Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66474500
tuffgong
Posté le 02-08-2022 à 21:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Il me semblait que les cuves imposées par le PLU c'était plus pour éviter la saturation du réseau d'eau en cas de forte pluie.

Mais vu les tarifs vs la réalité...

Sur 30 ou 40 ans ça peut éventuellement être rentable.

Oui c'est l'objectif à savoir la rétention de l'eau sur sa parcelle avant envoi dans le réseau public

Un puisard était également accepté par le plu. Le minimum étant 3 m3.

Dans mon cas le constructeur ayant mal lu ce fameux plu le permis a été retoqué et le temps de comprendre pourquoi il a voulu qu'on partage les frais de la cuve ce que j'ai refusé car ccmi signé c'était de sa responsabilité.

Par conséquent la cuve + son installation ne m'ont officiellement rien coûté même si je pense que le constructeur a dû se rattraper sur autre chose.

De plus au moment de l'installation le terrassier a bouché l'évacuation basse ce qui me permet d'avoir une réserve d'eau.

Ayant 60m2 de pelouse autour de la piscine je suis parti sur un arrosage automatique enterré rain bird connecté

Je ne regrette pas car c'est agréable d'avoir une pelouse verte l'été mais clairement je ne l'aurais jamais fait pour une surface plus grande.

En plein été on peut vite tourner à minimum 500 l par jour et en l'absence de pluie c'est l'eau de ville qui prend le relais.

Le problème est que je suis sur un remplissage manuel avec un compteur pour estimer la quantité injectée et que j'ai besoin de soulever la cuve avant pour savoir où j'en suis.

Il suffit comme la dernière fois que j'oublie que je suis en train de la remplir pendant 2h et hop 8m3 perdu! Je me suis maudit

Dans mon cas je dirai que je suis sur l'eau de ville 3 mois par an. J'estime le coût de cet arrosage à 100 euros par an.

Maintenant sans arrosage automatique ce n'est même pas la peine d'espérer avoir une belle pelouse pour moi. Beaucoup trop fastidieux de sortir son tuyau d'arrosage et l'arrosage sera moins homogène. La tout est géré automatiquement avec sonde de pluie et la quantité d'eau est ajustée automatiquement avec la météo.

Sans compter engrais, tondeuse, scarification, désherbage...

D'où mon intérêt pour domotiser le niveau de ma cuve et la remplir au plus juste en gardant de la marge si la météo annonce de la pluie.

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 02-08-2022 à 22:00:04
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 21:58:43  profilanswer

n°66474564
libussa
Posté le 02-08-2022 à 22:07:58  profilanswer

Balancer 500l de flotte (potable) par jour pour garder un carré d'herbe vert  :sweat:  :heink:

Sinon ya des espèces de graminées qui s'accomodent mieux de la chaleur, et qui je nécessitent pas d'arrosage

n°66474644
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2022 à 22:20:48  profilanswer

Et les ronds points arrosés par les mairies, on en parle ? :o

n°66474664
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 22:24:11  answer

PinkFloyd31 a écrit :

bonsoir, je viens squatter un peu ce topic pour savoir si parmi vous il y avait des pros qui saurait évaluer le poids que pourrait supporter un toit terrasse si je leur montre la facture des travaux le concernant. à priori, ce toit terrasse est censé être inaccessible (non habitable quoi). mais j'aimerais savoir s'il peut être capable de supporter tout de même un peu de poids et combien au m².

si j'en crois ce lien : https://etancheiteinfo.fr/technique [...] ferencier-

un toit terrasse inaccessible est censé supporter 1kN/m² (soit 100kg/m²).

https://etancheiteinfo.fr/uploads/m [...] a4c60.jpeg

si quelqu'un sait, je scanne la facture et la posterait.

d'avance merci

edit : facture + photo toit terrasse

Quand je chiffre une terrasse sans qu'on me précise rien je prend 100 en charge permanentes et 100 en exploitation.
La tu montres l'étanchéité, ça serait intéressant de récupérer la facture du maçon.
Le maçon doit avoir un plan où les charges sont précisées. Si jamais tu récupères ce plan je peux le refaire et te dire combien on pourrait mettre en plus.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 22:26:19
n°66474737
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2022 à 22:39:29  profilanswer

ça j'ai pas  :( (edit : je vais re regarder)
quand tu dis 100 en charge permanente et 100 en exploitation, ça veut dire quoi ?

qu'au minimum ça peut supporter 100/m² de façon permanente ?

parceque moi, c'est moins que ça que je compte faire. c'est pour installer des panneaux solaires (4 en tout qui pèse 30Kg sur 2m² chacun donc 8m2 en tout) + du lest.

la terrasse fait 35m².

je suis censé mettre 48kg de lest par panneau (24kg à gauche et 24kg à droite), mais j'ai peur que le toit ne tienne pas avec ces 78kg

https://play.sunology.eu/fr/article [...] ge-l0wjtc/

mes calculs sont peut-être faux, mais au m², ça ferait que 39kg (78/2)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 22:51:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66474842
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2022 à 23:05:59  profilanswer

je trouve ça

Spoiler :

https://i.imgur.com/JRWCslG.jpg

https://i.imgur.com/t2RW9ON.jpg

il parle de "plancher hourdis" pour toit terrasse.

c'est quoi ?

en fait, le toit terrasse, c'est le toit d'une extension qu'on a rajouté à la maison existante.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 23:12:42

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66475140
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-08-2022 à 00:45:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut obligatoirement le baisser ? Je ne l'ai pas fait, allons-nous mourir dans d'abominables souffrances ?

Non c'est juste si EDF vient a foutre en route le contacteur pour une raison ou une autre, tu va mettre du temps a t'en rendre compte, le temps de plus avoir d'eau chaude quoi ^^

n°66475149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-08-2022 à 00:50:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

50° est la température minimale, pas un réglage haut.

Et 52 le maxi au robinet, cf dernier dtu de plomberie, d'où l'installation obligatoire d'un mitigeur en cul de chauffe eau

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-08-2022 à 00:52:00
n°66475156
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-08-2022 à 00:59:50  profilanswer

:hello: E³stein

eeeinstein a écrit :

Abo plein et mise en marche forcé du contacteur j/n et baisser le 2A de l'asservissement.

Peux-tu donner quelques explications à propos de ce 2 A ? C'est la 1ere fois que j'en entends parler, j'ai toujours
cru qu'il n'y avait que le contacteur à 3 positions sur le tableau.

Sais-tu comment savoir la période heures creuses, peu importe l'endroit où on se trouve ?
Faut appeler la mairie ou edf machin ?

Et un dernier truc qui me turlupine à propos des abos "Heures Pleines" et des abos "HP+HC" : si on n'a pas ce
dernier abo, on a tout de même de l'électricité à prix réduit qui arrive chez soi ?
On perd simplement le signal qui allume le chauffe-eau automatiquement en HC ?

Je sais, ça ressemble à des questions débiles, voire du troll, mais ce n'est pas le cas : je me pose véritablement
toutes ces questions. :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66475189
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2022 à 01:30:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et un dernier truc qui me turlupine à propos des abos "Heures Pleines" et des abos "HP+HC" : si on n'a pas ce
dernier abo, on a tout de même de l'électricité à prix réduit qui arrive chez soi ?
On perd simplement le signal qui allume le chauffe-eau automatiquement en HC ?

Wha---  

Si tu as un abonnement simple à tarif non différentié, tu n'as qu'un tarif pour ta conso qui s'applique donc... tout le temps.

Si tu as un abonnement HP+HC, tu as deux tarifications différentes, l'une pleine en journée et l'autre réduite la nuit (chez moi il y a longtemps c'était du ~22h30 > 6h30).

On se sert d'un fil pilote du compteur pour qu'a la commutation en HC, le chauffe eau se mette à chauffer, à moins cher.

l'abo HP+HC est un peu plus cher que l'abo simple.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 01:30:14  profilanswer

n°66475196
Roger01
Posté le 03-08-2022 à 01:44:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et 52 le maxi au robinet, cf dernier dtu de plomberie, d'où l'installation obligatoire d'un mitigeur en cul de chauffe eau

[:sonoyot:2]

n°66475197
hawkins
Posté le 03-08-2022 à 01:45:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Wha---

Si tu as un abonnement simple à tarif non différentié, tu n'as qu'un tarif pour ta conso qui s'applique donc... tout le temps.

Si tu as un abonnement HP+HC, tu as deux tarifications différentes, l'une pleine en journée et l'autre réduite la nuit (chez moi il y a longtemps c'était du ~22h30 > 6h30).

On se sert d'un fil pilote du compteur pour qu'a la commutation en HC, le chauffe eau se mette à chauffer, à moins cher.

Oui et à priori pour pas mal de gens au final ça leur reviens aussi cher si ce n'est plus en HP/hc.

---------------
Men are brave
n°66475241
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-08-2022 à 04:15:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Wha---  

Ah ca y est, j'ai compris !!!
En fait, c'est une employée de chez ES (Alsaco) qui m'avait dit un jour "oui, c'est le chauffe-eau qui se met en marche
à des horaires pré-définis. Par contre, tous vos autres appareils bénéficieront aussi du même tarif".

C'est moi qu'a tout compris de traviole : ce qu'elle m'a dit est vrai, si et seulement si on paie l'abo HP+HC.
Moi je croyais que ça concernait uniquement le chauffe-eau qui gère ça automatiquement.

En même temps, quand on n'a pas la bonne explication, c'est facile de se planter.  :sweat:  
Merci à toi  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66475277
Kiks
Posté le 03-08-2022 à 06:28:33  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je galère à passer une aiguille tire fil même dans une grosse gaine vide, sur une distance de 10m environ... J'ai pourtant du lubrifiant (le truc jaune exprès pour ça), j'ai essayé par les deux bouts, mais ça veut pas. [:domo-kun]
Des astuces à tester?
Pour l'instant j'ai deux pistes :
- Mettre l'autre bout de l'aiguille dans une visseuse pour la faire tourner en même temps que je pousse,
- aspirer une ficelle pour la récupérer à l'autre bout.

J'arrive après la guerre, mais je plussoie l'aspirateur avec le morceau de plastique/sachet ou autre accroché au fil

Testé et validé sur 27m

Bon, j'ai quand même été obligé de finir à la caméra endoscopique et un crochet artisanal, mais ça c'était à cause du fucking escargot qui avait décidé de se foutre à un endroit où la gaine s'était écrasée  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66475303
ryoo
Posté le 03-08-2022 à 07:03:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah tiens ! Comme quoi ça peut être utile de partager ses névroses.  :D

Et je t'en remercie aussi :jap:  
Avec madame on regarde pour une maison à rénover et je sais déjà qu'il faudrait déplacer l'escalier :D

n°66475306
grotius
Posté le 03-08-2022 à 07:06:47  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui et à priori pour pas mal de gens au final ça leur reviens aussi cher si ce n'est plus en HP/hc.

Je vois pas comment, l abonnement est plus cher et le kwh en hp aussi. En plus tu chauffes de l eau toute la nuit pour rien, et cela t oblige a avoir un ballon plus gros pour être sur d avoir de l eau le soir.

n°66475318
ryoo
Posté le 03-08-2022 à 07:20:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah ca y est, j'ai compris !!!
En fait, c'est une employée de chez ES (Alsaco) qui m'avait dit un jour "oui, c'est le chauffe-eau qui se met en marche
à des horaires pré-définis. Par contre, tous vos autres appareils bénéficieront aussi du même tarif".

C'est moi qu'a tout compris de traviole : ce qu'elle m'a dit est vrai, si et seulement si on paie l'abo HP+HC.
Moi je croyais que ça concernait uniquement le chauffe-eau qui gère ça automatiquement.

En même temps, quand on n'a pas la bonne explication, c'est facile de se planter.  :sweat:  
Merci à toi  :jap:

Pour le 2A, il sert à alimenter / protéger la bobine du contacteur J/N. C'est le même principe qu'un télérupteur.

n°66475361
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2022 à 07:50:58  profilanswer

Concernant les cuves, pour les chiottes, y'a un argument que je comprends pas : "la rentabilité je m'en fouts c'est pour pas gaspiller".

Je comprends bien qu'en soi, évacuer de la merde avec de l'eau potable ça peut heurter. Mais où est le gaspillage?
L'eau après la chasse n'est pas envoyée sur mars.
Elle repart en traitement si on a le tout a l'égout (donc pas de gâchis d'eau, elle reste dans le circuit) ou alors elle part dans le terrain si on a une fosse (et donc finit comme finirait de l'eau de pluie et contribue à alimenter les nappes etc là aussi pas de gâchis d'eau).
Au final le gâchis semble quand même purement financier donc la question de la rentabilité se pose bel et bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66475366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 07:53:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Concernant les cuves, pour les chiottes, y'a un argument que je comprends pas : "la rentabilité je m'en fouts c'est pour pas gaspiller".

Je comprends bien qu'en soi, évacuer de la merde avec de l'eau potable ça peut heurter. Mais où est le gaspillage?  
Elle repart en traitement si on a le tout a l'égout (donc pas de gâchis d'eau, elle reste dans le circuit) ou alors elle part dans le terrain si on a une fosse (et donc finit comme finirait de l'eau de pluie et contribue à alimenter les nappes etc là aussi pas de gâchis d'eau).
Au final le gâchis semble quand même purement financier donc la question de la rentabilité se pose bel et bien.

Oui mais quand c'est pour arroser les plantes l'eau elle.... non rien.

---------------
A new power is rising
n°66475388
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2022 à 07:59:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

+10

Si nous étions au Sahel, la question se poserait autrement, mais en France  :sleep:  

Bref, de la bienpensance de chevreuil qui ne résout strictement rien et qui de toute façon n'est imaginable que dans le cas bien particulier d'une maison isolée où tu sais quoi faire de ton bac de merde lorsque tu le vides, soit peut-être quoi, 1% des ménages ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66475398
arylol
Posté le 03-08-2022 à 08:04:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je trouve ça

c'est quoi ?

en fait, le toit terrasse, c'est le toit d'une extension qu'on a rajouté à la maison existante.

Plancher poutrelle hourdis c'est la construction standard pour un étage habité. C'est des poutrelles en béton ferraille avec des hourdis béton, polystyrène ou bois entre chaque recouverte de béton ferraille. Par contre pour toit terrasse je vois pas si il veut dire un truc spécifique aux toit terrasse.

n°66475407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-08-2022 à 08:07:50  profilanswer

n°66475444
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 08:21:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le traitement des eaux usées et le puisage d'eau potable c'est pas du tout la même chose...

Chez moi on a le projet de transformer la chaufferie (annexe à la maison) en buanderie. On pourra mettre dedans des cuves à eau (l'annexe est contre la maison, facile d'y conduire la gouttière) et y connecter, outre un tuyau d'arrosage, un circuit pour la machine à laver et le bac lavoir, avec un filtre pour les impuretés.
Ca va permettre de laver le linge à l'eau douce. C'est à peu près le plus gros avantage (moins de lessive, moins d'entretien...) puisque ça part de toute manière à l'égout.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 08:23:51
n°66475445
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-08-2022 à 08:21:42  profilanswer

Kiks a écrit :

J'arrive après la guerre, mais je plussoie l'aspirateur avec le morceau de plastique/sachet ou autre accroché au fil

Testé et validé sur 27m

Bon, j'ai quand même été obligé de finir à la caméra endoscopique et un crochet artisanal, mais ça c'était à cause du fucking escargot qui avait décidé de se foutre à un endroit où la gaine s'était écrasée :O

Bah moi j'ai jamais réussi à faire passer le fil/sachet  :cry:
J'ai tenté au mieux de plaquer l'aspirateur à la gaine mais ça n'a rien fait.
Par contre j'ai réussi au final comme toi, caméra endoscopique et crochet  [:on_a_les_droits]
C'est toujours au dernier coude que ça bloquait, à 20cm max de l'arrivée  [:330tdx2]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66475538
gfive
Posté le 03-08-2022 à 08:42:20  profilanswer

Daphne a écrit :

puisque ça part de toute manière à l'égout.

Euh non.

Enfin dans la plupart des villes il y a deux circuits séparés pour les eaux usées et les eaux de pluie.

Et il est interdit de balancer des eaux d'une catégorie dans le  mauvais circuit (et c'est d'ailleurs un "reproche" fait a utilisation d'eau de pluie pour autre chose que l'arrosage : on balance dans les circuits de retraitement de l'eau pour laquelle on n'a pas paye la part qui correspond au retraitement sur la facture)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66475542
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 08:43:02  profilanswer

Non mais l'eau sale du lave-linge elle part à l'égout, que ce soit de l'eau du réseau ou de l'eau de pluie

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 08:43:10
n°66475616
libussa
Posté le 03-08-2022 à 08:58:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui mais quand c'est pour arroser les plantes l'eau elle.... non rien.

Quand tu arroses des plantes tu as énormément de pertes par évaporation, pour un truc qui sert à rien

n°66475625
libussa
Posté le 03-08-2022 à 09:00:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout le long du circuit il y a des pertes, que ce soit par évaporation ou par fuite.
Et tu oublies aussi les coûts énergétiques liés au retraitement de l'eau

n°66475628
kikou2419
Posté le 03-08-2022 à 09:00:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais l'eau sale du lave-linge elle part à l'égout, que ce soit de l'eau du réseau ou de l'eau de pluie

Euh non elle devrait aller dans l'assainissement :D enfin il me semble... C'est de l'eau grise.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66475658
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 09:03:24  answer

PinkFloyd31 a écrit :

je trouve ça

c'est quoi ?

