Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74903895
Keskia
Posté le 27-06-2026 à 13:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso quand j'ai vu les devis des terrassiers, j'ai fait le choix d'acheter une minipelle 1T chinoise, une HT10, 5400€. Ca me revenait moins cher que de passer par un terrassier.
Avec 5000m² de terrain, je pense que c'est un achat pas déconnant, sachant que j'ai plusieurs tranchées à faire, de 15m à 50m de long, un projet d'extension, un projet de potager, un projet piscine, etc.

Message édité par Keskia le 27-06-2026 à 13:19:13

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 13:18:02  profilanswer

n°74903906
multikill
Posté le 27-06-2026 à 13:20:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Désolé de vous emmerder avec mes histoires, mais faut que ça sorte  :fou:
Je construis une baraque. L'eau, potable et usée, commencent à revenir cher, là, oh ! Pourtant la viabilité est en bordure du terrain  [:fougnac:2]
- Branchement eau potable : 2K
- Branchement eau usées: 2K
(Tout ça pour une malheureuse tranchée de 2 m et brancher l'arrivée/l'évacuation des eaux. La Saur a trouvé un bon fillon.
Là, sortie de nulle part, une facture de 2000€ de  participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC). Ok, Nicolas, tu fermes taggle et tu crache le pognon.

Et comme le terrain est en contrebas, il faut une station de relevage et tuyaux sur 40m et tous les accessoires: 2500€, et encore je fais tout ça moi meme, c'est juste le matos.

Et il va falloir que le terrassier vient pour faire une tranchée. Je compte 1500€ pour ca.

Soit
10K, juste pour pouvoir me brancher et evacuées mes eaux usées  [:oura_:1] , et encore, je monte la station et les tuyaux sur 40m moi-même :/

2500 le poste de relevage avec 40 m de PVC pression et les accessoires, il t'a pas loupé le vendeur la vache.

n°74903928
ryoo
Posté le 27-06-2026 à 13:26:44  profilanswer

A vrai dire, j'ai hésité avant de poster. Les montants des travaux qu'on trouve ici sont très souvent très élévés, je m'attendais à ce que quelqu'un me dise "c'est normal". Alors qu'en IRL, ça ne l'est pas.

Le problème c'est que le gestionnaire des eaux fait un appel d'offres et signe un contrat avec l'entreprise qui se vend le mieux, donc toi tu n'as aucune possibilité de faire jouer la concurrence... Eh oui c'est horriblement cher :sweat:  

À titre de comparaison mon raccordement électrique était moins cher au vu du taf (tranchée sur 100m, pose des TPC et tirage d'un 4x240 alu) : environ 20000€.

Précision : il y a une réfaction sur ce raccordement, j'ai payé 3000€ sur le total.

n°74905898
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 20:43:56  profilanswer

multikill a écrit :

2500 le poste de relevage avec 40 m de PVC pression et les accessoires, il t'a pas loupé le vendeur la vache.

Ah, je me suis trompé, c'est 2000€, en fait, j'avais compté deux fois les tuyaux.
C'est ça:
la station - 1200€ - https://www.labonnepompe.com/statio [...] 60605.html
50 mètre de tuyau en 63 - 550€
Alarme/flotteur- 150€
Plus des conneries genre protection elec et des coudes, on arrive quasi 2000€.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74906179
sowgus
Posté le 27-06-2026 à 21:40:37  profilanswer

Désolé de vous emmerder avec mes histoires, mais faut que ça sorte :fou:
Je construis une baraque. L'eau, potable et usée, commencent à revenir cher, là, oh ! Pourtant la viabilité est en bordure du terrain [:fougnac:2]
- Branchement eau potable : 2K
- Branchement eau usées: 2K
(Tout ça pour une malheureuse tranchée de 2 m et brancher l'arrivée/l'évacuation des eaux. La Saur a trouvé un bon fillon.
Là, sortie de nulle part, une facture de 2000€ de participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC). Ok, Nicolas, tu fermes taggle et tu crache le pognon.

Et comme le terrain est en contrebas, il faut une station de relevage et tuyaux sur 40m et tous les accessoires: 2500€, et encore je fais tout ça moi meme, c'est juste le matos.

Et il va falloir que le terrassier vient pour faire une tranchée. Je compte 1500€ pour ca.

Soit
10K, juste pour pouvoir me brancher et evacuées mes eaux usées [:oura_:1] , et encore, je monte la station et les tuyaux sur 40m moi-même :/

Attends de recevoir ta taxe d'aménagement... Et de faire ta demande d'adduction à la fibre  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par sowgus le 27-06-2026 à 21:41:43

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°74906253
ryoo
Posté le 27-06-2026 à 21:55:07  profilanswer

sowgus a écrit :

Attends de recevoir ta taxe d'aménagement... Et de faire ta demande d'adduction à la fibre  [:atom1ck]

Merci d'éviter les sujets qui fâchent :o  

Taxe d'aménagement estimée à 6000€ dans mon cas :sweat:  

Pour la fibre j'ai eu de la chance, la tranchée du raccordement électrique passait devant le PBO. L'entreprise qui passait l'élec m'a passé les conduites jusqu'au regard en limite de propriété [:bakk38]

n°74906861
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-06-2026 à 23:45:17  profilanswer

Tiens, question viabilité électrique.

La maison est a 30/40m de la bordure de propriété. Donc le compteur sera à l'intérieur et le coffret fusibles en bordure de propriété, normalement.
Donc, faut un cable d'alimentation sous gaine TPC entre ce coffret fusibles en bordure de propriété et l'emplacement du compteur. On est en NFC14-100. Est-ce que je peux installer ce câble moi-même ? Ca m'arrangerait de le faire quand le terrassier fait sa tranchée et surtout pas devoir payer Enedis ou un sous-traitant pour ça (ils ne se gênent pas pour surfacturer j'imagine).

Pourquoi ne pas avoir le compteur en limite de propriété ?

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 27-06-2026 à 23:52:48

---------------
Moards Garage
n°74908097
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2026 à 10:12:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pourquoi ne pas avoir le compteur en limite de propriété ?

Parce que plus de 30 mètres:
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/930/public/dessins-branchements-compteur-disjoncteur-1222x569.jpg?itok=d7FRAeWN

---------------
n°74908199
ryoo
Posté le 28-06-2026 à 10:43:58  profilanswer

Normalement oui, tu peux poser la dérivation individuelle toi-même (j'ai posé la mienne). Il faut juste que tu respectes les préconisations indiquées dans les fiches enedis (sequelec de mémoire).

Mais passe peut-être un coup de fil au service raccordement pour être sûr, dans mon cas je suis raccordé par ÉS qui est un peu moins strict.

n°74908323
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2026 à 11:17:40  profilanswer

ryoo a écrit :

Normalement oui, tu peux poser la dérivation individuelle toi-même (j'ai posé la mienne). Il faut juste que tu respectes les préconisations indiquées dans les fiches enedis (sequelec de mémoire).

Mais passe peut-être un coup de fil au service raccordement pour être sûr, dans mon cas je suis raccordé par ÉS qui est un peu moins strict.

Ah mais je viens de réaliser que mon compteur sera en limite de propriété tiens. Je croyais que c'était le contraire  [:wouaf]  
Donc je peux tirer mon câble moi même :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 11:17:40  profilanswer

n°74908374
ryoo
Posté le 28-06-2026 à 11:27:34  profilanswer

Effectivement si tu as une installation de type 2 c'est plus le problème d'enedis :D

n°74908379
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2026 à 11:29:48  profilanswer

ryoo a écrit :

Effectivement si tu as une installation de type 2 c'est plus le problème d'enedis :D

Par contre le consuel peut y trouver qqc a redire... :o

---------------
n°74908392
ryoo
Posté le 28-06-2026 à 11:31:59  profilanswer

Par contre le consuel peut y trouver qqc a redire... :o

Et là ça devient ton problème :o

n°74908400
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2026 à 11:33:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Et là ça devient ton problème :o

Ouais, sauf que je peux faire moi-même, sinon ça m'aurait emmerdé ;)

---------------
n°74908422
ryoo
Posté le 28-06-2026 à 11:40:27  profilanswer

Ouais, sauf que je peux faire moi-même, sinon ça m'aurait emmerdé ;)

Je comprends, j'étais bien content de pouvoir poser la DI moi-même, surtout avec le 2x25 que l'ancien proprio de ma précédente maison avait laissé. Ça fait une belle économie :D

n°74911530
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2026 à 21:37:51  profilanswer

Ah mais je viens de réaliser que mon compteur sera en limite de propriété tiens. Je croyais que c'était le contraire  [:wouaf]  
Donc je peux tirer mon câble moi même :D

J'allais dire que tu avais lu à l'envers :D

Tu veux qu'il dise quoi le consuel ? :o  

Si tu respectes le diamètre (> 63) et la couleur (rouge) de la gaine, la profondeur (>85 cm), le grillage avertisseur 20 cm au dessus, une section qui limite la chute de tension et pas d'angle droit, il n'y aura rien à redire :jap:

---------------
Moards Garage
n°74915393
swilver
Posté le 29-06-2026 à 15:42:50  profilanswer

Bonjour aux experts du topic, et excusez moi d'avance si ce n'est pas sur le bon sujet que je poste.  
Je viens de voir que une de nos porte fenêtre il y a comme un affaissement de la partie entre les deux vitres (l'unité thermique je crois)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? c'est la fenetre exposée sud sur laquelle on ferme quasi tout le temps les volets car elle prend le soleil pleine poire... elles ont été installées il y a un peu plus de 5 ans, je ne sais pas si c'est couvert ou pas par la décennale, c'est la prochaine étape après consultation hfr obligatoire  :o  

merci par avance  :jap:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/1/1782740463-whatsapp-image-2026-06-29-at-15-38-49.jpeg

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°74916193
jmfion
Posté le 29-06-2026 à 17:53:18  profilanswer

Dites voir je viens de passer commande pour mes fourrures, j'étais parti pour des F45 qui sont compatibles avec les suspentes integra 2 mais mon magasin n'a que du F47 et m'a assuré que c'était compatible. Cependant, après recherches, je ne vois que le F45 mentionné comme compatible. Est-ce que vous avez un avis là dessus ? Merci

Message édité par jmfion le 29-06-2026 à 17:53:56
n°74916723
GladiaS
Posté le 29-06-2026 à 19:21:48  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour aux experts du topic, et excusez moi d'avance si ce n'est pas sur le bon sujet que je poste.  
Je viens de voir que une de nos porte fenêtre il y a comme un affaissement de la partie entre les deux vitres (l'unité thermique je crois)
https://image.noelshack.com/fichier [...] 38-49.jpeg

Salut, une image en vue plus large serait peut-être plus parlante ? Elle est dans le bon sens ? Le filet qu'on voit, ce sont des rideaux ? Si tu enlèves les rideaux, on ne voit plus le défaut ?

---------------
--- Gladia ---
n°74920113
deweychat
Posté le 30-06-2026 à 07:21:11  profilanswer

Bonjour,

Urgence plomberie.
Mon fils et ses potes ne me demandez pas comment, la mongolerie a des limites que je ne veux pas connaître, on pété mon robinet extérieur.
Bien sûr, vieille maison, il est branché au niveau du compteur donc plus d'eau dans la maison tant que c'est pas réparé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525720

A votre avis je dois enlever l'embout fileté coincé (mais je galère...) avec un truc genre ça
Source : Facebook https://share.google/XNZvAT09MGerdVl6U

ou enlever carrément la partie hexagonale dans le mur ? (qui comme vous le voyez est "dans" le mur qui a été creusé donc pas simple à attraper non plus)

Merci je suis en galère  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par deweychat le 30-06-2026 à 07:24:05
n°74920157
gfive
Posté le 30-06-2026 à 07:41:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Urgence plomberie.
Mon fils et ses potes ne me demandez pas comment, la mongolerie a des limites que je ne veux pas connaître, on pété mon robinet extérieur.
Bien sûr, vieille maison, il est branché au niveau du compteur donc plus d'eau dans la maison tant que c'est pas réparé

A votre avis je dois enlever l'embout fileté coincé (mais je galère...) avec un truc genre ça

ou enlever carrément la partie hexagonale dans le mur ? (qui comme vous le voyez est "dans" le mur qui a été creusé donc pas simple à attraper non plus)

Ben tente la solution simple pour virer le bout fileté, ça demande rien de bien spécifique. Et ensuite avec une grosse clé à pipe "en tube" tu peux peut être choper l'hexagone.

Ca :
https://static.lceassets.com/thumbnails/34/342b49e934e1ae83a15d25c9bfd065cb5699da4d/cle-en-tube-coudee-a-corps-hexagonal-sam-outillage-square-650x650.jpg

Sinon t'appelle un plombier [:spamafote]

Message édité par gfive le 30-06-2026 à 07:41:40

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74920653
Digaboy
Posté le 30-06-2026 à 09:39:18  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Urgence plomberie.

oui tente ce que tu peux pour le virer tu crains plus grand chose ^^
WD40, chalumeau et grosse pince :)

n°74920683
nasdak
Posté le 30-06-2026 à 09:42:11  profilanswer

Pourquoi chalumeau ? Suffit d'avoir la bonne clé pour deviser le truc. Quitte a gratter un peu l'enduit. Et le remplacer par un nouveau robinet, ou un bouchon, avec filasse et pâte a joint

n°74920745
Gloinfred
Posté le 30-06-2026 à 09:49:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Urgence plomberie.

Tu grattes l'enduit et tu choppe l'hexagone à la clef plate/clef à molette.
Tu dévisses
Tu nettoies
tu remets un robinet neuf avec de la filasse

n°74921286
deweychat
Posté le 30-06-2026 à 11:05:47  profilanswer

Merci des conseils

Bon j'y arrive pas et j'ai pas le temps entre les réunions, ça doit etre scellé depuis 20 ans la clef à molette ripe toujours, forcément j'ai pas de clef plate de cette taille

Si je pouvais faire un bouchon correct je pourrais attendre il me servait à rien ce robinet mais plastique + collier de serrage ça finit tjrs par peter

J'essaie d'avoir un plombier, quel aveu d'echec -_- (en plus ils répondent pas ces fdp)

n°74921431
Polza Manc​ini
Posté le 30-06-2026 à 11:24:48  profilanswer

Tu peux essayer de bourrer très fort un bouchon et assurer sa tenue avec un serre joint autour de la canalisation et une ligature qui passe devant le bouchon ou une bidouille du même acabit en attendant, et fermer tout la nuit et quand il n'y a personne pour jeter un oeil de temps à autre, faut que ça tienne l'équivalent de 3kg/cm² de section libre.

Message cité 2 fois
Message édité par Polza Mancini le 30-06-2026 à 11:28:15
n°74921447
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-06-2026 à 11:27:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Merci des conseils

Bon j'y arrive pas et j'ai pas le temps entre les réunions, ça doit etre scellé depuis 20 ans la clef à molette ripe toujours, forcément j'ai pas de clef plate de cette taille

Si je pouvais faire un bouchon correct je pourrais attendre il me servait à rien ce robinet mais plastique + collier de serrage ça finit tjrs par peter

J'essaie d'avoir un plombier, quel aveu d'echec -_- (en plus ils répondent pas ces fdp)

En amont du robinet il faut mettre une vanne à fermeture rapide (en plus c'est utile en hiver si ça gèle)
Rien de bien compliqué à installer

Et le robinet ext tu le fera quand tu auras le temps

n°74921791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2026 à 12:06:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En amont du robinet il faut mettre une vanne à fermeture rapide (en plus c'est utile en hiver si ça gèle)
Rien de bien compliqué à installer

