Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61816353
blackofi
Posté le 11-01-2021 à 17:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Euh t'as pas de magasin de brico chez toi ? Commander sur Amazon alors que ça se vend au mètre dans ces magasins je comprends po le projet :o

Un bricorama...Et sur le site ça ne va pas au delà de 6mm². J'irais peut être faire un tour mais si ils n'ont rien ça va me gonfler  :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:43:05  profilanswer

n°61816440
khuzd_
Posté le 11-01-2021 à 17:55:21  profilanswer

berlo a écrit :

Ils prennent un cas trés défavorable, je ne sais pas exactement le pourquoi du comment.

Une chose est sûre, c'est qu'avec du ciment à l'extérieur sur des matériaux perspirants comme la brique de terre cuite ça ne fonctionne pas. Les murs se chargent par l'intérieur de vapeur d'eau. Il fait plus chaud, on produit de la vapeur d'eau par la respiration, transpiration, cuisine, douche...)

Après l'été peut suffire pour assécher le mur qui s'est chargé d'eau durant l'hiver et c'est un cycle, mais bon.

C'est comme pour Aline, faut casser les enduits ciments et refaire à la chaux pour être tranquille.

Petite question de noob, comment reconnait on un enduit chaux et un enduit ciment ?

n°61816442
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2021 à 17:55:39  profilanswer

berlo a écrit :

Ubakus c'est un outil, un modèle, c'est indicatif.
Faudrait démonter le mur chez tes parents pour voir  :D
Le souci de la vapeur est quand elle est dans les matériaux derrière le BA13, à long terme ça peut poser des problèmes et ça rend les isolants pas efficaces.
Maintenant que c'est fait, tu peux peut-être rendre ton BA13 étanche à la vapeur d'eau au lieu de tout démonter, faut pas dramatiser non plus, mais tu as fais une boulette en posant l'isolant sans pare-vapeur et sans ventilation. Faut faire au mieux maintenant.

Le rendre étanche, genre avec du SPEC ? (comme pour la douche)
Je n'étais pas du tout au courant de la nécessité d'un pare-vapeur, et ça n'a percuté chez personne, que ce soit mon entourage ou le plombier (qui m'a aidé à poser des plaques) et les élecs (c'est pas leur métier mais ils voient des chantiers).

---------------
Des piafs en photo
n°61816473
khuzd_
Posté le 11-01-2021 à 18:00:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

N'empêche, je me sens tellement concerné par les remarques d'andre, sur le fait que les gens préfèrent payer que de faire par soit-même :'(
Même si j'essaie un peu, j'aurais aimé en faire plus et économiser des ronds, mais ma copine n'était pas du tout partante pour ça et se voyait pas du tout mettre à la main à la pâte.

Donc on a raqué :o

Pas forcément d'accord avec toi, on s'improvise pas mécano,électricien ou charpentier. On peut "bricoler" mais un pro à mon avis un une réel plus-value.  

n°61816575
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 18:13:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Non.
10 pour la maison.
10 pour les travaux "de ma poche" = premiere version.
10 en supplément suite aux points soulevés ici.

:lol:  
Je demande aussi à Chloé de venir me filer un coup de main pour tendre le hamac géant dans le salon ?  :whistle:  

Fini de rigoler : j'ai appelé l'ANAH à l'instant. Les tarifs que je vais indiquer sont "toutes aides incluses".

- fenetres : 179 € le metre carré
- isolation murs intérieurs : 62 € le metre carré

On m'a parlé, en vrac, de "FAIRE", "MAPRIMRENOV", "HABITER MIEUX SÉRÉNITÉ"...
Y'a du boulot en perspective...

Tu as des primes quand tu n'as pas de facture d'artisan ? si tu fais par toi-même ça marche maintenant ?

L'assainissement ça coute cher, il n'y a pas de réseau collectif dans le bourg ? Quand tu n'as pas les moyens il y a pas mal d'aide la dessus ( à vérifier ),mais avant qu'on t'oblige à faire les travaux, je pense que de l'eau (usée) aura coulé sous les ponts dans les tuyaux.

Le plus gênant c'est d'avoir un truc mal gaulé qui demande une installation à la con avec pompe de relèvement, micro-station d'épuration et tout ça, c'est plus simple quand c'est par gravité, tu as toujours moyen de faire par toi même pour pas trop cher.

La fosse dans le garage ce n'est pas terrible par exemple, la maison en contre-bas du terrain non plus ...

n°61816584
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 18:13:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Même réponse que plus haut  [:tinostar]  
Si tu compares à qqn qui tond 3x moins et qui laisse en place (ou qui déplace de qq metres pour faire du paillis) c'est moins écolo par exemple :D

Ouais enfin les robots tondeuse c'est électrique, donc pas ce qu'il y a de plus polluant non plus.

Après il va falloir arrêter pas mal de chose aussi car au final un mail c'est moins écolo qu'une lettre postale. Et non parlons même pas de tous les messages/vidéos/photos des RS :o

n°61816587
tsubasa78
Posté le 11-01-2021 à 18:14:10  profilanswer

Bonjour,  
en pleine rénovation de mon côté aussi, on vient de casser plusieurs cloisons pour réunir 3 pièces en une grande chambre, sauf que les sols n'ont absolument rien à voir.
- Parquet ancien pour la première partie de la future pièce
- Chape béton inégale pour la suite
- Petite surface sous pente avec un dénivelé (plus bas de 5/6 cm ) beton

Comment s'y prendre pour régler le tout à la même hauteur dans les meilleurs conditions pour poser un parquet sur la totalité.

n°61816596
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 18:14:41  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Petite question de noob, comment reconnait on un enduit chaux et un enduit ciment ?

Ce n'est pas toujours évident, le ciment est dur et gris en général.

n°61816664
liptusfire
Posté le 11-01-2021 à 18:23:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Info super utile

Salut Gloinfred, merci pour tes informations.  
Mes commentaires ci-dessous

gloinfred a écrit :

...
Sans l'aménagement des combles et en retardant le ravalement de façade, je pense que ça doit passer avec 100k€ de budget si vous faites des choses vous mêmes (cf liste ci-dessous).

A faire vous même:
- destruction de la cuisine => OUI  
- destruction des cloisons=> OUI
- faire la cuisine => OUI
- peinture => OUI mais prévoyez des heures de préparation
Quand tu parles de préparation, c'est ponçage des murs et enduits? Il y a pas mal de mur à enduire. C'est quelque chose qu'on peut faire nous même aussi (mais chronophage et pas forcément niveau d'un pro)...
- aménager les dressings => OUI
- mettre le parquet=> OUI
- carrelage => GROS WARNING ICI. On économise environ 30-40€/m² en posant soit même son carrelage, mais c'est extrêmement chronophage si on veut faire bien (compter 1h/m²)
On parle du carrelage que dans la pièce d'eau du 1er étage (dans un premier temps). On voudrait plutôt du parquet pour la cuisine. Sinon béton ciré sur tout le rdc, est-ce cher??
- aménager les combles => ça peut vite faire un gros cheque  
L'archi compte 40k€ (sur un budget de 170k€), je pense que là aussi, en espacant les paiements et en faisant la quasi-totalité tout seul (vu qu'on aura la maison de faites), on peut bien baisser non?
- réfection des portes => à faire soit meme si refection simple (ponçage + peinture)
Oui, les portes sont à reponcé et peinture, donc facile
- réfection des volets => OUI sans souci
Pareil
- destruction du jardin => OUI
- en retardant le ravalement de façade

Pour situer, nous avons rénové 100m² dans notre maison pour 80k€ environ et nous n'avions pas de gros œuvre. Par contre, on a pris des matériaux un peu chers... 4 postes sous traités:
- réfection de la toiture (on a gardé la charpente) => fait faire pour 18k€
- remplacement du système de chauffage (PAc gainable) => fait faire pour 12k€
- remplacement porte d'entrée => fait faire pour 4k€ (de mémoire)
- remplacement cuisine => 15 k€ (en gros 7.5ke pour les meubles, 3ke pour le granit, 4.5k€ pour l'électro)

Et le reste fait nous même:
- sdb => environ 6k€
- carrelage => compter 40 €/m² de matériel si vous partez sur un grès cérame rectifié de bonne qualité en 60x60
- parquet dans les chambres => 80€/m² pour un contrecollé sympa avec matériel
- elec et réseau => environ 5ke de matériel sachant qu'on a fait du vrai sur mesure qu'un pro nous aurait facturé hyper cher
Vous avez fait ça vous même? Ici, faut tout refaire!
- enduits et peinture => ne pas mégoter sur la qualité de la peinture même si c'est plus cher
- remplacement de 3 fenêtres par des fenêtre alu technal => environ 2ke de matériel
Vous avez changé vous même les fenêtres? Là il y a création d'une baie vitrée en fusionnant fenêtre & baie vitré double au rdc, changé porte d'entrée et fenêtre côté rue rdc, changé 4 fenêtre 1er étage, 1 fenêtre combles et ajout de 3 velux. Je me sens pas capable de faire ça sans problème d'isolation
- achat des outils et consommables divers => 5k€

T'as des idées pour le plan de l'architecte avec nos modifications?
D'ailleurs j'ai oublié, on aimerait aussi mettre des wc sous l'escalier du rdc (face à l'entrée).
Le reste est tel quel (3 chambres étages 1, Comble: 1 sde, 1 chambre et 1 coin "jeux" ).

D'autres avis serait super  :hello:

n°61816814
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 18:38:08  profilanswer

berlo a écrit :

Tu as des primes quand tu n'as pas de facture d'artisan ? si tu fais par toi-même ça marche maintenant ?

L'assainissement ça coute cher, il n'y a pas de réseau collectif dans le bourg ? Quand tu n'as pas les moyens il y a pas mal d'aide la dessus ( à vérifier ),mais avant qu'on t'oblige à faire les travaux, je pense que de l'eau (usée) aura coulé sous les ponts dans les tuyaux.

Le plus gênant c'est d'avoir un truc mal gaulé qui demande une installation à la con avec pompe de relèvement, micro-station d'épuration et tout ça, c'est plus simple quand c'est par gravité, tu as toujours moyen de faire par toi même pour pas trop cher.

La fosse dans le garage ce n'est pas terrible par exemple, la maison en contre-bas du terrain non plus ...

Attends un peu.
Il n'y a pas des primes sur tout et les travaux doivent être faits par une boite RGE. La part qui m'incombera
(et me décombera  :D ) sera prise sur mes 20 K.
Je ferai une partie moi-même, comme peintures, électricité, pose d'un cumulus...ça sera pris sur ce qui restera.

Non, y'a pas d'égouts dans le bled, juste un réseau d'eaux pluviales, dans lequel se déverse justement l'ancienne fosse.
Pas mal d'aides pour l'assainissement ? A priori, non.  :(  
De ce que le spanc m'a dit, y'en a eu, mais y'en a pu.

La fosse dans le garage : à tout prendre, c'est pas aussi pire que ça en a l'air. Et je préfère ça que perdre
tout le petit terrain arrière.

Terrain dont personne ici n'a noté qu'il n'a pas d'accès depuis la maison.  :D (faut faire le tour).
Ou passer par la fenetre de la chambre, ce que j'ai fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 11-01-2021 à 18:39:20

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 18:38:08  profilanswer

n°61816874
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2021 à 18:44:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai dit que ça n'appauvrissait pas le sol.  :pt1cable:  
- si tu coupes et que tu retires les déchets, tu appauvris la terre (même si tu fais un tas 5m plus loin). Le gazon pour pousser récupère des nutriments dans le sol. Si tu coupes l'herbe et que tu l'as met plus loin, les nutriment sont transférés aussi.
- si tu coupes de la même façon en laissant les déchets sur place, tu n'appauvris pas vu que ce que tu as retiré se dégrade à l'endroit même où ça a poussé.

Une pelouse qui est tondues sans mulching fini par avoir besoin d'engrais. Une pelouse avec mulching non. :jap:  

Pour ce qui est de l'écologie, à toi de voir si il est plus écologique de tondre plus souvent (avec une tondeuse électrique chez moi) ou moins souvent mais en finissant par ajouter de l'engrais.  :jap: J'imagine que ça dépend des situations.

Ben j'ai pas de gazon juste de la pelouse de prolo qui n'a besoin ni d'être semée, ni d'être arrosée, ni d'être amendée, donc bon...
Sur du gazon faiblard y'a ptet besoin d'engrais, j'en sais rien, mais de l'herbe de base tu peux la tondre régulièrement, même si tu sors la tonte elle aura jamais besoin d'engrais. Le sol se "renouvelle" suffisamment vite pour compenser les qq milligrammes de NPK que tu auras retiré au m². Rien à voir avec un agriculteur qui sort 10t de matière par hectare.
edit : pour peu que tu aies quelques fixateurs d'azote dans ton mélange d'herbe et tu dois produire plus de N que tu en consommes :D Et avec la vie qu'il y'a dedans ça fait suffisamment d'échanges.

Message édité par zephiel le 11-01-2021 à 18:45:38
n°61816907
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 18:46:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

Le rendre étanche, genre avec du SPEC ? (comme pour la douche)
Je n'étais pas du tout au courant de la nécessité d'un pare-vapeur, et ça n'a percuté chez personne, que ce soit mon entourage ou le plombier (qui m'a aidé à poser des plaques) et les élecs (c'est pas leur métier mais ils voient des chantiers).

Une peinture lessivable ça doit être étanche déjà. Après c'est peut-être comme pisser dans un violon, mais bon, ça rassure. En rénovation, c'est difficile de faire tout bien, difficile d'éviter les malfaçons.

Oui c'est étonnant que personne n'est tiqué. Pour ma première maison j'en ai mis, mais je savais à peine pourquoi et c'est mal fait, dans l'ancien c'est très dur à bien poser de toute façon. Dans la dernière j'en ai pas mis du tout, sauf un mur mitoyen en parpaing, j'ai mis des enduits chaux/chanvre qui laissent passé l'humidité autrement.

Les rampants je n'en ai pas mis non plus, j'ai un léger risque de condensation sous le pare-pluie selon Ubakus, mais je l'ai fait en connaissance de cause avec des matériaux naturels qui sont censés absorbé le surplus d'humidité s'il y en a un et j'ai soigné la ventilation.

n°61817072
mikamika
Posté le 11-01-2021 à 19:00:52  profilanswer

blackofi a écrit :

Un bricorama...Et sur le site ça ne va pas au delà de 6mm². J'irais peut être faire un tour mais si ils n'ont rien ça va me gonfler  :o

Sinon un coup de téléphone avant d'y aller  [:cosmoschtroumpf]

n°61817194
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 19:12:11  profilanswer

Tiens j'ai une question assez simple, et c'est pas pour maintenant mais j'y réflechis.

Je compte acheter un petit abri pour l'extérieur (d'ailleurs si vous avez des références, je suis preneur) pour y entreproser le barbecue, la tondeuse, et d'autres petites conneries ...
Je veux pas un truc de fou, 4 taules, un toit, un sol, une gouttière avec récupérateur de pluie, et voilà. Donc protégé des intempéries mais pas isolé (température comme humidité).
Est-ce que je peux y laisser ma tondeuse / mon taille bordure sans crainte ?

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61817337
grotius
Posté le 11-01-2021 à 19:25:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tiens j'ai une question assez simple, et c'est pas pour maintenant mais j'y réflechis.

Je compte acheter un petit abri pour l'extérieur (d'ailleurs si vous avez des références, je suis preneur) pour y entreproser le barbecue, la tondeuse, et d'autres petites conneries ...
Je veux pas un truc de fou, 4 taules, un toit, un sol, une gouttière avec récupérateur de pluie, et voilà. Donc protégé des intempéries mais pas isolé (température comme humidité).
Est-ce que je peux y laisser ma tondeuse / mon taille bordure sans crainte ?

:jap:

Crainte de quoi ? Le truc a éviter c est la taxe  sur les abris de jardin.

n°61817486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2021 à 19:40:23  profilanswer

225cm le plafond :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61817499
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 19:41:18  profilanswer

grotius a écrit :

Crainte de quoi ? Le truc a éviter c est la taxe  sur les abris de jardin.

Ah bah crainte sur le matériel électrique, c'est vrai que j'ai pas été précis.
Le fait de laisser une tondeuse quasi dehors, j'aurai pas de mauvaise surprise ?

Et what, y a une taxe sur les abris de jardin ?

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-01-2021 à 19:41:33

---------------
n°61817505
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2021 à 19:41:58  profilanswer

niku a écrit :

A mon ancien taf j’ai mis des moutons partout où je pouvais en mettre pour entretenir des bassins de rétentions de plusieurs hectares  

Je me suis retrouvé avec toutes les assocs et Brigitte Bardot du coin parce que je laissais les moutons sous la pluie.  
 [:poutrella]  

On m’a aussi volé un paquet de moutons  

Et quand j’allais les voir ceux qui avaient genre 8ha il redevenait sauvage et me fonçait dessus ces fdp

C’était des moutons d’ouessant ou solognot des trucs miniatures  

Et ça defonce tout ces debiles tappait leur tête dans le béton

t'as bien choisi tes moutons, j'ai l'impression des fois qu'ils étaient comme toi  [:_oodid]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61817538
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 19:44:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le fait de laisser une tondeuse quasi dehors, j'aurai pas de mauvaise surprise ?

En France il y a une taxe pour tout, ou presque :o

n°61817572
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 19:47:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Gaffe aux rongeurs
On a un abris dans lequel j'avais mis des velos, toutes les poignées mangées, de même que les palmes...

n°61817586
Peyes
Posté le 11-01-2021 à 19:48:58  profilanswer

grotius a écrit :

Crainte de quoi ? Le truc a éviter c est la taxe sur les abris de jardin.

c est quoi ce truc encore ?
j achète une baraque, y a un abri au fond du jardin.. comment ca se passe ?
j ai pas vu de traces de cette"construction" dans les docs de vente :o

n°61817600
mikamika
Posté le 11-01-2021 à 19:50:09  profilanswer

Même moi qui n'en ai pas je suis au courant :o
https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] et-montant

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 11-01-2021 à 19:50:18
n°61817617
-Patrick-
Posté le 11-01-2021 à 19:52:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour ceux n'ayant pas télécharger l'archive de Aline, quelle photo utile (car oui, les photos du mobilier 40's, ça sert à rien pour décider de l'achat d'une maison).

https://s12.directupload.net/images/210111/dnbkk7io.jpg
=

une solive fendue , il faut la changer entièrement?  :??:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61817630
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 19:53:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une fenêtre c'est rapide à poser. C'est une question de 1h par un pro et 2h par un amateur.
Et c'est pas compliqué. Au point que beaucoup de poseur ne l'était pas une semaine avant  :lol:  d'ou le nombre important de malfaçon dans ce corps de métier. Demande c'est quoi un compribande à 100 poseurs, tu vas surement avoir 50 qui n'ont jamais entendu ce mot alors qu'il faut en poser un pour mettre une fenêtre.

Chiffre au pif  :o

CQFD :o

Aline BOQS a écrit :

Oui. D'après les organismes officiels, il faut compter une moyenne de 8000 balles.
Cependant, il existe des produits bien moins chers.
C'est en cours d'étude.

Pour situer, j'en ai eu pour 5500€ :
- moins de 1000€ la fosse en elle même
- 4.5 jours d'un gars à plein temps avec une pelle de 10T  
 Sans les connexions à la maison, sans la ventilation primaire (j'ai fait moi même les deux)
- Tout ça sur le terrain idéal : vierge (pas d'ancienne fosse à enlever), inflitration OK donc installation tout ce qu'il y a de plus standard

Alors produits bien moins cher... je demande à voir. Même si tu payes la fosse moitié prix, la semaine de pelle avec chauffeur ça douille. Et pour l'avoir vu faire, jamais j'aurais fait ça moi même, sinon j'y passais 2 à 3 semaines.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61817635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 19:53:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Un peu de pâte à bois pour combler et c'est bon

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61817654
r06
Posté le 11-01-2021 à 19:55:45  profilanswer

Rebonjour, on a donc fait repeindre nos portes, on est parti sur un bleu qui semblait assez clair et après la première couche il nous semble très vif. On se pose la question de demander a faire la deuxième en blanc pour adoucir vous en pensez quoi?

n°61817672
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-01-2021 à 19:57:39  profilanswer

.
pas du tout, du SIKA 11 FC  sinon rien ! !

n°61817921
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2021 à 20:19:32  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Pas forcément d'accord avec toi, on s'improvise pas mécano,électricien ou charpentier. On peut "bricoler" mais un pro à mon avis un une réel plus-value.  

Oui c'est à pondérer. Clairement l'électricité je n'y touche pas, la plomberie non plus.

- Mais les peintures par exemple, on aura pu s'y coller.
- La pose du parquet, hm, 80m2 de contre collé, peut-être pas.. Surtout que là ca vraiment été super bien posé.
- Le carrelage, non merci ça me fait peur :o

En fait, on aurait pas pu faire grand chose nous même :D
Remarque, je me suis quand même farcie la dépose/repose d'isolant dans les combles, l'arrachage de l'ancien parquet flottant et 2-3 autres pétouilles. Sur le budget total ça reste peanuts, mais c'est toujours ça de gagné.

---------------
:o
n°61818099
grotius
Posté le 11-01-2021 à 20:35:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

6M2 = 4200€ a ce prix vaut mieux vendre la tondeuse en automne chaque annee.

n°61818212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 20:46:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai pris bonne note de tous les points soulevés, rien n'est tombé dans l'oeil d'un aveugle.
Cet après-midi, en fonction des sites qui ouvrent (ou pas) le lundi, j'ai plusieurs coups de fil à passer.
Notamment la boite qui a réalisé le diag assainissement. La mairie pour demander si c'est zone historique, et
quelques autres broutilles. L'ANAH pour demander quelques infos quant aux aides possibles, à voir s'ils
sont joignables par téléphone.
.

Ça c'est pas dur. En gros, si tu es à moins de 500m d'une église, c'est zone historique  :D .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61818364
armifor67
Posté le 11-01-2021 à 21:01:27  profilanswer

Bonjour ici,  

Je suis arrivé dans une nouvelle région il y a 6 mois, petite découverte du coin, un peu de prospection et on a acheté une maison ! Lien ! (Signature & remise des clef la semaine prochaine.)

J'ai prévu un petit budget travaux mais finalement elle va être réduite  :pfff: Ma femme ne peut pour l'instant pas reprendre le travail ( Mon second enfant est en cours de diagnostique Dysphasie...Autisme... et autre trouble du comportement  :sweat: ).

Pour les travaux, j'ai prévu dans l’immédiat :

- Un tableau élec (dans mon ancienne vie j'étais électricien en bâtiment) avec un peu de rénovation des prises etc..
- Remplacer la cuisine (sûrement une Ikea que j'installerai) (3000€ - juste les meubles, j'y place mon électroménager)
- Changer le carrelage de la cuisine ~10m², entrée ~6m², couloir et WC (j'ai pas mesuré encore) *
- Changer le sol des chambres (vieille moquette)
- et refaire les mures, détapisser, poser une fibre ou de l'intissé et peindre    
- Réparer le plafond dans une des chambres  

Objectif, 10 000€ et emménagement pour cet été.  

Dans le futur (~2-3 Ans) :

- Remplacer les radiateurs élec
- Remplacer la cheminé par un poêle  
- Faire deux bureaux (pour moi et pour madame), une salle de jeux pour les enfants, et une seconde SdB dans  le sous sol

Pour le sol, on n'aime pas spécialement le carrelage et j'aurai du mal à faire un assez propre sans y passer des heures...  
J'hésite entre un Lino, un sol PVC (type dalle, a clipser ?) sachant que je compte retirer tout de même le carrelage histoire de faire de la poussière tant qu'on est pas dedans.  

Pour réparer le plafond, je nage un peu : combler, poncer, enduit de lissage + bande etc ?

n°61818409
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2021 à 21:06:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Gaffe aux rongeurs
On a un abris dans lequel j'avais mis des velos, toutes les poignées mangées, de même que les palmes...

Ça à quand même tendance à prendre l'humidité même dans un abri.
On a hâte de pouvoir finir de rentrer les derniers éléments métalliques dans le garage.

---------------
Ci git une signature.
n°61818573
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 21:23:36  profilanswer

berlo a écrit :

Tu as des primes quand tu n'as pas de facture d'artisan ? si tu fais par toi-même ça marche maintenant ?.

Non.
Tu as toujours aucune prime si tu fais toi même. Il faut obligatoirement que ça soit un pro (et RGE je crois) qui fasse les travaux.  

---------------
n°61818625
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 21:31:19  profilanswer

tsubasa78 a écrit :

Bonjour,  
en pleine rénovation de mon côté aussi, on vient de casser plusieurs cloisons pour réunir 3 pièces en une grande chambre, sauf que les sols n'ont absolument rien à voir.
- Parquet ancien pour la première partie de la future pièce
- Chape béton inégale pour la suite
- Petite surface sous pente avec un dénivelé (plus bas de 5/6 cm ) beton

Comment s'y prendre pour régler le tout à la même hauteur dans les meilleurs conditions pour poser un parquet sur la totalité.

Fait un solivage avec des liteaux en gardant les sol existant. Utilise des calles en bois ou plastique pour mettre les liteaux à niveau. Une fois cela fait, tu vises des dalles OSB de 18mm sur les liteaux et tu cloues/colles ton parquet sur l'OSB.

C'est la 1er idées qui me vient en tête comme ça. Ca permet de rien casser et pour un coût de revient assez faible (des liteaux, ça coûte rien). Et je choisi de l'OSB de 18 et pas de 23 car il va y avoir du parquet au dessus qui va augmenter la rigidité de l'ensemble OSB+parquet*.

* parquet = parquet massif à mes yeux. Pas du contrecollé ou du stratifier  :o

---------------
n°61818669
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 21:37:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Terrain dont personne ici n'a noté qu'il n'a pas d'accès depuis la maison.  :D (faut faire le tour).
Ou passer par la fenetre de la chambre, ce que j'ai fait ^^

Ou tu transformes la fenêtre en porte-fenêtre. C'est simple, il y a juste à casser le mur sous la fenêtre et refaire au propre les deux côté du trou.  

---------------
n°61818758
sebastopol​67
Posté le 11-01-2021 à 21:49:09  profilanswer

Hello tout le monde,

J'envisage d'acheter un studio à retaper qui présente un faux-plafond tendu des années 70 complètement rincé. Quelqu'un a déjà fait poser ce genre de chose ? Je serais preneur d'un ordre de grandeur de prix au m2 pour le comparer à un plafond placo.

Merci!

n°61818788
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2021 à 21:53:05  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Hello tout le monde,

J'envisage d'acheter un studio à retaper qui présente un faux-plafond tendu des années 70 complètement rincé. Quelqu'un a déjà fait poser ce genre de chose ? Je serais preneur d'un ordre de grandeur de prix au m2 pour le comparer à un plafond placo.

Merci!

28m2 , 3000€ en 2018.

---------------
Ci git une signature.
n°61818828
clements42
Posté le 11-01-2021 à 21:56:34  profilanswer

hello,
j'ai environ 20/25m2 de placo à jointer (sous rampant, proche du sol). est-ce que n'importe quelle ponceuse excentrique d'amazon no-name à 40/50 euros fera l'affaire ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 11-01-2021 à 21:57:02
n°61818891
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 22:02:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ca coute moins cher de doubler une solive comme celle de notre ami (faible section) que de la réparer.  
Mieux vaut mettre 20€ dans une solive de 5m que tu boulonnes et que tu encres dans les murs que de dépenser x5 plus pour créer un U métallique par un pro et que tu dois boulonner.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 22:06:40

---------------
n°61818999
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 22:13:52  profilanswer

A partir de 5m². Ça va j'en suis loin :o

Shitan a écrit :

Ça à quand même tendance à prendre l'humidité même dans un abri.
On a hâte de pouvoir finir de rentrer les derniers éléments métalliques dans le garage.

Donc pas bonne idée que d'y mettre une tondeuse ?

---------------
n°61819027
-Patrick-
Posté le 11-01-2021 à 22:17:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca coute moins cher de doubler une solive comme celle de notre ami (faible section) que de la réparer.  
Mieux vaut mettre 20€ dans une solive de 5m que tu boulonnes et que tu encres dans les murs que de dépenser x5 plus pour créer un U métallique par un pro et que tu dois boulonner.

merci :jap:

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)