| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 14:31:05 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 12-01-2021 à 14:34:16 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 14:37:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 14:38:09 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Pour les histoire de gonflement d'argile, ma maison a été reprise par micro pieu il y a 18 ans et la facture était de 50K€ à titre d'exemple |
nucl3arfl0 Better Call Saul | |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
liptusfire |
A+ Message cité 1 fois Message édité par liptusfire le 14-01-2021 à 09:51:13 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 14:43:29 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ouais mais l'idée est quand même d'éviter que ça s'empire, du coup on fait quoi ? |
|
rody |
Je ne sais pas si c'est nécessaire pour de l'enrobé ? Message cité 1 fois Message édité par rody le 12-01-2021 à 14:55:58 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody | J'ai un doute, il me semble que ça a été fait aussi. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Trotamundos |
|
-Patrick- |
Larry_Golade | Pourrissement des racines et donc instabilité du sol, je dirais? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Trotamundos |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 12-01-2021 à 16:03:20 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Jojo337 Pseudo à numéros | Bonjour, Petite visite par un parent d'un terrain dans le gard pour 130k (donc environ 10k notaire/taxes en + je dirais). 920m² de terrain, un T2 de 35m² de minimum 2008 assez propre (faudra faire l'isolation extérieure + peut être ajout de tuiles ? aujourd'hui c'est des "fibrociment" récentes), raccordé eau élec clim volets roulants (les WC fonctionnent donc égouts/assimilé) ... et des fondations d'une maison type villa en L, mais juste les fondations a priori. Il y a également un espèce de chalet en bois type stockage (doit bien faire 20m²). Le portail en PVC est mort faudra le changer aussi. Le permis de construire a été annulé (quand, je sais pas, ya 2 ans ? 4 ans ?) suite à un divorce, pour la "villa". Plusieurs questions ... en + - Est-ce que le permis peut être "repris" s'il convient, et reprendre les travaux sur les fondations existantes ? Avantages : Moins cher que de tout défoncer pour refaire, des gens lui ont dit que si les fondations sont encore debout après quelques années, ça ne bougera pas + Inconvénients : On décide pas vraiment de la forme, c'est un peu une maison existante mais neuve. Est-ce que les fondations sont vraiment "top", est-ce que les constructeurs voudront continuer sur cette partie existante ? - Est-ce que vu que la maisonnette est reliée aux réseaux, la villa pourra s'y relier également + facilement (elec/eau/evac...) ? - Quasiment voir toutes les huisseries (vitres, baies vitrées, volets roulants..) de la villa prévue qui seraient PVC "Schuco" sont stockées dans le chalet en bois qui à l'air assez étanche, ça peut vriller ou s'abimer ? Ça peut se réutiliser ? Il y a également 3-4 palettes de parpings. - Si on détruit toutes les fondations existantes de la villa, on nous aurait dit que ça dénaturerait potentiellement le sol et le rendrait "plus fragile" suite a la remise à plat, destruction des fondations dans le sol, au concassage etc... et que ça pourrait potentiellement fragiliser le tout (dont la maisonnette ??), ça peut vraiment être le cas ? Elle a demandé le permis existant à l'AI qui pense l'avoir à disposition, on attends son retour. Le terrain est plutôt sympa, ya de la place pour le camping car + la maisonnette habitable cela peut leur éviter de payer loyers+créditS en attendant les travaux de la "villa". 2 photos des fondations (on voit pas grand chose... c'est pas moi le photographe Au final ça fait un terrain de 920m² + maisonnette récente 35m² + fondations existantes et petit chalet (si ce dernier reste après travaux) pour 130k (+10k notaire), au vu des travaux de finalisation maisonnette + portail + les "6000 €" potentiels de remise à plat pour la villa, potentiellement une proposition a 120k pourrait sans doute passer... Derrière la "villa" le budget serait de 160k environ, pas HDG certes mais certains détails finaux pourraient être sortis du budget (cuisine, peintures, ...) Bref beaucoup d'interrogations ! Merci pour votre lecture ! A+ Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 12-01-2021 à 16:36:58 --------------- Sauce |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN | Message cité 4 fois Message édité par eeeinstein le 12-01-2021 à 17:38:00 |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 12-01-2021 à 17:41:04 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | eeeinstein il essaie de se rassurer mais en fait il est envahi par la mérule --------------- :o |
gimmeshelter Breton abstème... | [/quotemsg]
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
eeeinstein Électricien au CERN | 37k€ ici pour 360m² en tuile demi-ronde |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 12-01-2021 à 19:59:31 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |