| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 19:50:51 ![]() ![]() |
incassable |
|
Mitch2Pain |
|
r06 |
Il me semble que c'est ce que j'utilise pour airbnb. Ça marche aussi pour les scpi donc... |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Bigfake |
|
Mitch2Pain |
Tu choisis un régime pour la totalité de ton empire immo, tu ne peux pas choisir un régime différent pour chaque bien immo. Micro-Foncier ou Régime Réel ? Message édité par Mitch2Pain le 24-02-2019 à 23:00:46 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 22:07:21 ![]() D'ailleurs en parlant de PEA Yomehdi, le mien est encore à -2,5% |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 22:23:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 22:32:06 ![]() |
nobuko-san | Salut le topic. J’ai une question sur l’allocation de patrimoine, très orientée pour Lookoom, toujours dans l’idée d’avoir un portefeuille à peu près correctement réparti.
Message cité 3 fois Message édité par nobuko-san le 24-02-2019 à 22:33:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 22:35:47 ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nobuko-san |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 22:47:30 ![]() |
nobuko-san |
Message cité 3 fois Message édité par nobuko-san le 24-02-2019 à 23:04:55 |
Bigfake |
|
Bigfake |
Message cité 1 fois Message édité par Bigfake le 24-02-2019 à 22:57:12 |
nobuko-san |
|
rampa99 |
2. La gestion est plus compliquée sur une av que un cto avec des déclarations légales , la nécessité d'avoir un dépositaire, un valorisateur qui doivent bosser même en l'absence de mouvements, du fait de l'acteur supplémentaire qu'est l'assureur qui se met entre le marché et l'investisseur |
360no2 I am a free man! |
Pardon j'ai perdu le fil Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 25-02-2019 à 01:29:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rampa99 |
Raisons: Donc pour moi, non pas indispensable du tout et oui le pel 2% est intéressant en substitue d'un fonds euro si tu zs besoin de stabilité. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 24-02-2019 à 23:57:58 |
Afocal | Il y a possibilité d'ouvrir un PEA sur Fortuneo par voie électronique ou courrier obligatoire ? En faisant l'essai j'ai un contrat à imprimer et envoyer par la poste, mais je vois dans les conditions pour être éligible à l'offre qu'une voie électronique existe :
Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 25-02-2019 à 00:18:51 |
Requiem |
|
Afocal |
|
Requiem |
Ah ben si moi j'ai tout fait en ligne sans aucun compte |
LooKooM Modérateur |
Post long mais bon, vous cherchez 1/ Actions Sincerement tu indiques souvent que j'ai un 'biais' pro US alors que ce n'est pas du tout mon ressenti: je me base sur les marches developpes pour des raisons evoquees de nombreuses fois et je vise une allocation proche du MSCI World, donc avec 55-60% d'US. Avoir moins de 55/60% c'est avoir un biais anti-US, avoir plus de 55-60% d'US c'est un biais pro US. Selon ton prisme d'analyse, quel est ton benchmark, le MSCI All countries World, donc avec EM? Sauf a compter l'Europe de l'Est EM en 'Europe' (et encore) je vois mal comment tu vas te retrouver a 30% d'Europe sans avoir de fort biais pro-Europe. Ce que je respecte note bien mais il faut en avoir conscience. 2/ Obligataire La theorie, qui s'est verifiee l'enorme majorite du temps sur le marche americain, c'est: Bilan: quand les actions montent, les taux montent graduellement et DONC le prix des obligations US a tendance a etre stagnant/baisse legere mais elles touchent des coupons interessants, 3-4% par an pour du quasi sans risque. Quand les actions tombent et que l'economie baisse brutalement, les taux baissent d'un coup et mecaniquement le prix des obligations grimpe soudainement (googler la relation taux/prix des obligations pour creuser le sujet). Bref les obligations d'Etat sont habituellement un magnifique 'hedge naturel' aux actions, donnent du 2-4% par an sur un cycle economique complet ET augmentent brutalement quand les actions baissent. Parfait non ? En EUROPE, malgre la relative reprise de l'economie depuis quelques annees, la BCE n'a pas eu les coudees franches pour remonter les taux comme aux US. Bilan, le taux court est a -0.40% en mode 'plein boost' quand la FED est a +2.75% en mode 'on combat une potentielle inflation, on remunere bien les nouvelles obligations et on reprend nos forces pour la prochaine chute'. La BCE a tres peu de munitions pour aider l'economie