Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61827886
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-01-2021 à 19:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Il neige dans ma région :

Argh cette violence météoro-illogique  :D  
Je ne sais plus si tu résides dedans, mais ça a du te faire  :heink:  

andre1980 a écrit :

Pour moi, c'est pas la toiture le point le plus délicat (c'est juste changer les tuiles) mais plus la maçonnerie ainsi que ton assainissement.
Ta toiture, c'est vraiment rien vu que ta charpente est en bonne état.

Y'a eu tellement d'avis sur un peu tout que j'ai demandé de tout vérifier.
Après inspection (enfin si le mec vient, car pour le moment, il ne m'a pas encore rappelé) je déciderai
quel poste privilégier. Ca peut le faire aussi, non ?
De toute manière, je ferai à nouveau un compte-rendu.

Par contre, si ce gus n'est pas interessé, je sais pas du tout ce que je ferai :/
Je comprends mieux un des leitmotiv du topic "les artisans, on peut jamais compter sur eux"  :D

Message édité par Aline BOQS le 12-01-2021 à 19:59:31

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 19:58:55  profilanswer

n°61827975
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 20:09:07  profilanswer

Ouai a côté c'est dans la partie où je construis des appartements.

n°61828677
xavos
Posté le 12-01-2021 à 21:13:21  profilanswer

xavos a écrit :

Bonjour à tous,

On étudie la possibilité de refaire la toiture de notre maison de ville.

J'ai fait réaliser deux devis qui ont des montants assez proches autour de 26K€ pour un total de 94 m² de toiture.

• C'est en pleine ville avec une disposition de chantier pas facile (petite rue, pas de stationnement, etc.) ;
  • il y a des velux à déposer/reposer,
  • un peu d'isolation à compléter,
  • les gouttières à changer
  • et j'ajoute qu'il y a en fait 3 partie de toit avec des hauteurs différents ce qui multiplie les solins...

Globalement est-ce que l'ordre de grandeur du prix vous parait correct ?

Sinon, les deux artisans que j'ai fait venir proposent deux types de poses différentes, je me demandais si il y en a une à privilégier ?

• le premier souhaite faire : planche de support + plaque flexoutuile + tuile
  • le second plus classique : film sous toiture + contrelattes + tuiles romanes

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

Merci pour vos retours, ce que je retiens c'est que c'est assez variable... J'imagine que chaque chantier à ses spécificités.
Globalement, ça ne semble pas très compétitif mais pas déconnant non plus.

Sinon un avis sur Flexoutuile vs écran sous toiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par xavos le 12-01-2021 à 21:14:15
n°61828747
Robbb
Posté le 12-01-2021 à 21:20:29  profilanswer

Bordel je fais une recherche google sur le DTU concernant la pose d'OSB en plancher pour me rafraichir la mémoire sur les précos en terme de nombre de vis de fixation, et je tombe sur un tuto "comment réussir sa pose de plancher OSB" :o

https://i.postimg.cc/F1X5SJbb/623151-R-ussir-la-pose-d-un-plancher-en-OSB-4-4-full-14306359.png

[:mike hoksbiger:3]  [:vindev_hell]  [:foudelou:1]  [:spawn_cqn:4]  

Je suis pas psychopathe du DTU, mai bon là quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 12-01-2021 à 21:20:38

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61828865
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-01-2021 à 21:32:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça c'est pas dur. En gros, si tu es à moins de 500m d'une église, c'est zone historique :D .

Je suis à 3 m d'une église je suis pas en zone historique :o
Mais j'entends la cloche, comme il faut :o

n°61828870
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-01-2021 à 21:33:26  profilanswer

xavos a écrit :

Merci pour vos retours, ce que je retiens c'est que c'est assez variable... J'imagine que chaque chantier à ses spécificités.
Globalement, ça ne semble pas très compétitif mais pas déconnant non plus.

Sinon un avis sur Flexoutuile vs écran sous toiture ?

A choisir, je préfère Flexoutuile. Je trouve ça bien plus durable et étanche qu'une bâche.

Message édité par andre1980 le 12-01-2021 à 21:54:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61828943
mikamika
Posté le 12-01-2021 à 21:39:20  profilanswer

Robbb a écrit :

Bordel je fais une recherche google sur le DTU concernant la pose d'OSB en plancher pour me rafraichir la mémoire sur les précos en terme de nombre de vis de fixation, et je tombe sur un tuto "comment réussir sa pose de plancher OSB" :o

https://i.postimg.cc/F1X5SJbb/62315 [...] 306359.png

C'est dans l'autre sens et mini sur trois solives on est d'accord ?

n°61829046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2021 à 21:49:22  profilanswer

Robbb a écrit :

https://i.postimg.cc/F1X5SJbb/62315 [...] 306359.png

C'est quoi le probleme ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61829057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2021 à 21:50:13  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est dans l'autre sens et mini sur trois solives on est d'accord ?

Ha oui spa faux, je focalisais sur le nombre de vis necessaires.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61829083
paracyber
Posté le 12-01-2021 à 21:51:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin les robots tondeuse c'est électrique, donc pas ce qu'il y a de plus polluant non plus.

Après il va falloir arrêter pas mal de chose aussi car au final un mail c'est moins écolo qu'une lettre postale. Et non parlons même pas de tous les messages/vidéos/photos des RS :o

A priori non :  
https://www.20minutes.fr/planete/61 [...] plus-ecolo

Citation :

Côté mail, un Britannique a calculé l’empreinte carbone des messages électroniques: 0,3g de CO2 pour un spam, 4g pour un email normal, 50g pour un email avec une pièce jointe. Là aussi, tout dépend de la manière dont les mails sont générés (envoi automatique par un ordinateur ou pas) et de leur poids en octets. L’auteur de l’étude estime toutefois qu’un email moyen a une empreinte carbone soixante fois plus petite que celle d’une lettre. Mais en moyenne on envoie soixante fois plus de mails que de lettres, belle illustration de l’effet rebond, qui consiste à plus utiliser un outil moins carboné

(et ne te raccroche pas aux branches avec la fin du paragraphe, tu comparais une relation 1/1 pas 1/n :o)

grotius a écrit :

Crainte de quoi ? Le truc a éviter c est la taxe  sur les abris de jardin.

Sur le m² clos et couvert, ce qu'est un abri de jardin  

Spoiler :

En vrai, je comprends pas non plus pourquoi on doit payer là dessus !

armifor67 a écrit :

Bonjour ici,  

Je suis arrivé dans une nouvelle région il y a 6 mois, petite découverte du coin, un peu de prospection et on a acheté une maison ! Lien ! (Signature & remise des clef la semaine prochaine.)

J'ai prévu un petit budget travaux mais finalement elle va être réduite  :pfff: Ma femme ne peut pour l'instant pas reprendre le travail ( Mon second enfant est en cours de diagnostique Dysphasie...Autisme... et autre trouble du comportement  :sweat: ).

Pour les travaux, j'ai prévu dans l’immédiat :

- Un tableau élec (dans mon ancienne vie j'étais électricien en bâtiment) avec un peu de rénovation des prises etc..
- Remplacer la cuisine (sûrement une Ikea que j'installerai) (3000€ - juste les meubles, j'y place mon électroménager)
- Changer le carrelage de la cuisine ~10m², entrée ~6m², couloir et WC (j'ai pas mesuré encore) *
- Changer le sol des chambres (vieille moquette)
- et refaire les mures, détapisser, poser une fibre ou de l'intissé et peindre    
- Réparer le plafond dans une des chambres  

Objectif, 10 000€ et emménagement pour cet été.  

Dans le futur (~2-3 Ans) :

- Remplacer les radiateurs élec
- Remplacer la cheminé par un poêle  
- Faire deux bureaux (pour moi et pour madame), une salle de jeux pour les enfants, et une seconde SdB dans  le sous sol

Pour le sol, on n'aime pas spécialement le carrelage et j'aurai du mal à faire un assez propre sans y passer des heures...  
J'hésite entre un Lino, un sol PVC (type dalle, a clipser ?) sachant que je compte retirer tout de même le carrelage histoire de faire de la poussière tant qu'on est pas dedans.  

Pour réparer le plafond, je nage un peu : combler, poncer, enduit de lissage + bande etc ?

Ta maison me rappelle la mienne quand j'ai acheté sur pas mal de point. A mon avis, ton budget de 10k€ est trop juste. Mais bon, tu vas étaler des travaux sur plusieurs années, sur une seconde tranche, donc ça va le faire ! :)

starlette27 a écrit :

Hello,

Je possède, sur tout mon rez de chaussé, salon/salle à manger du carrelage (datant des années 80)

Il est en bon état mais fait vieillot.

De plus, en dessous est situé le sous sol, et l'hiver, le sol carrelé est extrêmement froid.

Afin d'être un peu au gout du jour, je souhaite recouvrir ce sol carrelé par des lames/planches PVC imitation bois qui se "clipsent".

Je choisi ce genre de produit car , j'aimerai quelque chose qui se pose facilement.

Avez vous des conseils à me donner sur des marques en particulier à privilégier?

Est ce que cela permettra d'isoler ou de moins ressentir cette sensation de froid sous les pieds? Sinon faut il ajouter une légère sous couche à poser sur le carrelage au préalable avant de poser le pvc?

On a pas déjà eu cette question de ta part ? ;) En tout cas, je t'avais répondu pour du gerflor me semble t il !

Ca a l'air impressionant, mais il vaudrait mieux des photos de la maçonnerie en fait. T'as fait le tour par l'extérieur ?

-Patrick- a écrit :

En tout cas, il ne se rend pas compte là.  
Je viens de voir que le garage tout entier se "désolidarise" de la maison

L'héritage qui s'envole ... [:frogaski62:1]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 21:51:58  profilanswer

n°61829085
liptusfire
Posté le 12-01-2021 à 21:52:27  profilanswer

liptusfire a écrit :

Voici les plans de la maison originale

et de l'architecte:

On a quelques modifications sur le plan architecte pour qu’on soit satisfait :

• Mettre l’escalier du RDC dans l’autre sens et le pousser plus côté entrée pour que ça arrive sur le palier juste à côté de la chambre côté chambre. Enlever la partie placard & console de la chambre du premier étage côté entrée. Faisable pour la même estimation de prix ?
  • Changer l’escalier pour les combles pour qu’il commence là où commence l’escalier du rdc (pour gagner un peu de place) et mettre un placard à la chambre en bas à gauche qui fait 9m2 (la plus petite). Faisable pour la même estimation de prix?
  • Faire qu’une seule salle de bain et enlever la douche de la chambre côté entrée. Et enlever le dressing pour remplacer avec armoire type PAX
  • Aménager les combles plus tard
  • On aimerait aussi inverser la cuisine et le salon dans le rdc pour faire une cuisine plus grande.

Enfin, j'ai oublié. Il y a une "dépendance" dans le jardin avec électricité et l'eau assez grande pour accueillir lave-linge seche-linge au dessus et pourquoi pas un congélateur à côté (faudrait détruire les toilettes qui y sont dedans). Donc on se posait la question de faire une buanderie extérieure (c'est juste à côté de la maison). Y a-t-il des contres-indications? Ce ne sera pas isolé ni chauffé. On est sur Toulouse mais il peut y avoir des moments avec du gel :sweat:.
Merci :hello:

Je me permets de me quoter car j'ai refait les plans (rapidement) de l'architecte pour montrer ce que l'on aimerait faire (les modifications dans le message ci-dessus). D'ailleurs je vois que j'ai pas modifié les combles pour prendre en compte le changement de l'escalier 2 quart tournant et le placard au 1er étage entre les deux escaliers va être assez petit (vu qu'il y a l'escalier des combles qui passe au dessus).
Voici ce que ça donne:
J'enlève pour question de confidentialité  
Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouve qu'on agrandit les chambres, on réduit la place perdue en mettant les deux escaliers "l'un sur l'autre", on gagne de la place dans l'entrée en mettant les toilettes sous l'escalier (qui monte dans l'autre sens). On diminue la taille du salon mais on augmente significativement la taille de la cuisine (pour faire un endroit plus convivial)

Enfin, toujours intéressé sur un avis sur l'idée ci-dessous.

liptusfire a écrit :

Enfin, j'ai oublié. Il y a une "dépendance" dans le jardin avec électricité et l'eau assez grande pour accueillir lave-linge seche-linge au dessus et pourquoi pas un congélateur à côté (faudrait détruire les toilettes qui y sont dedans). Donc on se posait la question de faire une buanderie extérieure (c'est juste à côté de la maison). Y a-t-il des contres-indications? Ce ne sera pas isolé ni chauffé. On est sur Toulouse mais il peut y avoir des moments avec du gel :sweat:.

Et enfin, voici le lien avec les photos plus le chiffrage de l'archi (170k€ pour tout refaire) que l'on aimerait réduire à 100k€ (en faisant une partie des travaux nous même et en mettant un délai sur certain poste):
https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

Merci
A+

Message cité 1 fois
Message édité par liptusfire le 14-01-2021 à 09:52:02
n°61829208
paracyber
Posté le 12-01-2021 à 22:04:19  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Bonjour,

Petite visite par un parent d'un terrain dans le gard pour 130k (donc environ 10k notaire/taxes en + je dirais).

920m² de terrain, un T2 de 35m² de minimum 2008 assez propre (faudra faire l'isolation extérieure + peut être ajout de tuiles ? aujourd'hui c'est des "fibrociment" récentes), raccordé eau élec clim volets roulants (les WC fonctionnent donc égouts/assimilé) ... et des fondations d'une maison type villa en L, mais juste les fondations a priori. Il y a également un espèce de chalet en bois type stockage (doit bien faire 20m²). Le portail en PVC est mort faudra le changer aussi.

Le permis de construire a été annulé (quand, je sais pas, ya 2 ans ? 4 ans ?) suite à un divorce, pour la "villa".
On lui a dit qu'il fallait tout détruire obligatoirement côté villa pour tout refaire (6000€ estimés par un terrassier selon l'AI).
Sauf que d'autres personnes disent le contraire dans l'entourage.

Plusieurs questions ... en + :o :

- Est-ce que le permis peut être "repris" s'il convient, et reprendre les travaux sur les fondations existantes ?

Avantages : Moins cher que de tout défoncer pour refaire, des gens lui ont dit que si les fondations sont encore debout après quelques années, ça ne bougera pas +

Inconvénients : On décide pas vraiment de la forme, c'est un peu une maison existante mais neuve. Est-ce que les fondations sont vraiment "top", est-ce que les constructeurs voudront continuer sur cette partie existante ?

- Est-ce que vu que la maisonnette est reliée aux réseaux, la villa pourra s'y relier également + facilement (elec/eau/evac...) ?

- Quasiment voir toutes les huisseries (vitres, baies vitrées, volets roulants..) de la villa prévue qui seraient PVC "Schuco" sont stockées dans le chalet en bois qui à l'air assez étanche, ça peut vriller ou s'abimer ? Ça peut se réutiliser ? Il y a également 3-4 palettes de parpings.

- Si on détruit toutes les fondations existantes de la villa, on nous aurait dit que ça dénaturerait potentiellement le sol et le rendrait "plus fragile" suite a la remise à plat, destruction des fondations dans le sol, au concassage etc... et que ça pourrait potentiellement fragiliser le tout (dont la maisonnette ??), ça peut vraiment être le cas ?

Elle a demandé le permis existant à l'AI qui pense l'avoir à disposition, on attends son retour.  

Le terrain est plutôt sympa, ya de la place pour le camping car + la maisonnette habitable cela peut leur éviter de payer loyers+créditS en attendant les travaux de la "villa".

2 photos des fondations (on voit pas grand chose... c'est pas moi le photographe :o )
https://img.super-h.fr/image/q16vY
https://img.super-h.fr/image/q1Tf6

Au final ça fait un terrain de 920m² + maisonnette récente 35m² + fondations existantes et petit chalet (si ce dernier reste après travaux) pour 130k (+10k notaire), au vu des travaux de finalisation maisonnette + portail + les "6000 €" potentiels de remise à plat pour la villa, potentiellement une proposition a 120k pourrait sans doute passer...

Derrière la "villa" le budget serait de 160k environ, pas HDG certes mais certains détails finaux pourraient être sortis du budget (cuisine, peintures, ...)

Bref beaucoup d'interrogations ! Merci pour votre lecture ! A+

La priorité, c'est de déterminer si oui ou non le PC est valide ou non. Pour ça, go mairie (ou epci qui a assuré l'instruction). Tu auras l'info en les appelant rapidement, même si je conseille de s'y rendre si l'accueil est ouvert (voir dispo covid).
Ensuite, si il y a vraiment contentieux, il est urgent de voir qu'est ce qui collait pas et surtout QUI a faire cesser la construction. (est ce vraiment les actuels proprios qui se sont auto kick et pas les voisins ..)
Attends toi à avoir la poursuite des hostilités si voisins et si tu continues et même si tu redéposes par la suite en conformité. Il faut simplement le savoir et budgeter en conséquence (prévoir aussi les barrières/vis à vis ...) Dans cette hypothèse, en dialoguant avec eux avant la vente, vous verrez rapidement dans quelles dispositions ils sont et si il faut préparer la guerre ou simplement négocier au mieux des intérêts de chacun.  

Sinon, des photos que tu as postées, la dalle semble être au milieu du terrain donc respecter surement les limites de distances qu'on retrouve habituellement dans la majorité des PLU. Attention, je dis ça vraiment au doigts mouillé, faut voir le règlement de la zone, l'emprise de la zone construite, vérifier si c'est conforme à ce qui a été dépose au plan de masse, etc. Si c'était le cas, il y a surement moyen de redéposer en profitant de l'existant, si tu trouves des entreprises qui sont prêtes à reprendre l'oeuvre inachevée.
Bref, priorité mairie pour voir l'état de l'autorisation de droits de sols (ne t'inquiètes pas, ils sont au courant de l'affaire), récupérer les pièces et plans déposés, ca permettra dans tous les cas de mieux se projeter.
Le fait qu'il y ait une dépendance déjà connectée, c'est effectivement le bon plan en attendant la construction si budget un peu serré :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61829279
mdrlucky
Posté le 12-01-2021 à 22:12:58  profilanswer

J’ai la même chose.  
Déclaration assurance + dossier mairie, espoir qu’un arrêté municipal sorte l’année prochain automne 2021 pour l’été sec de 2020.  
Si pas d’arrêté, on l’a dans l’os.  
S’il y a un arrêté, l’assurance fait déplacer un expert qui trouvera tous les moyens pour ne rien prendre en compte ou juste une parti.  

Pour moi, il s’agit d’une extension garage fait il y a plus de 30ans qui a été transformée , aménagée en chambre, SDB et WC au RDC il y’a plus de 10ans.  
Les fondations ne sont évidement pas les mêmes avec celle de la maison historique 1930.  
L’extension se détache de la maison (joint dilatation ?) fissure verticale traversante (on voit le jour de l’intérieur) le long de l’extension et les mêmes désordres que toi à l’intérieur.

n°61829331
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-01-2021 à 22:19:09  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J’ai la même chose.
Déclaration assurance + dossier mairie, espoir qu’un arrêté municipal sorte l’année prochain automne 2021 pour l’été sec de 2020.
Si pas d’arrêté, on l’a dans l’os.
S’il y a un arrêté, l’assurance fait déplacer un expert qui trouvera tous les moyens pour ne rien prendre en compte ou juste une parti.

Pour moi, il s’agit d’une extension garage fait il y a plus de 30ans qui a été transformée , aménagée en chambre, SDB et WC au RDC il y’a plus de 10ans.
Les fondations ne sont évidement pas les mêmes avec celle de la maison historique 1930.
L’extension se détache de la maison (joint dilatation ?) fissure verticale traversante (on voit le jour de l’intérieur) le long de l’extension et les mêmes désordres que toi à l’intérieur.

[:moonbloood:2]

n°61829360
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 22:24:07  answer

liptusfire a écrit :

Je me permets de me quoter car j'ai refait les plans (rapidement) de l'architecte pour montrer ce que l'on aimerait faire (les modifications dans le message ci-dessus). D'ailleurs je vois que j'ai pas modifié les combles pour prendre en compte le changement de l'escalier 2 quart tournant et le placard au 1er étage entre les deux escaliers va être assez petit (vu qu'il y a l'escalier des combles qui passe au dessus).
Voici ce que ça donne:
 https://i.imgur.com/iIeTHqc.png
Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouve qu'on agrandit les chambres, on réduit la place perdue en mettant les deux escaliers "l'un sur l'autre", on gagne de la place dans l'entrée en mettant les toilettes sous l'escalier (qui monte dans l'autre sens). On diminue la taille du salon mais on augmente significativement la taille de la cuisine (pour faire un endroit plus convivial)

Enfin, toujours intéressé sur un avis sur l'idée ci-dessous.

liptusfire a écrit :

Et enfin, voici le lien avec les photos plus le chiffrage de l'archi (170k€ pour tout refaire) que l'on aimerait réduire à 100k€ (en faisant une partie des travaux nous même et en mettant un délai sur certain poste):
https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

Merci
A+

Y a pas un bug sur l'escalier des combles ?? C'est pas aligné avec en dessous.

Je trouve la cuisine disproportionnée 1 mètre de moins me semble suffisant. A contrario, l'espace salon me parait trop petit, j'aurais inversé les volumes. Sinon ça me parait bien.

n°61829423
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2021 à 22:31:27  profilanswer

[:yessssssssss:1]  

Heu... Ah ouais, quand même.... Comême, hein... [:yessssss:7]  

Condoléances à votre beau-papa.  [:toyoyost:8]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61829581
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2021 à 22:48:08  profilanswer

Salut Cédric.

---------------
n°61829582
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-01-2021 à 22:48:13  profilanswer

paracyber a écrit :

La priorité, c'est de déterminer si oui ou non le PC est valide ou non. Pour ça, go mairie (ou epci qui a assuré l'instruction). Tu auras l'info en les appelant rapidement, même si je conseille de s'y rendre si l'accueil est ouvert (voir dispo covid).
Ensuite, si il y a vraiment contentieux, il est urgent de voir qu'est ce qui collait pas et surtout QUI a faire cesser la construction. (est ce vraiment les actuels proprios qui se sont auto kick et pas les voisins ..)
Attends toi à avoir la poursuite des hostilités si voisins et si tu continues et même si tu redéposes par la suite en conformité. Il faut simplement le savoir et budgeter en conséquence (prévoir aussi les barrières/vis à vis ...) Dans cette hypothèse, en dialoguant avec eux avant la vente, vous verrez rapidement dans quelles dispositions ils sont et si il faut préparer la guerre ou simplement négocier au mieux des intérêts de chacun.  

Sinon, des photos que tu as postées, la dalle semble être au milieu du terrain donc respecter surement les limites de distances qu'on retrouve habituellement dans la majorité des PLU. Attention, je dis ça vraiment au doigts mouillé, faut voir le règlement de la zone, l'emprise de la zone construite, vérifier si c'est conforme à ce qui a été dépose au plan de masse, etc. Si c'était le cas, il y a surement moyen de redéposer en profitant de l'existant, si tu trouves des entreprises qui sont prêtes à reprendre l'oeuvre inachevée.
Bref, priorité mairie pour voir l'état de l'autorisation de droits de sols (ne t'inquiètes pas, ils sont au courant de l'affaire), récupérer les pièces et plans déposés, ca permettra dans tous les cas de mieux se projeter.
Le fait qu'il y ait une dépendance déjà connectée, c'est effectivement le bon plan en attendant la construction si budget un peu serré :jap:

Merci pour ton retour ! A priori c'était un divorce précaire qui a coupé la partie financière de l'ancien proprio, mais bon comme tu le dis on ne sait jamais, les voisins semblent assez proches. Je lui envoie ces infos importantes, merci !