Il ne précise pas l'épaisseur. On peut supposer que c'est un truc standard, 12+5.
Selon la portée tu pourrais avoir jusqu'à 350kg/M2 sûr. Après à voir.
Mais je vois aussi sur ta photo qu'il y a du gravillon déjà. Faut regarder l'épaisseur.
Dans tous les cas ils ont pas l'air de peser lourd tes panneaux.

n°66475700
gfive
Posté le 03-08-2022 à 09:09:36  profilanswer

libussa a écrit :

Quand tu arroses des plantes tu as énormément de pertes par évaporation, pour un truc qui sert à rien

Ça dépend. Un goutte à goutte ça n'evapore pas plus que ça.

Perso j'ai un goutte a goutte sur toutes les plantes "importantes" (genre les trucs plantes a l'automne et qui ont pas encore de grosses racines, ou les trucs qui restent avec des racines superficielles -j'ai un sol sableux qui retient l'eu comme une éponge, mais de 4 a 5 m d'épaisseur donc en été sa sèche très vite sur les premieres dizaines de centimètres)

Daphne a écrit :

Ben oui mais justement : dans le prix de l'eau du réseau il y a une part qui paie l'assainissement.
Quand tu y balances de l'eau de pluie tu fais supporter a la collectivité l'assainissement d'une eau pour laquelle tu n'a pas paye cette part. Tu es dès lors une pirate d'eau douce!!  :O

---------------
n°66475732
etienn
Posté le 03-08-2022 à 09:14:30  profilanswer

gfive a écrit :

Ben oui mais justement : dans le prix de l'eau du réseau il y a une part qui paie l'assainissement.
Quand tu y balances de l'eau de pluie tu fais supporter a la collectivité l'assainissement d'une eau pour laquelle tu n'a pas paye cette part. Tu es dès lors une pirate d'eau douce!!  :O

Heureusement pour les comptes de la collectivité, certains payent 500L/jours qui ne seront pas assainis.
Ca en fait des machines!
:o

Message édité par etienn le 03-08-2022 à 09:15:25

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66475832
moi et moi
Posté le 03-08-2022 à 09:29:30  profilanswer

tuffgong a écrit :

Oui c'est l'objectif à savoir la rétention de l'eau sur sa parcelle avant envoi dans le réseau public

Un puisard était également accepté par le plu. Le minimum étant 3 m3.

Dans mon cas le constructeur ayant mal lu ce fameux plu le permis a été retoqué et le temps de comprendre pourquoi il a voulu qu'on partage les frais de la cuve ce que j'ai refusé car ccmi signé c'était de sa responsabilité.

Par conséquent la cuve + son installation ne m'ont officiellement rien coûté même si je pense que le constructeur a dû se rattraper sur autre chose.

De plus au moment de l'installation le terrassier a bouché l'évacuation basse ce qui me permet d'avoir une réserve d'eau.

Ayant 60m2 de pelouse autour de la piscine je suis parti sur un arrosage automatique enterré rain bird connecté  

Je ne regrette pas car c'est agréable d'avoir une pelouse verte l'été mais clairement je ne l'aurais jamais fait pour une surface plus grande.  

En plein été on peut vite tourner à minimum 500 l par jour et en l'absence de pluie c'est l'eau de ville qui prend le relais.

Le problème est que je suis sur un remplissage manuel avec un compteur pour estimer la quantité injectée et que j'ai besoin de soulever la cuve avant pour savoir où j'en suis.

Il suffit comme la dernière fois que j'oublie que je suis en train de la remplir pendant 2h et hop 8m3 perdu! Je me suis maudit  

Dans mon cas je dirai que je suis sur l'eau de ville 3 mois par an. J'estime le coût de cet arrosage à 100 euros par an.

Maintenant sans arrosage automatique ce n'est même pas la peine d'espérer avoir une belle pelouse pour moi. Beaucoup trop fastidieux de sortir son tuyau d'arrosage et l'arrosage sera moins homogène. La tout est géré automatiquement avec sonde de pluie et la quantité d'eau est ajustée automatiquement avec la météo.

Sans compter engrais, tondeuse, scarification, désherbage...

D'où mon intérêt pour domotiser le niveau de ma cuve et la remplir au plus juste en gardant de la marge si la météo annonce de la pluie.

[:vyse]  

n°66475873
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-08-2022 à 09:34:03  profilanswer

Franchement y’a de ces avis ici.

C’est bien beau de critiquer les chevreuils, en attendant, y’a aucun problème avec les modes constructifs en cours depuis des décennies, la gestion de l’eau et d’énergie ?  

Vous êtes dans des bulles, c’est incroyable.

n°66475912
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2022 à 09:39:13  profilanswer

Certaines villes commencent à faire payer plus cher le m3 d'eau chez les gros utilisateurs, et c'est très bien.
Les rivières crèvent de partout (ici ils font du sauvetage des truites maintenant) mais le principal c'est que l'herbe soit bien verte à côté de la piscine !  :sarcastic:
Tous les retraités dans mon quartier qui ont de l'herbe verte fluo (à croire que leur vie en dépend) et qui arrosent comme des porcs dès 20H ça me débecte.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 09:43:04

---------------
Randos
n°66475917
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2022 à 09:39:46  profilanswer

libussa a écrit :

Ca s'évapore et ça retombe sous forme de pluie. Ca ne s'évapore pas direction Mars, c'est pas perdu pour la planète.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66475961
Roger01
Posté le 03-08-2022 à 09:46:19  profilanswer

Bordel, y'a pas un concentré de DTU pour noob? :o
J'ai l'impression de rater plein de trucs à lire ici :sweat:

n°66475982
mikamika
Posté le 03-08-2022 à 09:49:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bordel, y'a pas un concentré de DTU pour noob? :o
J'ai l'impression de rater plein de trucs à lire ici :sweat:

euh +1 :(
un truc comme ça si je comprends bien https://www.leroymerlin.fr/marques/ [...] 05202.html

n°66475998
gfive
Posté le 03-08-2022 à 09:50:28  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Franchement y’a de ces avis ici.

C’est bien beau de critiquer les chevreuils, en attendant, y’a aucun problème avec les modes constructifs en cours depuis des décennies, la gestion de l’eau et d’énergie ?

Vous êtes dans des bulles, c’est incroyable.

Les modes constructifs changent, ça prend du temps.
On ne crée pas des circuits logistiques nouveaux, des artisans formes, etc.. en 3 minutes.

Par contre, consommer 500l d'eau potable par jour en pleine crise pour un élément de pur confort, je vois pas comment c'est défendable.
(Alors que l'irrigation en agriculture, même si on la critique -le plus souvent sans éléments objectifs... Genre le maïs, ça s'irrigue moins que le blé a quantité égale de production, étonnant non? - ça a au moins le mérite de contribuer à produire de la bouffe)

---------------
n°66476012
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 09:52:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Euh non elle devrait aller dans l'assainissement :D enfin il me semble... C'est de l'eau grise.

Normalement l'égout arrive dans une station d'assainissement.
Ma maison est à la campagne, t'as pas plusieurs réseaux. Eau de pluie > puisards, fossés... Eaux grises et brunes > égout et assainissement (j'espère, en tout cas c'est marqué sur ma facture :o )
D'ailleurs la moitié des eaux de ma toiture est évacuée à l'égout aujourd'hui :sweat: la rediriger vers des cuves ou au moins le puisard déjà en place serait une bonne chose à faire :/

n°66476070
M4vrick
Mad user
Posté le 03-08-2022 à 09:58:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+10

Si nous étions au Sahel, la question se poserait autrement, mais en France  :sleep:

Bref, de la bienpensance de chevreuil qui ne résout strictement rien et qui de toute façon n'est imaginable que dans le cas bien particulier d'une maison isolée où tu sais quoi faire de ton bac de merde lorsque tu le vides, soit peut-être quoi, 1% des ménages ?

C'est justement parce que l'on n'est pas au Sahel mais dans un pays industrialisé qu'il faut faire attention à notre gestion de l'eau potable.
Les gens consomment de l'eau en quantité parce qu'elle est disponible au robinet sans réfléchir, c'est "naturel".
Hors fournir de l'eau potable dans ces conditions a un impact non négligeable, entre les unités de retraitement et ce qu'on pioche dans les ressources exploitables...

Si on peut limiter la consommation d'eau potable aux strictes besoin où elle DOIT etre potable c'est déjà un immense pas dans la réduction de notre empreinte globale. Et d'ailleurs avant qu'on nous sorte l'argument du "oui mais l'Inde !" (ou tout autre pays en voie de développement), justement dans ces régions la du monde on consomme de l'eau non potable principalement.

Message édité par M4vrick le 03-08-2022 à 09:58:43

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)