Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64478033
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2021 à 10:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Bah je la comprends, elle fait clairement pas rêver cette maison... Construction années 2000, pas de cachet, ça vieillit pas super bien :/

Je sais que sur HFR on a tous un manoir classé au patrimoine mais elle a rien de dégueu je trouve. En tout cas j'ai vu bien pire sur le topic en point de départ :o
Bien rafraichie ça peut rendre bien, il y a une grande pièce de vie c'est un plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-11-2021 à 10:13:16

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 10:12:41  profilanswer

n°64478069
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 10:16:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah je la comprends, elle fait clairement pas rêver cette maison... Construction années 2000, pas de cachet, ça vieillit pas super bien :/ Et les espaces extérieurs ont l'air petits et pas très beaux...

La pente de la dalle de la terrasse :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64478103
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 10:20:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ok a voir selon les accès mais il y aussi 5k de terrassement juste avant

L'accès est assez simple, plat, large, après étant donné que c'est en arrière de la maison, faut passer dans le jardin par la pelouse (c'est plat) sur 30m. Le risque est de s'enliser :o

Après sur certains points je ne tique pas mais sur d'autres ça me semble bien appuyé, notamment la partie terrassement (VS + terrasse) 11k€ HT  :pt1cable:  
Faudrait que je lui demande la prix pour l'évac de la terre, au pire on la met sur le terrain, à l'époque ils ont bien creusé un étang et la terre a été remise sur le terrain, donc c'est pas un petit VS et terrasse qui changera grand chose.

@StefSamy, non je ne connais :/
En plus tu es loin je crois et par ici, les artisans ont du boulot et préfèrent rester proche (20-30km max) de leur camp de base  

@dpnose, si la maison ne plait pas à ta femme, même pas besoin de perdre du temps dans des estimations/devis, ce sont les femmes qui décident de l'achat

n°64478156
kida
Posté le 17-11-2021 à 10:25:21  profilanswer

Kayou a écrit :

1445€ HT / m²
79 500€ pour 55m² en toit plat avec  33m² de fenêtres (alu double vitrage avec volets)
Sans élec ni chauffage, en PAD  
Sachant qu'il y a 0 plomberie étant donné que c'est un salon/SàM

C'est presque ce que j'ai payé pour chez moi avec 10m² de fenêtres VRE et elec (3 k€, ce qui est horriblement cher pour 2 jours et demi de travail). En revanche j'ai un bardage qui m'a couté presque 5 k€ dans le lot et un accès difficile.

J'aurais pu payer moins, mais je connaissais l'entrepreneur et je savais qu'il travaillait bien.

Bref pour ta situation ça me choque pas avec ta surface de vitrage.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64478173
chevket
Posté le 17-11-2021 à 10:26:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Créer un compte pour voir cette vidéo

[:cerveau fuck] j'vais le pirate.

Pas besoin :
http://captvty.fr/

n°64478252
gloinfred
Posté le 17-11-2021 à 10:35:58  profilanswer

Grosse maille, mes réponses en rouge

dpnose a écrit :

Hello,

A la louche, à combien estimeriez vous le total travaux sur cette maison ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 632428.htm

RDC :

- Mise en place du PAC Air/Air (par un pro) => 8 à 12 k€ suivant le type de pac
- Installation d'une cuisine en pétant le mur entre la cuisine actuelle et le salon (par un pro) 5 à 15 k€ suivant la gamme de la cuisine (sans taper dans du haut de gamme) + 4ke pour le mur et l'électricité[/b]
- Peinture (par moi)1 k€ en restant raisonnable

1er Etage :

- Changement des sols (parquet) / papiers peints + peinture (moyenne gamme par moi)1 k€ en restant raisonnable pour la peinture, 60 à 80€/m² pour les sols
- Réfection des deux salles de bain (par un pro, moyenne gamme)9 à 12 ke par salle de bain sans forcer

J'essaye de voir si je peux faire un bon coup ou pas en négociant le prix de la maison et suivant les travaux.

Même si la maison plait pas à madame :oje suis assez d'accord avec elle: elle fait cheap cette maison (en particulier l'escalier est atroce et ça va être compliqué de lui donner du cachet sans sortir un gros cheque)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-11-2021 à 10:50:32
n°64478395
dpnose
Posté le 17-11-2021 à 10:47:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah je la comprends, elle fait clairement pas rêver cette maison... Construction années 2000, pas de cachet, ça vieillit pas super bien :/ Et les espaces extérieurs ont l'air petits et pas très beaux...

Perfector a écrit :

On est d'accord, madame a déjà un appart dans le même genre (même année de construction, même sol, etc.).
C'était surtout l'opportunité d'une affaire, vu qu'on trouve pas grand chose, et que la construction, j'ai peur qu'on soit juste niveau budget.
Je sais que sur HFR on a tous un manoir classé au patrimoine mais elle a rien de dégueu je trouve. En tout cas j'ai vu bien pire sur le topic en point de départ :o
Bien rafraichie ça peut rendre bien, il y a une grande pièce de vie c'est un plus.

C'est clairement le bas qui m'attire oui.

gloinfred a écrit :

Grosse maille, mes réponses en rouge

Merci pour les estimations.
J'étais autour de 60k€ donc pas déconnant, sachant que je pense qu'on peut diminuer la partie salle de bain, voir étaler car il y en a deux.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64478454
kida
Posté le 17-11-2021 à 10:52:15  profilanswer

dpnose a écrit :

Triple expo  :jap:  

A l'étage, il y a un vrai problème de lumière, c'est oppressant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64478536
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 10:59:12  profilanswer

dpnose a écrit :

Tu peux aussi regarder pour mettre un poêle à bois/granulés
La pièce du bas peut très bien s'y prêter

n°64478582
gloinfred
Posté le 17-11-2021 à 11:03:30  profilanswer

dpnose a écrit :

dpnose a écrit :

Merci pour les estimations.
J'étais autour de 60k€ donc pas déconnant, sachant que je pense qu'on peut diminuer la partie salle de bain, voir étaler car il y en a deux.

Pour situer, on a fait une réno complète. A iso périmètre (je ne compte pas la toiture) on s'en est tiré avec 60-65 k€ de travaux pour 140 m² habitables en faisant quasiment tout nous même (en gros 27 k€ pour cuisine & pompe à chaleur confiés à des pros et le reste en matériaux milieu de gamme supérieur).

Dans ton projet, tu comptes sous traiter certains postes que nous avons fait nous même et ça va te rajouter un beau billet par rapport à ce que nous avons payé :
- salle de bain
- dépose de cloison (que tu as vraiment intérêt à faire toi même pour économiser du pognon)

L'évaluation de 60 k€ chez toi est un premier ordre de grandeur, mais tu as intérêt à prévoir un peu plus pour faire face aux surprises (surtout si tu dois acheter du matériel de bricolage):
- électricité/plomberie
- la blague classique des plafonds pas au même niveau après avoir tombé une cloison :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-11-2021 à 11:05:22
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:03:30  profilanswer

n°64479778
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 13:16:23  profilanswer

Toujours dans le projet de faire construire, j'ai quelques questions.

La nouvelle norme RT2020 pour le neuf est obligatoire ?

On commence a discuter avec madame de l'aspect général de maison. On hésite entre plein pied et étage. Qu'est ce qui est le moins chère entre maison a étage et plein pied voir sous sol (dans notre cas, le terrain est complètement plat, ca suppose un gros paquet de terre a enlever, donc un cout supplémentaire).

Et enfin, dans le but de faire une salle de jeux / gaming pour moi et le fiston, enfin surtout moi  :whistle: c'est quoi le mieux pour éviter la propagation du son dans la maison ?  

Faire une salle gaming à l'étage et dormir en dessous. Ou bien l'inverse. Ou carrément faire un bureau a l'opposé de la partie nuit ?

n°64479929
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2021 à 13:37:16  profilanswer

mxpx a écrit :

les règles pour RT2023 semble être déjà publiées.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64479990
Shitan
detailer :o
Posté le 17-11-2021 à 13:43:56  profilanswer

mxpx a écrit :

On commence a discuter avec madame de l'aspect général de maison. On hésite entre plein pied et étage. Qu'est ce qui est le moins chère entre maison a étage et plein pied voir sous sol (dans notre cas, le terrain est complètement plat, ca suppose un gros paquet de terre a enlever, donc un cout supplémentaire).

Et enfin, dans le but de faire une salle de jeux / gaming pour moi et le fiston, enfin surtout moi :whistle: c'est quoi le mieux pour éviter la propagation du son dans la maison ?

Faire une salle gaming à l'étage et dormir en dessous. Ou bien l'inverse. Ou carrément faire un bureau a l'opposé de la partie nuit ?

Oui la RT2020 est obligatoire..
Sauf à construire moins de 50m2.

---------------
Ci git une signature.
n°64480001
dpnose
Posté le 17-11-2021 à 13:45:17  profilanswer

kida a écrit :

Triple expo  :jap:  

A l'étage, il y a un vrai problème de lumière, c'est oppressant.

Oui le bas à l'air bien exposé effectivement. Lumineux en tout cas.
Le haut il y à priori que des Velux.  
Et l'aspect moquette sombre + mur aide pas non plus je pense.

Kayou a écrit :

Tu peux aussi regarder pour mettre un poêle à bois/granulés
La pièce du bas peut très bien s'y prêter

Pas de conduit disponible donc cela rajouterait encore une somme. Mais oui pourquoi pas chauffer le bas au poêle et le haut classique.

gloinfred a écrit :

Pour situer, on a fait une réno complète. A iso périmètre (je ne compte pas la toiture) on s'en est tiré avec 60-65 k€ de travaux pour 140 m² habitables en faisant quasiment tout nous même (en gros 27 k€ pour cuisine & pompe à chaleur confiés à des pros et le reste en matériaux milieu de gamme supérieur).

Dans ton projet, tu comptes sous traiter certains postes que nous avons fait nous même et ça va te rajouter un beau billet par rapport à ce que nous avons payé :
- salle de bain
- dépose de cloison (que tu as vraiment intérêt à faire toi même pour économiser du pognon)

L'évaluation de 60 k€ chez toi est un premier ordre de grandeur, mais tu as intérêt à prévoir un peu plus pour faire face aux surprises (surtout si tu dois acheter du matériel de bricolage):
- électricité/plomberie
- la blague classique des plafonds pas au même niveau après avoir tombé une cloison :pt1cable:

Merci pour le retour.
La cuisine je pense que je peux diminuer si je pars sur du Ikea par exemple, mais c'est pas défini. Clairement les SDB je me sens pas capable du tout.
Le mur à tomber par mes soins c'est possible aussi.
Le sol du bas est pas ouf non plus, mais vu la surface, ça rajoute un bon billet même en mettant un sol pvc par dessus par exemple.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64480075
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 13:51:52  profilanswer

Je regarde la rt2020, du coup, on est quasiment obligé de passer par des panneaux photovoltaïques ? (ou éolienne).

n°64480080
dpnose
Posté le 17-11-2021 à 13:52:56  profilanswer

En tout cas le constructeur qu'on a vu nous a déjà dit que la RT2020 couterait plus cher à la construction :o

---------------
n°64480094
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 13:54:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Je regarde la rt2020, du coup, on est quasiment obligé de passer par des panneaux photovoltaïques ? (ou éolienne).

Non pas spécialement dans ce que je vois passer, ça augmente le prix sans trop spécialement changer la recette de construction.
Je pense que les constructeurs vont vite trouver les astuces pour rester plus ou moins sur les mêmes choses qu'en rt2012, en isolant un peu plus, en limitant encore plus les vitrages au nord.
En faisant encore plus appel aux PAC et aux ballons thermodynamiques.

---------------
Ci git une signature.
n°64480097
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 13:54:17  profilanswer

dpnose a écrit :

En tout cas le constructeur qu'on a vu nous a déjà dit que la RT2020 couterait plus cher à la construction :o

Ouep, c'est ce que je suis en train de lire. Faut compter +5 a 10% sur le cout de construction.

n°64480127
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 13:57:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Non pas spécialement dans ce que je vois passer, ça augmente le prix sans trop spécialement changer la recette de construction.  
Je pense que les constructeurs vont vite trouver les astuces pour rester plus ou moins sur les mêmes choses qu'en rt2012, en isolant un peu plus, en limitant encore plus les vitrages au nord.
En faisant encore plus appel aux PAC et aux ballons thermodynamiques.

Ok, car le photovoltaïque dans le nord est de la france.  :lol:  

Sans compter toute l'installation et la maintenance.  [:do not want]  

n°64480231
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 14:10:02  profilanswer

Oui à mon avis on va avoir du triple vitrage au nord, de l'étanchéité encore plus importante (comprendre d'encore plus gros pot de vin aux entreprise qui font les tests d'étanchéité)

Je n'ai pas entendu parler de vmc double flux ni rien donc bon..

Après une RT2012 consomme au quotidien déjà très peu Finalement, mieux vaut rénover dans l'ancien.

