| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 12:15:42 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 13-03-2026 à 12:46:50 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui ok c'est logique.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | ok je note merci. --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Kilzemol |
|
Zaib3k |
|
nebucad_nezzard don't panic | Ptain les artisans Le plaquiste, que j'ai du mal à croiser, a percé le cuivre d'alimentation ECS générale de l'étage en posant le châssis galandage. A sa décharge, les tubes sont vraiment proches de la surface. Le mec appelle le plombier, qui vient et galère à réparer. Pendant ce temps le plaquiste se barre oklm et me laisse avec la plombier. Juste après le diff saute avec un circuit en court circuit Il s'étonne après que je ne sois pas enchanté. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ratibus |
|
mathew77 Neutre |
|
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 21:58:53 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
RomainD2 | Je me suis lancé dans un truc cet après midi J'ai des petites infiltrations en haut des murs dans mon garage, rien de grave, ça suinte légèrement en temps de pluie, mais vu que je refais mon jardin, je me suis dit autant le corriger, et il se peut que plus tard on aménage cette partie du garage ! Donc j'ai commencé a creusé, j'ai qu'il y avait une protection type delta MS, mais en fait elle a du s'affaisser et elle arrive trop bas. Il y a aussi une protection en plastique en bas du crépi, j'imagine que le Delta MS devait arriver derrière. J'imaginais acheter du produit d'étanchéité type bitume pour en passer un peu au pinceau sur les parpaings visibles, mettre une couche neuve de Delta MS, et un profil de ce type au dessus : Le tout directement par dessus le crépi, puisqu'il a été fait trop bas j'imagine ? Autre soucis, ils ont installé des PAC il y a 5-6 ans, je ne connais pas les règles de l'art, mais les gaines électriques et de gaz de clim recouvert de terre... ça me semble moyen, non ? J'imaginais mettre une protection, ou carrément un coffret pour que cela reste épargné de la terre et accessible par la même occasion. Vous en pensez quoi ? Merci Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 14-03-2026 à 18:44:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Vous auriez un fournisseur pour des boites d'encastrement bbc (étanches) en diamètre 40 ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Killall-9 +on&2foo... |
Sinon tout ce que je fais de neuf, c'est au multicouche. Bien moins cher, bien moins chiant. |
nebucad_nezzard don't panic |
Avec un chalumeau oxy acétylène ça ne foire pas une brasure, sauf à ne pas savoir la faire Pincé-brasé ou raccord bicone à compression (mais il faut un tronçon sain) Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 16-03-2026 à 11:50:25 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Killall-9 +on&2foo... |
|
nebucad_nezzard don't panic | Pas faux, j'en ai un au boulot donc mon pdv est biaisé. Dans ce cas raccord à compression sur un tronçon sain, mais il faut que ça reste visitable. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
libussa |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Google maps et l'outil "mesurer" ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Zaib3k |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
trashfrann Maître Poireau |
Le premier bouchon c'était du laiton, j'avoue qu'étant novice je m'étais pas posé la question mais j'ai lu après que le laiton nécessite de chauffer bien plus haut que le cuivre, ce qui n'aide pas ... Du coup j'ai assez bien accepté l'échec de cette nuit Coupé au coupe tube (mini modèle car accès compliqué), ébavuré, passé à l'émeri ... J'ai fini par resouder un vrai bouchon cuivre dessus, ça a tenu pendant quelques heures et là ça suinte. Je sais où : à l'arrière du tube côté mur, je sais pas comment passer de l'étain proprement ... En vrai je vais ragequit et faire venir un type, j'ai deux trois autres conneries à budgétiser pour un futur proche et pas le temps ni l'envie d'insister sur cette merde, ça fera d'une pièce deux coups (et nique la plomberie, bien évidement Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 16-03-2026 à 15:43:20 |
Daphne kernel panic | Sinon y'a des bouchons qui se vissent, ça marche bien (garanti sans fuites ici) |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | J’en ai fait pas mal de brasures sur cuivre et laiton et globalement je n’ai jamais eu trop de souci.
--------------- Moards Garage |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Avez vous un avis sur les niches de douche pour savon ? Bon plan ou trop risqué côté étanchéité à long terme ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Niche toute faite ou a faire soi même ? Avec des pentes soignées pour ne pas que ça stagne et un SEL, ça marche plutôt bien |
nebucad_nezzard don't panic | Je pensais à une toute faite à intégrer dans le placo. J'ai des cloisons double peau pour intégrer. Juste le côté étanchéité + moisissures joints qui me questionne. Ca + le coût que va me demander mon cher plaquiste --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
trashfrann Maître Poireau | Question con, si je veux reprendre le fil d'étain d'étanchéité sur mon raccord cuivre, je peux rechauffer demain ou ça va déssouder tout avec ? |
Digaboy |
|
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 16-03-2026 à 23:41:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |