Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64475613
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 21:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

+ chauffage gratuit

[:chatoo:7]  
Pas vraiment, non..

gloinfred a écrit :

Par contre, j'avais réservé un placard dans la salon pour le matos audio-video-informatique et avec le recul c'était une super idée. Ca permet de tout centraliser et de vivre au quotidien avec 0 matériel qui traine (et accessoirement de planquer l'aspirateur balai)

Dans un placard ? C'est spécial quand même.
Et puis ça dépend du matos audio/vidéo : selon sa qualité, ça peut aussi être fait pour être vu. Quand t'achètes du beau matos, tu veux le voir, le toucher.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 21:05:24  profilanswer

n°64475626
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 21:07:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le nas, ça permet de sécuriser les docs importants et les photos de famille. Après avoir perdu quelques années de sauvegarde suite à la mort d'un disque dur, maintenant j'ai tout ce qui est important sur deux nas localisés dans deux maisons différentes (un chez moi, avec un miroir chez mes parents).

Pas besoin d'un NAS pour ça.

Su DD externe débranché, c'est même encore plus sécurisé que sur un NAS qui tourne tout le temps et qui est branché sur le réseau en permanence. :/

---------------
n°64475628
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2021 à 21:07:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Notre offre sur la maison à fissures a été acceptée.

C'est parti pour les emmerdes  [:alvas:5]

Nous avons contacté deux architectes, nous allons bien voir :o

Sans expertise ? Putain vous êtes tarés.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-11-2021 à 21:10:05
n°64475813
paracyber
Posté le 16-11-2021 à 21:27:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Su DD externe débranché, c'est même encore plus sécurisé que sur un NAS qui tourne tout le temps et qui est branché sur le réseau en permanence. :/

A la base, un NAS c'est effectivement pour disposer d'un contenu depuis n'importe quel appareil sur le réseau effectivement. Mais bon, désormais, surtout si tu montes en gammes, ca intègre plein d'autres choses et notamment de la redondance de disque pour sécuriser une partie du risque matériel en cas de panne du disque. Tu réponds en plus sur un poste où le forumeur dispose de 2 nas à deux endroits physiquement éloignés. C'est quand même bien plus secure qu'un DD unique externe débranché

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64475891
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 21:35:12  profilanswer

flash23 a écrit :

[:chatoo:7]  
Pas vraiment, non..

Ca chauffe dans tout les cas. Dans un cas ça chauffe le garage dans l'autre la maison.

flash23 a écrit :

Dans un placard ? C'est spécial quand même.
Et puis ça dépend du matos audio/vidéo : selon sa qualité, ça peut aussi être fait pour être vu. Quand t'achètes du beau matos, tu veux le voir, le toucher.

J'ai dans ce placard ce que beaucoup considéreraient comme du "beau" matos (pour situer, en neuf le système hc complet coûtait le prix d'une très jolie bagnole neuve/d'une belle piscine) et j'ai malgré tout planqué tout ce que j'ai pu.  :jap:  

J'ai énormément de mal avec les accumulations de matos super visible au milieu du salon...

Message édité par gloinfred le 16-11-2021 à 22:18:50
n°64475899
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 21:36:19  profilanswer

flash23 a écrit :

En terme de confort d'utilisation, il y a quand même une petite difference :ange:  

n°64476164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 22:07:14  profilanswer

paracyber a écrit :

A la base, un NAS c'est effectivement pour disposer d'un contenu depuis n'importe quel appareil sur le réseau effectivement. Mais bon, désormais, surtout si tu montes en gammes, ca intègre plein d'autres choses et notamment de la redondance de disque pour sécuriser une partie du risque matériel en cas de panne du disque. Tu réponds en plus sur un poste où le forumeur dispose de 2 nas à deux endroits physiquement éloignés. C'est quand même bien plus secure qu'un DD unique externe débranché

Tu compares donc ce qui n'est pas comparable : si on parle de deux NAS, il faut comparer avec deux DD externes.
Et dans ce cas les DD externes débranchés restent plus sécurisés.

Mes sauvegardes sont sur 3 DD externes, le tout dans deux endroits géographiques différents.
(Pas suffisamment distants pour résister à une attaque nucléaire, cela dit.  :o )

---------------
n°64476201
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 22:10:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

En terme de confort d'utilisation, il y a quand même une petite difference :ange:  

Bien entendu.  :jap:  

Cela dit, un DD externe reste tout à fait acceptable dans l'utilisation du commun des mortels : brancher un DD, c'est pas la mort.
C'est là ce que je sous-entendais : un DD externe est suffisamment confortable pour la très grande majorité des utilisateurs, tout en étant plus sécurisé que le NAS (si l'on tient compte d'un usage normal : débranché quasi tout le temps).

Ça peut même être plus confortable qu'un NAS, pour les pas trop geeks. Un NAS, ça s'administre, ça se configure, etc. Bref, ça peut être chiant pour 98% des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 16-11-2021 à 22:11:42

---------------
n°64476446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2021 à 22:41:54  profilanswer

Et ceux pour qui c'est pas chiant :
Dis donc, tu viens plus aux soirées ? Hier on s'est fait une soirée serveurs entre copains, je crois qu'une co-NAS s'est incrustée mais je l'aie vue que de DDoS  [:emile_zola:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64476575
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2021 à 23:02:14  profilanswer

[:simi37]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 23:02:14  profilanswer

n°64476596
gloinfred
Posté le 16-11-2021 à 23:06:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Bien entendu.  :jap:  

Cela dit, un DD externe reste tout à fait acceptable dans l'utilisation du commun des mortels : brancher un DD, c'est pas la mort.
C'est là ce que je sous-entendais : un DD externe est suffisamment confortable pour la très grande majorité des utilisateurs, tout en étant plus sécurisé que le NAS (si l'on tient compte d'un usage normal : débranché quasi tout le temps).

Ça peut même être plus confortable qu'un NAS, pour les pas trop geeks. Un NAS, ça s'administre, ça se configure, etc. Bref, ça peut être chiant pour 98% des gens.

Dans la vraie vie, un nas c'est largement plus confortable qu'un DD débranché.
- tu as besoin d'un truc: c'est dispo tout de suite
- tu veux déposer un truc? C'est dispo tout de suite
- tu veux lire des films tout en lisant de la musique dans une autre pièce pendant qu'une personne bosse dessus? Il est fait pour ça
- tu veux que ça enregistre les flux videos de tes caméras de surveillance? Pas de soucis.

n°64476797
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2021 à 23:51:08  profilanswer

Tu veux te faire chiffrer tes données de suite par un ransomware ? pas de souci il est fait pour ça immédiatement.

[:thektulu]

n°64476850
paracyber
Posté le 17-11-2021 à 00:08:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu compares donc ce qui n'est pas comparable : si on parle de deux NAS, il faut comparer avec deux DD externes.
Et dans ce cas les DD externes débranchés restent plus sécurisés.

Mes sauvegardes sont sur 3 DD externes, le tout dans deux endroits géographiques différents.
(Pas suffisamment distants pour résister à une attaque nucléaire, cela dit. :o )

Hey, moi je ne compares rien du tout, j'abonde des éléments de réponse à une de tes réponses, simplement.
Pour moi, ce n'est pas l'un et pas l'autre. C'est pas le même usage, c'est tout. Le nas n'empêche pas des sauvegardes à froid sur un disque externe, c'est d'ailleurs aussi préconisé.
Mais s'il faut choisir entre un nas et un dd externe, pour moi il n'y a pas photos pour le premier.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64476948
neo world
Posté le 17-11-2021 à 00:55:44  profilanswer

TL;DR
Vous pensez quoi de déposer deux planchers Bois traditionnels par des planchers autoportants pour gagner 25 cm de la hauteur sous plafond (de 1.7m à 1.95 grosso modo) ? Par exemple : https://www.weisrock.fr/fabricant-p [...] rs-isobois

Me revoilà pour de nouveaux travaux [:moonblood6:7]

Le plan est simple [:kewyn:2] :
==> Ouvrir des velux sur la façade nord pour profiter de la vue sur la vallée / les forêts [:monsieur double jay:1]
==> Peter deux dalles en bois 25cm d'épaisseur pour passer les combles de 1.7m de haute à 1.95m sans sacrifier la hauteur sous plafond des étages inférieurs (aujourd'hui 2.4m et 2.7m)
==> Installer des planchers chauffants refroidissants
==> Installer une cheminée (insert + habillage)
==> Créer une véranda escamotable (côté ouest, potentielle fournaise si je ne peux pas complétement l'ouvrir et intérêt de ne pas sacrifier d'espace quand il fait beau https://i.pinimg.com/736x/be/aa/51/ [...] eranda.jpg
==> Installer un SPA de nage enterré dans la véranda
==> Isoler par l'extérieur intégralement (sauf le toit qui a été refait il y a 5 ans par le précédant proprio)
==> Refaire le jardin et le mur de clôture
==> Cramer un paquet de pognon en immobilier confort avant que l'inflation le mange à ma place [:isami kondo] :o

Pour l'instant je piétine un peu à la phase travail avec les architectes. On me suit parfaitement sur les travaux les plus "évidents" (et ils ont une bonne approche de travail :jap: ) mais dès que j'en viens à récupérer de la hauteur sous plafond je trouve qu'il y a une volonté de me canaliser avant d'élaborer un peu plus. Les arguments jusque là : "mais m'sieur on pourra jamais faire un plancher de moins de 20cm d'épaisseur" "ce serait pour récupérer 50cm pourquoi pas mais là l'effort est démesuré pour un résultat bof" "pourquoi pas des chambres avec des mezzanines et des escaliers japonais plutôt ?" "Moi j'imagine plutôt un cube (sans doute relever en toit terrasse la partie de maison qui peut l'être mais il est resté très énigmatique sur ce qu'il avait vraiment en tête :o) [:tsomi:4]

Bref dans un monde idéal je relèverait tout le toit directement mais ce n'est pas l'avis du PLU d'une maison sur un terrain en pente et déjà à la limite en hauteur ...

Quelqu'un a déjà eu des expériences avec des planchers plus fins que la normale ? Vous en pensez quoi que je m'entete à vouloir circuler sans baisser la tête au dernier étage pour avoir deux pièces en plus avec une belle vue mais qui ne seront jamais grande ?

Je rase la maison ? :O

Pour info c'est en IDF où l'immobilier est cher et tout le reste de la maison nous plaît (luminosité, calme, ultra proche des transports, des écoles, des commerces, pas de vis à vis ...)

Merci de m'avoir lu :jap:

Message édité par neo world le 17-11-2021 à 01:15:12
n°64477051
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-11-2021 à 05:46:37  profilanswer

Selon la portée tu peux regarder aussi du côté des plancher collaborant .
Sinon tu rehausses sans demander l'autorisation, vu les prix dans ton secteur même avec une amende ça risque de rester rentable :o

n°64477181
neo world
Posté le 17-11-2021 à 07:48:45  profilanswer

canarvador a écrit :

Selon la portée tu peux regarder aussi du côté des plancher collaborant .
Sinon tu rehausses sans demander l'autorisation, vu les prix dans ton secteur même avec une amende ça risque de rester rentable :o

J'ai moins peur de l'amende que de l'ordre de démolition qui viendra avec [:max evans]

C'est pas con le collaborant.
https://www.acvm-metal.fr/achat-pla [...] -a133.html

Il faudra que je creuse d'avantage comme je ne sais pas comment ça se met en œuvre (certains sites signalent une grue. J'imagine qu'il faut déposer le toit au préalable [:moonbloood:2]).
Le côté galva + béton résistant aux infiltrations d'eau est tentant :D
Merci de la suggestion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-11-2021 à 08:08:44
n°64477362
Zaib3k
Posté le 17-11-2021 à 08:40:34  profilanswer

petites news de ma construction, ça faisait longtemps :o

Il va falloir démolir une partie qui n'est pas aux normes. Youpi. Je suppose que ça repousse l'utilisation des lieux à 2022 désormais. Heureusement que c'est pas un gros morceau (escalier).

n°64477513
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 09:06:08  profilanswer

