| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Reprise du message précédent :
--------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 09:20:02 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Le végétal c'est très efficace pour la chaleur. Perso je commence à me poser la question de faire un mur végétal avec des plantes grimpantes, un peu de taille de temps en temps ça me dérange pas, ça coûte juste quelques centaines d'euros d'investissement en plantes et un peu de grillage. --------------- A new power is rising |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
De mon côté, c'est rénovation pièce à pièce avec ITI car je n'ai pas les moyens et la compétence pour une ITE. Une fois que j'aurai fini les chambres, je pense que l'on installera la clim (ou truc equivalent) pour cette partie Message édité par vladobar le 26-06-2026 à 10:05:17 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Batman-Fr powered by caféine | Tu es localisé où ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 11:01:48 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
lologuil | De notre côté on poursuit le tour des artisans pour la rénovation globale de notre maison des années 60 sans isolation. Il y a déjà un chauffage centrale donc il n'y a pas un chauffagiste qui a poussé vers la PAC air/air gainable. On dirait que la PAC air/eau est la solution de facilité et personne ne veut s'engager dans une transformation de ce type. Message édité par lologuil le 26-06-2026 à 11:53:58 --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
neo world | Faut refaire tout le réseau et l’isoler si tu veux du refroidissement par ventilo convecteurs. Autant te dire que le Air/ air a des avantages indéniables dans ce cas … |
frederiko1 Terminatux was right |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
e_esprit | Oliviers et Palmiers, niveau ombre ou ilôt de fraicheur, c'est surtout complètement useless. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
jmfion | Si vous plantez trop près de la maison vous risquez les fissures |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Il y a les chênes verts qui sont assez résistant non ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
neo world | suffit d'y planquer un brumisateur, un faux oiseau et c'est tout comme un vrai |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Daphne kernel panic | Le ventilo de plafond justement, en partie, les moustiques aiment pas les courants d'air. Et puis moustiquaires bien sûr |
Hector Stringer | Désolé de vous emmerder avec mes histoires, mais faut que ça sorte Et comme le terrain est en contrebas, il faut une station de relevage et tuyaux sur 40m et tous les accessoires: 2500€, et encore je fais tout ça moi meme, c'est juste le matos. Et il va falloir que le terrassier vient pour faire une tranchée. Je compte 1500€ pour ca. Soit Message cité 3 fois Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 09:14:56 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Carbon'R Fahren macht frei | 10k, c'est ce que j'ai payé pour ma fosse septique.... y compris le prix du terrain sur lequel je l'ai posée, et j'ai fait faire tous les travaux --------------- A new power is rising |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 09:08:59 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 09:33:21 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Hector Stringer | Tiens, question viabilité électrique. La maison est a 30/40m de la bordure de propriété. Donc le compteur sera à l'intérieur et le coffret fusibles en bordure de propriété, normalement. Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 09:51:29 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
ryoo |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Hector Stringer |
Hector Stringer |
neo world |
Hector Stringer |
Keskia | Perso quand j'ai vu les devis des terrassiers, j'ai fait le choix d'acheter une minipelle 1T chinoise, une HT10, 5400€. Ca me revenait moins cher que de passer par un terrassier. Message édité par Keskia le 27-06-2026 à 13:19:13 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |