Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74560551
Dezerd
Posté le 18-04-2026 à 23:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Salut

Idéalement remonte tes cadres de bêche jusqu'en haut de la dalle (moins l'enrobage of course) et si tu peux mettre des U pour liaisoner les treillis c'est encore mieux. Enfin oublie pas les cales à béton pour la nappe inférieure. Et recouvre bien tes treillis.

Bon courage !

Pour les cadres, ils ne montent pas plus haut parce que j'ai pas trouvé de semelle de fondation à la bonne taille. Reste la solution de construire le ferraillage "à la main".
Merci pour les astuces

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 23:04:16  profilanswer

n°74560692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2026 à 00:21:30  profilanswer

Dezerd a écrit :

J'ai fais un calcul rapide et une toupie est quasi au même prix que matos + livraison (pour quasi 4m3).
Ça sera nettement plus simple.

T'as bien du galérer tout seul ouais..

Pas de toupie possible chez moi  :( , impasse + cote..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74560723
neo world
Posté le 19-04-2026 à 00:50:19  profilanswer

Arg, tu avais fait visiter le site par un conducteur de camion pompe ? normalement ils se garent dans un sens spécifique pour prendre en compte la pente et le bras est assez dingue question portée (j'ai pu couler une dalle à une hauteur de presque 8 mètres par rapport à la rue et 10 mètres derrière la clôture. Le gars a bien galéré à cause des câbles aeriens mais ça a roulé).

n°74560727
libussa
Posté le 19-04-2026 à 00:53:59  profilanswer

la tarif du m3 en camion pompe peut par contre faire réfléchir un peu plus à faire soi même :o

n°74560740
neo world
Posté le 19-04-2026 à 01:08:20  profilanswer

Dans mes souvenirs pour 7m3 c'était environ 1100€ de béton de centrale livré et 600 balles de camion pompe mais effectivement c'est pas un coût neutre :jap: (mais pas si énorme face aux trois gars que ça a pris pour étaler / niveler / lisser toute une journée le béton + toute la structure de poutres et hourdis et le ferraillage qu'il a fallu créer pour supporter le nouveau plancher en amont)

n°74560919
gloinfred
Posté le 19-04-2026 à 08:40:46  profilanswer

Dezerd a écrit :

Nickel merci.
J'ai fait avec outil pro (:D) un schéma de principe. Ça vous semble OK ?
Il manque juste les fers sur les nappes et les équerres sur la nappe supérieure.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506638

J'ai un doute sur la position des équerres de reprise.  ;)  

Quand tu mets un angle de ferraillage, il faut en principe avoir une grosse epaisseur de beton a l'interieur de l'angle. Du coup j'aurais l'équerre entre la nappe du haut et le ferraillage de la beche, ou entre l'équerre du bas, et le bord extérieur de ferraillage de la beche.

n°74560947
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2026 à 08:56:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai un doute sur la position des équerres de reprise.  ;)

Quand tu mets un angle de ferraillage, il faut en principe avoir une grosse epaisseur de beton a l'interieur de l'angle. Du coup j'aurais l'équerre entre la nappe du haut et le ferraillage de la beche, ou entre l'équerre du bas, et le bord extérieur de ferraillage de la beche.

C'est la question de la poussée au vide; mais c'est surtout dans le cas de chaînage non massifs ou bloqués. Là dans le plan vertical et avec tout qui est + ou - est bloquée (par la terre) ça me semble pas très important, mais je pense au moins que c'est équerre pas en bas de la dalle (et pas au bord extérieur de la bêche si on veut aller plus loin)

Message édité par Philibear le 19-04-2026 à 08:58:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74561305
nasdak
Posté le 19-04-2026 à 11:11:33  profilanswer

manisque a écrit :

Exactement :jap:.

manisque a écrit :

Idéalement, il faudrait ventiler quand il fait froid à l'extérieur, mais pas trop pour ne pas trop refroidir la cave, et ne pas ventiler quand il fait chaud, pour éviter la condensation. D'où l'idée de ventiler régulièrement le matin :jap:.

Des ouvertures pour faire une ventilation passive ça suffit pas?
Sinon tu mets une vmc premier prix ?

n°74561312
nasdak
Posté le 19-04-2026 à 11:15:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah les lames de terrasse en douglas. J'ai pas le détail de l'épaisseur mais la norme c'est genre 30mm ?
Et je sais pas encore trop comment elle sera conçue, si j'aurai un bastaing en bordure de terrasse (j'imagine, pour pas que ça gondole) ou si les lames seront flottantes (elles dépasseront de 30/40cm de la panne de structure)
Dans tous les cas je ferai en orte que la fixation soit costaude, quitte à renforcer d'une manière ou d'une autre (platine, bastaing...)

Chez moi c'est comme ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507504https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507505

n°74561385
Lepull
Posté le 19-04-2026 à 11:38:54  profilanswer

Lepull a écrit :

Bon merci ,effectivement la faïence est bien sur les 3 cotés du bac   et j'ai pas prévus de faire de la faïence en ce moment .
La 1ere réparation aura tenus une bonne année ,Je devais refaire la SDB 2 mois après, (avant changement de plan entre l idée de base et l usage ) j avais était timide sur la quantité et la pause avait pas été hyper  assidu voire a l'arrache .
Ca va finir avec un emplâtre de fibre et de résine en espérant que ca tienne la grosse année le temp que je refasse la SDB    

Bonjour , des nouvelles du chantier ben j ai tous détruit et comme il y a toujours des surprises ben il faut que je déplace la bonde  , plus qu a trouvée un perfo

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 11:38:54  profilanswer

n°74561608
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2026 à 13:01:07  profilanswer

Super, merci, je pense que je vais faire pareil :)

n°74561816
RomainD2
Posté le 19-04-2026 à 14:31:55  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté un chauffe eau SIMAT stéatite 200L il y a 3 ans et depuis quelques mois il faut un bruit de claquement toutes les 40-50s environ. C'est pas très bruyant , mais assez pour que les locataires s'en plaignent. Ils me parlent de consommation électrique élevée, mais c'est plutôt le chauffage électrique qui fait que la consommation est élevée ^^

J'ai regardé vite fait la dernière fois que j'y suis passé, ça le fait tout le temps, même en dehors de la phase de chauffe. J'ai pensé à une pression trop importante, il y a un régulateur de pression, j'ai tenté de le régler mais il n'y a pas tant de pression que ça.

A part faire venir un plombier et lui faire installer un régulateur de pression neuf et un manomètre pour vérifier si ça ne vient pas de là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Il chauffe correctement sinon !

Une idée ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°74561867
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2026 à 14:52:28  profilanswer

Suite de mes aventures, j'ai commencé à déposer la terrasse, c'est la merde :o
J'espérais que le terrain dessous soit préparé, on en est bien loin, d'un côté j'ai de la terre et de l'autre du béton :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507557

Je pense que je vais laisser le béton, d'un côté ça m'arrange ça m'évite d'acheter des plots béton pour cette partie, en revanche il n'est pas du tout de niveau je vais devoir mesurer la profondeur tous les 60cm et acheter les plots de la bonne hauteur en conséquence.

J'ai une question à propos de la photo ci-dessus. Pour avoir des dalles rock stables (aux angles bien comme il faut), je ne peux pas découper de carreaux d'une taille inférieure à 29cm.
Sur la photo, à droite, dans l'idéal j'aimerais faire du béton pour faire une bande de 64mm de large (sur 8,3m de longueur) contre les pavés, afin de pouvoir coller cette sur cette petite bande les dalles de carrelage.
Sachant que le sol n'est pas de niveau, vous feriez comment le coffrage ? Ça peut se faire avec des parpaings plutôt que des planches et du béton pas trop liquide ? :o

De plus près :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507562

Cette petite bande de 64mm est visible ci-dessous à gauche sur le schéma, l'intérêt est d'avoir du carreau plein tout à droite :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507567

Un compromis sinon, avec une bande de 70mm de béton sur 5m de long :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507569

Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2026 à 15:00:07

---------------

n°74562103
phila
Posté le 19-04-2026 à 16:17:19  profilanswer

C'est une ancienne piscine ou bassin ?

C'est curieux cette configuration....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74562205
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2026 à 16:47:00  profilanswer

phila a écrit :

C'est une ancienne piscine ou bassin ?

C'est curieux cette configuration....

Rien de tout ça :o

La maison est à l'intérieur de l'angle du L, le salon plus précisément, une extension faite en 2007.

J'ai avancé depuis mon dernier post, je suis coincé, la suite implique de faire du bruit avec le perfo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507609

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2026 à 16:47:33

---------------

n°74562273
mathew77
Neutre
Posté le 19-04-2026 à 17:06:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La maison est à l'intérieur de l'angle du L, le salon plus précisément, une extension faite en 2007.

J'ai avancé depuis mon dernier post, je suis coincé, la suite implique de faire du bruit avec le perfo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507609

Au moins la terre est bien stable vu qu'il y avait déjà une terrasse donc aucun problème pour poser tes plots dessus. Ça ne bougera pas.

n°74562314
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2026 à 17:15:21  profilanswer

mathew77 a écrit :

Au moins la terre est bien stable vu qu'il y avait déjà une terrasse donc aucun problème pour poser tes plots dessus. Ça ne bougera pas.

Attends j'ai pas encore déposé l'autre moitié, ne nous réjouissons pas trop vite [:gidoin]

---------------

n°74562416
Varuu
Posté le 19-04-2026 à 17:41:31  profilanswer

Hello par ici  :hello:  

Dans le cadre de notre rénovation, on envisage une ITI sur murs en moellons avec laine de bois + pare-vapeur hygro-variable.

Pour la mise en œuvre, le système Optima d’Isover nous paraît intéressant, notamment pour intégrer un vide technique pour les réseaux.

Cependant j'ai des doutes sur la fixation des lisses : plancher bois sur solives en bas et plafond lattis/plâtre en partie haute.

Quid de la souplesse de ces supports ? Risques de déformations/fissures ?

Est-ce que certains ont déjà mis en œuvre ce type de solution dans ce contexte ?

n°74562555
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2026 à 18:07:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Attends j'ai pas encore déposé l'autre moitié, ne nous réjouissons pas trop vite [:gidoin]

En plus, c'était stable grâce aux lambourdes qui reposaient sur des "pâtés" de béton. Il faudra voir ce que ça donnera quand je les aurai cassés au perfo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507628

De ce côté, c'est du béton entre les lambourdes donc oui je vais pouvoir poser mes plots directement dessus je pense, même si c'est galère car la hauteur n'est pas la même partout. Même si les plots sont réglables, la fourchette de réglage n'est pas énorme :/

En revanche de l'autre côté, on retrouve les mêmes pâtés, mais c'est de la terre entre les lambourdes donc je pense que je devrai passer la plaque vibrante.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2026 à 18:08:54

---------------

n°74563001
manisque
Posté le 19-04-2026 à 19:44:01  profilanswer

nasdak a écrit :

Des ouvertures pour faire une ventilation passive ça suffit pas?
Sinon tu mets une vmc premier prix ?

Il y a déjà des ouvertures que j'ai débouchées, mais qui ne sont pas suffisantes. Je n'ai pas trouvé de VMC à <50 balles qui semblent de qualité raisonnables :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74563216
mathew77
Neutre
Posté le 19-04-2026 à 20:45:57  profilanswer

Varuu a écrit :

Hello par ici  :hello:

Dans le cadre de notre rénovation, on envisage une ITI sur murs en moellons avec laine de bois + pare-vapeur hygro-variable.

Pour la mise en œuvre, le système Optima d’Isover nous paraît intéressant, notamment pour intégrer un vide technique pour les réseaux.

Cependant j'ai des doutes sur la fixation des lisses : plancher bois sur solives en bas et plafond lattis/plâtre en partie haute.

Quid de la souplesse de ces supports ? Risques de déformations/fissures ?

Est-ce que certains ont déjà mis en œuvre ce type de solution dans ce contexte ?

Les lisses seront parallèles aux solives ou perpendiculaires ?
Ton étage est déjà habité ?

J'ai pas encore de retour mais je vais le mettre en place à mon étage. J'ai fait un plancher en OSB 18mm sur solives. Je dois isoler mes 2 pignons en laine de bois. Les lisses seront fixées en perpendiculaire. En parallèle, j'ai lu qu'il fallait être sur une solive sinon prévoir un renfort.

n°74563736
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2026 à 22:09:46  profilanswer

neo world a écrit :

Arg, tu avais fait visiter le site par un conducteur de camion pompe ? normalement ils se garent dans un sens spécifique pour prendre en compte la pente et le bras est assez dingue question portée (j'ai pu couler une dalle à une hauteur de presque 8 mètres par rapport à la rue et 10 mètres derrière la clôture. Le gars a bien galéré à cause des câbles aeriens mais ça a roulé).

Ca avais l'air compliqué d'apres un mec qyi etait passé, pas infaisable avec une pompe, l'inconvenient majeur c'est un camion toupie traditionnel ne passe pas a cause du poids, ma rue est limité a 3t5 et la mairie accepte 19T dur derogation :/,  ca a du charme d'habiter dans une pente sur un coteau mais c'est un peu la merde pour les travaux .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74563866
phila
Posté le 19-04-2026 à 22:33:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Y'a une zone en terre juste à côté de la baie vitrée mais autour de cette zone en terre y a du béton, c'est ça que je trouve curieux

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74564589
nasdak
Posté le 20-04-2026 à 09:20:59  profilanswer

Salut a tous :)
La fibre arrive dans mon bled. Elle arrive a un poteau edf a 20 m de ma maison, sur mon terrain. Le téléphone passait en aerien de ce poteau à la maison puis empruntait tout un réseau désormais inutilisable.

Du coup je veux l'installer en enterré depuis le poteau.

Pour rejoindre mon mur, je prévois d'enterrer une gaine verte 40mm (c'est de la prairie) pas très profond (ça sera creusé à la main) et de protéger par un filet vert.

C'est la bonne méthode ?

Ensuite j'arrive au mur, et là je vais percer avec mon super forêt lidl de 1m20 (mur pierre de 80cm). Et je mets une gaine elec en attente - quel diamètre ?

Côté intérieur comment je peux faire un truc propre ? La gaine va débarquer en bas d'un mur du salon :D

n°74564655
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2026 à 09:34:14  profilanswer

nasdak a écrit :

...Ensuite j'arrive au mur, et là je vais percer avec mon super forêt lidl de 1m20 (mur pierre de 80cm). Et je mets une gaine elec en attente - quel diamètre ?

Côté intérieur comment je peux faire un truc propre ? La gaine va débarquer en bas d'un mur du salon :D

Perso pour amener la fibre là où je voulais (2ème étage) j'ai juste:  
- mis un regard enterré à raz le mur dans lequel débouche la gaine souterraine,
- passé une gaine de 20mm qui traverse le mur et chemine, encastré dans une rainure dans le mur, verticalement jusqu'à l'étage, puis passe dans les doublages jusqu'à destination. Tant que tu fais des courbes bien amples, la fibre même dans sa gaine noire ça passe tout seul.  

Moi je préfère passer par des rainures et les vides de construction, mais si tu ne te sens pas de faire une rainure dans ton mur, tu peux mettre des baguettes de moulure. Mais c'est moins propre, et il faut la prendre un peu large si tu as des angles droits pour que dedans la fibre puisse faire une courbe pas trop serrée...

n°74564849
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 10:13:22  profilanswer

Reçu les devis du maçon pour :
- faire un beau mur en pierres apparents au grenier (future salle ciné) : 1200€
- péter la montée d'escalier (on avait la flemme de le faire nous mêmes, on est pas équipés du bon matos, lui avec sa meuleuse à béton ce sera fait en 15 minutes :o ) : 800€
- dans un temps futur, refaire les linteaux des 4 ouvertures du sous-sol, totalement pourris (bouffés par les vrillettes et le mortier des pierres est fragilisé) : 2200€  

Et normalement y'aura plus rien à faire jusqu'au renouvellement du toit d'ici 5 ans :o

n°74565246
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2026 à 11:38:12  profilanswer

Tu me fait réver Daphné, il y a tellement de travaux ou tu sors que tu vas lacher des chèques de +1k€ parce que tu as "la flemme".   :o  

J'aimerai bien pouvoir me permettre une telle désinvolture!  [:julm3]  Mais tu as bien raison si tu peux te le permettre.   :)

n°74565310
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 11:52:47  profilanswer

Je ne peux pas tant que ça. On sacrifie les vacances, on a une vieille voiture et on demande de l'aide à nos parents. On a aussi largement tiré les coûts sur d'autres périmètres, par exemple on a une cuisine à 800€, et pas 30000€ comme certains. On a pas installé de PAC à 15k€, ni de poêle à 5k€, on a juste posé deux radiateurs à 600€ (en soldes).
Ca permet de se permettre des choses mais c'est pas l'opulence non plus.

n°74565340
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-04-2026 à 11:59:34  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En plus, c'était stable grâce aux lambourdes qui reposaient sur des "pâtés" de béton. Il faudra voir ce que ça donnera quand je les aurai cassés au perfo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507628

De ce côté, c'est du béton entre les lambourdes donc oui je vais pouvoir poser mes plots directement dessus je pense, même si c'est galère car la hauteur n'est pas la même partout. Même si les plots sont réglables, la fourchette de réglage n'est pas énorme :/

En revanche de l'autre côté, on retrouve les mêmes pâtés, mais c'est de la terre entre les lambourdes donc je pense que je devrai passer la plaque vibrante.

Des lambourdes bois scellées au béton...  
Quelle bonne idée  [:vc4fun:5]  

n°74565539
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2026 à 12:57:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne peux pas tant que ça. On sacrifie les vacances, on a une vieille voiture et on demande de l'aide à nos parents. On a aussi largement tiré les coûts sur d'autres périmètres, par exemple on a une cuisine à 800€, et pas 30000€ comme certains. On a pas installé de PAC à 15k€, ni de poêle à 5k€, on a juste posé deux radiateurs à 600€ (en soldes).
Ca permet de se permettre des choses mais c'est pas l'opulence non plus.

Les pierres apparentes, c'est pas bien compliqué; et comme c'est dans un endroit que vous n'utilisez pas trop pour l'instant (je suppute), vous pourriez le faire

---------------
n°74565604
FRACTAL
Posté le 20-04-2026 à 13:14:13  profilanswer

Philibear a écrit :

Les pierres apparentes, c'est pas bien compliqué; et comme c'est dans un endroit que vous n'utilisez pas trop pour l'instant (je suppute), vous pourriez le faire

ou acheter un faux revetement qui fait vrai  [:stephan_lapaix]

n°74565705
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 13:33:46  profilanswer

Philibear a écrit :

La maçonnerie et le placo c'est deux postes que je déteste faire :o
Y'a des pierres qui bougent et des trous à combler, j'ai trop peur de faire de la merde, et toutes les vidéos de réno que je vois, certes l'enduit c'est "facile" mais c'est long et chiant quand t'as pas la main.
En ce moment on essaie de rénover plutôt le jardin.

n°74565757
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2026 à 13:43:42  profilanswer

Oui bon, si tu détestes ça + que le temps de cogip correspondant au prix... !o

Message édité par Philibear le 20-04-2026 à 13:43:51

---------------
n°74565827
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 13:55:50  profilanswer

Je gagne mal ma vie donc je serais pas forcément si perdante financièrement, mais la logistique me fait chier, d'autant que j'ai aucun matos pour ça vu que j'en fais jamais :o
Et surtout quand un truc t'emmerde, t'as tendance à la repousser à plus tard et au final c'est jamais fait.

n°74565880
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2026 à 14:03:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je gagne mal ma vie donc je serais pas forcément si perdante financièrement, mais la logistique me fait chier, d'autant que j'ai aucun matos pour ça vu que j'en fais jamais :o
Et surtout quand un truc t'emmerde, t'as tendance à la repousser à plus tard et au final c'est jamais fait.

;) C'est "inverse": une question de durée échangée contre cette valeur. - ton salaire est élevé, + ça te coûte en temps donné à la cogip  (mais ce n'est que de la virtualisation bien sûr)
Mon propos n'est pas le temps pour faire le mur vs le temps en cogip. C'est le désagrément de faire le mur vs une autre utilisation de ces € gagnés en cogip (j'aborde ça parce que régulièrement sur les topiks de taf, tu racontes des missions qui te saoûlent un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 20-04-2026 à 14:07:49

---------------
n°74565903
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2026 à 14:07:33  profilanswer

Je mets trop de phrases entre parenthèses...

---------------
n°74565912
kolian
Posté le 20-04-2026 à 14:08:43  profilanswer

(je trouve aussi)

---------------

n°74565965
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 14:17:02  profilanswer

Philibear a écrit :

;) C'est "inverse": une question de durée échangée contre cette valeur. - ton salaire est élevé, + ça te coûte en temps donné à la cogip  (mais ce n'est que de la virtualisation bien sûr)
Mon propos n'est pas le temps pour faire le mur vs le temps en cogip. C'est le désagrément de faire le mur vs une autre utilisation de ces € gagnés en cogip (j'aborde ça parce que régulièrement sur les topiks de taf, tu racontes des missions qui te saoûlent un peu)

C'est en cours de transition :o
Et justement je m'orienterais dans le bâtiment. Il est temps de passer mon CAP ébéniste carreleur électricien chauffagiste.

n°74566485
kolian
Posté le 20-04-2026 à 15:53:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Et justement je m'orienterais dans le bâtiment. Il est temps de passer mon CAP ébéniste carreleur électricien chauffagiste.

oui, c'est un excellent timing pour se lancer dans une activité du BTP :o

---------------

n°74566627
manisque
Posté le 20-04-2026 à 16:16:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Je peux aider s'il y a besoin de cours de méca vélo-auto, toiture, élcticité, plomberie et isolation :o.

J'en suis à l'étape de la chasse des rongeurs dans les combles, ça doit avoir un goût similaire au niglo [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74566638
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 16:19:27  profilanswer

manisque a écrit :

Je peux aider s'il y a besoin de cours de méca vélo-auto, toiture, élcticité, plomberie et isolation :o.

Classique petit malin qui dit qu'il peut aider une fois que le chantier est terminé, MERCI C'EST SYMPA

En vrai je vais m'ennuyer très vite, je crois que je vais m'incruster t'aider avec la maison de ta mémé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)