On vient de recevoir un devis pour notre extension de 55m² et comment dire, on trouve que ça pique bien fort sur certains postes (prix HT) :
.terrassement : 5200€ pour 50m3
.fondations : 5880€ pour 4.63m3 de béton
.plancher : 4900€ pour 58m²
.plafond BA13 : 3000e pour 52m2 (ça semble pas trop délirant)
.isolation intérieure (simple LDV 12cm en plus) : 6160€ pour 87m² (bon il s'est planté car n'a pas retiré la surface des fenêtres, mais le prix au m² me semble bien cher)
.terrassement pour terrasse (décapage de 20cm d'épaisseur) : 4900€ pour 71m²  :sweat:
.coulage terrasse : 6300€ pour 71m²
.enduit extérieur : 4700€ pour 78m² (la encore il a oublié de retirer les fenêtres)

A coté de ça le toit terrasse, on en a pour 16400€ pour 56m²
Il y a pour 3300€ de garde corps, est-ce obligatoire sachant qu'il n'est "pas accessible"
.1310€ de prévu pour la végétalisation

Vous en pensez quoi de ces chiffres ?
:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Kayou le 17-11-2021 à 09:40:44
n°64477543
bibens
Posté le 17-11-2021 à 09:09:18  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai moins peur de l'amende que de l'ordre de démolition qui viendra avec [:max evans]

C'est pas con le collaborant.  
https://www.acvm-metal.fr/achat-pla [...] -a133.html

Il faudra que je creuse d'avantage comme je ne sais pas comment ça se met en œuvre (certains sites signalent une grue. J'imagine qu'il faut déposer le toit au préalable [:moonbloood:2]).  
Le côté galva + béton résistant aux infiltrations d'eau est tentant :D
Merci de la suggestion :jap:

Pour le collaborant la mise en place est simple puisque tu poses le bac puis tu ferrailles puis tu coules (donc pas de levage lourd).
Tu peux voir les portées admissibles selon le bac, le nombre d'appuis (2 ou 3) et l'épaisseur de béton mise en œuvre dans les FT (chez arcelor par exemple). Attention, selon la portée/épaisseur béton tu peux couler avec ou sans étais (sans peut-être pratique si tu ne veux pas toucher au plafond en sous-face).

Par contre, sauf si tu as une portée faible, tu vas avoir quand même besoin d'un solivage donc à voir si c'est intéressant en épaisseur total.

n°64477703
kida
Posté le 17-11-2021 à 09:31:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Sans expertise ? Putain vous êtes tarés.

Je ne sais pas si c'est passé ici, de circonstance :

Au secours ! Ma maison s'écroule...

Citation :

Une maison, c’est un patrimoine, mais c’est aussi pour beaucoup un refuge plein de souvenirs et d’émotions. Alors quand elle risque de s’effondrer, c’est toute notre vie qui bascule.

https://www.tf1.fr/tf1/grands-repor [...] 56121.html

Les pauvres gens qui ont du raser leur maison... Et ceux qui se font fait n*quer par le CST qui avait une décennale à l'étranger.  [:velasquez:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°64477716
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 09:34:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On avait pas le choix de faire dans ce sens...

Tu pouvais au moins poster ici avant de faire l'offre, c'est pas les quelques heures qui auraient changé grand chose :o :D  
Surtout vu le problème quand même, et quand on n'y connaît pas grand chose, c'est assez couillu de faire une offre (même si il est vrai elle n'engage à rien pour l'acheteur, ça peut au moins être un levier de négo).

Bon ce qui est fait est fait, mais ça reste assez étrange de devoir payer une expertise pour ce genre de chose alors qu'on est acheteur, dans l'absolu. Que tu payes pour savoir si tu peux modifier comme tu veux c'est normal, que tu payes pour savoir si le truc n'est pas malsain alors qu'il y a de quoi se poser vraiment la question en visitant (on n'est pas dans la paranoïa là, c'est pas une microfissure sur 10 cm dans un coin) je trouve ça moins normal :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64477727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2021 à 09:35:58  profilanswer

Kayou a écrit :

On vient de recevoir un devis pour notre extension de 55m² et comment dire, on trouve que ça pique bien fort sur certains postes (prix HT) :
.isolation intérieure (simple LDV 120cm en plus) : 6160€ pour 87m² (bon il s'est planté car n'a pas retiré la surface des fenêtres, mais le prix au m² me semble bien cher)
.terrassement pour terrasse (décapage de 20cm d'épaisseur) : 4900€ pour 71m²  :sweat:
.enduit extérieur : 4700€ pour 78m² (la encore il a oublié de retirer les fenêtres)

Il y a pour 3300€ de garde corps, est-ce obligatoire sachant qu'il n'est "pas accessible"

Que ça depend où tu habites.

Je trouve pas ça trop déconnant perso.

La LDV franchement tu peux faire la pose seul, tu fera une bonne économie.

Puis par exemple fondation pour 4.63m3 de béton. Ok ça faire au m3 de béton, sauf que les fondations, c'est pas que du béton, mais aussi beaucoup de ferraille. Sachant que la ferraille à fait 200% depuis le début covid..

Idem pour les fourrures placo/montant/rail ça à pris à foison. Idem pour les feuilles de placo, pour exemple j'ai touchés les miennes à 7€ttc, maintenant la boutique les vendent 11€ttc.

Voila, toussa mis bout à bout, bah il faut bien le payer. :/

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2021 à 09:39:17
n°64477732
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2021 à 09:36:57  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Une maison, c’est un patrimoine, mais c’est aussi pour beaucoup un refuge plein de souvenirs et d’émotions. Alors quand elle risque de s’effondrer, c’est toute notre vie qui bascule.

Les pauvres gens qui ont du raser leur maison... Et ceux qui se font fait n*quer par le CST qui avait une décennale à l'étranger.  [:velasquez:5]

Citation :

Créer un compte pour voir cette vidéo

[:cerveau fuck] j'vais le pirate.

n°64477753
kida
Posté le 17-11-2021 à 09:40:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu veux te faire chiffrer tes données de suite par un ransomware ? pas de souci il est fait pour ça immédiatement.
[:thektulu]

Spa faux.  

Reste que le DD externe risque de mourir à tout moment dès que tu le déplaces un peu.  

Kayou a écrit :

.isolation intérieure (simple LDV 120cm en plus) : 6160€ pour 87m² (bon il s'est planté car n'a pas retiré la surface des fenêtres, mais le prix au m² me semble bien cher)

Au final ça te revient à combien au m² et pour quelles finitions ?

Pour mon extension, sans compter la double ouverture on est sur du ~1500 € HT du m² en PAD.

---------------
n°64477762
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 09:40:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Les nas tu as du raid déjà pour sécuriser bien mieux les données localement vis à vis du hardware. Et pour ce qui est de la sécurité vis à vie de l'extérieur, ça se sécurise assez bien. Perso au bout de 3 tentatives de connexion infructueuse (mauvais mot de passe) c'est ban de l'IP qui a tenté de se co..

En fait 2 nas à 2 adresses différentes c'est safe à 100%, tu sécurises les pannes hardware (un DD externe, s'il plante, bah voilà quoi, et ça arrive comme tout DD), tu sécurises les cambriolages/inondations/incendies et tu sécurises la malveillance.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64477767
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 09:41:28  profilanswer

J'habite en Seine et Marne, en pleine campagne et pas dans un secteur "cher"

Perso où je tique le plus, ce sont le terrassement/fondation/terrasse

Pour la LDV, ça implique de poser le placo, faire les bandes....
On n'a pas envie de se faire chier :/

n°64477768
kida
Posté le 17-11-2021 à 09:41:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu pouvais au moins poster ici avant de faire l'offre, c'est pas les quelques heures qui auraient changé grand chose :o :D  
Surtout vu le problème quand même, et quand on n'y connaît pas grand chose, c'est assez couillu de faire une offre (même si il est vrai elle n'engage à rien pour l'acheteur, ça peut au moins être un levier de négo).

Bon ce qui est fait est fait, mais ça reste assez étrange de devoir payer une expertise pour ce genre de chose alors qu'on est acheteur, dans l'absolu. Que tu payes pour savoir si tu peux modifier comme tu veux c'est normal, que tu payes pour savoir si le truc n'est pas malsain alors qu'il y a de quoi se poser vraiment la question en visitant (on n'est pas dans la paranoïa là, c'est pas une microfissure sur 10 cm dans un coin) je trouve ça moins normal :)

+1  :jap:

---------------
n°64477793
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2021 à 09:44:49  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Ce genre de cas extrêmes restent heureusement rares.
Je pensais au quartier entier (en Lorraine je crois) où tout se casse la gueule suite à des travaux en profondeurs, et qu'on peut rien arrêter  :sweat:

---------------
Randos
n°64477808
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 09:47:03  profilanswer

Kayou a écrit :

.isolation intérieure (simple LDV 12cm en plus) : 6160€ pour 87m² (bon il s'est planté car n'a pas retiré la surface des fenêtres, mais le prix au m² me semble bien cher)

Je ne pense pas que le garde-corps soit obligatoire en effet pour un toit-terrasse non accessible.
Pour le reste aucune idée. La magie du BTP, faites au moins 3 devis pour chaque postes ou groupés si vous le pouvez (c'est chronophage mais  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64477811
Kayou
Posté le 17-11-2021 à 09:47:54  profilanswer

kida a écrit :

Au final ça te revient à combien au m² et pour quelles finitions ?

Pour mon extension, sans compter la double ouverture on est sur du ~1500 € HT du m² en PAD.

1445€ HT / m²
79 500€ pour 55m² en toit plat avec  33m² de fenêtres (alu double vitrage avec volets)
Sans élec ni chauffage, en PAD
Sachant qu'il y a 0 plomberie étant donné que c'est un salon/SàM

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-11-2021 à 09:48:31
n°64477841
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-11-2021 à 09:51:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca prouve juste que le marché est hyper tendu et que les acheteurs sont prets à toutes les concessions pour ne pas louper un bien :/

Message édité par cazeloof le 17-11-2021 à 09:52:38
n°64477850
d@kn1ko
Posté le 17-11-2021 à 09:52:42  profilanswer

Kayou a écrit :

5m3 de beton ca revient à en gros 600-1000 euros TTC en camion toupie selon si tu prends directement chez le fabriquant ou un sous traitant
ils font a la main le beton ?

n°64477885
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 09:56:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Que ça depend où tu habites.

Je trouve pas ça trop déconnant perso.

La LDV franchement tu peux faire la pose seul, tu fera une bonne économie.

Puis par exemple fondation pour 4.63m3 de béton. Ok ça faire au m3 de béton, sauf que les fondations, c'est pas que du béton, mais aussi beaucoup de ferraille. Sachant que la ferraille à fait 200% depuis le début covid..

Idem pour les fourrures placo/montant/rail ça à pris à foison. Idem pour les feuilles de placo, pour exemple j'ai touchés les miennes à 7€ttc, maintenant la boutique les vendent 11€ttc.

Voila, toussa mis bout à bout, bah il faut bien le payer. :/

Assez d'accord avec ça.
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de travaux, le poste isolation dans du neuf est clairement le plus accessible à prendre en charge en direct.

Il manque des postes dans ton devis là ? J'imagine que ce n'est pas un oubli mais d'autres artisans ? Elec, éventuellement plomberie et/ou chauffage, sol, peintures, fenêtres,....
Ca fait un sacré billet à l'arrivée quand-même. Quel est votre budget envisagé pour l'extension ? 50m² habitable environ c'est ça ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64477887
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2021 à 09:56:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le T/F/T ça dépend de l'accès au terrain. si l'accès est merdique, il faut prendre de petit camion, donc plus de tour en déchèterie. Et il faut bien que le mec paye pour évacuer la terre, c'est vite chère, chez moi c'est 100€/T par ex.

Bah non, tu fais ton isolation et le plaquiste fait le placo. De base l'isolation, c'est le métier de l'électricien déjà.

n°64477898
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2021 à 09:57:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

5m3 de beton ca revient à en gros 600-1000 euros TTC en camion toupie selon si tu prends directement chez le fabriquant ou un sous traitant
ils font a la main le beton ?

Tout dépend de l'accès, s'il faut une pompe, tu fais *3 quasiment.

Chez moi 8m3 de béton pour 2k€, la note final était de 5k€ parce qu'il me fallait une pompe et 25m linéaire de tuyau. À 100€/m linéaire, bah ça va vite. La on arrive en hiver en plus, donc il rajoute encore du produit pour aider à la prise du béton, ça fait encore un coup en plus..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2021 à 10:00:09
n°64477905
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 09:57:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah oui si la pose de placo + bande est incluse dans le poste isolation je retire ce que j'ai dit, c'est un peu moins simple si on exigeant sur le rendu final.  :jap:

---------------
n°64477961
dpnose
Posté le 17-11-2021 à 10:04:20  profilanswer

Hello,

A la louche, à combien estimeriez vous le total travaux sur cette maison ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 632428.htm

RDC :

- Mise en place du PAC Air/Air (par un pro)
- Installation d'une cuisine en pétant le mur entre la cuisine actuelle et le salon (par un pro)
- Peinture (par moi)

1er Etage :

- Changement des sols (parquet) / papiers peints + peinture (moyenne gamme par moi)
- Réfection des deux salles de bain (par un pro, moyenne gamme)

J'essaye de voir si je peux faire un bon coup ou pas en négociant le prix de la maison et suivant les travaux.

Même si la maison plait pas à madame :o

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64477988
d@kn1ko
Posté le 17-11-2021 à 10:07:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tout dépend de l'accès, s'il faut une pompe, tu fais *3 quasiment.

Chez moi 8m3 de béton pour 2k€, la note final était de 5k€ parce qu'il me fallait une pompe et 25m linéaire de tuyau. À 100€/m linéaire, bah ça va vite. La on arrive en hiver en plus, donc il rajoute encore du produit pour aider à la prise du béton, ça fait encore un coup en plus..

ok a voir selon les accès mais il y aussi 5k de terrassement juste avant

n°64478018
DrDooM
Posté le 17-11-2021 à 10:10:37  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

A la louche, à combien estimeriez vous le total travaux sur cette maison ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 632428.htm

RDC :

- Mise en place du PAC Air/Air (par un pro)
- Installation d'une cuisine en pétant le mur entre la cuisine actuelle et le salon (par un pro)
- Peinture (par moi)

1er Etage :

- Changement des sols (parquet) / papiers peints + peinture (moyenne gamme par moi)
- Réfection des deux salles de bain (par un pro, moyenne gamme)

J'essaye de voir si je peux faire un bon coup ou pas en négociant le prix de la maison et suivant les travaux.

Même si la maison plait pas à madame :o

Merci :jap:

Bah je la comprends, elle fait clairement pas rêver cette maison... Construction années 2000, pas de cachet, ça vieillit pas super bien :/ Et les espaces extérieurs ont l'air petits et pas très beaux...

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 17-11-2021 à 10:11:42

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64478019
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 10:10:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Copain du 77 :D

Tu connais pas un enduiseur par hasard?

Le maçon qui a fait le muret nous a baladé pendant 1 an, on a contacté 2 enduiseurs de notre côté. Le premier du 45 nous prenait 1800 au black pour faire le muret à nu, merci au revoir, le second nous prend 1900 TTC en faisant en plus la partie du muret du voisin contigu qui est moche. Sauf qu'il vient pas  :fou: "je suis pris jusqu'à avril mais comme y'a qu'une journée de travail je passerai entre 2 chantiers, d'ici fin octobre ça sera fait", c'était mi septembre... Du coup on a toujours notre entrée de maison grande ouverte avec le portail qui dort dans le garage. Vu que ça commence à cailler/geler je crois que je vais finir par poser le portail avec l'enduit pas fait :/

---------------
n°64478033
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2021 à 10:12:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah je la comprends, elle fait clairement pas rêver cette maison... Construction années 2000, pas de cachet, ça vieillit pas super bien :/

Je sais que sur HFR on a tous un manoir classé au patrimoine mais elle a rien de dégueu je trouve. En tout cas j'ai vu bien pire sur le topic en point de départ :o
Bien rafraichie ça peut rendre bien, il y a une grande pièce de vie c'est un plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-11-2021 à 10:13:16

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)