Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°72154861
true-wiwi
Posté le 04-01-2025 à 10:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas comment on peut s'infliger ça en fait :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 10:34:36  profilanswer

n°72154898
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2025 à 10:40:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Hier soir, dîner chez mon frère, 2 enfants (~ 2 et 4 ans).
Les deux gosses sortis de table, excitation+++, l’aînée « cherche » son cadet régulièrement, sprint autour de l’îlot de la cuisine… what could possibly go wrong ?  [:tinostar]  

Attrapage de t-shirt, chute, crise (des deux).  [:surprised pikachu]  

« C’est ça la vie de famille. »

Si vous avez déjà eu à expliquer à des gens qui ne dorment pas depuis pas 4 ans qu’ils sont tellement fatigués qu’ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont fatigués, ça m’intéresse. Montrer la perte de lucidité à quelqu’un qui n’est pas lucide c’est un peu comme diviser par zéro  [:al zheimer]

Et dans quel but ? Ils vont les revendre ?

n°72154908
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 10:42:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais pas comment on peut s'infliger ça en fait :/

La fatigue.
No red face.
Ils se retrouvent dans une situation où ils ne dorment toujours pas correctement (et y’a plein de bonnes raisons qui expliquent comment ils en sont arrivés là, vraiment).
Y’a *plein* de trucs qui vont pas, mais la seule cause pour le moment c’est la fatigue. Ça me désespère. C’est des gens que j’adore, qui sont intelligents, avec des gosses plutôt chouettes (encore que - franchement là ça se dégrade). Et qui ont juste besoin de dormir.

n°72154911
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 10:43:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Et dans quel but ? Ils vont les revendre ?

J’ai eu les deux toute seule pendant une petite heure quand j’étais la bas, c’est des mômes très capables d’être calme. Si on leur explique que c’est pas une question.
Pour de vrai ça me déplaît pas la vie de tata, mais les voir comme ça c’est dur :(

n°72154923
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2025 à 10:46:36  profilanswer

J’ai laissé tomber d’expliquer aux gens comment tenir leurs gosses, déjà parce que j’en ai pas donc je suis pas légitime, et ensuite quand t’es épuisé t’as juste plus la force de faire les choses bien.
C’est triste mais c’est comme ça. Ils sont adultes.

n°72154934
onina
Posté le 04-01-2025 à 10:51:33  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ai laissé tomber d’expliquer aux gens comment tenir leurs gosses, déjà parce que j’en ai pas donc je suis pas légitime, et ensuite quand t’es épuisé t’as juste plus la force de faire les choses bien.

+1, y'a rien de plus tabou que l'éducation, c'est LE sujet à ne jamais aborder. Au mieux ça ne sert à rien, au pire ça braque les gens.

n°72154978
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2025 à 11:03:27  profilanswer

J'ai des amis qui ont une enfant roi, ils lui passent trop de choses selon moi. Je me garderais bien de leur dire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72155012
true-wiwi
Posté le 04-01-2025 à 11:14:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de gosse ne permette pas d'être légitime.

Mais en effet, même faire un rappel basique de bonne manière ou de se tenir à table, bah c'est impossible. Je me suis pris la tête de nombreuses fois avec des parents pour ça et franchement maintenant j'évite d'aller dans des endroits où y'en a.

Après je comprends qu'ils soient éclatés et qu'ils aient plus la force.

Ce qui me saoule le plus actuellement c'est la confusion entre "l'éducation bienveillante" et "Tout permettre". Etre bienveillant dans l'éducation c'est justement aborder les choses avec empathie, faire comprendre à l'enfant quelles sont les règles et pourquoi il faut les respecter pour que les autres soient aussi heureux. Ça veut pas dire leur laisser faire des caprices pour des trucs de merde et rien leur dire.

---------------
n°72155018
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 11:17:03  profilanswer

Bah là s’ils étaient reposés et décidaient sciemment de laisser les gosses s’exciter autant, je me dirai juste que tant pis.
Mais là je voudrais juste qu’ils dorment en fait  [:tinostar]

n°72155032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2025 à 11:22:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce qui me saoule le plus actuellement c'est la confusion entre "l'éducation bienveillante" et "Tout permettre". Etre bienveillant dans l'éducation c'est justement aborder les choses avec empathie, faire comprendre à l'enfant quelles sont les règles et pourquoi il faut les respecter pour que les autres soient aussi heureux. Ça veut pas dire leur laisser faire des caprices pour des trucs de merde et rien leur dire.

Tellement

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 11:22:40  profilanswer

n°72155047
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2025 à 11:26:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah là s’ils étaient reposés et décidaient sciemment de laisser les gosses s’exciter autant, je me dirai juste que tant pis.
Mais là je voudrais juste qu’ils dorment en fait  [:tinostar]

Ben propose de garder les gamins à dormir, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Mettre de la gnôle dans le bib du soir ? Ceci dit ça marchait pour nous :o

n°72155057
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 11:30:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben propose de garder les gamins à dormir, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Mettre de la gnôle dans le bib du soir ? Ceci dit ça marchait pour nous :o

Je l’ai fait  [:cerveau spamafote]  
J’ai proposé de faire les nuits pendant que allaient dormir à l’hôtel. Ils ont pas l’air prêt.
Mais once again, je pense que c’est parce qu’ils se rendent pas compte de où ils sont.

n°72155066
Nato
Posté le 04-01-2025 à 11:32:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Exactement, et on est pas mort ...  :whistle:

n°72155071
_Lahoma_
Posté le 04-01-2025 à 11:34:00  profilanswer

J'ai jamais vraiment été confrontée à ce genre de situation.

Ya pas beaucoup de gamins dans mon entourage perso.

n°72155084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2025 à 11:36:38  profilanswer

Après les gosses ne se comportent jamais pareil avec leurs parents qu’avec les autres aussi donc c’est pas forcément qu’une question d’éducation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72155087
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2025 à 11:37:14  profilanswer

Je vois aussi que ma soeur est plutôt épuisée par ses deux gosses, d'autant que le père, s'il assure sur le plan professionnel, est un peu plus "relax" en ce qui concerne l'aspect domestique.
Je me garde bien de faire des remarques, et j'ai aucune envie de garder les gosses (peut-être quand ils seront plus grands, allez savoir).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72155089
_Lahoma_
Posté le 04-01-2025 à 11:38:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après les gosses ne se comportent jamais pareil avec leurs parents qu’avec les autres aussi donc c’est pas forcément qu’une question d’éducation.

Ouais, c'est peinard de pas être parent :D

n°72155192
pistache52
Posté le 04-01-2025 à 11:59:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais faut pas le dire aux parents, jamais. Il faut t’adresser directement et fermement à l’enfant qui a un comportement inapproprié.

n°72155198
efyliae
Posté le 04-01-2025 à 11:59:59  profilanswer

J'ai passé à peine 2 jours en compagnie des gosses de mon frère (2 et 6 ans, on était tous chez ma mère), après 2h j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi  [:tinostar] Finalement le gosse de deux ans qui coure et hurle dans l'appartement au-dessus de chez moi me paraissait préférable  :O  
Pareil je me suis bien gardé de dire quoi que ce soir sur l'éducation des gosses, mais quand je vois le gamin de 6 ans qui répond de manière insolente et se filme déjà avec le téléphone parental comme s'il avait un compte Tik Tok le tout en faisant des doigts d'honneur... J'ai peur pour la suite.
Heureusement on se voit qu'une à deux fois par an, les enfants savent à peine qui je suis  :O

n°72155242
onina
Posté le 04-01-2025 à 12:07:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui en général ils sont pires avec leurs parents donc bon :o

n°72155293
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-01-2025 à 12:18:16  profilanswer

Ça me rappelle une petite discussion pendant les fêtes avec mes parents, ils étaient choqués que je leur dise que je trouve normal que certains trains, hôtels, centres de loisirs... proposent des zones sans enfant.
Perso sur certains trajets en train je serait content de m'assurer d'être au calme.

Par contre là où je les rejoints c'est qu'en effet on a besoin de ce genre de chose pour au final éviter qu'une partie des gamins insuportable, j'ai eu l'occasion d'avoir des familles dans des carrés pas loin sur mes derniers voyages en train, bah ils étaient tranquille sur leur bouquin/tablette/crayon-dessin, un petit chouinage ici et là mais clairement ça allait.

Par contre d'autres familles  [:ticento:5]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 04-01-2025 à 12:18:46

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72155413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2025 à 12:41:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui en général ils sont pires avec leurs parents donc bon :o

C'est ce que je veux dire : dire "avec moi ils sont calmes, la preuve que les parents ne font pas comme il faut", ca me semble un poil réducteur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72155434
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2025 à 12:47:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce que je veux dire : dire "avec moi ils sont calmes, la preuve que les parents ne font pas comme il faut", ca me semble un poil réducteur.

Clairement. :D
Mon neveu est plus calme avec moi qu'avec sa mère mais c'est aussi et surtout parce qu'il sait pas trop ce qu'il peut se permettre et si je vais pas lui en coller une (ce que je ferais pas mais il le sait pas).
C'est malin ces petites bêtes.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72155454
true-wiwi
Posté le 04-01-2025 à 12:50:57  profilanswer

edhelas a écrit :

Ça me rappelle une petite discussion pendant les fêtes avec mes parents, ils étaient choqués que je leur dise que je trouve normal que certains trains, hôtels, centres de loisirs... proposent des zones sans enfant.
Perso sur certains trajets en train je serait content de m'assurer d'être au calme.

Par contre là où je les rejoints c'est qu'en effet on a besoin de ce genre de chose pour au final éviter qu'une partie des gamins insuportable, j'ai eu l'occasion d'avoir des familles dans des carrés pas loin sur mes derniers voyages en train, bah ils étaient tranquille sur leur bouquin/tablette/crayon-dessin, un petit chouinage ici et là mais clairement ça allait.

Par contre d'autres familles  [:ticento:5]

Parmi mes collègues parents, ce sont les premiers clients des trains sans enfant ou hôtel sans enfant justement pour avoir la paix :D

---------------
n°72155552
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 13:10:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est sur qu’ils ne se comportent pas pareil avec leurs parents.
Mais si c’est compliqué *en présence* des parents, ça finit par être dommage.
Sans vouloir être présomptueuse, si ma présence suffisait à les garder calme ça serait globalement cool.

Après d’façon moi mon problème principal la, c’est pas l’éducation des momes. C’est la prévention des accidents domestiques et des divorces inopinés :o
C’est plus facile quand c’est des gens auxquels on tient pas.

n°72155636
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-01-2025 à 13:32:03  profilanswer

Helle a écrit :

Comportement menaçant a une trés bonne efficacité.

Je trouve que ça ne sert a rien, enfin si, mais 5 minutes. Très vite, ils reprennent leur bruit et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est dans leur nature d'être bruyants et "gigotants".
L'idéal, c'est de ne jamais avoir à en voir.

n°72155839
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2025 à 14:12:36  profilanswer

Moi j'étais sage comme une image. Mais je n'ai jamais été "normal"  :O

---------------
n°72155853
onina
Posté le 04-01-2025 à 14:16:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je trouve que ça ne sert a rien, enfin si, mais 5 minutes. Très vite, ils reprennent leur bruit et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est dans leur nature d'être bruyants et "gigotants".
L'idéal, c'est de ne jamais avoir à en voir.

C'est dans leur nature dans notre société. Pas dans l'absolu, sinon l'espèce humaine se serait éteinte très vite  :D

n°72155887
edhelas
Posté le 04-01-2025 à 14:22:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est dans leur nature dans notre société. Pas dans l'absolu, sinon l'espèce humaine se serait éteinte très vite  :D

Ouep sauf qu'à l'époque les gamins faisaient partie d'une fraterie de 10, partaient à l'usine à 13 ans et avaient une espérance de vie de 40 ans  [:paulinealapage:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72155898
onina
Posté le 04-01-2025 à 14:25:30  profilanswer

edhelas a écrit :

Ouep sauf qu'à l'époque les gamins faisaient partie d'une fraterie de 10, partaient à l'usine à 13 ans et avaient une espérance de vie de 40 ans [:paulinealapage:3]

Non à l'époque de la préhistoire, époque à laquelle homo sapiens avait des prédateurs sérieux, y'avait pas 10 gamins ni d'usines.

n°72155909
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-01-2025 à 14:27:18  profilanswer

Si ça peut les faire taire, je prie pour le retour des tigres à dents de sabre et des mamouths :O

n°72155930
edhelas
Posté le 04-01-2025 à 14:32:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si ça peut les faire taire, je prie pour le retour des tigres à dents de sabre et des mamouths :O

L'avantage c'est que ça règle aussi le problème des retraites en même temps  [:babyboomeuse]

Message édité par edhelas le 04-01-2025 à 14:32:47

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72156011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2025 à 14:55:12  profilanswer

Pourtant à l'époque des Mammouth j'en voyais plein des retraités, moi  [:zedlefou:1]  

https://s1.qwant.com/thumbr/474x444/9/8/2d0f5cbd67c42ed745b41a414c98c9f64cd92391346166cf94984102eec492/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.dwVmAUEKTo45NazrPCzL9QHaG8%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72156480
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-01-2025 à 16:59:13  profilanswer

Helle a écrit :

La violence est dans la nature de l'homme.

Sources? :o

n°72156561
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2025 à 17:22:26  profilanswer

n°72158799
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-01-2025 à 00:41:28  profilanswer

[:kenneth5:1]

n°72337456
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2025 à 15:00:21  profilanswer

Un Réveillon du Nouvel An également avec des enfants ici, qui s'est bien passé. En tant que CF j'ai invité chez moi des amis qui ont des enfants, nous étions 14 en tout, 8 adultes et 6 enfants, entre 5 et 11 ans. Les enfants ont détruit la déco de table, mais à part ça ils ont été plutôt calme, j'ai même pas vu leur passage dans ma salle de sport ou ils ont joués sur les tapis.  

Seul point WTF, on a un ami divorcé, on ne parle plus à son ex-femme car elle a fait beaucoup d'histoires, d'embrouilles, et m'a notamment insultée vivement et s'était également servie de moi, bref. Ils ont 5 enfants, il est venu avec sa nouvelle compagne (depuis 2 ans, la séparation date d'août 2022), son fils à elle, et un de ses 2 petits derniers qui sont jumeaux de 8 ans. Les 4 autres ont été balancés par la mère chez ses parents à elle finalement à la dernière minute car elle a préféré partir faire la fête (c'est elle qui en avait la garde au nouvel an cette année).

Après des entrées type verrines saumon et foie gras, le menu était pierrade, fondue bourguignonne et fondue bressanne (oui, on ne savait pas se décider  :o ) avec gratin dauphinois maison. Et bien il a du apporter, tenez-vous bien, un Mac Do pour le gamin de 8 ans, car il ne mange RIEN. Nos autres amis étaient choqués. Le papa, routier de métier, qui part le lundi matin très tôt et rentre le vendredi soir tard, pour nourrir toute la marmaille, dont l'ex-femme n'a jamais travaillée, était un peu honteux et s'en est excusé, en essayant bien de nous faire comprendre que ce n'est pas lui qui avait donné de telles habitudes alimentaires à ses gosses. Pourtant, on parle de viande et de patate, pas de salsifis ou de choux de Bruxelles à l'eau.  

En gros le gamin ne mange que des raviolis en boite, des frites micro-ondable, des steaks hachés industriels, des pâtes natures, des nuggets industriels et du Mac Do.  

C'est là ou je me dis que, nous autres CF, avons échappés à un autre soucis : celui de devoir trouver une personne qui souhaite éduquer les enfants de la même manière que nous.

n°72337527
1611291441​815135sos
Posté le 04-02-2025 à 15:10:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En gros le gamin ne mange que des raviolis en boite, des frites micro-ondable, des steaks hachés industriels, des pâtes natures, des nuggets industriels et du Mac Do.  

C'est assez incroyables ces discours de dire "x ne mange que y ou z"

Il suffit pas avoir de y ou z à la maison et étonnamment x ne se laissera jamais mourir de faim même si pas de y ou z :)

n°72337579
Kalyx
Posté le 04-02-2025 à 15:17:58  profilanswer

J’entends bien que c’est lié à sa profession mais c’est facile de « pas donner de mauvaises habitudes » quand globalement on n’éduque pas ses momes.

n°72337792
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2025 à 15:41:40  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

C'est assez incroyables ces discours de dire "x ne mange que y ou z"

Il suffit pas avoir de y ou z à la maison et étonnamment x ne se laissera jamais mourir de faim même si pas de y ou z :)

La mère, qui n'a jamais travaillée, déteste cuisiner, globalement elle est devant la TV et sur son téléphone toute la journée, elle ne fait que du "tout prêt", donc raviolis en boîte, frites micro-ondable car frites au four c'est déjà trop compliqué, etc... et maintenant que les 2 derniers ont 8 ans, va leur faire changer les habitudes alimentaires.

Kalyx a écrit :

J’entends bien que c’est lié à sa profession mais c’est facile de « pas donner de mauvaises habitudes » quand globalement on n’éduque pas ses momes.

Je suis d'accord, cependant il avait émit le souhait auprès de son ex-femme qu'elle aille travailler afin qu'il puisse changer de métier et rentrer le soir, elle n'a jamais voulue.

n°72337813
1611291441​815135sos
Posté le 04-02-2025 à 15:44:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La mère, qui n'a jamais travaillée, déteste cuisiner, globalement elle est devant la TV et sur son téléphone toute la journée, elle ne fait que du "tout prêt", donc raviolis en boîte, frites micro-ondable car frites au four c'est déjà trop compliqué, etc... et maintenant que les 2 derniers ont 8 ans, va leur faire changer les habitudes alimentaires.

Elle peut aussi acheter des haricots verts en boite c'est aussi simple que les raviolis ... je soupçonne qu'elle bouffe que cela aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)