---------------
Sauce
n°61829664
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2021 à 22:55:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour les histoire de gonflement d'argile, ma maison a été reprise par micro pieu il y a 18 ans et la facture était de 50K€ à titre d'exemple

[:psykooo:7]  

Entièrement à tes frais ?

---------------
n°61829698
kida
Posté le 12-01-2021 à 22:59:30  profilanswer

flash23 a écrit :

[:yessssssssss:1]  

Heu... Ah ouais, quand même.... Comême, hein... [:yessssss:7]  

Condoléances à votre beau-papa.  [:toyoyost:8]

Ce qui est flippant c'est de voir que ça arrive des décennies après la construction. On est jamais à l’abri d'une merde pareil. Et avec la sécheresse qui se répète tous les ans, on est mal parti. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61829711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2021 à 23:00:58  profilanswer

Le problème n'est pas tellement de lésiner consciemment : il s'agit surtout d'être mis au courant.

Or, lorsque tu fais construire pour la première fois, tu as beau t'être renseigné un peu partout, tu fais aussi confiance (ERREUR !) au constructeur.
Et lui, il te dira systématiquement : "ne vous inquiétez pas ! c'est comme ça qu'on fait ! semelles filantes à 50 cm et roulez !"
Évidemment, pas d'étude de sol.

Il ne faut pas compter sur le constructeur pour te proposer d'aller creuser les fondations plus en profondeur.
Ce n'est d'ailleurs sûrement pas sur ce poste qu'il gagne de l'argent.
Il préfèrera te proposer le robinet de marque allemande en plus-value.

---------------
n°61829810
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2021 à 23:09:43  profilanswer

kida a écrit :

Ce qui est flippant c'est de voir que ça arrive des décennies après la construction. On est jamais à l’abri d'une merde pareil. Et avec la sécheresse qui se répète tous les ans, on est mal parti. :/

Oui, voilà deux points qui font bien flipper, en effet. :/

---------------
n°61829995
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 23:40:53  profilanswer

kida a écrit :

Putin c’est vrai  [:sent mal_homme]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61830073
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2021 à 23:57:36  profilanswer

kida a écrit :

Bon là visiblement il y a eu malfaçon avec des fondations visiblement pas adaptées.
Mais dans tous les cas, les maisons qui bougent avec la sècheresse, on a pas attendu les maisons RT2005/2012/anios 2030 pour avoir ce genre de désagrément : on le retrouve désormais sur des vieux corps de fermes construits en pierres.

C'est pour ça que j'ai demandé au MO de rajouter un drain périphérique, même s'il trouvait que c'était superflu.
Et pour le coup, avec des fondations à 1m50, j'espère ne pas connaître ça :sweat:  

flash23 a écrit :

Le problème n'est pas tellement de lésiner consciemment : il s'agit surtout d'être mis au courant.

Or, lorsque tu fais construire pour la première fois, tu as beau t'être renseigné un peu partout, tu fais aussi confiance (ERREUR !) au constructeur.
Et lui, il te dira systématiquement : "ne vous inquiétez pas ! c'est comme ça qu'on fait ! semelles filantes à 50 cm et roulez !"

Il ne faut pas compter sur le constructeur pour te proposer d'aller creuser les fondations plus en profondeur.
Ce n'est d'ailleurs sûrement pas sur ce poste qu'il gagne de l'argent.
Il préfèrera te proposer le robinet de marque allemande en plus-value.

Ce n'est pas ce que j'ai constaté avec tous les CST/MO que j'ai rencontré.  
Par défaut, TOUS proposaient à minima 1m20 et plus sans supplément selon étude de sol.
Il n'y a que les MO qui ont chiffré à 1m, avec une provision pour aller à 1m50 au besoin (ce qui a été le cas pour moi).  

n°61830128
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-01-2021 à 00:11:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bon là visiblement il y a eu malfaçon avec des fondations visiblement pas adaptées.
Mais dans tous les cas, les maisons qui bougent avec la sècheresse, on a pas attendu les maisons RT2005/2012/anios 2030 pour avoir ce genre de désagrément : on le retrouve désormais sur des vieux corps de fermes construits en pierres.

C'est pour ça que j'ai demandé au MO de rajouter un drain périphérique, même s'il trouvait que c'était superflu.
Et pour le coup, avec des fondations à 1m50, j'espère ne pas connaître ça :sweat:  

Attention, en terrain argileux, un drain périphérique peut être PIRE que pas de drain, c.-à-d. peut causer plus de dégâts qu'il n'est censé en éviter.
=> Risque d'assèchement++.

