Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°72337813
1611291441​815135sos
Posté le 04-02-2025 à 15:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

La mère, qui n'a jamais travaillée, déteste cuisiner, globalement elle est devant la TV et sur son téléphone toute la journée, elle ne fait que du "tout prêt", donc raviolis en boîte, frites micro-ondable car frites au four c'est déjà trop compliqué, etc... et maintenant que les 2 derniers ont 8 ans, va leur faire changer les habitudes alimentaires.

Elle peut aussi acheter des haricots verts en boite c'est aussi simple que les raviolis ... je soupçonne qu'elle bouffe que cela aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 15:44:11  profilanswer

n°72337833
Kalyx
Posté le 04-02-2025 à 15:46:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La mère, qui n'a jamais travaillée, déteste cuisiner, globalement elle est devant la TV et sur son téléphone toute la journée, elle ne fait que du "tout prêt", donc raviolis en boîte, frites micro-ondable car frites au four c'est déjà trop compliqué, etc... et maintenant que les 2 derniers ont 8 ans, va leur faire changer les habitudes alimentaires.

feu d'artifice a écrit :

Je suis d'accord, cependant il avait émit le souhait auprès de son ex-femme qu'elle aille travailler afin qu'il puisse changer de métier et rentrer le soir, elle n'a jamais voulue.

Ça l’a pas empêché de faire des gosses avec.
Le problème est pas simple hein, je prétends pas ça. Mais « moi j’aurai fait mieux » quand in fine on fait pas du tout, bon.

n°72338141
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2025 à 16:25:15  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Elle peut aussi acheter des haricots verts en boite c'est aussi simple que les raviolis ... je soupçonne qu'elle bouffe que cela aussi  :o

C'est exactement ça

Kalyx a écrit :

Ça l’a pas empêché de faire des gosses avec.
Le problème est pas simple hein, je prétends pas ça. Mais « moi j’aurai fait mieux » quand in fine on fait pas du tout, bon.

On est bien d'accord, elle lui a fait miroiter qu'elle irait travailler quand les enfants seraient à l'école etc mais après il a été très naïf aussi. Ce sont des personnes que je connais depuis + de 25 ans, elle a exercé clairement une emprise sur lui, au sens psychologique du terme, je pense qu'elle a des soucis psy, elle a été extrêmement contrôlante sur toute sa vie à lui, elle avait prit tout le contrôle des comptes en banque, elle lui avait enlevé sa CB, il n'avait pas accès aux comptes c'est elle qui avait les codes, elle le traitait très mal, l'insultait et lui disait qu'il n'était qu'un bon à rien, inutile, nul etc... devant les enfants, la famille et les amis. Elle jetais l'argent par les fenêtres entre les vêtements, les produits de beauté ultra chers, et lui était habillé avec des vêtements troués. Il s'est clairement trop laissé faire, c'était une serpillère, un paillasson. Mais il ne faut pas minimiser la fameuse emprise mentale qui peut être exercée par un des conjoints, et la violence psychologique. Au divorce, elle a décidé de tout garder, il a du tout racheter. Au moment de l'achat de leur maison, il a mis tout son héritage de famille en apport, du fait que tous ses grands-parents et son père étaient décédés, cela n'a pas été noté par le notaire, du coup il a tout perdu à la revente car il n'a eu que 50 % de la vente (sachant que le crédit était loin d'être remboursé). Ils étaient mariés sous la communauté.

n°72338158
cartemere
Posté le 04-02-2025 à 16:27:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est exactement ça

feu d'artifice a écrit :

On est bien d'accord, elle lui a fait miroiter qu'elle irait travailler quand les enfants seraient à l'école etc mais après il a été très naïf aussi. Ce sont des personnes que je connais depuis + de 25 ans, elle a exercé clairement une emprise sur lui, au sens psychologique du terme, je pense qu'elle a des soucis psy, elle a été extrêmement contrôlante sur toute sa vie à lui, elle avait prit tout le contrôle des comptes en banque, elle lui avait enlevé sa CB, il n'avait pas accès aux comptes c'est elle qui avait les codes, elle le traitait très mal, l'insultait et lui disait qu'il n'était qu'un bon à rien, inutile, nul etc... devant les enfants, la famille et les amis. Elle jetais l'argent par les fenêtres entre les vêtements, les produits de beauté ultra chers, et lui était habillé avec des vêtements troués. Il s'est clairement trop laissé faire, c'était une serpillère, un paillasson. Mais il ne faut pas minimiser la fameuse emprise mentale qui peut être exercée par un des conjoints, et la violence psychologique. Au divorce, elle a décidé de tout garder, il a du tout racheter. Au moment de l'achat de leur maison, il a mis tout son héritage de famille en apport, du fait que tous ses grands-parents et son père étaient décédés, cela n'a pas été noté par le notaire, du coup il a tout perdu à la revente car il n'a eu que 50 % de la vente (sachant que le crédit était loin d'être remboursé). Ils étaient mariés sous la communauté.

wow, joli coup de pute :o

n°72338294
Kalyx
Posté le 04-02-2025 à 16:45:44  profilanswer

Go topicouple :o

n°72338489
true-wiwi
Posté le 04-02-2025 à 17:14:50  profilanswer

Pas mal dans le genre psycho bitch ouais.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72338641
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2025 à 17:40:20  profilanswer

J'avoue  :o  

Pour raccrocher au topic CF, ça nous enlève de sacrés soucis n'empêche, car faire des enfants avec une personne nous lie à vie avec cette dernière

n°72338701
cartemere
Posté le 04-02-2025 à 17:51:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour raccrocher au topic CF, ça nous enlève de sacrés soucis n'empêche, car faire des enfants avec une personne nous lie à vie avec cette dernière

et lie aussi aux enfants eux mêmes (qui peuvent être cons et/ou influencés connement par le/la conjoint.e)

n°72378595
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 18:12:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et lie aussi aux enfants eux mêmes (qui peuvent être cons et/ou influencés connement par le/la conjoint.e)

Oui, voir pire.

Je me suis toujours demandé comment pouvait se sentir les parents d'un meurtrier : Ils doivent se dire, si je n'avais pas fait cet enfant, la personne qu'il a tué serait encore en vie...

n°72378713
DayWalker ​II
Posté le 11-02-2025 à 18:28:01  profilanswer

Quand on voit le nombre de gens "cons / incivilisés etc", et le nombre de leurs parents qui ne se posent pas de questions pour autant, c'est pas gagné.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 18:28:01  profilanswer

n°72379125
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-02-2025 à 19:30:41  profilanswer

Alors, comment ça se passe ?

n°72379602
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-02-2025 à 20:21:36  profilanswer

Le pire étant, à mes yeux, une parentalité "forcée" (conjoint, famille, pression sociale, un peu tout ça à la fois).

J'ai le cas dans mes connaissances.
Le rôle de parent est pris au sérieux mais il est clairement vécu comme une charge ... et, intérieurement, tu sens un putain de regret d'avoir perdu sa vie "d'avant" (CF + gros DINK).
Bref, à terme, ca sent au mieux, une joie de vivre en deuil, au pire, une future dépression (le gamin a maintenant 3 ans).

n°72379696
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 20:34:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non quand même pas Dieu merci

n°72380122
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 21:26:38  profilanswer

Obligé de garder contact à vie quand même, même une fois l'enfant adulte, pour tous les évènements importants liés à l'enfant

n°72380128
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 21:28:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Obligé de garder contact à vie quand même, même une fois l'enfant adulte, pour tous les évènements importants liés à l'enfant

Bah non. Il n'y a pas d'obligation en la matière. Surtout qu'un enfant n'a pas d'obligation de garder contact avec ses parents.

n°72380576
onina
Posté le 11-02-2025 à 22:36:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah non. Il n'y a pas d'obligation en la matière. Surtout qu'un enfant n'a pas d'obligation de garder contact avec ses parents.

Enfin quand je lis qu'un jeune sur quatre dans une famille séparée n'a plus de contact avec son père, je trouve ça un peu triste quand même.

n°72380889
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:18:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah moins de violences, psychologiques, physiques, se*uelles, de maltraitances, négligences etc, quelles sont les autres bonnes raisons de ne pas conserver de contact avec l'un de ses parents ?

Cela reste très triste je trouve aussi effectivement.

n°72380928
clarence B
Posté le 11-02-2025 à 23:30:29  profilanswer

Moi ce que je trouve triste c'est que même sur HFR on voit fleurir la censure à l'américaine.

Se*uelle .... Vraiment feudar.... C'est nécessaire ici?
T'as peur d'être démonétisée? :o

Désolé pour le HS mais ça me hérisse.

Message cité 3 fois
Message édité par clarence B le 11-02-2025 à 23:31:30
n°72380940
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:34:08  profilanswer

clarence B a écrit :

Moi ce que je trouve triste c'est que même sur HFR on voit fleurir la censure à l'américaine.  

C'est un automatisme, je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, comme c'est interdit sur FB, insta etc

n°72381143
Ascio
Posté le 12-02-2025 à 01:48:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est un automatisme, je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, comme c'est interdit sur FB, insta etc

Really ? même depuis que Zuck a viré les modérateurs en prêtant allégeance au mec orange ?

n°72381356
true-wiwi
Posté le 12-02-2025 à 07:59:49  profilanswer

Bah ça reste les US. Tu peux acheter un gun à 16 ans mais montrer un bout de nichon ou dire fuck c'est mal.

Message édité par true-wiwi le 12-02-2025 à 07:59:57

---------------
n°72381388
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-02-2025 à 08:12:52  profilanswer

clarence B a écrit :

+1

Puis franchement vu les horreurs racistes ou autre qu'on lit parfois ici, c'est pas "sexuel", "bite" ou "vagin" qui vont nous brûler les yeux.

n°72381406
loupie94
Posté le 12-02-2025 à 08:18:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah moins de violences, psychologiques, physiques, se*uelles, de maltraitances, négligences etc, quelles sont les autres bonnes raisons de ne pas conserver de contact avec l'un de ses parents ?

Ca fait déjà pas mal de bonnes raisons

feu d'artifice a écrit :

Je suis étonnée que des childfree, qui ont donc réussi à se "libérer" de la pression d'avoir des enfants soient tristes de la liberté individuelles qu'ont les individus de se détacher de leur parents si ces derniers se sont mal comportés.
Ce que je trouve triste moi, pour avoir assisté à ce genre d'épisodes plusieurs fois, c'est quand les enfants doivent subvenir aux vieux jours de parents qui les ont négligé ou mal traités. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un projet de réforme de la loi actuelle pour que les enfants puissent refuser l'assistance alimentaire à des parents défaillants (autrement qu'en faisant un procès pour indignité, ce qui existe actuellement)

n°72381411
loupie94
Posté le 12-02-2025 à 08:19:43  profilanswer

clarence B a écrit :

ChatonMystere a écrit :

+1

Puis franchement vu les horreurs racistes ou autre qu'on lit parfois ici, c'est pas "sexuel", "bite" ou "vagin" qui vont nous brûler les yeux.

Je me joins à la liste.

Et puis si vraiment c'était interdit  pas la peine de s'autocensurer, ce serait fait automatiquement. Je poste régulièrement sur un forum américain et à chaque fois que j'écris un post je suis stupéfaite de ce qu'il donne après l'intervention de la "censure"

n°72381660
efyliae
Posté le 12-02-2025 à 09:17:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis étonnée que des childfree, qui ont donc réussi à se "libérer" de la pression d'avoir des enfants soient tristes de la liberté individuelles qu'ont les individus de se détacher de leur parents si ces derniers se sont mal comportés.
Ce que je trouve triste moi, pour avoir assisté à ce genre d'épisodes plusieurs fois, c'est quand les enfants doivent subvenir aux vieux jours de parents qui les ont négligé ou mal traités. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un projet de réforme de la loi actuelle pour que les enfants puissent refuser l'assistance alimentaire à des parents défaillants (autrement qu'en faisant un procès pour indignité, ce qui existe actuellement)

Dans l'article ça parle d'enfants de moins de 6 ans, où est la liberté individuelle d'un enfant de moins de 6 ans pour faire ce choix ? J'imagine que c'est loin de représenter la majorité.
Et je dis ça tout en ayant pas eu de contact avec mon père depuis 20 ans  :O

n°72381734
onina
Posté le 12-02-2025 à 09:30:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

D'un part, nulle part il n'est évoqué que c'est exclusivement le choix de l'enfant (qui est bien jeune...), d'autre part, bizarrement ça ne concerne que les pères, il n'y a pourtant pas de raison que les mères soient "meilleures".

