Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61830801
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2021 à 08:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Vu que le Gaz va etre interdit sous peu dans le neuf

C'est vrai?
Je connais mal le cas de la France mais vous avez pas un énorme réseau de gaz en place?
Car ça + le fait que les chaudières sont de plus en plus performantes et économes ce serait tout de même étonnant..

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 08:30:10  profilanswer

n°61830812
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2021 à 08:32:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est vrai?
Je connais mal le cas de la France mais vous avez pas un énorme réseau de gaz en place?
Car ça + le fait que les chaudières sont de plus en plus performantes et économes ce serait tout de même étonnant..

https://www.journal-du-btp.com/regl [...] -2265.html

Citation :

Le chauffage au gaz sera interdit pour les maisons individuelles neuves dès l'été 2021. C'est l'annonce forte que vient de faire le Gouvernement au sujet de la Réglementation environnementale 2020 (RE2020), suscitant des réactions contrastées de la part des acteurs de la construction.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61830823
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2021 à 08:34:32  profilanswer

Obtention du permis
Réalisation d'une étude de sol ne nécessitant pas xxxx € de surcoût pour les fondations par exemple
Obtention du pret immo

cazeloof a écrit :

C'est vrai?

Sur le neuf, les viabilisations gaz sont de toute façon de moins en moins réalisé sur les nouveaux lotissements.
Avec l'interdiction du gaz les viabilisations ne seront plus faites, entrainant à terme une diminution du gaz.
Le chien qui se mord la queue
Et hop,!
Un de nos voisins à mis une cuve gaz enterrée.
J'aimerais savoir combien lui revient son énergie..

---------------
Ci git une signature.
n°61830833
nicolaki
Posté le 13-01-2021 à 08:36:19  profilanswer

Pour une maison, si tu fais une offre au prix, la vente est normalement bloquée. Pas de raison que ce soit différent pour un terrain.
Tu as un délai de rétractation de 10j après signature du compromis donc cette offre n'est pas très engageante pour en tant qu'acquéreur.
Et même passé ce délai, tu peux encore casser le compromis si financement non trouvé.

n°61830860
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 08:41:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cekeskejdi.

Cekeskonavediodsu

n°61830866
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-01-2021 à 08:41:43  profilanswer

GAS a écrit :

https://www.journal-du-btp.com/regl [...] -2265.html

Citation :

Le chauffage au gaz sera interdit pour les maisons individuelles neuves dès l'été 2021. C'est l'annonce forte que vient de faire le Gouvernement au sujet de la Réglementation environnementale 2020 (RE2020), suscitant des réactions contrastées de la part des acteurs de la construction.

C'est quand même dingue. Fioul out, gaz out, tous en électrique (y compris pour les BAR) mais pas de centrales, pas d'éoliennes, et les panneaux le bilan ne semble pas top. Va falloir pédaler pour se chauffer, bientôt la salle de sport obligatoire dans les constructions neuves  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-01-2021 à 08:42:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61830880
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 08:44:14  profilanswer

Reste le bois :o
Et l'isolation.
Si déjà on isolant correctement tout le parc immo français, les besoins diminueraient de combien ?

---------------
Ci git une signature.
n°61830902
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 08:48:49  profilanswer

La reflexion est pas de savoir "comment on va produire l'electricité dont on a besoin", mais plutôt, "comment ne pas en avoir besoin".

La conso moyenne d'un ménage doit tourner au dessus de 5kWh/j.

Suffit (pas simple, je le conçois, je ne l'ai pas encore fait) de réfléchir autrement, et de réduire sa conso.

Les gens qui visent l'autosuffisance électrique sont sous les 1000Wh/j

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61830908
gloinfred
Posté le 13-01-2021 à 08:49:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Et l'isolation.  
Si déjà on isolant correctement tout le parc immo français, les besoins diminueraient de combien ?  

Essaye d'aller isoler les haussmanniens et autres centres villes classés... :pt1cable:

n°61830914
paracyber
Posté le 13-01-2021 à 08:51:07  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est quand même dingue. Fioul out, gaz out, tous en électrique (y compris pour les BAR) mais pas de centrales, pas d'éoliennes, et les panneaux le bilan ne semble pas top. Va falloir pédaler pour se chauffer, bientôt la salle de sport obligatoire dans les constructions neuves  :D

Que tu crois. Discours politiques différent de réalité opérationnelle. Quand (si?) Flamanville sort enfin, on aura oublié le bilan financier catastrophique et on rempilera très vite vers de nouvelles constructions équivalentes.
De toute manière, faudra bien trouver des moyens de production, on voit bien que l'individu d'abord et la société ensuite, sont en incapacité d'être sobre énergétiquement parlant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 08:51:07  profilanswer

n°61830923
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 08:52:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La reflexion est pas de savoir "comment on va produire l'electricité dont on a besoin", mais plutôt, "comment ne pas en avoir besoin".

La conso moyenne d'un ménage doit tourner au dessus de 5kWh/j.

Suffit (pas simple, je le conçois, je ne l'ai pas encore fait) de réfléchir autrement, et de réduire sa conso.

Les gens qui visent l'autosuffisance électrique sont sous les 1000Wh/j

Suffit de faire comme gluon8 qui chauffe toute sa baraque à 21° pour 70€ par an avec un simple split [:michel_cymerde:7]  

n°61830931
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 08:54:16  profilanswer

Ou comme Rody qui produit de la chaleur à partir de rien :o

---------------
Ci git une signature.
n°61830935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 08:54:49  profilanswer

Il voulait pas des maisons positive de toute façon avec la RT2025 ?

n°61830939
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 08:55:54  profilanswer

niku a écrit :

Vu que le Gaz va etre interdit sous peu dans le neuf, et que de ce fait c'est le tout electrique, les panneaux solaires ont une chance de se developper ?

pourquoi on en voit si peu meme sur les constructions neuve en france?

Parce que le panneau solaire vient nécessairement en complément d'autre chose. Ca me parait compliqué d'avoir ça comme uniquement source de chauffage. Quand tu tapes 5 jours complètement blancs avec - 3°C dehors comme on vient d'avoir t'as l'air fin. :/
Donc double-installation.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61830966
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 09:00:45  answer

Puits canadien + PAC + four solaire + éolienne + isolation + des hamsters dans la cave qui font tourner des roues reliées à des dynamos pour alimenter les chauffages électriques.

[:guilletit:4]

D'ailleurs ça existe des fours solaires qui produisent de l’électricité pour une maison individuelle ?

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2021 à 09:04:22
n°61830969
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:01:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il voulait pas des maisons positive de toute façon avec la RT2025 ?

On va y venir c'est certain.
Après faudra faire le bilan global sur la durée de vie de l'installation..
Après C'est plus simple de diminuer la consommation "en temps réel" Que la consommation totale.

---------------
Ci git une signature.
n°61830993
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2021 à 09:04:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Essaye d'aller isoler les haussmanniens

Bonne remarque, et pas uniquement à cause du batiment en lui-même.
Dans les grandes villes faut voir le pourcentage de logement qui sont dans une pure logique de rendement locatif, et l'état de ces logements.
C'est pas ces proprios-rentiers qui vont isoler correctement, haussmaniens ou pas.
Une petite cuisine ikea, un petit stratifié par terre et hop c'est reparti pour 10 ans de location easy :o

n°61831004
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:05:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bonne remarque, et pas uniquement à cause du batiment en lui-même.
Dans les grandes villes faut voir le pourcentage de logement qui sont dans une pure logique de rendement locatif, et l'état de ces logements.
C'est pas ces proprios-rentiers qui vont isoler correctement, haussmaniens ou pas.
Une petite cuisine ikea, un petit stratifié par terre et hop c'est reparti pour 10 ans de location easy :o

Avec les DPE tu obliges les gens à isoler ou tu leur interdit de relouer
Ça va les faire bouger :o

---------------
Ci git une signature.
n°61831024
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2021 à 09:08:07  profilanswer

DPE qui sont parfois complètement bidons. Genre mon ex maison achetée en F devenue E par magie avec le diagnostiqueur suivant. Ca tombait bien pour la vente et je n'ai même pas corrompu le mec.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61831032
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:09:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

DPE qui sont parfois complètement bidons. Genre mon ex maison achetée en F devenue E par magie avec le diagnostiqueur suivant. Ca tombait bien pour la vente et je n'ai même pas corrompu le mec.

Après faut être assez ambitieux et demander un DPE B pour louer par exemple.
En continuant à aider au financement des dit travaux.

---------------
Ci git une signature.
n°61831041
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 09:10:27  profilanswer

Sur celle ci tu peux carrément mettre ton adresse  :jap:
https://www.georisques.gouv.fr/dossiers/argiles/carte#/

Pour toutes les autres données (bruit etc) :
https://www.geoportail.gouv.fr/carte

A mettre en FP :o

Message édité par teepodavignon le 13-01-2021 à 09:15:59
n°61831043
grotius
Posté le 13-01-2021 à 09:10:32  profilanswer

nonosore a écrit :

C est surtout que comme beaucoup de choses centralisées il n y absolument aucune prise en compte de la réalité.

En ville, la hausse de la conso d elec va nécessité de travaux considérables de mise niveau des réseaux. Dans le même temps le reseau gaz, qui manque deja d investissement, aura de plus en plus de mal à se financer, avec encore plus d accidents a la clé.

EDF est deja dans le rouge.

En montagne et dans les endroits isolés il n y a parfois pas d électricité et le raccordement n est pas possible pour des puissances fortes. Sans parler des zones climatiques etc.

Plus l’Etat va devoir indemniser Engie pour la perte de marché.

C est vraiment la fuite en avant pour sauver l industrie nucléaire qui est la cause de la déliquescence d Edf.  

n°61831060
deweychat
Posté le 13-01-2021 à 09:13:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Et l'isolation.  

Il me semble que c'est pas tant que ça.
En gros les gens qui vivent dans des logements mal isolés chauffent pas trop et quand on isole mieux ils chauffent plus car c'est moins cher

n°61831095
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:17:26  profilanswer

deweychat a écrit :

En gros les gens qui vivent dans des logements mal isolés chauffent pas trop et quand on isole mieux ils chauffent plus car c'est moins cher

Oui c'est pas faux dans notre location on chauffait pour ainsi dire pas vu l'isolation de merde :o

---------------
Ci git une signature.
n°61831168
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-01-2021 à 09:26:20  profilanswer

Pour moi l'avenir c'est le solaire thermique avec chauffage basse température et poele bouilleur, avec appoint électrique dans le ballon tampon si grosse galère.
Le photovoltaique c'est de la merde, mais le solaire c'est pas que ça.

Sinon ici, acheté DPE E, et sur la conso de l'année écoulée on est à 154 kwH/m², soit à un pouillème du C.
On a consommé 10% de moins cette année que l'année dernière, sachant qu'on régule toujours pas notre chauffage, que la chaudière a 20 ans, et qu'on a un trou de 10cm² dans la cuisine à cause de la cuisson gaz :o

Moi je dis qu'on peut passer B :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61831169
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2021 à 09:26:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Et l'isolation.

On commence à taper dessus à cause des particules, du CO2 etc. Après avoir financé à mort des poêles et des chaudières à granulés :o

---------------
n°61831185
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:28:14  profilanswer

Ouais j'ai pas spécialement eu de financement pour installer du granulé sur ma construction :o
Après c'est vrai qu excepté les 5 minutes de maintenance quotidienne, c'est pas chiant, et pas cher du tout :o

---------------
Ci git une signature.
n°61831201
kida
Posté le 13-01-2021 à 09:29:34  profilanswer

GAS a écrit :

On commence à taper dessus à cause des particules, du CO2 etc. Après avoir financé à mort des poêles et des chaudières à granulés :o

Neutre (enfin presque)