Après c'est pareil, l'énergie étant peu chère, au final on se prend au jeu de faire du "confort" Comme chauffer à 22-23 degrés, la ou tu pourrais pas te le permettre dans une passoire thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-11-2021 à 14:11:15

---------------
Ci git une signature.
n°64480516
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 14:36:00  profilanswer

Après les panneaux photovoltaïques, c'est pas déconnant.
Faut juste essayer de les poser soi même car c'est pas si compliqué et ça diminue fortement le coût.
Au pire faire venir un électricien pour le branchement au tableau électrique.

Perso je pense en mettre quelques uns. Après je reconnais que sur un toit plat "accessible" c'est nettement plus simple au niveau de la mise en œuvre et au niveau de l'optimisation des panneaux

n°64480548
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 14:39:54  profilanswer

Je sais pas si ça peut être refusé au titre du PLU d'ailleurs le photovoltaïque ?
Après dans le nord comment dire c'est peu utile :o

---------------
Ci git une signature.
n°64480655
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-11-2021 à 14:48:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Que ça depend où tu habites.

Je trouve pas ça trop déconnant perso.

La LDV franchement tu peux faire la pose seul, tu fera une bonne économie.

Puis par exemple fondation pour 4.63m3 de béton. Ok ça faire au m3 de béton, sauf que les fondations, c'est pas que du béton, mais aussi beaucoup de ferraille. Sachant que la ferraille à fait 200% depuis le début covid..

Idem pour les fourrures placo/montant/rail ça à pris à foison. Idem pour les feuilles de placo, pour exemple j'ai touchés les miennes à 7€ttc, maintenant la boutique les vendent 11€ttc.

Voila, toussa mis bout à bout, bah il faut bien le payer. :/

Les fondations il y a 600€ de ferraille et à peine plus pour la toupie.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64480695
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-11-2021 à 14:52:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tout dépend de l'accès, s'il faut une pompe, tu fais *3 quasiment.

Chez moi 8m3 de béton pour 2k€, la note final était de 5k€ parce qu'il me fallait une pompe et 25m linéaire de tuyau. À 100€/m linéaire, bah ça va vite. La on arrive en hiver en plus, donc il rajoute encore du produit pour aider à la prise du béton, ça fait encore un coup en plus..

Une pompe, c'est dans les 1500  maxi pour la boîte qui fait la commande.

Message édité par philibear le 17-11-2021 à 14:54:41

---------------
n°64480696
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-11-2021 à 14:52:05  profilanswer

Bref, moi je suis trop gentil en margeant ridiculement peu dur les services fournisseurs.

Message édité par philibear le 17-11-2021 à 14:55:18

---------------
n°64480791
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:02:38  profilanswer

Ca résiste bien à la grêle le photovoltaïque? Si une balle de ping pong en glace éclate une partie d'un panneau le reste continue de fonctionner ou il faut tout changer?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64480824
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-11-2021 à 15:06:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Après les panneaux photovoltaïques, c'est pas déconnant.
Faut juste essayer de les poser soi même car c'est pas si compliqué et ça diminue fortement le coût.
Au pire faire venir un électricien pour le branchement au tableau électrique.

Perso je pense en mettre quelques uns. Après je reconnais que sur un toit plat "accessible" c'est nettement plus simple au niveau de la mise en œuvre et au niveau de l'optimisation des panneaux

Parfait ca, pour se faire chier si jamais y'a une infiltration. Avec le CST qui te renvoi la balle parce que t'as voulu éco 200 balles.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64480852
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:09:02  answer

StefSamy a écrit :

Ca résiste bien à la grêle le photovoltaïque? Si une balle de ping pong en glace éclate une partie d'un panneau le reste continue de fonctionner ou il faut tout changer?

de ce que j'ai vu sur mes vieux panneaux qui ont 10 ans, ça résiste mieux que mes tuiles  :o

n°64480854
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 15:09:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Parfait ca, pour se faire chier si jamais y'a une infiltration. Avec le CST qui te renvoi la balle parce que t'as voulu éco 200 balles.

Déjà si c'est 200€, faut que tu donnes les liens :o
Après tu parles de suite d'infiltration, mais en quoi il y aurait des infiltrations si tu ne perces pas l’étanchéité et justement tu fais en sorte de prendre un chemin jusqu'au tableau qui fasse en sorte de limiter grandement les risques ?

n°64480856
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2021 à 15:09:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

avec des micro-onduleurs, les survivants restent utiles. Avec la technique précédente de les mettre en série, non, le plus mauvais emmène toute la rangée dans le monde de l'inefficacité.

Par contre les panneaux sont sensés bien résister à la grêle.

Message édité par nraynaud le 17-11-2021 à 15:18:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64480898
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:13:15  profilanswer

:jap: merci pour l'info, très bon à savoir

---------------
n°64480901
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-11-2021 à 15:13:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà si c'est 200€, faut que tu donnes les liens :o
Après tu parles de suite d'infiltration, mais en quoi il y aurait des infiltrations si tu ne perces pas l’étanchéité et justement tu fais en sorte de prendre un chemin jusqu'au tableau qui fasse en sorte de limiter grandement les risques ?

Bah déjà parce que le mec, quand il va faire un dossier pour respecter la RT2020, il va pas s'amuser à se demander si oui ou non tu feras l'install et comment tu la feras, quelles gaines tirer, comment gérer les casses (si jamais tu montes sur le toit, si tu pètes des trucs)  

Ensuite, les mecs font tout d'un bloc, ils posent les tuiles et les panneaux en même temps, ce qui fait qu'en termes de pose, le surtout est proche de 0. C'est pas 10m2 de toiture en photovoltaique sur 150 de tuiles qui changera quelque chose. Idem pour l'électricien, il tire tout d'un seul coup et raccorde également dans la foulée.  

Je vois pas très bien les gains, mais je peux me tromper

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64480959
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 15:18:47  profilanswer

mxpx a écrit :

Et enfin, dans le but de faire une salle de jeux / gaming pour moi et le fiston, enfin surtout moi  :whistle: c'est quoi le mieux pour éviter la propagation du son dans la maison ?  

Globalement y'a pas d'écart de prix vraiment important entre du plain pied et du R+1. Certains postes seront plus cher dans un cas mais compensés par d'autre à peu près. Il ne faut pas construire son projet autour de ça en tout cas mais plutôt dans votre manière de vivre dans la maison et en premier lieu par rapport au terrain et au PLU.

Un sous-sol aujourd'hui, un vrai sous-sol j'entends pas un vide sanitaire amélioré, c'est devenu un luxe tellement c'est cher. :/

Si tu fais du R+1, insiste pour avoir une dalle béton à l'étage. Ca isole vraiment du bruit. Ensuite il faut traiter acoustiquement, les classiques : cloison phonique soit double-peau de placo standard soit même en matériau phonique, pareil pour les portes, et si possible traiter aussi l'acoustique des plenums/faux-plafonds.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64481017
mxpx
----
Posté le 17-11-2021 à 15:24:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Globalement y'a pas d'écart de prix vraiment important entre du plain pied et du R+1. Certains postes seront plus cher dans un cas mais compensés par d'autre à peu près. Il ne faut pas construire son projet autour de ça en tout cas mais plutôt dans votre manière de vivre dans la maison et en premier lieu par rapport au terrain et au PLU.

Un sous-sol aujourd'hui, un vrai sous-sol j'entends pas un vide sanitaire amélioré, c'est devenu un luxe tellement c'est cher. :/

Si tu fais du R+1, insiste pour avoir une dalle béton à l'étage. Ca isole vraiment du bruit. Ensuite il faut traiter acoustiquement, les classiques : cloison phonique soit double-peau de placo standard soit même en matériau phonique, pareil pour les portes, et si possible traiter aussi l'acoustique des plenums/faux-plafonds.

:jap:  

n°64481080
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 15:30:31  profilanswer

Après le truc à penser dans un R+1, c'est d'avoir un espace "autonome" au RDC (chambre + pièce d'eau, voire bureau avec le TT)
C'est fort appréciable de ne pas devoir tout le temps monter un étage et de séparer espace de vie des parents et celui des enfants.
Mais il es vrai que lorsque j'avais un peu regardé, un PP était un poil plus cher

La classe @ dallas a écrit :

Bah déjà parce que le mec, quand il va faire un dossier pour respecter la RT2020, il va pas s'amuser à se demander si oui ou non tu feras l'install et comment tu la feras, quelles gaines tirer, comment gérer les casses (si jamais tu montes sur le toit, si tu pètes des trucs)  

Ensuite, les mecs font tout d'un bloc, ils posent les tuiles et les panneaux en même temps, ce qui fait qu'en termes de pose, le surtout est proche de 0. C'est pas 10m2 de toiture en photovoltaique sur 150 de tuiles qui changera quelque chose. Idem pour l'électricien, il tire tout d'un seul coup et raccorde également dans la foulée.  

Je vois pas très bien les gains, mais je peux me tromper

Tu parlais dans le cadre d'une construction neuve, my bad.
Mais bon même dans ce cas, il va y avoir une belle culbute sur le prix de l'installation.
Quand on voit le prix des kits sur les sites spécialisés et les installations faites sur le TU, quand on compare avec une solution clé en mains (dans le cadre d'un habitat déjà construit), c'est bien plus rentable et évolutif.

n°64481097
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 15:32:03  profilanswer

J'avais adoré la Marguerite solaire d'EDF moi.
Mais c'était hors de prix de mémoire.

---------------
Ci git une signature.
n°64481323
twain2
Posté le 17-11-2021 à 15:57:36  profilanswer

Salut a tous

J'ai un soucis avec Orange

Ils doivent me posé ma ligne .
J'ai le devis signé depuis août .

Ils doivent me rappeler, personne me recontacte.

il y a 15 jours j'appelle le 0969390020 et ils me disent que mon dossier est annulé.

Personne ne sait pourquoi

La personne relance, et me dit d attendre 15 jours .

J'appelle aujourd'hui la personne me dit je relance encore une fois.

Quelqu'un aurai un numéro de téléphone où une personne compétente pourrait m aider.

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 17-11-2021 à 16:49:25
n°64481643
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-11-2021 à 16:29:38  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut a tous  

J ai un soucis avec Orange

Ils doivent me posé ma ligne .
J ai le devis signé depuis août .
Ils doivent me rappelé, personne me rappel.
il y a 15 jours j appel le 0969390020  et il me dit que mon dossier est annulé  
Personne ne sait pourquoi  

Il relance et me dis d attendre 15 jours j appel aujourd'hui la personne me dit je relance .

Quelqu un aurai un numéro de téléphone ou une personne de compétente pourrait m aidé.

[:ripthejacker:3]    [:lobster]  

Sérieux, mon navigateur n'arrive pas à détecter la langue tellement ton message est pété de fautes  [:belzedar:4]  

n°64481736
gloinfred
Posté le 17-11-2021 à 16:39:48  profilanswer

mxpx a écrit :

En général le plein pied c'est plus cher que la maison à étage (plus de fondation, plus d'iolation à volume intérieur égal, plus de toiture, plus d'électricité, plus de plomberie).

Le sous sol ça coute une blinde (voir une grosse blinde si le sol est dur) et ça apporte pas mal de risque (infiltration en particulier)

mxpx a écrit :

Il me semble que la solution ultime c'est de faire une pièce adossée à la maison (façon maison mitoyenne avec murs accolés et lancer indépendants mais avec fondation et charpente commune). Bizarrement ce n'est même pas si cher si c'est prévu au moment de la construction.

La seconde meilleure solution c'est la salle HC/gaming en sous sol et les chambres à l'étage (mais ça ça coute une blinde).

La solution du grenier ça marche mais c'est clairement moins bien (parce qu'en général les chambres sont juste dessous et c'ets dur de limiter la transmission des sons)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 17-11-2021 à 16:42:39
n°64481808
twain2
Posté le 17-11-2021 à 16:49:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:ripthejacker:3] [:lobster]

Sérieux, mon navigateur n'arrive pas à détecter la langue tellement ton message est pété de fautes [:belzedar:4]

Je suis dsl

n°64481847
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 16:55:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

En général le plein pied c'est plus cher que la maison à étage (plus de fondation, plus d'iolation à volume intérieur égal, plus de toiture, plus d'électricité, plus de plomberie).

Le sous sol ça coute une blinde (voir une grosse blinde si le sol est dur) et ça apporte pas mal de risque (infiltration en particulier)

[:pierroclastic:5]  

Pas d'escalier, pas de trémie, pas vraiment de travail en hauteur, pas de gestion de colonne technique à faire descendre du R+1 ou à l'inverse d'évacuation de poêle ou VMC du RDC à faire traverser le R+1 jusqu'au toit, pas besoin de garde-corps extérieur pour les porte-fenêtres,...

Y'a peut-être en moyenne un très léger surcout pour le plein-pied (d'ailleurs si t'as des chiffres ça m'intéresse ! :) ) mais clairement pas dimensionnant dans un projet global de construction. Il y aura amha toujours d'autres critères qui feront choisir l'un ou l'autre avant le critère prix.
Et s'il existe il sera bien souvent compensé par la perte de X m² de terrain utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2021 à 16:56:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)