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-02-2025 à 09:30:40
n°72381906
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 09:55:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca fait déjà pas mal de bonnes raisons

Ne me prêtez pas ce genre d'intention, je suis la première à dire qu'il ne faut pas hésiter à couper les liens de famille si les personnes sont tout ce que j'ai citée au dessus ou même simplement toxiques, etc... quand ils se sont mal comportés.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est triste et pas normal que des enfants doivent subir les vieux jours de parents négligents ou maltraitants (la négligence et la maltraitance sont dans la liste des cas que j'ai donné tu remarqueras). Je suis pour cette réforme.

Mais ce qui m'étonne c'est que des parents coupent les liens avec leurs enfants jeunes, comme évoqué par d'autres dans les messages au-dessus. Qu'est-ce qui pousse des pères, principalement, à couper les liens avec leurs enfants aussi jeunes ? Ils peuvent pas jauger si les gamins sont comme ceci ou comme cela pour avoir envie de couper les liens, ça me rend triste pour ces enfants, c'était là mon propos.

Je comprends en revanche les parents décidant de couper les liens avec leurs enfants meurtriers, pédocriminels, violeurs etc... bien que la culpabilité doit être très forte d'avoir mis un "monstre" au monde qui fait du mal à autruit.  

n°72382061
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 10:21:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parce qu'ils sont cons ?

Pourquoi devrait-on garder davantage le contact avec des gens cons parce qu'ils sont de la même famille ?

n°72382080
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-02-2025 à 10:24:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ne me prêtez pas ce genre d'intention, je suis la première à dire qu'il ne faut pas hésiter à couper les liens de famille si les personnes sont tout ce que j'ai citée au dessus ou même simplement toxiques, etc... quand ils se sont mal comportés.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est triste et pas normal que des enfants doivent subir les vieux jours de parents négligents ou maltraitants (la négligence et la maltraitance sont dans la liste des cas que j'ai donné tu remarqueras). Je suis pour cette réforme.

Mais ce qui m'étonne c'est que des parents coupent les liens avec leurs enfants jeunes, comme évoqué par d'autres dans les messages au-dessus. Qu'est-ce qui pousse des pères, principalement, à couper les liens avec leurs enfants aussi jeunes ? Ils peuvent pas jauger si les gamins sont comme ceci ou comme cela pour avoir envie de couper les liens, ça me rend triste pour ces enfants, c'était là mon propos.

Je comprends en revanche les parents décidant de couper les liens avec leurs enfants meurtriers, pédocriminels, violeurs etc... bien que la culpabilité doit être très forte d'avoir mis un "monstre" au monde qui fait du mal à autruit.

Zen ont juste rien à branler du gamin. S'il n'y a pas de lien affectif, y'a aucune difficulté à se barrer et à oublier cet enfant. En vrai, je n'en sais rien, ce n'est que mon ressenti vis à vis du père de mon frangin. Il s'est barré quand mon frangin avait 6 mois, il ne s'est jamais intéressé à mon frère, n'a jamais entretenu de lien, de relation avec lui, n'a jamais participé d'aucune manière à son éduction ou à sa vie. Et pire, quand notre mère est morte, il est venu à l'enterrement (aucune idée de qui l'a prévenu), a juré sur la tête de son lapin qu'il allait rester en contact avec mon frangin. Evidemment, on attend toujours. Le pire c'est que même adulte, y'a toujours une espèce d'attente vis à vis de ce parent.

C'est ravageur comme comportement. Mon frère est père maintenant et à la fois il a peur de reproduire le comportement de son père (il est séparé de la mère), à la fois, ça a pu le tenter parfois (ce qui ressort de nos discussions c'est que "comment construire une relation avec son enfant en ne le voyant qu'un week-end sur 2" et "oui mais je vais rater toutes ses premières fois", bref des conneries à mon avis de CF).

---------------
I sting like a bee.
n°72382167
onina
Posté le 12-02-2025 à 10:35:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce qu'ils sont cons ?

Pourquoi devrait-on garder davantage le contact avec des gens cons parce qu'ils sont de la même famille ?

Moi ce qui m'interroge, c'est de faire un enfant avec "un con" en fait, du coup.

n°72382183
biron_sacq​uet
Posté le 12-02-2025 à 10:36:45  profilanswer

onina a écrit :

Moi ce qui m'interroge, c'est de faire un enfant avec "un con" en fait, du coup.

Amen.
Depuis le temps qu'on le sait qu'il faudrait passer un permis avant d'voir un gosse  :o

n°72382186
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 10:37:25  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah faudrait demander à ma mère :o
(et aux autres femmes qui ont fait des enfants avec mon père).
Et à plein d'autres gens d'ailleurs.  

Perso, j'ai pas pris le risque justement, donc je sais pas.

n°72382197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2025 à 10:39:32  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai l'exemple de ma belle mère. A l'époque, tu rencontrais un mec, tu te mariais, tu faisais des gamins. En mode nobrain, la vie était comme ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72382208
biron_sacq​uet
Posté le 12-02-2025 à 10:41:29  profilanswer

A l'époque ? Je savais pas que cette époque était finie...
Edit : le mariage en moins éventuellement...

Message édité par biron_sacquet le 12-02-2025 à 10:42:16
n°72382221
true-wiwi
Posté le 12-02-2025 à 10:42:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce qu'ils sont cons ?

C'est également ma façon de voir les choses. Je ne maintiens des liens familiaux qu'avec les personnes que j'estime. Et je ne les maintiens pas au simple prétexte que "c'est la famille".

Mon oncle a rompu la relation avec son fils parce qu'il a tenté plusieurs fois de le remettre dans le droit chemin. Il a fini par faire de la taule et continué dans ses mauvais choix, ils ne se parlent plus du coup.

---------------
n°72382223
onina
Posté le 12-02-2025 à 10:42:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah bah faudrait demander à ma mère :o
(et aux autres femmes qui ont fait des enfants avec mon père).
Et à plein d'autres gens d'ailleurs.  

Perso, j'ai pas pris le risque justement, donc je sais pas.

C'est bizarre que ça soit les femmes qui font un enfant "avec un con", on entend peu parler des hommes qui auraient fait un gamin "avec une conne".  [:transparency]

n°72382227
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 10:42:57  profilanswer

Mon père était ptet beau et charismatique :o

Après, dans la famille de ma mère, on fait des mômes comme on va chercher le pain j'ai l'impression.

n°72382245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2025 à 10:45:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est bizarre que ça soit les femmes qui font un enfant "avec un con", on entend peu parler des hommes qui auraient fait un gamin "avec une conne".  [:transparency]

Parce que les mecs restent avec en général  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72382249
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 10:45:37  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah j'ai mis mon exemple perso et ensuite j'ai dit « plein d'autres gens » qui est non genré :D

Je connais pas les mères de mes demi-frères et sœur donc c'est potentiellement des connes. Ma mère, ça va à peu près. En tout cas, si je compare à mon père :o

Mais ya bien des mecs qui ont eu des gosses avec ma tante (qui est conne).

Message édité par _Lahoma_ le 12-02-2025 à 10:47:44
n°72382279
Kalyx
Posté le 12-02-2025 à 10:49:41  profilanswer

Après faut voir la situation des pères en question.
Je crois très fort en la maxime « loin des yeux loin du cœurs ».
Pour des amis et de la famille avec lesquels tu as des années de souvenirs en commun, maintenir un lien ça se fait, mais honnêtement (en espérant offenser personne) créer du lien avec un nourrisson (qui, principalement, dort - mange - pleure), c’est pas la même.

Après y’a sans doute des cas aussi avec des parents qui avaient la garde partagée, mais autrement…

La famille, c’est des gens avec lesquels on a un lien (même juste un lien génétique hein, « lien » c’est pas forcément un truc épanouissant ou positif :o ) mais avec lesquels on se serait ptet pas entendu du tout autrement.

n°72382481
loupie94
Posté le 12-02-2025 à 11:21:54  profilanswer

onina a écrit :

D'un part, nulle part il n'est évoqué que c'est exclusivement le choix de l'enfant (qui est bien jeune...), d'autre part, bizarrement ça ne concerne que les pères, il n'y a pourtant pas de raison que les mères soient "meilleures".

Je suis partie de l'article pour élargir le sujet à l'aide alimentaire en fin de vie, tu noteras.

Qui a dit que les mères étaient meilleures? Elles sont juste plus souvent présentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)