| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2026 à 18:38:06 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Y'a 2cm de gravier seulement, en dessous c'est un tout venant compacté depuis des années. Pas de risque d'enfoncement |
ryoo |
|
Phenix21 |
Hello J'ai l'impression que ça ressemble à des filtres plantés de roseaux que l'on utilise en assainissement collectif pour de petites tailles (jusqu'à 2000 habitants quand même !). Un guide de conception est disponible ici , c'est vraiment simple comme technologie |
Keskia | Entre temps j'ai pris contact avec une autre entreprise pour avoir un devis comparatif, et j'ai aussi demandé de me chiffrer l'installation d'un filtre compact Eparco écorces de pin 7 EH Message édité par Keskia le 14-06-2026 à 21:20:54 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Kqpout Dood! | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 15-06-2026 à 09:28:46 |
paradise974 |
J'ai poncé des centaines de m² de murs ces 3 dernières années à la girafe (mais ça reste un avis d'amateur) : Mon vieux aspi parkside 30L marche encore bien, je nettoie le filtre à chaque pièce (des fois 2x). Vérifier que le sac est bien emboité. En nombre de couches chez moi pour du placo à réparer et carreaux de plâtre : le plus chiant est de décaper assez l'ancienne colle pour que ça adhère bien. J'ai testé sur un mur de le faire avec un vieux disque diamant à lamelles sur meuleuse (avec aspiration), ça marche bien mieux mais gros risque de faire des dégâts si non maitrisé et il faut bien aspirer. Autre point, si mur pas dégueux mais abimés régulièrement à plus d'1 mm de profondeur, tu peux mixer enduit de rebouchage et de lissage. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 15-06-2026 à 09:58:31 --------------- Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tony83400 | salut, |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 12:08:39 ![]() ![]() |
Tourneboules PSN: fourbu |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | idem, j'ai pris un monosplit DIY à Casorama (qlima) avec forfait de mise en service compris. Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 15-06-2026 à 13:26:58 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
nasdak | Salut, Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 15-06-2026 à 13:27:13 |
libussa |
|
kolian |
--------------- |
nasdak |
|
nasdak |
|
FRACTAL |
Franchement j'irai plus vers des solutions de ventilation / clim et chauffage pour l'hiver A la limite en fonction des entrées d'air en collant des trucs légers/pas chers (genre la porte qui en général est le point d'entrée pour le froid ) |
tinc |
Oui je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit
Le froid n'est pas un problème, c'est l'humidité l'hiver et la chaleur l'été.
|
Daphne kernel panic | Ou à la manouche, tu agrafes des vieilles couettes à la charpente et poubelle en partant |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 16-06-2026 à 19:03:45 |
Keskia | Hello le topic, Est ce que certains ont réalisé la dépose (vidange, dégazage, neutralisation , découpe et retrait) de leur cuve à fioul en métal récemment ? J'ai une cuve de 2000L métal dans mon sous sol, devis entre 1800 et 2200€ pour la faire enlever. C'est pas donné Message cité 2 fois Message édité par Keskia le 17-06-2026 à 10:38:33 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Daphne kernel panic | Oui, et j'ai eu ces prix-là, minus les 1000L de vieux fioul que j'ai revendu à un agri du coin (350€)
|
Keskia | Merci pour ta réponse, donc ce sont les tarifs en gros. Je vais faire un dernier devis et ensuite je me lance. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 17-06-2026 à 11:24:31 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Daphne kernel panic | J'ai eu un devis Suez à 4500 balles, je me suis permise de jamais les rappeler |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, avez-vous un VBA en ventilateur de plafond ? 1 modèle pour séjour - silencieux +++ Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | y'a une promo pour un ventilo de plafond sur dealabs je l'ai et ça va ça le fait. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GladiaS |
Pas le bon topiuc --------------- --- Gladia --- |
nebucad_nezzard don't panic | Merci des retours J'ai vu le Philips qui semble perfectible, et le create (mais pas de memorisation à la bascule de l'interrupteur, et lumière non ajustable). Je continue les recherches --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | ha mince , entre temps ils ont mis le Philips , moi j'ai l'autre : https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=3353210 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nebucad_nezzard don't panic | J'ai fait un panier sur le site de create, pour un panel de modèle pour 4 chambres plus le séjour, on est quand même à quasiment 800 € pour 6 ventilateurs avec pales bois. Pas super donné pour du matériel qui semble quand même avoir certains défauts --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Kqpout Dood! |
|
back_terry |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |