Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64481847
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 16:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

En général le plein pied c'est plus cher que la maison à étage (plus de fondation, plus d'iolation à volume intérieur égal, plus de toiture, plus d'électricité, plus de plomberie).

Le sous sol ça coute une blinde (voir une grosse blinde si le sol est dur) et ça apporte pas mal de risque (infiltration en particulier)

[:pierroclastic:5]  

Pas d'escalier, pas de trémie, pas vraiment de travail en hauteur, pas de gestion de colonne technique à faire descendre du R+1 ou à l'inverse d'évacuation de poêle ou VMC du RDC à faire traverser le R+1 jusqu'au toit, pas besoin de garde-corps extérieur pour les porte-fenêtres,...

Y'a peut-être en moyenne un très léger surcout pour le plein-pied (d'ailleurs si t'as des chiffres ça m'intéresse ! :) ) mais clairement pas dimensionnant dans un projet global de construction. Il y aura amha toujours d'autres critères qui feront choisir l'un ou l'autre avant le critère prix.
Et s'il existe il sera bien souvent compensé par la perte de X m² de terrain utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2021 à 16:56:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 16:55:11  profilanswer

n°64481877
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 16:58:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

En général le plein pied c'est plus cher que la maison à étage (plus de fondation, plus d'iolation à volume intérieur égal, plus de toiture, plus d'électricité, plus de plomberie).

Le sous sol ça coute une blinde (voir une grosse blinde si le sol est dur) et ça apporte pas mal de risque (infiltration en particulier)

gloinfred a écrit :

Il me semble que la solution ultime c'est de faire une pièce adossée à la maison (façon maison mitoyenne avec murs accolés et lancer indépendants mais avec fondation et charpente commune). Bizarrement ce n'est même pas si cher si c'est prévu au moment de la construction.

La seconde meilleure solution c'est la salle HC/gaming en sous sol et les chambres à l'étage (mais ça ça coute une blinde).

La solution du grenier ça marche mais c'est clairement moins bien (parce qu'en général les chambres sont juste dessous et c'ets dur de limiter la transmission des sons)

Ok  :jap:  

Dans une maison plutôt traditionnel. C'est mieux d'avoir un bureau à l'étage avec les chambres rdc, ou bien l'inverse ?  
Le son n'a pas tendance a 'monter' ?

n°64481913
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 17:01:20  profilanswer

Shaad a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Pas d'escalier, pas de trémie, pas vraiment de travail en hauteur, pas de gestion de colonne technique à faire descendre du R+1 ou à l'inverse d'évacuation de poêle ou VMC du RDC à faire traverser le R+1 jusqu'au toit, pas besoin de garde-corps extérieur pour les porte-fenêtres,...

Y'a peut-être en moyenne un très léger surcout pour le plein-pied (d'ailleurs si t'as des chiffres ça m'intéresse ! :) ) mais clairement pas dimensionnant dans un projet global de construction. Il y aura amha toujours d'autres critères qui feront choisir l'un ou l'autre avant le critère prix.
Et s'il existe il sera bien souvent compensé par la perte de X m² de terrain utile.

Ouep, puis je veux chauffer au bois, ou éventuellement au pellet. Je suis dans une maison de plein pied de 100m² actuellement, avec chauffage par insert a la buche. Je trouve ca vraiment top et économique. Bonne température dans le salon, et plus frais dans les chambres a l'opposée de la maison, parfait pour dormir.  Sauf le coté manutention et salissure, qui plait beaucoup moins à me femme ^^.

n°64481922
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 17:02:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut a tous  

J'ai un soucis avec Orange

Ils doivent me posé ma ligne .
J'ai le devis signé depuis août .

Ils doivent me rappeler, personne me recontacte.

il y a 15 jours j'appelle le 0969390020 et ils me disent que mon dossier est annulé.

Personne ne sait pourquoi  

La personne relance, et me dit d attendre 15 jours .

J'appelle aujourd'hui la personne me dit je relance encore une fois.

Quelqu'un aurai un numéro de téléphone où une personne compétente pourrait m aider.

Topic orange, en plus certains intervenant sont de la maison.  

n°64481951
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2021 à 17:06:17  profilanswer

dpnose a écrit :

En tout cas le constructeur qu'on a vu nous a déjà dit que la RT2020 sa marge commerciale couterait plus cher à la construction :o

[:aloy]

Shitan a écrit :

Après c'est pareil, l'énergie étant peu chère, au final on se prend au jeu de faire du "confort" Comme chauffer à 22-23 degrés, la ou tu pourrais pas te le permettre dans une passoire thermique.

C'est bien le problème oui. Surtout sit u te dis même inconsciemment un truc du genre "OK, j'alloue 15% de mes revenus au chauffage". Pour peu que tes revenus augmentent significativement parce que ta carrière fait  [:wiids:5]  tu t'en ballek un peu d'envoyer 1000€/an pour chauffer les oiseaux, t'es content de pas mettre un pull moche et informe.  

Shitan a écrit :

Je sais pas si ça peut être refusé au titre du PLU d'ailleurs le photovoltaïque ?  
Après dans le nord comment dire c'est peu utile :o

Dans le nord et en bretagne il faut mettre des panneaux pluvioltaïques :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64482270
Shitan
detailer :o
Posté le 17-11-2021 à 17:43:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien le problème oui. Surtout sit u te dis même inconsciemment un truc du genre "OK, j'alloue 15% de mes revenus au chauffage". Pour peu que tes revenus augmentent significativement parce que ta carrière fait [:wiids:5] tu t'en ballek un peu d'envoyer 1000€/an pour chauffer les oiseaux, t'es content de pas mettre un pull moche et informe.

Carbon'R a écrit :

Dans le nord et en bretagne il faut mettre des panneaux pluvioltaïques :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_hydraulique

Relié aux evacs d'eau de pluie
 [:vickado]

---------------
Ci git une signature.
n°64482287
gloinfred
Posté le 17-11-2021 à 17:46:38  profilanswer

mxpx a écrit :

Ok  :jap:  

Dans une maison plutôt traditionnel. C'est mieux d'avoir un bureau à l'étage avec les chambres rdc, ou bien l'inverse ?  

En général, c'est pièces à vivre + suite parentale au rdc et chambres à l'étage.

Le bureau j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle: ça dépend vraiment du style de vie et de l'usage qui va en être fait (mais globalement, j'aurais tendance à dire que bureau = calme, donc assez loin des pièces de vie).

n°64482304
gloinfred
Posté le 17-11-2021 à 17:48:50  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, puis je veux chauffer au bois, ou éventuellement au pellet. Je suis dans une maison de plein pied de 100m² actuellement, avec chauffage par insert a la buche. Je trouve ca vraiment top et économique. Bonne température dans le salon, et plus frais dans les chambres a l'opposée de la maison, parfait pour dormir.  Sauf le coté manutention et salissure, qui plait beaucoup moins à me femme ^^.

Techniquement, les chambres à l'étage ça revient à peu prêt au même : tu chauffes en bas et la chaleur monte gentiment pour chauffer les chambres  ;) (technique de la bergerie, mais en remplaçant les moutons par une cheminée et sans l'odeur de pet de mouton)

Message édité par gloinfred le 17-11-2021 à 17:49:02
n°64482434
paracyber
Posté le 17-11-2021 à 18:04:44  profilanswer

twain2 a écrit :

Je suis dsl

Perso, je préfère la fibre depuis que je suis éligible. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64483322
rody
Posté le 17-11-2021 à 20:07:05  profilanswer

Relié a ton bouchon de  [:bidoo-one kenobi:2]

:O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 20:07:05  profilanswer

n°64483376
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 20:15:16  profilanswer

rody a écrit :

Relié a ton bouchon de [:bidoo-one kenobi:2]

:O

Ou à ton VS :o

---------------
Ci git une signature.
n°64483515
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2021 à 20:34:01  profilanswer

Y’a un mec qui fait ça sur YouTube.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64483568
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-11-2021 à 20:40:14  profilanswer

Bonsoir,

La société qui a fait mon isolation par l'extérieur a fini le chantier le 30/04/2021. Depuis, je les ai relancés plusieurs fois par email et téléphone pour avoir la facture finale et je l'attends toujours ; ils ne répondent même pas :fou: . Il y a quelque chose que je peux faire pour les forcer à me l'envoyer ? Est-ce qu'il y a un délai légal pour l'envoi d'une facture ? Parce-que je ne peux pas débloquer la fin de mon crédit immo et donc rembourser la totalité.

Autre question : en matière de radiateur électrique, j'ai lu que pour les pièces de vie on privilégie plutôt l'inertie sèche que fluide. Sachant que ce serait uniquement un appoint à mon poêle de masse (en cas de grand froid, si je ne l'ai pas assez chargé ou après quelques jours d'absence), est-ce qu'un fluide est envisageable quand même ? (car ça fait plus de choix d'un coup) Une bonne marque/modèle à conseiller ? (en 2kW)

Merci.

---------------
Des piafs en photo
n°64484218
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-11-2021 à 22:13:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:ripthejacker:3]    [:lobster]  

Sérieux, mon navigateur n'arrive pas à détecter la langue tellement ton message est pété de fautes  [:belzedar:4]  

Sans compter les autres à côté qui écrivent plein pied au lieu de plain pied et sensé au lieu de censé.
 [:mike hoksbiger:3]  

HFR c'est l'élite, mais seulement à moitié, quoi.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64484535
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 22:57:41  profilanswer

Il pleut pas beaucoup en bretagne... il fait juste souvent gris.

Et fait le calcul, ça va chercher dans le même style qu'une petite éolienne sur un pignon, c'est à dire un ROI de 40 ou 50 ans si le truc et toi aussi est pas mort 3x avant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64484666
neo world
Posté le 17-11-2021 à 23:26:09  profilanswer

bibens a écrit :

Pour le collaborant la mise en place est simple puisque tu poses le bac puis tu ferrailles puis tu coules (donc pas de levage lourd).
Tu peux voir les portées admissibles selon le bac, le nombre d'appuis (2 ou 3) et l'épaisseur de béton mise en œuvre dans les FT (chez arcelor par exemple). Attention, selon la portée/épaisseur béton tu peux couler avec ou sans étais (sans peut-être pratique si tu ne veux pas toucher au plafond en sous-face).

Par contre, sauf si tu as une portée faible, tu vas avoir quand même besoin d'un solivage donc à voir si c'est intéressant en épaisseur total.

La majorité sera limitée à un peu moins de 4 mètres (voir entièrement inférieur si je rajoute une petite poutrelle) . Il faudra que je regarde en terme d'épaisseur / solivage total.

Qu'est-ce qu'un FT ?

Merci :jap:

n°64484871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2021 à 00:33:04  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonsoir,

La société qui a fait mon isolation par l'extérieur a fini le chantier le 30/04/2021. Depuis, je les ai relancés plusieurs fois par email et téléphone pour avoir la facture finale et je l'attends toujours ; ils ne répondent même pas :fou: . Il y a quelque chose que je peux faire pour les forcer à me l'envoyer ? Est-ce qu'il y a un délai légal pour l'envoi d'une facture ? Parce-que je ne peux pas débloquer la fin de mon crédit immo et donc rembourser la totalité.

Autre question : en matière de radiateur électrique, j'ai lu que pour les pièces de vie on privilégie plutôt l'inertie sèche que fluide. Sachant que ce serait uniquement un appoint à mon poêle de masse (en cas de grand froid, si je ne l'ai pas assez chargé ou après quelques jours d'absence), est-ce qu'un fluide est envisageable quand même ? (car ça fait plus de choix d'un coup) Une bonne marque/modèle à conseiller ? (en 2kW)

Merci.

topic juriste pour ta première question, amha tu pourrais avoir des réponses

n°64484931
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2021 à 01:04:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Sans compter les autres à côté qui écrivent plein pied au lieu de plain pied et sensé au lieu de censé.
 [:mike hoksbiger:3]  

HFR c'est l'élite, mais seulement à moitié, quoi.  :o

[:duck69:3]  

n°64484941
@chewie
Posté le 18-11-2021 à 01:12:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Ok :jap:

Bien sur que le son monte, tout comme il descend ou va de gauche à droite mais pas plus ;)

n°64484985
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2021 à 02:08:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu t'es sert pas de tes filtres :??:

Sinon ouvre un robinet pour laisser coulé un fond d'eau quand tu essais de régler la réducteur de pression. Tapote un peu le manomètre, autant il est bloqué.

Non, elles sont usées et les robinets tirent un peu la gueule :o

Il faut aussi  que  je m'assure  des 3 bars maxi avant d'envisager la remise en prod.

J'ai commandé un nouveau mano, le tapotage n'aura pas suffit pour le ranimer :o

nraynaud a écrit :

Est-ce que le manomètre est 9 étages en-dessous du détendeur?

Merci pour le terme, ça m'a permis de retrouver mon modèle. Corps en bronze, ça coûte cher !

Je n'ai pas compris pour les 9 étages :)

Je remonte ma question sur les adoucisseurs :

Eclat d'ombre a écrit :

Question adoucisseur. Je vais vous faire rêver, l'eau est à 46,7 °f :o
Le topic recommande quoi ? J'ai vu passer ça sur le topic, des retours ?

Pour le moment il y a les deux cartouches (Cartouche Anti Calcaire + Cartouche Anti Impuretés) en bypass, mais quand on lit la doc c'est pour l'eau au Th ≤ 30°f et pour une pression max de 4 bars (j'ai 6 bars en arrivée) [:haha clodo]

Aussi, le certificat du fournisseur d'eau conseille d'installer l'adoucisseur uniquement sur l'eau chaude. Il ne faut pas protéger toute l'installation et installer le robinet de consommation de l'eau froide à part ?

J'ai lu aussi ici que ça faisait consommer énormément d'eau, pas top niveau écolo.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-11-2021 à 02:12:07

---------------

n°64484987
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2021 à 02:14:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour le terme, ça m'a permis de retrouver mon modèle. Corps en bronze, ça coûte cher !

Je n'ai pas compris pour les 9 étages :)

Je remonte ma question sur les adoucisseurs :

la colonne d'eau dans un tuyau fait monter la pression d'un bar tous les 10 mètres et y'a 3 bars de trop

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 18-11-2021 à 02:14:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64485549
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-11-2021 à 08:55:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

---------------
Des piafs en photo
n°64485651
mikamika
Posté le 18-11-2021 à 09:11:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

D'ailleurs il n'y a pas qqun sur le topic qui n'avait pas reçu de facture après un chantier après quelques mois/années ?

n°64485666
Shitan
Posté le 18-11-2021 à 09:14:22  profilanswer

mikamika a écrit :

D'ailleurs il n'y a pas qqun sur le topic qui n'avait pas reçu de facture après un chantier après quelques mois/années ?

On avait jamais eu la facture définitive.
Et malgré qu'on ait donné le solde de la facture par chèque (représentant 75% de la facture totale)
Cela n'a jamais été encaissé.entreprise liquidée par la suite.
À mon avis ils n'avaient jamais converti le bon de commande en facture définitive sur leur système informatique, et le mandataire judiciaire aura pensé qu'on aurait versé un accompte mais sans jamais avoir vu la réalisation des travaux.
Ils avaient 4 ans pour réclamer, c'est foutu depuis le 1er septembre 2021.

Puis la maison est vendue de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
n°64485677
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2021 à 09:15:24  profilanswer

Shitan a écrit :

On avait jamais eu la facture définitive.  
Et malgré qu'on ait donné le solde de la facture par chèque (représentant 75% de la facture totale)  
Cela n'a jamais été encaissé.entreprise liquidée par la suite.  
À mon avis ils n'avaient jamais converti le bon de commande en facture définitive sur leur système informatique, et le mandataire judiciaire aura pensé qu'on aurait versé un accompte mais sans jamais avoir vu la réalisation des travaux.  
Ils avaient 4 ans pour réclamer, c'est foutu depuis le 1er septembre 2021.

Puis la maison est vendue de toute façon :o

Quel montant à peu près ? :D

---------------
Moards Garage
n°64486045
bibens
Posté le 18-11-2021 à 09:58:01  profilanswer

neo world a écrit :

La majorité sera limitée à un peu moins de 4 mètres (voir entièrement inférieur si je rajoute une petite poutrelle) . Il faudra que je regarde en terme d'épaisseur / solivage total.

Qu'est-ce qu'un FT ?

Merci :jap:

Fiche Technique (désolé pour l'abréviation).

Si tu restes sur 2 appuis via une ramasse de chaque côté par exemple 4m de portée cela commence à faire beaucoup pour du plancher collaborant. Cela passerait avec un cofrastra 40 et une dalle de 13cm par exemple avec une charge d'exploitation admissible correct (>500kg/m²) et cela te donnera le complexe final le moins épais puisque sans solivage mais c'est évidemment à regarder correctement en phase EXE en prenant toute les contraintes en compte. Et étais obligatoire au coulage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53602

n°64486503
Shitan
Posté le 18-11-2021 à 10:43:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quel montant à peu près ? :D

3k euros tout rond.
1400€ pour une  baie vitrée de 2m20*2m15+volet en applique à l'extérieur, avec agrandissement de l'ouverture existante (en fait avant c'était une porte fenêtre collée à une fenêtre, donc linteau d'un seul tenant déjà réalisé.

Ça nous aura pas trop coûté finalement :o

Message édité par Shitan le 18-11-2021 à 10:47:01

---------------
Ci git une signature.
n°64486593
gwa
Posté le 18-11-2021 à 10:51:54  profilanswer

Du monde a déjà fait couler une terrasse béton, accolé à une maison existante ? C'est pour avoir un ordre de budget, même approximatif.  
Aujourd'hui, on juste un dallage béton/cailloux qui fait le tour de la maison, sur 1 m de large. Et on hésite fortement entre terrasse béton ou terrasse bois...

n°64486792
Shitan
Posté le 18-11-2021 à 11:08:35  profilanswer

gwa a écrit :

Du monde a déjà fait couler une terrasse béton, accolé à une maison existante ? C'est pour avoir un ordre de budget, même approximatif.
Aujourd'hui, on juste un dallage béton/cailloux qui fait le tour de la maison, sur 1 m de large. Et on hésite fortement entre terrasse béton ou terrasse bois...

On étaient à 75€ HT du m2, et 100€ du m2 HT pour une dalle renforcée (double ferraillage+épaisseur de béton plus importante pour la partie située sous le spa)

Si tu as déjà une structure en dessous, la terrasse bois sera bien moins chère.

---------------
Ci git une signature.
n°64486879
gwa
Posté le 18-11-2021 à 11:15:52  profilanswer

Retour précis, merci !  
On n'a rien en dessous. Du béton sur quelques cm de profondeur sur un mètre de large, puis de l'herbe. D'où l'idée de partie sur un dallage béton afin d'avoir quelque chose de durable.
Si on est bien sur du 75 €HT/ m2, soit moins de 2000€TTC pour une terrasse de 20 m2, on risque de ne pas se poser la question très longtemps.

n°64486917
electroger
Posté le 18-11-2021 à 11:19:32  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

Pour faire l'électricité de l'étage d'une maison récente, les électriciens qui ont travaillé au RDC ont laissé 2 gaines en attente : une de 25mm et une de 20mm.  
Il faudrait donc faire un tableau divisionnaire qui alimentera à l'étage 2 circuits prises (2 x 16A), 1 circuit lumière (10A), 1 circuit pour un sèche serviette (16A), 1 circuit pour les volets roulant de velux (10A). Il y aura un interrupteur différentiel en tête le ligne sur le tableau divisionnaire.
Le tableau divisionnaire sera à moins de 5m du tableau principal. Normalement dans la gaine de 25mm je peux passer 3x6mm² mais pas plus, je pensais donc mettre un disjoncteur de 32A sur le tableau principal et hors différentiel pour alimenter ce tableau divisionnaire.  
Je pensais utiliser la gaine de 20mm pour passer du rj45 à l'étape, ce sera peut être galère...

Est ce que ça vous semble correcte ?

Ma question est peut être passée inaperçue avec le débat sur le nombre de NAS dans une maison de hfrien  :o .

n°64487176
ptitfaon
Posté le 18-11-2021 à 11:38:45  profilanswer

electroger a écrit :

Ma question est peut être passée inaperçue avec le débat sur le nombre de NAS dans une maison de hfrien  :o .

ah ben tiens j'ai à peu près la même question sur le topic du bricolage.

tu comptes mettre combien pour ton inter diff ?

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°64487240
electroger
Posté le 18-11-2021 à 11:43:01  profilanswer

ptitfaon a écrit :

ah ben tiens j'ai à peu près la même question sur le topic du bricolage.

tu comptes mettre combien pour ton inter diff ?

Je pensais prendre un 40A type AC

n°64487332
ptitfaon
Posté le 18-11-2021 à 11:50:48  profilanswer

electroger a écrit :

Je pensais prendre un 40A type AC

D'après les règles de calcul des Inter diff, il faut au moins respecter le calcul suivant : somme des chauffages / eau chaude et IRVE + (le reste / 2)
dans ton cas : 16 (chauffage) + (8 + 8 + 5 +5) = 42
il vaudrait mieux prendre un 63 je pense.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°64487516
electroger
Posté le 18-11-2021 à 12:09:21  profilanswer

ptitfaon a écrit :

D'après les règles de calcul des Inter diff, il faut au moins respecter le calcul suivant : somme des chauffages / eau chaude et IRVE + (le reste / 2)
dans ton cas : 16 (chauffage) + (8 + 8 + 5 +5) = 42
il vaudrait mieux prendre un 63 je pense.

Ok, merci pour l'info !

n°64487748
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2021 à 12:35:23  profilanswer

https://www.amazon.fr/51-3-Plancher [...] B00QRCTXR6
vous savez où je peux trouver à peu près le contenu de ce bouquin sans payer 60€ ?
pour l'électricité et la plomberie, je trouve des bouquins qui paraphrasent la norme, mais pour le sol en OSB, je trouve pas les bons mots clef.

edit: trouvé sur un site de tipiac, mais ma question tient, si ça pouvait expliquer un peu les choses plutôt que prescrire des actions, ça serait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 18-11-2021 à 12:38:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64487950
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2021 à 12:58:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.amazon.fr/51-3-Plancher [...] B00QRCTXR6
vous savez où je peux trouver à peu près le contenu de ce bouquin sans payer 60€ ?
pour l'électricité et la plomberie, je trouve des bouquins qui paraphrasent la norme, mais pour le sol en OSB, je trouve pas les bons mots clef.

edit: trouvé sur un site de tipiac, mais ma question tient, si ça pouvait expliquer un peu les choses plutôt que prescrire des actions, ça serait bien.

En libre service sur le site de l'AFNOR

n°64488183
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2021 à 13:21:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En libre service sur le site de l'AFNOR

je trouve pas, le mieux que j'ai c'est 90€
https://www.boutique.afnor.org/fr-f [...] ummaryView

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64489466
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-11-2021 à 15:31:30  profilanswer

Ca vaut le coup un miroir de sdb avec éclairage intégré et anti buée ? Genre Foram/Artformat les trucs qu'on trouve dans toutes les tailles et avec les options qu'on veut.

Ou c'est de la merde vaut mieux un miroir simple et le nettoyer tous les jours ? :o

n°64489497
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2021 à 15:33:42  profilanswer

On a les deux.
L anti buée c'est de la bombe.

Le normal nous saoule quand y a de la buée dessus.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64489515
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-11-2021 à 15:34:54  profilanswer

une ref peut-être ? J'ai l'impression que chez LM y a que des trucs super cher et sur le net une panoplie de chinoiserie, doit y avoir à boire et à manger là dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)