Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5832  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74817089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2026 à 18:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es confiant sur l'enfoncement des plots dans le gravier ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 18:38:06  profilanswer

n°74817193
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-06-2026 à 19:00:00  profilanswer

Y'a 2cm de gravier seulement, en dessous c'est un tout venant compacté depuis des années. Pas de risque d'enfoncement  :)

n°74817703
ryoo
Posté le 14-06-2026 à 20:16:14  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Citation :

Lorsque j'ai refais ma cuisine il y a 15 ans, j'ai du faire sauter les carrelages au dessus de l'évier et forcement le placo est venu avec. Et c'est là que j'ai découvert que j'avais 1cm de polystyrène en isolation [:fear]. J'ai du racheter une plaque de BA10 isolée pour refaire le trou. Le mur extérieure est une dalle de béton vibré et non des agglo ou brique, d'une épaisseur de 25cm

Je pensais avoir été clair : 1cm de placo > 1cm de polystyrène > béton vibré. Sachant que ma rustine je l'avais faite jusqu’à l'encadrement d'une fenêtre. Donc je n'ai aucun doute sur mon isolation intérieure.

En mesurant l’épaisseur du mur en béton vibré (au niveau de l'encadrement de fenêtre) j'ai 25cm. Ça me parait énorme pour du béton vibré. Au RDC le mur fait 22cm (en retirant l'épaisseur du placo isolé). Pourquoi le mur extérieure au 1er étage est en retrait ?
Les 1cm d’isolation me paraissent incohérent avec ma consommation d’énergie.  
Comme dit Jof789, j'ai peut être deux plaques de béton, avec polystyrène ou vide d'air. C'est peut-être une plaque de parement. Mais comment le vérifier ? Depuis les combles, impossible de voir comment c'est foutu, j'ai la charpente et les plaques de sous face qui repose dessus.
Ces pavillons sont appelés dans la région "maison Donadini" ou "style Donadini" du nom de la société qui les a construite. Fermée dans les années 80/90. C'est du préfabriqué.

Edit : ça me taraude tellement le crâne que je me suis dit, si c'est des plaques de parement, cela doit sonner creux. Et effectivement, en tapant dessus cela sonne creux par endroit, comme une dalle béton gravillonnée de terrasse. Et plein à d'autre (sûrement les zones d'accroche). Si c'était une dalle de 25cm d'épaisseur cela sonnerais plein partout. Reste à savoir ce qu'il y a derrière, mais à mon avis c'est de l'air.

La différence de température de confort ressentie est peut-être simplement lié à l'inertie de ton bâti.

n°74817815
Phenix21
Posté le 14-06-2026 à 20:32:29  profilanswer

Keskia a écrit :

Je viens de recevoir un devis pour une phyto aquatiris également, 7EH, 21000€  :sweat:
Je voulais profiter de l'éco-ptz ANC de 10K€ mais je m'attendais pas à devoir sortir encore 11K€ de ma poche, j'avais budgétisé 15/16k au total. Je vais faire des devis comparatif et également regarder combien cela me couterait en autoconstruction (pas d'eco-ptez mais comme je possède deja une minipelle et une plaque vibrante ca réduirait le cout j'imagine)
Sinon l'étude préconisait en solution 2 un filtre compact mais je crois que ca revient bcp plus cher sur le long terme. J'ai regardé un peu :

- x-perco C-90 7 EH bicuve
- Eparco écorces de pin 7 EH
- Eparco ZEOLITEPARCO 7 EH
- Tricel Filtro 7

Mais peu d'avis positif sur internet

Hello

J'ai l'impression que ça ressemble à des filtres plantés de roseaux que l'on utilise en assainissement collectif pour de petites tailles (jusqu'à 2000 habitants quand même !). Un guide de conception est disponible ici , c'est vraiment simple comme technologie
Par curiosité professionnelle, pourrais tu me transmettre leur offre stp, que je vois à quoi ça ressemble ?

n°74818161
Keskia
Posté le 14-06-2026 à 21:20:42  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521583

Entre temps j'ai pris contact avec une autre entreprise pour avoir un devis comparatif, et j'ai aussi demandé de me chiffrer l'installation d'un filtre compact Eparco écorces de pin 7 EH

Message édité par Keskia le 14-06-2026 à 21:20:54

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°74818588
Phenix21
Posté le 14-06-2026 à 22:43:40  profilanswer

Merci

Si tu regardes le guide que je t'ai mis en lien, c'est le même principe légèrement simplifié : 1 dimensionnement à 2 m2/EH, 1 alimentation séquencée avec le poste de refoulement

Ça ne t'aide pas beaucoup pour ton devis  :O , mais ça fonctionne bien en assainissement collectif. Je suis plus mitigé sur le 0 entretien : tu devras faire attention à ne pas jeter lingettes and co, et surtout au coût d'un moment les boues vont s'accumuler et il faudra les curer (c'est prévu pour 10 ans, et ça se fait en collectif à la pelle mécanique)

Message édité par Phenix21 le 14-06-2026 à 22:43:55
n°74819830
Kqpout
Dood!
Posté le 15-06-2026 à 09:28:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Première utilisation de ponceuse girafe (Parkside), sur des murs recouverts de plâtre (maison ancienne, j'ai déjà galéré à enlever les 3 couches de papier peint et les résidus de colle...), et j'ai quelques questions:

1. Au début j'avais peur d'aller trop vite, mais au final j'ai l'impression qu'en restant bloqué à la vitesse max ça va mieux ?

2. Quelle pression : il faut appuyer, ou pas trop ? La ponceuse vibre parfois, ce qui en fout partout (et risque d’abîmer le mur*). Du coup j'appuie un peu pour la maintenir, mais sur le papier de verre on voit qu'il y a plus de plâtre vers le centre que sur les bords :/
*(enfin, j'ai pas commencé avec un grain trop gros justement pour pas faire de la merde avec une machine que je maîtrise pas)

3. Le filtre de mon petit aspi de chantier (parkside aussi) se colmate assez vite, malgré le sac. J'imagine que c'est inévitable en ponçant du plâtre ?

J'ai fait une première passe, l'idée c'est d'en refaire une autre un enduit de lissage, car j'ai évidemment abîmé le plâtre en retirant le papier peint (et qu'est-ce que ça boit comme peinture, cette saleté). J'ai regardé quelques vidéos mais ça ne m'a pas trop aidé

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 15-06-2026 à 09:28:46
n°74820028
paradise97​4
Posté le 15-06-2026 à 09:57:04  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour à tous,

Première utilisation de ponceuse girafe (Parkside), sur des murs recouverts de plâtre (maison ancienne, j'ai déjà galéré à enlever les 3 couches de papier peint et les résidus de colle...), et j'ai quelques questions:

1. Au début j'avais peur d'aller trop vite, mais au final j'ai l'impression qu'en restant bloqué à la vitesse max ça va mieux ?

2. Quelle pression : il faut appuyer, ou pas trop ? La ponceuse vibre parfois, ce qui en fout partout (et risque d’abîmer le mur*). Du coup j'appuie un peu pour la maintenir, mais sur le papier de verre on voit qu'il y a plus de plâtre vers le centre que sur les bords :/
*(enfin, j'ai pas commencé avec un grain trop gros justement pour pas faire de la merde avec une machine que je maîtrise pas)

3. Le filtre de mon petit aspi de chantier (parkside aussi) se colmate assez vite, malgré le sac. J'imagine que c'est inévitable en ponçant du plâtre ?

J'ai fait une première passe, l'idée c'est d'en refaire une autre un enduit de lissage, car j'ai évidemment abîmé le plâtre en retirant le papier peint (et qu'est-ce que ça boit comme peinture, cette saleté). J'ai regardé quelques vidéos mais ça ne m'a pas trop aidé

J'ai poncé des centaines de m² de murs ces 3 dernières années à la girafe (mais ça reste un avis d'amateur) :
- Je ne suis jamais à grande vitesse, les 2 ou 3 premiers niveaux sur la mienne
- Gros grain (60) si besoin de décaper tout le reste de colle de toile de verre ou papier peint et j'appuie à ce moment là. ça reste fastidieux
- Grain 80 ou 120 neuf pour poncer l'enduit de rebouchage ou restes d'enduit bande vu que j'ai un paquet de réparations à faire (saignées, fissures etc.) => Attention, si tu passes sur les bandes, faut être léger et rapide, sinon tu décapes la bande
- Grain 120 sans appuyer pour enduit de lissage/finition
- Grain 180/240 pour la dernière couche d'enduit de lissage, sans appuyer, mais le gros de la finition est fait à la main chez moi avec lumière rasante dans l'autre main. Idem pour les petits ajustements d'enduit à la fin

Mon vieux aspi parkside 30L marche encore bien, je nettoie le filtre à chaque pièce (des fois 2x). Vérifier que le sac est bien emboité.

En nombre de couches chez moi pour du placo à réparer et carreaux de plâtre :
1 à 2 pour reboucher selon la profondeur (voire MAP au préalable pour gros trou puis enduit de rebouchage)
Si fissures, 2 couches d'enduit à bandes
Puis 3 couches d'enduit de finition

le plus chiant est de décaper assez l'ancienne colle pour que ça adhère bien. J'ai testé sur un mur de le faire avec un vieux disque diamant à lamelles sur meuleuse (avec aspiration), ça marche bien mieux mais gros risque de faire des dégâts si non maitrisé et il faut bien aspirer.
https://www.manomano.fr/disque-a-la [...] gK1EPD_BwE

Autre point, si mur pas dégueux mais abimés régulièrement à plus d'1 mm de profondeur, tu peux mixer enduit de rebouchage et de lissage.
Si petit chantier, il doit bien y avoir un produit miracle qui fait les 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-06-2026 à 09:58:31

---------------
Mon feedback
n°74820897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2026 à 11:49:17  profilanswer

bernardo a écrit :

Y'a 2cm de gravier seulement, en dessous c'est un tout venant compacté depuis des années. Pas de risque d'enfoncement  :)

OK, je note, je dois en faire une plus petite et je me tâte à prendre des dalles beton à 3€ l'unité , posée sur le gravier compacté, pour y poser les plots.

---------------
n°74821043
tony83400
Posté le 15-06-2026 à 12:08:39  profilanswer

salut,  

des conseils de sites pour l'achat de climatisation, groupe et split ?

merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 12:08:39  profilanswer

n°74821173
Batou
Posté le 15-06-2026 à 12:36:49  profilanswer

Hello,

Pour mon parquet, qui sera en pose flottante, il me faudrait une sous-couche de 3mm max, vous recommandez quoi ?  
J'ai vu les sous-couches LM, mais je ne sais pas ce que ca vaut, s'il vaudrait mieux du liege (que LM ne vend pas en direct il semblerait) ?

J'ai pas de sujet d'isolation thermique (autre appartement en dessous), mais je veux atténuer les bruits venant de chez moi

n°74821272
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 15-06-2026 à 12:57:28  profilanswer

tony83400 a écrit :

salut,  

des conseils de sites pour l'achat de climatisation, groupe et split ?

merci

https://www.chauffage-et-climatisation.fr

Il y a 2 ans, je me suis fait livré un combo groupe + monosplit + liaisons (ça vient d'Espagne de mémoire) que j'ai installés moi-même et j'avais pris leur option "mise en service" à 290 euros. Ils te mettent en relation avec un technicien du coin. Tout s'est bien passé.

Attention beaucoup de boites/techs ne font pas la mise en service sans installation et fournitures de leur part. Je pense que ça vaut le coup sur une install simple comme la mienne.
Mais si tu pars sur du multisplit, avec pompes de relevage, accès tableau elec compliqué, avec un paquets de problèmes possibles et que tu veux bénéficier d'une garantie solide, je passerais par une boite du coin, mais ce sera au final 2,5 fois plus cher, normal.

n°74821415
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-06-2026 à 13:26:06  profilanswer

idem, j'ai pris un monosplit DIY à Casorama (qlima) avec forfait de mise en service compris.
Prix toutes fournitures comprise à casto ~1200
Devis de mon technicien PAC préféré (avec un monosplit de marque) 3500

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 15-06-2026 à 13:26:58

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°74821420
nasdak
Posté le 15-06-2026 à 13:27:00  profilanswer

Salut,
J'ai un évier en ciment avec evac directement a traver lenlur que je veux remplacer par evier avec évacuation standard
Le mur est percé a environ 60cm du sol
Est ce qu'avec cette hauteur je peux faire une evac d'evier et de lave vaisselle ? Ou bien c'est trop haut et je dois recaroter le mur ? (En pierre 1m d'épaisseur...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521685

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 15-06-2026 à 13:27:13
n°74821431
libussa
Posté le 15-06-2026 à 13:29:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut,
J'ai un évier en ciment avec evac directement a traver lenlur que je veux remplacer par evier avec évacuation standard
Le mur est percé a environ 60cm du sol
Est ce qu'avec cette hauteur je peux faire une evac d'evier et de lave vaisselle ? Ou bien c'est trop haut et je dois recaroter le mur ? (En pierre 1m d'épaisseur...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521685

le siphon est derrière le mur ?
Si faut caler un siphon en plus de ce coté, ça va faire haut...

n°74821460
kolian
Posté le 15-06-2026 à 13:36:37  profilanswer

crazytiti a écrit :

idem, j'ai pris un monosplit DIY à Casorama (qlima) avec forfait de mise en service compris.
Prix toutes fournitures comprise à casto ~1200
Devis de mon technicien PAC préféré (avec un monosplit de marque) 3500  

Accessoirement, à voir suivant la puissance du monosplit, mais ici avec du mitsu j'ai deux devis de 1900 et 2900TTC tout compris par un artisans. (différence notable de puissance sur ces deux monosplit)

---------------

n°74821622
nasdak
Posté le 15-06-2026 à 14:01:55  profilanswer

libussa a écrit :

le siphon est derrière le mur ?
Si faut caler un siphon en plus de ce coté, ça va faire haut...

Non pas de siphon du tout pour l'instant...

n°74823084
tinc
Posté le 15-06-2026 à 17:25:27  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche des conseils sur l'installation d'un atelier dans un garage : le garage n'est pas isolé (construction années 2000, parpaing, dalle béton (aucune idée de ce qui la compose), charpente bois et tuiles posées dessus). Il y fait donc horriblement chaud l'été (35° à la mi-journée) et très humide l'hiver.  

Locataire, donc pas possible de faire de gros travaux d'isolation dedans, et le proprio les fera pas.  

J'ai donc l'idée de faire une boîte dans la boîte, en montant une structure en bois que je pourrais elle isoler facilement. Idéalement, la faire suffisament robuste pour que le dessus me serve de stockage. Idéalement aussi, laisser le sol en l'état, vu que la boîte doit contenir une machine de 200 kg et une autre de 300kg.  

Est-ce qu'il y a possibilité de faire un dispositif efficace niveau thermique, ou je me berce d'illusions ?  :D  

n°74824109
nasdak
Posté le 15-06-2026 à 19:38:13  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Je cherche des conseils sur l'installation d'un atelier dans un garage : le garage n'est pas isolé (construction années 2000, parpaing, dalle béton (aucune idée de ce qui la compose), charpente bois et tuiles posées dessus). Il y fait donc horriblement chaud l'été (35° à la mi-journée) et très humide l'hiver.

Locataire, donc pas possible de faire de gros travaux d'isolation dedans, et le proprio les fera pas.

J'ai donc l'idée de faire une boîte dans la boîte, en montant une structure en bois que je pourrais elle isoler facilement. Idéalement, la faire suffisament robuste pour que le dessus me serve de stockage. Idéalement aussi, laisser le sol en l'état, vu que la boîte doit contenir une machine de 200 kg et une autre de 300kg.

Est-ce qu'il y a possibilité de faire un dispositif efficace niveau thermique, ou je me berce d'illusions ?  :D

Ben oui si tu isoles :D mais ça sera pas gratuit.
Et pense à la ventilation si tu as des machines...

n°74824785
FRACTAL
Posté le 15-06-2026 à 20:57:37  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Franchement j'irai plus vers des solutions de ventilation / clim et chauffage pour l'hiver   [:on_a_les_droits]

A la limite en fonction des entrées d'air en collant des trucs légers/pas chers  (genre la porte qui en général est le point d'entrée pour le froid )

n°74827108
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2026 à 09:36:36  profilanswer

Après si tu te fais chier à créer "une boîte dans la boîte", fais une vraie isolation en full bois (structure et plaques OSB, isolant de ton choix) et tu démontes en partant si ça te fait chier de laisser à ton proprio, je pense pas que ce soit plus cher et plus chiant.
Tu peux utiliser des plaques de polyuréthane pour isoler, ça se récupère/réutilise bien.

n°74827206
tinc
Posté le 16-06-2026 à 09:50:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben oui si tu isoles :D mais ça sera pas gratuit.
Et pense à la ventilation si tu as des machines...

Oui je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit  :D
Avec évidemment une ventilation  ;)

FRACTAL a écrit :

Franchement j'irai plus vers des solutions de ventilation / clim et chauffage pour l'hiver   [:on_a_les_droits]

A la limite en fonction des entrées d'air en collant des trucs légers/pas chers  (genre la porte qui en général est le point d'entrée pour le froid )

Le froid n'est pas un problème, c'est l'humidité l'hiver et la chaleur l'été.
Le soucis c'est que la toiture est un peu ouverte au quatre vents, notamment la jonction entre le mur et les tuiles. J'ai bien tenté un déshumidificateur l'hiver mais ça revient à essayer d'assécher l'extérieur...

Daphne a écrit :

Après si tu te fais chier à créer "une boîte dans la boîte", fais une vraie isolation en full bois (structure et plaques OSB, isolant de ton choix) et tu démontes en partant si ça te fait chier de laisser à ton proprio, je pense pas que ce soit plus cher et plus chiant.
Tu peux utiliser des plaques de polyuréthane pour isoler, ça se récupère/réutilise bien.

:jap:
Ce qui me retient pour l'instant c'est la difficulté à estimer le gain que je pourrais avoir au niveau thermique...
Après je peux bourriner en climatisant la boîte  :o

n°74827394
neo world
Posté le 16-06-2026 à 10:21:11  profilanswer

tu achetes un pare vapeur que tu agraffes aux poutres du toit et ruban de colle ou mastic sur les murs periphériques (mastic de la même couleur que ton mur) à la jonction avec le toit.

Tu installes une petite clim mobile avec unité exterieure qui propose la fonction deshumidificateur.

a ton départ tu dégages les agrafes et tu grattes le mastic pour laisser les murs propres si ton proprio ne veut pas du pare vapeur.

pas cher et efficace si on accepte la faible performance de l'isolation au toit / murs :jap:

Message édité par neo world le 16-06-2026 à 10:21:50
n°74827439
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2026 à 10:27:00  profilanswer

Ou à la manouche, tu agrafes des vieilles couettes à la charpente et poubelle en partant :o

n°74828598
neo world
Posté le 16-06-2026 à 13:18:43  profilanswer

faut de bonnes agrafes et je pense que ça va développer des moisissures mais je valide l'économie substantielle !

En plus tu peux vendre le projet à madame en lui disant que ça libère de la place dans les placards tout en évitant de jeter. Le WAF est maximal de facto \o/ :o

Message édité par neo world le 16-06-2026 à 13:18:54
n°74830870
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-06-2026 à 19:01:31  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Il me semblait bien que c'était pas génial. En revanche, la salle de jeu est sous les combles (les pièces de vie sont en-dessous, pas au-dessus). Est-ce que ça change le raisonnement ?

Non, c'est bien ce que je voulais dire, je me suis juste planté en l'écrivant  :D . L'idée c'est d'avoir une partie isolée complètement séparée de la partie non isolée (pour éviter les pont thermiques).
Et quand tu termineras l'isolation des rampants de la salle de jeu et la séparation des combles de la salle, comme le second te l'a préconisé, à ce moment tu retireras l'isolant du sol.

Message édité par vladobar le 16-06-2026 à 19:03:45
n°74837110
Keskia
Posté le 17-06-2026 à 10:37:48  profilanswer

Hello le topic,

Est ce que certains ont réalisé la dépose (vidange, dégazage, neutralisation , découpe et retrait) de leur cuve à fioul en métal récemment ?
Combien cela vous a couté ?

J'ai une cuve de 2000L métal dans mon sous sol, devis entre 1800 et 2200€ pour la faire enlever. C'est pas donné [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 17-06-2026 à 10:38:33

---------------
n°74837152
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2026 à 10:41:57  profilanswer

Oui, et j'ai eu ces prix-là, minus les 1000L de vieux fioul que j'ai revendu à un agri du coin (350€)
Il a eu existé des aides, renseigne-toi ?

n°74837525
Keskia
Posté le 17-06-2026 à 11:23:49  profilanswer

Merci pour ta réponse, donc ce sont les tarifs en gros. Je vais faire un dernier devis et ensuite je me lance.
J'ai regardé les aides mais je dépasse les plafonds de ressources, on est sur HFR ici  [:moonzoid:5] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 17-06-2026 à 11:24:31

---------------
n°74837599
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2026 à 11:35:58  profilanswer

J'ai eu un devis Suez à 4500 balles, je me suis permise de jamais les rappeler :o

n°74838082
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2026 à 13:05:47  profilanswer

Hello, avez-vous un VBA en ventilateur de plafond ?

1 modèle pour séjour
1 modèle plus petit pour chambres (10-13m²)

- silencieux +++
- lumière dimmable + temperature colour 3000k max
- memorisation des réglages
- joli :o
- reversible hiver (pour le modèle séjour)

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74838145
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2026 à 13:15:33  profilanswer

y'a une promo pour un ventilo de plafond sur dealabs je l'ai et ça va ça le fait.

---------------
n°74838248
GladiaS
Posté le 17-06-2026 à 13:27:29  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, avez-vous un VBA en ventilateur de plafond ?

Pas le bon topiuc ;)
Sujet récurrent dès les premières chaleurs sur VBA et SFBA, et les réponses sont exactement les mêmes: Create
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74750065
Lis les réponses, 2 autres marques sont mentionnées,  avec photos d'installation

---------------
--- Gladia ---
n°74838533
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2026 à 14:07:10  profilanswer

Merci des retours

J'ai vu le Philips qui semble perfectible, et le create (mais pas de memorisation à la bascule de l'interrupteur, et lumière non ajustable).

Je continue les recherches

---------------
n°74838688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2026 à 14:33:45  profilanswer

ha mince , entre temps ils ont mis le Philips , moi j'ai l'autre : https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=3353210

---------------
n°74838928
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2026 à 15:13:32  profilanswer

J'ai fait un panier sur le site de create, pour un panel de modèle pour 4 chambres plus le séjour, on est quand même à quasiment 800 € pour 6 ventilateurs avec pales bois.

Pas super donné pour du matériel qui semble quand même avoir certains défauts

---------------
n°74839027
nasdak
Posté le 17-06-2026 à 15:30:08  profilanswer

800€ les 6 ventilos ça te semble cher ???
J'en ai un, 130€ faut pas s'attendre à des miracles. Pourtant je le trouve bien fini, joli, silencieux.
Cette nuit je l'ai mis en vitesse 1, quadi inaudible et rafraîchissant

Par contre il paraît que l'éclairage est moisi. Moi j'ai une version sans lumière

Message édité par nasdak le 17-06-2026 à 15:34:43
n°74839291
Batou
Posté le 17-06-2026 à 16:10:45  profilanswer

J'ai plein de modèles de chez eux, et ceux avec les pales rétractables forment un éclairage de chambre pas déguelasse

Le seul truc que je leur reproche c'est qu'il faut se farcir leur télécommande et qu'on peut pas les commander en filaire

n°74839357
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2026 à 16:18:49  profilanswer

moi l'eclairage je le trouve trop puissant mais je suis photosensible :O

Message édité par StanCW le 17-06-2026 à 16:19:03

---------------
n°74843340
Kqpout
Dood!
Posté le 18-06-2026 à 07:37:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai poncé des centaines de m² de murs ces 3 dernières années à la girafe (mais ça reste un avis d'amateur) :
- Je ne suis jamais à grande vitesse, les 2 ou 3 premiers niveaux sur la mienne
- Gros grain (60) si besoin de décaper tout le reste de colle de toile de verre ou papier peint et j'appuie à ce moment là. ça reste fastidieux
- Grain 80 ou 120 neuf pour poncer l'enduit de rebouchage ou restes d'enduit bande vu que j'ai un paquet de réparations à faire (saignées, fissures etc.) => Attention, si tu passes sur les bandes, faut être léger et rapide, sinon tu décapes la bande
- Grain 120 sans appuyer pour enduit de lissage/finition
- Grain 180/240 pour la dernière couche d'enduit de lissage, sans appuyer, mais le gros de la finition est fait à la main chez moi avec lumière rasante dans l'autre main. Idem pour les petits ajustements d'enduit à la fin

Mon vieux aspi parkside 30L marche encore bien, je nettoie le filtre à chaque pièce (des fois 2x). Vérifier que le sac est bien emboité.

En nombre de couches chez moi pour du placo à réparer et carreaux de plâtre :
1 à 2 pour reboucher selon la profondeur (voire MAP au préalable pour gros trou puis enduit de rebouchage)
Si fissures, 2 couches d'enduit à bandes
Puis 3 couches d'enduit de finition

le plus chiant est de décaper assez l'ancienne colle pour que ça adhère bien. J'ai testé sur un mur de le faire avec un vieux disque diamant à lamelles sur meuleuse (avec aspiration), ça marche bien mieux mais gros risque de faire des dégâts si non maitrisé et il faut bien aspirer.
https://www.manomano.fr/disque-a-la [...] gK1EPD_BwE

Autre point, si mur pas dégueux mais abimés régulièrement à plus d'1 mm de profondeur, tu peux mixer enduit de rebouchage et de lissage.
Si petit chantier, il doit bien y avoir un produit miracle qui fait les 2 :o

Merci !

n°74851034
back_terry
Posté le 19-06-2026 à 11:33:08  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,  

Avec ma femme nous avons acheté une maison en octobre dernier, construction qui date de 1962, pas mal de travaux à faire et quelques surprises.

Déjà le DPE indiquait "murs parpaing" mais en fait la majeure partie des murs périphériques est en ossature bois + plaque de béton (?) coté extérieur recouverte d'enduit + laine de verre entre les montants + placo coté intérieur. Toutes les cloisons internes sont en ossature bois + placo.
La seule partie avec des murs périphériques en parpaing c'est la zone au dessus du sous-sol, d'ailleurs cette zone a un plancher poutrelle hourdis beton comparé au reste de la maison qui est en plancher bois.

Je pensais mettre à nu toute la maison à l'intérieur et faire venir un charpentier pour voir comment est foutu la maison, les murs qu'on peut ouvrir, les reprises de charges etc.

En attendant de faire ça, je m'occupe déjà de refaire passer des réseaux de l'extérieur vers l'intérieur : fibre optique, electricité portail, électricité avec grosse section pour repasser en monophasé, etc.  

Je pensais que ca allait être facile de rentrer mes divers fourreaux dans la maison car à coté du sous sol, il y a un vide sanitaire.
Ce dernier est en deux partie avec mur de refend au milieu. En mesurant la longueur du vide sanitaire, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas toute la maison, il y a une partie non accessible et c'est assez embêtant :sweat:  

Un schéma sera plus simple pour montrer mon problème.  

La zone noir c'est une terrasse.
La zone rouge représente le sous sol.
La zone verte, c'est le vide sanitaire.
La zone orange, j'ai bien accès au vide sanitaire, sauf que sur cette partie la, sur les solives pas de parquet / osb, c'est du béton (7cm d'épaisseur) + du carrelage dessus.
J'ai cassé le sol un peu pour voir, c'est non ferraillé comme on pourrait l'entendre de nos jours, il y a juste des tiges très fines (moins d'1cm de diamètre) qui sont lisses et perpendiculaires aux solives, espacé de 15cm chacune.

La zone bleu aucun accès depuis le vide sanitaire, je ne sais pas sur quoi elle repose. Les murs sont en ossatures bois de ce coté la aussi.
J'ai creusé coté extérieur au pied du mur (au niveau de la flèche marron) pour rentrer mes fourreaux, je m'enfonçais sous la maison (j'ai vite arrêté et rebouché) comme ci le mur visible extérieur était juste posé sur la terre.

Bref c'est le bordel et dur de comprendre comment cette maison à été faite, on dirait que c'est plein de petit bout qui n'ont aucun lien entre eux [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520505

Chez moi c'est pareil, il y a des choses que je ne comprendrais jamais, j'aurai trop aimé savoir comment c'était au départ (< 1820 pour le batiment d'origine), ya de la pierre de taille, de la brique, sur des extensions, c'est brique sur les cotés, puis ça donne creux au milieu on sait pas pourquoi, le tout entouré d'une couche de silex, des différences de niveau même sur les étages. Bon après ça a une bonne gueule, et vu l'âge, ça a l'air de tenir :D.

En gros c'est un bâtiment principal + 2 extensions.

Et pour la rénovation, "ils ont quand même pas fait ça ?", et bien si, dans 100% des cas de questionnement si ils avaient ou pas, bien fait ça  [:cerveau klem]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5832  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)