---------------
.::| Feedback |::.
n°61831206
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2021 à 09:29:51  profilanswer

deweychat a écrit :

Ou pas. J'ai un pote, vieille barraque des 80's en location, mal isolée, dans les 80m², il se tape 230€ par mois d'élec pour un pauvre 20°  :sweat:

---------------
n°61831229
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2021 à 09:32:14  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour moi l'avenir c'est le solaire thermique avec chauffage basse température et poele bouilleur, avec appoint électrique dans le ballon tampon si grosse galère.
Le photovoltaique c'est de la merde, mais le solaire c'est pas que ça.

Sinon ici, acheté DPE E, et sur la conso de l'année écoulée on est à 154 kwH/m², soit à un pouillème du C.
On a consommé 10% de moins cette année que l'année dernière, sachant qu'on régule toujours pas notre chauffage, que la chaudière a 20 ans, et qu'on a un trou de 10cm² dans la cuisine à cause de la cuisson gaz :o

Moi je dis qu'on peut passer B :o

L'avenir c'est l'absence de chauffage avec le rechauffement climatique.

n°61831231
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-01-2021 à 09:32:19  profilanswer

flash23 a écrit :

[:psykooo:7]  

Entièrement à tes frais ?

Alors j'ai été assez fou et inconscient pour acheter une maison déjà reprise en micro pieu (reprise en 2003 et je l'ai achetée en 2015 ).
Les 50K ont été payé par l'assurance des anciens proprio, car il y avait eu catastrophe naturelle.

kida a écrit :

Ce qui est flippant c'est de voir que ça arrive des décennies après la construction. On est jamais à l’abri d'une merde pareil. Et avec la sécheresse qui se répète tous les ans, on est mal parti. :/

Sans avoir anticipé les sècheresses récurrentes, ça a été mon pari d'acheter une maison qui avait déjà été reprise en micro pieu (enfin disons que je ne cherchai pas explicitement une maison reprise, mais que au final j'ai vu ça comme un avantage sur la maison qui nous plaisait)

Au final après 6 ans dans la maison, je ne sais pas quoi penser car:

• Elle ne semble plus bouger depuis, a part des micros fissures toujours au même endroit qui varient de 1mm, qui apparemment sont normale, car en cas de sécheresse, les fondations se "tendent" (elle ne repose plus que sur les micro pieux). C'est chiant pour avoir un crépit propre, mais un expert me disait que maintenant ils mettent plutôt des peintures "élastique" I3/I5 au lieu de refaire les crépits.
  • Si elle a été reprise, c'est que donc elle était mal conçue au départ, et donc on peu imaginer d'autres malfaçons. D'ailleurs après renseignement, c'est le pire possible en terme de conception, tout en long avec demi sous sol
  • J'ai effectivement eu une autre malfaçon, un mur de soubassement mal réalisé (sans poteau raidisseur)
  • Mais je l'ai aussi acheté un peu moins cher par rapport à d'autres maisons a prestation équivalente. Pour le moment j'ai profité de 6 ans de vie dans une maison avec des prestations que je n'aurais pas pu me payer. Modulo quand même un peu de stress avec mon histoire de mur de soubassement (a priori réglé présentement )
  • Le ratio bénéfice / emmerdement est pour l'instant positif  :o  

Quand je me promène dans mon coin, surtout depuis cet été, je vois énormément de maison fendue, même des très vielles.
Et quand j'observe certaines construction en cours j'ai un peu peur pour eux  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 13-01-2021 à 09:38:36
n°61831235
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 09:32:47  profilanswer

GAS a écrit :

Le passage du fioul/gaz vers le bois reste une bonne chose du point de vu éco et pollution.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-01-2021 à 09:34:05
n°61831250
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 09:33:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Il fera toujours froid en hiver...

Message édité par teepodavignon le 13-01-2021 à 09:39:01
n°61831266
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2021 à 09:35:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais j'ai pas spécialement eu de financement pour installer du granulé sur ma construction :o
Après c'est vrai qu excepté les 5 minutes de maintenance quotidienne, c'est pas chiant, et pas cher du tout :o

Ca reste compétitif par rapport à du chauffage élec mais c'est pas cadeau non plus. On oublie souvent de compter les 5 à 10k du matos+tubage, l'entretien annuel, le ramonage, le prix des croquettes etc...
J'ai dégagé mon pellets contre des grille pains dans la SAM, ça me coûte 30 balles de plus sur la facture. Plus emmerdé avec le nettoyage/ramonage. (J'ai aussi un insert bois 12 kW dans le salon avec bouches à l'étage pour le chauffage.)

---------------
n°61831290
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2021 à 09:38:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le passage du fioul/gaz vers le bois reste une bonne chose du point de vu éco et pollution.

Ah mais moi j'ai une chaudière à granulés et un poêle à bois [:kordellio]

---------------
n°61831332
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-01-2021 à 09:42:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

L'avenir lointain alors.
Pour caricaturer, 2020 a été l'année la plus chaude, et pourtant, même en Loire Atlantique qui est très tempérée, on a eu des températures négatives pendant 2 semaines, faut bien chaufffer.

---------------
n°61831339
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2021 à 09:43:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Obtention du permis
Réalisation d'une étude de sol ne nécessitant pas xxxx € de surcoût pour les fondations par exemple
Obtention du pret immo

Shitan a écrit :

Sur le neuf, les viabilisations gaz sont de toute façon de moins en moins réalisé sur les nouveaux lotissements.  
Avec l'interdiction du gaz les viabilisations ne seront plus faites, entrainant à terme une diminution du gaz.  
Le chien qui se mord la queue
Et hop,!  
Un de nos voisins à mis une cuve gaz enterrée.  
J'aimerais savoir combien lui revient son énergie..

Une chaudière gaz t’es tranquille 20 ans  
Un pac dans 20 ans moueee

n°61831373
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-01-2021 à 09:47:30  profilanswer

Et ce que beaucoup de monde semble oublier aussi, c'est que 95m² ça se chauffe bien mieux que 170 :o
J'dis ça, j'dis rien.

---------------
n°61831379
liptusfire
Posté le 13-01-2021 à 09:48:43  profilanswer

Oui, en effet y a un bug, j'ai pas vu quand j'ai posté :o .  
Comme nous allons faire les combles plus tard, je me suis pas trop penché sur la disposition des combles mais je vois très peu de modification (juste un décalage de l'escalier).

Oui, la cuisine est disproportionnée mais l'idée est d'être le principal lieu de vie, mais en effet après c'est de l'aménagement qu'on raffinera. On essaye déjà de voir si le gros œuvres (disposition de l'escalier, disposition des pièces) est cohérent (et possible). Je comprends pas pourquoi l'architecte sur le projet n'a pas stacké les escaliers car on gagne beaucoup de place, problème technique? Prix?

Merci beaucoup pour ton feedback doy  :)

n°61831397
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:49:54  profilanswer

Il est emmerdé avec sa chaudière gaz depuis qu'il a emménagé dans la maison :o
Après j'me demande ou en sera l'electronique de mon insert dans 10 ans :o
Un bon gainable en clim reversible et remplacement du pellets par un poêle à bois dans 10-15 ans j'pense :o

---------------
Ci git une signature.
n°61831441
Shitan
Posté le 13-01-2021 à 09:54:33  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Et ce que beaucoup de monde semble oublier aussi, c'est que 95m² ça se chauffe bien mieux que 170 :o
J'dis ça, j'dis rien.

Absolument
C'est pour ça aussi qu'on a pas fait des volumes enormes.
Déjà qu'en étant deux y'a déjà une pièce ou on met jamais les pieds.
Une ou on va que pour enlever les crottes de la litière.
L'entree qui ne sert que pour accrocher les manteaux en semaine, et sert un peu le we quand on reçoit(bah oui on entre/sort de la maison via le garage toute la semaine nous concernant.

Ça en fait de la surface morte :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)