Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7915  7916  7917  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59379176
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 09:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

calculusdifferentius a écrit :

Je suis pas totalement fixé mais j'ai une idée :

- 25% F€
- 20% Immo (SIIC/SCPI)
- 10% H2O MB
- 15% HY
- 30% ETF WLD

Ca peut encore changer

PS : A oui j'ai fait mon nicogane cela m'avait échappé  

J'enlèverais le H2O

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 09:14:16  profilanswer

n°59379184
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 09:16:20  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai regardé rapidement, j'ai rien vu de révolutionaire, ou alors j'ai raté un truc...

Qui a parler de révolution ?
Ils construisent leurs portefeuilles en maximisant un ratio de diversification, étant la corrélation moyenne implicite rapportée sur la volatilité du portefeuille.
Évidemment, comme toute approche, il y'a des biais. Perso j'adhère pas du tout à leur approche (pour plein de raisons). Mais au moins, ils ont une approche claire, écrire sur papier, et qui cherche bien a diversifier en risque (en termes de corrélations linéaires).

Ni plus ni moins.
Si on cherche a diversifier en risque (corrélations linéaires) comme cherche a le faire calculus, il vaut mieux se tourner vers des fonds qui cherche réellement a le faire plutôt que d'acheter des fonds de stock-picking.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 05-04-2020 à 09:17:01

---------------
Trader en marketing
n°59379212
MightyEyeb​all
Posté le 05-04-2020 à 09:24:55  profilanswer

Les frers, le topic était-il parvenu à un consensus sur les ETF exploitant le facteur Minimum Volatility ? Je sais qu'on a en déjà parlé plusieurs fois, mais la fonction recherche ne me sort rien, pas très pratique. Je pense à des ETF répliquant des indices comme celui-ci : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 5a2ec105fe

Trois questions :

• Est-ce une brique patrimoniale valable/intéressante ? J'ai l'impression que c'est l'un des rares facteurs qui continue plus ou moins à marcher depuis son identification dans la recherche académique.
  • Quels fonds existent pour répliquer ces indices ? A première vue je trouve assez peu de choses concluantes (quelques ETF chez iShares libellés en dollar ou alors en EUR hedged pour du World, mais il y a peut-être plus d'options en séparant les briques US/Europe/Japon).
  • Corollaire de la question précédente, dans quelles enveloppes peut-on placer ce genre de produits ? Y a-t-il des options en AV ou bien est-ce obligatoirement CTO ?

Merci.

n°59379241
yesyes94
Posté le 05-04-2020 à 09:30:11  profilanswer

Bonjour a tous, je me permets de reposter ma question, si vous avez un avis ?
Merci de votre aide !

yesyes94 a écrit :

Hello La team Pognon,

Je dois choisir les fonds pour la retraite complémentaire de ma boite (pour l'instant en fond euro de base). Auriez vous un conseil pour du long terme (la retraire c'est dans 25 ans, et pas sur d'y arriver lol)

voici ce qui est dispo :

AXA WF Euro Credit Short Duration (A) - LU0251661756

AXA WF Euro 5-7 (A) - LU0251659776

AXA WF Framlington Europe (A) - LU0389655811

AXA WF Framlington Human Capital (A) - LU0316218527

AXA WF Global Inflation Bonds (A) - LU0266009793

Fonds Euro

Merci de votre aide !

Message édité par yesyes94 le 05-04-2020 à 09:32:07
n°59379244
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2020 à 09:30:58  profilanswer

Azkron a écrit :

on n'est plus dans le rationnel.
Si on part dans le hobby, le taux horaire devient une donnée secondaire et tu peux t'amuser à passer des heures à analyser des fonds pour gratter quelques % de surperformance sur quelques k / dizaines de k€.
Dans le cas contraire, je ne suis pas certain que le ratio soit favorable d'analyser ce type de classes d'actifs.

Le fonds HY US donné par LKM (USHY), tu as déjà 12% de CCC ... le truc qui flirte à quasi 45-50% de défauts en temps normal.
J'imagine même pas en temps de crise ... mais, ça, ça semble arriver que tous les 10 ans donc osef :o ... wait [:transparency]
Sans oublier les éventuelles baisses massives des notations par S&P, Moody, Fitch, ... comme en temps de crise peut être ? [:transparency]

Faudrait pas tomber sur la liste des lignes en portefeuille comme ... du Altice France (noté en B (neg)) en première ligne (cocasse que la première ligne soit un bond USD d'une filiale française :o).
Pour la blague, Altice aime jouer au bonneteau avec ses dettes entre ses multiples filiales et vient encore d'en créer une début 2020 (Ypso Finance Bis S.A.) pour sortir une senior note de 1.6 milliard d'euros maturité 2028 et carrément notée CCC+ celle là :o

Si vous êtes conscient du niveau de risques, tout va bien.

On dirait que c'est un combat de ta part :D

Oui l'indice HY general que piste USHY est PRECISEMENT a detenir des entreprises fragiles. Si on veut du solide il faut prendre de l'IG et accepter d'etre beaucoup beaucoup moins paye.
C'est tout l'esprit : des entreprises pas au bord de la mort du tout non plus mais qui sont trop leveragees ou bien aux resultats incertains et qui doivent payer cher leur endettement pour notre grand plaisir :jap:

Il est normal et sain qu'il y ait des defauts sur l'environnement junk bond en periode de crise : sauf faillite eclair ces societes sont d'abord degradees par les agences de notation, sortent de l'indice HYBB et sont donc vendues et ensuite sont notees CC, C, D et font defaut. Si elles font faillites encore dans l'indice, c'est la vie et ca fait completement partie de l'experience d'investisseur : en general tu recuperes entre 10 et 40% du principal suite a la dissolution de l'entreprise.
Le meilleur scenario etant evidemment celui que prend la majeure partie du segment HY : aller PROCHE de la mort, devoir payer tres cher les investisseurs et ne PAS faire faillite. Ces juteux coupons et la remontee ultra rapide du prix des obligations une fois la crise terminee est ce qui donne a cette classe d'actif ce potentiel de rebond enorme.

TubeMap a écrit :

Hello,

Y-a-t-il des gens qui investissent encore sur du HY ici?  
Étant donné que le secteur de l'énergie est sur représenté dans ce segment, je me posais la question s'il ne faudrait pas arrêter mon DCA afin d'éviter de se prendre de plein fouet la potentielle vague de faillite.  

Des avis?

Comme tu le sais, oui, mais ca represente environ 11% de mes actifs financiers liquides, environ 32/33% d'actions actuellement du fait de la baisse des marches je suppose, pas remis a jour mes fichiers.

n°59379311
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 09:45:40  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Les frers, le topic était-il parvenu à un consensus sur les ETF exploitant le facteur Minimum Volatility ? Je sais qu'on a en déjà parlé plusieurs fois, mais la fonction recherche ne me sort rien, pas très pratique. Je pense à des ETF répliquant des indices comme celui-ci : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 5a2ec105fe

Trois questions :

• Est-ce une brique patrimoniale valable/intéressante ? J'ai l'impression que c'est l'un des rares facteurs qui continue plus ou moins à marcher depuis son identification dans la recherche académique.
  • Quels fonds existent pour répliquer ces indices ? A première vue je trouve assez peu de choses concluantes (quelques ETF chez iShares libellés en dollar ou alors en EUR hedged pour du World, mais il y a peut-être plus d'options en séparant les briques US/Europe/Japon).
  • Corollaire de la question précédente, dans quelles enveloppes peut-on placer ce genre de produits ? Y a-t-il des options en AV ou bien est-ce obligatoirement CTO ?

Merci.

Ça peut clairement être une brique intéressante dans une optique de construction d'un portefeuille qui cherche a capter une prime de performance intrinsèque au marché. Maintenant ce facteur n'est pas toujours « actif ». Tu trouves dans la littérature des études qui montrent que le facteur « low volatility » captent sur certaines périodes une certaine prime, et sur d'autres est inactif.

Je connais chez S&P l'ETF S&P 500 low volatility.
Chez Dow Jones il est fort probable qu'ils aient créé ce type d'indices sur les actions zone EU.

Pour la question de l'enveloppe. Aucune idée par contre.

---------------
Trader en marketing
n°59379321
-Patrick-
Posté le 05-04-2020 à 09:47:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Du coup ça ferait 60% ETF world, 15% HY, 25% F€

sur quel montant de patrimoine frer? [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59379328
gmund
Posté le 05-04-2020 à 09:49:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux payer un conseil, c'est facturé à l'heure.
Sinon ce n'est pas un conseiller mais un commercial.

