Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  maison de retraite!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maison de retraite!!

n°3945249
cecilus38
Posté le 12-10-2004 à 14:51:05  profilanswer
 

je viens de regarder le journal de la santé sur arte traitant de ce sujet. c'est un véritable parcours du combattant pour placer ses parents en maison. il leur font passer des examens pointus (si vous êtes encore bien valide, bien portant vous avez plus de chances dêtre pris), regarde bien vos revenus : prévoir 2000 euros en moyenne par personnes. si vous les avez pas avant d'avoir des aides enfants ou petits enfants doivent verser une pension alimentaires, les biens de la personnes agés sont hypothéqué (c'est l'état qui récupere les biens aux moment du décés) et enfin au dernier recours des aides sont proposés par les municipalités. de plus, en france nous sommes trés en retard par rapoort à nos voisins belges et allemands. comme d'habitude on attends le dernier moment!!!trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier!


---------------
cecilus
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:51:05  profilanswer
 

n°3945297
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-10-2004 à 14:58:52  profilanswer
 

Mais que fais la police?

n°3945417
freaxinthe​night
Posté le 12-10-2004 à 15:22:49  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

je viens de regarder le journal de la santé sur arte traitant de ce sujet. c'est un véritable parcours du combattant pour placer ses parents en maison. il leur font passer des examens pointus (si vous êtes encore bien valide, bien portant vous avez plus de chances dêtre pris), regarde bien vos revenus : prévoir 2000 euros en moyenne par personnes. si vous les avez pas avant d'avoir des aides enfants ou petits enfants doivent verser une pension alimentaires, les biens de la personnes agés sont hypothéqué (c'est l'état qui récupere les biens aux moment du décés) et enfin au dernier recours des aides sont proposés par les municipalités. de plus, en france nous sommes trés en retard par rapoort à nos voisins belges et allemands. comme d'habitude on attends le dernier moment!!!trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier!


En même temps il faudrait s'interroger sur une société qui ne sait faire que parquer une population dite inutile, et nous y participons tous. On le sait, tout aujourd'hui est très cher, c'est le prix de la tranquillité. Dans 40 ans quand les vieux -nous- seront légions, j'te parle même pas du merdier.

n°3945432
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2004 à 15:28:28  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier!


 
C'est des établissements à but lucratif heing, c'est normal de vérifier que les clients sont rentables [:spamafote]
 
Avant de se demander ce que font nos politiques, commençons par nous demander ce que font nos électeurs [:tilleul]
 

n°3945454
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-10-2004 à 15:34:54  profilanswer
 

2000 € par mois et y'a meme pas la clim [:tilleul]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4012348
cecilus38
Posté le 21-10-2004 à 20:23:18  profilanswer
 

n'oubliez pas que l'on y passe tous. c'est vos gosses qui vont trimé pour vous payer une maison de retraite et celle de vos parents c'est vous !


---------------
cecilus
n°4012430
ilford
Posté le 21-10-2004 à 20:36:11  profilanswer
 

futur infirmier, on en parle beaucoup sans vraiment expliquer le fond du problème.
l'exclusion des personnes agées du cadre familiale c'est fait trés vite, presque en une génération. les structures se sont fait vites, avec des normes qui n'étaient pas connu. de nos jours, tous un tas de normes et de réglement fond des maisons de retraite des véritable petites entreprises. l'argent et donc malheuresement bien souvent passé au premier plan en oubliant le relationnel. lors de stage, le sentiment d'abandon et d'unitilité des personnes agées est énorme. nous, en tout cas moi ferons tous notre possible pour améliorer la vie de nos parents. l'on pense trop souvent que la vie s'arrete une fois que la personne n'est plus "rentable" pour la societe, or il reste des personnes trés lucide qui certe ne rapporte pas d'argent mais qui reste quand même des êtres HUMAINS.
sujet un peu tabout car tout le monde participe plus ou moins au parkage des personnes agées dans les maisons de retraite, qui sont quand des structures de mieux en mieux adaptée et certaines, grace à un personnel soignant compétant, sont de vrai lieux de joie et de vie.
donc tout espoir n'est pas perdu... :love:


Message édité par ilford le 21-10-2004 à 20:37:47
n°4061417
nostalgic
1993
Posté le 29-10-2004 à 06:55:48  profilanswer
 

CECILUS38 a écrit :

n'oubliez pas que l'on y passe tous. c'est vos gosses qui vont trimé pour vous payer une maison de retraite et celle de vos parents c'est vous !


 
Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite.

n°4063236
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2004 à 13:56:00  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite.

Mon grand-père encore vivant n'est pas du tout de ton avis ; celui qui est déjà mort n'aurait pas été d'accord avec toi non plus idem pour sa femme.


Message édité par Mjules le 29-10-2004 à 13:57:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4063273
show
Posté le 29-10-2004 à 13:59:49  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite.


c'est ce que je me dis a 21ans
mais a 90 je suis a peu pres sur que je me contenterai d'une maison de retraite...
 
malheureusement je n'atteindrai pas cet âge  :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  maison de retraite!!

 

Sujets relatifs
Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...tomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Idées pratique pour amenager une petite maison?
Confiture de figues maison, trop liquideTrouver une maison de campagne pour une semaine en aout
Sono "maison" dans la voiture : possible ?Dieu prends sa retraite
daitem (alarme maison) ?ATP – WTA : Miami
Plus de sujets relatifs à : maison de retraite!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR