Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°62069062
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-02-2021 à 15:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Y en a qui sont oncle ou tante ou membre-de-fraterie-de-parents-non-genré sur la topic ?
Si oui ça vous a inspiré quoi ?

Quelle est la question ?
Ca porte uniquement sur le fait d'être oncle ou tante ou sur des cas particuliers de "genrisme" dans la famille ?

Si c'est pour le côté oncle/tante, ça m'inspire rien.

Content de voir les neveux/nièces pendant un repas, mais bien content lorsque vient le moment de rentrer, trop de bruit, et je ne sais pas si c'est lié à l'époque, mais le laisser-faire des parents vu de l'extérieur, c'est pas supportable sur la durée. :whistle:  

Et tu peux pas trop t'en mêler sans passer pour un connard, donc tu subis quand ça ne te touche pas directement. (si le gosse te touche directement genre en tapant dans tes jambes sous la table tu peux intervenir, si il saute sur la table à l'autre bout de l'appart et que les parents sont d'accord, tu peux pas) :jap:  

Mais perso ça n'a rien changé à mon idée de la parentitude. :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:09:02  profilanswer

n°62069092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 15:11:37  profilanswer

Pas d’enfants dans la famille mais des enfants chez les copains qui viennent régulièrement.  

Perso j’aime bien les enfants, j’aime beaucoup l’activité pédiatrique dans mon métier aussi, mais juste j’aime bien quand ça dure un temps défini dans la journée, pas non stop.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62069129
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 15:14:06  profilanswer

Et puis faut avouer qu'un gamin c'est mégachou entre 3 et 12 mois, et qu'après y'a une longue période où c'est un peu teubé et un peu moche :o

J'ai hâte que mes neveux soient un peu plus grands pour leur faire écouter du punk et les emmener chez Disney sans avoir à leur faire faire Dumbo en boucle :D

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 08-02-2021 à 15:14:21
n°62069161
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2021 à 15:16:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis tata et c'est cool. Je ne déteste pas les enfants, j'ai juste la flemme d'en faire. Du coup je m'amuse avec les gamins des autres et quand ils me gonflent ou qu'ils ont la couche pleine je les rends, meilleure solution du monde :D
Ca m'a confirmé que les gamins c'était trop de boulot pour moi, au bout de deux heures j'en peux plus, alors 24/24 pendant des années...

+1

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62069165
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2021 à 15:17:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Et puis faut avouer qu'un gamin c'est mégachou entre 3 et 12 mois, et qu'après y'a une longue période où c'est un peu teubé et un peu moche :o

J'ai hâte que mes neveux soient un peu plus grands pour leur faire écouter du punk et les emmener chez Disney sans avoir à leur faire faire Dumbo en boucle :D

Le truc qui te réveille toutes les nuits, megachou ?  [:dipterolyse]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62069194
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2021 à 15:20:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Mega chou quand tu joues avec et ne les héberge pas.

J’ai mon neveu, il ne dormait pas une bonne part de la nuit chez moi ( comme chez lui) et au bout de 3 nuits  j’étais content qu’il rentre chez lui.

---------------
n°62069197
Kalyx
Posté le 08-02-2021 à 15:20:08  profilanswer

C’est assez bizarre en fait.
Je m’entends pas avec tous les enfants déjà. Ptêt que le comportement des parents aident pas, parfois, cela dit. Genre je déteste qu’on essaye de me coller un nourrisson dans les bras.

Le couple d’amis dont on est le plus proche a deux momes, et objectivement c’est des gamins adorables très bien gérés par leurs parents.  

Du coup, déjà, je me demande comment ça se passera avec le rejeton de mon frère.

Et puis surtout, je suis « intellectuellement » contente pour les futurs parents, surtout qu’ils ont galéré pour mettre en route une grossesse. MAIS je suis presque déjà triste pour le gamin à naître. Je suis très pessimiste sur l’état du monde et encore + de ce qu’il sera dans 30 ou 40 ans, alors vraiment, je me sens triste. Évidemment je ne l’ai pas dit :o

n°62069223
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2021 à 15:22:32  profilanswer

Après me concernant, j'ai aucun souci pour partager avec des enfants les moments nutella. Le reste par contre ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62069228
Irmada
Chouette
Posté le 08-02-2021 à 15:22:44  profilanswer

J'aime bien les enfants également, mais au bout d'un moment je sature. Faut répéter, encore, toujours, et ça ça a tendance à me crisper [:delarue2]  
J'admire les parents qui ont une patience à toute épreuve.

---------------
La puissance de la Fonk
n°62069296
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 15:28:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben moi je joue avec deux heures et je les rends, ça me réveille pas la nuit  [:daphne:2]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:28:26  profilanswer

n°62069323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2021 à 15:30:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben moi je joue avec deux heures et je les rends, ça me réveille pas la nuit  [:daphne:2]

Dans ces conditions, ça peut être chou un peu plus longtemps alors  :d

---------------
n°62069327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 15:30:40  profilanswer

Perso c’est entre 2 et 5ans que je les préfère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62069342
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-02-2021 à 15:31:55  profilanswer

J'aime pas spécialement les enfants mais je suis devenu "tonton" relativement récemment. Le petit est cool et hurle pas énormément. J'aime assez le voir découvrir des trucs, c'est amusant à observer, comme tout bébé animal.
Après, je le vois pas souvent, je ne subis pas les désagréments au quotidien et je m'occupe de rien le concernant donc ça va.
Je dois dire que je reste assez étonné de le considérer très fortement et depuis le début comme un membre de ma famille alors qu'il venait à peine d'arriver et que je le connaissais pas. :o

Edit : et il est très souriant. Ca aide.

Message édité par deadpool le 08-02-2021 à 15:32:19

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62069419
milfeuille​s
Posté le 08-02-2021 à 15:38:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais faut probablement attendre qu'ils soient un peu plus grand. Quand tu peux aller faire de la luge, taper dans un ballon, faire des attractions, etc... probablement vers les 8/10 ans.
Plus jeune y'a moyen de se marrer aussi, mais le côté relou est quand même bien présent, faut reprendre, ça s'engueule, ce genre de choses.

Par contre, le côté "chou" entre 3 et 12 mois, je ne partage pas. Le truc ( :o ) mange/remplit sa couche/crie/dort. Sourire quand tu fais du bruit ou des mouvements à proximité. Niveau interactivité on repassera. :ange:

n°62069444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2021 à 15:40:36  profilanswer

Et voilà, sur le second topic qui est sensé être safe, on se met à parler de la choupinerie des enfants suivant leur age  :D  

Je te jure, je te mettrai tout ça au congélo si ça tenait qu'à moi  :o

---------------
n°62069505
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 15:45:35  profilanswer

Ben écoute je t'assure que non, en fait. Entre 3 et 12 mois ça découvre tous les jours des trucs nouveaux, et même que ça commence à comprendre quand on leur dit des trucs. Je me suis beaucoup occupée de ma nièce entre ses 3 mois et ses deux ans, c'est beaucoup moins bête qu'il n'y paraît ces petits machins. Je veux pas te conseiller d'en fréquenter, hein, mais je t'assure que c'est pas une expérience si inintéressante.

Mais oui forcément quand tu commences à pouvoir partager des trucs plus adultes, c'est forcément plus enrichissant pour toi en tant que tonton/tata/toto.

n°62069531
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-02-2021 à 15:47:41  profilanswer

:D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62069549
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2021 à 15:49:23  profilanswer

Exactement on peur s’amuser avec, c’est pas pour autant qu’en compte en faire.

J’ai croisé énormément de profs, métiers parascolaires, animateurs, pédiatres, éducateurs sportifs, éducateurs  qui au final deviennent CF

---------------
n°62069789
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-02-2021 à 16:08:53  profilanswer

Je suis educ' et CF. Le paradoxe étant que je ''m'occupe'' des enfants des autres. :o

Sinon pareil, tonton et c'est très bien. C'est un rôle pas prise de tête et sans responsabilité donc ça me convient. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62069915
_synapse_
Posté le 08-02-2021 à 16:19:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Suffit de mettre des boules quies :o

n°62069964
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 16:23:38  profilanswer

J'ajoute un autre truc sympa sur le fait d'être tata : mes parents ont des petits-enfants, ils sont contents, ils n'en attendent pas plus, c'est mon fratel qui a fait le taf, j'suis tranquille  [:sysman:4]

n°62070040
Kalyx
Posté le 08-02-2021 à 16:29:51  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ajoute un autre truc sympa sur le fait d'être tata : mes parents ont des petits-enfants, ils sont contents, ils n'en attendent pas plus, c'est mon fratel qui a fait le taf, j'suis tranquille  [:sysman:4]

Ah ca, depuis l’annonce de la grossesse la future grand-mère est redevenue paix joie et félicite avec tout le monde. J’avoue, j’apprécie.

n°62070054
milfeuille​s
Posté le 08-02-2021 à 16:31:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Et voilà, sur le second topic qui est sensé être safe, on se met à parler de la choupinerie des enfants suivant leur age  :D  

Je te jure, je te mettrai tout ça au congélo si ça tenait qu'à moi  :o

Y'a plus de place. Et il faut aimer la célébrité dans des reportages style "Faites entrer l'accusé". :o  

Daphne a écrit :

Ben écoute je t'assure que non, en fait. Entre 3 et 12 mois ça découvre tous les jours des trucs nouveaux, et même que ça commence à comprendre quand on leur dit des trucs. Je me suis beaucoup occupée de ma nièce entre ses 3 mois et ses deux ans, c'est beaucoup moins bête qu'il n'y paraît ces petits machins. Je veux pas te conseiller d'en fréquenter, hein, mais je t'assure que c'est pas une expérience si inintéressante.

Mais oui forcément quand tu commences à pouvoir partager des trucs plus adultes, c'est forcément plus enrichissant pour toi en tant que tonton/tata/toto.

Chacun son délire, mais si j'ai pas de gosses, c'est notamment pour ne pas supporter les côtés chiants. Je supporte donc ceux des autres quelques heures pour les bons côtés et dès que ça devient lourd, je les rends ou je m'en vais. C'est parfait.

Mais tant que ça ne sait pas parler un minimum, autant avoir un chat, c'est tout autant rigolo et tu changes pas les couches ni ne supportes les cris. Et t'as autant d'interactions, même vocabulaire que le tien: "c'est beaucoup moins bête qu'il n'y paraît ces petits machins". :ange:  
Bref, chacun son délire, perso les enfants en bas-âge, c'est niet, je m'en écarte le plus possible et les vois le moins possible. Même si ce sont des neveux.
J'en ai fréquenté, je trouve ça complètement inintéressant, de l'ordre de l'objet à peine animé. Mais c'est pas par hasard qu'on est sur ce topic en général, avec des points de vue plus ou moins extrêmes sur les enfants. :jap:  

Bref, pour la question de base: le neveu qui joue et est mignon, ok, le neveu qui crie, non. Pas de changement de point de vue sur le "childfree-isme", mais il est bâti en partie sur l'observation, c'est donc logique. :)

n°62070090
onina
Posté le 08-02-2021 à 16:34:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y en a qui sont oncle ou tante ou membre-de-fraterie-de-parents-non-genré sur la topic ?

Je ne le suis pas et je prie pour ne pas l'être, mes vœux sont pour l'instant exaucés, plus que quelques années à trembler  [:biboo_]  

n°62070122
efyliae
Posté le 08-02-2021 à 16:37:46  profilanswer

J'ai un neveu qui doit avoir bientôt 3 ans (je crois :O ), objectivement il est pas chiant. Mais passer quelques jours dans leur famille par an me suffit amplement :D J'ai un peu de mal avec l'attention constante portée à l'enfant, faut toujours être en train de le surveiller/s'occuper de lui, tu peux plus avoir une discussion sans être coupé, c'est vraiment ce côté là qui me soule le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 08-02-2021 à 16:38:42
n°62070147
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-02-2021 à 16:39:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain ouais.

n°62070424
Kalyx
Posté le 08-02-2021 à 17:03:49  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai un neveu qui doit avoir bientôt 3 ans (je crois :O ), objectivement il est pas chiant. Mais passer quelques jours dans leur famille par an me suffit amplement :D J'ai un peu de mal avec l'attention constante portée à l'enfant, faut toujours être en train de le surveiller/s'occuper de lui, tu peux plus avoir une discussion sans être coupé, c'est vraiment ce côté là qui me soule le plus.

Ben c’est typiquement le genre de choses qui font que je m’entends (ou pas) avec des momes.
Mais ça vient de l’éducation je suppose, donc des parents.
Je me dis que c’est celui de mon frangin m’insupporte, ça va pas aider mes relations familiales  [:tinostar]

n°62071135
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2021 à 18:17:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’est assez bizarre en fait.
Je m’entends pas avec tous les enfants déjà. Ptêt que le comportement des parents aident pas, parfois, cela dit. Genre je déteste qu’on essaye de me coller un nourrisson dans les bras.

Le couple d’amis dont on est le plus proche a deux momes, et objectivement c’est des gamins adorables très bien gérés par leurs parents.  

Du coup, déjà, je me demande comment ça se passera avec le rejeton de mon frère.

Et puis surtout, je suis « intellectuellement » contente pour les futurs parents, surtout qu’ils ont galéré pour mettre en route une grossesse. MAIS je suis presque déjà triste pour le gamin à naître. Je suis très pessimiste sur l’état du monde et encore + de ce qu’il sera dans 30 ou 40 ans, alors vraiment, je me sens triste. Évidemment je ne l’ai pas dit :o

Pas compris la question sur le genre.. Mais tellement +1 sur tout ton message. En l'espace de 2 ans, je suis devenue 3 fois tata et n°4 arrive en mars (j'ai 2 frères et 1 sœur). Je suis comme toi, même si je suis contente pour ceux qui veulent des enfants et qui arrivent à en avoir, je ne comprends pas le pourquoi du comment (perso, j'aurai préféré que mes parents s'abstiennent de me concevoir). Chaque fois ça me fait un peu flipper parce que je ne sais pas comment réagir, je sais (ou je me dis) qu'on va attendre des choses/réactions/de l'intérêt de ma part. Pour le moment, je n'ai pas encore vu mes neveu/nièces, merci COVID, ça m'arrange bien. Après, on est tous éparpillés, ça va aider aussi. Bref, je suis tout ça de loin, j'essaye de trouver quoi dire quand on m'envoie des photos, qu'on me donne des nouvelles parce que ça ne m'inspire pas grand chose (basiquement, savoir qu'ils vont tous bien me suffit).

Pour ton neveu/nièce, bah tu verras bien quand il sera là :p Si ça ne match pas bah tant pis, non ?

---------------
I sting like a bee.
n°62071201
Kalyx
Posté le 08-02-2021 à 18:23:02  profilanswer

Ah ben voilà, c’est ça, exactement tout pareil !
Et oui, sans doute que je verrai bien quand il sera là mais bon.  
J’ai des relations compliquées avec ma mère depuis 4 / 5 ans maintenant, j’aimerai pas que ça reparte en couilles parce que j’ai pas le comportement attendu / espéré vis à vis du futur héritier.
Pi j’aimerai pas que ça dégrade ma relation avec mon frère non plus.

Pour le genre, c’était une boutade (sans doute pas drôle), pas une question.

n°62071295
onina
Posté le 08-02-2021 à 18:32:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben voilà, c’est ça, exactement tout pareil !
Et oui, sans doute que je verrai bien quand il sera là mais bon.  
J’ai des relations compliquées avec ma mère depuis 4 / 5 ans maintenant, j’aimerai pas que ça reparte en couilles parce que j’ai pas le comportement attendu / espéré vis à vis du futur héritier.
Pi j’aimerai pas que ça dégrade ma relation avec mon frère non plus.

Pour le genre, c’était une boutade (sans doute pas drôle), pas une question.

Non mais c'est une vraie interrogation, je crois que c'est assez normal de se la poser.
Perso mes parents habitent loin de chez moi, donc quand j'y vais c'est pour 2-3 jours, et ma sœur y est aussi (en général c'est qu'on fête un truc genre Noël ou un anniversaire). Et franchement ça m'emmerderait qu'un gamin, surtout en bas âge, vienne se greffer là dessus : je pense que ça changerait complètement la dynamique de ces séjours, et il y a des chances pour que ça ne soit plus du tout agréable pour moi. Et donc tu fais quoi si c'est le cas ? Perso j'ai pas la réponse, c'est pour ça que je prie :o

n°62071329
_Lahoma_
Posté le 08-02-2021 à 18:35:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mon mec a des neveux (que je connais depuis qu'ils sont tout petits). Ça m'inspire qu'ils sont souvent assez relous mais je pense que c'est en grande partie dû à l'éducation qu'ils reçoivent.

n°62071349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 18:37:28  profilanswer

Ah oui c’est vrai,  y a les neveux de mon mec.  
Bah ils sont relous, et ça nous conforte dans nos perspectives pour le moment.

---------------
n°62071354
DayWalker ​II
Posté le 08-02-2021 à 18:37:49  profilanswer

Daphne a écrit :

En dehors des moments "mignons", ca chie (-> faut les torcher), ca chiale (niveau communication, on atteint des sommets !), ca bouffe et ca dort (faut s'organiser), et tu ne pas faire grand chose avec un tel "paquet" à moins de trainer/porter un boulet. Franchement, c'est vraiment relatif. Mais c'est certainement davantage mignon "chez les autres", au bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 08-02-2021 à 18:39:23
n°62071381
Astravia
Posté le 08-02-2021 à 18:40:02  profilanswer

@Kalyx C'est compliqué.. Dans tous les cas, tu sais quoi faire.. Prendre sur toi dans une certaine mesure sans pour autant te renier. Après, peut-être que ton neveu/nièce sera adorable, que tu vas l'adorer et que tu seras Super Tata !

Ton frère te connait ? Enfin, je veux dire, il sait, comprend, entend que tu es CF, que les enfants ne t'intéressent pas plus que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 08-02-2021 à 18:40:18

---------------
I sting like a bee.
n°62071400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 18:41:45  profilanswer

Par contre on est obligé d’utiliser des mots idiots dès qu’on parle de gosses? :o

Je supportait pas que ma belle-sœur apprenne à ses grosses que j’étais « tata etoile » ou « tatie étoile », je peux pas être juste étoile?  :fou:

---------------
n°62071462
Astravia
Posté le 08-02-2021 à 18:47:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre on est obligé d’utiliser des mots idiots dès qu’on parle de gosses? :o

Je supportait pas que ma belle-sœur apprenne à ses grosses que j’étais « tata etoile » ou « tatie étoile », je peux pas être juste étoile?  :fou:

Je ne sais pas tata/tonton c'est comme papa/maman ou papy/mamie, des surnoms courants, non ? Enfin ça me perturbe moins que d'entendre les gens s'exprimer sur un ton débile quand ils s'adressent à un enfant.

---------------
I sting like a bee.
n°62071478
_Lahoma_
Posté le 08-02-2021 à 18:48:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est souvent le cas.

Perso, j'ai plein de cousins ADULTES qui continuent à appeler mes tantes et oncles tata Machine ou tonton Machin…
J'ai arrêté quand j'étais ado je pense.

n°62071544
Kalyx
Posté le 08-02-2021 à 18:55:42  profilanswer

Astravia a écrit :

@Kalyx C'est compliqué.. Dans tous les cas, tu sais quoi faire.. Prendre sur toi dans une certaine mesure sans pour autant te renier. Après, peut-être que ton neveu/nièce sera adorable, que tu vas l'adorer et que tu seras Super Tata !

Ton frère te connait ? Enfin, je veux dire, il sait, comprend, entend que tu es CF, que les enfants ne t'intéressent pas plus que ça ?

Ben je sais pas trop en fait  [:klemton]  
Le cadet il a bien compris, on discute beaucoup ensemble et c'est d'ailleurs le seul qui sait que je me suis faite stériliser.
Ma mère a "compris" que j'en voulais pas (dans le sens, elle a admis, mais du coup pour elle je ruine volontairement ma vie, en gros - c'est INCONCEVABLE d'être épanouie sans avoir / vouloir d'enfant - d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'elle m'avait rangée dans la case "dépressive" ).
Et du coup mon ainé je sais pas. On en a jamais trop parlé ensemble.

onina a écrit :

Non mais c'est une vraie interrogation, je crois que c'est assez normal de se la poser.
Perso mes parents habitent loin de chez moi, donc quand j'y vais c'est pour 2-3 jours, et ma sœur y est aussi (en général c'est qu'on fête un truc genre Noël ou un anniversaire). Et franchement ça m'emmerderait qu'un gamin, surtout en bas âge, vienne se greffer là dessus : je pense que ça changerait complètement la dynamique de ces séjours, et il y a des chances pour que ça ne soit plus du tout agréable pour moi. Et donc tu fais quoi si c'est le cas ? Perso j'ai pas la réponse, c'est pour ça que je prie :o

Non ben je sais pas non plus. Déjà que depuis que c'est tendu avec ma mère, c'est limite la corvée d'y aller. J'essaie de viser les WEs où un de mes frères y va aussi, ça évite que ça parte trop en sucette. Pi ça évite aussi qu'elle raconte des trucs que j'ai pas dit ou fait :o
Là c'est un peu mieux, la situation sanitaire a sans doute rappelé à toute le monde qu'on était quand même fort soumis à une date de péremption, et moi j'ai eu une fausse alerte cancer du coup hop, je suis repassée dans la case fréquentable :o
Mais c'est chiant. J'ai de la tendresse pour tout ce petit monde mais à part le cadet y'a plus moyen d'avoir une discussion un peu sérieuse, ça me pèse. Alors donner le change ça me va bien pour le moment mais si jamais le gamin est éduqué façon enfant roi ça va devenir plus complexe quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 08-02-2021 à 19:01:08
n°62071581
Astravia
Posté le 08-02-2021 à 19:00:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben je sais pas trop en fait  [:klemton]  
Le cadet il a bien compris, on discute beaucoup ensemble et c'est d'ailleurs le seul qui sait que je me suis faite stériliser.
Ma mère a "compris" que j'en voulais pas (dans le sens, elle a admis, mais du coup pour elle je ruine volontairement ma vie, en gros - c'est INCONCEVABLE d'être épanouie sans avoir / vouloir d'enfant - d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'elle m'avait rangée dans la case "dépressive" ).
Et du coup mon ainé je sais pas. On en a jamais trop parlé ensemble.  

Ouki, contexte pas évident ! Je comprends mieux tes craintes. Au moins, tu as un soutien parmi tout ce petit monde ^^.

---------------
I sting like a bee.
n°62071702
onina
Posté le 08-02-2021 à 19:12:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non ben je sais pas non plus. Déjà que depuis que c'est tendu avec ma mère, c'est limite la corvée d'y aller. J'essaie de viser les WEs où un de mes frères y va aussi, ça évite que ça parte trop en sucette. Pi ça évite aussi qu'elle raconte des trucs que j'ai pas dit ou fait :o
Là c'est un peu mieux, la situation sanitaire a sans doute rappelé à toute le monde qu'on était quand même fort soumis à une date de péremption, et moi j'ai eu une fausse alerte cancer du coup hop, je suis repassée dans la case fréquentable :o
Mais c'est chiant. J'ai de la tendresse pour tout ce petit monde mais à part le cadet y'a plus moyen d'avoir une discussion un peu sérieuse, ça me pèse. Alors donner le change ça me va bien pour le moment mais si jamais le gamin est éduqué façon enfant roi ça va devenir plus complexe quand même...

C'est tendu comme situation effectivement :/
Courage pour ça, et n'hésite pas à venir nous raconter, ça permet de se décharger un peu !

n°62077114
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 11:48:16  profilanswer

DayWalker II a écrit :

En dehors des moments "mignons", ca chie (-> faut les torcher), ca chiale (niveau communication, on atteint des sommets !), ca bouffe et ca dort (faut s'organiser), et tu ne pas faire grand chose avec un tel "paquet" à moins de trainer/porter un boulet. Franchement, c'est vraiment relatif. Mais c'est certainement davantage mignon "chez les autres", au bon moment.

Ben oui c'est ce que je dis, je parle des bébés des autres, moi je les torche pas, je leur file pas la purée non plus, je me contente de les faire rigoler   [:hansaplast]  
Je suis childfree hein  [:hansaplast] Par choix hein  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)