Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61820520
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2021 à 09:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:kellian':2]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:15:15  profilanswer

n°61820537
Dephi
Posté le 12-01-2021 à 09:17:46  profilanswer

Mes condoléances :/

---------------

n°61820544
PsykOoO
Posté le 12-01-2021 à 09:18:56  profilanswer

[:mycrub:1]

n°61820553
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:19:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah il faut tenter l'assurance alors.

J'ai déjà vu pire, mais ça commence à être pas mal là. :o

pire ? c'était quoi pire ?  [:zyzz:4]  

Je vais l'aider oui.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820564
gloinfred
Posté le 12-01-2021 à 09:21:33  profilanswer

liptusfire a écrit :

T'as des idées pour le plan de l'architecte avec nos modifications?
D'ailleurs j'ai oublié, on aimerait aussi mettre des wc sous l'escalier du rdc (face à l'entrée).
Le reste est tel quel (3 chambres étages 1, Comble: 1 sde, 1 chambre et 1 coin "jeux" ).

D'autres avis serait super  :hello:

Je n'arrive pas à télécharger les plans.  :sweat:  

WC, ajouter un WC, attention au prix: si il y a de la plomberie et que vous faites faire, ça peut couter cher en main d'oeuvre.

Pour tes autres questions:
- Quand tu parles de préparation, c'est ponçage des murs et enduits? Il y a pas mal de mur à enduire. C'est quelque chose qu'on peut faire nous même aussi (mais chronophage et pas forcément niveau d'un pro)...
C'est ça, préparation = enduire les murs. Rien de compliqué mais c'est super chiant / long pur avoir un truc propre... On enduit, on ponce et on pense que c'est parfait puis on passe la lampe rasante et on découvre que c'est dégueulasse => on réenduit etc...
Moralement c'est un peu casse c.ouille.

- On parle du carrelage que dans la pièce d'eau du 1er étage (dans un premier temps). On voudrait plutôt du parquet pour la cuisine. Sinon béton ciré sur tout le rdc, est-ce cher??
Pour le carrelage, le matériel n'est pas cher (en gros 40€/m²) mais la pose est chiante, longue et donc chère si on fait faire.
Pour le parquet c'est le contraire (matériaux très cher mais pose rapide donc pas chère).
Du coup, si on veut faire baisser le prix en faisant al pose soit même, il n'y a pas grand chose à gagner si on met du parquet.

- Vous avez refait l'elec vous même? Ici, faut tout refaire!
Oui, j'ai remplacé le tableau élec, mis un second tableau et retiré/modifié tous les réseaux de l'étage (ajout de prises/ajout de terres sur prises existantes/ajout réseau informatique/ajout gaines pour signal video...)
L'intérêt c'est d'avoir un truc vraiment sur mesure à la fin et de gagner en gros 8k€ de main d'œuvre. Par contre il faut être réaliste, ça reste un poste cher.
Par contre, même si je ne suis pas électricien de métier, j'ai une formation scientifique de base, j'ai l'habitude de lire des normes et je suis assez rigoureux de nature. Sans ces trois éléments, ça me semble compliqué de se lancer.

-Vous avez changé vous même les fenêtres? Là il y a création d'une baie vitrée en fusionnant fenêtre & baie vitré double au rdc, changé porte d'entrée et fenêtre côté rue rdc, changé 4 fenêtre 1er étage, 1 fenêtre combles et ajout de 3 velux. Je me sens pas capable de faire ça sans problème d'isolation
Oui, on a changé les fenêtres nous même (en dépose totale). Ca se fait bien mais il faut être deux au moment de caller la fenêtre pour la sceller.

A noter que plein de choses sont faisables soit même en étant rigoureux et en prenant son temps, mais je mets un gros warning sur le plâtre. Autant manier des enduits c'est facile, autant le plâtre c'est super galère. Sans le beau père qui sait faire, je pense que j'aurais passé un temps fou sur certains postes...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-01-2021 à 09:26:19
n°61820572
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:22:43  profilanswer

2021 nouvelles résolutions :  
"ouais je m'occupe des quelques fissures"  [:patrick57smileys:5]  
"ouais dans les enduits?"  [:mooonblooood:3]  
"non entre les murs porteurs"  [:patrick57smileys:5]  
"pardon?"  [:jtomarrons:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820577
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2021 à 09:23:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La suite ... Putin a mettre sous spoliers.  

Beau papa pourquoi t’en inquiéter maintenant ?  

« Je procrastine »  

Ok  [:leve le pied jeannot:4]  

ça fait relativiser quand on s'inquiète de voir des micro fissures visibles qu'au soleil sur son crépi :o

---------------
Randos
n°61820586
Jemibo
Posté le 12-01-2021 à 09:24:06  profilanswer

Namless a écrit :

Le sika 11fc est une colle PU. Regarde le temps de prise pour voir si ça peut aller. De mémoire ça prend quand même assez vite. Dernièrement une goulotte sur enduit mortier peint, en une 30ene de seconde ça tenait assez pour ne plus avoir besoin de maintenant. Alors si tu peux poser un poids, c'est nickel. https://fra.sika.com/fr/constructio [...] 11-fc.html

De toute façon, cette marque ou une autre, tu auras soit une colle PU plus ou moins enrichie en adjuvant ou soit autre polymère (polymère smp). J'ai peu de recul pour le collage, préférant des montages plus costaud avec des tiges filetés et du scellement chimique  [:paydaybear:3]  

Pour le plâtre, c'est à mon avis le coté "poussière", mais s'il s'agit de placo préparé (peint ou autre) je vois pas trop le soucis.

Après, j'ai plus de questionnement sur le fait de vouloir coller une tablette, y a t-il un risque que quelqu'un s'y accoude ? Si t'as une photo du truc on pourra peut être trouver une autre façon. (genre tu coupes ta tablette, ancrage d'une partie, et assemblage qui va bien du reste de la tablette)

merci de me répondre, je pensais y mettre 2 tire-fonds si j'arrive a les rendre invisibles, y'a une couche d'enduit, dessous c'est de la briquette rouge pleine, c'est destiné a habiller ce pan de mur
https://i.ibb.co/VWfn1Xk/86160-ABF-DAA8-4-D3-F-BB0-E-9-F6508570-CF1.jpg
https://i.ibb.co/zbPsKpm/EBCB3855-795-A-43-B6-86-E7-8495-FD06675-B.jpg

n°61820588
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:24:32  profilanswer

Dephi a écrit :

Mes condoléances :/

bon... je donnerai des news ici de la suite  [:nelsonmontel:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820592
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-01-2021 à 09:24:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

2021 nouvelles résolutions :
"ouais je m'occupe des quelques fissures" [:patrick57smileys:5]
"ouais dans les enduits?" [:mooonblooood:3]
"non entre les murs porteurs" [:patrick57smileys:5]
"pardon?" [:jtomarrons:6]

Y a pas de risques que la maison s'effondre ? :(

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:24:57  profilanswer

n°61820599
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-01-2021 à 09:26:08  profilanswer

berlo a écrit :

Une peinture lessivable ça doit être étanche déjà. Après c'est peut-être comme pisser dans un violon, mais bon, ça rassure. En rénovation, c'est difficile de faire tout bien, difficile d'éviter les malfaçons.

Oui c'est étonnant que personne n'est tiqué. Pour ma première maison j'en ai mis, mais je savais à peine pourquoi et c'est mal fait, dans l'ancien c'est très dur à bien poser de toute façon. Dans la dernière j'en ai pas mis du tout, sauf un mur mitoyen en parpaing, j'ai mis des enduits chaux/chanvre qui laissent passé l'humidité autrement.

Les rampants je n'en ai pas mis non plus, j'ai un léger risque de condensation sous le pare-pluie selon Ubakus, mais je l'ai fait en connaissance de cause avec des matériaux naturels qui sont censés absorbé le surplus d'humidité s'il y en a un et j'ai soigné la ventilation.

:jap:  
Ce matin ma copine a pris une douche, puis ouvert, et je viens de me rendre compte qu'il y a une « flaque » sur l'appui de fenêtre en ba13  :cry: Du coup je vais virer aussi ce morceau là, et à force je vais finir par  [:jeje84:1]  :o
D'après Ubakus, une fois l'isolation extérieure faite, je n'aurai quasi plus de soucis, et je n'aurais même aucun soucis si je vire la laine de roche ; je pense que ça va se finir comme ça : ouvrir des rectangles à mi hauteur, tirer les plaques de laine de roche, laisser ouvert jusqu'à l'été le temps que ça sèche et que l'ITE soit faite, puis refermer, enduire, peindre.

edit : j'ai encore regardé, c'est vraiment au plafond contre le mur que ça condense, pas sur le mur en lui-même, et uniquement dans le vide entre la cloison le mur.

Message édité par carrion crow le 12-01-2021 à 09:51:07

---------------
Des piafs en photo
n°61820601
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:26:18  profilanswer

Kristoff a écrit :

aucune idée ,  

dans le doute je vais éviter les repas de famille quelques temps  [:4lkaline:7]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820643
tsubasa78
Posté le 12-01-2021 à 09:31:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait un solivage avec des liteaux en gardant les sol existant. Utilise des calles en bois ou plastique pour mettre les liteaux à niveau. Une fois cela fait, tu vises des dalles OSB de 18mm sur les liteaux et tu cloues/colles ton parquet sur l'OSB.

C'est la 1er idées qui me vient en tête comme ça. Ca permet de rien casser et pour un coût de revient assez faible (des liteaux, ça coûte rien). Et je choisi de l'OSB de 18 et pas de 23 car il va y avoir du parquet au dessus qui va augmenter la rigidité de l'ensemble OSB+parquet*.

* parquet = parquet massif à mes yeux. Pas du contrecollé ou du stratifier  :o

J'avais pas pensé au solivage merci. Une chape allégée pourrait aussi faire l'affaire ou pas ?

n°61820675
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:34:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pire ? c'était quoi pire ?  [:zyzz:4]  

Je vais l'aider oui.

Tu passait la main entière dans le mur et elle sortait dehors.

Les 4 angles de la maison était comme ça. Une connaissance avait acheté ça pensant faire une bonne affaire. Au final la maison a fini par terre, le terrain revendu, et le type en faillite personnel... :/

n°61820693
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:36:09  profilanswer

Kristoff a écrit :

-Patrick- a écrit :

aucune idée ,  

dans le doute je vais éviter les repas de famille quelques temps  [:4lkaline:7]

J'ai déjà vu des maisons bien pire. C'est inquiétant, mais pas encore à ce point.

n°61820701
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:36:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu passait la main entière dans le mur et elle sortait dehors.

Les 4 angles de la maison était comme ça. Une connaissance avait acheté ça pensant faire une bonne affaire. Au final la maison a fini par terre, le terrain revendu, et le type en faillite personnel... :/

d'accord [:grastriple:3]  
merci pour ce témoignage  [:blackballoon:3]  
et il s'est suicidé ou pas? [:lefrogg]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-01-2021 à 09:39:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820730
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 09:39:47  profilanswer

Kristoff a écrit :

Si la maison est en bord de rivière ou à flanc de colline, une grosse pluie et adios je pense. Sinon, j'en sais rien...

n°61820746
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:41:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'accord [:grastriple:3]
merci pour ce témoignage  [:blackballoon:3]
et il s'est suicidé ou pas? [:lefrogg]

C'était le pote d'un pote d'un pote. Au dernière nouvelle toujours pas.

Mais j'y est pensé souvent aussi.

Message édité par eeeinstein le 12-01-2021 à 09:42:20
n°61820796
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:46:57  profilanswer

En tout cas, il ne se rend pas compte là.  
Je viens de voir que le garage tout entier se "désolidarise" de la maison

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820804
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 09:47:40  profilanswer

C'est de l'habitat modulaire [:hansaplast]

n°61820830
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:50:05  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de l'habitat modulaire [:hansaplast]

en avance sur son temps  
enfin c'est pratique pour nourrir les chats du quartier  [:tyberzann]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820850
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-01-2021 à 09:51:10  profilanswer

nicolaki a écrit :

Yep, avant d'acheter ma maison, visite avec un artisan multiservice du coin qui a vérifié charpente, maçonnerie (gros IPN posés au RDC) et a fait un devis pour réfection du 1er étage. C'est bien rassurant et ça aide pour la négo commerciale avec l'AI. :jap:
Fais jouer le bouche à oreille pour choisir qqun en qui tu auras confiance.

Merci  :jap:  

Je cherche "artisan multi-services" sur le gougle, ça va ? Ou y'a un terme plus adéquat ?
Le bouche-à-oreille j'aimerais bien, mais c'est à +200 km de chez moi. Je ne connais personne
là-bas  :(

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61820853
nicolaki
Posté le 12-01-2021 à 09:51:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En tout cas, il ne se rend pas compte là.  
Je viens de voir que le garage tout entier se "désolidarise" de la maison

Ca n'existe pas un équivalent moderne des croix de chainage ?

n°61820863
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 09:52:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je cherche "artisan multi-services" sur le gougle, ça va ? Ou y'a un terme plus adéquat ?
Le bouche-à-oreille j'aimerais bien, mais c'est à +200 km de chez moi. Je ne connais personne

Tu demandes à l'agent immobilier

n°61820868
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:52:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Coach bricolage sinon.

Coach avant achat

Je le fais souvent Coach avant achat, mais tu es un peu loin. Sinon par whats'app vidéo

Message édité par eeeinstein le 12-01-2021 à 09:54:47
n°61820881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:54:04  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ca n'existe pas un équivalent moderne des croix de chainage ?

Sur une maison en parpaing je pense pas non.

n°61820885
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-01-2021 à 09:54:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu demandes à l'agent immobilier

Aaaaargh  :(  
Je négocie en direct, j'ai pu court-circuiter les AI.  :D  
Je n'en ai pas parlé car ça ne me semblait pas crucial pour mon histoire.  :o  

La mairie doit pouvoir me conseiller quelqu'un...?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61820898
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 09:55:19  profilanswer

Pour un si petit village, oui peut-être

n°61820906
gloinfred
Posté le 12-01-2021 à 09:55:41  profilanswer

Jemibo a écrit :

merci de me répondre, je pensais y mettre 2 tire-fonds si j'arrive a les rendre invisibles, y'a une couche d'enduit, dessous c'est de la briquette rouge pleine, c'est destiné a habiller ce pan de mur
https://i.ibb.co/VWfn1Xk/86160-ABF- [...] 70-CF1.jpg
https://i.ibb.co/zbPsKpm/EBCB3855-7 [...] 6675-B.jpg

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais:
si c'est du BA13:
- Tu enlèves un coté du mur
- Tu visses la planche par dessous, à travers les montants métalliques
- Tu refermes

Au moins ça tiendra et ça ne sera pas moche. :jap:

Si c'est de la brique:
- Tu fais des trous dans le dessus du muret
- tu bourres les trous avec de l'enduit
- Tu enfonces des vis sous ta planche pour qu'elles tombent face aux trous
- Tu poses ta planche sur le muret,  pour que les vis se prennent dans l'enduit de rebouchage (et tant qu'à y être, tu colles aussi au sika  :D )

Message édité par gloinfred le 12-01-2021 à 10:10:18
n°61820914
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 09:56:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sur une maison en parpaing je pense pas non.

dans le lot de merdes que tu peux avoir dans une maison ... c'est bien le pire avec la mérule :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-01-2021 à 09:56:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61820948
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2021 à 09:58:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

dans le lot de merdes que tu peux avoir dans une maison ... c'est bien le pire avec la mérule :/

Ca c'est sur.  Il faut supprimer tout le bois et passer tout les murs au chalumeau, et encore c'est pas sur quel revienne pas :o

n°61821036
bigboss_91
Posté le 12-01-2021 à 10:04:57  profilanswer

Ca sera pas couvert, sur à 100%.
Les assurance ne couvrent que si c'est il y a un avis de catastrophe naturelle, pour sécheresse. Et pour que cet avis sorte, c'est vraiment exceptionnel.

patrick dit qu'il y en a eu un l'année dernière.
Vu qu'il faut agir dans les 10 jours, mon petit doigts me dit que beau-papa a pas jugé utile ...

Perfector a écrit :

Bizarre que ça parte en vrille que maintenant sur une maison de 1998 ?  :??:  
Il y a eu des travaux pas loin ?

Vu la modification du climat ces dernières années, avec notamment des sécheresses plus intenses et plus longues, ce n'est malheuresement pas du tout déconnant.
Ici dans le Nord, des fissures apparaissent sur des maisons dans des villes / villages où y a jamais rien eu ces 100 dernières années ...

Perfector a écrit :

ça fait relativiser quand on s'inquiète de voir des micro fissures visibles qu'au soleil sur son crépi :o

Carrément, ça fait du bien de voir ses photos, on relativise vachement de son côté.

Kristoff a écrit :

Je vous invite tous à googler "fissures maison Lestrem".
C'est la ville catastrophe dans le Nord.
Les gens clouent des planches au plafond pour "tenir" les deux morceaux de la maison ...

Aline BOQS a écrit :

Alors je sais que t'as pas d'argent, mais tu peux aussi faire venir un expert pro en bâtiment, ils proposent souvent une expertise avant achat.
Là tu seras tranquille.
Mais c'est bien 500€ à mon avis.

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°61821056
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-01-2021 à 10:06:16  profilanswer

OMG, ça fait flipper la maison.

J'espère que ça ne va pas m'arriver sur ma maison.
J'ai une demi niveau comme cela :
https://i.ibb.co/0tRHjN1/maison.jpg

J'ai une microfissure (en rouge), la maison voisine a le même problème mais en pire (l'enduit s'est barré à un endroit).
Moi ça m'inquiète ça [:moonbloood:2]

Je surveille que ça n'empire pas (ça reste de la microfissure), mais quand même...

n°61821086
nicolaki
Posté le 12-01-2021 à 10:07:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Aaaaargh  :(  
Je négocie en direct, j'ai pu court-circuiter les AI.  :D  
Je n'en ai pas parlé car ça ne me semblait pas crucial pour mon histoire.  :o  

La mairie doit pouvoir me conseiller quelqu'un...?

Oui pourquoi pas.
Si petit bled, pas sûr que tu trouves avec google...

n°61821183
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 10:14:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Carrément, ça fait du bien de voir ses photos, on relativise vachement de son côté.

ah c'est sûr ... quand on rentre chez soi on se relativise  

en "vrai" c'est plus impressionnant encore :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61821190
bigboss_91
Posté le 12-01-2021 à 10:14:38  profilanswer

Allez cadeau :o
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/08/26318fec-c7ee-4977-b6f6-918a9b25a717/860_117439006_1663802680439780_6169974455330831237_n.jpg
https://phrnleng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_medium/2020/12/03/node_101468/3053651/public/2020/12/03/B9725423874Z.1_20201203123746_000%2BGS4H5DNLO.1-0.JPG?itok=xIhnHYmD1606995473
https://photos.lci.fr/images/1280/720/dans-le-pas-de-calais-des-maisons-menacent-de-s-effondrer-20201116-1510-b6ae21-0@1x.jpeg
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/9dT8QUGorHYDnelzJfxvdyKOwnE/1200x900/regions/2020/08/15/5f37e24a9d65a_117890077_337019290763024_1746392203882414119_n-4963676.jpg
Dommage, je ne retrouve pas le mec qui a du mettre des énormes poutres à l'extérieur pour tenir sa maison.

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°61821201
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 10:15:54  profilanswer

Mon plombier répond pas [:tim_coucou]  

Est-ce que je peux faire le placo/les cloisons et l'élec sans lui ? Et il viendra plus tard ? Si on anticipe l'emplacement de la tuyauterie et des sanitaires.

n°61821203
-Patrick-
Posté le 12-01-2021 à 10:16:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon plombier répond pas [:tim_coucou]  
.

un classique  :fou:

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)