| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
tuffgong | Reprise du message précédent :
Oui c'est l'objectif à savoir la rétention de l'eau sur sa parcelle avant envoi dans le réseau public Un puisard était également accepté par le plu. Le minimum étant 3 m3. Dans mon cas le constructeur ayant mal lu ce fameux plu le permis a été retoqué et le temps de comprendre pourquoi il a voulu qu'on partage les frais de la cuve ce que j'ai refusé car ccmi signé c'était de sa responsabilité. Par conséquent la cuve + son installation ne m'ont officiellement rien coûté même si je pense que le constructeur a dû se rattraper sur autre chose. De plus au moment de l'installation le terrassier a bouché l'évacuation basse ce qui me permet d'avoir une réserve d'eau. Ayant 60m2 de pelouse autour de la piscine je suis parti sur un arrosage automatique enterré rain bird connecté Je ne regrette pas car c'est agréable d'avoir une pelouse verte l'été mais clairement je ne l'aurais jamais fait pour une surface plus grande. En plein été on peut vite tourner à minimum 500 l par jour et en l'absence de pluie c'est l'eau de ville qui prend le relais. Le problème est que je suis sur un remplissage manuel avec un compteur pour estimer la quantité injectée et que j'ai besoin de soulever la cuve avant pour savoir où j'en suis. Il suffit comme la dernière fois que j'oublie que je suis en train de la remplir pendant 2h et hop 8m3 perdu! Je me suis maudit Dans mon cas je dirai que je suis sur l'eau de ville 3 mois par an. J'estime le coût de cet arrosage à 100 euros par an. Maintenant sans arrosage automatique ce n'est même pas la peine d'espérer avoir une belle pelouse pour moi. Beaucoup trop fastidieux de sortir son tuyau d'arrosage et l'arrosage sera moins homogène. La tout est géré automatiquement avec sonde de pluie et la quantité d'eau est ajustée automatiquement avec la météo. Sans compter engrais, tondeuse, scarification, désherbage... D'où mon intérêt pour domotiser le niveau de ma cuve et la remplir au plus juste en gardant de la marge si la météo annonce de la pluie. Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 02-08-2022 à 22:00:04 |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 21:58:43 ![]() ![]() |
libussa | Balancer 500l de flotte (potable) par jour pour garder un carré d'herbe vert Sinon ya des espèces de graminées qui s'accomodent mieux de la chaleur, et qui je nécessitent pas d'arrosage |
Logicsystem360 | Et les ronds points arrosés par les mairies, on en parle ? |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 22:24:11 ![]()
Quand je chiffre une terrasse sans qu'on me précise rien je prend 100 en charge permanentes et 100 en exploitation. Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 22:26:19 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ça j'ai pas qu'au minimum ça peut supporter 100/m² de façon permanente ? parceque moi, c'est moins que ça que je compte faire. c'est pour installer des panneaux solaires (4 en tout qui pèse 30Kg sur 2m² chacun donc 8m2 en tout) + du lest. la terrasse fait 35m². je suis censé mettre 48kg de lest par panneau (24kg à gauche et 24kg à droite), mais j'ai peur que le toit ne tienne pas avec ces 78kg https://play.sunology.eu/fr/article [...] ge-l0wjtc/ mes calculs sont peut-être faux, mais au m², ça ferait que 39kg (78/2) Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 22:51:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je trouve ça
il parle de "plancher hourdis" pour toit terrasse. c'est quoi ? en fait, le toit terrasse, c'est le toit d'une extension qu'on a rajouté à la maison existante. Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 23:12:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 03-08-2022 à 00:52:00 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 01:30:14 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
hawkins |
Oui et à priori pour pas mal de gens au final ça leur reviens aussi cher si ce n'est plus en HP/hc. --------------- Men are brave |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kiks |
J'arrive après la guerre, mais je plussoie l'aspirateur avec le morceau de plastique/sachet ou autre accroché au fil Testé et validé sur 27m Bon, j'ai quand même été obligé de finir à la caméra endoscopique et un crochet artisanal, mais ça c'était à cause du fucking escargot qui avait décidé de se foutre à un endroit où la gaine s'était écrasée --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
ryoo |
|
grotius |
|
ryoo |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
arylol |
|
Daphne kernel panic |
Le traitement des eaux usées et le puisage d'eau potable c'est pas du tout la même chose... Chez moi on a le projet de transformer la chaufferie (annexe à la maison) en buanderie. On pourra mettre dedans des cuves à eau (l'annexe est contre la maison, facile d'y conduire la gouttière) et y connecter, outre un tuyau d'arrosage, un circuit pour la machine à laver et le bac lavoir, avec un filtre pour les impuretés. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 08:23:51 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gfive |
Euh non. Enfin dans la plupart des villes il y a deux circuits séparés pour les eaux usées et les eaux de pluie. Et il est interdit de balancer des eaux d'une catégorie dans le mauvais circuit (et c'est d'ailleurs un "reproche" fait a utilisation d'eau de pluie pour autre chose que l'arrosage : on balance dans les circuits de retraitement de l'eau pour laquelle on n'a pas paye la part qui correspond au retraitement sur la facture) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Daphne kernel panic | Non mais l'eau sale du lave-linge elle part à l'égout, que ce soit de l'eau du réseau ou de l'eau de pluie Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 08:43:10 |
libussa |
|
libussa |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 09:03:24 ![]()
Il ne précise pas l'épaisseur. On peut supposer que c'est un truc standard, 12+5. |
gfive |
Ça dépend. Un goutte à goutte ça n'evapore pas plus que ça. Perso j'ai un goutte a goutte sur toutes les plantes "importantes" (genre les trucs plantes a l'automne et qui ont pas encore de grosses racines, ou les trucs qui restent avec des racines superficielles -j'ai un sol sableux qui retient l'eu comme une éponge, mais de 4 a 5 m d'épaisseur donc en été sa sèche très vite sur les premieres dizaines de centimètres)
Ben oui mais justement : dans le prix de l'eau du réseau il y a une part qui paie l'assainissement. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
etienn |
Message édité par etienn le 03-08-2022 à 09:15:25 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
moi et moi |
|
Perfector Memento mori | Certaines villes commencent à faire payer plus cher le m3 d'eau chez les gros utilisateurs, et c'est très bien. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 09:43:04 --------------- Randos |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Roger01 |
|
mikamika |
|
gfive |
Les modes constructifs changent, ça prend du temps. Par contre, consommer 500l d'eau potable par jour en pleine crise pour un élément de pur confort, je vois pas comment c'est défendable. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Daphne kernel panic |
|
M4vrick Mad user |
C'est justement parce que l'on n'est pas au Sahel mais dans un pays industrialisé qu'il faut faire attention à notre gestion de l'eau potable. Si on peut limiter la consommation d'eau potable aux strictes besoin où elle DOIT etre potable c'est déjà un immense pas dans la réduction de notre empreinte globale. Et d'ailleurs avant qu'on nous sorte l'argument du "oui mais l'Inde !" (ou tout autre pays en voie de développement), justement dans ces régions la du monde on consomme de l'eau non potable principalement. Message édité par M4vrick le 03-08-2022 à 09:58:43 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |