Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4710  4711  4712  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66464483
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2022 à 14:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Je suis en Provence et les seuls qui ont un jardin encore vert à la fin de l'été, soit ils ont un forage, soit ils sont reliés au canal :o

C'est quoi l'intérêt d'avoir absolument un jardin vert en été ?  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 14:35:39  profilanswer

n°66464542
Shaad
Posté le 01-08-2022 à 14:41:04  profilanswer

chevket a écrit :

N'écoute pas les conneries qui se disent sur ces 2 dernières pages par les pollueurs qui préfèrent arroser leur jardin à l'eau potable parce que "ça coute rien" ou qu'y veulent un "retour sur investissement".

Tout dépend de ce dont tu as besoin. Si tu as du gazon normand, c'est peine perdue. Si tu as des plantes méditerranéennes ça a du sens.

Je suis dans le Sud-Est et j'ai une cuve d'1m3, à fin juillet il me reste 300L dedans alors que nous n'avons presque pas eu de pluie ces derniers mois et j'arrose mon potager (3 planches et 50 pieds de tomates) et quelques arbres depuis mai exclusivement avec cette eau.
Je suis un peu juste avec la cuve d'1m3 mais ça ira pour cette année. Pour les prochaines années, en prévision d'une dégradation des conditions, je vais améliorer mon système de récupération en ajoutant une seconde cuve. J'ai acheté une cuve IBL neuve qualité alimentaire à 140€, le fournisseur en a des temps en temps à 110€ en recyclage.

En parallèle de la récupération des eaux de pluie, on récupère les eaux de l'évier de la cuisine qui servent à arroser les plantes méditerranéennes que nous avons replanté récemment et qui ont besoin d'être arrosées le temps de leur enracinement profond (on arrose plus les autres) et les eaux perdues en sortie de douche le temps que l'eau chaude arrive (2L par douche) qui servent à entretenir un bassin pour les oiseaux.

Par rapport à l'année dernière où nous venions d’emménager et où nous n'avions pas ces systèmes, j'ai gagné 10m3 de consommation.

Tu parles d'une cuve à 140 balles, je te parle d'une cuve qui m'a coûté 5000 balles all-in car imposée pour avoir son permis de construire, et encastrer un bloc de béton de 4m3 dans un sol rocailleux c'est la misère. J'ai le droit de dire que ce ne sera jamais rentable ou pas? C'est juste factuel. Je n'en suis pas mécontent, je l'utilise bien, je l'ai équipe de pompe et de capteurs pour suivre le niveau d'eau et la conso, mais c'est objectivement très très cher pour une cuve qui n'a pas non plus 50 ans d'espérance de vie. L'acidité naturelle des pluies grignote chaque année un peu le béton.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 01-08-2022 à 14:42:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°66464555
DrDooM
Posté le 01-08-2022 à 14:42:36  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir absolument un jardin vert en été ?  [:transparency]

De la connerie de gens qui n'en ont strictement rien à foutre de l'environnement...
Là en IDF j'ai la pelouse cramée mais c'est comme ça, de toute façon faut que je sème un nouveau gazon, ce sera l'occasion quand il fera meilleur...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 01-08-2022 à 14:43:24
n°66464557
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 14:43:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Plus "beau", plus "vivant". C'est même un business le verdissement artificiel.
Après le mien est horriblement desséché :o

---------------
Randos
n°66464611
true-wiwi
Posté le 01-08-2022 à 14:48:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

De la connerie de gens qui n'en ont strictement rien à foutre de l'environnement...
Là en IDF j'ai la pelouse cramée mais c'est comme ça, de toute façon faut que je sème un nouveau gazon, ce sera l'occasion quand il fera meilleur...

Yes, ça va de paire avec la tonte de l'herbe chaque semaine à 3mm

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66464651
libussa
Posté le 01-08-2022 à 14:53:09  profilanswer

Perfector a écrit :

un coup de peinture et hop :o https://youtu.be/M1mTfoks7z4?t=111

n°66464681
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 14:55:53  profilanswer

Pas persuadé que ce soit bien bio tout ça :o

---------------
Randos
n°66464698
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2022 à 14:58:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ou de gens qui veulent absolument une pelouse. Perso je tente de faire implanter du trèfle et de la potentille (j'en ai qui pousse pas loin), ces trucs sont toujours verts même en pleine sécheresse et ne poussent pas en hauteur = même pas besoin de passer la débroussailleuse.

---------------
A new power is rising
n°66464862
etienn
Posté le 01-08-2022 à 15:14:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu parles d'une cuve à 140 balles, je te parle d'une cuve qui m'a coûté 5000 balles all-in car imposée pour avoir son permis de construire, et encastrer un bloc de béton de 4m3 dans un sol rocailleux c'est la misère. J'ai le droit de dire que ce ne sera jamais rentable ou pas? C'est juste factuel. Je n'en suis pas mécontent, je l'utilise bien, je l'ai équipe de pompe et de capteurs pour suivre le niveau d'eau et la conso, mais c'est objectivement très très cher pour une cuve qui n'a pas non plus 50 ans d'espérance de vie. L'acidité naturelle des pluies grignote chaque année un peu le béton.

Oui mais tu es dans un cas particulier avec une install de la mort! Donc oui, elle peut pas etre rentable.
Pour les cas plus classiques, la question du coût peut se poser car tout le monde n'est pas prêt à mettre plusieurs K€ pour économiser de l'eau, mais parler calcul ROI semble aussi assez ridicule.  
La question c'est plus de trouver le bon prix VS sa conscience écolo. On se paye le plaisir de pas gaspiller de l'eau qd c'est tendu.
Perso je suis pret aussi à investir en pure perte pour arroser mon potager à l'eau de pluie. (Oui, la pelouse et les fleurs peuvent crever en secheresse) Et à 5_10 arrosoirs/semaine, même les cuves modestes qu'on trouve en GSB ne sont pas ridicules, avec le moindre orage qui te recharge pour 2-3 semaines.

Message édité par etienn le 01-08-2022 à 15:15:58

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66465043
RomainD2
Posté le 01-08-2022 à 15:33:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avoir un double siphon, c'est avoir un double risque de bouchage (même si le 1er fera 95% du travail).

A ta place, je simplifiai drastiquement l'installation, vu que tu as 2 attentes d'évacuation au-dessus du siphon (lave-vaisselle et lave-linge).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81783

Merci, yes tu as raison, je vais supprimer tout ça !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 15:33:26  profilanswer

n°66465058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2022 à 15:34:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci, yes tu as raison, je vais supprimer tout ça !

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66465713
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-08-2022 à 16:49:35  profilanswer

Petite question de bricoleur, je vais mettre une multiprise d'angle sur le plan de travail de la cuisine. J'ai pris un truc Legrand :
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] bler-blanc

Mais le système de fixation, je pige pas vraiment. Bon ya des scotchs, mais ça me parait faible, et il  ya des emplacements prévus pour des vis, mais sans pouvoir y accéder depuis l'intérieur de la multi (et donc de la visser au PdT).  
Voir le PDF ici : https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F03115FR-00.pdf

Du coup quoi, je fais 2 trous à 156.5 mm l'un de l'autre, je mets des vis sans les visser à fond, et je viens mettre ça par dessus ? Ca me parait foireux au possible non :??:

n°66465780
libussa
Posté le 01-08-2022 à 16:57:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Petite question de bricoleur, je vais mettre une multiprise d'angle sur le plan de travail de la cuisine. J'ai pris un truc Legrand :
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] bler-blanc

Mais le système de fixation, je pige pas vraiment. Bon ya des scotchs, mais ça me parait faible, et il  ya des emplacements prévus pour des vis, mais sans pouvoir y accéder depuis l'intérieur de la multi (et donc de la visser au PdT).  
Voir le PDF ici : https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F03115FR-00.pdf

Du coup quoi, je fais 2 trous à 156.5 mm l'un de l'autre, je mets des vis sans les visser à fond, et je viens mettre ça par dessus ? Ca me parait foireux au possible non :??:

c'est des fixation en trou de serrure. Tu mets tes vis en laissant dépasser la tête, tu pose la multiprise et tu fais glisser sur le coté. Si c'est pas trop mal fait le coté de la serrure le plus fin est aussi plus épais, et donc ça va venir plaquer ta multiprise au plan

n°66465786
pist@l
Posté le 01-08-2022 à 16:58:25  profilanswer

Pour les vis, c'est comme pour accrocher un tableau au mur j'ai l'impression, tu visses dans le mur et la multi est juste posée sur les vis ;)
La position se verrouille quand tu redescend la prise.

n°66465886
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-08-2022 à 17:12:01  profilanswer

[:roger18:3]

n°66465978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2022 à 17:23:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Bonjour le gros dépôt de saloperie au fond de la cuve.

Préfiltre.

n°66466083
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-08-2022 à 17:36:29  profilanswer

libussa a écrit :

c'est des fixation en trou de serrure. Tu mets tes vis en laissant dépasser la tête, tu pose la multiprise et tu fais glisser sur le coté. Si c'est pas trop mal fait le coté de la serrure le plus fin est aussi plus épais, et donc ça va venir plaquer ta multiprise au plan

pist@l a écrit :

Pour les vis, c'est comme pour accrocher un tableau au mur j'ai l'impression, tu visses dans le mur et la multi est juste posée sur les vis ;)
La position se verrouille quand tu redescend la prise.

Ok merci, on va essayer ça alors !

n°66466171
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-08-2022 à 17:46:03  profilanswer

Bonjour,
Je vais louer un logement (studio) pour ma fille étudiante. L'ancien locataire m'a dit au téléphone "il faut prendre un abonnement HC/HP, sinon ça ne marchera pas !" Sans être capable de m'expliquer pourquoi.
J'imagine que c'est à cause du contacteur HC/HP du chauffe eau ... Y'a moyen de virer ce contacteur ou de forcer la marche du chauffe eau et de prendre un abonnement électricité "normal" ? (Sans trop trafiquer le tableau électrique et mettre en colère le proprio).
Parce que pour une personne seule dans 20m2 , je doute qu'un abonnement HC/HP soit rentable...
Qu'en pensez vous ?

n°66466185
Logicsyste​m360
Posté le 01-08-2022 à 17:47:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis en Provence et les seuls qui ont un jardin encore vert à la fin de l'été, soit ils ont un forage, soit ils sont reliés au canal :o

Ou une pelouse synthétique :o

n°66466202
libussa
Posté le 01-08-2022 à 17:49:35  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour,
Je vais louer un logement (studio) pour ma fille étudiante. L'ancien locataire m'a dit au téléphone "il faut prendre un abonnement HC/HP, sinon ça ne marchera pas !" Sans être capable de m'expliquer pourquoi.
J'imagine que c'est à cause du contacteur HC/HP du chauffe eau ... Y'a moyen de virer ce contacteur ou de forcer la marche du chauffe eau et de prendre un abonnement électricité "normal" ? (Sans trop trafiquer le tableau électrique et mettre en colère le proprio).  
Parce que pour une personne seule dans 20m2 , je doute qu'un abonnement HC/HP soit rentable...
Qu'en pensez vous ?

si le chauffe eau est en HP/HC, tu dois pouvoir le mettre en marche forcée avec un switch au tableau oui

n°66466316
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-08-2022 à 18:03:44  profilanswer

libussa a écrit :

si le chauffe eau est en HP/HC, tu dois pouvoir le mettre en marche forcée avec un switch au tableau oui

Je confirme, j'ai ça.
Le switch a 3 positions : off, marche normale HC et marche forcée.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66466822
queen4ever
Zappatiste
Posté le 01-08-2022 à 19:25:55  profilanswer

Ou déconnecter le C1 du contacteur HP/HC. plus d'info provenant du linky.

n°66466898
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2022 à 19:40:17  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ou déconnecter le C1 du contacteur HP/HC. plus d'info provenant du linky.

Baisser le 2A suffit nul besoin de débrancher quoi que ce soit

n°66466903
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2022 à 19:41:02  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour,
Qu'en pensez vous ?

Abo plein et mise en marche forcé du contacteur j/n et baisser le 2A de l'asservissement.

n°66466904
libussa
Posté le 01-08-2022 à 19:41:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Baisser le 2A suffit nul besoin de débrancher quoi que ce soit

ça c'est en supposant qu'il y a un 2A de protection dédié :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 01-08-2022 à 19:41:33
n°66466915
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2022 à 19:43:18  profilanswer

libussa a écrit :

ça c'est en supposant qu'il y a un 2A de protection dédié :o

En enlevant le 4A du linky alors :o

n°66467011
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2022 à 19:59:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Abo plein et mise en marche forcé du contacteur j/n et baisser le 2A de l'asservissement.

Faut obligatoirement le baisser ? Je ne l'ai pas fait, allons-nous mourir dans d'abominables souffrances ?

n°66467097
Spiderkat
Posté le 01-08-2022 à 20:15:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Ta question est sérieuse ? [:transparency]  

n°66467111
Spiderkat
Posté le 01-08-2022 à 20:18:37  profilanswer

Un gros alors, ainsi qu'un gros filtre vu tout ce que contient l'eau grise. :D  

n°66467162
tarpan66
Posté le 01-08-2022 à 20:27:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous imaginez un AirB'nB avec une pelouse jaune ? Impensable !!  [:jose60]  
La connerie est sans limite…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66467223
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-08-2022 à 20:38:11  profilanswer

Merci à tous pour vos renseignements pour l'abo de ce futur appart. Je n'ai pas encore vu le tableau électrique, je posterai une photo au cas où j'aie un doute sur l'installation. Je n'ai pas vu le chauffe eau non plus, j'espère qu'il sera capable de fonctionner en marche "forcée" sans exploser  :O c'est un appart des années 90 je pense, le chauffe eau doit avoir cet âge  :pfff:

n°66467245
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-08-2022 à 20:42:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci à tous pour vos renseignements pour l'abo de ce futur appart. Je n'ai pas encore vu le tableau électrique, je posterai une photo au cas où j'aie un doute sur l'installation. Je n'ai pas vu le chauffe eau non plus, j'espère qu'il sera capable de fonctionner en marche "forcée" sans exploser  :O c'est un appart des années 90 je pense, le chauffe eau doit avoir cet âge  :pfff:

Un petit conseil gratosse en passant : avant de faire quoi que ce soit, pense surtout à bien vérifier le réglage
de T° du choffo.
Ca pourrait t'eviter les vilaines déconvenues que j'ai vécu dans les 90's : tous les choffos du batiment ont
pété les uns après les autres, c'était joyeux  :D (les pompiers ont apprécié eux aussi [:tinostar] )
Tout ça parce qu'un (ou des) couillon(s) avaient réglé au plus haut disponible... :sarcastic:

---------------
n°66467273
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-08-2022 à 20:47:19  profilanswer

Merci je vais checker ce réglage  ;)

n°66467330
Spiderkat
Posté le 01-08-2022 à 20:57:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous imaginez un AirB'nB avec une pelouse jaune ? Impensable !!  [:jose60]  
La connerie est sans limite…

Le syndrome du curb appeal.

n°66467437
libussa
Posté le 01-08-2022 à 21:15:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un petit conseil gratosse en passant : avant de faire quoi que ce soit, pense surtout à bien vérifier le réglage
de T° du choffo.
Ca pourrait t'eviter les vilaines déconvenues que j'ai vécu dans les 90's : tous les choffos du batiment ont
pété les uns après les autres, c'était joyeux :D (les pompiers ont apprécié eux aussi [:tinostar] )
Tout ça parce qu'un (ou des) couillon(s) avaient réglé au plus haut disponible... :sarcastic:

Pour changer le mode de fonctionnement (HP/HC, marche forcée), tout se passe au tableau, aucune raison de toucher le ballon et son thermostat

n°66467545
machina0
Posté le 01-08-2022 à 21:31:07  profilanswer

Question dalle béton, et le prix de faisabilité... en attendant le retour des devis  :)  

Bien sûr cela dépend de la région, de l'accès etc... mais quel est pour vous le prix d'une dalle béton pour 60m² pour une terrasse (donc épaisseur de la dalle 8/10 cm)
Le décaissement et le remblai de support, je m'en occupe.  
Donc c'est uniquement le béton, le couler et le tirer... (et pas de problème d'accès pour la toupie)

Message cité 1 fois
Message édité par machina0 le 01-08-2022 à 21:34:00
n°66467647
libussa
Posté le 01-08-2022 à 21:45:25  profilanswer

machina0 a écrit :

Question dalle béton, et le prix de faisabilité... en attendant le retour des devis :)

Bien sûr cela dépend de la région, de l'accès etc... mais quel est pour vous le prix d'une dalle béton pour 60m² pour une terrasse (donc épaisseur de la dalle 8/10 cm)
Le décaissement et le remblai de support, je m'en occupe.
Donc c'est uniquement le béton, le couler et le tirer... (et pas de problème d'accès pour la toupie)

https://www.google.com/search?q=tar [...] 3%A9ton%20
Entre 100 et 250€ le m3 de béton livré, rajouter un peu de main d'oeuvre pour le tirage

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 01-08-2022 à 21:45:45
n°66467649
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-08-2022 à 21:46:41  profilanswer

libussa a écrit :

Pour changer le mode de fonctionnement (HP/HC, marche forcée), tout se passe au tableau, aucune raison de toucher le ballon et son thermostat

On avait déjà compris ce point, mais là, tu réponds à côté de la plaque.  :o

---------------
n°66467701
libussa
Posté le 01-08-2022 à 21:55:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On avait déjà compris ce point, mais là, tu réponds à côté de la plaque. :o

C'est quoi le point, que le précédent proprio ait poussé le thermostat à fond avant de partir en coupant le compteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 01-08-2022 à 21:56:03
n°66467708
machina0
Posté le 01-08-2022 à 21:57:05  profilanswer

libussa a écrit :

https://www.google.com/search?q=tar [...] 3%A9ton%20
Entre 100 et 250€ le m3 de béton livré, rajouter un peu de main d'oeuvre pour le tirage

J'avais déjà fait ce calcul. 60m²,  avec 10cm d'épaisseur cela fait (sauf erreur de ma part  :o )  6m³
D'après le lien, même en prenant le plus cher : 250*6 : 1500€.
Reste la MO...

2 devis que j'ai reçu : 4000 balles et 7500 balles (pour ce dernier, je viens de le recevoir)  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
pourtant je n'ai pas de Porsche garé devant chez moi...

Message édité par machina0 le 01-08-2022 à 22:06:06
n°66467841
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-08-2022 à 22:18:45  profilanswer

libussa a écrit :

C'est quoi le point, que le précédent proprio ait poussé le thermostat à fond avant de partir en coupant le compteur ?

Non.
Chez moi, tous les choffos dont j'ai parlé étaient réglés au maximum, ça a tourné comme ça pendant quelques
années, jusqu'au moment où tout a pété.
Lorsque le plombier est venu installer mon nouveau, je lui ai demandé sur quelle T° le truc était réglé au sortir
du carton : je n'ai plus le chiffre en tête, mais il ne me plaisait pas. Je lui ai donc dit de le baisser le plus possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4710  4711  4712  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)