| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
rampa99 | Reprise du message précédent :
dans mon cas c'était rentable mais si un paramètre avait bougé ca aurait donné un truc tres différent. Genre si au lieu d'acheter une ruine non habitable dans le cœur du 9eme avec travaux j'avais acheté celui qui etait nickel mais porte de Clichy ( au milieu des drogués et des prostituées) ben jaurais peut étre pas fait ma pv et donc pas acheté mon 2eme appart à Boulogne....ou peut etre si parce que ca aurait encore plus pris... |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 19:05:21 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 05-01-2019 à 19:15:55 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 19:16:15 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Sooo |
|
r06 |
Autours de moi clairement les achats intermédiaires ont plutôt bien marché, la plupart de ceux qui les ont fait quand on avait 25-30 ans ont revendu pour acheter un bien "définitif" (dans mon coin une maison) vers leurs 30-35 ans et clairement ils sont repartis avec plus d'argent qu'en arrivant. La question c'est est ce qu'ils auraient dû épargner plutôt que de faire un achat/revente c'est dur à dire sachant qu'ils auraient pour la plupart eu du mal a se tenir a une discipline stricte d'épargne sur la durée. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-01-2019 à 19:38:54 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Après comme je viens de le dire dans un marché largement plus mollasson que le marché parisien, les gens s'en sont plutôt pas mal sortis. Message cité 3 fois Message édité par r06 le 05-01-2019 à 19:40:22 |
r06 |
J'ai un exemple en RP (vers Massy) et une dizaine en province "dynamique mais pas trop" (côte d'Azur, Bordeaux et Toulouse principalement) |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 19:39:56 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dwarfy |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Interessant comme question car a 15 ans, si vraiment tu restes discipline sur cette periode, on peut esperer traverser plusieurs cycles EUR/USD. Bref dans ce cas je mettrais 75% World 15% HY et 10% Fonds Euros par exemple. Voir 90% World etant donne que le HY est habituellement utilisee comme brique au couple rendement/risque excellent mais de rendement ET de risque inferieur aux actions. Dans ton cas tu es un peu 'pleine balle' donc ca ne me choquerait pas d'etre 100% World ou 90% World, ca ne fait pas vraiment une grande difference a ce niveau et avec 15 ans devant toi. L'enjeu sera le budget de risque psychologique de ton epouse plutot que le tien. Si tu penses qu'elle peut t'en vouloir si dans 6 ans ca a fait -25%, alors tu n'as en fait PAS DU TOUT le budget de risque que tu pensais avoir. Il faut faire une pedagogie en profondeur pour que les deux membres du couples soient confortables.J'ai vu des tensions enormes naitre de la gestion de l'epargne destinee aux enfants en mode 'on ne joue pas avec l'avenir de notre fille' vs. 'on a un long horizon, il faut en profiter' inreconciliable... sauf que Monsieur avait pris les devants et devant tout investi/mis en place sans suffisamment en parler a son epouse. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 05-01-2019 à 20:16:18 |
Shriv | AV bourso sans prise de tête cela me paraît bien. |
-S- |
--------------- Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm |
leamAs на зарееее |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 05-01-2019 à 20:25:23 |
benoitgg |
|
Brazeinstein | Faudrait dire ça à tous les vieux parisiens qui envahissent nos contrées méridionales --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 05-01-2019 à 20:41:33 |
ben547 | suffit de casser tout ça pendant la crise de la quarantaine Message édité par ben547 le 05-01-2019 à 20:42:32 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 20:42:51 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
benoitgg |
|
leamAs на зарееее |
|
Brazeinstein | Plein d'Anglais et de Hollandais aussi dans le sud / sud-ouest, souvent dans des bleds totalement paumés --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 20:59:18 ![]()
|
gsans Slow food... slow.... | Oui encore disponibles. Ils sont dans la liste des OVPCM dispos. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 21:35:37 ![]()
|
incassable |
|
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 05-01-2019 à 21:44:10 |
benoitgg |
|
LooKooM Modérateur |
|
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 05-01-2019 à 21:55:58 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |