Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64462605
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 12:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Moi j'ai ma maison neuve depuis 1 an et je n'ai pas de Coax, je n'en voulais pas :o

J'ai une baie 19" et du RJ CAT6A partout.  

PS :
Je n'ai pas d'antenne sur le toit. Avec la fibre, plus trop d’intérêt.

En backup c'est sympa quand même, et aussi pour les TVs secondaires, tertiaires. Moi j'ai les prises mais pas d'antenne et ça manque dans les chambres d'ami (décodeur dans le salon + un second dans la chambre principale)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 12:33:00  profilanswer

n°64462923
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2021 à 13:23:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

pardon, j'ai pas été super explicite : je vais refaire l'électricité

Dans ce cas, autant passer en même temps quelques câbles réseau.  [:cerveau spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64463042
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 13:38:05  profilanswer

J'ai fait un compromis : j'ai passé quelques cables réseau en attente, mais j'ai posé aucune prise. C'est là pour ceux qui veulent, mais moi jmef, le wifi répond amplement à mon besoin. De toutes façons si ça se trouve dans 10 ou 15 ans on considèrera le cale réseau de la même manière que le câble téléphone aujourd'hui alors bon :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64463068
paracyber
Posté le 15-11-2021 à 13:42:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

En backup c'est sympa quand même, et aussi pour les TVs secondaires, tertiaires. Moi j'ai les prises mais pas d'antenne et ça manque dans les chambres d'ami (décodeur dans le salon + un second dans la chambre principale)

Bof. Tu prends une mii box ou autres sticks chinois à 40 balles, et c'est bon si tu as l'envie d'avoir un display dans les chambres d'amis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64463109
gfive
Posté le 15-11-2021 à 13:47:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'hésite à en mettre
notre électricité est trop vieille pour avoir des prises réseau ou des terres partout, mais ça peut être intéressant à la revente.
quelqu'un connait la cycle de révision de la norme qui force les prises réseau ? elle va changer bientôt ?

A un moment je t'aurais dit que vu ce que ça coûte faut profiter que tout soit ouvert pour en mettre, mais là ça douille!  

(et sinon, ouais, le câble a quand même des avantages dès que tu as des étages, des voisins avec du wifi qui squatte les mêmes canaux, etc..)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64463181
d@kn1ko
Posté le 15-11-2021 à 13:56:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'hésite à en mettre
notre électricité est trop vieille pour avoir des prises réseau ou des terres partout, mais ça peut être intéressant à la revente.
quelqu'un connait la cycle de révision de la norme qui force les prises réseau ? elle va changer bientôt ?

tu mets les cables sans prise  
c est surtout les prises qui sont chers
y a rien d'annoncé sur le rj45
les considérations de chacun sont pas à prendre en compte dans ce genre de cas.
ce sera le delta du budget de passer des cables en sus et tjrs un plus

Message édité par d@kn1ko le 15-11-2021 à 13:57:52
n°64463184
kida
Posté le 15-11-2021 à 13:56:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

En backup c'est sympa quand même
, et aussi pour les TVs secondaires, tertiaires. Moi j'ai les prises mais pas d'antenne et ça manque dans les chambres d'ami (décodeur dans le salon + un second dans la chambre principale)

+1

J'ai la fibre depuis deux ans et j'ai déjà eu deux coupures, toutefois retour rapide à la normale par mon opérateur (24/48h). Mais j'ai été bien heureux d'avoir une antenne TV en back up pour mes gremlins.

A contrario mon voisin a eu lui aussi une coupure, presque un mois sans internet ni TV.  [:kosmos]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°64463220
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 13:59:26  profilanswer

gfive a écrit :

A un moment je t'aurais dit que vu ce que ça coûte faut profiter que tout soit ouvert pour en mettre, mais là ça douille!

(et sinon, ouais, le câble a quand même des avantages dès que tu as des étages, des voisins avec du wifi qui squatte les mêmes canaux, etc..)

et le CPL, ça fait pas l'affaire ? Au lieu d'ouvrir des tranchées dans les murs ? devoir acheter des gaines d'une autre couleur, la pince de sertissage, les machines de test, etc. je trouve ça lourd.

Enfin, ce que j'espère juste c'est que la norme ou décret ou machin qui demande ça soit révisé avant que je démarre l'électricité de l'étage principal. Je pense que c'est du bon sens de virer tout ça.

d@kn1ko a écrit :

tu mets les cables sans prise
c est surtout les prises qui sont chers
y a rien d'annoncé sur le rj45
les considérations de chacun sont pas à prendre en compte dans ce genre de cas.
ce sera le delta du budget de passer des cables en sus et tjrs un plus

oui, je déciderai au dernier moment, mais je suis content d'avoir les discussions à l'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 15-11-2021 à 14:01:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64463371
libussa
Posté le 15-11-2021 à 14:15:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

et le CPL, ça fait pas l'affaire ? Au lieu d'ouvrir des tranchées dans les murs ? devoir acheter des gaines d'une autre couleur, la pince de sertissage, les machines de test, etc. je trouve ça lourd.

Enfin, ce que j'espère juste c'est que la norme ou décret ou machin qui demande ça soit révisé avant que je démarre l'électricité de l'étage principal. Je pense que c'est du bon sens de virer tout ça.

le cpl, c'est quand meme globalement merdique et cher.

Plus besoin de sertir les prises au fait, legrand par exemple pas besoin d'outils pour cabler

n°64463377
gloinfred
Posté le 15-11-2021 à 14:15:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

oui, je déciderai au dernier moment, mais je suis content d'avoir les discussions à l'avance.

Le CPL c'est complètement dépassé aujourd'hui. Pour moi le choix si on ne met pas de cables dans les murs, on utilise un wifi mesh.

Ceci étant dit, franchement, à refaire l'électricité je ne vois pas pourquoi ne pas passer des câbles réseaux.

On l'a fait, et franchement aucun regret. Au final on utilise quasiment toutes les prises que l'on a installées (backbone filaire du wifi mesh + lecteur réseau + box TV + PC fixe + serveur planqué dans un coin de la maison).
J'ai fait l'impasse pour un seul truc (airzone de la pompe à chaleur) et au final c'est le seul truc qui se déconnecte dans la maison alors qu'il est à 3m d'un relai wifi... :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 14:15:37  profilanswer

n°64463399
d@kn1ko
Posté le 15-11-2021 à 14:17:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas besoin de pince pour mettre des cables rj45. les connecteurs sont auto dénudant. A la limite un testeur à 10euros mais ca sert que si tu mets les prises...
le cpl c est quand meme  tres moyen voir naze surtout si tu refais ton elec !

Message édité par d@kn1ko le 15-11-2021 à 14:17:51
n°64463402
libussa
Posté le 15-11-2021 à 14:17:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le CPL c'est complètement dépassé aujourd'hui. Pour moi le choix si on ne met pas de cables dans les murs, on utilise un wifi mesh.

Ceci étant dit, franchement, à refaire l'électricité je ne vois pas pourquoi ne pas passer des câbles réseaux.

On l'a fait, et franchement aucun regret. Au final on utilise quasiment toutes les prises que l'on a installées (backbone filaire du wifi mesh + lecteur réseau + box TV + PC fixe + serveur planqué dans un coin de la maison).
J'ai fait l'impasse pour un seul truc (airzone de la pompe à chaleur) et au final c'est le seul truc qui se déconnecte dans la maison alors qu'il est à 3m d'un relai wifi... :cry:

c'est plus un mesh wifi si tous tes AP sont connectés en filaire :o

n°64463558
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 14:33:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof. Tu prends une mii box ou autres sticks chinois à 40 balles, et c'est bon si tu as l'envie d'avoir un display dans les chambres d'amis.

Disons que comme j'ai déjà les prises câblées dans toutes les pièces et qu'il manque juste l'antenne....  Et puis pour les invités faut que ça soit  le plus basique possible comme fonctionnement. Bref c'est pas la mort mais je ne trouve pas ça 100% inutile non plus suivant les cas. Surtout que la TNT est de bonne qualité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64463607
grotius
Posté le 15-11-2021 à 14:41:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

pardon, j'ai pas été super explicite : je vais refaire l'électricité

Si tu refais l electricité rajouter une gaine avec un cable rj45 c est pas difficile.

Si tu as trop de pieces, le minimum c est 2 prises au salon et une par etage quitte a mettre un point d acces wifi ensuite pour couvrir chaque etage.

n°64463781
laurent215
Posté le 15-11-2021 à 14:57:35  profilanswer

Hello  :hello: ,  

Quelqu'un a déjà fait un ragréage sur sol en pente? Si oui, quel produit prendre?

Je souhaite carreler mon garage mais la vieille dalle béton est moche, pas mal de trous et après vérification a une petite pente d'environ 1% (ce qui n'est pas trop mal car vers l'extérieur). Si j'essaie de mettre à niveau, je vais avoir 7cms à récupérer d'un côté. Est-ce qu'un ragréage autolissant fera l'affaire sur une petite épaisseur (3mm) ou tout va couler vers le point bas?

Merci!

n°64463857
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 15:03:41  profilanswer

Pourquoi tu ne poses pas ton carrelage en gardant la pente si "ce n'est pas trop mal"?

---------------
n°64463989
gfive
Posté le 15-11-2021 à 15:16:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le CPL ,j'en ai eu, ça marche pas terrible.

ensuite évidemment, je ferais pas des tranchées juste pour ça :o C'est purement un truc d'opportunité : si tu fais des tranchées/doublages et que tu peux y passer des gaines, autant en profiter pour y mettre du RJ45 (et perso j'y ai aussi passé des gaines pour des enceintes dans le bureau et dans le salon pour le home cinema)

Et +1 avec les autres : pas besoin de machine de test ou de pince à sertir, ça se fait à la main, j'ai pris des prises LeroyMerlin à 15 balles pièce, ça dénude pas, mais ça se pose sans outil, et ça rate rarement (sur une douzaine, il y en a 2 que j'ai dû refaire)

Pour les tests, j'ai simplement pris ma box et un PC, et roule.

---------------
n°64464006
laurent215
Posté le 15-11-2021 à 15:17:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi tu ne poses pas ton carrelage en gardant la pente si "ce n'est pas trop mal"?

La pente n'est pas trop mal (car elle me permettra de nettoyer facilement ensuite et évacuer l'eau vers le caniveau extérieur) mais le sol est en mauvais état (trous, creux, petites bosses, irrégularités...), pas possible de carreler directement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 15-11-2021 à 15:17:52
n°64464089
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2021 à 15:23:41  profilanswer

laurent215 a écrit :

La pente n'est pas trop mal (car elle me permettra de nettoyer facilement ensuite et évacuer l'eau vers le caniveau extérieur) mais le sol est en mauvais état (trous, creux, petites bosses, irrégularités...), pas possible de carreler directement dessus.

La colle à carrelage permet de rattraper beaucoup de choses et de combler des trous assez gros (et s'ils sont vraiment trop gros, tu fais d'abord quelques rebouchages au mortier prompt).

Un ragréage, c'est utile pour des sols souples, pas pour coller du carrelage.

---------------
n°64464109
libussa
Posté le 15-11-2021 à 15:25:33  profilanswer

laurent215 a écrit :

Hello  :hello: ,

Quelqu'un a déjà fait un ragréage sur sol en pente? Si oui, quel produit prendre?

Je souhaite carreler mon garage mais la vieille dalle béton est moche, pas mal de trous et après vérification a une petite pente d'environ 1% (ce qui n'est pas trop mal car vers l'extérieur). Si j'essaie de mettre à niveau, je vais avoir 7cms à récupérer d'un côté. Est-ce qu'un ragréage autolissant fera l'affaire sur une petite épaisseur (3mm) ou tout va couler vers le point bas?

Merci!

ya des produits fait exprès, mais ce sera moins "autolissant" c'est sur

https://www.fr.weber/preparation-et [...] rniv-lex-2

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29461.html

edit: lu la suite, te fais pas chier, comble à la colle les petit trous et fait sauter les patés en trop si besoin

Message édité par libussa le 15-11-2021 à 15:26:17
n°64464153
laurent215
Posté le 15-11-2021 à 15:29:19  profilanswer

Ok mais quand je parle de trous, ce ne sont pas que des petits trous de 10cms. J'ai parfois comme des creux qui peuvent faire 1m de large et 1cm de profondeur au plus profond.
Je bourre tout ça à la colle à carrelage ou je passe un coup de ragréage uniquement dans ces creux?

n°64464161
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-11-2021 à 15:29:48  profilanswer

gfive a écrit :

Le CPL ,j'en ai eu, ça marche pas terrible.

Ca fait 15 ans qu'on a des CPL pour la box TV, on a pas la fibre, et on a pas de problème.
Pourtant on a des boitiers pas cher.

n°64464177
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2021 à 15:31:08  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ok mais quand je parle de trous, ce ne sont pas que des petits trous de 10cms. J'ai parfois comme des creux qui peuvent faire 1m de large et 1cm de profondeur au plus profond.
Je bourre tout ça à la colle à carrelage ou je passe un coup de ragréage uniquement dans ces creux?

La colle à carrelage, tu peux en mettre 2-3 cm sans soucis.  :O

Pas de ragréage du tout : tu fais tout à la colle.

---------------
n°64464180
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2021 à 15:31:20  profilanswer

laurent215 a écrit :

Un coup de ciment prompt pour boucher ces grands trous et c'est bon, le restant à la colle de carrelage en double encollage.

---------------
Ci git une signature.
n°64464218
laurent215
Posté le 15-11-2021 à 15:34:59  profilanswer

Let's go alors, colle à carrelage!

Merci

n°64464276
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 15:40:41  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ca fait 15 ans qu'on a des CPL pour la box TV, on a pas la fibre, et on a pas de problème.

Pour un usage TV seulement, et si l'électricité de la baraque est gentille ça fait le taf. Mais ça ne remplace pas des vraies prises avec du vrai débit stable et indépendant.

---------------
n°64464306
gfive
Posté le 15-11-2021 à 15:43:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Entre la box TV et la box internet le débit a pas besoin d'être énorme, ça suffit. Après ça s'esrt peut être amélioré, mais à l'époque j'avais utilisé ça chez moi (ok, sans plus), quand j'ai tout câblé j'ai filé les CPL à mes parents qui ont une grande maison avec 2 bâtiments en pierre séparés pour avoir du réseau dans le bureau de mon père (dans l'un des bâtiments alors que la box est dans l'autre)

Au bout d'un mois on a viré le truc et remplacé par un RJ45. Je sais pas si c'est le CPL en soit ou l'installation électrique qui était en cause, mais c'était vraiment pas bon en débit et pas stable.

---------------
n°64464323
electroger
Posté le 15-11-2021 à 15:45:05  profilanswer

Hello !

Pour faire l'électricité de l'étage d'une maison récente, les électriciens qui ont travaillé au RDC ont laissé 2 gaines en attente : une de 25mm et une de 20mm.  
Il faudrait donc faire un tableau divisionnaire qui alimentera à l'étage 2 circuits prises (2 x 16A), 1 circuit lumière (10A), 1 circuit pour un sèche serviette (16A), 1 circuit pour les volets roulant de velux (10A). Il y aura un interrupteur différentiel en tête le ligne sur le tableau divisionnaire.
Le tableau divisionnaire sera à moins de 5m du tableau principal. Normalement dans la gaine de 25mm je peux passer 3x6mm² mais pas plus, je pensais donc mettre un disjoncteur de 32A sur le tableau principal et hors différentiel pour alimenter ce tableau divisionnaire.  
Je pensais utiliser la gaine de 20mm pour passer du rj45 à l'étape, ce sera peut être galère...

Est ce que ça vous semble correcte ?

n°64464473
luttymiix
Posté le 15-11-2021 à 16:00:37  profilanswer

Hello les gens, je suis entrain de creuser ma cave pour applanir le sol dans l'optique de rehausser avec du gravier pour assainir le tout et j'ai une question :

Une fois de niveau, avant de mettre le grvaier au sol, vaut-il mieux mettre un géotextile ou pas ? Le but étant de mettre entre 5 et 10 cm de gravier pour éviter de trop remonter (je tiens pas debout dans tous les cas et la cave est voutée)
La terre est relativement dure, un espèce de sable/cran bien raide. Niveau humidité je trouve que c'est pas mal, et ce sera surement un poil mieux encore après les travaux (oscille entre 70-75 et 85%)

Message cité 2 fois
Message édité par luttymiix le 15-11-2021 à 16:02:33

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°64464533
Larry_Gola​de
Posté le 15-11-2021 à 16:06:25  profilanswer

gfive a écrit :

Au bout d'un mois on a viré le truc et remplacé par un RJ45. Je sais pas si c'est le CPL en soit ou l'installation électrique qui était en cause, mais c'était vraiment pas bon en débit et pas stable.

Sans doute les deux.
Le CPL c'est de la radio mais par les fils électriques. Si les deux bâtiments  sont un peu éloignée et que l'électricité a été bien faite (CàD que chaque bâtiment à son câble élec et n'est pas repiqué sur un circuit du premier) bah tu compte déjà la distance box-tableau élec+la distance tableau élect-prise réceptrice.

Et en élec ça monte très vite les distances...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64464756
ours02
Posté le 15-11-2021 à 16:27:23  profilanswer

kida a écrit :

+1

J'ai la fibre depuis deux ans et j'ai déjà eu deux coupures, toutefois retour rapide à la normale par mon opérateur (24/48h). Mais j'ai été bien heureux d'avoir une antenne TV en back up pour mes gremlins.

A contrario mon voisin a eu lui aussi une coupure, presque un mois sans internet ni TV.  [:kosmos]  

hein?
vous avez pas de téléphone avec la 4 ou la 5G?  
je dégage les prises coax au fur et à mesure que j'avance dans la reno. j'ai posé aussi deux trois prises RJ45 dans différentes piéces de la maison, mais honetement à part pour mon PC perso (fixe), les autres je n'ai jamais utilisé on est toujours en wifi.
la norme des RJ45 dans chaque pièce, pour moi c'est presque désuet. mais c'est la norme  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64464874
d@kn1ko
Posté le 15-11-2021 à 16:38:41  profilanswer

luttymiix a écrit :

Hello les gens, je suis entrain de creuser ma cave pour applanir le sol dans l'optique de rehausser avec du gravier pour assainir le tout et j'ai une question :

Une fois de niveau, avant de mettre le grvaier au sol, vaut-il mieux mettre un géotextile ou pas ? Le but étant de mettre entre 5 et 10 cm de gravier pour éviter de trop remonter (je tiens pas debout dans tous les cas et la cave est voutée)
La terre est relativement dure, un espèce de sable/cran bien raide. Niveau humidité je trouve que c'est pas mal, et ce sera surement un poil mieux encore après les travaux (oscille entre 70-75 et 85%)

ca mange pas de pain je pense

n°64464936
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2021 à 16:45:19  profilanswer

ours02 a écrit :

hein?
je dégage les prises coax au fur et à mesure que j'avance dans la reno. j'ai posé aussi deux trois prises RJ45 dans différentes piéces de la maison, mais honetement à part pour mon PC perso (fixe), les autres je n'ai jamais utilisé on est toujours en wifi.
la norme des RJ45 dans chaque pièce, pour moi c'est presque désuet. mais c'est la norme  :D

C'est sympa le wifi mais quand on a le choix le RJ c'est largement au dessus en fiabilité et en performances. Tout dépend des besoins (télétravail ça passe en wifi, gaming c'est mieux en filaire) mais soulager les bornes wifi c'est pas mal aussi, ça permet d'équilibrer.

---------------
n°64465236
gloinfred
Posté le 15-11-2021 à 17:16:19  profilanswer

libussa a écrit :

c'est plus un mesh wifi si tous tes AP sont connectés en filaire :o

Le wifi mesh avec backbone filaire c'est le meilleur des deux mondes:
- jamais de déconnexion
- un débit bien supérieur à un mesh classique
- un fonctionnement totalement transparent (comme un wifi mesh classique)
- la possibilité de mixer avec backbone et sans backbone

(testé avec système orbi chez moi)

Message édité par gloinfred le 15-11-2021 à 17:24:52
n°64465300
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2021 à 17:23:28  profilanswer

luttymiix a écrit :

Vu la nature du sol, il n'y a pas de risque de contamination de tes graviers par le sol.

Ça ne serait pas pareil si tu étais sur un sol en terre très humide virant à la boue...

nb : après, je viens d'acheter 25m² de géotextile à Casto. Ça m'a couté 15€.  :o

---------------
n°64465304
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 17:23:53  profilanswer

ours02 a écrit :

hein?

J'ai 19 prises ethernet murales chez moi. 15 sont utilisées mais il m'en manque pas mal car je tourne avec 3 mini-switchs 5 ports dans des endroits concentrant plusieurs matériels.

Les prises Ethernet c'est quand-même top pour :

• mettre des points d'accès wifi POE un peu partout (j'en ai 4)
  • mettre des caméras IP POE un peu partout (j'en ai 4)
  • brancher un NVR (gestionnaire central de caméras, détection, alertes, enregistrement,...)
  • brancher une alarme Pro
  • brancher des serveurs de tout sorte et tous rôles (NAS, domotique, backup, services divers,...)
  • brancher des PC fixes
  • brancher des appareils multimédia 4K

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 15-11-2021 à 17:25:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64465330
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2021 à 17:26:23  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 19 prises ethernet murales chez moi. 15 sont utilisées mai il m'en manque pas mal car je tourne avec 3 mini-switchs 5 ports dans des endroits concentrant plusieurs matériels.

Les prises Ethernet c'est quand-même top pour :

• mettre des points d'accès wifi POE un peu partout (j'en ai 4)
  • mettre des caméras IP POE un peu partout (j'en ai 4)
  • brancher un NVR (gestionnaire central de caméras, détection, alertes, enregistrement,...)
  • brancher une alarme Pro
  • brancher des serveurs de tout sorte et tous rôles (NAS, domotique, backup, services divers,...)
  • brancher des PC fixes
  • brancher des appareils multimédia 4K

HFR, le forum où tu trouves des maisons mieux équipés que nombre de bureaux.  :D  

Spoiler :

Bon, c'est celui aussi où on trouve des abris bois à plus de 20k€.  [:r3g]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2021 à 17:26:38

---------------
n°64465378
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2021 à 17:30:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

HFR, le forum où tu trouves des maisons mieux équipés que nombre de bureaux. :D

Spoiler :

Bon, c'est celui aussi où on trouve des abris bois à plus de 20k€. [:r3g]

Des spa à 18k aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°64465433
ours02
Posté le 15-11-2021 à 17:36:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

HFR, le forum où tu trouves des maisons mieux équipés que nombre de bureaux.  :D  

l'installation normale de tout foyer français.  :o

---------------
n°64465450
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2021 à 17:38:25  profilanswer

ours02 a écrit :

l'installation normale de tout foyer français. :o

[:popol]

Extrémisme.  [:le guide]

---------------
n°64465473
ours02
Posté le 15-11-2021 à 17:41:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:popol]

Extrémisme.  [:le guide]

et encore, la prochaine étape ça sera la salle serveur à domicile  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)