Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire construire au lieu d'acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire construire au lieu d'acheter ?

n°4399875
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-12-2004 à 11:18:59  profilanswer
 

Salut,
 
Est-il valable de faire construire ? [:fing fang fung]  
 
 
Entre l'achat du terrain, l'architecte, la construction. Tout ceci comparé à l'achat d'une maison existante. Est-ce plus économique ?
 
Quels sont vos avis/expériences ?
 
 
 :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 11:18:59  profilanswer
 

n°4399972
filou66
prend mes poils ...
Posté le 13-12-2004 à 11:37:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
Est-il valable de faire construire ? [:fing fang fung]  
 
 
Entre l'achat du terrain, l'architecte, la construction. Tout ceci comparé à l'achat d'une maison existante. Est-ce plus économique ?
 
Quels sont vos avis/expériences ?
 
 
 :jap:


 
Ca dépend vraiment de beaucoup de choses et principalement de ta localisation géographique (qui va faire le prix du terrain...)
 
En général c'est un peu moins cher de construire mais le plus gros avantage c'est de pouvoir choisir tout, ce que tu ne peux pas faire quand tu achète.
Il faut savoir quand-même que faire construire amène beaucoup plus de problèmes et de démarches à effectuer...
 
Bon courage !  :hello:

n°4400006
ZuL
Posté le 13-12-2004 à 11:40:36  profilanswer
 

j'ajouterai que pour faire constuire il faut bien s'y connaitre parce que sinon, vu la quantité de corps de métier et d'intervenants, on se fait mettre de toute part.

n°4400012
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 11:41:52  answer
 

filou66 a écrit :

Ca dépend vraiment de beaucoup de choses et principalement de ta localisation géographique (qui va faire le prix du terrain...)
 
En général c'est un peu moins cher de construire mais le plus gros avantage c'est de pouvoir choisir tout, ce que tu ne peux pas faire quand tu achète.
Il faut savoir quand-même que faire construire amène beaucoup plus de problèmes et de démarches à effectuer...
 
Bon courage !  :hello:


Exactement tout dépend du lieu. Sur Paris et petite couronne (mon cas), ben tu es en compétition avec les promotteurs immobilier donc les terrains  sont affreusement cher. De plus contruire sur Paris est +cher qu'ailleurs : main d'oeuvres + prestation archi + acheminement matériaux...  
BOn perso, j'ai abondonné l'idée de construire ex-nihilo sur Paris !


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2004 à 11:42:13
n°4400041
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-12-2004 à 11:47:11  profilanswer
 

filou66 a écrit :

Ca dépend vraiment de beaucoup de choses et principalement de ta localisation géographique (qui va faire le prix du terrain...)
 
En général c'est un peu moins cher de construire mais le plus gros avantage c'est de pouvoir choisir tout, ce que tu ne peux pas faire quand tu achète.
Il faut savoir quand-même que faire construire amène beaucoup plus de problèmes et de démarches à effectuer...
 
Bon courage !  :hello:

C'est à dire ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4400050
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-12-2004 à 11:48:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'ajouterai que pour faire constuire il faut bien s'y connaitre parce que sinon, vu la quantité de corps de métier et d'intervenants, on se fait mettre de toute part.

[:claire_redfield]  
 
 
En admettant connaitre un architecte et le maçon, j'espère que ça peut aider :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4400055
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-12-2004 à 11:49:45  profilanswer
 

Pour l'emplacement, ce sera au nord du 77, dans l'Oise.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4400088
lokilefour​be
Posté le 13-12-2004 à 11:56:43  profilanswer
 

Faire construire peut s'avérer être un cauchemar.
Les différents professionnels ont souvent des clauses "protectives" en béton et en cas de prob se rejettent la faute l'un l'autre.
 
Il faut être de la partie ou bien conseillé pour éviter de se faire ballader.
Si l'on exige des clauses de garantie trop restrictives (normales en fait) sur les pénalités en cas de retard de livraison par exemple, impossible de trouver un entrepreneur.
 
Il faut vraiment suivre de trés près l'avancement du chantier et "harceler" les différents prestataires au moindre retard.
Vérifier les assurances de chaque fournisseur, les maisons qu'ils ont déjà construite et ne pas hésiter à demander aux proprio si tout c'est bien passé etc..
 
Globalement pour faire construire il faut
- s'y connaitre pas mal
- s'armer de patience et de détermination
- être rigoureux et méticuleux dans le suivi des travaux
- ne rien lacher s'il y a le moindre retard injustifié
 
Sinon faire appel à un archi/maitre d'oeuvre confirmé et réputé offrant toutes les garanties légales et ayant une assurance en béton qui supervisera toute la construction, mais là çà coûte cher.
 
Il faut vraiment que çà vaille la peine, financièrement par exemple, sinon il vaut mieux acheter sa maison toute faite après l'avoir fait inspecter de fond en comble par un expert indépendant (pas celui de l'agence ou du proprio).
Enfin méfiance avec les notaires c'est pas toujours une garantie.
 

n°4400116
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-12-2004 à 12:04:56  profilanswer
 

d'après mes données persos scientifiques  :whistle:  (entourage, amis), 50% d'avoir des mauvaises surprises, plus ou moins graves.  
 
Genre ton maçon qui te lache en plein travaux, un terrassement qui tombe sur de la roche ($$$$), divers intervenants incompétents...
 
Une majorité des soucis se règlent, c'est souvent une affaire de temps, parfois de sous.  
 
 
 
 
Sinon y'a julien courbet aussi.  :D  
 

n°4401564
ThinkSmall
Posté le 13-12-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Même type d'expérience. Pour faire construire, il vaut mieux soit être du métier soit bien connaître quelqu'un. Ou alors vraiment ne pas trouver son bonheur dans ce qui existe déjà.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

n°4406814
filou66
prend mes poils ...
Posté le 14-12-2004 à 13:29:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

C'est à dire ?


 
ben tout ce qui est en rapport avec le terrain et que tu n'as pas a faire quand tu achètes de l'ancien : Viabilisation, dossier de CU et Permis de construire, harcèlement de la DDE pour pas qu'ils te disent qu'il manque des pièces à ton dossier au bout de 3 mois qu'ils te font attendre, etc ...

n°4453923
cedbest
Posté le 21-12-2004 à 13:41:57  profilanswer
 

Faire construire ou construire soi-meme, avec la famille et des amis?
J'en connais qui construisent leur maison quasiment entièrement tout seul :D

n°4466265
dolly 69
Posté le 22-12-2004 à 18:34:34  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
Est-il valable de faire construire ? [:fing fang fung]  
 
 
Entre l'achat du terrain, l'architecte, la construction. Tout ceci comparé à l'achat d'une maison existante. Est-ce plus économique ?
 
Quels sont vos avis/expériences ?
 
 
 :jap:


l'avantage on peut choisir ce que l'on veut .Il est rare je pense de trouver de l'ancien ou tout plait.Mais renseigne toi bien sur tout ce que tu dois payer en dehors de la construction(taxe,permis de construire...en autre)
on a souvent de mauvaise surprise en recevant les factures
surveiller les travaux au fur et a mesure

n°4466554
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:09:29  profilanswer
 

:jap:
 
Je n'ai pas eu le tps de suivre ce topic depuis sa création.
MErci à tous pour les infos, je reviendrai sûrement plus tard en reparler.
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire construire au lieu d'acheter ?

 

Sujets relatifs
Acheter un narguilé sur bordeaux URGENTA acheter au etas unis??
les intermédiaires pour acheter un voiture : où est l'arnaque ?Je dois acheter des rollers
louer ou acheter sa voiture ?Cadeau à construire?
acheter sur amazon.comOù acheter un blouson en cuir à Paris ???
qui suis-je??? (lieu) 
Plus de sujets relatifs à : Faire construire au lieu d'acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR