Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4713  4714  4715  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66472388
dpnose
Posté le 02-08-2022 à 16:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Notre entrée est relativement petite.  
Mais c'est surtout pour :
Confort thermique
Confort sonore
Une personne sur le pas de ta porte ne voit pas ton salon/etc
Les chats n'y ont pas accès donc on y met nos plantes d'intérieur, et ça empêche aux chats d'essayer de sortir par la :o

Je voulais caler une verrière dans le placard en face qui donne sur la cuisine.
Mais madame est pas pour :o
Je vais réfléchir quand même à ce qui peut être fait .. Ça m'embête de remettre une porte :/

etienn a écrit :

Escalier avec contre marche ou pas?  
Si oui tu amenage une penderie/placards en dessous.
Tu rajoutes un bout de cloison ajourée type claustra ou verriere+ banc pour s'assoir pour mettre les chaussures, qui delimite un espace pret de l'entree et c'est good. (Bout de cloison verticale au niveau de la cote 2.54 qui ferme partiellement  l'espace entrée ).
Ca remet rien en cause à ton plan actuel, preserve la sensation d'espace dans la pièce de vie et delimite une zone pr les manteaux/chaussures/parapluies.

Sans contre marche l'escalier.
La penderie/placard serait en face dans le plan de base.
Par contre, pas trop capté ton plan pour le coup. Tu fermerais en rectangle du retour du mur jusqu'à la porte (cote de 38)?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 16:33:30  profilanswer

n°66472459
ours02
Posté le 02-08-2022 à 16:42:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou une volonté politique. Ça serait aussi tellement mieux d'avoir tout simplement deux réseaux, un potable,  l'autre non, juste suffisant pour les toilettes, les machines, et toutes les entreprises qui n'ont pas besoin que d'eau potable ( ex. Eau de refroidissement, lavage, traitement...). Parce que bon, les toilettes sèches ou la récupération d'eau de pluie en pleine ville dans un appartement...

[:shimay:1]  
mais bon ça marcherait bien dans les villes en développement, plus compliqué dans les vieilles villes européennes, ça représenterait un pognon monstre.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66472464
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 16:43:05  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est en uk non ?  :O

Citation :

The apartment complex requires a $150 fee

Le fameux dollar britannique

n°66472502
etienn
Posté le 02-08-2022 à 16:46:57  profilanswer

dpnose a écrit :

Je voulais caler une verrière dans le placard en face qui donne sur la cuisine.
Mais madame est pas pour :o
Je vais réfléchir quand même à ce qui peut être fait .. Ça m'embête de remettre une porte :/

Convainc madame, ton idée de verriere à la frontière entrée/ cuisine  est la meilleure option!
:o

dpnose a écrit :

Sans contre marche l'escalier.
La penderie/placard serait en face dans le plan de base.
Par contre, pas trop capté ton plan pour le coup. Tu fermerais en rectangle du retour du mur jusqu'à la porte (cote de 38)?

Bout de cloison "ouvert"  verticale sur le plan partant de la dim 38, ( donc fermant partiellement le rectangle par le bas, juste à droite de la porte d'entrée) ou  verticale aussi  
en partant de la cote 2.52, fermant partiellement  cette même zone par le haut.
En gros il reste un bon passage qui va de l'escalier- porte d'entrée vers le salon, mais il y a une zone delimitée qui matéralise l'entrée et te donne du fonctionnel pour ranger les chaussures par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 02-08-2022 à 16:59:37

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66472560
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-08-2022 à 16:56:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

The apartment complex requires a $150 fee

Le fameux dollar britannique

[:kleia]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66472570
etienn
Posté le 02-08-2022 à 16:57:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Les USA, même pas une vanne par appartement  :pt1cable:  

La vanne qui te coupe du général est peut être inutile, si la fuite est sur le général et que celui ci passe dans l'appart.
J'avais ça dans un appartement précédent.
Si ca fuyait chez moi, je coupe l'arrivée  de l'appartement: easy. Mais si fuite sur la colonne d'arrivée  juste en amont de mon piquage: powned: fuite chez moi et obliger de couper la colonne d'eau pour tous les etages. C'est peut etre cela leurs x$ à payer pour couper l'eau...  

Apres on est bien daccord que c'est tres con de ne pas le faire et de bosser sous pression.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66472717
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 17:13:50  profilanswer

Vouiiii enfin là ça fuyait sous un lavabo, a priori c'est le privatif quand même.
On est quand même pas si mal en France :D

n°66472758
libussa
Posté le 02-08-2022 à 17:19:26  profilanswer

en france c'est le truc qui arrive souvent pour le chauffage central, où tu peux difficilement avoir des coupures individuelle.
Du coup la moindre intervention = faut couper l'immeuble

n°66472768
etienn
Posté le 02-08-2022 à 17:20:39  profilanswer

On voit rien. La localisation fait penser â du privatif, mais vu les jeysers, ça me fait penser à des grosses sections de tubes...
Oui, sur que notre plomberie est moins pourrie que celle des US...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66472797
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-08-2022 à 17:24:27  profilanswer

Mais qui s'amuserait à batailler sur de la plomberie sous pression ? Faut vraiment être teubé au possible. Ou inconscient.

:O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:24:27  profilanswer

n°66472891
etienn
Posté le 02-08-2022 à 17:38:22  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais qui s'amuserait à batailler sur de la plomberie sous pression ? Faut vraiment être teubé au possible. Ou inconscient.  

:O

Je comprend pas, ma brasure n'a pas l'air de prendre!
                                   \
https://media.bateaux.com/bateaux/40001/voie-d-eau-pinoche-4.jpg

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66472985
ours02
Posté le 02-08-2022 à 17:54:34  profilanswer

question énergie. à l'heure actuelle quel est le plus efficace énergétiquement entre une chaudière gaz à condensation (vaillant de 2017) et une clim reversible?
je suis pas fan de clim dans une maison par principe, mais en hiver ça semble beaucoup plus rentable que ma chaudiére actuelle (125m² dans une maison de 1960, sans ITE).

est-ce qu'il faudrait impérativement faire l'ITE avant la clim? il faut un budget de combien environ, installation comprise?

---------------
n°66472994
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 17:55:25  profilanswer

En multi split dans chaque pièce ?

---------------
Randos
n°66473001
M4vrick
Mad user
Posté le 02-08-2022 à 17:56:56  profilanswer

ours02 a écrit :

question énergie. à l'heure actuelle quel est le plus efficace énergétiquement entre une chaudière gaz à condensation (vaillant de 2017) et une clim reversible?
je suis pas fan de clim dans une maison par principe, mais en hiver ça semble beaucoup plus rentable que ma chaudiére actuelle (125m² dans une maison de 1960, sans ITE).

est-ce qu'il faudrait impérativement faire l'ITE avant la clim? il faut un budget de combien environ, installation comprise?

Pour la question en gras: OUI
Toute l'énergie que tu ne gardes pas à l'interieur c'est du fric que tu balances directement dans l'atmosphère. Donc le premier chantier, si tu peux te le permettre, c'est l'isolation.
Ensuite perso je pense que tu devrais garder ta chaudière qui est quasiment neuve, la différence de rendement entre ta chaudière et une nouvelle installation ne sera amorti qu'à très long terme (voir pas de ton vivant suivant ta situation de départ).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66473067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 18:07:13  profilanswer

ours02 a écrit :

Le plus efficace c'est l'ITH :o

Spoiler :

isolation thermique de l'humain

Spoiler :

/André

---------------
A new power is rising
n°66473079
ours02
Posté le 02-08-2022 à 18:11:01  profilanswer

Perfector a écrit :

En multi split dans chaque pièce ?

j'en sais rien du tout, je sais pas trop ou me renseigner  :sweat:  
je dirais qu'il en faut une pour le salon du bas, une pour le salon du haut et pour les 3 chambres de l'étage.

c'est mon voisin qui m'en a parlé, qui me dit que l'hiver il dépense pas beaucoup en chauffage et que sa chaudière tourne assez peu.
avec les augmentations de gaz, on paye 190€ par mois, dans l'ouest parisien  :sweat:

---------------
n°66473091
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 18:12:52  profilanswer

Pour chez moi il faut compter entre 2500 et 3000€ pour une mono split réversible juste dans la pièce principale de 36m².
Maison RT2005.
Donc mise au moins sur 8K€ je pense (hors ITE bien sur)

Message édité par Perfector le 02-08-2022 à 18:13:32

---------------
Randos
n°66473153
GladiaS
Posté le 02-08-2022 à 18:23:16  profilanswer

Hello,

dpnose a écrit :

Voici les plans de notre construction validé par nous et le constructeur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81954https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81955

Quand je vois ce genre d'escalier dans l'entrée, maintenant je pense directement à flash23 :D

flash23 a écrit :

(...)
- L'escalier :
Là, c'est une information sur laquelle je n'étais pas tombé lors de mes recherches sur le net à l'époque : je n'aurais jamais cru qu'il y avait escalier et escalier.
Je savais bien sûr qu'il y avait différentes sortes d'escalier mais jamais il ne me serait venu à l'esprit qu'il puisse y avoir des escaliers inconfortables.
Alors que je sais maintenant qu'il y a la loi de Blondel...
J'ai donc l'escalier de base du plan type de ma maison et qui est un escalier fait pour l'optimisation : quart tournant avec une profondeur de marche de 22,5 cm et une hauteur de marche un peu trop élevée.
Résultat : mes talons ne reposent pas sur les marches lorsque je monte et c'est insupportable. Mon escalier est inconfortable et ça c'est un problème du quotidien !
Problème : ça ne se change pas comme ça sans tout péter (trémie de dalle béton...) et perdre de l'espace ailleurs. Il faudrait carrément faire une extension.

- L'entrée :
Là, c'est un problème de mise en situation par rapport aux plans : mon entrée donne directement sur l'escalier (la fameuse entrée avec l'escalier quart tournant immédiatement à droite/gauche) et je me rends compte à l'usage que je déteste cette configuration. Avec le paillasson collé à l'escalier, et les pieds mouillés et sales qui viennent de l'extérieur et qui dégueulassent l'entrée et donc le passage vers l'escalier : quand je suis chez moi, j'aime bien que ce soit propre et ne pas ramener des saletés à l'étage parce que je passe par un paillasson et une entrée de maison...
Problème : idem que ci-dessus, puisqu'en fait il s'agit encore du problème de l'escalier.
(...)

@dpnose : la cuisine est en face de l'entrée c'est ça ? Ca ne sera pas fermé ? Il y aura un espace entre les colonnes et fond et l'ilot ? Parce que je vois comme un trou sur le plan, et je ne comprends pas cette histoire de verrière dans le placard.
Sinon, créer une entrée sans fermer ni mettre de porte, c'est pas bien compliqué, tu trouves beaucoup d'exemples sur le net et des articles entiers sur les sites de magazine déco ;).

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 02-08-2022 à 18:25:01

---------------
--- Gladia ---
n°66473179
RiderCrazy
Posté le 02-08-2022 à 18:29:32  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est mon voisin qui m'en a parlé, qui me dit que l'hiver il dépense pas beaucoup en chauffage et que sa chaudière tourne assez peu.
avec les augmentations de gaz, on paye 190€ par mois, dans l'ouest parisien  :sweat:

[:arkin]  
Clairement, priorité pour l'isolation :jap:

n°66473384
kimmeria
Posté le 02-08-2022 à 19:10:12  profilanswer

ours02 a écrit :

j'en sais rien du tout, je sais pas trop ou me renseigner  :sweat:
je dirais qu'il en faut une pour le salon du bas, une pour le salon du haut et pour les 3 chambres de l'étage.

