| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
dpnose | Reprise du message précédent :
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 16:33:30 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Daphne kernel panic |
|
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 02-08-2022 à 16:59:37 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Daphne kernel panic | Vouiiii enfin là ça fuyait sous un lavabo, a priori c'est le privatif quand même.
|
libussa | en france c'est le truc qui arrive souvent pour le chauffage central, où tu peux difficilement avoir des coupures individuelle.
|
etienn |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 17:24:27 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ours02 | question énergie. à l'heure actuelle quel est le plus efficace énergétiquement entre une chaudière gaz à condensation (vaillant de 2017) et une clim reversible?
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Perfector Memento mori |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ours02 |
Perfector Memento mori | Pour chez moi il faut compter entre 2500 et 3000€ pour une mono split réversible juste dans la pièce principale de 36m². Message édité par Perfector le 02-08-2022 à 18:13:32 --------------- Randos |
GladiaS | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 02-08-2022 à 18:25:01 --------------- --- Gladia --- |
RiderCrazy |
|
kimmeria |
Un penta-split ! Si la configuration le permet, regarde pour un gainable plutôt que la multiplication des unités intérieures. Mais dans tous les cas, isolation en priorité. Message édité par kimmeria le 02-08-2022 à 19:10:33 |
--------------- A new power is rising |
Daphne kernel panic |
Daphne kernel panic | Si en plus j'ajoute qu'il est gentil, vous allez crier au fake ? |
_Makaveli_ |
Il est d'où ? Je cherche un maçon pour une dalle vers chez moi qui est pas trop loin de vers chez toi --------------- Humanity is overrated |
libussa | j'ai un maçon comme ça aussi, tailleur de pierre, monteur de pierre sèche, sait travailler à la chaux...
|
tuffgong |
Je rebondis sur ce post. Je possède aussi une cuve de 3m3 imposée par le plu lors de la construction. Peux tu stp en détailler le principe et matos utilisé ? Merci! |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Daphne kernel panic |
|
_Makaveli_ |
Ah ça fait un peu loin dommage Je raquerai le prix lyonnais alors --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ |
Il me semblait que les cuves imposées par le PLU c'était plus pour éviter la saturation du réseau d'eau en cas de forte pluie. Mais vu les tarifs vs la réalité... Sur 30 ou 40 ans ça peut éventuellement être rentable. --------------- Humanity is overrated |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Y a un debit de fuite en bas et lorsque ça atteint la capacité, ca se deverse par le trop plein. En pratique, le debit de fuite est bouché pour ne laisser que le trop plein de fonctionnel et utiliser la flotte de la cuve pour arroser le jardin. 8m³ ici --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bonsoir, je viens squatter un peu ce topic pour savoir si parmi vous il y avait des pros qui saurait évaluer le poids que pourrait supporter un toit terrasse si je leur montre la facture des travaux le concernant. à priori, ce toit terrasse est censé être inaccessible (non habitable quoi). mais j'aimerais savoir s'il peut être capable de supporter tout de même un peu de poids et combien au m².
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 22:09:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuffgong |
Oui c'est l'objectif à savoir la rétention de l'eau sur sa parcelle avant envoi dans le réseau public Un puisard était également accepté par le plu. Le minimum étant 3 m3. Dans mon cas le constructeur ayant mal lu ce fameux plu le permis a été retoqué et le temps de comprendre pourquoi il a voulu qu'on partage les frais de la cuve ce que j'ai refusé car ccmi signé c'était de sa responsabilité. Par conséquent la cuve + son installation ne m'ont officiellement rien coûté même si je pense que le constructeur a dû se rattraper sur autre chose. De plus au moment de l'installation le terrassier a bouché l'évacuation basse ce qui me permet d'avoir une réserve d'eau. Ayant 60m2 de pelouse autour de la piscine je suis parti sur un arrosage automatique enterré rain bird connecté Je ne regrette pas car c'est agréable d'avoir une pelouse verte l'été mais clairement je ne l'aurais jamais fait pour une surface plus grande. En plein été on peut vite tourner à minimum 500 l par jour et en l'absence de pluie c'est l'eau de ville qui prend le relais. Le problème est que je suis sur un remplissage manuel avec un compteur pour estimer la quantité injectée et que j'ai besoin de soulever la cuve avant pour savoir où j'en suis. Il suffit comme la dernière fois que j'oublie que je suis en train de la remplir pendant 2h et hop 8m3 perdu! Je me suis maudit Dans mon cas je dirai que je suis sur l'eau de ville 3 mois par an. J'estime le coût de cet arrosage à 100 euros par an. Maintenant sans arrosage automatique ce n'est même pas la peine d'espérer avoir une belle pelouse pour moi. Beaucoup trop fastidieux de sortir son tuyau d'arrosage et l'arrosage sera moins homogène. La tout est géré automatiquement avec sonde de pluie et la quantité d'eau est ajustée automatiquement avec la météo. Sans compter engrais, tondeuse, scarification, désherbage... D'où mon intérêt pour domotiser le niveau de ma cuve et la remplir au plus juste en gardant de la marge si la météo annonce de la pluie. Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 02-08-2022 à 22:00:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |