| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Hidalgo04 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 27-07-2019 à 11:59:33 |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 10:36:13 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Tom__69 |
|
cmoadd |
Message cité 4 fois Message édité par cmoadd le 27-07-2019 à 11:37:10 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 12:15:08 ![]()
Perso' ça me travaille aussi beaucoup, je joue avec les règles du jeu actuelles en réfléchissant le plus judicieusement (RP notamment). |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
corran |
|
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 12:29:10 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 12:36:52 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 12:49:31 ![]()
|
stephaneF |
leamAs на зарееее |
|
artefact7 passenger of the universe |
Forcément, c'est la société de gestion qui fixe le prix de la part. Comment passer à côté de ce conflit d'intérêt évident? Aucun intérêt d'avoir un marché secondaire qui fonctionne, c'est plus rentable de racheter des parts et de vendre des nouvelles parts à 12% de DROITS d'entrée. Ils ont réussi à bien ancrer dans les mœurs qu'une SCPI “ça se garde à vie”, donc peu de gens sont prêts à vendre (encore plus quand ça prend des mois et beaucoup de paperasse), donc les prix continuent de gonfler sans réelle pression baissière. Un montage on ne peut plus opaque et on fait passer ça pour un placement sûr au calme. Certes, la cotation en direct apporte de la volatilité, mais au moins on se rapproche de l'efficience “prix = valeur”… Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 27-07-2019 à 13:02:29 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 13:05:06 ![]()
|
PsykOoO | Peu de SCPI dans mon patrimoine : la partie RETAIL représente environ 25%, essentiel hors FR. Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 27-07-2019 à 13:19:36 |
stephaneF |
Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 27-07-2019 à 13:07:01 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
leamAs на зарееее |
|
TubeMap |
J'ai regardé ce qu'ils appellent les "Personal Loan" donc non ce n'est pas revolving du tout. Les Mortgage c'est la jungle avec des taux d'appel dans les 2.15% fixe pendant 2 ans et ensuite variable si tu refinances pas. |
corran |
|
corran |
|
wintrow |
LooKooM Modérateur |
3/ Pas de projet à court terme, j'investis plutôt pour le long terme. L'objectif étant de continuer à investir dans le PEA pour atteindre 80% de la valeur totale de mon épargne. Maintenant mes questions : 2/ Les taux pour les crédits étant au plus bas, je souhaiterais pouvoir faire un effet de levier, seulement je ne suis pas fan de l'immobilier en tout genre. L'achat de ma RP ne m'intéresse pas forcément car vivant à Paris cela m'obligerait à acheter un bien avec une surface inférieure à celle dans laquelle je suis actuellement, l'investissement locatif ne m’intéresse pas non plus. Et les SCPI, j'avoue avoir été un peu refroidi après la lecture de vos galères sur la déclaration d'impôt, pas besoin de m'ajouter cette charge Merci à tous pour votre aide ! FR0013411980 Ton epargne tient la route, tu as simplement decide d'avoir un biais tres modere vers la Tech, les small caps et l'EM. Si tu es a l'aise, roule, pas grave Pour le HY, ne te force pas, il faut te sentir a l'aise avec le profil du segment de marche, les fonds/etf pour l'implementer, etc... mais clairement c'est vrai que c'est cense venir avant la diversification sectorielle. Apres, je comprends l'attirance pour la surponderation Tech, j'ai moi meme un peu de tracker QQQ sur mon compte US de 'bac a sable'. Pour l'endettement, il y avait aussi une offre de Younited interessante avec un taux tres bas, creuse un peu cette piste. Si tu combines Bourso + Younited + d'autres prets conso a tres bas taux, ca peut commencer a avoir un sens malgre les fortes mensualites de remboursement. Sinon reste effectivement la piste SCPI en dernier ressort mais avec les contraintes de liquidites, transparence, frais tres eleves, etc... perso je n'arrive pas a m'y resoudre meme si, comme toi, je cherche a m'endetter de facon supplementaire. Or j'ai deja une RP 'a ma taille', assez de biens locatifs a gerer (faut il en rajouter un ?), etc...
Oui, ils ne fixent pas librement les prix quand meme... mais cf. les explosions fin des 90s, ce qui s'etait passe, sauf erreur de ma part, c'etait : 2/ Au lieu de vendre des biens graduellement quand ils ont commence a avoir plus de demandes de vente de part que d'achat, certaines gerants avaient asseche les liquidites du fonds, utilise les loyers des biens en assechant les fonds de roulement destines aux charges d'entretien etc... en se disant qu'il y aura rapidement un retour a meilleur fortune 3/ Resultat quand ils ont ete vraiment pris a la gorge et qu'il a fallu vendre, ils ont brutalement du vendre une grande quantite de bien, ultra rapidement... et en plus mal entretenus Heureusement, beaucoup de gerants avaient bien mieux geres la situation en vendant graduellement, en acceptant de revaloriser moderement a la baisse le portefeuille, en gardant assez de liquidite, etc...et ont survecu la crise en perdant des actifs mais sans exploser en vol, c'est la majorite des situations.
Oui, tu as regarde les trucs qui se comparent aux emprunts Bourso ici. Apres, meme en France, hors banques en lignes precises, si tu vas a la BNP pour un emprunt personnel tu as des taux plutot de 1.2-2% que 0.95%.
Tu vas etre inquiet a propos de centaines de choses pendant ta vie, que ce soit les effets climatiques, geopolitiques, financiers, etc... la question a te poser est : est-ce que tu vas pouvoir tenir ton % d'action a tres long terme. C'etait deja ma question quand vous etes partis sur de tres hauts % car vous etes jeunes et sans besoins actuellement. Mais psychologiquement ca demeure lourd a porter. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 27-07-2019 à 14:34:16 |
Gosferayn |
|
leraturbain |
|
leamAs на зарееее |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 27-07-2019 à 15:08:36 |
3ul3r |
C'est une habitude de vieux que tu as d'aller "voir en vrai" avant d'acheter sur internet Regarde les jeunes d'aujourd'hui, la plupart ne trouvent aucun intérêt à aller "voir en vrai" pour acheter du matériel électronique (télé, ordi, smartphone, tablette, disque dur, etc). Encore plus parlant, on voit ce phénomène même pour des produits qui me semble (nous semble ?) impossible à ne pas aller voir en vrai : des fringues sans essayer en boutique, des chaussures, des lunettes, même des matelas !, etc. La tendance va clairement dans ce sens là. Beaucoup de gens préfèrent commander en 1 clic depuis leur canapé "sans prise de tête" et lancer le prochain épisode Netflix, plutôt que de sortir la voiture et aller comparer dans un centre commercial.... pour au final quand même acheter sur internet. My 2 cents. Message cité 4 fois Message édité par 3ul3r le 27-07-2019 à 15:11:30 |
leamAs на зарееее |
Surtout avec les renvois possible si non satisfait. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 15:15:23 ![]() Bah ouai,on est en 2019 les frers |
leraturbain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |