| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 16-03-2026 à 23:41:05 |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 23:40:26 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic |
Il faut de toute façon pour que tu chauffes le tout suffisamment pour que la brasure par capillarité fonctionne (l'apport de cuivre ou d'étain va tout seul vers la chaleur en s'insérant entre le tube et le raccord) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Merci pour les retours sur la niche, en effet les étagères semblent être une meilleure idée ! --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
loukoum IdPsn:Damrol_ | j'ai besoin de l'expertise HFR --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Killall-9 +on&2foo... |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Les eaux pluviales s'évacuent par ou? Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 17-03-2026 à 08:57:20 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 10:28:46 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gmund |
neo world |
|
gmund |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 17-03-2026 à 11:07:12 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 17-03-2026 à 11:11:33 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
gloinfred |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Message édité par galork le 17-03-2026 à 16:14:08 --------------- Rien |
Digaboy | Bon comme ça parle étanchéité j'en profite |
Batman-Fr powered by caféine | Il existe des membranes d'étanchéité liquide pour les toitures. Je pense que c'est une bonne solution et facile à mettre en œuvre Exemple https://www.alfa-direct.fr/805-alfa [...] quide.html Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 17-03-2026 à 17:03:15 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jay Kay | Je pose ça là, pour tous ceux qui parle "d'étanchéité" en citant du delta ms. https://www.prb.fr/fr/isolation/con [...] 4_2024.pdf C'est un document commercial, mais ça résume malgré tout assez bien les cas de figure. On a trois cas bien distincts. 1) locaux nobles : étanchéité obligatoire 2) locaux non nobles (cave, garage) : bitume + delta ms suffit 3) ballec : vide sanitaire etc...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-03-2026 à 17:04:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Je reviens là dessus : J'ai donc un plaquiste qui a percé un tube cuivre, réparé par le plombier. Je veux me couvrir au cas où cela fuit plus tard (on est en chape, en plus pile sous la cloison de la porte à galandage) et qu'il faille tout casser pour reprendre. Quelle serait votre attitude par rapport aux infos et docs à collecter pour prouver ce qu'il s'est passé, et pouvoir forcer plus facilement l'application de la RC/Décennale du plaquiste si besoin ? MERCI --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Le plombier a repris et va je pense (j'attends confirmation) facturer l'inter au plaquiste. J'essaierai de récupérer la facture La question c'est plus : quelles infos / documents collecter dans le cas où cela se mette à fuir plus tard (même si théoriquement une brasure en chape protégée n'est pas censée fuir ...) Quant au reste on devrait être OK, quasi tous les rails ont déjà été posés, il ne reste qu'une cloison collée à l'escalier. Quand je pense qu'on a fait refaire tout l'étage cet été et qu'ils ont fait des trous partout, c'est un miracle que rien n'ait été percé, entre les collecteurs principaux EF / ECS qui traversent le plateau en diagonale et les tubes de chauffage central (encastrés plus profond à vue de nez)... Message édité par nebucad_nezzard le 18-03-2026 à 09:11:58 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world | Tu pourras pas mettre en défaut ton plaquiste sa décennale / responsabilité / bourde a sauté au moment où ton plombier a posé le regard dessus en lâchant un juron avant de commencer à réparer Message cité 1 fois Message édité par neo world le 18-03-2026 à 09:24:31 |
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 18-03-2026 à 09:42:27 |
Intéressant, cette règle du "dernier intervenant responsable" m'avait échappé. Après la plomberie c'est une grosse boite donc je suppose qu'ils ont conscience du transfert de responsabilité et qu'ils ne seraient pas intervenus, même en urgence, s'ils ne voulaient pas se mouiller. Le plaquiste "aurait dû" en effet, je le trouve un peu léger sur certains points malgré son excellente réputation. A sa décharge, rien ne laissait présager que ça passait ici et surtout à aussi faible profondeur (quelques cm). Le détecteur aurait pu aider et je lui en veux un peu de ne pas être équipé. J'en ai un perso et au milieu de tous les bips liés au ferraillage de la dalle, il affiche bien "métaux non ferreux" à l’aplomb des tubes cuivre Pour le reste c'est de la réno donc chape déjà en place (j'ai juste poncé colle carrelage + ragréage), et cloisons posées dessus sur bandes en effet. Les réseaux (en l'occurrence collecteur principal EF/ECS qui vient du RDC) sont déjà coulés dans l'existant. Quelques photos (il y avait une cloison alvéolaire avant à cet endroit) : Message édité par nebucad_nezzard le 18-03-2026 à 10:09:36 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
frederiko1 Terminatux was right | hello, Je regarde pour ajouter une grille de défense. Il me faut du sur mesure, la fenêtre n'étant pas standard. Grille standard : barreaux pleins carrés de 14mm et traverses. Le dernier est une petite boîte à miramas. Quelqu'un connaît ces boîtes ? La dernière est tentante. Ils se présentent comme numéro 1 du fer forgé en France et ont plein de bon avis sur un organisme que je ne connais pas (trusted shop). Si vous avez un retour ou un avis sur ces tarifs et entreprises je suis preneur. edit : sur le produit le moins cher la grille est brute, pas prepeinte. Est ce que ça peut-être gênant ou juste dégresser et antirouille suffit ? Message cité 2 fois Message édité par frederiko1 le 19-03-2026 à 13:13:16 |
wizza |
Par contre, oui, ça coûte une blinde --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
trashfrann Maître Poireau |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
frederiko1 Terminatux was right | Car il n'y a pas de format standard plus grand que ma fenêtre. |
Jay Kay |
Oui, en principe c'est justifié qu'à partir de 58 ans
Après rien ne t'empêche de tenter la rustine avec un random produit de GSB, ça peut suffire à faire la blague. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-03-2026 à 14:31:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Killall-9 +on&2foo... |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |