Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66442761
true-wiwi
Posté le 28-07-2022 à 17:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les enculés  [:rofl]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 17:56:56  profilanswer

n°66442817
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2022 à 18:08:41  profilanswer

Plus de 11 ouvrants sur une si petite surface, ça n'aide pas non plus à contenir les prix. :/

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir autant d'ouvrants ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-07-2022 à 18:09:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66442844
neo world
Posté le 28-07-2022 à 18:12:24  profilanswer

https://i.pinimg.com/736x/be/aa/51/beaa518cecb903f3fc1588c1f7155d2d--la-veranda.jpg ?

n°66442862
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2022 à 18:15:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plus de 11 ouvrants sur une si petite surface, ça n'aide pas non plus à contenir les prix. :/

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir autant d'ouvrants ?

Bonne question. Tu penses qu'en passant des parties vitrées en fixe il y a moyen de baisser sensiblement la note ?
Parce que sur le schéma ça me choque pas plus que ça  [:transparency] Mais j'ai pas de recul.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66442867
DrDooM
Posté le 28-07-2022 à 18:16:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Bonne question. Tu penses qu'en passant des parties vitrées en fixe il y a moyen de baisser sensiblement la note ?
Parce que sur le schéma ça me choque pas plus que ça  [:transparency] Mais j'ai pas de recul.

Ah bah oui, le fixe est bien moins cher :lol:

n°66442871
FRACTAL
Posté le 28-07-2022 à 18:17:29  profilanswer

Côté archi on en a fait venir une (ça m'a coûté 150 balles)

Tarif pour suivi de travaux 7600€ et le dessin darchi donc non. (Appart 3p)

Au final j'ai juste une problématique sur un espace bureau mais vu les volumes (qui sont déjà optimisés je trouve) je trouvais ça cher. Je vais tenter les conseils déco pas trop cher du net peut être.

Et j'imagine qu'elle aurais pris des entrepreneurs plus cher que le mien.

J'ai pris un mec qui a fait tous les apparts des collègues de ma femme , il fouette ses ouvriers si c'est mal fait il paraît :d

Du coup je vais un peu comparer avec le budget cité page précédente :d

Le truc cool pour le moment c'est en matériaux j'ai profité des soldes. ( -90% sur les portes  de cuisine Leroy Merlin )

Au désespoir du topic j'ai pris du stratifié pour éviter une isolation sol du chauffage chauffant

n°66442873
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2022 à 18:17:53  profilanswer

neo world a écrit :

Je croise les doigts pour que ça se passe bien
Moi j'essaie de convaincre madame d'émigrer... Après avoir refait entièrement la baraque en très beau. Je pense que je m'y prends très bien :o

Merci, pareil pour toi  :jap:  

La faire émigrer elle : absolument impossible.  [:vizera]  

Spoiler :

Elle en a encore pour 15 ans avant sa retraite, et vu le poste qu'elle occupe, ça serait vraiment
très con de le laisser tomber.
C'est majoritairement pour ce fait que j'ai parlé d'éventuellement revendre ma ruine. A moins qu'on la garde comme
poire pour la soif le cas échéant, et/ou qu'on vienne y passer ses vacances...
A savoir qu'entre le moment où j'ai acquis ma rakbah, sa situation prof n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui :/
J'vais pas détailler la life de ma blonde, déjà ça serait HS, et trop long à raconter : la meilleure option, c'est
que ce soit moi qui m'expatrie.

PS : et si j'ai bien compris le plan, j'aurai besoin de garder une adresse en France, ne serait-ce que pour ma retraite à moi.
Et : non, je n'ai personne chez qui me domicilier (déjà envisagé cette possibilité).

PS² : avec son salaire annuel compliant HFR, on pourra probablement trouver une bicoque ici, à la campagne, vu
qu'on a quasiment tous les deux les mêmes goûts. Mais c'est trop tôt pour en parler.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66442898
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2022 à 18:21:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Clairement oui !

Citation :

Un seul châssis à coté de la porte, en oscillobattant et pas en coulissant, sera largement suffisant pour permettre la ventilation (tout en étant difficile à franchir à ce moment là par un curieux).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66442919
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2022 à 18:25:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clairement oui !

Citation :

Un seul châssis à coté de la porte, en oscillobattant et pas en coulissant, sera largement suffisant pour permettre la ventilation (tout en étant difficile à franchir à ce moment là par un curieux).

C'est pas une mauvaise idée :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66443381
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2022 à 20:08:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

PS : et si j'ai bien compris le plan, j'aurai besoin de garder une adresse en France, ne serait-ce que pour ma retraite à moi.

non.
Tu peux vivre à l'étranger toute l'année sans ne plus avoir aucune attache en France est toucher ta retraite.
Enfin, la maigre retraite française que tu auras gagner avant d'immigré au Canada). Tu perds entre 1,25 % et 2,5 % par trimestre manquant.

Message édité par andre1980 le 28-07-2022 à 20:10:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 20:08:47  profilanswer

n°66444431
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2022 à 23:46:58  profilanswer

Je galère à passer une aiguille tire fil même dans une grosse gaine vide, sur une distance de 10m environ... J'ai pourtant du lubrifiant (le truc jaune exprès pour ça), j'ai essayé par les deux bouts, mais ça veut pas.  [:domo-kun]  
Des astuces à tester?  
Pour l'instant j'ai deux pistes :
- Mettre l'autre bout de l'aiguille dans une visseuse pour la faire tourner en même temps que je pousse,
- aspirer une ficelle pour la récupérer à l'autre bout.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66444492
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-07-2022 à 00:08:25  profilanswer

aiguille nylon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-07-2022 à 00:12:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66444498
paracyber
Posté le 29-07-2022 à 00:11:00  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je galère à passer une aiguille tire fil même dans une grosse gaine vide, sur une distance de 10m environ... J'ai pourtant du lubrifiant (le truc jaune exprès pour ça), j'ai essayé par les deux bouts, mais ça veut pas.  [:domo-kun]  
Des astuces à tester?  
- Mettre l'autre bout de l'aiguille dans une visseuse pour la faire tourner en même temps que je pousse,

C'est quoi gros ?  
Sinon, le mieux, même avec du lubrifiant, c'est d'être à deux. L'un pousse, l'autre tire et tu te coordonnes oralement.  (cette phrase concerne bien les travaux :o)
Et si ta gaine n'est pas encore posée, bien sur, c'est le faire dans une cours où tu peux mettre la gaine bien droite (en général, les gaines sont en rouleau donc c'est le pire par les aiguilles)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66444503
paracyber
Posté le 29-07-2022 à 00:14:13  profilanswer

Slyde a écrit :

aiguille nylon.

Ah ben oui, j'espère que c'est de ça qu'il parle et pas des fils en ferraille qu'on trouve déjà dans du pré-gainé. Dans ce dernier cas, ça peut marcher sur des courtes distances mais faut replier le bout que t'enfile d'une dizaine de centimètre ou faire comme un point avec la queue de marsupilami enroulé de scotch avant de foutre du yellow. Mais c'est se faire chier, c'est clair.  [:tinostar]

---------------
n°66444632
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2022 à 02:33:29  profilanswer

neo world a écrit :

Mais tellement ! C'est une pièce où on ne reste jamais des heures mais où on a besoin d'intimité : un couloir fermé amélioré et on laisse tranquille la chambre :D

neo world a écrit :

Bordel, mon expérience avec tous les architectes
- "votre projet m'intéresse" avec un devis à 8k€ avec comme seul commentaire associé "je verrai bien un cube"  [:tim_coucou:2]  
-"Bonjour je voudrais un projet de toit en forme de M pour optimiser la hauteur sous plafond et avoir de belles baies vitrées". Voici une photo de la façade dont on souhaite s'inspirer. => Nous envoie un plan avec un toit simple, pentes inversées par rapport à la façade du coup les fenêtres sont des espèces de meurtrières couchées. Mais pas de problème elle en a mis plein pour compenser [:calimefrog:2]  
- j'ai ce petit problème + celui là et enfin un dernier truc à revoir avec votre proposition" => refait les plans avec le problème corrigé mais sans prendre en compte les autres problèmes qu'on avait corrigé avant et en ajoutant des nouveaux soucis visibles en de posant 5 minutes.  [:prems]  
- bonjour cher architecte des bâtiments de France, je sais que vous avez des préconisations concernant les couleurs, les matériaux, les formes... Je peux vous montrer mes plans projetés pour avoir un premier avis rapide ? Ah mais non on prend aucun rdv. Soumettez vos envies à la mairie et on vous dira  [:josette8]  

Je sais pas comment on peut trouver autant de gens perdus dans ce domaine [:the geddons]

[:ass-paka:1]  

Y a des gens sur cette planète qui sont là juste pour te faire perdre ton temps et te pourrir la vie.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66444633
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2022 à 02:35:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Devis pour une veranda d'environ 13/14m² :

http://i.imgur.com/4Bip1xkl.png

On est d'accord que c'est hyper cher ? Sachant que j'ai déjà de l'historique avec cet artisan, qui facture en général à un prix très honnête et fait du boulot correct.

Je suis preneur de conseils et remarques techniques aussi.

Tu avais oublié de cacher la Tesla dans le garage le jour où ils sont venus faire le devis ?  :o

---------------
n°66444664
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-07-2022 à 05:06:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a d'autres trucs à voir/faire avant : un mariage et une demande de nationalité, par exemple... :D  

Citoyenneté, pas nationalité.

---------------
FeedBack HFR
n°66444696
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2022 à 06:41:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah ben oui, j'espère que c'est de ça qu'il parle et pas des fils en ferraille qu'on trouve déjà dans du pré-gainé. Dans ce dernier cas, ça peut marcher sur des courtes distances mais faut replier le bout que t'enfile d'une dizaine de centimètre ou faire comme un point avec la queue de marsupilami enroulé de scotch avant de foutre du yellow. Mais c'est se faire chier, c'est clair.  [:tinostar]

les trucs en nylon j'ai trouvé ça bof. En tout cas neuf quand c'est enroulé et que ça garde cette envie de revenir à cet état.

A mon avis un fil de fer pour tendre les grillages fait mieux le taf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66444778
ryoo
Posté le 29-07-2022 à 07:42:43  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Des astuces à tester?  

Tu peux essayer de mettre des à-coups quand tu coinces, ça peut aider l'aiguille à passer.

Sauf si le tube est écrasé [:tinostar]

n°66444991
pingu balb​oa
Posté le 29-07-2022 à 08:48:38  profilanswer

Aiguille nylon en effet, gaines déjà posées, et il y a des coudes bien entendu, mais j'arrive à les passer quand je commence d'un côté ou de l'autre. Par contre quand je passe par un côté, je ne passe pas le coude situé à l'opposé.
J'ai essayé les à coups, revenir en arrière et repousser, j'ai passé 1,5h hier à m'exciter dessus
 [:hurlement_primaire]

---------------
n°66445108
kikou2419
Posté le 29-07-2022 à 09:08:18  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi gros ?  
Sinon, le mieux, même avec du lubrifiant, c'est d'être à deux. L'un pousse, l'autre tire et tu te coordonnes oralement.  (cette phrase concerne bien les travaux :o)
Et si ta gaine n'est pas encore posée, bien sur, c'est le faire dans une cours où tu peux mettre la gaine bien droite (en général, les gaines sont en rouleau donc c'est le pire par les aiguilles)

Méthode adopté pour ma fibre. J'ai aidé le technicien à passer son tir fibre comme ça.
On a galéré mais c'est passé :o

flash23 a écrit :

[:ass-paka:1]  

Y a des gens sur cette planète qui sont là juste pour te faire perdre ton temps et te pourrir la vie.

Et prendre du pognon au passage, très important. [:pierre_j_paillasson:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 29-07-2022 à 09:09:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66445135
pingu balb​oa
Posté le 29-07-2022 à 09:12:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Méthode adopté pour ma fibre. J'ai aidé le technicien à passer son tir fibre comme ça.
On a galéré mais c'est passé :o

Bah moi je veux bien que quelqu'un tire de l'autre côté, mais faut déjà que le tire fil ressorte de l'autre côté  [:zedlefou:1]

---------------
n°66445147
kikou2419
Posté le 29-07-2022 à 09:13:48  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bah moi je veux bien que quelqu'un tire de l'autre côté, mais faut déjà que le tire fil ressorte de l'autre côté  [:zedlefou:1]

Ah oui chez moi yavait une ficelle déjà dans la gaine.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66445169
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-07-2022 à 09:18:35  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ficelle de cuisine à l'aspirateur, ça peut fonctionner :jap:

Tu as quelle longueur ?

---------------
Moards Garage
n°66445344
pingu balb​oa
Posté le 29-07-2022 à 09:39:17  profilanswer

Je dirais dans les 8m pour celle là, mais j'en ai d'autres après... Je vais tenter la ficelle on verra bien. Il manque pas grand chose à chaque fois, en accrochant l'aiguille à la ficelle je peux sans doute guider le bout et l'aider à passer ce foutu coude

---------------
n°66445430
Roger01
Posté le 29-07-2022 à 09:47:31  profilanswer

+1 aspirateur avec une petit boule d'alu bien ronde si besoin. Ou compresseur :o

n°66445443
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2022 à 09:48:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu avais oublié de cacher la Tesla dans le garage le jour où ils sont venus faire le devis ?  :o

[:ddr555]  

C'est chez mes parents, ils ont juste une vieille xsara miteuse :o

Par contre ils ont systématiquement demandé plus cher que les devis de base sur les travaux précédents (pour avoir de la meilleure qualité), ça doit jouer :o

Plus sérieusement, on est passé d'un devis à 24k€ y'a 1 an à 38k€ maintenant : changement du projet en cours de route (de baies vitrées complète ils ont maintenant un "muret" en alu et vitrages en partie haute), mais aussi 20% d'augmentation sur le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 29-07-2022 à 09:49:27

---------------
n°66445492
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2022 à 09:54:01  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Aiguille nylon en effet, gaines déjà posées, et il y a des coudes bien entendu, mais j'arrive à les passer quand je commence d'un côté ou de l'autre. Par contre quand je passe par un côté, je ne passe pas le coude situé à l'opposé.
J'ai essayé les à coups, revenir en arrière et repousser, j'ai passé 1,5h hier à m'exciter dessus  
 [:hurlement_primaire]

Il m'est arrivé la même chose pour mon tableau extérieur, je pensais que la gaine était bouchée mais en mesurant, l'aiguille arrivait bien dans le garage mais n'arrivait pas à prendre le dernier coude pour remonter. J'ai mis au bout de l'aiguille un bout de fil de fer pour grillage, ça arrive à se plier facilement pour prendre les coudes tout en étant bien rigide quand-même pour pas faire un blougiboulga dans la gaine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66445552
pingu balb​oa
Posté le 29-07-2022 à 10:03:32  profilanswer

:jap: Je vais bien y arriver avec ces astuces  [:moonblood6:3]

---------------
n°66445734
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-07-2022 à 10:24:41  profilanswer

Ptn mais quand est ce que les communes vont mettre en place un service dématérialisé pour les PC et PC modificatifs.

Fait chier les impression en x exemplaires.  Greta n aime pas ça et moi non plus  [:roger18:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66445795
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-07-2022 à 10:30:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ptn mais quand est ce que les communes vont mettre en place un service dématérialisé pour les PC et PC modificatifs.

Citation :

Depuis le 1er janvier 2022, un usager peut déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais. Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Celles de plus de 3500 habitants doivent également assurer leur instruction sous forme dématérialisée.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R52221

Message édité par ragexen le 29-07-2022 à 10:33:07
n°66446496
paracyber
Posté le 29-07-2022 à 11:45:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Fait chier les impression en x exemplaires.  Greta n aime pas ça et moi non plus  [:roger18:3]

T'es pas à la page ! (ou plutôt ta mairie  :D ). C'est une obligation règlementaire pour les communes de plus de 3 500 h depuis le 1er janvier. Ca devait être mis en place en 2016, reportée en 2018 et finalement effectif en 2022. Si ta ville ne le propose pas en téléservice, tu peux passer par n'importe quelle adresse mail de la collectivité pour leur soumettre ton projet. (cf SVE et CRPA)
(et tu peux aussi faire une réclamation à ton maire qui n'a pas fait son job :o)

Il ne faut toutefois pas penser que c'est une chose aisée de mettre en place ce type de téléservices. C'est un des process à dématérialiser qui est probablement un des plus complexes des services publics. Au delà du portail usager, il y a des dizaines de partenaires à faire adhérer aux démarches côté middle/back office, l'archivage à gérer, les copies fiables et fidèles pour le dépôt papier( NF42-020), les signatures rgs ** en bout de chaine pour les élus et en intermédiaire pour les avis communautaires, l'équipement numérique à revoir au complet pour les instructeurs + toute la conduite du changement inhérente à ce type de projet de démat avec les mairies, les centres instructeurs, les prescripteurs, etc.
J'ai mis en place ce type de projet pour une grosse métropole de province, on en a bien bavé surtout ces 12 derniers mois et on sors la tête de l'eau que depuis 2 mois environ sachant qu'il y a encore des améliorations à venir. On a néanmoins un bon taux d'appropriation (quasi un dépot sur deux pour les PC/DP est désormais déposé en numérique, 99% des certificats d'urbanisme, 90% des DIA) et globalement, ça se passe plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-07-2022 à 11:47:04

---------------
n°66446616
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-07-2022 à 11:55:58  profilanswer

paracyber a écrit :

T'es pas à la page ! (ou plutôt ta mairie  :D ). C'est une obligation règlementaire pour les communes de plus de 3 500 h depuis le 1er janvier.

non TOUTES doivent accepter les dépôts dématérialisés.
Le seuil de 3500 hab, c'est l'obligation de faire l'instruction dématérialisée.

Pour le reste, je confirme, on ne voit toujours pas les collègues du service dédié car ils sont cachés par leur nouveaux multi-écrans à la place des piles de papier, en revanche on commence à voir le sol. Leurs retards d'instruction sont à présent invisibles :O

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 29-07-2022 à 12:03:38
n°66446691
paracyber
Posté le 29-07-2022 à 12:02:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour le reste, je confirme, on ne voit toujours pas les collègues du service dédié car ils sont cachés par leur nouveau multi-écrans à la place des piles de papier, en revanche on commence à voir le sol. Leurs retards d'instruction sont à présent invisibles :O

My bad, je travaille pas avec les communes rurales, tu as raison de me corriger :jap:

---------------
n°66446826
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-07-2022 à 12:17:55  profilanswer

Issouuuuuu  [:fred152:1]
Vous avez raison.
J'ai trouvé un lien caché sur le site de ma commune pour faire les démarches  [:leve le pied jeannot:4]

Je testerai pour le pool house / car port [:moonbloood:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66447279
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2022 à 13:33:16  profilanswer

J'ai testé dans ma commune la DT dématérialisée pour une clôture. Ça a bien fonctionné.  :jap:

---------------
n°66447561
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2022 à 14:07:14  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour le reste, je confirme, on ne voit toujours pas les collègues du service dédié car ils sont cachés par leur nouveaux multi-écrans à la place des piles de papier, en revanche on commence à voir le sol. Leurs retards d'instruction sont à présent invisibles :O

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:shimay:4]

n°66447764
Takeswood
Posté le 29-07-2022 à 14:27:12  profilanswer

:hello:  
Hello à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais c'est celui qui se rapproche le plus, en tout cas j'ai l'impression, de ma recherche.
La question concerne un VEFA, en l’occurrence un T4 Duplex-Jardin Carré de l'Habitat.  
Niveau qualité et suivi, faut-il s'attendre à la même chose qu'en CCMI avec un constructeur pour particulier ?  
Dans l'idée je me dis que, les personnes qui réalisent les prestations pour le Carré de l'Habitat font X logements similaires, donc potentiellement moins de gaffes/malfaçons, ou c'est totalement faux ce raisonnement ?
Parce que quand je regarde les avis sur internet/forums, en tout cas pour les avis écrit, c'est vraiment pas top... D'ailleurs, si vous avez des avis sur Carré de l'Habitat (dans le 74 pour nous), ça m'intéresse aussi :)

Merci de votre aide  :jap:  

n°66447851
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 14:37:48  profilanswer

Je pense que dans la construction on peut trouver de la merde partout malheureusement.
X chantiers en même temps ça veut dire souvent travail rapide par des équipes mélangées et pas forcément bien suivi
Le VEFA ça fait encore plus peur car tu n'as pas de visite intermédiaire de chantier pour valider et passer à l'étape suivante il me semble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 14:38:38

---------------
Randos
n°66447887
Takeswood
Posté le 29-07-2022 à 14:41:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que dans la construction on peut trouver de la merde partout malheureusement.
X chantiers en même temps ça veut dire souvent travail rapide par des équipes mélangées et pas forcément bien suivi
Le VEFA ça fait encore plus peur car tu n'as pas de visite intermédiaire de chantier pour valider et passer à l'étape suivante il me semble ?

Il y a 3 visites de "chantier" avec le MO + des visites de courtoisies possibles.  
Les 3 visites c'est, il me semble, début de chantier, pose des cloisons, et quand les bandes+sanitaires posés.

n°66447983
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 14:51:25  profilanswer

OK  :jap:
C'est juste que tu peux pas y habiter tant que c'est pas totalement fini c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 14:51:42

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)