Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64469069
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2021 à 07:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Clairement pas non.
Ou autrement dit : ce ne sera jamais rentabilisé à la revente.
Ou encore autrement dit : c'est à faire pour soi avant tout. :jap:

Bah perso ça a été un point apprécié pour mon achat, de même qu'une bonne co vdsl et la fibre qui arrivait.

Alors moins value c'est subjectif, mais si on a une maison lambda au millieu de maisons lambdas, ça peut être un élément qui fait préférer.

Et quitte à rénover, autant faire, c'est pas les quelques centaines d'euros que ca va coûter qui vont mettre sur la paille et au moins une fois que c'est là...

Mon beauf a eu la flemme d'en passer lors de la sienne et avec ses gosses qui se sont mis au gaming il regrette.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 07:49:05  profilanswer

n°64469084
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2021 à 07:55:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Notre offre sur la maison à fissures a été acceptée.

C'est parti pour les emmerdes [:alvas:5]

Nous avons contacté deux architectes, nous allons bien voir :o

Les choses sont faites dans le mauvais sens... mets des réserves dans ton compromis.

Le bon côté c'est que c'est toi qui va être le client de l'expert/archi donc t'auras pas d'expertise de complaisance.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64469116
Shaad
Posté le 16-11-2021 à 08:05:39  profilanswer

canarvador a écrit :

Cette condescendance  [:clooney16] à côté de la plaque en plus.  
Mais je voudrais bien une source sur le taux d'équipement en nas d'hfr en entier et pas juste de la cat' info, ça fait un moment que hfr est devenu un forum généraliste peuplé majoritairement de non geek, éventuellement balourd du BTP [:smiley vert penché qui sourit ]

:lol:  

Au bout de 15 ans sur HFR il faudrait apprendre le sens des smileys hein !  :D  

Je plaisante... D'ailleurs ça fait quelques années que je n'ai plus de NAS non plus à proprement parler.  J'ai un serveur qui fait office de serveurs de fichiers avec 2 ou 3 disques et ça me suffit largement depuis que l'offre de services de streaming légal a explosé. De quoi stocker toutes nos photos en local, quelques fichiers de backup ou documents, et quelques fichiers pros de madame.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 16-11-2021 à 08:10:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64469142
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2021 à 08:18:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Notre offre sur la maison à fissures a été acceptée.

C'est parti pour les emmerdes  [:alvas:5]  

Nous avons contacté deux architectes, nous allons bien voir :o

bon courage. Nous aussi on a pris des risques en achetant, et pour l'instant on a pas vraiment de mauvaises surprises.
Et des trucs positifs pas prévus : le toit est isolé, les voisins sont super sympas, la gestions du soleil marche bien etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64469154
Dephi
Posté le 16-11-2021 à 08:22:06  profilanswer

Shaad a écrit :

:lol:

Au bout de 15 ans sur HFR il faudrait apprendre le sens des smileys hein ! :D

Je plaisante... D'ailleurs ça fait quelques années que je n'ai plus de NAS non plus à proprement parler. J'ai un serveur qui fait office de serveurs de fichiers avec 2 ou 3 disques et ça me suffit largement depuis que l'offre de services de streaming légal a explosé. De quoi stocker toutes nos photos en local, quelques fichiers de backup ou documents, et quelques fichiers pros de madame.

+1, Kodi ne tourne plus bcp depuis que Netflix est arrivé à la maison.
Mon NAS sert maintenant de serveur de fichier, triple backup photo et VM domotique.

J'ai pas de réseau RJ45 chez moi en dehors d une boucle courte pour TV / console, le WiFi tourne bien pour le moment, le Rj45 me manque pas

n°64469219
Hoiniel
Posté le 16-11-2021 à 08:37:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Si vous n'avez pas de NAS sur HFR c'est vous l'exception. N'inversez pas les choses !

que vous avez raté votre vie.  [:eife]  [:cbrs]  

[:r3g]

n°64469606
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 09:41:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas le bon topic pour ça, mais qui a besoin de plusieurs serveurs et 4 points d'accès WiFi ?

Tous les gens :
- qui ont de grandes maisons construites en dur (sur une maison standard, on en a 3 et je pense en ajouter un pour couvrir le jardin)
- qui veulent sécuriser leur données ou qui changent de nas en gardant le précédent.

andre1980 a écrit :

Le faite d'avoir un nas fait déjà de vous des geek (combien de % de la population à un nas sérieux ?) alors deux nas dans le foyer, vous entrez dans les gros geek.

J'ai tendance à penser que ceux qui ont un nas à un instant T finiront par en avoir plusieurs au bout de quelques années.

Après, pour ce qui est de posséder un nas, c'est effectivement un choix de technophile. Ceci dit, la majorité des gens stocke sur des serveurs apple ou google: je doute vraiment que ce soit mieux.

Message édité par gloinfred le 16-11-2021 à 09:49:15
n°64469750
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 09:57:47  profilanswer

ours02 a écrit :

et encore, la prochaine étape ça sera la salle serveur à domicile  :o

Je dois dire... J'ai mis le rack 19 pouces dans le garage et je me tâte à le rapatrier dans la maison (moins d'exposition à la poussière + chauffage gratuit)

Par contre, j'avais réservé un placard dans la salon pour le matos audio-video-informatique et avec le recul c'était une super idée. Ca permet de tout centraliser et de vivre au quotidien avec 0 matériel qui traine (et accessoirement de planquer l'aspirateur balai)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-11-2021 à 10:04:52
n°64469807
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 10:04:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je n'ai pas de NAS non plus, je prefere avoir un gros disque dur que je trimballe plutot qu'un nas qui va me bouffer de l'électricité en permanence alors que je n'en ai pas besoin et pourtant je suis un gros consomateur de films et series, en moyenne par jour je suis a 2 films et 2 episodes se series, sans parler des dessins animés du gosse.

Après si je fais construire je mers du rj45 dans toutes les chambres et le salon (box dans le salon ) le reste ce sera en wifi le temps passé dans les autres pieces sur internet est trop annecdotique pour engendrer ce genre de travaux.  

Bon après je ne fais que de la reno donc la question ne se pose pas car je fais avec l'existant (vais pas peter tous les murs pour refaire mon reseau ) et au besoin je tire une grosse ligne rj45 dans une piece pour mon ordi gaming mais le reste je fais en wifi.

Le nas, ça permet de sécuriser les docs importants et les photos de famille. Après avoir perdu quelques années de sauvegarde suite à la mort d'un disque dur, maintenant j'ai tout ce qui est important sur deux nas localisés dans deux maisons différentes (un chez moi, avec un miroir chez mes parents).

n°64469948
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-11-2021 à 10:24:06  profilanswer

perso mes photos importantes sont sauvegardés dans un disque dur dans mon pc ET sur mon disque externe, et au besoin elles sont soit sur le net soit tirées sur papier, ou les deux.

pour les films j'en meme en gros consommateur comme dit un peu plus haut entre les différents services de streaming j'arrive a combler la pluspart de mes besoins (j'ai un abo prime, mon frere me partage son netflix et mes beaux parents me partagent leur bouquet canal + disney+), pour le reste bah a l'ancienne avec le disque dur externe, pour le peu que ca arrive...

Encore une fois au dela du pratique certes, un nas c'est aussi une machine qui tourne 24/24, qui prends certes un peu de place mais tout de meme.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 10:24:06  profilanswer

n°64469970
Perfector
Memento mori
Posté le 16-11-2021 à 10:27:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le nas, ça permet de sécuriser les docs importants et les photos de famille. Après avoir perdu quelques années de sauvegarde suite à la mort d'un disque dur, maintenant j'ai tout ce qui est important sur deux nas localisés dans deux maisons différentes (un chez moi, avec un miroir chez mes parents).

J'ai des sauvegardes sur un disque externe + copie sur cloud synchronisée avec le DD externe, donc 3 endroits différents.
Pas besoin de NAS ici non plus.

Message édité par Perfector le 16-11-2021 à 10:27:47

---------------
Randos
n°64470025
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 10:33:40  profilanswer

J'ai un petit nas, c'est surtout pour ma femme. Ca lui permet de trouver ces docs / photos / musiques / quelques films depuis ce qu'elle veut à la maison.

n°64470134
Badcow
Posté le 16-11-2021 à 10:46:23  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tellement bien d'avoir du RJ45.

Franchement, pour le surcoût ridicule, il ne faut pas s'en priver. :/

Même s'il ne semble y avoir aucun intérêt sur le moment, quid dans 5 ans ? dans 10 ans ? avec une évolution familiale ? l'enfant de maintenant qui deviendra un ado et qui souhaitera peut-être mieux que du wifi ?
"Jamais d'enfant, gnagnagna !" Certes, mais si le logement est mis en location ?
Et s'il est revendu ?

Une maison en vente sans RJ45, c'est pour moi un point négatif.  [:cosmoschtroumpf]  
Quelle proportion parmi les acheteurs considère cela comme un élément, sinon essentiel, à tout le moins positif (et donc digne d'intérêt dans sa recherche de maison) ?

"Vendrai jamais, gnagnagna !"
 [:somberlain_hfr:1]

J'ai fais le contraire.
A la construction de la maison, toutes les pièces ont été câblées avec du RJ-45 et maintenant depuis que j'ai mis en place le Wi-Fi je n'utilise plus aucune prise fixe.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64470299
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2021 à 11:00:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

perso mes photos importantes sont sauvegardés dans un disque dur dans mon pc ET sur mon disque externe, et au besoin elles sont soit sur le net soit tirées sur papier, ou les deux.

pour les films j'en meme en gros consommateur comme dit un peu plus haut entre les différents services de streaming j'arrive a combler la pluspart de mes besoins (j'ai un abo prime, mon frere me partage son netflix et mes beaux parents me partagent leur bouquet canal + disney+), pour le reste bah a l'ancienne avec le disque dur externe, pour le peu que ca arrive...

Encore une fois au dela du pratique certes, un nas c'est aussi une machine qui tourne 24/24, qui prends certes un peu de place mais tout de meme.

Ca consomme rien un nas, et ça rend disponible les fichiers sur toutes les machines de la maison, il est entre autre là l'intérêt. L'ampli du salon, hop dlna et t'as ton audiothèque dispo, tu pars travailler dans le bureau hop dispo sur le pc ou l'ampli du bureau si on est équipé. Et même à l'extérieur si besoin (partage avec des amis, accès via smartphone)

---------------
n°64470336
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 11:03:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca consomme rien un nas, et ça rend disponible les fichiers sur toutes les machines de la maison, il est entre autre là l'intérêt. L'ampli du salon, hop dlna et t'as ton audiothèque dispo, tu pars travailler dans le bureau hop dispo sur le pc ou l'ampli du bureau si on est équipé. Et même à l'extérieur si besoin (partage avec des amis, accès via smartphone)

Ouep, le dlna, c'est la vie ^^.

Je l'utilise sur mon pc, pour mes films /  série. Et aussi sur le nas, pour ma femme puisse voir les siens sans avoir a allumer mon pc.

n°64470436
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-11-2021 à 11:11:23  profilanswer

Ca fait des années que je me dis que je dois mettre un nas, pour centraliser les photos de la famille qui sont éparpillées dans le cloud et sur différents appareils, parfois meme sans backup :(
En plus j'ai de la place dans les caves juste sous le routeur..
Merci pour le rappel à l'ordre :o

n°64472783
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 15:11:33  profilanswer

Salut les bricolos [:alvas:5]

Emménagement fait dans la maison [:dr_doak]

Je découvre rapidement les joies du bricolage malgré moi avec les premières merdes à gérer, changement du robinet de lave linge en urgence (bouffé par le calcaire), petit ballon sous l'évier de la cuisine qui ne sort pas d'eau chaude (pas encore troubleshooté, sûrement le groupe de sécurité bloqué), j'ai cassé un volet roulant aussi, ça commence bien [:dr_doak]

Question adoucisseur. Je vais vous faire rêver, l'eau est à 46,7 °f :o
Le topic recommande quoi ? J'ai vu passer ça sur le topic, des retours ?

Pour le moment il y a les deux cartouches (Cartouche Anti Calcaire + Cartouche Anti Impuretés) en bypass, mais quand on lit la doc c'est pour l'eau au Th ≤ 30°f et pour une pression max de 4 bars (j'ai 6 bars en arrivée) [:haha clodo]

Aussi, le certificat du fournisseur d'eau conseille d'installer l'adoucisseur uniquement sur l'eau chaude. Il ne faut pas protéger toute l'installation et installer le robinet de consommation de l'eau froide à part ?

J'ai lu aussi ici que ça faisait consommer énormément d'eau, pas top niveau écolo.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-11-2021 à 15:17:13

---------------

n°64472838
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 15:18:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les bricolos [:alvas:5]

Emménagement fait dans la maison [:dr_doak]

Je découvre rapidement les joies du bricolage malgré moi avec les premières merdes à gérer, changement du robinet de lave linge en urgence (bouffé par le calcaire), petit ballon sous l'évier de la cuisine qui ne sort pas d'eau chaude (pas encore troubleshooté, sûrement le groupe de sécurité bloqué), j'ai cassé un volet roulant aussi, ça commence bien [:dr_doak]

Question adoucisseur. Je vais vous faire rêver, l'eau est à 46,7 °f :o
Le topic recommande quoi ? J'ai vu passer ça sur le topic, des retours ?

Pour le moment il y a les deux cartouches (Cartouche Anti Calcaire + Cartouche Anti Impuretés) en bypass, mais quand on lit la doc c'est pour l'eau au Th ≤ 30°f et pour une pression max de 4 bars (j'ai 6 bars en arrivée) [:haha clodo]

Aussi, le certificat du fournisseur d'eau conseille d'installer l'adoucisseur uniquement sur l'eau chaude. Il ne faut pas protéger toute l'installation et installer le robinet de consommation de l'eau froide à part ?

J'ai lu aussi ici que ça faisait consommer énormément d'eau, pas top niveau écolo.

met un régulateur de pression à l'arrivée deja  :o

n°64472849
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 15:20:40  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai fais le contraire.
A la construction de la maison, toutes les pièces ont été câblées avec du RJ-45 et maintenant depuis que j'ai mis en place le Wi-Fi je n'utilise plus aucune prise fixe.

c'est cool les considérations perso mais la il parle en général.
a ce rythme, on peut aussi supprimer toutes les prises électriques des chambres
on trouvera certainement des gens qui s'en servent jamais  :o

n°64472868
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 15:22:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

met un régulateur de pression à l'arrivée deja  :o

Au ouais juste derrière le général ? Il faut combien normalement ?

Là l'adoucisseur est hors service, c'est bypassé (et les vannes sont bloquées  :lol: ) [:presse papier]

---------------

n°64472877
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 15:23:48  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Là l'adoucisseur est hors service, c'est bypassé (et les vannes sont bloquées  :lol: ) [:presse papier]

2.5-3bars c est largement suffisant généralement

n°64472901
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 15:27:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

2.5-3bars c est largement suffisant généralement

Ok j'installerai ça, merci :o

J'ai plus qu'à m'abonner aux chaînes YT de plomberie :o

---------------

n°64472911
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 15:27:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, le dlna, c'est la vie ^^.

Je l'utilise sur mon pc, pour mes films /  série. Et aussi sur le nas, pour ma femme puisse voir les siens sans avoir a allumer mon pc.

c est du confort ni plus ni moins et c'est WAF
geek je sais pas trop c'est quand même assez plug and play de nos jours et même depuis plusieurs années.
beaucoup de personnes ne savent même pas que ca existe simplement ou n'ont aucune curiosité pour mieux
ca peut se laisser en veille aussi  
c'est bien plus versatile qu'un disque dur externe
mais en 2021, les gens préfèrent tout laisser sur un cloud style google, microsoft, autres... au risque de faire une fausse manip et de tout perdre ...
ca arrive tres vite avec les partages de comptes etc !

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-11-2021 à 15:50:48
n°64472913
Larry_Gola​de
Posté le 16-11-2021 à 15:27:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Juste derrière sauf si tu as un robinet pour le jardin, c'est mieux de ne pas réguler la pression sur celui-là, ça peut servir :D
Evidemment si ton robinet de jardin est pris en bout de réseau maison c'est mort :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64472977
Perfector
Memento mori
Posté le 16-11-2021 à 15:37:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Juste derrière sauf si tu as un robinet pour le jardin, c'est mieux de ne pas réguler la pression sur celui-là, ça peut servir :D
Evidemment si ton robinet de jardin est pris en bout de réseau maison c'est mort :o

Le cas chez nous, et on avait donc légèrement baissé l'efficacité du réducteur de pression pour avoir assez de pression pour le jardin.

---------------
Randos
n°64473076
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 15:49:28  profilanswer

J'en apprends tous les jours sur ce topic :jap:
Le tuyau pour la partie jardin est bien en fin de circuit je confirme :o
Je vais voir où je peux le mettre. Là actuellement j'ai un mano (juste après un gros cône avec un écrou, c'est peut être un réducteur d'ailleurs), mais il reste toujours à 6 même quand je coupe le général et que je vide le circuit avec un robinet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-11-2021 à 15:50:27

---------------

n°64473152
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 16:00:18  answer

J'ai ce type de configuration. L'eau arrive chez moi, j'ai un réducteur de pression à 3 bars et ensuite un bypass avec 2 cartouches (donc sur l'eau froide qui arrive). Ensuite ça distribue partout. Je suis assez réticent à boire l'eau qui passe dans ces cristaux bleus, du coup pour le moment je bois l'eau en bouteille.. et j'ai mon robinet d'arrosage avant, donc aucun problème

n°64473168
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 16:02:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'en apprends tous les jours sur ce topic :jap:
Le tuyau pour la partie jardin est bien en fin de circuit je confirme :o
Je vais voir où je peux le mettre. Là actuellement j'ai un mano (juste après un gros cône avec un écrou, c'est peut être un réducteur d'ailleurs), mais il reste toujours à 6 même quand je coupe le général et que je vide le circuit avec un robinet :o

fait une photo

n°64473207
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 16:08:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53497

---------------

n°64473260
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 16:17:10  profilanswer

n°64473421
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2021 à 16:36:44  profilanswer

Il reste à 6 quoi que je fasse :D

---------------

n°64473468
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-11-2021 à 16:41:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ok j'installerai ça, merci :o

J'ai plus qu'à m'abonner aux chaînes YT de plomberie :o

Tu as déja un réducteur de pression sur ta photo. le mano te donne justement la pression une fois réduite. si il est bloqué, achète en un neuf, ca coute rien. Ca te permettra de voir si ton réducteur fonctionne. Coté pression, essaye de ne pas dépasser 3 bar, les appareils électroménager n'aiment pas du tout.

n°64473765
libussa
Posté le 16-11-2021 à 17:13:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est du confort ni plus ni moins et c'est WAF
geek je sais pas trop c'est quand même assez plug and play de nos jours et même depuis plusieurs années.
beaucoup de personnes ne savent même pas que ca existe simplement ou n'ont aucune curiosité pour mieux
ca peut se laisser en veille aussi  
c'est bien plus versatile qu'un disque dur externe
mais en 2021, les gens préfèrent tout laisser sur un cloud style google, microsoft, autres... au risque de faire une fausse manip et de tout perdre ...
ca arrive tres vite avec les partages de comptes etc !

[:el pollo diablo:1] :o

qui met ses séries et films sur des cloud google ou microsoft?  :ange: ça reviendrait vite cher....
quand aux fausses manips, ça existe aussi sur les NAS/dd externes. Sans parler des problèmes matériels.  
Et sur les clouds ya des corbeilles pour récupérer les trucs supprimés :o
LE DLNA c'est très bien, mais ça reste un "standard" qui n'en a que le nom ; les implémentations sont très variables d'un constructeur à un autre, c'est la loterie pour avoir un combo qui fonctionne correctement.

n°64473985
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 17:39:31  profilanswer

libussa a écrit :

qui met ses séries et films sur des cloud google ou microsoft?  :ange: ça reviendrait vite cher....
quand aux fausses manips, ça existe aussi sur les NAS/dd externes. Sans parler des problèmes matériels.  
LE DLNA c'est très bien, mais ça reste un "standard" qui n'en a que le nom ; les implémentations sont très variables d'un constructeur à un autre, c'est la loterie pour avoir un combo qui fonctionne correctement.

je parle surtout des photos et documents
un nas c'est pas une sauvegarde
et la corbeille cloud ca dure 30 jours généralement si tu t'en rends pas compte de suite c est fini

n°64474108
Badcow
Posté le 16-11-2021 à 17:55:33  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est cool les considérations perso mais la il parle en général.
a ce rythme, on peut aussi supprimer toutes les prises électriques des chambres
on trouvera certainement des gens qui s'en servent jamais  :o

Si tu le dis.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64474152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2021 à 18:02:20  profilanswer

Tu t'es sert pas de tes filtres :??:

Sinon ouvre un robinet pour laisser coulé un fond d'eau quand tu essais de régler la réducteur de pression. Tapote un peu le manomètre, autant il est bloqué.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 16-11-2021 à 18:03:26
n°64474159
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2021 à 18:03:07  profilanswer

libussa a écrit :

qui met ses séries et films sur des cloud google ou microsoft? :ange: ça reviendrait vite cher....

J'ai 150To sur le cloud Google. Je vois pas le soucis :??:

n°64474166
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2021 à 18:03:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il reste à 6 quoi que je fasse :D

Est-ce que le manomètre est 9 étages en-dessous du détendeur?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64474203
libussa
Posté le 16-11-2021 à 18:09:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai 150To sur le cloud Google. Je vois pas le soucis :??:

ya aucun soucis. Mais soit tu payes très très (très) cher, soit tu profites du flou qui entoure l'offre "illimitée" de google workspace :o

Je disais plus ça dans le sens pour la majorité des gens qui laissent tomber le NAS ou dd externe, c'est pour faire du streaming (légal ou non) et pas pour mettre ses divx sur google drive.

n°64475594
kikou2419
Posté le 16-11-2021 à 21:03:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les choses sont faites dans le mauvais sens... mets des réserves dans ton compromis.

Le bon côté c'est que c'est toi qui va être le client de l'expert/archi donc t'auras pas d'expertise de complaisance.

On avait pas le choix de faire dans ce sens...
Et oui je compte bien blinder le compromis. Je compte bien briffer ma notaire en ce sens.
Visite de l'architecte mardi !

nraynaud a écrit :

bon courage. Nous aussi on a pris des risques en achetant, et pour l'instant on a pas vraiment de mauvaises surprises.
Et des trucs positifs pas prévus : le toit est isolé, les voisins sont super sympas, la gestions du soleil marche bien etc.

Je te remercie :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64475613
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 21:05:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

+ chauffage gratuit

[:chatoo:7]  
Pas vraiment, non..

gloinfred a écrit :

Par contre, j'avais réservé un placard dans la salon pour le matos audio-video-informatique et avec le recul c'était une super idée. Ca permet de tout centraliser et de vivre au quotidien avec 0 matériel qui traine (et accessoirement de planquer l'aspirateur balai)

Dans un placard ? C'est spécial quand même.
Et puis ça dépend du matos audio/vidéo : selon sa qualité, ça peut aussi être fait pour être vu. Quand t'achètes du beau matos, tu veux le voir, le toucher.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)