Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61372535
SaucissonM​asque
Posté le 17-11-2020 à 22:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire.
En théorie tu peux garder une prise commandée et l'autre alimentée normalement (tout le temps)

L'électricien qui me propose de repartir de la prise non commandée m'arnaque donc.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 22:55:53  profilanswer

n°61372542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2020 à 22:56:14  profilanswer

rody a écrit :

Un peu plus fini mais déco pas du tout faite, c'est à l'arrache post déménagement :o

https://i.ibb.co/r0Ckqdb/20201117-181513.jpg
https://i.ibb.co/CQky5yn/20201117-181527.jpg

Et non pour la douche, pas du tout de souci pour la "chaleur" sachant que la SDE n'est pas très grande non plus.

Et pour l'eau chaude, on a la boucle d'eau chaude sanitaire.

Quel modele les chiottes ?

n°61372656
Batou
Posté le 17-11-2020 à 23:06:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'électricien qui me propose de repartir de la prise non commandée m'arnaque donc.

Je suppose qu'il faut voir comment c'est cablé

Mais à moins que j'ai loupé un truc, y'a rien qui devrait empêcher de rendre l'interrupteur inopérant sur l'une des 2 prises...  

Sauf si l'interrupteur n'arrive pas au niveau d'une des prises mais dans une boite de dérivation bien avant

n°61372676
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 23:09:23  profilanswer

rody a écrit :

Et donc pour l'intimité intestinale, il y a donc une porte et un dressing qui sépare de la partie chambre :O

Ce n'était pas pour toi, qui a bien mis une porte, mais pour tout ceux qui n'en mettent pas ou qui mettent des demi-cloisons.

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as souvent des diarrhées nocturnes ? [:jean jacques bourdin:1]

C'est le même concept quand tu rentres bourré et que tu vas vomir.
Ou que tu a fait un tartare pas très frais.
 Ça va schlinguer dans toute la chambre et tu devras dormir avec le bruit d'une vmc/extracteur d'air en marche forcée.
C'est une mode incompréhensible (a part que tu économise deux cloisons, une porte, et que tu as besoin de moins ventiler l'humidité vu que ta douche se retrouve a faire 15-20m2).

n°61372703
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2020 à 23:12:04  profilanswer

Dans un suite parentale à la limite tu fous une douche mais les chiottes c'est dans des pièces séparées pour moi et propre à ça.
Après rien ne t'empêche de pisser dans la douche :o

n°61372710
Batou
Posté le 17-11-2020 à 23:12:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ce n'était pas pour toi, qui a bien mis une porte, mais pour tout ceux qui n'en mettent pas ou qui mettent des demi-cloisons.

pwarlk a écrit :

C'est le même concept quand tu rentres bourré et que tu vas vomir.  
Ou que tu a fait un tartare pas très frais.  
 Ça va schlinguer dans toute la chambre et tu devras dormir avec le bruit d'une vmc/extracteur d'air en marche forcée.
C'est une mode incompréhensible (a part que tu économise deux cloisons, une porte, et que tu as besoin de moins ventiler l'humidité vu que ta douche se retrouve a faire 15-20m2).

J'ai un chiotte par étage... avant d'arriver dans ma piaule, j'ai déjà gerbé à l'un des 2 étages du dessous.

n°61372713
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 23:12:42  profilanswer

Je ne veux pas avoir un interrupteur inutile.
Je veux qu'une des prises commandée par cet interrupteur ne le soit plus.

Une prise parmi plusieurs ? Mauvaise nouvelle, faut repasser des câbles.
Si tu reprends mon schéma, les prises en plus sont probablement branchées en parallèle après l'interrupteur.

Non, du coup. Faut reprendre ton schéma global : combien de prises sur chaque interrupteur, laquelle tu veux séparer des autres, et où elle est physiquement par rapport aux autres ?
Et quel est le branchement derrière l'interrupteur. Si c'est comme sur mon schéma de legrand, faut retirze des câbles. Si tu as plusieurs circuits qui partent, un des circuits peut être ta prise toute seule.

n°61372724
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 23:14:12  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai un chiotte par étage... avant d'arriver dans ma piaule, j'ai déjà gerbé à l'un des 2 étages du dessous.

Et une fois allongé, quand ça te reprend, tu redescend un étage pour pas déranger madame ? :o

Désolé si tu as des chiottes ouverts sur la chambre, pour moi ça reste une aberration...
Douche OK, WC jamais :o

n°61372728
SaucissonM​asque
Posté le 17-11-2020 à 23:14:45  profilanswer

Batou a écrit :

Je suppose qu'il faut voir comment c'est cablé

Mais à moins que j'ai loupé un truc, y'a rien qui devrait empêcher de rendre l'interrupteur inopérant sur l'une des 2 prises...

Sauf si l'interrupteur n'arrive pas au niveau d'une des prises mais dans une boite de dérivation bien avant

Nope pas de boîtes de dérivation.
Il a même pas tiré la prise concernée, il a juste regardé dans l'interrupteur.
Je le rappellerai demain.
Merci !

n°61372817
Kelchacalc​etype
Posté le 17-11-2020 à 23:29:59  profilanswer

rody a écrit :

:lol:

Pour rester dans le thème, haïssez  :o  

C'était pas encore fini.

https://i.ibb.co/YBYvzdz/20200915-181247.jpg

Je peux pas haïr, ce sera exactement la même faïence dans la SdE des enfants, et le carrelage sera proche du tien. Douche à l'italienne en revanche.
Et on a exactement les mêmes dimensions des SdB [:crutch:1]  
A part que la mienne est fictive et qu'il n'y aura pas de chiottes à l'intérieur :o  

rody a écrit :

Un peu plus fini mais déco pas du tout faite, c'est à l'arrache post déménagement :o

Et non pour la douche, pas du tout de souci pour la "chaleur" sachant que la SDE n'est pas très grande non plus.

Bon, je lis à peine le topic maintenant, mais j'allais te faire la remarque pour la barre de douche et la douchette.
Pour la paroi de douche, je risque d'avoir le même problème :o  
T'avais pas la possibilité de le fixer au mur de la douchette ?  
Pour la douchette je vois que c'est un fail qui sera réparé. Du coup je m’interroge : comment ? Le carreleur va venir péter de la faïence et en reposer ?  
Et pourquoi ne pas avoir mis la commande de douche sous la fenêtre ? De façon à pouvoir couper l'eau tout en restant sous la tête de douche (en tout cas sans se contorsionner).  

Et de ce que j'ai lu, on aura aussi le même look pour la SdE parentale :o²

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 23:29:59  profilanswer

n°61372826
Batou
Posté le 17-11-2020 à 23:31:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et une fois allongé, quand ça te reprend, tu redescend un étage pour pas déranger madame ? :o  

Désolé si tu as des chiottes ouverts sur la chambre, pour moi ça reste une aberration...

:lol: ne le sois pas, c'est un choix murement réfléchi compte tenu de la configuration de la pièce et de nos usages

n°61372901
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2020 à 23:44:51  profilanswer

Les promotions sur les chaudières fioul on commencé. Un gars vend la sienne a 10min de chez moi 300€. Une bécane de 2018 a 7k€.

Je vais peut-être en profiter pour changer la mienne a ce prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2020 à 23:45:28
n°61372953
Kelchacalc​etype
Posté le 17-11-2020 à 23:58:31  profilanswer

Bon, petit point d'avancement sur notre projet maison [:duck69:3]  

Tout d'abord merci à mon hrien szûr [:clooney6]  que je sollicite très souvent (et j'ai l'impression que c'est pas fini :o) et qui est toujours très réactif. Il tient bien la baraque chez le MO :D  

• L'étude de sol est faite. Sur les 3 points de sondages réalisés, 2 demandent des semelles filantes à 1m10, et le 3ème... à 1m50 [:blasphemous rumours]  Bon, rien de grave, c'était provisionné, mais c'est un poste qui ne génèrera pas d'économies. On va décaper 10cm de plus sur le 3ème point (grâce à la légère pente) et faire toutes les fondations à 1m40.
  • L'archi qui a validé les plans est naze : la mairie le relance depuis 15j par mail pour qu'il envoie un plan de masse. Mais comme il doit considérer que son job n'était que de mettre un tampon sur un plan, bah il a pas donné suite, et n'a prévenu personne. Heureusement, la madame à l'urbanisme est très cool et ne nous repousse pas le delai.  
  • J'ai l'ensemble des devis pour monter le financement, même si il y aura 2-3 détails à peaufiner.  

Je suis maintenant emmerdé côté banque : mon dossier passera très bien, mais il est trop tard pour être éligible aux PTZ 2020, les banques prennent les derniers dossiers fin octobre.  
Vu les faibles taux pratiqués actuellement je me suis dit que je ferais sans, mais ce matin j'ai posé mes calculs et ça représente quand même 6k€ de coût de crédit, ce qui n'est pas neutre.  
La mairie devrait valider le PC d'ici 10j. S'en suivra 2 mois d'affichage du PC. Soit un début des travaux au plus tôt fin janvier. Ce serait jouable si je me passe du PTZ et que j'instruis un dossier immo ce mois-ci.
Mais si je veux bénéficier du PTZ, c'est instruction du dossier mi-janvier mini, et une édition des offres courant février au mieux. Faudra ensuite caler la signature chez le notaire, je vais voir le délai pour ça.
L'histoire risque de nous décaler de 2 mois je sens [:duck69:3]  

Dans les détails de ce que je veux encore faire chiffrer :

• changer la couleur des menuiseries (pour la zinguerie c'est sans PV)
  • passer le portail de 3m à 3m50 pour y gagner un peu en confort, sachant que je vais m'y garer tous les jours de l'année.  

Quand ces point-là seront réglés, on pourra s'attaquer à chiffrer plus précisément la cuisine [:psykooo:7]

n°61372993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2020 à 00:10:12  profilanswer

Je ne veux pas avoir un interrupteur inutile.
Je veux qu'une des prises commandée par cet interrupteur ne le soit plus.

Pourquoi ne pas acheter une multiprise avec une prise indépendante non contrôlée par l'interrupteur ?

Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1503283968

Bon, là, tu as en plus une prise maître qui contrôle l'allumage de 4 autres prises... mais t'as surtout une prise indépendante (donc qui ne s'éteint jamais).

Et il doit exister d'autres modèles qui correspondent à ton besoin.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61372997
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2020 à 00:11:08  profilanswer

Voire des multiprises avec interrupteurs indépendants :

https://www.amazon.fr/multiprise-in [...] individuel

---------------
n°61373000
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2020 à 00:12:38  profilanswer

Bon en fait, j'ai pas dû comprendre le problème de Saucisson...

Il semblerait que ce soient des prises murales...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 18-11-2020 à 00:13:10

---------------
n°61373020
SaucissonM​asque
Posté le 18-11-2020 à 00:18:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon en fait, j'ai pas dû comprendre le problème de Saucisson...

Il semblerait que ce soient des prises murales... :whistle:

:D
J'ai un interrupteur simple (1 seul bouton).
J'ai 3 prises murales en effet (0 plafonnier).
L'interrupteur commande 2 prises sur 3.
Or je voudrai qu'il n'en commande plus qu'une seule, la deuxième deviendrait une prise "normale" (pas besoin d'appuyer sur l'interrupteur pour avoir du jus).

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 18-11-2020 à 00:19:58
n°61373029
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2020 à 00:22:13  profilanswer

:jap: Je comprends mieux.

Effectivement, je ne vois pas cette transformation si insurmontable que ça.
Ton électricien devrait pouvoir s'en sortir.

---------------
n°61373048
Batou
Posté le 18-11-2020 à 00:27:58  profilanswer

Or je voudrai qu'il n'en commande plus qu'une seule, la deuxième deviendrait une prise "normale" (pas besoin d'appuyer sur l'interrupteur pour avoir du jus).

Sans savoir comment c'est câblé impossible de se prononcer  

Il faut ouvrir les prises ou l'interrupteur  

Par exemple chez moi, le câble partant de l'interrupteur arrive au niveau des prises commandées, donc aucun soucis pour modifier ça

n°61373172
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 01:37:43  profilanswer

Oui, faut ouvrir pour y voir plus clair mais il y a une forte probabilité pour que l’interrupteur coupe la phase et que la phase en sortie d’interrupteur aille à la première prise et qu’elle en ressorte pour aller à la deuxième.

Donc il faudrait très probablement pouvoir (re)tirer la phase entre l’interrupteur et la seconde prise ou alors la (re)tirer entre l’interrupteur et la première prise et mettre un wago à cet endroit.

Montre une photo pour voir :o

---------------
Moards Garage
n°61373188
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 01:52:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais même la douche en fait. Inutilisable dès que t’as des horaires décalés, su l’un veut faire une grasse mat ou autre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61373214
Roger01
Posté le 18-11-2020 à 03:04:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les promotions sur les chaudières fioul on commencé. Un gars vend la sienne a 10min de chez moi 300€. Une bécane de 2018 a 7k€.

Je vais peut-être en profiter pour changer la mienne a ce prix :o

Bordel mais oui! Je vais pouvoir remplacer ma vielle chaudière par une plus récente sans trop raquer! :D

T'as le lien par hasard de la chaudière à 300 euros stp? :o

n°61373283
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2020 à 06:41:26  profilanswer

Et pour les parois de douche, fixation au, plafond, aimez vous les gars :o

---------------
Ci git une signature.
n°61373289
tonou
Posté le 18-11-2020 à 06:47:47  profilanswer

Attention à bien signaler ce que tu fais dans le tableau surtout.

Tu as de grandes chances que tes deux prises commandées soient sur un circuit lampes. Si tu bascules une des deux prises pour qu'elle devienne une prise normale, il faut qu'elle soit signalée au tableau. Ça t'évitera à toi ou au suivant de prendre un coup de bourre en ayant pensé couper les prises et en démontant celle là.

Soit dit en passant, ce serait quand même excessivement plus propre de laisser ces deux prises tranquilles et de retirer une depuis la prise normale existante. Mais je ne connais pas la configuration de la pièce.

Message cité 2 fois
Message édité par tonou le 18-11-2020 à 06:57:26
n°61373344
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 07:19:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bordel mais oui! Je vais pouvoir remplacer ma vielle chaudière par une plus récente sans trop raquer! :D

T'as le lien par hasard de la chaudière à 300 euros stp? :o

Trop tard je vais la chercher aujourd'hui :o

Je vais faire le plein de ma cuve de 5kl pour pas chère aussi, plein de gens bradent leur fioul 0.3/0.6€/l

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 18-11-2020 à 07:20:32
n°61373349
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2020 à 07:20:17  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Faut lire 4 ou 5 fois de plus, alors. Parce que c'est pourtant écrit clairement :

Citation :

Ces derniers temps, Salomé s'est interrogé sur cette vie que nous étions en train de construire. Elle s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour elle. Elle ressent le besoin de suivre une autre direction, d'explorer le monde et de profiter de la vie d'une façon différente. Elle ne se sent plus à sa place ici et ça la détruirait de se forcer à continuer.

C'était une aventure formidable qui nous aura apporté tellement de choses. Mais nos chemins vont prendre des directions différentes.

Lorsque j'ai posté mon com, je n'ai pas vu ce que tu cites  :??:  

Nobobstant, j'aime le style "drama king" de cette annonce  :o  
C'est quoi ce discours alakon ? "elle veut explorer le monde nia nia nia"  :sarcastic:  
"Profiter de la vie d'une façon différente"  :sarcastic:  
Genre la fille ne s'est pas rendu compte dans quoi elle s'engageait dès le départ ?

Ca marchait pas en disant que "malheureusement, nous nous sommes séparés pour quelques divergences
d'opinion" ou un truc du même genre ?

Moi qui déjà trouvait que leur histoire, ça ressemblait fortement à du "scénar promotionnel"...
"Contenu publi-rédactionnel" comme on dit.
La baraque est construite, le projet est plus ou moins intégralement terminé, y'a plus de fric
à se faire, donc les acteurs retournent en coulisses, merci de nous avoir suivi et au revoir...

Après, on est bien d'accord, on s'en balek hein.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61373362
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2020 à 07:29:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Genre la fille ne s'est pas rendu compte dans quoi elle s'engageait dès le départ ?

*insérer ici commentaire misogyne* :o

Message édité par Carbon'R le 18-11-2020 à 07:29:14

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61373389
rody
Posté le 18-11-2020 à 07:39:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quel modele les chiottes ?

https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/pa [...] n-A6262889

On en a 3, on en est contents.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61373423
rody
Posté le 18-11-2020 à 07:47:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je peux pas haïr, ce sera exactement la même faïence dans la SdE des enfants, et le carrelage sera proche du tien. Douche à l'italienne en revanche.
Et on a exactement les mêmes dimensions des SdB [:crutch:1]
A part que la mienne est fictive et qu'il n'y aura pas de chiottes à l'intérieur :o

Bon, je lis à peine le topic maintenant, mais j'allais te faire la remarque pour la barre de douche et la douchette.
Pour la paroi de douche, je risque d'avoir le même problème :o
T'avais pas la possibilité de le fixer au mur de la douchette ?
Pour la douchette je vois que c'est un fail qui sera réparé. Du coup je m’interroge : comment ? Le carreleur va venir péter de la faïence et en reposer ?
Et pourquoi ne pas avoir mis la commande de douche sous la fenêtre ? De façon à pouvoir couper l'eau tout en restant sous la tête de douche (en tout cas sans se contorsionner).

Et de ce que j'ai lu, on aura aussi le même look pour la SdE parentale :o²

Pour la paroi, la solution aurait été de fixer au plafond mais mon papa n'y croyait pas en terme de solidité, ça aurait idem là ou tu dis.
Après ça risque rien, j'ai pas des fenêtres PVC :O

Pour la douchette, c'est le module de commande l'erreur, ils ont mis le modèle avec douchette intégré alors qu'il y avait bien la sortie douchette prevu l'autre côté du mur. Mais Cedeo c'est planté de ref et je ne l'ai pas vu ... ils n'ont rien voulu reconnaître.
Donc la sortie douchette du module commande va être bouchée et la douchette mis au bon endroit.

Pour les commandes sous la fenêtre, ça aurait pu être bien mais d'une je voulais allumer la douche à l'entrée et de 2 avec l'isolation c'était pas possible d'y mettre le boîtier d'encastrement.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61373471
nical_73
Posté le 18-11-2020 à 08:04:18  profilanswer

rody a écrit :

yorfdog a écrit :

Oui, faut ouvrir pour y voir plus clair mais il y a une forte probabilité pour que l’interrupteur coupe la phase et que la phase en sortie d’interrupteur aille à la première prise et qu’elle en ressorte pour aller à la deuxième.

Donc il faudrait très probablement pouvoir (re)tirer la phase entre l’interrupteur et la seconde prise ou alors la (re)tirer entre l’interrupteur et la première prise et mettre un wago à cet endroit.

Montre une photo pour voir :o

Aline BOQS a écrit :

Lorsque j'ai posté mon com, je n'ai pas vu ce que tu cites  :??:  

Nobobstant, j'aime le style "drama king" de cette annonce  :o  
C'est quoi ce discours alakon ? "elle veut explorer le monde nia nia nia"  :sarcastic:  
"Profiter de la vie d'une façon différente"  :sarcastic:  

Ca marchait pas en disant que "malheureusement, nous nous sommes séparés pour quelques divergences
d'opinion" ou un truc du même genre ?

Moi qui déjà trouvait que leur histoire, ça ressemblait fortement à du "scénar promotionnel"...
"Contenu publi-rédactionnel" comme on dit.
La baraque est construite, le projet est plus ou moins intégralement terminé, y'a plus de fric
à se faire, donc les acteurs retournent en coulisses, merci de nous avoir suivi et au revoir...

Après, on est bien d'accord, on s'en balek hein.  :o

Oui facile de critiquer.  
Mais faire 2 ans de camping pour vivre dans la roulotte puis la poussière j'imagine que ça l'a gonflée.
Moi ma femme au bout de 2 jours de travaux elle est prête à me mettre un coup de circulaire en travers de la gorge et enterré mon corps dans un puits lesté de béton façon mafia slave ...

Et au final oui, elle a le droit de se rendre compte que ce n'est pas dans sa mentalité de rester dans une maison toute sa vie... Et puis ils ne nous montrent pas leur vie privée, si ça se trouve il sent des pieds, ronfle, pète au lit, mange de la viande en cachette. Je trouve suspect pour un vegan le petit bidou qu'il a pris :D (on a dit pas le physique...)

n°61373480
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2020 à 08:07:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je vais faire le plein de ma cuve de 5kl pour pas chère aussi, plein de gens bradent leur fioul 0.3/0.6€/l

Comment tu fais pour techniquement pour récupérer plusieurs kL chez un particulier ?

rody a écrit :

Pour la paroi, la solution aurait été de fixer au plafond mais mon papa n'y croyait pas en terme de solidité, ça aurait idem là ou tu dis.
Après ça risque rien, j'ai pas des fenêtres PVC :O

Pour la douchette, c'est le module de commande l'erreur, ils ont mis le modèle avec douchette intégré alors qu'il y avait bien la sortie douchette prevu l'autre côté du mur. Mais Cedeo c'est planté de ref et je ne l'ai pas vu ... ils n'ont rien voulu reconnaître.
Donc la sortie douchette du module commande va être bouchée et la douchette mis au bon endroit.

Pour les commandes sous la fenêtre, ça aurait pu être bien mais d'une je voulais allumer la douche à l'entrée et de 2 avec l'isolation c'était pas possible d'y mettre le boîtier d'encastrement.

Il aurait fallu que la cloison sous la fenêtre fasse quelle épaisseur pour y loger le boîtier d'encastrement ?
De mémoire t'as 160, c'est étonnant que ça ne passe pas :??:

n°61373488
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-11-2020 à 08:10:26  profilanswer

Dans 5 ans Salomé DRH à la Défense :o

n°61373555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 08:23:27  profilanswer

Comment tu fais pour techniquement pour récupérer plusieurs kL chez un particulier ?

Tu peux trouver ce genre de citerne en occaz autour de 50€ : https://www.manomano.fr/p/cuve-cite [...] ie-9777627
ex : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1878738802.htm

La tonne sur une remorque, une pompe à fioul électrique à 50€, du tuyaux et roulez.
https://www.amazon.fr/Pompe-diesel- [...] 304&sr=8-7

Message édité par eeeinstein le 18-11-2020 à 08:25:38
n°61373561
nical_73
Posté le 18-11-2020 à 08:24:38  profilanswer

[:cordelia von viper:1]  
les blagues pipi caca m'ont toujours fait rire

n°61373566
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2020 à 08:25:03  profilanswer

Ça baise la renta :o

n°61373583
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 08:28:46  profilanswer

Ça baise la renta :o

Ouai enfin sur 1000l c'est vite fait :o

Puis j'espère bien en récup un bon paquet, j'ai déjà prévenu tout mon quartier que je rachetais les fonds de cuve. :o

J'ai une citerne de 5kl donc je peux déjà en prendre 3kl pour finir de la remplir.

n°61373597
Dephi
Posté le 18-11-2020 à 08:30:26  profilanswer

rody a écrit :

J'aime bien, enfin des carreaux dans le bon sens  :o  
Très sympa ton pare-douche
Pourquoi ne pas avoir inverser douche et WC ?
Ca t'aurai permis d'éviter d'avoir un tapis/serviette humide devant l'entrée..
(je fais les questions et les réponses  :D .. A cause de la fenetre ?)

---------------

n°61373598
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2020 à 08:30:34  profilanswer

Question parquet flottant.

Du coup pour notre projet de rénov salon/séjour/cuisine, on va probablement éviter de changer le carrelage.
C'est beaucoup plus cher, très contraignant (il faut déposer, refaire un réagréage, etc.)

On envisage donc de mettre un parquet flottant par dessus ce carrelage.
A priori y a des inconvénients assez importants (la flotte, toussa).

Vous en pensez quoi ?  
Je pensais mettre du parquet plutôt hdg, l'artisan qu'on a vu lui met du quickstep.
J'ai déjà posé du quickstep, c'est correct, mais c'était pour une chambre. Là c'est un très grand espace..
J'aime bien les profils chanfreinés, mais ça risque d'être pénible avec la poussière, nourriture, flotte ?

L'artisan dit qu'il n'y a pas besoin de réagréage sur le carrelage et que la sous-couche suffit, ça vous choque?

Dernière question, cuisine avant ou après parquet ?
Je me doute que la cuisine avant permet de changer son parquet sans démonter la cuisine, mais bon.

n°61373744
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 08:56:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Putain faut que je me renseigne aussi.
Pour la chaudière, tu l'installes toi même ???
Tiens e vois que y'a une Wolf de 7 ans à condensation pas loin de chez moi. Mais bon les mecs donnent zéro données même pas la puissance lol. Ils sont débiles ou quoi ?

nucl3arfl0 a écrit :

Question parquet flottant.

Du coup pour notre projet de rénov salon/séjour/cuisine, on va probablement éviter de changer le carrelage.
C'est beaucoup plus cher, très contraignant (il faut déposer, refaire un réagréage, etc.)

On envisage donc de mettre un parquet flottant par dessus ce carrelage.
A priori y a des inconvénients assez importants (la flotte, toussa).

Vous en pensez quoi ?
Je pensais mettre du parquet plutôt hdg, l'artisan qu'on a vu lui met du quickstep.
J'ai déjà posé du quickstep, c'est correct, mais c'était pour une chambre. Là c'est un très grand espace..
J'aime bien les profils chanfreinés, mais ça risque d'être pénible avec la poussière, nourriture, flotte ?

L'artisan dit qu'il n'y a pas besoin de réagréage sur le carrelage et que la sous-couche suffit, ça vous choque?

Dernière question, cuisine avant ou après parquet ?
Je me doute que la cuisine avant permet de changer son parquet sans démonter la cuisine, mais bon.

Perso ça ne me choque pas de poser du parquet sur du carrelage sans ragréage. Ton carrelage est bien plat donc je vois pas trop l'intérêt du ragréage. Ensuite tu mets une sous-couche de qualité et roule. Par contre il faut bien s'assure de la planéité de ton carrelage et qu'il soit bien sec avant la pose du parquet.
Pour le quickstep j'ai ça chez moi (Impressive), franchement il est top et pour ce qui est des données techniques tu as qu'à comparer avec ceci :
- Classe 32 (usage commercial modéré)
- Garanties :
-------- encliquetage : 33 ans
-------- résistance à l'eau : 10 ans (ou 24h si eau stagnante)
-------- autre : 25 ans

Le mieux c'est d'aller chez un spécialiste pour voir en vrai les différentes gammes et teintes. Ensuite sur le site Quickstep tu as les infos techniques (résistance whatmille trucs - feu, eau, cigarette, poinçon, tâche etc... ; différentes certifications ; densité de la lame de parquet etc...).

Chez nous c'est Impressive IM1847 en chêne classique beige. Et franchement l'impression plus le motif bosselé imitent à la perfection le vrai bois. Bon après l'illusion fait pas long feu hein mais comparativement à un parquet strat sans relief c'est le jour et la nuit. Et également le revêtement me semble légèrement soyeux, pas lisse, c'est sympa.

Les gammes les plus résistante à l'eau chez Quickstep sont :
- Impressive (19x138 cm et 8mm épaisseur)
- Impressive Ultra (comme impressive mais plus épais pour un usage commercial) :  (19x138 cm et 12mm épaisseur)
- Majestic (24x205 cm et 9,5mm épaisseur)
- Signature (21,2x138 cm et 9mm épaisseur)

Forcément le prix au m² c'est Impressive Ultra=Majestic > Signature > Impressive et en ordre d'idée c'est ~25€/m² l'impressive et ~35€/m² l'impressive Ultra.

Pour la cuisine il vaut mieux ne pas mettre le parquet sous la cuisine.

Message édité par PierrotLeDingue le 18-11-2020 à 09:17:58
n°61373790
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-11-2020 à 09:01:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

On parle de la mode des suites parentales avec salle d'eau ouverte sur la chambre ? Toilettes incluses ?

Diarrhée nocturne, réveille ton mari/femme avec l'odeur de tes excréments.

Alors, perso j'aime encore bien la salle d'eau ouverte sur la chambre et j'exclus pas de faire ça un jour.  
Mais sans chiotte faut pas déconner.
Je pense pas que beaucoup de monde fasse ça.. à part pour aller pisser vite fait peut etre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)