en cas de deroute, il ne reste que l'achat massif obligataire/action a la japonaise mais il n'ont plus l'arme de la baisse des taux. DONC, si tu achetes une obligation d'Etat en EUR aujourd'hui tu es paye peniblement 0.5-0.7% par an et donc tu n'es pas paye ET tu n'as pas le potentiel de hedge naturel des actions, double whammy negatif. Bilan du bilan: quand on est investisseur base en USD, on a le luxe de pouvoir effectivement avoir des obligations d'Etat ou IG dans son portefeuille, ca paye bien, ca joue son role de hedge, tout roule. Pour un investisseur base en EUR c'est tres different, les obligations d'Etat ou l'IG ne donnent rien et ne jouent pas le role de hedge. Donc evidemment il faut se tourner vers le fonds euro qui historiquement finalement donnait du 2-4% par an avec 0 volatilite donc tres valable. Meme aux niveaux actuels de rendement ca demeure tout a fait pertinent selon moi. Note pour les curieux: juin 2013 fut un mois particulierement douloureux et historique car les actions US ont chutees en MEME temps que le prix obligations US car il y a eu une peur combinee de: Les obligations ont rapidement repris du terrain a mesure que les operateurs de marches ont realises que le mouvement de hausse de taux allait etre tres graduel/lent... et les actions ont repris du terrain egalement a mesure que les signes de l'economie chinoise ont finalement rassure. Mais c'etait un mois ou j'avais une goutte de sueur sur la tempe en voyant tout tomber en meme temps, les obligations ne jouant pas du tout leur role de hedge pour une fois. C'est tres rare mais bien comprendre que meme les mecanismes logiques/classiques peuvent temporairement ne rien donner 3/ High Yield EUR/USD Pas le temps d'ecrire ce morceau
C'est une martingale connue - si la personne que tu connais peut en beneficier, evidemment qu'il faut en profiter. Le seul enjeu c'est le % de bonus d'engagement, si c'est moins de 25/30% c'est (rarement, si les aspects non imposables sont sans interets, par exemple si on vit a l'etranger) plus interessant de placer en AV car concretement leurs annuites ne 'tournent' pas a beaucoup: les avantages clefs c'est l'absence d'imposition a l'entree ET a la sortie + le fait que ca peut etre verse relativement jeune. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-02-2019 à 04:26:01 |
LooKooM Modérateur | Un CAT 1 an en USD dans une banque US Tier1, ca paye 2.8/3.0% actuellement. Le CDS de ces banques price une probabilite de faillite dans l'annee de l'ordre de 0.1-0.3%. Dans une banque cambodgienne qui a un CDS qui price une probabilite de faillite chaque annee de l'ordre de 1 a 10% parfois (!!), c'est logique pas qu'elles payent nettement plus les CAT 1 an en consequence. Tout va dependre de combien tu decides de placer dessus: 1/ une approche patrimoniale pour son cash USD serait plutot de prendre un fonds Muni short term comme l'ETF JMST (3%, liquide quotidiennement, volatilite extremement faible mais non nulle), ou de l'ERND, IG ultra short, de caracteristique identique ou encore du fonds ultra low cost liquide quotidiennement SWVXX qui tourne a 2.4/2.5% mais sans volatilite. 2/ Si tu as en tete de placer quelques % de ton epargne et 'de quoi vivre' au Cambodge en annee N+1, alors risquer une exposition sur le bilan de cette banque, pourquoi pas. Ca reste de l'EM bien piquant et les risques de fraudes/malversations/faillite surprise sont non nuls, mais je suis d'accord qur sur 1/2 an le risque demeure modere. Perso je serais plus a l'aise avec une approche 1/ mais ca n'engage que moi. Contre intuitivement si tu es dans une approche de placement de tes dépenses locales futures, placer en riel n'est pas idiot, tu fixes ton taux de change et tu profite de la courbe de taux locale 2 points au dessus. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-02-2019 à 04:53:17 |
prbman |
|
Jahaa_sv |
Ma stratégie risque reste inchangé : dca mensuel sur wesave et tracker monde. |
incassable |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui, je m'étais penché dessus car j'ai la carte du combattant. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | C'est l'heure de Laure Closier --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Message édité par AshkaraN le 25-02-2019 à 08:56:09 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Micro-trottoir vu hier à la TV : pour beaucoup, être riche c'est gagner plus de 2k€ par mois ou avoir le livret A plein. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |