Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°62077114
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 11:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

En dehors des moments "mignons", ca chie (-> faut les torcher), ca chiale (niveau communication, on atteint des sommets !), ca bouffe et ca dort (faut s'organiser), et tu ne pas faire grand chose avec un tel "paquet" à moins de trainer/porter un boulet. Franchement, c'est vraiment relatif. Mais c'est certainement davantage mignon "chez les autres", au bon moment.

Ben oui c'est ce que je dis, je parle des bébés des autres, moi je les torche pas, je leur file pas la purée non plus, je me contente de les faire rigoler   [:hansaplast]  
Je suis childfree hein  [:hansaplast] Par choix hein  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 11:48:16  profilanswer

n°62077284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2021 à 12:02:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben oui c'est ce que je dis, je parle des bébés des autres, moi je les torche pas, je leur file pas la purée non plus, je me contente de les faire rigoler   [:hansaplast]  
Je suis childfree hein  [:hansaplast] Par choix hein  [:hansaplast]

Et tu loupes l'occasion de faire l'avion ?! Brrrrrr  [:akhnotpierrot]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62080980
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-02-2021 à 17:36:53  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ajoute un autre truc sympa sur le fait d'être tata : mes parents ont des petits-enfants, ils sont contents, ils n'en attendent pas plus, c'est mon fratel qui a fait le taf, j'suis tranquille [:sysman:4]

+1000
Quel soulagement  :D

Sauf sur un point : depuis la naissance du neveu, je sens de la part de ma mère une forte attente à être une "tata comme il faut". Je ne serai jamais une tata-gâteau, je ne suis pas gaga des enfants, je ne vais pas le devenir par magie parce qu'on partage un peu adn. Ce n'est pas mon caractère. Ça m'a vraiment vexée qu'on ne m'accorde pas la place qui aurait pu être la mienne dans la famille.
Donc j'ai laissé tomber l'idée d'avoir une interaction avec le neveu.

n°62081197
DayWalker ​II
Posté le 09-02-2021 à 18:02:29  profilanswer

Pas glop pour toi... Moi, ca se passe mieux, vu que mon frangin n'aura pas de gamins avec son épouse, et moi, je suis CF. Du coup, aucun de nous deux n'est mis de coté, vu la descendance s'existe pas. Bon, le paternel était un peu "frustré", surtout quand j'ai quitté mon ex parce qu'elle voulait des gamins...

n°62090199
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2021 à 16:23:01  profilanswer

J'ai des neveux et des nièces et ils m'utilisent contre leurs parents, ça me va.
Par contre je ne les supporte que presqu'adultes (plus de 15 ans, en gros), je déteste les enfants en général, je pourrais même devenir violents avec eux, ce qui est à éviter en général :o

n°62090223
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2021 à 16:24:34  profilanswer

n°62092008
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-02-2021 à 19:17:30  profilanswer

Aucun lien.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62092898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2021 à 20:58:10  profilanswer

Comment ça aucun lien, je n'aurais jamais de neveux ou de nièces :O

Message édité par donut78 le 10-02-2021 à 20:58:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62092915
Irmada
Chouette
Posté le 10-02-2021 à 21:00:44  profilanswer

Ok Karamazov :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°62092948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2021 à 21:04:00  profilanswer

Vous ne comprenez pas la charge mentale, avec moi s'éteint mon nom de famille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 21:04:00  profilanswer

n°62093297
biron_sacq​uet
Posté le 10-02-2021 à 21:31:36  profilanswer

T'essaie d'arrêter de fumer aussi ? :o

n°62094336
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2021 à 23:12:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous ne comprenez pas la charge mentale, avec moi s'éteint mon nom de famille :o

Bof, vu ce qu'il va rester de la Terre après notre départ, c'est pas bien grave. :ange:  
Au moins on aura infligé ça à personne, charge mentale évitée. [:simonh14]

n°62094631
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2021 à 23:55:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Y'a vraiment aucun autre clampin sur la planète qui porte le même nom de famille ? :o

n°62094760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-02-2021 à 00:16:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Y'a vraiment aucun autre clampin sur la planète qui porte le même nom de famille ? :o

Non mais mon côté quoi. Mon grand-père n'avait que des sœurs et mon père une sœur. Je suis le dernier  [:lekeiser:3]

---------------
n°62094951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 02:24:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Je scie aussi la branche jusqu’au niveau de mon grand père paternel pour le nom, n’ayant pas de cousin du côté paternel.

J’y pense globalement jamais  :o

Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 02:25:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62107858
meredil
Posté le 12-02-2021 à 12:49:18  profilanswer

Citation :

Y en a qui sont oncle ou tante ou membre-de-fraterie-de-parents-non-genré sur la topic ?
Si oui ça vous a inspiré quoi ?

ça ne m'inspire rien. J'estime ne rien devoir ce ne sont pas mes gosses. Je les vois assez rarement :jap: il m'arrive  d'avoir les gosses des amis mais j'accepte que ceux qui sont assez calmes car j'ai besoin de mon silence. Et c'est pas plus d'une fois par mois (enfin depuis le covid c'est plus le cas.)

Je suis l'oncle de probablement 100 gosses aujourd'hui en y ajoutant madame (5 de mon côté maternel) ce sont les seuls que je vois mais au final j'y vais pratiquement plus car à chaque fois c'est pour prendre des reproches comme quoi j'assume pas le rôle d'oncle. Point de crispation ne pas avoir apporté de cadeau aux mioches pour Noël alors qu'au final le mien ne le faisait pas non plus et j'en faisais pas tout un flan.  :ange:  

n°62228505
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 01:28:53  answer

Daphne a écrit :

Je suis tata et c'est cool. Je ne déteste pas les enfants, j'ai juste la flemme d'en faire. Du coup je m'amuse avec les gamins des autres et quand ils me gonflent ou qu'ils ont la couche pleine je les rends, meilleure solution du monde :D
Ca m'a confirmé que les gamins c'était trop de boulot pour moi, au bout de deux heures j'en peux plus, alors 24/24 pendant des années...

Tellement vrai. :D

n°62433346
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2021 à 09:31:12  profilanswer

Vous recevez vos amis/famille avec enfants chez vous ? Ou vous préférez aller chez eux ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62433370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2021 à 09:38:00  profilanswer

Les 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62433578
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2021 à 10:18:16  profilanswer

Les 2 mais plus fréquemment le second.
Ptet que j’ai pas assez de mètres carrés pour certains

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62434072
_Lahoma_
Posté le 21-03-2021 à 11:56:28  profilanswer

Les 2.

n°62434086
onina
Posté le 21-03-2021 à 12:00:12  profilanswer

Vini a écrit :

Vous recevez vos amis/famille avec enfants chez vous ? Ou vous préférez aller chez eux ? :D

Aucun des deux :o

n°62434221
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-03-2021 à 12:26:00  profilanswer

Vini a écrit :

Avec ou sans enfant, je préfère aller chez les gens, comme ça je peux partir poliment à peu près quand je veux :D  

Après bah ceux qui ont des enfants peuvent venir avec, je n'ai pas de soucis avec ça (je crois, en vrai l'occasion ne s'est jamais présentée, ma réputation d'ours aidant)

---------------
I sting like a bee.
n°62437384
milfeuille​s
Posté le 21-03-2021 à 20:39:54  profilanswer

Vini a écrit :

Je préfère y aller.
La première raison c'est qu'on peut se barrer si ça devient chiant. :o
La seconde c'est que je ne suis pas obligé de surveiller. Par exemple la dernière fois le gosse a pris des feutres et commencé à en mettre sur le sol (en fin de vie) et sur un radiateur:
"-ahah, bah ça partira facile, les radiateurs sont peints.
-ouais bah on va quand même arrêter avant qu'il attaque les murs et les meubles, hein. Virez-moi ces feutres. Sinon j'ai un reste de peinture, vous me couvrirez tout ça avant de partir. :sarcastic: "

On a repris les feutres. :o

Bref je les aime bien, mais c'est du boulot, et à domicile c'est plus stressant.

n°62441561
laa-laa
Posté le 22-03-2021 à 11:53:00  profilanswer

Sympa les potes  :D

Ça me dérange pas que les gosses viennent. Car la plupart sont des gamins gentils qui foutent pas le Bronx et dont les parents sont respectueux, je sais qu'ils posent des limites.

Par contre il y a quelques années il y en a eu un, c'était l'enfer. Je l'ai surpris à vouloir lancer des trucs sur le chat qui s'était réfugié en haut de son arbre à chat.
J'ai incendié le gosse, osef des parents.

n°62443289
milfeuille​s
Posté le 22-03-2021 à 14:34:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

Sympa les potes  :D  

Ça me dérange pas que les gosses viennent. Car la plupart sont des gamins gentils qui foutent pas le Bronx et dont les parents sont respectueux, je sais qu'ils posent des limites.

Par contre il y a quelques années il y en a eu un, c'était l'enfer. Je l'ai surpris à vouloir lancer des trucs sur le chat qui s'était réfugié en haut de son arbre à chat.
J'ai incendié le gosse, osef des parents.

Ah ouais, non ça va ils vont pas jusque là quand même. C'est bien limité.

Globalement ça va, c'est la seule remarque que j'ai eue à faire. Les feutres étaient à moi et trainaient à portée. Grave erreur. :p  

Mais bon, à domicile, ça force à être plus attentif, on profite un peu moins, y'a un petit stress sous-jacent. Alors qu'à l'extérieur, tu peux cramer les rideaux en t'amusant avec des allumettes ou jouer avec un pistolet à eau dans l'armoire électrique, ça me pose pas de problème, j'ai pas à réparer. [:anathema]

Message édité par milfeuilles le 22-03-2021 à 14:34:49
n°62445592
onina
Posté le 22-03-2021 à 18:26:49  profilanswer

Franchement mon appart n'est pas du tout prévu pour accueillir des gamins en bas âge, y'a des trucs fragiles et dangereux à portée de main, donc pour ma part c'est non. Le but c'est quand même de passer un bon moment avec des amis, pas d'être sur le qui-vive en permanence.

n°62445618
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:29:41  profilanswer

Je reçois peu, et encore moins des gamins. Je vais chez eux, où on se voit dehors, la plupart du temps sans. Après j'ai plus d'amis proches sans gamins qu'avec, c'est plus facile  :D

---------------
n°62447400
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-03-2021 à 21:35:30  profilanswer

Pareil, mes potes/familles ont des enfants en bas âge mais qui savent marcher et ont besoin de courir et d’être actifs :D Et comme à la maison c’est pas sécurisé et propre et blanc j’avoue que je préfère me déplacer.  

Mais ils pourront venir quand il seront rivés sur leurs smartphones.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62449366
Fnord
Posté le 22-03-2021 à 23:44:42  profilanswer

Depuis le covid ni l'un ni l'autre. :o

En pratique on se voit uniquement dehors quand il fait beau.

n°62462131
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-03-2021 à 12:35:10  profilanswer

Je reçois avec les gosses et je vais chez les gens avec des gosses.
J'ai pas de préférence, chez moi je leur mets des lego, un tableau noir et des craies, deux chats marrants, plein de bouffe entre les mains et je les entends pas.
Chez les autres ils m'ignorent parcequ'ils ont peur de ma barbe et font chier les autres.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°62462338
Poly
Posté le 24-03-2021 à 12:55:48  profilanswer

Lifehack si vous voulez pas les supporter.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62460718

sena91 a écrit :

Sympa ce topic, ça me rappelle quelques anecdotes quand je bossais chez Ikea sav (Evry) dans ma jeunesse :
[...]
- un dernier, un collègue surveillait les gamins dans l'espace enfants à l'entrée du magasin afin de donner du répit aux parents concernant leurs dilemmes entre une bibliothèque Billy ou un Lit Malm, bref il indique à son supérieur que deux gosses sont là depuis l'ouverture, il est 13 heures et qu'ils ont les crocs... Ikea effectue plusieurs annonces afin de demander aux parents de venir récupérer le fruit de leurs entrailles mais toujours rien... On fournit la bouffe aux enfants mais ils n'ont pas l'air inquiets plus que ça et continuent de s'amuser. Le responsable indique qu'il ne va tarder à contacter la gendarmerie car ce n'est pas normal et avant la fermeture les parents arrivent récupérer leurs morveux car ils étaient invités à un mariage, ces derniers ne voulaient pas les avoir dans les pattes et vu que l'espace enfant est gratuit alors autant en profiter...

n°62470654
DayWalker ​II
Posté le 25-03-2021 à 09:37:00  profilanswer

Vini a écrit :

Je ne recois JAMAIS des gens avec gamins. Déjà, je vis en appartement, et c'est un T2, donc pas la place de les mettre "ailleurs". Et je ne vais que rarement chez des gens qui ont des gamins, et en tout cas, je ne vais plus chez des amis avec enfants quand il y a en plus des gamins d'autres personnes invitées. Trop d'entropie pour moi, pas moyen de rester concentré, et sujets de discussions souvent blasant orientés gamins (probabilité qui augmente avec le nombre de parents présents).

Message édité par DayWalker II le 25-03-2021 à 09:39:44
n°62543813
meredil
Posté le 01-04-2021 à 20:31:22  profilanswer

Comme il m'arrive d'en avoir je mets tout ce qui est fragile dans les étages histoire d'être certain que j'aurais pas de carnage. Après j'ai jamais eu de gosses turbulents car je fais peur de base. Et mes amis comprennent que j'ai une patience toute relative. :jap:

n°62547475
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2021 à 10:54:01  profilanswer

J'ai du mal à répondre à la question parce que finalement j'ai très peu d'amis avec des gamins :D
Et qui sont plutôt normaux/calmes pour les très rares fois où je les ai eu à la maison. Mais clairement je fais attention car j'ai pas l'habitude et ma maison n'est pas prévue pour donc je suis pas à l'abri d'un truc mal adapté.

n°62547680
biron_sacq​uet
Posté le 02-04-2021 à 11:13:31  profilanswer

C'est pasque t'as très peu d'amis tout court (non offense) ou pasque la plupart de ton cercle élargi d'amis est CF aussi (ou n'en a pas encore mais ça finira par arriver) ?
De notre côté on est les derniers, a part les célibataires endurcis. Sinon tous les couples, ayé ils ont au moins un enfant. Déjà 2 naissances cette année et 2 a venir.
Profite bien de tes amis CF en tous cas :o

n°62548536
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2021 à 12:32:48  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est pasque t'as très peu d'amis tout court (non offense) ou pasque la plupart de ton cercle élargi d'amis est CF aussi (ou n'en a pas encore mais ça finira par arriver) ?
De notre côté on est les derniers, a part les célibataires endurcis. Sinon tous les couples, ayé ils ont au moins un enfant. Déjà 2 naissances cette année et 2 a venir.
Profite bien de tes amis CF en tous cas :o

Quelques amis plus jeunes qui en auront peut-être un jour, et pas mal de proche sans enfants y compris dans ma famille, pour diverses raisons (CF, homosexuels, célibataires...).
J'ai aussi des amis avec enfants qui préfèrent d'eux-même nous voir sans les enfants. Et c'est aussi des amis que je perds plus facilement de vue (pas forcément pour cette raison précise).

n°62601956
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-04-2021 à 18:54:09  profilanswer

Sur France Culture, il y a l'émission ''Les pieds sur terre''.
Le sujet d'aujourd'hui : Mon corps m'appartient - La stérilisation Volontaire (28mn)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62604441
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 02:44:45  answer

-JLL- a écrit :

Sur France Culture, il y a l'émission ''Les pieds sur terre''.
Le sujet d'aujourd'hui : Mon corps m'appartient - La stérilisation Volontaire (28mn)

Merci pour le partage ça a l'air intéressant. :)

n°62694930
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 19-04-2021 à 09:57:14  profilanswer

J'organise annuellement un week-end festif dans la résidence familiale, et arrivant à la trentaine, j'ai deux potes qui ont désormais un gamin.  
Les deux m'ont rendu réponse quand à leur présence, en précisant bien qu'ils seront avec leurs chiards.
J'ai peur que le week-end tourne autour de ces gamins et que l'habituel week-end festif se transforme en week-end gouzi gouzi extrêmement chiant.

J'ai peur de devoir à terme couper les ponts avec des amis de longue date sur le seul motif qu'ils ont des gosses.  
Et que pour autant que je respecte leur choix, j'ai pas envie de le supporter, même l'espace de quelques heures/jours.
Et ça me semble malvenu de leur imposer de venir sans leurs gosses. Surtout que lorsque ce sera pas chez moi, je pourrais pas imposer mes règles.

Comment vous gérez vos amis avec gamins ?

---------------
A common threat sits in our house.
n°62694960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 10:00:04  profilanswer

Tu vois comment ça se passe, tu verras bien. Autant ils peuvent être relous, autant ça peut très bien se passer. Tu peux pas le savoir avant d'avoir testé. Quel age les mômes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)