Et le robinet ext tu le fera quand tu auras le temps

Ceci  [:fredmoul:1]  
Pour le robinet, ça va être compliqué: va falloir gratter l'enduit pour arriver à dévisser le 6pans (99,9% de chances qu'il y ait un filetage scellé dans le mur et que la solution soit de le desserrer pour remettre un robinet à la place, mais c'est vieux et ça subit toutes sortes d'intempéries...).
Pour avoir de nouveau de l'eau dans la maison, le plus simple est peut-être de remonter le tuyau qui alimente ce robinet jusqu'à un endroit où c'est accessible et où tu peux le couper pour monter une vanne de coupure. Comme ça au moins, il y a moyen de prendre une douche et de faire la lessive en attendant de sortir éventuellement le burin...

n°74921869
swilver
Posté le 30-06-2026 à 12:15:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut, une image en vue plus large serait peut-être plus parlante ? Elle est dans le bon sens ? Le filet qu'on voit, ce sont des rideaux ? Si tu enlèves les rideaux, on ne voit plus le défaut ?

Merci pour la réponse, derrière c'est pas un filet c'est une moustiquaire.  
J'avais une autre photo mais plus zooméé au contraire, on voit bien à droit le comportement "normal" c'est à dire pas d'écartement, et après l'impression que se met à déborder.  
Par rapport à la droite de la photo où c'est collé, je dirais bien que ça déborde de 2-3 mm. L'aspect ésthétique mis à part, je me demande surtout si l'unité thermique est toujours scellée, car si le gaz s'est barré la vitre ne sert plus à rien.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/2/1782814047-whatsapp-image-2026-06-29-at-15-38-16-2.jpeg

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°74921870
Gloinfred
Posté le 30-06-2026 à 12:15:27  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Tu peux essayer de bourrer très fort un bouchon et assurer sa tenue avec un serre joint autour de la canalisation et une ligature qui passe devant le bouchon ou une bidouille du même acabit en attendant, et fermer tout la nuit et quand il n'y a personne pour jeter un oeil de temps à autre, faut que ça tienne l'équivalent de 3kg/cm² de section libre.

et tout entourer avec du scotchorange, puis poster ça sur le topic HB [:agkklr]

n°74922042
deweychat
Posté le 30-06-2026 à 12:52:29  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Il est juste ne sortie de compteur donc pression au max.  [:perco_35:2]  

Un plombier va pas tarder, je le laise se demerder à démonter ça.. va surement falloir gratter un peu d'enduit
Oui il faudrait un robinet en amont bien sur, même si ça gèle plus à Lyon depuis longtemps ça peut servir mais j'ai l'impression que toute cette partie de la tuyauterie est bien cachée derrière le placo malheuresement, pas envie de tout péter pour ça. Quand je referais la cuisine j'y aurais accès, c'est juste derrière mais ça sera dans quelques années

n°74922202
GladiaS
Posté le 30-06-2026 à 13:27:20  profilanswer

swilver a écrit :

Par rapport à la droite de la photo où c'est collé, je dirais bien que ça déborde de 2-3 mm. L'aspect esthétique mis à part, je me demande surtout si l'unité thermique est toujours scellée, car si le gaz s'est barré la vitre ne sert plus à rien.  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -16-2.jpeg

Ce qui te gêne c'est que ça semble en travers à l'intérieur c'est ça ?
https://i.ibb.co/dwb9XpFQ/fenetre-HFR.jpg
Mais je n'ai pas d'idées en fait, c'est juste pour comprendre :D

Essaye de poster aussi sur Bricolage, histoire d'avoir peut-être d'autres vues et peut-être des réponses à ton problème :) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°74925993
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-06-2026 à 22:54:46  profilanswer

:hello:  

On a surtout besoin d'une vue globale, car ça fait deux photos de postées, et je ne comprends toujours pas
ce qu'on est censés voir...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°74929062
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-07-2026 à 08:54:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Il y a un topic dédié pour la clim ? Car je pense y passer juste pour les chambres et je cherche des (bons :o) conseils.
Quelle marque/modèle privilégier ?
Bonne pratique d'installation
Quelle démarche ?
Et notamment, je vais devoir installer 3 à 4 splits et je me demande si c'est mieux d'avoir un groupe par split, un groupe pour tout ou autre (un groupe pour 2 splits par exemple)

Meric

n°74929141
Digaboy
Posté le 01-07-2026 à 09:13:26  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi chalumeau ? Suffit d'avoir la bonne clé pour deviser le truc. Quitte a gratter un peu l'enduit. Et le remplacer par un nouveau robinet, ou un bouchon, avec filasse et pâte a joint

le choc thermique m'a déjà permis de décoincer des trucs bien collé.  

(en gros ça chauffe et ça "grossit" donc ça casse ce qui colle)

n°74929189
e_esprit
Posté le 01-07-2026 à 09:22:38  profilanswer

vladobar a écrit :

Bonjour à tous,
Il y a un topic dédié pour la clim ? Car je pense y passer juste pour les chambres et je cherche des (bons :o) conseils.
Quelle marque/modèle privilégier ?
Bonne pratique d'installation
Quelle démarche ?
Et notamment, je vais devoir installer 3 à 4 splits et je me demande si c'est mieux d'avoir un groupe par split, un groupe pour tout ou autre (un groupe pour 2 splits par exemple)

Meric

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9897_1.htm

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74929200
Autoporteu​r
Posté le 01-07-2026 à 09:26:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un devis pour une réfection terrasse et allée +/- 22 000 TTC

je ne sais quoi en penser mais cela parait il cohérent pour les expert HFR ?  

Préparation et Protection chantier blabla
Chargeur / dumper blabla
Mini pelle 2.5 T blabla
démolition création terrasse +/- 55 m blabla
démolition + benne grava 10m3 (terrasse actuelle en pierre sur une chape en béton mais c'est vieux -1975- et plus trop étanche)
Fouille pleines masse exécutée mécaniquement et manuellement / excavation / reprofillage niveleuse / mise a niveau blabla
plateforme drainante blabla
Dale béton armée / treillis soudé / blabla
Supplément pompage béton blabla
Fournitures et création d'un système d'étanchéité liquide type SPEC blabla
Fournitures nécessaires et pose droite collée au mortier colle webercol flex confort de dallage en pierre naturelle travertin 30 mm 1er choix blabla
Fourniture et protection par pulvérisation traitement hydrofuge blabla
Fournitures nécessaires et création d'un drainage sur le devant récupérer les eaux pluviale blabla  
nettoyage
blabla

Merci

n°74929274
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-07-2026 à 09:41:25  profilanswer

n°74929476
multikill
Posté le 01-07-2026 à 10:17:31  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un devis pour une réfection terrasse et allée +/- 22 000 TTC

je ne sais quoi en penser mais cela parait il cohérent pour les expert HFR ?  

Préparation et Protection chantier blabla
Chargeur / dumper blabla
Mini pelle 2.5 T blabla
démolition création terrasse +/- 55 m blabla
démolition + benne grava 10m3 (terrasse actuelle en pierre sur une chape en béton mais c'est vieux -1975- et plus trop étanche)
Fouille pleines masse exécutée mécaniquement et manuellement / excavation / reprofillage niveleuse / mise a niveau blabla
plateforme drainante blabla
Dale béton armée / treillis soudé / blabla
Supplément pompage béton blabla
Fournitures et création d'un système d'étanchéité liquide type SPEC blabla
Fournitures nécessaires et pose droite collée au mortier colle webercol flex confort de dallage en pierre naturelle travertin 30 mm 1er choix blabla
Fourniture et protection par pulvérisation traitement hydrofuge blabla
Fournitures nécessaires et création d'un drainage sur le devant récupérer les eaux pluviale blabla  
nettoyage
blabla

Merci

l'accès a l'air reloud, ça a l'air assez grand, il y a du boulot, le revêtement choisit semble qualitatif. Ca me parait dans les prix.

n°74930158
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-07-2026 à 11:55:42  profilanswer

400€ du M² moui, je ne suis pas fan du tarif

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74930221
ryoo
Posté le 01-07-2026 à 12:03:38  profilanswer

Oui ça pique mais il y a aussi toute la partie démolition et évacuation.

Quant au reste, l'entreprise a l'air sérieuse d'après le détail du devis.

Mais rien n'empêche le posteur de faire d'autres devis, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)