Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61377216
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 14:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Malgré la masque-à-rade ambiante, je continue à chercher mon futur logis.  :D  
Le 1er finement-con m'a fait louper deux belles opportunités : j'habite un peu loin donc
dur-dur pour les visites. Brayfle.

Je suis sur un coup que je pense être le bon cette fois-ci : une ptite fermette, 80 m²
habitables (+ des combles perdus qui devraient se transformer en pièces d'appoint
assez facilement), 160 m² de terrain plat.
Personne derrière, personne devant, personne à gauche, mais un seul voisin à droite puisque
ce sont deux fermettes accolées.

Bien evidemment, si j'ai autrefois participé [dans des boites] à des rénos, ça date un peu.

Je me demandais s'il me serait possible de poster la ribambelle de diagnostics que j'ai pu me
procurer, et prendre quelques conseils au passage ?
Y'a notamment le truc électricité, et on a au moins un bon électricien parmi nous. J'me dis qu'il
devrait être enclin à conseiller  :D  
Ca tenterait du monde éventuellement ? [:tinostar]

PS : comment que j'fais pour supprimer les mentions délicates dans des fichiers .pdf ?  :whistle:

Vas-y frangine fais péter. Fais une capture d'écran et un coup de pinceau crado sous paint :o

PierrotLeDingue a écrit :

Alors qu'un Velux apporte bien plus de lumière qu'une fenêtre.

Oui mais ça fait des fuites quand il pleut  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 14:00:11  profilanswer

n°61377241
Dephi
Posté le 18-11-2020 à 14:02:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je suis démarché par des installateurs de panneaux PV pour de l'auto consommation.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de boîte et qui a franchi le pas ?  

La boîte en question voulait m envoyer direct un "expert" qui étudiera mon "projet". J avais quasi aucun input..

Du coup je suis allé sur le 1er site (bu7ag4z) pour faire la simu.  

Installation financée sur 15 ans par ce que je ne paie pas en elec enedis mais que je reverse pour payer l installation + une revente à 10 cts le kwh du surplus d énergie. En encore ça reste flou, je n'ai que très peu d infos sur les coûts et l'amortissement.  

Je consomme 6500 kwh / an alors que l'installation proposée ne produit que 2800 kwh/ an. Le delta est consommé depuis le réseau classique.

Fin on est d'accord que le truc à 0 intérêt ou presque (la fameuse augmentation des prix du kwh) pour moi ?

en 2020, j'en suis à 1720 KwH de produit grace à mes paneaux photovoltaique sur le toit.
en 2019 (année incomplète) j'ai produit 1538 kWh ce qui m'a rapporté 918 € auquel il faut retirer la contribution à ENEDIS pour l'acheminement de l'electricité vendue (une 60aine d'€)
J'ai pu récupéré l'ancien contrat de revente des anciens proprio qui me permet de revendre au tatif canon de 0.60 € / KwH (prix qui augmente annuellement)

Autant dire que pour rentabiliser une install qui va te rapporter disons 250 € par an...  :o  
C'est quoi le ticket d'entrée ? 10-15-20 k€ ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 18-11-2020 à 14:04:39

---------------

n°61377256
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 14:04:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est un peu la base d'avoir une fenêtre dans chaque pièce. A fortiori dans une pièce de ''bien être'' comme la sdb la lumière naturelle me semble indispensable.

andre1980 a écrit :

Pour beaucoup, la sdb est une pièce technique et non une pièce de bien être vu que la majorité des français ne prennent plus de bain.

Pour moi c'est surtout qu'en appartement, les colonnes techniques sont au milieu, proche des cages d'escalier, donc il y a rarement des fenêtres.

En maison bioclimatique, la sdb est rarement au sud qui est réservé aux pièces de vie voire à une chambre en angle, mais il y a moyen d'avoir une petite ouverture ouest/nord/est selon le plan.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61377270
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 14:06:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Malgré la masque-à-rade ambiante, je continue à chercher mon futur logis.  :D  
Le 1er finement-con m'a fait louper deux belles opportunités : j'habite un peu loin donc
dur-dur pour les visites. Brayfle.

Je suis sur un coup que je pense être le bon cette fois-ci : une ptite fermette, 80 m²
habitables (+ des combles perdus qui devraient se transformer en pièces d'appoint
assez facilement), 160 m² de terrain plat.
Personne derrière, personne devant, personne à gauche, mais un seul voisin à droite puisque
ce sont deux fermettes accolées.

Bien evidemment, si j'ai autrefois participé [dans des boites] à des rénos, ça date un peu.

Je me demandais s'il me serait possible de poster la ribambelle de diagnostics que j'ai pu me
procurer, et prendre quelques conseils au passage ?
Y'a notamment le truc électricité, et on a au moins un bon électricien parmi nous. J'me dis qu'il
devrait être enclin à conseiller  :D  
Ca tenterait du monde éventuellement ? [:tinostar]

PS : comment que j'fais pour supprimer les mentions délicates dans des fichiers .pdf ?  :whistle:

Pour le diag elec d'une (vieille ?) fermette, de toutes façons il y a de grandes chances que tu aies à refaire toute l'installation from scratch s'il n'y avait jamais eu de rénovation.

Pour le pdf, soit tu as un adobe pro et tu peux l'éditer, soit capture d'écran et vive paint.

---------------
n°61377314
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 14:10:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc tu as posté un plan...mais celui ci ne correspond pas à la réalité?  [:dks:3]  

Sérieux, j'arrive pas à me représenter tes volumes là [:tinostar]

Le plan N&B c'est le plan originel (1953). Les modifs sont fait sous paint :o

La petite pièce est la salle de bain, dont tu as la pers'. Et sur laquelle figure la nouvelle cloison (qui est en bleu paint sur le plan de niveau).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61377450
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2020 à 14:24:35  profilanswer

Tu ne peux pas faire dans le prolongement de l'escalier ? pour être central.

Bizarre votre engouement pour la fenêtre dans la douche, ça va faire une vitre toujours crade avec les projections et une paroi froide l'hiver, non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 18-11-2020 à 14:25:26
n°61377451
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2020 à 14:24:36  profilanswer

Bon ! Je ne quote pas tout le monde, elles et ils se reconnaitront  :D  

J'ai trouvé quelques petites techniques dignes du topic "HB" pour traficotouiller les peudeufeus  :whistle:  

J'sais pas trop comment vous les filer, alors je les ai foutus dans un dossier dropbox partagé.
Aucune idée si ça conviendra aux masses, donc râlez/chialez/bashez si ça va pas [:tinostar]

https://www.dropbox.com/sh/wdc2z2pt [...] Qir9a?dl=0

Il n'y en a que 3 au final : gaz, élec, et assainissement.
Amiante, plomb c'est ok. DPE c'est bof y'a rien d'indiqué donc osef.

Dans les pdf, y'a des photos explicatives, je les y ai laissées, mais j'sais pas si elles
s'afficheront. Elles sont plutot indicatives et bien cadrées/centrées.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61377568
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 14:36:51  profilanswer

berlo a écrit :

Tu ne peux pas faire dans le prolongement de l'escalier ? pour être central.

Y'a pas la place : porte de chambre puis conduit de chaudière.  

Faudrait que je vire ma chaudière fioul par autre chose plus récent, puis que je tombe les conduits ^^'  Mais bon, c'est presque trop loin de l'axe déjà je trouve...

---

Aline BOQS :

- elec à refaire
-  gaz : y'en a pas donc on s'en passe (probablement pas raccordé/raccordable)
- assainissment à refaire

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61377586
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 14:38:45  profilanswer

L'assainissement c'est ce qui va coûter le plus cher, prévoir 15 000€ en rab (mais ça permet aussi de négocier le prix du bien s'il est légèrement surcoté)

n°61377594
M4vrick
Mad user
Posté le 18-11-2020 à 14:39:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Hello :hello:

J'ai une question isolation de mur en ossature bois.

J'ai fait reconstruire une vieille grange pour en faire un atelier, une partie des murs sont en ossature bois.

Voici à quoi ressemble ces murs :

https://i.ibb.co/8xSWd37/DSC-0088-1.jpg

Je dois donc maintenant isoler ces murs avant de refermer avec de l'OSB. Mon choix initiale se porte sur des panneaux rigide en fibre de bois.
J'ai trouvé plusieurs fournisseurs mais je me rend compte que la largueur entre les montants de mes murs ne correspond pas avec la largeur des panneaux.
J'ai entre 35 et 40cm de largeur entre les montants et les panneaux sont en général entre 57 et 60cm de large.

Quelle est la bonne pratique dans ce genre de cas pour ne pas perdre 30% de tous les panneaux ? On réutilise les chutes en les assemblant cote à cote pour remplir entre des montants?

Sur les photos de présentation c'est beau les panneaux font exactement la taille entre les montants et il n'y a jamais d'assemblage :o

Je remonte la question car on a prit 2 pages depuis et juste une petite réponse dont j'aimerais confirmation :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 14:39:50  profilanswer

n°61377692
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 14:50:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bon ! Je ne quote pas tout le monde, elles et ils se reconnaitront  :D

J'ai trouvé quelques petites techniques dignes du topic "HB" pour traficotouiller les peudeufeus  :whistle:

J'sais pas trop comment vous les filer, alors je les ai foutus dans un dossier dropbox partagé.
Aucune idée si ça conviendra aux masses, donc râlez/chialez/bashez si ça va pas [:tinostar]

https://www.dropbox.com/sh/wdc2z2pt [...] Qir9a?dl=0

Il n'y en a que 3 au final : gaz, élec, et assainissement.
Amiante, plomb c'est ok. DPE c'est bof y'a rien d'indiqué donc osef.

Dans les pdf, y'a des photos explicatives, je les y ai laissées, mais j'sais pas si elles
s'afficheront. Elles sont plutot indicatives et bien cadrées/centrées.

Jay Kay a écrit :

- elec à refaire
-  gaz : y'en a pas donc on s'en passe (probablement pas raccordé/raccordable)
- assainissment à refaire

Pas mieux.
- Comme annoncé, faut arracher toute l'elec et refaire à neuf.
- gaz : virer les conduits de la cuisine, la bouteille et le chauffe-eau et selon comme tu refais les réseau mettre un petit ballon d'eau chaude 30L pour la cuisine ou repiquer sur le dispositif pour la salle de bains.
- assainissement : comme Daphne, 15k€ easy, à faire dans l'année en plus.
Je trouve fou qu'ils ne classent pas l'installation non conforme en risque environnemental avéré, tu fais de la peinture, tu rinces tes bacs et pinceau au white spirit, ça part dans le pluvial OKLM :/
J'espère que la fermette n'est pas chère.

ça promet :o

Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2020 à 14:51:58

---------------
n°61377706
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 14:51:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je remonte la question car on a prit 2 pages depuis et juste une petite réponse dont j'aimerais confirmation :D

Je réutilise les chutes oui. Tu en auras forcément besoin pour la hauteur, les angles...

n°61377735
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2020 à 14:53:12  profilanswer

Je viens de voir une vidéo de LJVS de ce que j'ai besoin et pour lequel je ne trouve pas de charpentier

https://www.youtube.com/watch?v=r65YpFCZTlM

Il me faut un poteau avec la contrefiche comme ça sous chaque ferme (4). C'est pas compliqué quand même 4 poteau comme ça, merde  :fou: .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61377744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 14:53:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je confirme :jap:

---------------
Moards Garage
n°61377748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 14:54:00  profilanswer

Alors qu'un Velux apporte bien plus de lumière qu'une fenêtre.

Pour l’œil/ le cerveau c’est quand même pas pareil d’avoir une vue « à hauteur » ou au plafond.  

cazeloof a écrit :

Après pour moi un velux fait l'affaire, je parlais principalement d'apport de lumière naturelle. Mais si la vue est belle et dégagée autant en profiter en effet.

Franchement, 0 fenêtre à hauteur,  je trouve ça un peu oppressant quand même.  
Dans notre ancien appart y avait que des velux dans notre chambre, mais on avait laissé ouvert un petit vide sur coursive/salon pour éviter trop cette sensation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61377753
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2020 à 14:54:29  profilanswer

Il y a une chance sur deux de pouvoir (après aval de la mairie) raccorder la sortie fosse directement  
sur les eaux pluviales qui passent 1 ou 2 metres devant la baraque.

Ensuite, tous les avis de professionnels que j'ai entendu, indiquent une fourchette de 8k€-10k€.
Soit disant : c'est "standard".

Après, il n'y aura qu'une seule personne qui vivra dans la house, ça peut "aider" la mairie à
faire eventuellement preuve d'un peu de souplesse. Bon, il est permis de rêver.

Effectivement, les travaux à engager pour se mettre aux normes peuvent être un point de
départ pour négocier le prix, pas de souci je le sais.
Cependant, le prix demandé est très bas, donc hmm hmm...
Et j'ai pu obtenir le "prix net vendeur" estimé.  :D  

Je vais regarder pour aller la visiter dans les jours qui viennent, vous me suggérez de regarder
des trucs précis ou des questions à poser en particulier ?

Ah : Il y aurait un truc avec le toit, mais je n'ai aucune précision  :(  
Les photos sont propres, faut aller voir sur place.

EDIT : y'a eu une nouvelle réponse pendant que je racontais ma life.
Pour l'eau chaude, ça sera un truc steatite 100 L, c'est ce que j'ai aujourd'hui et ça suffit
amplement. Meme pour deux personnes en plein été.  :jap:  

Ah, j'ai pas dit non plus : le bien est habitable tel quel sans souci, tout le monde me le dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 18-11-2020 à 14:57:58

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61377869
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-11-2020 à 15:03:21  profilanswer

Shitan a écrit :

tu oublies que selon l'hfrien ça sert surtout à avoir une sdb perso pour les grands marathons sexuels quand de l'autre côté de la cloison c'est l'oncle Robert qui dort !  

M'enfin si tonton Robert arrive à dormir c'est qu'il est sourd, ou que le marathon sexuel n'est en fait qu'une course de 50 mètres d'octogenaire dans un EPHAD  :o

n°61377984
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 15:13:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il y a une chance sur deux de pouvoir (après aval de la mairie) raccorder la sortie fosse directement  
sur les eaux pluviales qui passent 1 ou 2 metres devant la baraque.

Ensuite, tous les avis de professionnels que j'ai entendu, indiquent une fourchette de 8k€-10k€.
Soit disant : c'est "standard".

Après, il n'y aura qu'une seule personne qui vivra dans la house, ça peut "aider" la mairie à
faire eventuellement preuve d'un peu de souplesse. Bon, il est permis de rêver.

Effectivement, les travaux à engager pour se mettre aux normes peuvent être un point de
départ pour négocier le prix, pas de souci je le sais.
Cependant, le prix demandé est très bas, donc hmm hmm...
Et j'ai pu obtenir le "prix net vendeur" estimé.  :D  

Je vais regarder pour aller la visiter dans les jours qui viennent, vous me suggérez de regarder
des trucs précis ou des questions à poser en particulier ?

Ah : Il y aurait un truc avec le toit, mais je n'ai aucune précision  :(  
Les photos sont propres, faut aller voir sur place.

EDIT : y'a eu une nouvelle réponse pendant que je racontais ma life.
Pour l'eau chaude, ça sera un truc steatite 100 L, c'est ce que j'ai aujourd'hui et ça suffit
amplement. Meme pour deux personnes en plein été.  :jap:  

Ah, j'ai pas dit non plus : le bien est habitable tel quel sans souci, tout le monde me le dit.

J'allais dire charpente/couverture.
Et humidité au sol/bas des murs, surtout si enduit ciment (qu'il faudra faire tomber).

Si tu refais l'assainissement, tu peux peut-être toper un PTZ.

---------------
n°61378001
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 15:15:33  profilanswer

Le photovoltaique ne m'a jamais tenté perso.

En revanche je commence à regarder vaguement le solaire (eau chaude solaire, pas photovoltaique). J'ai une bonne superficie de toit plat où il doit être possible de mettre des panneaux (je n'ai pas encore étudié vraiment, c'est juste une idée). C'est une "technologie" très simple, pas trop coûteuse à l'installation (enfin tout est relatif), pas trop coûteuse à l'entretien et à la maintenance.
Je me dis qu'un peu d'eau chaude solaire semblait un bon complément à une PAC Air-Eau gérant tout le chauffage (plancher chauffant basse-température) d'une maison RT2012+ La PAC sort de son régime de confort pour chauffer l'ECS à plus de 50°C. Le solaire permettrait je pense, s'il est bien dimensionné, de gérer une bonne partie des besoins d'ECS annuels, la PAC restant présente pendant les périodes de temps couvert.

D'une manière générale, quelle est l'idée du topic sur le solaire ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61378077
Roger01
Posté le 18-11-2020 à 15:21:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello, j'aurais plusieurs questions pour l'alimentation en eau (ecs et chauffage) pour être sur mais je vais diluer ça dans la journée :o

Déjà, ça vous semble bon en diamètre?

En gros D26 pour la nourice, D20 partout et D16 pour alimenter les radiateurs au dernier T . :jap:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=554

Roger01 a écrit :

Et coté ballon d'eau chaud :

Au début j'avais pensé à mettre le ballon couché (fait pour) dans la cuisine de 150L, mais autant mettre un 200L debout dans la cave non?

Gain de place dans la cuisine mais augmentation du tuyaux d'eau chaude avant l'arrivé dans les robinets et évacuation à créer pour les quelques gouttes de trop plein mais j'ai pas de tout à l'égout ou autre de ce coté... Un avis?

https://media.discordapp.net/attach [...] height=850

Roger01 a écrit :

Et pour du multicouche à mettre dans de la chaux, je prend quoi coté isolation des tuyaux? :o

Je up mes posts, si jamais :D :jap:

n°61378091
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 15:23:18  profilanswer

Shaad a écrit :

En revanche je commence à regarder vaguement le solaire (eau chaude solaire, pas photovoltaique). J'ai une bonne superficie de toit plat où il doit être possible de mettre des panneaux (je n'ai pas encore étudié vraiment, c'est juste une idée). C'est une "technologie" très simple, pas trop coûteuse à l'installation (enfin tout est relatif), pas trop coûteuse à l'entretien et à la maintenance.
Je me dis qu'un peu d'eau chaude solaire semblait un bon complément à une PAC Air-Eau gérant tout le chauffage (plancher chauffant basse-température) d'une maison RT2012+ La PAC sort de son régime de confort pour chauffer l'ECS à plus de 50°C. Le solaire permettrait je pense, s'il est bien dimensionné, de gérer une bonne partie des besoins d'ECS annuels, la PAC restant présente pendant les périodes de temps couvert.

Moi ça me botte grave.
Je réfléchis à en mettre en façade qui serviraient aussi de casquette solaire.
Avec la chaudière gaz en appoint, ou carrément arracher le gaz et mettre une résistance 6Kwh dedans.

Par contre, le mieux c'est avec un plancher chauffant, parce que même avec un ciel naugeux l'eau chauffe facilement à 30° dans les capteurs, pas forcément à 50.
C'est ballot de ne pas l'avoir intégré dès la réflexion de ta maison neuve :o
De la même façons que "si on avait su" on aurait arraché le gaz en arrivant, ça aurait permis de reboucher quelques trous :o

Et en solaire thermique, l'orientation est bien plus laxe qu'en photovoltaïque, par contre il faut pas mal incliner pour éviter les surchauffes été, sauf à occulter/vidanger.

---------------
n°61378142
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 15:27:13  profilanswer

Shaad a écrit :

En complément d'une autre énergie je pense que c'est bien. L'été ça te permet d'avoir de l'eau chauffée "gratuitement". Faut calculer si c'est rentable, et c'est pas forcément évident en métropole (sauf dans le sud à la rigueur) où l'ensoleillement et donc la chaleur est moindre en hiver, paradoxalement la saison où on en a le plus besoin :D
Pour la petite histoire aux Antilles c'est largement répandu et c'est totalement justifié : soleil et chaleur toute l'année + réseau électrique capricieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-11-2020 à 15:27:28
n°61378193
M4vrick
Mad user
Posté le 18-11-2020 à 15:30:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Mes parents ont 4m² depuis une dizaine d'années en complément d'une chaudière à gaz pour ECS et chauffage (donc ca revient à l'équivalent de ton installation PAC air/eau), et ils coupent la chaudière quasiment 6 mois par ans. Le reste de l'année elle n'est la qu'en complément puisque même en hiver les panneaux chauffent un peu la réserve à partir du moment où il y a du soleil qui tape.
Et ils sont en Alsace, pas dans le sud. La chaleur importe peu en fait, ce qui compte c'est l'ensoleillement. Si tu es dans une région chaude mais avec un ciel couvert tout le temps ca n'est pas rentable.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61378281
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 15:38:19  profilanswer

Dephi a écrit :

en 2020, j'en suis à 1720 KwH de produit grace à mes paneaux photovoltaique sur le toit.
en 2019 (année incomplète) j'ai produit 1538 kWh ce qui m'a rapporté 918 € auquel il faut retirer la contribution à ENEDIS pour l'acheminement de l'electricité vendue (une 60aine d'€)
J'ai pu récupéré l'ancien contrat de revente des anciens proprio qui me permet de revendre au tatif canon de 0.60 € / KwH (prix qui augmente annuellement)

Autant dire que pour rentabiliser une install qui va te rapporter disons 250 € par an...  :o  
C'est quoi le ticket d'entrée ? 10-15-20 k€ ?  :o

Si tu fais toi même tu trouves des kits de 3kw pour 2000€. C'est ce que je vais faire chez moi. Au pire tu fais venir un couvreur pour installé les barres de fixation à la toiture et l'étanchéité, location de nacelle pour installer les panneaux et roulez.

n°61378296
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 15:39:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

une collègue à une installation électrique PV + batterie.

Les batteries sont HS donc elle a demandé un devis pour le remplacement: conclusion de l'installateur c'est qu'actuellement les batteries ne seront jamais rentable car HS avant.

Le cas où l'installation de batterie peut se justifier c'est le chalet en autonomie.

Le soucis des batteries c'est qu'il faut absolument une température la plus lisse pour quelles tiennes le plus longtemps possible. Quand je vois des installations avec les batteries dehors dans un pauvre coffre en plastique..

Message édité par eeeinstein le 18-11-2020 à 15:40:05
n°61378341
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 15:43:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour l’œil/ le cerveau c’est quand même pas pareil d’avoir une vue « à hauteur » ou au plafond.  

Franchement, 0 fenêtre à hauteur,  je trouve ça un peu oppressant quand même.  
Dans notre ancien appart y avait que des velux dans notre chambre, mais on avait laissé ouvert un petit vide sur coursive/salon pour éviter trop cette sensation.

Non mais je suis 100% d'accord avec toi. C'est mieux d'avoir la vue sur l’extérieur ce que ne peux apporter un velux (ou c'est très limité)

Shaad a écrit :

Le photovoltaïque c'est du solaire. Le terme que tu cherches c'est le solaire thermique.
C'est franchement pas mal dans l'idée. Nous le problème c'est que la surface de toiture plein sud donne sur le devant de la maison côté route :(

n°61378346
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 15:43:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si tu fais toi même tu trouves des kits de 3kw pour 2000€. C'est ce que je vais faire chez moi. Au pire tu fais venir un couvreur pour installé les barres de fixation à la toiture et l'étanchéité, location de nacelle pour installer les panneaux et roulez.

+1, c'est ce que je vais faire sauf que je vais composer mon kit moi-même.

Il y a un peu de paperasse mais on peut faire sa propre installation < 3Kw soit même si le matériel (l'onduleur) possède les certificats qui vont bien.

---------------
Moards Garage
n°61378393
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 15:47:20  profilanswer

Le photovoltaïque c'est du solaire. Le terme que tu cherches c'est le solaire thermique.
C'est franchement pas mal dans l'idée. Nous le problème c'est que la surface de toiture plein sud donne sur le devant de la maison côté route :(

Et c'est quoi le soucis ? Je suis dans le même cas chez moi.

n°61378522
blacksad
Posté le 18-11-2020 à 15:57:46  profilanswer

'jour,

Question plancher / cloison :

- J'ai une dalle ciment sur vide sanitaire, sur laquelle j'aimerais poser un isolant fibre de bois (Steico floor) et du lino par-dessus (Marmoleum click)
- Je veux aussi faire des cloisons dans cet espace (pièces ~12m²) (en fermacell)

Dans quel ordre je fais ça ?  
a. Je pose le plancher (uniquement l'isolant) puis le monte mes cloisons par-dessus, puis je mets mon lino ?
b. Je monte mes cloisons et je fais le plancher dans chaque pièce indépendamment ?

Mes réflexions jusqu'à présent :
1. Dans le cas a. je suis mieux isolé thermiquement (pas de pont thermique au niveau des cloisons) mais phoniquement les bruits d'impact risquent de se propager d'une pièce à l'autre.
2. Dans le cas b. ça va être chiant de faire un truc droit sur une dalle (a priori correcte mais bon, c'est pas une chape), d'abord pour les rails de cloisons, puis pour mon isolant fibre de bois alors que dans le a. je me fais chier qu'une seule fois.
3. Dans le cas b. il faut que je prenne des plaques de 260cm pour avoir une hauteur sous plafond finale de 250cm, c'est ptet moins facile à trouver ?
4. Dans le cas b. ça fait vachement plus de découpe pour mon isolant de plancher...
5. Dans les pièces à créer, il y a une SDB, qui n'aura pas le même plancher que les autres, du coup faire la solution b. a plus de sens pour cette pièce.

Comment feriez-vous ?

n°61378578
Hoiniel
Posté le 18-11-2020 à 16:02:01  profilanswer

Vu que cela parle chauffage.

Avec le confinement 2.0 et mon probable changement de taff, je crois que j'ai bien un an de plus pour réfléchir à ma maison, et, je me pose la question du système de chauffage.

Sachant que je compte mettre du parquet au sol (un des rares trucs sûr :o), cela me semble éliminer le chauffage au sol. Du coup, il reste la pac air/air qui a l'avantage de ne pas installer de radiateur (sachant que j'aimerai bien de grandes baies vitrées dans la "pièce de vie" ), mais, je me pose la question de son efficacité au niveau du ressenti de la chaleur. Vu que la chaleur arrive par en haut et qu'elle est sensée montée, je me dit que ce n'est pas terrible (mais beaucoup de constructeurs semblent le proposer - car pas cher ? -). L'avantage étant le côté réversible pour l'été.  [:cerveau discobeck]  

Sur le principe, la chaudière à pellet me semble top, excepté que cela impose l'utilisation de radiateur (pas forcément évident à placer )

Avez-vous des idées ou préconisations sur le chauffage  ?

n°61378629
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2020 à 16:06:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec le confinement 2.0 et mon probable changement de taff, je crois que j'ai bien un an de plus pour réfléchir à ma maison, et, je me pose la question du système de chauffage.

Sachant que je compte mettre du parquet au sol (un des rares trucs sûr :o), cela me semble éliminer le chauffage au sol. Du coup, il reste la pac air/air qui a l'avantage de ne pas installer de radiateur (sachant que j'aimerai bien de grandes baies vitrées dans la "pièce de vie" ), mais, je me pose la question de son efficacité au niveau du ressenti de la chaleur. Vu que la chaleur arrive par en haut et qu'elle est sensée montée, je me dit que ce n'est pas terrible (mais beaucoup de constructeurs semblent le proposer - car pas cher ? -). L'avantage étant le côté réversible pour l'été. [:cerveau discobeck]

Sur le principe, la chaudière à pellet me semble top, excepté que cela impose l'utilisation de radiateur (pas forcément évident à placer )

Avez-vous des idées ou préconisations sur le chauffage ?

Insert à pellets canalisable?
Insert à pellets bouilleur qui te chauffe par convection ta pièce de vie et te permet de mettre un réseau de radiateurs pour les chambres ?

---------------
Ci git une signature.
n°61378648
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 16:08:13  profilanswer

Nous le problème c'est que la surface de toiture plein sud donne sur le devant de la maison côté route :(

Et ? Plus compliqué pour l'autorisation de la mairie tu veux dire ?
C'est aussi possible de mettre les capteurs en pied de mur, ou n'importe où en fait, mais plus c'est loin, plus la plomberie semble compliquée.

---------------
n°61378745
rody
Posté le 18-11-2020 à 16:16:23  profilanswer

Dephi a écrit :

J'aime bien, enfin des carreaux dans le bon sens :o
Très sympa ton pare-douche
Pourquoi ne pas avoir inverser douche et WC ?
Ca t'aurai permis d'éviter d'avoir un tapis/serviette humide devant l'entrée..
(je fais les questions et les réponses :D .. A cause de la fenetre ?)

Oui on voulait la fenêtre au niveau de la douche car la pièce n'est pas très lumineuse.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61378795
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 16:21:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sachant que je compte mettre du parquet au sol (un des rares trucs sûr :o), cela me semble éliminer le chauffage au sol.

Pourquoi ça ?  :??:  
D'autant plus avec du chauffage au sol très basse-température actuel, et encore d'autant plus dans une maison moderne peu demandeuse en chauffage.

Hoiniel a écrit :

C'est aujourd'hui encore très cher. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61378810
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 16:22:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sachant que je compte mettre du parquet au sol (un des rares trucs sûr :o), cela me semble éliminer le chauffage au sol. Du coup, il reste la pac air/air qui a l'avantage de ne pas installer de radiateur (sachant que j'aimerai bien de grandes baies vitrées dans la "pièce de vie" ), mais, je me pose la question de son efficacité au niveau du ressenti de la chaleur. Vu que la chaleur arrive par en haut et qu'elle est sensée montée, je me dit que ce n'est pas terrible (mais beaucoup de constructeurs semblent le proposer - car pas cher ? -). L'avantage étant le côté réversible pour l'été.  [:cerveau discobeck]  

Le mieux c'est d'avoir deux énergies différentes dont une indépendante de l'électricité.
Chauffage au sol et parquet ça le fait, j'ai ça dans mon appartement.

Dans ma maison (ancienne) on a fait le choix des radiateurs électriques (vendus avec la maison, partiellement installés, de bonne qualité et récents) + un poêle à pellets mécanique qu'on prévoit de mettre plus tard.
On a également un vieux système de chauffage central (chaudière au fioul) qu'on ne va pas démanteler entièrement : on a juste démonté les radiateurs qui restaient pour le moment, mais la tuyauterie est toujours là ; on virera un jour la cuve et la chaudière parce que ce sera obligatoire, mais on se laisse l'option de la remplacer par une autre chaudière (bois ? gaz ? ) si on souhaite remplacer les radiateurs électriques. On peut se le permettre, on a la place [:sat 08:3]

n°61378812
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 16:22:22  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Moi ça me botte grave. ...

Daphne a écrit :

En complément d'une autre énergie je pense que c'est bien. L'été ça te permet d'avoir de l'eau chauffée "gratuitement". Faut calculer si c'est rentable, et c'est pas forcément ....

M4vrick a écrit :

Mes parents ont 4m² depuis une dizaine d'années en complément d'une chaudière à gaz pour ECS et chauffage (donc ca revient à l'équivalent de ton installation PAC air/eau),...

Merci  :jap:  

---------------
n°61378832
rody
Posté le 18-11-2020 à 16:23:29  profilanswer

Shaad a écrit :

J'en sais rien. J'ai le niveau de sol fini de ma maison au niveau qui était convenu. Le reste je m'en tape pas mal tant que ça ne bouge pas. :)

Et pourtant j'y ai envoyé du monde dedans ces derniers mois ! :D Mais je n'y suis jamais allé moi. Avec nos canalisations bouchées (car pas raccordées je rappelle)... y'a eu de l'activité dans le VS pour tout rattraper.
Je sais que les mecs galère à passer car il y a une avec à mi-hauteur environ à peine 1m après l'entrée via cour anglaise.

1m = 5 rangs

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61378841
Hoiniel
Posté le 18-11-2020 à 16:24:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Insert à pellets canalisable?  

Ha effectivement, je me demandais si cela existait en étant pourtant allé sur des sites de constructeurs [:tinostar]

On en revient au problème de l'arrivée en hauteur de la chaleur dans la pièce (mais ce n'est peut-être pas un problème)

Shitan a écrit :

Insert à pellets bouilleur qui te chauffe par convection ta pièce de vie et te permet de mettre un réseau de radiateurs pour les chambres ?

Cela peut être pas mal du tout, avec en plus d'un éventuel aspect décoratif.  [:hoiniel:1]

n°61378852
poxy
Posté le 18-11-2020 à 16:25:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A moins que tu saches déjà précisément quel parquet / mode de pose tu veux, je te conseille de ne pas faire l'impasse sur le plancher chauffant. Ne pas avoir de radiateurs c'est chouette pour l'aménagement (dans une chambre, le radiateur conditionne beaucoup l'implantation des autres meubles), et ca permet potentiellement d'avoir un plancher rafraîchissant l'été.

n°61378879
Hoiniel
Posté le 18-11-2020 à 16:27:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Pourquoi ça ?  :??:  
D'autant plus avec du chauffage au sol très basse-température actuel, et encore d'autant plus dans une maison moderne peu demandeuse en chauffage.

Il me semblait que c'était déconseillé de mettre un plancher chauffant avec du parquet. De plus, le bois est un isolant, donc, je me dis que cela ne doit pas être terrible. tu me diras, cela ne fait que rajouter une latence, mais, cela doit jouer sur la distorsion du bois ?

Shaad a écrit :

C'est aujourd'hui encore très cher. :/

Moins que des pac.  [:kellian':2]  

n°61378897
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 16:29:20  profilanswer

rody a écrit :

1m = 5 rangs

Je sais bien, mais je n'ai jamais été mesurer la hauteur du VS en fait.
Je dois avoir des photos des fondations et premiers rangs de parpaings quelque part, je vais regarder ça.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)