Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61375047
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2020 à 11:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils peuvent pas t'empecher d'avoir des meubles lourds on ça dire donc ça joue en défaveur de la dilatation des lames de parquet.
Sous la cuisine y'a des plinthes ils peuvent se permettre de pas en mettre.
Ils attaquent normalement lundi chez nous et C'est prévu comme ça :oo

Après pour l'histoire des découpes la découpe est au niveau du meuble de cusine et pas contre le mur c'est la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-11-2020 à 11:01:26

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:00:07  profilanswer

n°61375093
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 11:03:25  profilanswer

rody a écrit :

:lol:

Pour rester dans le thème, haïssez  :o  

C'était pas encore fini.

https://i.ibb.co/YBYvzdz/20200915-181247.jpg

J'aime vraiment beaucoup la fenêtre dans la douche. Je vis très bien sans, mais j'aimerais bien en avoir une un jour.

n°61375104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2020 à 11:04:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Avec le poids des parois, le receveur antidérapant, la douche super Grande, le joint de silicone au sol qui rigidifie l'ensemble et le profilé au départ, y'a quand même quelques sécurités :o
Après je viendrais peut être pleurer dans 6 mois.
Ou alors la paroi m'aura tué en me tombant dessus ma Veuve viendra dire qu'hfr avait raison une fois de plus :o

[:moonblood22:7]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61375121
-Patrick-
Posté le 18-11-2020 à 11:05:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca aurait été exactement le même soucis en plain pied.
Là le soucis c'est juste un problème d'organisation sur le chantier. Le plombier ne devait pas avoir le bon bouchon ou la bonne membrane à ce moment-là, il s'est dit qu'il ferait ça plus tard. Le plaquiste est passé juste après, il n'a pas fait gaffe et il a coffré. Le plombier a soit oublié qu'il n'avait pas fermé, soit il s'est dit que ça ne se verrait pas !  :o  

typique de la construction de nos jours  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61375154
Hoiniel
Posté le 18-11-2020 à 11:07:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Après pour l'histoire des découpes la découpe est au niveau du meuble de cusine et pas contre le mur c'est la même chose :o

Pas avec un ilot central, j'imagine. :o

n°61375190
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 11:10:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca aurait été exactement le même soucis en plain pied.
Là le soucis c'est juste un problème d'organisation sur le chantier. Le plombier ne devait pas avoir le bon bouchon ou la bonne membrane à ce moment-là, il s'est dit qu'il ferait ça plus tard. Le plaquiste est passé juste après, il n'a pas fait gaffe et il a coffré. Le plombier a soit oublié qu'il n'avait pas fermé, soit il s'est dit que ça ne se verrait pas !  :o  

[:gigaloool]  

nucl3arfl0 a écrit :

Mouais, j'ai une très grosse surface (50m²) et j'ai d'autres meubles qui sont bien plus lourd qu'un meuble de cuisine (enfilade, vaisselier, etc.), pourtant eux vont être sur le parquet ?

Pour la fuite, je l'entends, mais j'entends aussi son contraire ?

Pour les m² oui et non, car il y a de la découpe à faire, donc de la MO en plus (probablement négligeable?)
Si les motifs se suivent (sur quickstep ça a pas l'air d'être le cas, mais sur parador ça l'était), et que tu veux suivre les motifs, ben tu peux plus.

Mais j'entends vos remarques.

Je vois pas ce que ça change pour la découpe. Une cuisine c'est comme un mur mais déporté donc si tu gagnes de la surface et au contraire tu peux être moins sérieux sur la découpe car ça sera caché entre le pied des meubles et la plinthe. J'ai pas compris ton histoire de motif par contre.

n°61375228
Shitan
Posté le 18-11-2020 à 11:13:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas avec un ilot central, j'imagine. :o

Ils mettent du parquet sous les îlots par contre (va falloir déplacer le notre on va pleurer..
On l'a laissé vide bien entendu.
Et surtout ce sera fait avant la plaque de 85kg de granit :o

---------------
Ci git une signature.
n°61375262
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 11:15:03  profilanswer

Vous mettriez où l’échelle de meunier pour monter au grenier ? Je sèche...

(en bleu des cloisons placo que j'ai ajoutée, en jaune des portes coulissantes)

Je pensais le mettre à l'emplacement vert, mais j'ai peur de la hauteur dispo en sortant en haut.

L'idéal serait un point d'arrivé sur la file centrale de la maison, mais je vois pas trop comment le placer pour pas bouffer toute la place dans les chambres.

http://image.prntscr.com/image/9mR9u7INSlqMbbWOQWfzwg.png

plans : https://imgur.com/a/mcgMznk

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2020 à 11:30:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61375290
twain2
Posté le 18-11-2020 à 11:17:15  profilanswer

Je vais prendre la bas
Mon père a des prix il connait un mec

n°61375324
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 11:20:10  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aime vraiment beaucoup la fenêtre dans la douche. Je vis très bien sans, mais j'aimerais bien en avoir une un jour.

Fenêtres dans la salle de bain c'est top.
Douche plein sud ici, le soleil sur la peau en même temps que l'eau, ça a un côté tahiti douche, j'adore  :love:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:20:10  profilanswer

n°61375327
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 11:20:14  profilanswer

Merci je regarde :)

n°61375413
mikamika
Posté le 18-11-2020 à 11:25:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais le mettre à l'emplacement vert, mais j'ai peur de la hauteur dispo en sortant en haut.

L'idéal serait un point d'arrivé sur la file centrale de la maison, mais je vois pas trop comment le placer pour pas bouffer toute la place dans les chambres.

https://image.prntscr.com/image/9mR [...] QWfzwg.png

L'image ne s'affiche pas  :??:

n°61375424
Shitan
Posté le 18-11-2020 à 11:26:39  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Douche plein sud ici, le soleil sur la peau en même temps que l'eau, ça a un côté tahiti douche, j'adore :love:

La même chose ici :o
Bon après faut du soleil dans le nord :o

---------------
Ci git une signature.
n°61375452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 11:29:02  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Douche plein sud ici, le soleil sur la peau en même temps que l'eau, ça a un côté tahiti douche, j'adore  :love:

Ca c'est bien mais perso moi j'aime pour aérer dès que je sors de la douche. Je ne supporte pas l'humidité ambiante.
Comme dit Shitan, dans le nord, le soleil...bon :o

Par contre dans la douche directement ça me parait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-11-2020 à 11:29:14
n°61375524
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-11-2020 à 11:34:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://image.prntscr.com/image/9mR [...] QWfzwg.png

Tu peux pas péter la cloison bleue en bout de couloir et y caser une échelle de meunier en direction du mur? La sortie de l'échelle en haut se faisant sur le coté.  
Après tu prolonge les cloison de la chambre de gauche et du réduit de droite dans la continuité du couloir

edit : et si tu veux faire un truc un peu sympa, on pourrait imaginer que ton échelle soit aussi un placard mural intégré dans la chambre

Message édité par carbon38 le 18-11-2020 à 11:40:46
n°61375590
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 11:40:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca c'est bien mais perso moi j'aime pour aérer dès que je sors de la douche. Je ne supporte pas l'humidité ambiante.
Comme dit Shitan, dans le nord, le soleil...bon :o

Par contre dans la douche directement ça me parait bizarre.

J'ouvre aussi les fenêtres dès la fin de la douche, pas (encore ?) de VMC ou d'extracteur.
Endurcissement :o

J'avais mis une photo il y a pas trop longtemps, avec les mosaiques bleues :D
edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60374748

Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2020 à 11:45:15

---------------
n°61375656
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 11:45:25  profilanswer

Non, en fait, la porte que tu vois au dessus de la coulissante jaune de droite n'existe plus. Et la fenêtre empêche de tirer la cloison jusqu'au bout.

La plupart des images sur HFR sont dead :/

http://i.imgur.com/6cZ9qkD.png

edit : retrouvé :

https://www.turbopix.fr/i/CJiKbahusr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2020 à 11:49:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61375691
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 11:48:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le charpentier campagnon est plein jusqu'à l'été donc next.

Ha bah ca, tout ceux que je connais c'est quasiment 2 ans de chantier d'avance ouai. Sauf a lâcher du brouzouf pour qu'ils viennent en urgence quoi.

J'ai réservé le mien avant d'avoir signé la vente définitive de la maison, pour te dire :o

n°61375740
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 11:51:32  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je me douche le matin, faut une ouverture à l'est  :love:  
J'ai une copine qui vit à Paris, elle a une fenêtre dans sa douche qui donne sur Montmartre  :love:  
Quand j'habitais à Berlin j'avais une grande fenêtre dans la salle de bain. C'était super pour la lumière. Chiotte juste devant, vue imprenable sur l'immeuble d'en face. J'ai très vite installé un store quand même, même si les allemands sont pas pudiques, je ne suis pas allemande :o

n°61375792
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 11:55:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Chiotte juste devant, vue imprenable sur l'immeuble d'en face. J'ai très vite installé un store quand même, même si les allemands sont pas pudiques, je ne suis pas allemande :o

Tu peux faire coucou au voisin d'en face, chacun sur le trône :o
Comme les chiottes en Russie où il y a juste un mètre de hauteur qui cache les séparations.
Les allemands sont clairement pas pudiques non :D

Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 11:56:17

---------------
Randos
n°61375805
nical_73
Posté le 18-11-2020 à 11:56:40  profilanswer

Perso énorme vélux dans la sdb, nickel pour la lumière, piloté par le capteur d'humidité il aère tout seul c'est parfait

n°61375856
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 12:00:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me douche le matin, faut une ouverture à l'est  :love:  
J'ai une copine qui vit à Paris, elle a une fenêtre dans sa douche qui donne sur Montmartre  :love:  
Quand j'habitais à Berlin j'avais une grande fenêtre dans la salle de bain. C'était super pour la lumière. Chiotte juste devant, vue imprenable sur l'immeuble d'en face. J'ai très vite installé un store quand même, même si les allemands sont pas pudiques, je ne suis pas allemande :o

J'avais ça en Roumanie fenêtre dans les 2 chiottes et sdb ^^
Installation d'un petit rideau également :o

---------------
n°61375979
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2020 à 12:09:56  profilanswer

Je suis démarché par des installateurs de panneaux PV pour de l'auto consommation.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de boîte et qui a franchi le pas ?

La boîte en question voulait m envoyer direct un "expert" qui étudiera mon "projet". J avais quasi aucun input..

Du coup je suis allé sur le 1er site (bu7ag4z) pour faire la simu.

Installation financée sur 15 ans par ce que je ne paie pas en elec enedis mais que je reverse pour payer l installation + une revente à 10 cts le kwh du surplus d énergie. En encore ça reste flou, je n'ai que très peu d infos sur les coûts et l'amortissement.

Je consomme 6500 kwh / an alors que l'installation proposée ne produit que 2800 kwh/ an. Le delta est consommé depuis le réseau classique.

Fin on est d'accord que le truc à 0 intérêt ou presque (la fameuse augmentation des prix du kwh) pour moi ?

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 18-11-2020 à 12:11:00

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61375995
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2020 à 12:11:24  profilanswer

Boite qui démarche par tel => boite à fuir de toute manière.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61376014
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2020 à 12:13:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Alors merci pour le retour d expérience, mais ça ne répond pas sur le fond de la question.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61376066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2020 à 12:17:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:aloy]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61376246
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2020 à 12:29:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je suis démarché par des installateurs de panneaux PV pour de l'auto consommation.

La boîte en question voulait m envoyer direct un "expert" qui étudiera mon "projet". J avais quasi aucun input..

Installation financée sur 15 ans par ce que je ne paie pas en elec enedis mais que je reverse pour payer l installation + une revente à 10 cts le kwh du surplus d énergie. En encore ça reste flou, je n'ai que très peu d infos sur les coûts et l'amortissement.  

Je consomme 6500 kwh / an alors que l'installation proposée ne produit que 2800 kwh/ an. Le delta est consommé depuis le réseau classique.

Fin on est d'accord que le truc à 0 intérêt ou presque (la fameuse augmentation des prix du kwh) pour moi ?

Je crois que le prix de rachat est différent selon que les panneaux soient intégrés en toiture ou non, mais il faut que ta pente et orientation s'y prête.
Et ils peuvent changer le prix de rachat un peu quand ils veulent ...
Le "bon" solaire, c'est le thermique.

---------------
n°61376298
RiderCrazy
Posté le 18-11-2020 à 12:33:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis maintenant emmerdé côté banque : mon dossier passera très bien, mais il est trop tard pour être éligible aux PTZ 2020, les banques prennent les derniers dossiers fin octobre.

:heink:
Notre conseillère au CA nous a indiqué jusqu'au 5 décembre. On a signé les documents pour le PTZ hier.
Bizarre ton affaire...

Edit: ok, je viens de tomber sur un article qui indique que cela dépend des banques

Message édité par RiderCrazy le 18-11-2020 à 12:35:04
n°61376406
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2020 à 12:42:51  profilanswer

Malgré la masque-à-rade ambiante, je continue à chercher mon futur logis.  :D  
Le 1er finement-con m'a fait louper deux belles opportunités : j'habite un peu loin donc
dur-dur pour les visites. Brayfle.

Je suis sur un coup que je pense être le bon cette fois-ci : une ptite fermette, 80 m²
habitables (+ des combles perdus qui devraient se transformer en pièces d'appoint
assez facilement), 160 m² de terrain plat.
Personne derrière, personne devant, personne à gauche, mais un seul voisin à droite puisque
ce sont deux fermettes accolées.

Bien evidemment, si j'ai autrefois participé [dans des boites] à des rénos, ça date un peu.

Je me demandais s'il me serait possible de poster la ribambelle de diagnostics que j'ai pu me
procurer, et prendre quelques conseils au passage ?
Y'a notamment le truc électricité, et on a au moins un bon électricien parmi nous. J'me dis qu'il
devrait être enclin à conseiller  :D  
Ca tenterait du monde éventuellement ? [:tinostar]

PS : comment que j'fais pour supprimer les mentions délicates dans des fichiers .pdf ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Aline BOQS le 18-11-2020 à 12:43:38

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61376486
carbon38
Posté le 18-11-2020 à 12:49:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, en fait, la porte que tu vois au dessus de la coulissante jaune de droite n'existe plus. Et la fenêtre empêche de tirer la cloison jusqu'au bout.

La plupart des images sur HFR sont dead :/

http://i.imgur.com/6cZ9qkD.png

edit : retrouvé :  

https://www.turbopix.fr/i/CJiKbahusr.jpg

Donc tu as posté un plan...mais celui ci ne correspond pas à la réalité?  [:dks:3]  

Sérieux, j'arrive pas à me représenter tes volumes là [:tinostar]

n°61376524
carbon38
Posté le 18-11-2020 à 12:53:44  profilanswer

Alors merci pour le retour d expérience, mais ça ne répond pas sur le fond de la question.

Ben ca répond déja à cette question là :  

Et sinon, oui, économiquement ca ne sert pas à grand chose. Tu vas te retrouver avec une instal qui sera HS dès qu'elle est amortie.  

Donc à part faire ca dans le but de produire de l'énergie verte, d'être un minimum autonome en cas de coupure de courant ou en pariant sur l'augmentation des tarifs, il n'y a pas d'intéret.

ps : méfie toi des rendements annoncés, les mecs sont souvent tres (trop optimistes). ;)

n°61376779
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-11-2020 à 13:18:41  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Douche plein sud ici, le soleil sur la peau en même temps que l'eau, ça a un côté tahiti douche, j'adore :love:

C'est un peu la base d'avoir une fenêtre dans chaque pièce. A fortiori dans une pièce de ''bien être'' comme la sdb la lumière naturelle me semble indispensable.

n°61376896
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2020 à 13:28:26  profilanswer

Pour beaucoup, la sdb est une pièce technique et non une pièce de bien être vu que la majorité des français ne prennent plus de bain.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61377026
nical_73
Posté le 18-11-2020 à 13:42:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je me demandais s'il me serait possible de poster la ribambelle de diagnostics que j'ai pu me
Y'a notamment le truc électricité, et on a au moins un bon électricien parmi nous. J'me dis qu'il

PS : comment que j'fais pour supprimer les mentions délicates dans des fichiers .pdf ?  :whistle:

je peux t'aider pour les parties structure et élec. pas de soucis pour lire tes diag

n°61377030
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 13:43:31  profilanswer

Il y a un topic PV mais de ce que je comprends, c'est pas rentable car ils ne financent pas la dépose/destruction des panneaux et ça coûte une couille et demi.
Pour info j'ai 40m² de panneaux PV sur ma toiture et ça me rapporte 1000€ net pour 5000kwh/an. 100% en revente à Enedis. Ancien contrat donc tarif de revente juteux. Pour moi ça vaut le coup parce que j'ai pas payé l'install (la maison a été vendue avec). MAIS je ne l'aurais pas fait aujourd'hui.
L'autoconsommation ça peut être sympa mais en appoint, avec batteries ; ce que je ferai peut-être dans 10 ans quand je devrai démanteler mes panneaux et d'ici là les batteries auront beaucoup progressé (et l'électricité beaucoup augmenté :o )

n°61377037
Hoiniel
Posté le 18-11-2020 à 13:44:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour beaucoup, la sdb est une pièce technique et non une pièce de bien être vu que la majorité des français ne prennent plus de bain.

C'est exactement ma vision. Je préfère même plutôt sans fenêtre qu'avec.

Et plutôt, pas de wc dans la sdb. Il n'y a que pour la "suite parentale" ou je me dis qu'effectivement en pleine nuit, cela évite de traverser le logement pour aller aux toilettes (et cela fait un éventuel deuxième toilettes)

n°61377051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 13:46:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est un peu la base d'avoir une fenêtre dans chaque pièce. A fortiori dans une pièce de ''bien être'' comme la sdb la lumière naturelle me semble indispensable.

C’est le problème de notre maison actuelle : tout l’étage est sous pente avec juste des velux. Du coup on surélève la toiture pour amener des baies vitrées dans notre chambre et notre SDB (une simple vantail a galandage pour la SDB, une double vantail normale dans la chambre).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61377170
Digaboy
Posté le 18-11-2020 à 13:56:29  profilanswer

une collègue à une installation électrique PV + batterie.  

Les batteries sont HS donc elle a demandé un devis pour le remplacement: conclusion de l'installateur c'est qu'actuellement les batteries ne seront jamais rentable car HS avant.  

Le cas où l'installation de batterie peut se justifier c'est le chalet en autonomie.

n°61377196
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 13:58:28  profilanswer

Alors qu'un Velux apporte bien plus de lumière qu'une fenêtre.

n°61377198
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-11-2020 à 13:58:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est le problème de notre maison actuelle : tout l’étage est sous pente avec juste des velux. Du coup on surélève la toiture pour amener des baies vitrées dans notre chambre et notre SDB (une simple vantail a galandage pour la SDB, une double vantail normale dans la chambre).

Après pour moi un velux fait l'affaire, je parlais principalement d'apport de lumière naturelle. Mais si la vue est belle et dégagée autant en profiter en effet.

n°61377216
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2020 à 14:00:11  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Malgré la masque-à-rade ambiante, je continue à chercher mon futur logis.  :D  
Le 1er finement-con m'a fait louper deux belles opportunités : j'habite un peu loin donc
dur-dur pour les visites. Brayfle.

Je suis sur un coup que je pense être le bon cette fois-ci : une ptite fermette, 80 m²
habitables (+ des combles perdus qui devraient se transformer en pièces d'appoint
assez facilement), 160 m² de terrain plat.
Personne derrière, personne devant, personne à gauche, mais un seul voisin à droite puisque
ce sont deux fermettes accolées.

Bien evidemment, si j'ai autrefois participé [dans des boites] à des rénos, ça date un peu.

Vas-y frangine fais péter. Fais une capture d'écran et un coup de pinceau crado sous paint :o

PierrotLeDingue a écrit :

Alors qu'un Velux apporte bien plus de lumière qu'une fenêtre.

Oui mais ça fait des fuites quand il pleut  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)