Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74566638
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2026 à 16:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je peux aider s'il y a besoin de cours de méca vélo-auto, toiture, élcticité, plomberie et isolation :o.

Classique petit malin qui dit qu'il peut aider une fois que le chantier est terminé, MERCI C'EST SYMPA

En vrai je vais m'ennuyer très vite, je crois que je vais m'incruster t'aider avec la maison de ta mémé

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 16:19:27  profilanswer

n°74566770
manisque
Posté le 20-04-2026 à 16:45:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Classique petit malin qui dit qu'il peut aider une fois que le chantier est terminé, MERCI C'EST SYMPA

En vrai je vais m'ennuyer très vite, je crois que je vais m'incruster t'aider avec la maison de ta mémé

C'est pareil ici, il ne reste que les broutilles cosmétiques [:tinostar].

Je n'ai pas trop trollé posté sur HFR ces dernières semaines parce que j'étais assez actif IRL :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74567589
ryoo
Posté le 20-04-2026 à 19:53:33  profilanswer

Ah mais si vous vous ennuyez j'ai de la plomberie à faire, et j'aime pas ça [:-sypher-]  
Viendez les gens, viendez ! :o

n°74567707
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-04-2026 à 20:17:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Je mets trop de phrases entre parenthèses...

kolian a écrit :

(je trouve aussi)

:lol:  

gimmeshelter a écrit :

Des lambourdes bois scellées au béton...  
Quelle bonne idée  [:vc4fun:5]  

Je pourrais presque entrer au Panthéon du topic Honteux bricolages avec ça  [:dupondavec1d:3]  
Un peu comme tout ce que l'ancien proprio a fait dans cette baraque quoi :/

Mais le mec est électricien, l'élec passe correctement dans les gaines, tout va bien [:mzitraya:1]

Voilà la suite, l'autre partie du L. Finalement ce n'est pas de la terre mais des graviers (et quelques gravats/déchets d'ancien chantier :o) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507908
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507909

J'ai mesuré un peu partout entre le haut des lambourdes et le sol (les lames faisaient 2cm d'épaisseur, comme les dalles commandées), ça varie de 65mm à 105mm  :pt1cable:  

Partant du postulat que :
 - le terrain n'est pas trop mal tassé, je suis tenté de ne pas acheter les petites dalles béton pour plots à mettre sous les plots, ça me fait économiser 47mm.
 - les ranges possibles de la gamme CLEMAN de Jouplast (en mm) : 40-55, 55-80, 80-130, 130, 230.

Je pense commander une majorité de 55-80 avec de cales en plus de 10mm et quelques 40-55 (il me faut 160 plots en tout d'après les simulations).
En cas de mauvais choix, je chiffre la perte à 300€ (revente de la moitié des plots sur LBC + du temps perdu).

C'est difficile pour vous de juger sur des photos je le sais bien, mais que pensez-vous de ce choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-04-2026 à 20:25:51

---------------

n°74567778
Varuu
Posté le 20-04-2026 à 20:37:33  profilanswer

mathew77 a écrit :

Les lisses seront parallèles aux solives ou perpendiculaires ?
Ton étage est déjà habité ?

J'ai pas encore de retour mais je vais le mettre en place à mon étage. J'ai fait un plancher en OSB 18mm sur solives. Je dois isoler mes 2 pignons en laine de bois. Les lisses seront fixées en perpendiculaire. En parallèle, j'ai lu qu'il fallait être sur une solive sinon prévoir un renfort.

J'ai le pourtour des murs à faire, donc les deux configurations : parallèle et perpendiculaire.

L'étage n'est pas habité mais aménagé oui, et puis on compte le faire sur RDC et R+1.

D'après le guide de mise en œuvre d'Isover, il faut fixer en partie basse (ou haute) dans le mur et laisser flottant la lisse (cas sur chauffage au sol par exemple). Bonjour le coût vu le prix des appuis jaunes...

n°74567837
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-04-2026 à 20:52:20  profilanswer

J'ai passé toute la journée à démonter ma terrasse pour dégager ces putains de saloperies de bambous traçants de mes deux.
Je maudis l'ancienne propriétaire d'avoir planter ces plantes de l'enfer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74567917
manisque
Posté le 20-04-2026 à 21:13:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai passé toute la journée à démonter ma terrasse pour dégager ces putains de saloperies de bambous traçants de mes deux.
Je maudis l'ancienne propriétaire d'avoir planter ces plantes de l'enfer.

Tiens, cet hiver, j'en ai coupé/arraché une dizaine de m³, sans compter les feuilles. Ça a permis à d'autres plantes de prendre la place, sauf que je vois des pousses de bambou qui dépassent un peu partout depuis Mars.
Je coupe tous les jours dès que ça dépasse assez pour être visible, probablement ~10cm. Là, j'ai laissé le truc sans surveillance pendant 3 jours, et j'ai vu des machins de 60cm de haut [:what has been seen].

Est-ce qu'il y a un moment où ça s'arrête, y compris quand le massif est totalement arraché ? J'ai aussi coupé quelques ryzhomes qui dépassaient à la surface et d'autres bambous chez le voisin en espérant que le manque de photosynthèse et de flotte finisse par tuer le massif.

Aucun risque pour que ça ait été planté volontairement, il y a plusieurs massifs de bambous identique dans tout le coin du village [:tinostar].

Spoiler :

J'ai pu utiliser des troncs de bambou pour réparer les poteaux de clôture pourris :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74568031
paracyber
Posté le 20-04-2026 à 21:32:29  profilanswer

manisque a écrit :

Tiens, cet hiver, j'en ai coupé/arraché une dizaine de m³, sans compter les feuilles. Ça a permis à d'autres plantes de prendre la place, sauf que je vois des pousses de bambou qui dépassent un peu partout depuis Mars.
Je coupe tous les jours dès que ça dépasse assez pour être visible, probablement ~10cm. Là, j'ai laissé le truc sans surveillance pendant 3 jours, et j'ai vu des machins de 60cm de haut [:what has been seen].

Est-ce qu'il y a un moment où ça s'arrête, y compris quand le massif est totalement arraché ? J'ai aussi coupé quelques ryzhomes qui dépassaient à la surface et d'autres bambous chez le voisin en espérant que le manque de photosynthèse et de flotte finisse par tuer le massif.

Aucun risque pour que ça ait été planté volontairement, il y a plusieurs massifs de bambous identique dans tout le coin du village [:tinostar].

Spoiler :

J'ai pu utiliser des troncs de bambou pour réparer les poteaux de clôture pourris :o.

Oui, si tu arraches les rhizomes. Non, si tu te contentes simplement de couper les turions.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74568050
mathew77
Neutre
Posté le 20-04-2026 à 21:34:40  profilanswer

Varuu a écrit :

J'ai le pourtour des murs à faire, donc les deux configurations : parallèle et perpendiculaire.

L'étage n'est pas habité mais aménagé oui, et puis on compte le faire sur RDC et R+1.

D'après le guide de mise en œuvre d'Isover, il faut fixer en partie basse (ou haute) dans le mur et laisser flottant la lisse (cas sur chauffage au sol par exemple). Bonjour le coût vu le prix des appuis jaunes...

Déjà je te conseille de prendre du zifort, c'est 30% moins cher.
Je ne connaissais pas pour la lisse flottante. Je pensais fixer la lisse du bas dans les solives, puis mettre 2 fourrures ( à 80cm et 150cm) et fixer la lisse du haut sur une fourrure du plafond placo.

n°74569662
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2026 à 11:39:30  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai mesuré un peu partout entre le haut des lambourdes et le sol (les lames faisaient 2cm d'épaisseur, comme les dalles commandées), ça varie de 65mm à 105mm  :pt1cable:  

Partant du postulat que :
 - le terrain n'est pas trop mal tassé, je suis tenté de ne pas acheter les petites dalles béton pour plots à mettre sous les plots, ça me fait économiser 47mm.
 - les ranges possibles de la gamme CLEMAN de Jouplast (en mm) : 40-55, 55-80, 80-130, 130, 230.

Je pense commander une majorité de 55-80 avec de cales en plus de 10mm et quelques 40-55 (il me faut 160 plots en tout d'après les simulations).
En cas de mauvais choix, je chiffre la perte à 300€ (revente de la moitié des plots sur LBC + du temps perdu).

C'est difficile pour vous de juger sur des photos je le sais bien, mais que pensez-vous de ce choix ?

Quelqu'un pour un avis ? [:agkklr]

Les Jouplast CLEMAN autonivelants sont introuvables en magasin physique, c'est pratique ça, je voulais en prendre pour estimer si le terrain était assez stable afin de pouvoir me passer d'acheter les petites dalles béton en support [:massys]
Edit : j'ai rien dit, c'est dispo chez LM.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-04-2026 à 11:42:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 11:39:30  profilanswer

n°74571668
mathew77
Neutre
Posté le 21-04-2026 à 19:29:21  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quelqu'un pour un avis ? [:agkklr]

Les Jouplast CLEMAN autonivelants sont introuvables en magasin physique, c'est pratique ça, je voulais en prendre pour estimer si le terrain était assez stable afin de pouvoir me passer d'acheter les petites dalles béton en support [:massys]
Edit : j'ai rien dit, c'est dispo chez LM.

Tu as une hauteur maximale imposée par rapport à tes seuils de fenêtre ou autres ? Car sinon tu prends que des 80-130 mais ça impose de remonter la hauteur de la terrasse.

Sinon ton idée de départ est bonne avec les rehausse c'est pratique. Dans tous les cas tu risques de devoir faire une 2eme commande de rehausse. Ça se revend sinon assez bien sur LBC le surplus.

n°74571721
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-04-2026 à 19:39:12  profilanswer

Hello,

Je suis face à un dilemme : je vais poser un meuble vasque entre l'espace douche et l'espace baignoire qui seront tous les deux faïencés en carreaux 30 par 90 blanc cassé.

Pour des raisons esthétiques, j'aurais voulu éviter la faïence derrière le meuble vasque, pour pouvoir peindre et apporter des touches de couleur ainsi que pouvoir plus facilement changer la disposition ensuite et le perçage pour miroir, prises, etc.

Pensez-vous que cela soit viable de peindre ce pan du sol au plafond en peinture glycero sans faire de crédence au-dessus du meuble vasque ? La question est de siliconer directement le meuble sur le mur, et de savoir si la peinture peut tenir dans le temps les projections d'eau qu'il y aura à cet endroit.

Ou alors je suis preneur d'une idée de crédence qui ne soit pas les mêmes carreaux que j'utilise de part et d'autre, car cela pose des problèmes d'alignement de joint.

Sinon je faïence tout du sol au plafond.

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508201

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-04-2026 à 19:40:37

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74571805
FRACTAL
Posté le 21-04-2026 à 19:54:24  profilanswer

La peinture va nécessairement s'abîmer

(Perso a côté de mon meuble SDB , bonne peinture bien faite toussa , 4 ans j'ai des sortes de fêlures/ crevasses)

n°74571908
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-04-2026 à 20:20:44  profilanswer

Même de la glycero ? C'est réputé assez increvable.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74571924
nasdak
Posté le 21-04-2026 à 20:25:07  profilanswer

Coucou!
Je vais fais refaire le solivage du plafond de ma petite cuisine
Comme elle est petite je vais sans doute me permettre des solives en châtaignier  [:julm3]
Et un plafond en châtaignier aussi. Mais c'est quoi qu'il faut mettre, du parquet, posé à l'envers ? Des voliges? (J'ai peur qu'il y ait du retrait et que j'ai des trous)
Au dessus de ce parquet il y aura 40cm d'isolation :)

n°74572145
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2026 à 21:23:38  profilanswer

mathew77 a écrit :

Tu as une hauteur maximale imposée par rapport à tes seuils de fenêtre ou autres ? Car sinon tu prends que des 80-130 mais ça impose de remonter la hauteur de la terrasse.

Sinon ton idée de départ est bonne avec les rehausse c'est pratique. Dans tous les cas tu risques de devoir faire une 2eme commande de rehausse. Ça se revend sinon assez bien sur LBC le surplus.

Ouais j'ai une hauteur maxi à respecter, je dois arriver à fleur de la bordure (visible sur la photo en dessous).

J'ai fait une heatmap du terrain, j'ai pris 5 mesures sur chaque lambourdes pour calculer un %age du nombre de chaque modèle de plots que je dois prendre (je me suis bien amusé :o).

Mais je fais fausse route, j'ai commencé à virer les pâtés dégueulasses de béton qui soutenaient les lambourdes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508220

Vu les cratères que ça me fait, j'ai deux choix :
 - Soit je veux aller vite, dans ce cas je laisse le terrain en l'état et je mets des plaques de béton de 40x40 (ça) sur les cratères
 - Soit je fais les choses bien, j'égalise le terrain et je passe un coup de dalle vibrante ensuite.

---------------

n°74572200
Varuu
Posté le 21-04-2026 à 21:31:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

Déjà je te conseille de prendre du zifort, c'est 30% moins cher.
Je ne connaissais pas pour la lisse flottante. Je pensais fixer la lisse du bas dans les solives, puis mettre 2 fourrures ( à 80cm et 150cm) et fixer la lisse du haut sur une fourrure du plafond placo.

Merci pour l'info Zifort, les tarifs sont en effet intéressants !

n°74572354
GladiaS
Posté le 21-04-2026 à 21:59:37  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Je suis face à un dilemme : je vais poser un meuble vasque entre l'espace douche et l'espace baignoire qui seront tous les deux faïencés en carreaux 30 par 90 blanc cassé.
(...)
Ou alors je suis preneur d'une idée de crédence qui ne soit pas les mêmes carreaux que j'utilise de part et d'autre, car cela pose des problèmes d'alignement de joint.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508201

Du verre, couleur ou pas couleur, ça va avec tout.
Surtout que tu ne montres pas les carreaux que tu vas poser.
EDIT : ou sinon du panneau décoratif https://www.pixpano.fr/panneaux-dec [...] dards.html

Message édité par GladiaS le 21-04-2026 à 22:03:59

---------------
--- Gladia ---
n°74573194
FRACTAL
Posté le 22-04-2026 à 08:45:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Même de la glycero ? C'est réputé assez increvable.

AMHA ça reste de la peinture donc ce sera toujours moins résistant qu'une matière supplémentaire (que ce soit pvc, carrlage, crédence en ce que tu veux)

regarde les volets bois recouvert de vernis/lassure "spéciale extérieur", faut bien les refaire de temps en temps en fonction des intempéries. la glycero tiendra mieux qu'une peinture éco+ diluée à mort, mais à long terme non à mon avis

(regarde les éviers dans les restos / bar/aire d'autoroute pour avoir une idée des dégats de l'eau en accéléré :d )

Message édité par FRACTAL le 22-04-2026 à 08:45:59
n°74573397
wizza
Posté le 22-04-2026 à 09:32:13  profilanswer

Hello!

Nous avons à ce jour 2 porte vitrées dans notre salon, et nous allons ouvrir pour mettre une grande baie vitrée qui fera environ 5m.
L'orientation est sud-ouest
.
On se questionne sur l'utilité de mettre un volet roulant, qui sera cher, pas forcément esthétique (surtout qu'il en faudra 2 pour 5m).

Un des artisans qu'on a rencontrés pour le devis de maçonnerie nous dit que selon lui ça n'est pas utile.
Que le verre triple vitrage etc qu'on fait ajd va empêcher qu'on ait trop chaud quand ça tape. Et que les portes sont assez solides/sécurisées pour être aussi "anti-effraction" qu'un volet roulant.

Avez-vous un avis, une expérience à partager ?
Évidemment on s'éviterait bien le coût du volet :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74573467
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2026 à 09:46:31  profilanswer

Mais tu comptes réellement fermer ce volet dès que tu pars de chez toi?  :??:  :??:  

Parce que si la réponse est non, le débat est clos je crois  :o  

Pour la chaleur, le mieux reste de mettre un ombrage (brise soleil?) en extérieur même si le triple vitrage va aider. Par contre attention, le triple vitrage diminuera aussi d'autant les apports solaires en hiver qui eux peuvent être utile selon ou tu habites.

n°74573499
FRACTAL
Posté le 22-04-2026 à 09:52:41  profilanswer

wizza a écrit :

Hello!

Nous avons à ce jour 2 porte vitrées dans notre salon, et nous allons ouvrir pour mettre une grande baie vitrée qui fera environ 5m.
L'orientation est sud-ouest
.
On se questionne sur l'utilité de mettre un volet roulant, qui sera cher, pas forcément esthétique (surtout qu'il en faudra 2 pour 5m).

Un des artisans qu'on a rencontrés pour le devis de maçonnerie nous dit que selon lui ça n'est pas utile.
Que le verre triple vitrage etc qu'on fait ajd va empêcher qu'on ait trop chaud quand ça tape. Et que les portes sont assez solides/sécurisées pour être aussi "anti-effraction" qu'un volet roulant.

Avez-vous un avis, une expérience à partager ?
Évidemment on s'éviterait bien le coût du volet :D

https://www.youtube.com/shorts/AIDVzxjGPKo
désolé pour la vidéo "pub" horrible voix IA , mais regarde les coups de marteaux que le mec mets dedans :d

antoine de la société machin : https://www.youtube.com/shorts/jFRrlokrGg8

j'ai tenté personnellement (contexte : un *** a encolé ma serrure), j'ai pris ce que je pouvais a dispo, j'avais un marteau + tournevis, j'ai tenté de taper dans ma vitre de fenetre 3/4 fois, qui est lambda et pas "blindée/3 épaisseurs etc" , j'ai pas réussi à faire un éclat, ne voulant pas réveiller tout le quartier j'ai appelé mon assurance pour un serrurier  :sweat:  

bref ça a une certaine résistance, ça fait un bruit de fou quand ça pète, à voir ton quartier/fenetre visible ou non

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 22-04-2026 à 09:54:18
n°74573592
wizza
Posté le 22-04-2026 à 10:08:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais tu comptes réellement fermer ce volet dès que tu pars de chez toi?  :??:  :??:

Parce que si la réponse est non, le débat est clos je crois  :o

Pour la chaleur, le mieux reste de mettre un ombrage (brise soleil?) en extérieur même si le triple vitrage va aider. Par contre attention, le triple vitrage diminuera aussi d'autant les apports solaires en hiver qui eux peuvent être utile selon ou tu habites.

Au moins quand je pars en vacances oui, surtout que c'est l'arrière de la maison (il faut passer par les jardins pour y accéder, mais j'imagine que ça n'arrêtait pas un voleur :o )

En effet pour la diminution de l'apport calorique en hier :jap:

FRACTAL a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/AIDVzxjGPKo
désolé pour la vidéo "pub" horrible voix IA , mais regarde les coups de marteaux que le mec mets dedans :d

antoine de la société machin : https://www.youtube.com/shorts/jFRrlokrGg8

j'ai tenté personnellement (contexte : un *** a encolé ma serrure), j'ai pris ce que je pouvais a dispo, j'avais un marteau + tournevis, j'ai tenté de taper dans ma vitre de fenetre 3/4 fois, qui est lambda et pas "blindée/3 épaisseurs etc" , j'ai pas réussi à faire un éclat, ne voulant pas réveiller tout le quartier j'ai appelé mon assurance pour un serrurier  :sweat:

bref ça a une certaine résistance, ça fait un bruit de fou quand ça pète, à voir ton quartier/fenetre visible ou non

Ok, merci pour le témoignage et les vidéo :D
Comme je disais c'est à l'arrière de la maison, mais en effet ça fait du boucan D

Niveau serrure selon vous c'est assez sécurisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-04-2026 à 10:09:51

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74573615
mathew77
Neutre
Posté le 22-04-2026 à 10:12:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ouais j'ai une hauteur maxi à respecter, je dois arriver à fleur de la bordure (visible sur la photo en dessous).

J'ai fait une heatmap du terrain, j'ai pris 5 mesures sur chaque lambourdes pour calculer un %age du nombre de chaque modèle de plots que je dois prendre (je me suis bien amusé :o).

Mais je fais fausse route, j'ai commencé à virer les pâtés dégueulasses de béton qui soutenaient les lambourdes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508220

Vu les cratères que ça me fait, j'ai deux choix :
 - Soit je veux aller vite, dans ce cas je laisse le terrain en l'état et je mets des plaques de béton de 40x40 (ça) sur les cratères
 - Soit je fais les choses bien, j'égalise le terrain et je passe un coup de dalle vibrante ensuite.

Je ne me rends pas compte de la hauteur en photo. Mais vu les crevasses après avoir enlevé les lambourdes et les graviers/cailloux qui ont l'air présent. Pourquoi ne pas faire un lit de gravier et mettre des plus petits plots dessus ?
J'ai l'impression que tu vas galérer à avoir un sol plan comme ça.
Pour te donner une idée.
Sur ma terrasse j'avais des pierres qui était parti faute d'entretien des anciens propriétaires donc des trous un peu partout avec de l'herbe etc.. j'ai rempli de gravier sur les 4/5cm.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508296

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 22-04-2026 à 10:13:54
n°74573637
manisque
Posté le 22-04-2026 à 10:18:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vrais savent [:tonymontana2013:3].

Spoiler :

Les vitres sont beaucoup plus cassantes dans les coins que sur la surface. Si tu tapes sur la surface, la vitre est élastique et va absorber la majorité de l'impact, et au mieux, ça fait une petite fissure qui ne se propage pas jusqu'aux arètes avec la vitre contrainte par le cadre.
Alors que dans les coins, c'est rigide, ce qui rend les impacts plus efficaces, et les fissures se propagent.

---------------
n°74573682
FRACTAL
Posté le 22-04-2026 à 10:24:22  profilanswer

wizza a écrit :

Au moins quand je pars en vacances oui, surtout que c'est l'arrière de la maison (il faut passer par les jardins pour y accéder, mais j'imagine que ça n'arrêtait pas un voleur :o )

En effet pour la diminution de l'apport calorique en hier :jap:

wizza a écrit :

Ok, merci pour le témoignage et les vidéo :D
Comme je disais c'est à l'arrière de la maison, mais en effet ça fait du boucan D

Niveau serrure selon vous c'est assez sécurisé ?

quelle serrure? (tu as mis le lien?)
tu as un topic serrure/sécurité

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7808_1.htm

le principe c'est que un voleur va pas se la jouer thomas crown avec des aiguilles à tricoter et va tout défoncer au plus simple et plus rapide, alors la serrure, pas besoin d'une hypra perfectionnée au dessus du premier prix qui se perce en 2sec  évidemment.

n°74573688
kolian
Posté le 22-04-2026 à 10:25:43  profilanswer

On me propose pour limiter le calcaire un système par electrolyse.

Des retour sur ce genre d'installation ?

j'ai pas forcément envie de me faire chier avec un adoucisseur au sel et encore mois foutre un gros budget dans un système au CO2

---------------

n°74573709
wizza
Posté le 22-04-2026 à 10:30:00  profilanswer

On ne sait pas encore quelle baie vitrée on va prendre, je pensais aux serrures usuellement présentes sur des baies vitrées de qualité pas pourrie. Mais j'entends que ça ne veut pas dire grand-chose :D

Merci pour vos retours en tout cas!

---------------
n°74573962
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-04-2026 à 11:16:12  profilanswer

wizza a écrit :

On ne sait pas encore quelle baie vitrée on va prendre, je pensais aux serrures usuellement présentes sur des baies vitrées de qualité pas pourrie. Mais j'entends que ça ne veut pas dire grand-chose :D

Merci pour vos retours en tout cas!

Sur mes baies vitrées j'ai des loquets tout bêtes facilement forçables je pense

J'ai rajouté des bloqueurs sur chacune
Simple et efficace
https://www.protecthome.fr/media/catalog/product/cache/a04be000da3e19eb2f12dfce58f43a1f/v/e/verrou-de-baie-coulissante_1.jpg

n°74573968
nasdak
Posté le 22-04-2026 à 11:17:24  profilanswer

Je commence a consulter les normes pour refaire l'elec de ma baraque...
Éclairage sur 10A ok. Mais est-ce qu'il faut des circuits différents mour chaque pièce ?
Edith : Je lis 8 points lumineux par circuit, 2 circuits pour un logement

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 22-04-2026 à 11:18:22
n°74574146
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2026 à 11:48:32  profilanswer

nasdak a écrit :

Je commence a consulter les normes pour refaire l'elec de ma baraque...
Éclairage sur 10A ok. Mais est-ce qu'il faut des circuits différents mour chaque pièce ?
Edith : Je lis 8 points lumineux par circuit, 2 circuits pour un logement

Voilà, tu as trouvé la réponse. 1 circuit pour 8 points.

Pour compléter, il y a la méthode de décompte:
- le point central compte pour 1,
- chaque applique compte pour 1,
- chaque tranche de 300VA de spots ou de guirlande LED compte pour 1 (59 spots de 5W =  1 point)  [:ploumm:7]  

Hint: essaie de faire en sorte que des pièces contiguës ne soient pas sur le même circuit, et si tu as plusieurs rangées pas sur le même interdif. C'est toujours mieux d'avoir un peu de lumière depuis la pièce voisine que d'avoir toute une section de la baraque dans le noir si un truc "saute"...  [:savignole]

n°74577633
84mickael
Posté le 22-04-2026 à 23:33:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut a tous :)La fibre arrive dans mon bled. Elle arrive a un poteau edf a 20 m de ma maison, sur mon terrain. Le téléphone passait en aerien de ce poteau à la maison puis empruntait tout un réseau désormais inutilisable.

Du coup je veux l'installer en enterré depuis le poteau.

Je rebondis sur ce message. Lors du raccordement à la fibre, on peut décider d'emprunter un autre trajet que celui de feu-le-téléphone ? Notre maison de campagne est aussi raccordable à la fibre, j'ai du mal à imaginer que ça puisse emprunter un autre trajet que l'actuel, en aérien. Que prévoir dans une telle disposition, pour faciliter le raccordement futur ?

Pour favoriser la portée du wifi, je suppose que l'idéal serait d'avoir la box dans la pièce du milieu au premier étage. On pourrait la faire passer par le grenier, puis le plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/508491

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 22-04-2026 à 23:34:46
n°74577663
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2026 à 23:47:32  profilanswer

84mickael a écrit :

Je rebondis sur ce message. Lors du raccordement à la fibre, on peut décider d'emprunter un autre trajet que celui de feu-le-téléphone ? Notre maison de campagne est aussi raccordable à la fibre, j'ai du mal à imaginer que ça puisse emprunter un autre trajet que l'actuel, en aérien. Que prévoir dans une telle disposition, pour faciliter le raccordement futur ?

Pour favoriser la portée du wifi, je suppose que l'idéal serait d'avoir la box dans la pièce du milieu au premier étage. On pourrait la faire passer par le grenier, puis le plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/508491

Le technicien va arriver avec sa bobine de fibre et tant que tu as aménagé un chemin praticable entre ta limite de propriété et l'endroit où tu veux mettre ta prise fibre, il va passer par là et te mettre ta prise où tu le souhaites.

Ça fait 2 fois que je fais poser la fibre chez moi (déménagé entre temps), a chaque fois j'avais disposé à l'intérieur des gaines prêtes pour passer la fibre, à chaque fois le technicien les a suivis et semblait plutôt content de voir qu'il n'y avait aucun percement, juste à suivre le cheminement préinstallé.  

n°74578202
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-04-2026 à 09:32:52  profilanswer

Tiens je voulais passer un coup de xylo sur la charpente avant de commencer les suspentes et je vois qu'ils précisent "bois extérieur" sur le bidon ... Alors que sur l'étiquette à l'arrière ils indiquent aussi du bois intérieur (mais pas au contact de la bouffe/eau/chaleur)

Du coup j'ai un doute, du xylophene c'est du xylophene, ça change rien entre celui à l'intérieur et l'extérieur nan ?  :??:

n°74578226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 09:37:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiens je voulais passer un coup de xylo sur la charpente avant de commencer les suspentes et je vois qu'ils précisent "bois extérieur" sur le bidon ... Alors que sur l'étiquette à l'arrière ils indiquent aussi du bois intérieur (mais pas au contact de la bouffe/eau/chaleur)

Du coup j'ai un doute, du xylophene c'est du xylophene, ça change rien entre celui à l'intérieur et l'extérieur nan ?  :??:

En général le Xylophène "extérieur" est davantage chargé en agents antifongiques. Donc c'est mieux pour la protection de ta charpente.

C'est pour ça que j'ai traité intégralement la mienne en Xylo "extérieur", région humide, tout ça...

n°74578238
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-04-2026 à 09:40:42  profilanswer

Ok merci

Toute façon l'idée c'était de le faire ce matin et laisser aérer toute la journée ensuite mais étant une buse en chimie j'avoue que la différence int/ext me laissait perplexe :jap:

n°74578621
Zaib3k
Posté le 23-04-2026 à 10:38:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508558

comment s'appelle l'espèce de solin/marquise qu'on voit sur la photo ?

je vais avoir besoin d'en faire 2 sur des portes de ce type qui vont se retrouver exposées à la pluie après démolition d'un batiment.

merci

n°74578708
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 10:52:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508558

comment s'appelle l'espèce de solin/marquise qu'on voit sur la photo ?

je vais avoir besoin d'en faire 2 sur des portes de ce type qui vont se retrouver exposées à la pluie après démolition d'un batiment.

merci

Une casquette ?

n°74578820
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2026 à 11:11:03  profilanswer

Tu veux le remplacer à l'identique avec cette espèce de casquette en zinc ?
Sinon auvant/marquise

n°74578884
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2026 à 11:24:32  profilanswer

Au fait si quelqu'un dans la région Lyon/Mâcon/Roanne/Saint-Etienne/Grenoble se débarrasse d'une vieille marquise... je prends :o

n°74578897
Zaib3k
Posté le 23-04-2026 à 11:26:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu veux le remplacer à l'identique avec cette espèce de casquette en zinc ?
Sinon auvant/marquise

Pour un bâtiment agricole quasi abandonné, je veux juste limiter l'entrée de la pluie. N'importe quelle solution rustique me convient.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)