Un penta-split !

Si la configuration le permet, regarde pour un gainable plutôt que la multiplication des unités intérieures.

Mais dans tous les cas, isolation en priorité.

Message édité par kimmeria le 02-08-2022 à 19:10:33
n°66473419
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 19:17:27  profilanswer

Bon, le maçon a fait un travail sublime sur mon mur en pierres.
J'ai oublié de faire des photos (je ne suis pas chez moi), j'en fais demain et je partagerai.
On est très très contents.

n°66473427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 19:18:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, le maçon a fait un travail sublime sur mon mur en pierres.
J'ai oublié de faire des photos (je ne suis pas chez moi), j'en fais demain et je partagerai.
On est très très contents.

Un artisan qui travaille bien ? Dans quel univers parallèle vis tu ?

---------------
A new power is rising
n°66473449
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 19:22:16  profilanswer

Et le pire c'est qu'il est même pas plus cher que le marché  [:jose60:3]

n°66473465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 19:24:37  profilanswer

[:lazar]

---------------
A new power is rising
n°66473474
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 19:25:53  profilanswer

Si en plus j'ajoute qu'il est gentil, vous allez crier au fake ?

n°66473489
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 19:28:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Et le pire c'est qu'il est même pas plus cher que le marché [:jose60:3]

Il est d'où ?

Je cherche un maçon pour une dalle vers chez moi qui est pas trop loin de vers chez toi :o

---------------
Humanity is overrated
n°66473491
libussa
Posté le 02-08-2022 à 19:28:12  profilanswer

j'ai un maçon comme ça aussi, tailleur de pierre, monteur de pierre sèche, sait travailler à la chaux...

n°66473611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2022 à 19:51:58  profilanswer

Non mais les tailleurs de pierre, c’est rare qu’ils soient mauvais je trouve. En tout cas j’en connais pas :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66473829
tuffgong
Posté le 02-08-2022 à 20:24:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu parles d'une cuve à 140 balles, je te parle d'une cuve qui m'a coûté 5000 balles all-in car imposée pour avoir son permis de construire, et encastrer un bloc de béton de 4m3 dans un sol rocailleux c'est la misère. J'ai le droit de dire que ce ne sera jamais rentable ou pas? C'est juste factuel. Je n'en suis pas mécontent, je l'utilise bien, je l'ai équipe de pompe et de capteurs pour suivre le niveau d'eau et la conso, mais c'est objectivement très très cher pour une cuve qui n'a pas non plus 50 ans d'espérance de vie. L'acidité naturelle des pluies grignote chaque année un peu le béton.

Je rebondis sur ce post.

Je possède aussi une cuve de 3m3 imposée par le plu lors de la construction.
J'ai également une pompe à l'intérieur.
Je suis intéressé par ton système de capteurs de niveau et consommation.

Peux tu stp en détailler le principe et matos utilisé ?

Merci!

n°66473870
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2022 à 20:29:29  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Ça n'empêche pas d'isoler, si ?
Dans ma situation, c'est pour une terrasse extérieure, donc aucune contrainte

Certes, mais vu que l'un des principaux avantages réside dans la faible épaisseur, si on ajoute de l'isolant on perd cet avantage.
Mais pour toi, aucun problème en effet.  :jap:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66473913
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2022 à 20:34:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais les tailleurs de pierre, c’est rare qu’ils soient mauvais je trouve. En tout cas j’en connais pas :o

Je pense que ça reste un métier de passionné avant tout, un des seuls corps de métier ou tu peux pas vraiment tricher en fait.

---------------
Ci git une signature.
n°66473960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2022 à 20:42:22  profilanswer

dpnose a écrit :

Voici les plans de notre construction validé par nous et le constructeur.
Dépôt du permis de construire pour septembre environ.
Premier coup de pelle début 2023 environ.
Exposition sud-est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81954https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81955

Pas de folie malheureusement sur la construction, on est déjà content que tout passe avec la norme RE 2020 et les à cotés pour le financement :o  

Arf, l'entrée qui donne directement sur l'escalier... :/
ça réveille ma psychose, ça [:psychokwak]

---------------
n°66473973
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 20:43:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est d'où ?

Je cherche un maçon pour une dalle vers chez moi qui est pas trop loin de vers chez toi :o

De Thizy.
Par contre j'ai pas dit qu'il était pas cher, juste qu'il fait pas des prix lyonnais :D
Faut dire qu'on avait sorti la Dacia exprès.

n°66473977
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2022 à 20:44:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou une volonté politique. Ça serait aussi tellement mieux d'avoir tout simplement deux réseaux, un potable,  l'autre non, juste suffisant pour les toilettes, les machines, et toutes les entreprises qui n'ont pas besoin que d'eau potable ( ex. Eau de refroidissement, lavage, traitement...). Parce que bon, les toilettes sèches ou la récupération d'eau de pluie en pleine ville dans un appartement...

Y a un problème de sécurité aussi : genre les gosses ou les personnes à capacité réduite qui pourraient boire aux robinets du réseau non potable.

---------------
n°66474004
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 20:47:37  profilanswer

Daphne a écrit :

De Thizy.
Par contre j'ai pas dit qu'il était pas cher, juste qu'il fait pas des prix lyonnais :D
Faut dire qu'on avait sorti la Dacia exprès.

Ah ça fait un peu loin dommage :o

Je raquerai le prix lyonnais alors :o

---------------
Humanity is overrated
n°66474006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2022 à 20:47:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Quand je vois ce genre d'escalier dans l'entrée, maintenant je pense directement à flash23 :D

Ah tiens ! Comme quoi ça peut être utile de partager ses névroses.  :D

---------------
n°66474015
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 20:49:08  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je rebondis sur ce post.

Je possède aussi une cuve de 3m3 imposée par le plu lors de la construction.
J'ai également une pompe à l'intérieur.
Je suis intéressé par ton système de capteurs de niveau et consommation.

Peux tu stp en détailler le principe et matos utilisé ?

Merci!

Il me semblait que les cuves imposées par le PLU c'était plus pour éviter la saturation du réseau d'eau en cas de forte pluie.

Mais vu les tarifs vs la réalité...

Sur 30 ou 40 ans ça peut éventuellement être rentable.

---------------
Humanity is overrated
n°66474029
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2022 à 20:50:54  profilanswer

chevket a écrit :

Nous on avait demandé au constructeur si on pouvait avoir un double circuit, mais ça nous sortait hors budget. On regrette un peu maintenant. Et un autre truc que j'ai découvert par la suite, ce sont les citernes souples à placer en vide sanitaire. Notre maison est sur pilotis, si j'avais su, j'aurais demandé au constructeur de faire des pilotis 20cm plus haut, je ne trouve pas de citerne souple qui passe dans 50cm de hauteur.

Pour la récupération de l'eau de l'évier de la cuisine, on a placé ce truc, une dérivation de la sortie :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H4WXMV1/

Il faut ajouter le tuyau :
https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] 07NS7HWYY/

Et on a 2 bidons de 10L pour tourner :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPK2PN3/

Au début, on faisait le tri entre les eaux avec un peu de savon des eaux sans (lavage des légumes, etc), maintenant on s'emmerde plus, y a que le lavage de la machine à café qui part à l'égout. Certains jours on sort 20L de ce système. C'est dingue toute la quantité de flotte perdue dans la cuisine, on s'en rend réellement compte une fois le système en place. Les plantes ne font pas la gueule avec le savon (c'est un truc bio de toute façon)

C'est plutôt bien vu mais faut être jeune. Je présume que le bidon est à coté du siphon donc sous l'évier. Je peux plus trop me baisser. Enfin si je peux mais pour me relever, c'est pas la même mayonnaise. Si en plus faut ajouter 10 kg... [:xeen]  
Mais ça semble très efficace  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66474386
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-08-2022 à 21:42:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il me semblait que les cuves imposées par le PLU c'était plus pour éviter la saturation du réseau d'eau en cas de forte pluie.

Exactement.
C'est un tampon pour ne pas saturer les EP.

Y a un debit de fuite en bas et lorsque ça atteint la capacité, ca se deverse par le trop plein.

En pratique, le debit de fuite est bouché pour ne laisser que le trop plein de fonctionnel et utiliser la flotte de la cuve pour arroser le jardin.

8m³ ici

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66474486
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2022 à 21:55:49  profilanswer

bonsoir, je viens squatter un peu ce topic pour savoir si parmi vous il y avait des pros qui saurait évaluer le poids que pourrait supporter un toit terrasse si je leur montre la facture des travaux le concernant. à priori, ce toit terrasse est censé être inaccessible (non habitable quoi). mais j'aimerais savoir s'il peut être capable de supporter tout de même un peu de poids et combien au m².

si j'en crois ce lien : https://etancheiteinfo.fr/technique [...] ferencier-

un toit terrasse inaccessible est censé supporter 1kN/m² (soit 100kg/m²).

https://etancheiteinfo.fr/uploads/media/image/0001/01/16a39884a1bda7b373fca5890b2ce95fb1ca4c60.jpeg

si quelqu'un sait, je scanne la facture et la posterait.

d'avance merci

edit : facture + photo toit terrasse

Spoiler :

https://i.imgur.com/K6HZBWY.jpg

https://i.imgur.com/WH4VicF.jpg

https://i.imgur.com/LkjhTSv.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2022 à 22:09:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66474500
tuffgong
Posté le 02-08-2022 à 21:58:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui c'est l'objectif à savoir la rétention de l'eau sur sa parcelle avant envoi dans le réseau public

Un puisard était également accepté par le plu. Le minimum étant 3 m3.

Dans mon cas le constructeur ayant mal lu ce fameux plu le permis a été retoqué et le temps de comprendre pourquoi il a voulu qu'on partage les frais de la cuve ce que j'ai refusé car ccmi signé c'était de sa responsabilité.

Par conséquent la cuve + son installation ne m'ont officiellement rien coûté même si je pense que le constructeur a dû se rattraper sur autre chose.

De plus au moment de l'installation le terrassier a bouché l'évacuation basse ce qui me permet d'avoir une réserve d'eau.

Ayant 60m2 de pelouse autour de la piscine je suis parti sur un arrosage automatique enterré rain bird connecté

Je ne regrette pas car c'est agréable d'avoir une pelouse verte l'été mais clairement je ne l'aurais jamais fait pour une surface plus grande.

En plein été on peut vite tourner à minimum 500 l par jour et en l'absence de pluie c'est l'eau de ville qui prend le relais.

Le problème est que je suis sur un remplissage manuel avec un compteur pour estimer la quantité injectée et que j'ai besoin de soulever la cuve avant pour savoir où j'en suis.

Il suffit comme la dernière fois que j'oublie que je suis en train de la remplir pendant 2h et hop 8m3 perdu! Je me suis maudit

Dans mon cas je dirai que je suis sur l'eau de ville 3 mois par an. J'estime le coût de cet arrosage à 100 euros par an.

Maintenant sans arrosage automatique ce n'est même pas la peine d'espérer avoir une belle pelouse pour moi. Beaucoup trop fastidieux de sortir son tuyau d'arrosage et l'arrosage sera moins homogène. La tout est géré automatiquement avec sonde de pluie et la quantité d'eau est ajustée automatiquement avec la météo.

Sans compter engrais, tondeuse, scarification, désherbage...

D'où mon intérêt pour domotiser le niveau de ma cuve et la remplir au plus juste en gardant de la marge si la météo annonce de la pluie.

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 02-08-2022 à 22:00:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4713  4714  4715  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)