Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74419901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2026 à 18:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Tes infiltrations dans la cave proviennent sans doute des gaines qui traversent ton mur entre l'unité extérieure et ta cave

J'ai eu le souci  :o  
Quand on a viré la PAC géothermique j'ai vu les gaines enterrées complétement écrasées. L'eau s'infiltrait par là direct dans le mur  

[:delarue] pourquoi donc ? c'est pas le top une PAC geo ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 18:57:41  profilanswer

n°74420860
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2026 à 22:40:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu as un luminaire dans une pièce (plafond) sans interrupteur ?
Tu souhaiterais rajouter des interrupteurs sans fil pour les autres luminaires, ou bien domotiser les interrupteurs existants ?

Essaye de décrire le plus possible le fonctionnement de chaque luminaire (pas le schéma electrique, mais comment tu les allumes, là maintenant tout de suite quand tu veux les utiliser, 1 bouton, 2 boutons etc.)

Les réactions c'est surtout pour comprendre, pour pouvoir te dire si ce que tu as link est compatible ou pas.

Hello,

Merci pour ton aide. Je m'étais concentré sur un cas, celui qui est le moins simple, mais il y a trois luminaires, ils ne sont reliés à aucun interrupteur aujourd'hui (je n'ai pas toute l'histoire, le syndic n'a pas les plans, le propriétaire précédent n'est plus en état de parler suite à un AVC, je m'embrouille avec un artisan que je ne comprend pas ou plutôt qui n'explique pas et qui reste sur le projet). J'ai enfin eu le temps de tout remettre dans un plan et de faire un schéma sur ce que je voudrais obtenir en tant que simple "utilisateur", sans rajouter de fils :
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/19/image.png

- Dans la cuisine ce sont des spots dans un faux plafond
- Le mur cuisine en bas du plan est porteur
- L'emplacement des interrupteurs est vraiment gravé dans le marbre.
- Madame a une opinions tranchée sur ce luminaire donc idéalement un système pas trop volumineux que l'on pourrait mettre dans la base serait préférable
- Comme je le disais je n'ai pas des envies exotiques ou des besoins compliqués, juste des interrupteurs marche/arrêt

De ce que j'ai (mal) compris, un moyen simple était de prendre un micromodule comme ci et des interrupteurs comme ça.

Désolé, et merci, encore

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 19-03-2026 à 22:41:05

---------------
It is not called show art
n°74421045
GladiaS
Posté le 20-03-2026 à 00:45:08  profilanswer

Dion a écrit :

Merci pour ton aide. Je m'étais concentré sur un cas, celui qui est le moins simple, mais il y a trois luminaires, ils ne sont reliés à aucun interrupteur aujourd'hui  J'ai enfin eu le temps de tout remettre dans un plan et de faire un schéma sur ce que je voudrais obtenir en tant que simple "utilisateur", sans rajouter de fils :
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/19/image.png

Mais comment tu les allumes actuellement ?

Les choses à vérifier si tu as déjà des interrupteurs et que tu veux rajouter des modules à l'intérieur des boitiers, c'est la présence du neutre. La plupart du temps, il n'y est pas. Donc quand tu cherches à remplacer ou ajouter des modules, il faut impérativement en choisir qui sont compatibles "sans neutre". De plus, si tu as des va-et-vient ou des interrupteurs simples, le montage est différent, tout n'est pas interchangeable pour les interrupteurs connectés ou les modules

Dans l'absolu, un module recepteur radio au niveau du luminaire, et des interrupteurs radio sans fils associés, ça devrait remplir la fonction que tu cherches à avoir

Mais comme je n'ai toujours pas compris comment est ton installation actuelle, je passe la main :D

PS: t'as pas besoin de prendre du Zigbee si tu ne souhaites pas rendre ton éclairage connecté. La RF suffit amplement.

Message édité par GladiaS le 20-03-2026 à 00:46:33

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)