Un drain n'est nécessaire que si le terrain a du mal a évacuer l'eau. Est-ce le cas chez toi ?

---------------
n°61830176
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 00:26:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Attention, en terrain argileux, un drain périphérique peut être PIRE que pas de drain, c.-à-d. peut causer plus de dégâts qu'il n'est censé en éviter.
=> Risque d'assèchement++.

Un drain n'est nécessaire que si le terrain a du mal a évacuer l'eau. Est-ce le cas chez toi ?

Bah déja, c'est pas les recommandations puisque sur un décret paru au mois d'aout, la création d'un drain périphérique devient obligatoire pour toutes les constructions sur sols d'aléas moyens à fort.  
De plus, cette recommandation du drain périphérique ressort dans un rapport sur les sols argileux et les mises en œuvres de construction pour s'y adapter que j'avais posté ici.
Il en ressort qu'un drain périphérique aide le sol à se stabiliser en humidité, en faisant diminuer l'amplitude de gonflement.  

Et au test de perméabilité (méthode d'essai Prochet), mon terrain ressort comme étant faiblement perméable.

n°61830491
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 07:01:19  profilanswer

Après, partir sur des fondas' a 1m20 ou 1m50, ça change rien si t'as pas un peu regardé l'étude de sol.

De base, tu dois être hors gel, -80/90 selon les régions.

Après, la profondeur d'assise, ça peut aller de 0 (roche) a - 6.00m ou pire. (Portance très mauvaise, etc...)

Le truc c'est déjà de cerner la zone et le type de terrain existant.

Les pros le savent. Une boîte de gros oeuvre un peu ancienne a acquis la connaissance globales des zones géologiques de sa région.

Ça ne met pas à l'abri d'un terrain miné (poche de matériaux différente, terre polluée, ancienne fondations et ouvrages souterrains...)

Reste qu'un constructeur de ccmi, il en a rien a foutre.  [:itm]

Ici, on est globalement capable de dire si tel patelin est dans une zone alluvionnaire ou sur une base granitique, si y'a du gravier dès -50 ou si on va taper des loess sur 3m.

Un archi, un BE ou un géologue pourra aussi donner des tendances.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61830493
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2021 à 07:03:07  profilanswer

Vu que le Gaz va etre interdit sous peu dans le neuf, et que de ce fait c'est le tout electrique, les panneaux solaires ont une chance de se developper ?

pourquoi on en voit si peu meme sur les constructions neuve en france?

n°61830512
keos92
This is the way..
Posté le 13-01-2021 à 07:11:58  profilanswer

Parce que ce n'est plus rentable.

Le prix de rachat par EDF est maintenant tres faible et entre :  

La difficulté de pose
Le prix
La durée de vie

==> pas rentable.

n°61830515
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2021 à 07:12:46  profilanswer

niku a écrit :

Vu que le Gaz va etre interdit sous peu dans le neuf, et que de ce fait c'est le tout electrique, les panneaux solaires ont une chance de se developper ?

pourquoi on en voit si peu meme sur les constructions neuve en france?

Car c'est absolument pas adapté à l'utilisation d'une famille normale (ou il faut de grosses batteries, ce qui prend de la place et reste cher)
Et que selon, les régions c'est même absolument inexploitable, par exemple dans les hauts de France tu arriveras jamais à sortir assez.

---------------
Ci git une signature.
n°61830521
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2021 à 07:14:11  profilanswer

Mais pas forcement pour etre en autoconsommation, mais déjà pour couvrir les besoins de fond, tous les appareils en veille et cie... Ca me choque beaucoup moins un toit en panneau solaire qu'une enorme eolienne qui tourne parfois dans le vide

n°61830526
keos92
This is the way..
Posté le 13-01-2021 à 07:16:52  profilanswer

niku a écrit :

Mais pas forcement pour etre en autoconsommation, mais déjà pour couvrir les besoins de fond, tous les appareils en veille et cie...

Pas rentable.

n°61830598
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 07:48:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, partir sur des fondas' a 1m20 ou 1m50, ça change rien si t'as pas un peu regardé l'étude de sol.

De base, tu dois être hors gel, -80/90 selon les régions.

Après, la profondeur d'assise, ça peut aller de 0 (roche) a - 6.00m ou pire. (Portance très mauvaise, etc...)

Le truc c'est déjà de cerner la zone et le type de terrain existant.

Les pros le savent. Une boîte de gros oeuvre un peu ancienne a acquis la connaissance globales des zones géologiques de sa région.

Ça ne met pas à l'abri d'un terrain miné (poche de matériaux différente, terre polluée, ancienne fondations et ouvrages souterrains...)

Reste qu'un constructeur de ccmi, il en a rien a foutre. [:itm]

Ici, on est globalement capable de dire si tel patelin est dans une zone alluvionnaire ou sur une base granitique, si y'a du gravier dès -50 ou si on va taper des loess sur 3m.

Un archi, un BE ou un géologue pourra aussi donner des tendances.

Le CST il en a rien à foutre oui, mais désormais il est contraint à respecter la réglementation qui impose une étude géotechnique.

Et être globalement capable d'estimer au pifomètre la nature du terrain c'est quand même assez dangereux hein :O
Le jour où tu tombes sur une lentille d'argile qui va à 3m alors que tu pensais que ça allait à 1m comme sur le terrain d'à côté, faut expliquer ça au mec qui se retrouve avec son salon ouvert comme un livre :O

n°61830707
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-01-2021 à 08:14:56  profilanswer

flash23 a écrit :

A propos d'étude de sol, depuis le 01/10/2020 une étude est à réaliser (dans certaines zones) par le vendeur du terrain AVANT la signature du compromis de vente/de la promesse d'achat: https://www.pap.fr/vendeur/diagnost [...] ude-de-sol

Citation :

L'étude de sol est obligatoire dans les zones où l'exposition au risque est qualifiée de moyenne ou forte soit environ 48 % du territoire. Pour plus d'information et savoir si vous êtes concerné, il convient de consulter son notaire ainsi que le site georisques.gouv.fr

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61830760
kida
Posté le 13-01-2021 à 08:23:13  profilanswer

Pour situer les zones argileuses  

https://www.georisques.gouv.fr/sites/default/files/dossiers_thematiques/argiles/2020_expo_RGA.png

---------------
.::| Feedback |::.
n°61830776
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2021 à 08:25:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

A propos d'étude de sol, depuis le 01/10/2020 une étude est à réaliser (dans certaines zones) par le vendeur du terrain AVANT la signature du compromis de vente/de la promesse d'achat: https://www.pap.fr/vendeur/diagnost [...] ude-de-sol

Citation :

L'étude de sol est obligatoire dans les zones où l'exposition au risque est qualifiée de moyenne ou forte soit environ 48 % du territoire. Pour plus d'information et savoir si vous êtes concerné, il convient de consulter son notaire ainsi que le site georisques.gouv.fr

C'est pas la G1 seulement qui est obligatoire ? Qui au final n'apprend pas grand chose ?
Nous c'est un peu d'argile et beaucoup de Silex la terre..
On verra dans 10 ans si on s'est pas fait ouvrir un accès direct dans la maçonnerie vers le spa :o

---------------
Ci git une signature.
n°61830777
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 08:26:23  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

Oui mais uniquement la G1.
Pour construire il faudra réaliser la G2 AVP.

n°61830780
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 08:26:44  profilanswer

Le CST il en a rien à foutre oui, mais désormais il est contraint à respecter la réglementation qui impose une étude géotechnique.

Et être globalement capable d'estimer au pifomètre la nature du terrain c'est quand même assez dangereux hein :O
Le jour où tu tombes sur une lentille d'argile qui va à 3m alors que tu pensais que ça allait à 1m comme sur le terrain d'à côté, faut expliquer ça au mec qui se retrouve avec son salon ouvert comme un livre :O

Cekeskejdi.

keos92 a écrit :

Pas rentable.

Osef. Là il parle de poser un panneau qui vienne en soutien a son fond de consommation permanent. Pas pour être rentable, ni autosuffisant, mais pour éviter le recours au réseau pour des besoins faibles et quand les conditions d’ensoleillement le permette.

Perso je trouve que ça devrait être la norme. C'est pas si complexe a mettre en place, ça prend pas de place...

Le secret en terme de résilience, c'est d'abord la sobriété, mais ensuite la pluralité des sources de production d'energie.

Oui mais uniquement la G1.
Pour construire il faudra réaliser la G2 AVP.

Comme leur nom l'indique, une G2 AVP en phase APS/APS et une G2 PRO, en phase PRO. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-01-2021 à 08:29:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61830796
Trotamundo​s
Posté le 13-01-2021 à 08:29:04  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas la G1 seulement qui est obligatoire ? Qui au final n'apprend pas grand chose ?

En G1 t'en sais en général suffisamment pour éviter les grosses conneries :jap:

Je vous laisse car ça me fait trop de topic à suivre, bon courage aux frèrs sinistrés :o

n°61830801
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2021 à 08:30:10  profilanswer

niku a écrit :

Vu que le Gaz va etre interdit sous peu dans le neuf

C'est vrai?
Je connais mal le cas de la France mais vous avez pas un énorme réseau de gaz en place?
Car ça + le fait que les chaudières sont de plus en plus performantes et économes ce serait tout de même étonnant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)