Oh le vilain raccourcis

n°59379363
-Patrick-
Posté le 05-04-2020 à 09:53:57  profilanswer

gmund a écrit :

Oh le vilain raccourcis

il a raison  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59379373
gmund
Posté le 05-04-2020 à 09:55:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il a raison  [:mooonblooood:3]

Donc un commercial ne donne pas de conseil ? [:aelenia]  

Ou alors j'ai mal interprété

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 09:55:31  profilanswer

n°59379415
wintrow
Posté le 05-04-2020 à 10:03:22  profilanswer

Toujours pas de news des PER comptes titres?

Ca me ferait plaisir de cumuler 30% de réduc d'IR à 30% de réduc sur les marchés :D

n°59379418
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2020 à 10:04:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour info, après avoir fait -20% le fonds HY que j'avais est aujourd'hui à -13%.

C'est le début du rebond !!! [:harry haller]
[:somberlain_multi:2]

Spoiler :

[:cver2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59379431
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 10:07:02  profilanswer

gmund a écrit :

Donc un commercial ne donne pas de conseil ? [:aelenia]

Ou alors j'ai mal interprété

Bah non, il est payé pour vendre. Et il va te vendre ce qui LUI rapporte le plus, pas ce qui est le mieux pour toi. Quitte à te fournir des conseils biaisés.

Ca se vérifie pour tous les vendeurs. Chez Darty (1), dans ta banque, et même chez les CGPE qui vont refourguer des Pinel chargés en frais !

(1) il y avait eu un reportage très intéressant sur Darty sur ce sujet il y a quelques années dans envoyé spécial je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 05-04-2020 à 10:08:27

---------------
n°59379445
Ernest3540
Posté le 05-04-2020 à 10:08:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ça peut clairement être une brique intéressante dans une optique de construction d'un portefeuille qui cherche a capter une prime de performance intrinsèque au marché. Maintenant ce facteur n'est pas toujours « actif ». Tu trouves dans la littérature des études qui montrent que le facteur « low volatility » captent sur certaines périodes une certaine prime, et sur d'autres est inactif.

Je connais chez S&P l'ETF S&P 500 low volatility.
Chez Dow Jones il est fort probable qu'ils aient créé ce type d'indices sur les actions zone EU.

Pour la question de l'enveloppe. Aucune idée par contre.

Comme déjà signalé, il ne faut pas confondre low volatility et min volatility. Ce n'est pas la même chose, pas les mêmes algo.

(Filtrer sur mon nom et sur low ou min)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-04-2020 à 10:24:43
n°59379477
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2020 à 10:13:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah non, il est payé pour vendre. Et il va te vendre ce qui LUI rapporte le plus, pas ce qui est le mieux pour toi. Quitte à te fournir des conseils biaisés.

Ca se vérifie pour tous les vendeurs. Chez Darty (1), dans ta banque, et même chez les CGPE qui vont refourguer des Pinel chargés en frais !

(1) il y avait eu un reportage très intéressant sur Darty sur ce sujet il y a quelques années dans envoyé spécial je crois.

Attention à ne pas prendre ce magasine orienté à charge dans l'objectif de maximiser son audience pour de l'information honnête, ni pour du "vrai" travail de journaliste. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59379492
gmund
Posté le 05-04-2020 à 10:16:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sympa de mettre tout le monde dans le même panier. Tous les vendeurs/commerciaux seraient donc des pourris, c'est du même niveau à mon sens que réduire média = merde, politique = merde.

Et où mets-tu les commerciaux qui n'ont pas de variable ? Qui de fait n'ont pas d'intérêt à te vendre tel ou tel produit puisque ça ne change rien à sa rémunération

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 05-04-2020 à 10:19:59
n°59379495
aya
Posté le 05-04-2020 à 10:16:22  profilanswer

Bonjour,

Je relance un sujet passé à la trappe dans ces dernières pages. Il a été dit : "les SCPI c'est mal, c'est moche". J'entends l'argument. Maintenant, pour diversifier son patrimoine et surtout bénéficier de l'effet du levier, que préconisez-vous en dehors des SCPI?  

Si c'est un bien en LMNP géré (tourisme, étudiant, EHPAD...), cela représente aussi un risque avec la qualité du gestionnaire qui peut renégocier le bail à la baisse. Si c'est un bien dans l'ancien que l'on rénove et qu'on loue en meublé (LMNP), cela peut s'avérer intéressant mais le risque est concentré sur un locataire.  

La SCPI engendre des frais, mais a tout de même cette capacité à offrir un patrimoine diversifié, diluant le risque. Qu'en pensez-vous ?

n°59379564
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 10:25:29  profilanswer

gmund a écrit :

Sympa de mettre tout le monde dans le même panier. Tous les vendeurs/commerciaux seraient donc des pourris, c'est du même niveau à mon sens que réduire média = merde, politique = merde.

Et où mets-tu les commerciaux qui n'ont pas de variable ? Qui de fait n'ont pas d'intérêt à te vendre tel ou tel produit puisque ça ne change rien à sa rémunération

Pas forcément pourris, mais obligatoirement orienté.
Même sans variable tu as des objectifs de vente de la part de ta hiérarchie. Cette semaine il faut vendre de l'AV à 3% de frais, une autre du Pinel, etc...

Un conseil TOTALEMENT INDEPENDANT n'existe pas, vu qu'il y a des commissions dans tous les sens !

---------------
n°59379573
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-04-2020 à 10:26:44  profilanswer

déconnez pas complètement, les régulateurs font des tests terrain sur le devoir de conseil etc.
les conseillers sont biaisés car ils n'ont que les produits maisons, mais ils sont soumis à des obligations comem.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59379592
gmund
Posté le 05-04-2020 à 10:29:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas forcément pourris, mais obligatoirement orienté.
Même sans variable tu as des objectifs de vente de la part de ta hiérarchie. Cette semaine il faut vendre de l'AV à 3% de frais, une autre du Pinel, etc...

Un conseil TOTALEMENT INDEPENDANT n'existe pas, vu qu'il y a des commissions dans tous les sens !

Je ne dis pas que cette vision est fausse, elle existe bien évidemment que ce soit directement dans le management de certaines banque que dans la tête de certains commerciaux/vendeurs (CGP/CGPI dans notre cas)

Mais cette vision courtermiste des choses ne concerne pas l'ensemble de la profession. Un client qui se fait enfler ne revient pas. Un client qui reçoit le bon conseil aura non seulement tendance à revenir, peu importe le tarif (toute proportion gardée évidemment) et surtout, aura tendance à la recommandation qui est aujourd'hui le nerf de la guerre pour la conquête client. Cette remarque est d'autant plus vraie en banque/cabinet par rapport à du one shot dans un boulot de commercial type Darty comme évoqué

AshkaraN a écrit :

déconnez pas complètement, les régulateurs font des tests terrain sur le devoir de conseil etc.
les conseillers sont biaisés car ils n'ont que les produits maisons, mais ils sont soumis à des obligations comem.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 05-04-2020 à 10:29:44
n°59379599
MightyEyeb​all
Posté le 05-04-2020 à 10:30:03  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Comme déjà signalé, il ne faut pas confondre low volatility et min volatility. Ce n'est pas la même chose, pas les mêmes algo.

Merci frer, je vais regarder en cherchant avec ces termes.

n°59379634
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 10:34:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien malin d'avoir vendu ton appart avant le fameux krach immo aussi :o

Oui GG amha.

Juste : les sousous de la vente sont ils arrivés dans la popoche ? Car à coté, Lagoon, tu parlais d'une arrivée du cash en mai ?

n°59379646
adel teiki
Posté le 05-04-2020 à 10:36:01  profilanswer

wintrow a écrit :

Toujours pas de news des PER comptes titres?

Ca me ferait plaisir de cumuler 30% de réduc d'IR à 30% de réduc sur les marchés :D

Le CA en propose un. Personnellement, je trouve le niveau de frais trop élevé (banque en dur en même temps...).

n°59379704
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 10:44:06  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne dis pas que cette vision est fausse, elle existe bien évidemment que ce soit directement dans le management de certaines banque que dans la tête de certains commerciaux/vendeurs (CGP/CGPI dans notre cas)

Mais cette vision courtermiste des choses ne concerne pas l'ensemble de la profession. Un client qui se fait enfler ne revient pas. Un client qui reçoit le bon conseil aura non seulement tendance à revenir, peu importe le tarif (toute proportion gardée évidemment) et surtout, aura tendance à la recommandation qui est aujourd'hui le nerf de la guerre pour la conquête client. Cette remarque est d'autant plus vraie en banque/cabinet par rapport à du one shot dans un boulot de commercial type Darty comme évoqué

Encore faut il qu'il soit en mesure de juger de la pertinence du conseil. Vu le niveau très faible des gens dans le domaine de la gestion financière, il ne comprend déjà pas ce qu'on lui vend, donc bon. Il ne se rendra même pas compte qu'il s'est fait enfler. Ou quand il revendra son Pinel ou ses SOFICA dans 10 ans...  [:dovakor:4]  

Le conseiller lui, aura disparu...

---------------
n°59379736
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 10:48:30  profilanswer

Azkron a écrit :

La grosse blague ...
Les banques vont resserrer un peu le crédit, ca va baisser de manière marginale.
Le lobby immo / constructeurs / électeurs [:nunurs mega power:2] (alimenter par les merdias) va commencer à couiner.
L'état va rappeler aux banques qu'il faut entretenir la bulle financer l'économie réelle et on repart comme avant.

Le krach des marchés en cours, c'est la piqure de rappel pour vacciner pour 10 ans supplémentaires les épargnants et continuer à faire all-in immo physique [:yrsone]

Ca se défend.

Mais perso je vois plutot une forte sévérisation des conditions d'octroi des prets immos, pour des questions incontournables de solvabilité des banques. En ce moment elles gèlent tous les octrois de pret, en attendant de connaitre les nouvelles conditions ama (retours terrain). Ama les défauts sur les prets en cours vont augmenter, ce sera un indicateur intéressant à suivre.

Et pour les moindres capacités de pret que les banques auront, ama le gvt et l'autorité bancaire inciteront les banques à privilégier l'économie réellement productive, i.e. les entreprises, et pour l'immo, plutot les achats dans le neuf, pour faire redémarrer le BTP.

L'etat aura bcp moins de moyens qu'avant, il devra se concentrer sur l'économie réelle et la solidarité envers les démunis. L'immo existant arrive en dernier dans cette équation. C'est ce qu'on voit se dessiner dans les mesures prises depuis un mois.

n°59379757
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 10:50:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas seulement moins de fdn, si ton bien de depart perd 10% et que tu vises un bien de surface deux fois superieure tu es evidemment gagnant si les deux biens perdent 10% car tu ne t'endettes que de la difference theoriquement.
Si en plus tu decides de partir d'un secteur ultra prise vers un secteur juste 'prise' tu peux creer un gap encore plus important.

En pratique comme deja evoque ici et largement sur le topic immo dedie, ce genre de baisse s'accompagne de durcissement souvent violent des conditions de pret aupres des banques qui exigent des apports plus importants entre autre.

Oui, et ça amplifierait encore la baisse, par désolvabilisation d'une partie de la demande.

n°59379783
gmund
Posté le 05-04-2020 à 10:55:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Encore faut il qu'il soit en mesure de juger de la pertinence du conseil. Vu le niveau très faible des gens dans le domaine de la gestion financière, il ne comprend déjà pas ce qu'on lui vend, donc bon. Il ne se rendra même pas compte qu'il s'est fait enfler. Ou quand il revendra son Pinel ou ses SOFICA dans 10 ans...  [:dovakor:4]  

Le conseiller lui, aura disparu...

Pas faux :/

n°59379811
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 10:58:09  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Je ne confonds pas du tout.
Min Vol c'est une optimisation dans la construction d'un portefeuille. A base de Minimisation d'une fonction objectif sous contraintes.
Icinon parle bien du facteur low-volatility, dans le cadre d'une approche par facteurs de risques

---------------
Trader en marketing
n°59379819
Cessy
Posté le 05-04-2020 à 10:58:57  profilanswer

aya a écrit :

Bonjour,

Je relance un sujet passé à la trappe dans ces dernières pages. Il a été dit : "les SCPI c'est mal, c'est moche". J'entends l'argument. Maintenant, pour diversifier son patrimoine et surtout bénéficier de l'effet du levier, que préconisez-vous en dehors des SCPI?  

Si c'est un bien en LMNP géré (tourisme, étudiant, EHPAD...), cela représente aussi un risque avec la qualité du gestionnaire qui peut renégocier le bail à la baisse. Si c'est un bien dans l'ancien que l'on rénove et qu'on loue en meublé (LMNP), cela peut s'avérer intéressant mais le risque est concentré sur un locataire.  

La SCPI engendre des frais, mais a tout de même cette capacité à offrir un patrimoine diversifié, diluant le risque. Qu'en pensez-vous ?

C'est un sujet récurrent. Les frais, le manque de transparence (des bidouillages de chiffres sur les rapports trimestriels notamment), l'intérêt de la société de gestion qui n'est pas forcément celui des porteurs, la liquidité pas forcément garantie, les opérations qui peuvent être moisies et sur lesquelles tu n'auras pas de contrôle (achats de centres commerciaux déserts)...  

http://atp1.over-blog.com/

Un exemple assez parlant. J'ai un peu de SCPI pour diversifier. Mais c'est une petite part de mon patrimoine.

n°59379840
ChocolatBl​anc
Posté le 05-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

Bonjour,  

Un avis sur ce fonds : https://www.epsens.com/sites/defaul [...] 1_2020.pdf

Pour de l'épargne salariale, il me semble pas trop mauvais, je me trompe ?

n°59379862
MightyEyeb​all
Posté le 05-04-2020 à 11:03:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je ne confonds pas du tout.
Min Vol c'est une optimisation dans la construction d'un portefeuille. A base de Minimisation d'une fonction objectif sous contraintes.
Icinon parle bien du facteur low-volatility, dans le cadre d'une approche par facteurs de risques

Ma question portait sur une stratégie Min Vol spécifiquement. Par contre j'avoue que jusqu'à ce matin la différence entre les deux n'était pas hyper claire pour moi, d'où le fait que je parlais de facteur, alors que ça n'en est pas un  :jap: .

n°59379875
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2020 à 11:04:57  profilanswer

Depuis que j'ai vu des éditions dédiées à des sujets que je maîtrise "un peu", j'ai totalement arrêté de regarder cette merde.
[:cosmoschtroumpf]
Mais libre à toi de prendre ces montages putassiers d'images-choc dignes d'un Morandini pour de l'information.
[:marronnix:1]

---------------
n°59379887
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 11:05:49  profilanswer

Ah ok.
Oui dans ce cas c'est du « Minimun Volatility » que tu recherches  :D

---------------
Trader en marketing
n°59379904
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-04-2020 à 11:06:59  profilanswer

maxicool a écrit :

Bonjour,

pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de publier un comparatif des gestions pilotées sur assurance vie.
Ce comparatif confronte les gestions pilotées sur différents profils de 30 contrats à des allocations fonds euros + Tracker World.

Voilà le lieu où trouver ce grand comparatif des gestions pilotées en 2019.  

Bonne lecture.
Merci de vos retours éventuels pour améliorer cet article.

PS : comparatif sans "parti pris" (je n'ai rien à vendre)

Le comparatif 2020 sera BEAUCOUP + "instructif"  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59379986
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 11:15:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Parce que c'est le principe du doute ?
Si je n'y crois pas trop, c'est que je ne suis pas non plus sûr que ça n'arrivera pas.
Et la principale cause de l'anxiété, c'est le doute.

À la limite, on peut même dire que je dis que je n'y crois pas trop pour me rassurer un peu.

Je vois aussi les choses comme ça  :jap:  

Sauf pour la dernière phrase, où j'aurais plutot tendance à prévoir et exprimer le pire, ce qui me force à m'en protéger, et arrive finalement au meme résultat que toi, i.e. me rassurer.

n°59380012
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 11:17:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est vrai, mais parfois aussi tu peux être copropriétaire d'un morceau de wc mal nettoyé d'un centre commercial parisien :o

Sinon, on a tous € + etf wrld ici, les autres mentent :o (ou ont un PEL)

J'avais juste rajouté un peu de MS/MB pour me sentir trader américain avec un costume double boutonnage trop grand, des mocassins à pompon, une daydate full yg et dans l'espoir secret de pouvoir me payer une Testarossa qui va avec. Finalement, j'espère pouvoir arriver à me payer une baguette de pain avec, si l'inflation le permet.

:D

n°59380159
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 11:31:52  profilanswer

1  :jap:  

2  :jap: . De mon coté, je souhaite etre pret à "profiter" d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter (genre achat de RP à -x0 %  :o ), c'est pourquoi j'ai allégé de 60% mes fonds euros pour le moment, pour placer sur CCs <100k temporairement et transférer petit à petit vers des actifs plus sûrs.

3 : pas trop d'accord sur la fin là, dans cette hypothèse on serait encore très très loin de Mad Max (cf les précédents historiques internationaux), donc les préoccupations patrimoniales seraient encore fortement présentes ama. Perso j'ai ce scénario dans un coin de ma tête, et je m'en protège de façon progressive et adaptative, vu que c'est relativement facile et assez peu couteux pour le moment.

n°59380274
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 11:42:52  profilanswer

pere-castor a écrit :

Et la question corollaire : si oui, par quel moyen ?

Pour le CHF, ama le plus sur est un compte dans une banque retail suisse. Ici Postfinance (déclaré oeuf corse). Mais pas ouvrable en ce moment, car il faut se déplacer en physique une fois pour l'ouvrir. Compte multidevises au Lux bonne solution aussi, mais pas ouvrable en ligne je pense.

Du coup, et également pour d'autres devises, j'ai ouvert un compte multidevises Revolut, qui a une licence bancaire simplifiée auprès de la BC de Lituanie (eurozone). Raisonnablement sûr amha pour un certain temps au moins. L'idéal étant d'avoir des billets. Ce serait une étape ultérieure si jamais la situation évolue mal (tensions dans l'eurozone  :o ).

n°59380275
blueape
Posté le 05-04-2020 à 11:42:53  profilanswer

gmund a écrit :

Un vendeur/commercial est la pour vendre les produits de sa boite et générer le plus de CA, y'a pas de jugement moral à avoir, c'est un employé qui doit faire ce pour quoi il est payé. Entre un produit très profitable pour sa boite et un autre un peu moins profitable, vendre le second au prétexte qu'il est beaucoup plus intéressant pour son client c'est faire preuve incompétence et risque d'être vu comme une faute professionnelle.

Une journaliste est juste un salary-man d'une entreprise de médias, journal/radio/autre. Déjà stagiaire/précaire/auto-entrepreneur il est recruté sur sa conformité idéologique sans faille et sa servilité à son employeur. Même une fois devenu permanent d'une grosse rédaction le moindre doute sur sa servilité lui vaudra d'être viré sans ménagement : il y a en a 1000 derrière plus jeunes et plus capables prêts à tout pour prendre sa place.  
Alors fantasmer un journalisme indépendant qui est la pour informer le public quitte à remettre en cause ses convictions ou aller contre l'intérêt de son employeur... C'est un rêve romantique de jeune fille en fleur.

gmund a écrit :

La recherche de fidélisation du client ca concerne bien peu de domaines.  

Déjà il faut que le client soit capable (capacités intellectuelles/connaissances) de reconnaitre qu'il a eu un bon conseil, puis qu'il estime que ce soit un facteur nécessaire/déterminant pour la suite de sa relation. Un client darty qui s'estime très bien conseillé lors de son premier achat de lave linge ne se privera probablement pas d'aller ailleurs pour son prochain achat si il voit un meilleur prix).

De plus, il faut que le conseil ai les capacités intellectuelles pour chercher à fidéliser le client (cas si banal de la banque en dur qui cherche des noises pour facturer 15€ de frais indus, traine des pieds pour rembourser quand on lui montre son erreur, puis s'étonne après quand le client lassé clôture tout pour 450K€ de produits divers) et en ai la possibilité, chose qui devient rarissime : Les "conseils" restent rarement longtemps à une place donnée assez longtemps pour profiter d'un travail de fidélisation, il rechercheront donc la perf à cours terme sur laquelle ils seront évalués.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59380326
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 11:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'en ai pas. Ce sont des devises considerees comme defensives qui historiquement se sont bien comportees en cas de sentiment de marche tres negatif. Mais autrement qu'en ayant des revenus ou plutot une base de depense dans ces devises, ca ne me semble pas sain de s'en equiper a long terme... si ce n'est pas a long terme c'est donc tactique/speculatif et franchement il est TRES facile de se prendre les pieds dans le tapis avec les devises.

Pour limiter cet inconvénient, j'achète progressivement une petite dizaine de devises, qui historiquement font un lent yoyo autour de l'euro. Je me dit qu'elles compenseront cet effet les unes les autres  [:michaeldell] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7915  7916  7917  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)