Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8272  8273  8274  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60406731
glandoll
Posté le 05-08-2020 à 12:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Citation :

Psychologiquement je trouve plus facile de rentrer maintenant qu'avant la crise du covid.


 
Vu le Drawdown que les fonds H2O viennent de subir, je ne vois vraiment pas pourquoi se serait plus facile qu'au mois de janvier.


 
ca n'a pas rebondit ?
je n'ai pas suivi leurs perfs récentes mais il me semblait que rebond avait été bon.
 
Multibonds et multiequities, c'est pas cela effectivement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 12:50:40  profilanswer
 

n°60406737
glandoll
Posté le 05-08-2020 à 12:51:15  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

C'est surtout que la boutique est en train de se faire investiguer par le régulateur rosbeef. Les mecs en inside sont bien plus préoccupés par l'enquête que par la gestion en ce moment.


 
pour quelles raisons ?
 
exposition UCITS pas trop respectée ?  :whistle:

n°60407138
Monkeey
Posté le 05-08-2020 à 13:44:24  profilanswer
 

Le HY est-il toujours recommandé ici en complément de l'ETF World ou est-ce un reliquat de la période pré-COVID ?

n°60407283
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2020 à 13:58:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

pour quelles raisons ?

 

exposition UCITS pas trop respectée ? :whistle:

 

Pour la vente d'obligations et d'actions illiquides liées a Mr Lars Windhorst fin avril.


---------------
Trader en marketing
n°60407348
glandoll
Posté le 05-08-2020 à 14:06:44  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Le HY est-il toujours recommandé ici en complément de l'ETF World ou est-ce un reliquat de la période pré-COVID ?


 
il ne l'a jamais été officiellement  :o

n°60407396
Suzebull
Posté le 05-08-2020 à 14:11:25  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Le HY est-il toujours recommandé ici en complément de l'ETF World ou est-ce un reliquat de la période pré-COVID ?


Oui, même si je dirais pas que c'est "recommandé".
On peut très bien s'en passer.

 

Le monde post-Covid n'est pas si différent du monde pré-Covid au niveau de l'épargne IMO.


Message édité par Suzebull le 05-08-2020 à 14:11:51
n°60407567
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-08-2020 à 14:32:10  profilanswer
 

Pour info, un MOOC - formation gratuite en ligne - sur le thème Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ? est proposé par fun-mooc.fr en partenariat avec l'AMF en octobre-novembre.
 
L'équipe pédagogique est constituée de membres de l'AMF. [:alertequalitay]  
 
Je me suis inscrit en espérant que ça sera au moins aussi riche en informations que la [:flash23:1] du topic.

Message cité 4 fois
Message édité par zeroz le 05-08-2020 à 14:33:54
n°60407609
Web4444
Posté le 05-08-2020 à 14:38:05  profilanswer
 

Mouvementsde début août  [:la chancla:5]  
 
Torpilles sur SP500, Stoxx 600 et Topix  [:la chancla:5]  
L'offre pour la deuxième maison est acceptée, compromis fin août  [:la chancla:5]  
A vous lire  [:la chancla:5]

n°60407631
Suzebull
Posté le 05-08-2020 à 14:40:24  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Pour info, un MOOC - formation gratuite en ligne - sur le thème Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ? est proposé par fun-mooc.fr en partenariat avec l'AMF en octobre-novembre.
 
L'équipe pédagogique est constituée de membres de l'AMF. [:alertequalitay]  
 
Je me suis inscrit en espérant que ça sera au moins aussi riche en informations que la [:flash23:1] du topic.


Intéressé par un retour ;)

n°60407669
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-08-2020 à 14:46:11  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Pour info, un MOOC - formation gratuite en ligne - sur le thème Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ? est proposé par fun-mooc.fr en partenariat avec l'AMF en octobre-novembre.
 
L'équipe pédagogique est constituée de membres de l'AMF. [:alertequalitay]  
 
Je me suis inscrit en espérant que ça sera au moins aussi riche en informations que la [:flash23:1] du topic.


Merci Frer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 14:46:11  profilanswer
 

n°60407783
didjib
Posté le 05-08-2020 à 15:01:33  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Le HY est-il toujours recommandé ici en complément de l'ETF World ou est-ce un reliquat de la période pré-COVID ?


Recommandé, je ne sais pas mais je ne vois pas vraiment ce que le COVID changerait fondamentalement au sujet du HY. Peux tu détailler un peu ce qu'il y'a derrière ta question?

n°60407808
epargne201​9
Posté le 05-08-2020 à 15:04:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est il normal de ne pas voir les -/+ values sur une AV  (ndlr : AV Linxea Spirit Yomoni équilibré 100% fond euro général) ouverte depuis le 22/07 ?  
Alors que sur une autre (ndlr : Linxea Avenir gestion libre, 100% UC) dès la validation je voyais les variations quotidiennes ?  
 
J'imagine que oui c'est normal et que c'est lié à la faible variabilité du support mais une petite explication pour les Nuls serait tout de même la bienvenue :)  
 
Merci!

n°60407831
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-08-2020 à 15:06:32  profilanswer
 

epargne2019 a écrit :

Bonjour,  
 
Est il normal de ne pas voir les -/+ values sur une AV  (ndlr : AV Linxea Spirit Yomoni équilibré 100% fond euro général) ouverte depuis le 22/07 ?  
Alors que sur une autre (ndlr : Linxea Avenir gestion libre, 100% UC) dès la validation je voyais les variations quotidiennes ?  
 
J'imagine que oui c'est normal et que c'est lié à la faible variabilité du support mais une petite explication pour les Nuls serait tout de même la bienvenue :)  
 
Merci!


 
Ton fond euro ne risque pas de bouger avant fin janvier 2021.
 

Citation :

Multibonds et multiequities, c'est pas cela effectivement


 
Vivace, Multistratégies, Allegro, Moderato etc. tu peux tous les faire.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 05-08-2020 à 15:09:08
n°60407840
stephaneF
Posté le 05-08-2020 à 15:07:11  profilanswer
 

didjib a écrit :


Recommandé, je ne sais pas mais je ne vois pas vraiment ce que le COVID changerait fondamentalement au sujet du HY. Peux tu détailler un peu ce qu'il y'a derrière ta question?


Bah ça augmente pas mal le risque de faillite.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60407889
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-08-2020 à 15:10:56  profilanswer
 

Steph t'étais sorti à combien de Multibonds ?


Message édité par SD Plissken le 05-08-2020 à 15:11:10
n°60407904
blog
Posté le 05-08-2020 à 15:12:11  profilanswer
 

Merci StephaneF.

n°60407939
didjib
Posté le 05-08-2020 à 15:15:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bah ça augmente pas mal le risque de faillite.


Le COVID impacte également les profits des entreprises donc les actions. Pourquoi le HY serait-il devenu non-investissable post-COVID mais les equities ne le seraient pas si je suis le raisonnement?  :??:  

n°60407961
epargne201​9
Posté le 05-08-2020 à 15:18:08  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Ton fond euro ne risque pas de bouger avant fin janvier 2021.
 


 
Ok merci.

n°60407997
adel teiki
Posté le 05-08-2020 à 15:23:38  profilanswer
 

didjib a écrit :


Le COVID impacte également les profits des entreprises donc les actions. Pourquoi le HY serait-il devenu non-investissable post-COVID mais les equities ne le seraient pas si je suis le raisonnement?  :??:  


 
Non mais rassure-toi : les obligations HY sont quand même pas mal corrélées aux actions... C'est juste potentiellement moins volatil (hors krach).
 
"Recommandé", c'est beaucoup dire. C'est un moyen de diversifier la partie risquée de son patrimoine, sans que ce soit indispensable (surtout qu'à ma connaissance, il n'a pas d'équivalent aux ETF "actions mondiales" du côté obligataire, donc il faut passer par des fonds qui coûtent plus cher en frais courants et sont moins diversifiés).

n°60408009
isukthar
Posté le 05-08-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

Effectivement Multiequities avait commencé un rebond, mais ça a l'air de s'être stoppé. C'est ma principale ligne en MV sur mes AV.
J'avais versé un peu plus dessus quand ça a bien chuté, mais après reflexion c'est un fond pas une action. Renforcer me fait surpondérer un fond qui ne performe plus.
Du coup depuis je ne fais plus de versement sur Multiequities, et je réserve la partie plus risquée de mon patrimoine à mes titres en vif.


Message édité par isukthar le 05-08-2020 à 15:36:17
n°60408188
didjib
Posté le 05-08-2020 à 15:47:57  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Non mais rassure-toi : les obligations HY sont quand même pas mal corrélées aux actions... C'est juste potentiellement moins volatil (hors krach).
 
"Recommandé", c'est beaucoup dire. C'est un moyen de diversifier la partie risquée de son patrimoine, sans que ce soit indispensable (surtout qu'à ma connaissance, il n'a pas d'équivalent aux ETF "actions mondiales" du côté obligataire, donc il faut passer par des fonds qui coûtent plus cher en frais courants et sont moins diversifiés).


Tu prêches un convertible là. Ou alors tu as oublié de quoter l'OP?  :heink:  

n°60408247
Monkeey
Posté le 05-08-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

didjib a écrit :


Recommandé, je ne sais pas mais je ne vois pas vraiment ce que le COVID changerait fondamentalement au sujet du HY. Peux tu détailler un peu ce qu'il y'a derrière ta question?


Comme l'a dit Stephanef, le COVID augmente pas mal le risque de faillite.  
Et comme ce n'est pas aussi diversifié qu'un ETF, je me suis dis que ça pouvait être plus risqué dans la période actuelle.

n°60408304
didjib
Posté le 05-08-2020 à 16:00:01  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Comme l'a dit Stephanef, le COVID augmente pas mal le risque de faillite.  
Et comme ce n'est pas aussi diversifié qu'un ETF, je me suis dis que ça pouvait être plus risqué dans la période actuelle.


Ok, je vois. Un fonds HY ça peut avoir 300 ou 400 ou plus émetteurs différents. ça dilue le risque pas mal quand même. Cala dit ton interrogation est légitime je trouve :jap:  

n°60408398
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2020 à 16:08:51  profilanswer
 

Achat de ewld, Pust, psp5 pour arrondir les lignes, après achat :
4000 ewld
100 Pust
360 psp5
 [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60408444
stephaneF
Posté le 05-08-2020 à 16:14:02  profilanswer
 

4 histoires incroyables sur l'argent :
https://www.youtube.com/watch?v=QaxIENZxs1I


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60408625
orvalon
Posté le 05-08-2020 à 16:36:29  profilanswer
 

Merci topic qui m'a fait placer 50% en Edged, pardonne moi d'avoir douté de toi il y a 6 mois.

n°60408627
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-08-2020 à 16:36:39  profilanswer
 

Compil sur le HY (issue du blog de LooKooM :o ) que je pose là pour l'avoir sous la main :
 

LooKooM a écrit :

La reponse courte est que les fonds obligataires HY sont risques, ont une volatilite environ de moitie des actions ce qui est toujours haut et ne peut donc pas remplacer les fonds euros.
- Il n'y a aucune garantie en capital, il faut aussi garder sur un horizon important, mais 4-5 ans suffisent contre 7-8 ans pour les actions selon moi.
- L'esperance de rendement a long terme en EUR est de l'ordre de 3.5-5% par an, pas les 6-8% par an des actions.
- Ca se comporte beaucoup mieux que des actions en cas de petite secousse de marche de type -10/-15% en revanche ca s'ecroule comme les actions en cas de forte chute des marches de type -25/-30% ou plus.


LooKooM a écrit :


Le HY encore une fois n'est pas decorrele du cycle economique mais flanche/rebondit a des moments differents par rapport aux actions.
 
1/ Le HY flanche quand le risque de FAILLITE des entreprises augmente, les actions flanchent quand le risque de baisse ou d'absence de PROFITS, c'est la difference fondamentale pour simplifier.
 
2/ Actuellement le risque de fin de cycle economique est plus important qu'auparavant et le HY souffre, aussi dans un contexte de hausse des taux typique d'un mouvement de fin de cycle. Toutefois il ne baisse pas de 20-30% a ce moment la, simplement de quelques %, c'est objectivement rien du tout.
3/ Au coeur de la crise boursiere, deux scenarios:  
a) crise type Tech 2000/2001 ou un secteur krach de -60% mais ou l'economie est relativement resiliente, le HY baisse de 10-15%, beaucoup moins que les actions.
b) crise economique profonde type 2008/2009, le HY baisse de 30/40%, presque autant que les actions
 
3/ Des que le risque de FAILLITE diminue et donc bien avant que les PROFITS ne reviennent, le HY reprend des couleurs et beneficie aussi de la baisse des taux de la FED qui va chercher a soutenir l'economie. Le HY rebondit fortement avant les actions typiquement.
 
4/ Sur longue periode le HY US vise 5-6% par an vs. 6-8% pour les actions US avec une volatilite de l'ordre de moitie des actions. C'est une brique fondamentale d'une allocation qui cherche a aller au dela du simple fonds euro + action qui est la premiere etape, ce n'est pas obligatoire non plus.


LooKooM a écrit :

C'est tout l'interet du HY d'ailleurs, tomber avant la chute des marches actions et rebondir avant le rebond et en proportion different.


 

LooKooM a écrit :

On avait fait circuler de nombreuses slides sur l'importance du HY dans une allocation en raison de son couple volatilite/rendement interessant et legerement decouple du cycle action.
 
Maintenant, je reconnais qu'une allocation action pure suffit, ce n'est pas optimal mais ca suffit pour beaucoup de gens.


LooKooM a écrit :

le HY est habituellement utilisee comme brique au couple rendement/risque excellent mais de rendement ET de risque inferieur aux actions.


LooKooM a écrit :

HY c'est une classe d'actif qui a le tiers de la volatilite des actions sur longue periode et donne du 3.5-5% par an (EUR) et 4.5-6.5% par an (USD) sur longue periode. Son comportement est different des actions dans le sens ou ca ne bronche pas ou presque en cas de chute des actions de 10-15%, en revanche ca tombe comme une pierre AUTANT que les actions si elles chutent de 30% ou plus.  
Toute allocation institutionnelle est articulee avec actions/obligations IG/obligations HY et c'est peut etre un biais professionnel mais je considere qu'il est tout a fait valable d'en avoir dans un portefeuille de particulier, a petite dose, en tant que brique intercalaire entre obligations IG ou Fonds Euro selon sa devise de reference et le bloc actions. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis :jap:


LooKooM a écrit :

son couple rendement risque a ete historiquement pendant aussi longtemps que mesure MEILLEUR que les actions, c'est a dire que son esperance de rendement est de l'ordre de la moitie des actions pour le tiers de la volatilite des actions.


LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
 
...


LooKooM a écrit :

1/ Le HY ne baisse PAS ou tres peu quand il y a une respiration de marche de 10%, le HY baisse brutalement et fortement quand il y a des risques de retournement economique complet qui pourrait faire tomber en faillite ces entreprises aux finances a peine correctes. Ca rebondit aussi TRES fort des que les risques de faillites en serie s'apaisent. Le comportement est donc a la moins extremement moins volatile que les actions en periodes non dramatiques et tout autant volatile quand ca chahute severement. Il faut y etre prepare.
 
2/ Pour le moment, les zones US et Europe ont tendance a etre tres liees pour les grands risques economiques et ont eu des crises synchronisees. Etant donne que le HY Global n'est QUE Europe+US (pas de Japon, pas d'EM, etc...), logique donc que la correlation ait ete tres forte.


LooKooM a écrit :

Rien de mal a ne PAS avoir de HY, franchement il faut etre a l'aise et comprendre l'interet.  
 
Pour 90% des amis que j'ai conseille, c'est des actions et du fonds euro, point barre et ca fait tres bien le job :jap:


LooKooM a écrit :

Pour le HY, ne te force pas, il faut te sentir a l'aise avec le profil du segment de marche, les fonds/etf pour l'implementer, etc... mais clairement c'est vrai que c'est cense venir avant la diversification sectorielle.


LooKooM a écrit :

Je pense qu'effectivement du HY est un bloc important dans une allocation qui se veut un peu plus construite que 100% lazy, ce qui est ton cas.


LooKooM a écrit :

je trouve que tu as beaucoup de HY parmis tes actifs risques. C'est souvent 1/3 ou 1/2 de ton exposition actions, la tu es à 80% environ.

LooKooM a écrit :

Le HY teste la FAILLITE des entreprises alors que les actions actualises les PROFITS futurs d'une entreprise, c'est fondamentalement différent.
 
Bref en cas de retournement systémique tu as effectivement une partie des obligations HY qui font défaut et ne remboursent que 20-30-40% du pair, les autres ne font pas faillite et payent des coupons énormes ce qui vient aider une remontée rapide. Les actions elles chutent fortement car les perspectives de profit disparaissent pour quelques temps; ce n'est qu'aux premiers signes de retour à meilleur fortune de l'économie qu'elles se réapprecient car les profits semblent possible à horizon 1-2-3 ans.
 
Dernier point, dans une allocation d'actif, il est tout à fait sain d'avoir 30% d'actions + 10% de HY, cela produit un budget de risque légèrement différent mais comparable à 35% d'actions avec une esperance de rendement un peu supérieure. Si quelqu'un a le budget de risque psychologique pour tenir 40% d'actions plutot que 30% Actions/10% HY, évidemment que cela produira une meilleure esperance de rendement à long terme :jap:


 

LooKooM a écrit :

Oui l'indice HY general que piste USHY est PRECISEMENT a detenir des entreprises fragiles. Si on veut du solide il faut prendre de l'IG et accepter d'etre beaucoup beaucoup moins paye.
C'est tout l'esprit : des entreprises pas au bord de la mort du tout non plus mais qui sont trop leveragees ou bien aux resultats incertains et qui doivent payer cher leur endettement pour notre grand plaisir :jap:
 
Il est normal et sain qu'il y ait des defauts sur l'environnement junk bond en periode de crise : sauf faillite eclair ces societes sont d'abord degradees par les agences de notation, sortent de l'indice HYBB et sont donc vendues et ensuite sont notees CC, C, D et font defaut. Si elles font faillites encore dans l'indice, c'est la vie et ca fait completement partie de l'experience d'investisseur : en general tu recuperes entre 10 et 40% du principal suite a la dissolution de l'entreprise.
Le meilleur scenario etant evidemment celui que prend la majeure partie du segment HY : aller PROCHE de la mort, devoir payer tres cher les investisseurs et ne PAS faire faillite. Ces juteux coupons et la remontee ultra rapide du prix des obligations une fois la crise terminee est ce qui donne a cette classe d'actif ce potentiel de rebond enorme.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 12-08-2020 à 13:31:07
n°60408659
el3ssar
Posté le 05-08-2020 à 16:43:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Achat de ewld, Pust, psp5 pour arrondir les lignes, après achat :
4000 ewld
100 Pust
360 psp5
 [:toobar]


 
Un PEA qui commence à être bien garni  :)

n°60408738
didjib
Posté le 05-08-2020 à 16:57:40  profilanswer
 

Citation :

Maintenant, je reconnais qu'une allocation action pure suffit, ce n'est pas optimal mais ca suffit pour beaucoup de gens.


Tout est dit...
ETF World + HY = gros POGNON [:el_fiasco:9]  
ETF world seul = petit gains  [:backbone-]  
Choisissez votre camp  [:tyberzann:5]

n°60408828
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2020 à 17:11:59  profilanswer
 

orvalon a écrit :

Merci topic qui m'a fait placer 50% en Edged, pardonne moi d'avoir douté de toi il y a 6 mois.


 

zeroz a écrit :

Compil sur le HY (issue du blog de LooKooM :o ) que je pose là pour l'avoir sous la main :
 


 
Merci de la compilation - le blog n'est pas actif pour le moment, en construction depuis 1+ année sans beaucoup de progrès de ma part :p
 
Quelques repères :  
 
1/ Le HY US est revenu en très légèrement positif YTD sur la plupart des fonds ou même ETF. Le HY EUR est encore très légèrement négatif YTD.
 
2/ Le rendement actuariel 'yield to worst' est de l'ordre de 6% en USD et de 3.6% en EUR actuellement.
 
3/ Les secteurs representés dans le HY US sont considérés comme un peu plus risqués que les secteurs representés dans le HY EUR, toutefois ce n'est pas ce qui explique la différence enorme de rendement à l'instant t : l'écrasement de la courbe des taux en EUR est totale bien au dela de l'horizon de maturité moyen des obligations HY EUR alors que la courbe des taux US est pour le moment ultra basse à court terme mais remonte un peu ensuite au fil des maturité, permettant au HY US d'en bénéficier.
 
4/ Tous les points ci-dessus tiennent toujours : le HY est moins volatile que les actions en général. Notamment en cas de baisse des actions de 10/15%, le HY tend à ne pas bouger ou presque. En revanche en cas de grand risque de retournement grave, alors le HY tombe presque aussi vite que les actions.
 
Quelques éléments de contexte macro économiques post COVID:
 
1/ Les societés HY sont finalement les grandes gagnantes selon moi des plans de relance des banques centrales : en ouvrant grand les vannes des financements bancaires et en rachetant les obligations HY sur les marchés financiers pour la première fois de leur histoires, ces emetteurs ont un filet de sauvetage d'importance leur permettant d'emprunter à des taux anormalement bas par rapport à leur risque d'entreprise.  
 
2/ Cela ne veut pas dire que nous ne verrons pas des défauts dans ce secteur; Hertz fut un exemple, Europcar va très mal, etc... mais globalement on est loin de voir l'hécatombe annoncée initialement. C'est la raison pour laquelle le cours des fonds HY sont remontés si rapidement dès les annonces des banques centrales.
 
3/ Tout comme pour les actions, il faut cependant demeurer circonspect, comme pour tout investissement risqué de son patrimoine : un retournement de tendance de marché est vite arrivé et ce segment ne sera alors probablement pas épargné étant donné que nous manions des risques économiques graves et binaires actuellement. Il ne faut pas prendre le HY comme étant une brique "peu risquée" de son portefeuille : simplement une brique risquée mais un peu moins que les actions et qui permet d'ajouter un objet intéressant en termes de rendement ajusté du risque dans son allocation SI on se sent à l'aise avec le HY. Ce n'est en rien obligatoire, l'énorme majorité de mes proches n'en ont pas.

n°60408889
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2020 à 17:19:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Achat de ewld, Pust, psp5 pour arrondir les lignes, après achat :
4000 ewld
100 Pust
360 psp5
 [:toobar]


Avec 400 PSP5, ça aurait était classe :sol:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60408937
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Avec 400 PSP5, ça aurait était classe :sol:


On y viendra  :love:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60409256
le pote
Day ON
Posté le 05-08-2020 à 18:20:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


On y viendra  :love:


500 PSP5. C'est raccord avec le ticker comme ça.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60409385
stephaneF
Posté le 05-08-2020 à 18:46:10  profilanswer
 

Que deviennent 100 euros investis en Bourse tous les mois pendant 20 ans ?
https://www.boursorama.com/videos/a [...] d81dbaaf50


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60409541
MightyEyeb​all
Posté le 05-08-2020 à 19:07:18  profilanswer
 

Petit récap des changements sur les contrats spirica et ce qu'ils veulent dire car je vois qu'il y a pas mal de questionnements :

  • Les contrats actuels sont mis en runoff (c'est à dire plus commercialisés), ce qui ne veut pas dire que les engagements de l'assureur sur ces contrats ne tiennent plus : ils restent ouvert, l'actif général reste disponible avec le niveau de garantie prévu au contrat, les encours déjà constitués sur EALT2 demeurent. Le seul changement pour ces contrats est qu'aucune nouvelle prime sur EALT2 ne sera acceptée après le 15 septembre
  • Les nouveaux contrats commercialisés à compter du 15 septembre n'auront pas accès à l'actif général actuel, mais au fonds euros "nouvelle génération" à la place. Avec garantie du capital partielle à 98 %.
  • En parallèle, ils lancent un fonds dit "croissance". Un fonds croissance est un genre de fonds en euros avec une garantie partielle du capital investi à l'échéance avec une part de diversification plus ou moins importante selon l'échéance pour une espérance de rendement plus élevée que l'euros classique et l'eurocroissance. C'est le même principe que le fonds dit "eurocroissance", la différence étant que le fonds eurocroissance a une garantie totale du capital investi à l'échéance.
  • En gros : capital garanti à tout moment et à 100% brut ou net de frais de gestion = fonds en euros, capital garanti à 100 % à l'échéance = fonds eurocroissance, capital garanti partiellement à l'échéance = fonds croissance
  • Vous allez me dire "oui mais avec l'inflation, la garantie à l'échéance, surtout si elle est longue, ne veut rien dire". Vous avez parfaitement raison. Néanmoins, pour un épargnant peu appetent aux UC, la nuance entre une garantie totale ou partielle du capital investi nominal et pas de garantie en capital du tout fait toute la différence. Pour nous qui sommes sensibilisés au risque et à l'investissement de long terme ça peut sembler absurde. Pour beaucoup de nos compatriotes c'est un produit d'épargne de bon père de famille qui rassure, et avec une espérance de rendement supérieure à l'euros qui est le véhicule d'épargne par défaut depuis des décennies.

n°60409561
Geronimo-6​1
Posté le 05-08-2020 à 19:09:28  profilanswer
 

blog a écrit :

A propos de Linxea spirit, je ne trouve plus les fonds MSCI world dans ce qu'ils proposent.
Le seul que je trouve c'est BlackRock Global Funds - World Technology Fund A2 EUR basé sur l'indice MSCI World/Information Tech NR USD
Mais 1.5% de frais de gestion. :fou:


 
Ce sont des frais internes au fonds dont la performance tiens déjà compte il me semble.
A part ça c'est un excellent fonds techno.

n°60409642
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-08-2020 à 19:18:56  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Petit récap des changements sur les contrats spirica


Merci mais on se posait aussi la question des frais de garantie à 1,3% présentés comme de la performance.
Quel est ton interprétation des exemples donnés par Linxea ?

n°60409699
ferdi mcne​al
Posté le 05-08-2020 à 19:25:22  profilanswer
 

didjib a écrit :

Citation :

Maintenant, je reconnais qu'une allocation action pure suffit, ce n'est pas optimal mais ca suffit pour beaucoup de gens.


Tout est dit...
ETF World + HY = gros POGNON [:el_fiasco:9]  
ETF world seul = petit gains  [:backbone-]  
Choisissez votre camp  [:tyberzann:5]


 
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit non plus.  :o

n°60410978
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2020 à 22:53:39  profilanswer
 

Petit arbitrage ce soir sur mon AV Hedios qui a plus de 13 ans  :
 
24k€ de LYXOR ETF S&P 500 DAILY HEDGED (je suis entré en Février 2020 sur cette UC, aujourd'hui +10%) arbitré vers le fond €, pour un total d'un peu plus de 50K€ (j'attendais d'avoir atteint ce plafond pour faire du full €), c'est désormais le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 05-08-2020 à 22:55:24

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60410999
kanak
Posté le 05-08-2020 à 22:58:20  profilanswer
 

 

Existe aussi en podcast, j'aime bien ce qu'il fait


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60411001
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2020 à 22:58:46  profilanswer
 

gsans a écrit :

Petit arbitrage ce soir sur mon AV Hedios qui a plus de 13 ans :

 

24k€ de LYXOR ETF S&P 500 DAILY HEDGED (je suis entré en Février 2020 sur cette UC, aujourd'hui +10%) arbitré vers le fond €, pour un total d'un peu plus de 50K€ (j'attendais d'avoir atteint ce plafond pour faire du full €), c'est désormais le cas.


C'était agréable de faire ces km à vos côtés dans le PV TRAIN .  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8272  8273  8274  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR