Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°33589415
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 10:06:49  answer
 

Reprise du message précédent :

 

[:simchevelu]

 

Je pense la meme chose, je m'occupe de mes nièces, mais 24h/24 je ne peux pas. Je crains un peu l'idée de ne plus avoir de petit (car un gosse, ça grandit) mais d'un autre coté, je trouve la relation intéressante quand il sont grands, on peut parler de plus de choses, on a d'autres délires, et on peut etre plus spontané.

 

En revanche, avoir mon gosse bébé, enfant ado ou adulte, bof.

 
laa-laa a écrit :

[:simchevelu]

 

Il faut que je vous raconte mon rendez-vous chez le gynéco hier  [:mixag:3]

 

Pour rappel, j'ai de gros soucis avec les œstrogènes (céphalées) et les progestatifs j'ai tenté 2mois et j'ai eu tous les effets secondaires possibles donc je n'en veux plus.
Donc malgré qu'il soit pas chaud à cause des risques d'infection accrus chez les nullipares, il accepte de me poser le stérilet cuivre.
Bon on discute toussa et je lui dis qu'à part la stérilisation, j'ai plus trop le choix. Et là je vois qu'il ne semble pas choqué, donc on en discute et en fait il est pas du tout contre  [:ramasse-miettes:5]
Je lui ai donc demandé "si je viens dans 2 ou 3 ans pour me faire stériliser, vous seriez d'accord ?", il m'a répondu que pas de souci que ça serait ma décision et qu'apparemment ça serait pas un coup de tête.
Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D

 

Donc c'est cool  [:cabri74]

 

c'est la grande peur de tous les gynécos. C'est aussi pour ça qu'ils refusent la stérilisation (alors qu'ils sont protégé juridiquement). En tout cas, t'as trouvé le st-graal, bravo [:implosion du tibia]

 

Il a quelle age ton gynéco ? et t'habiterai pas sur Lille par hasard ? :o

 
the Bloodhound Gang a écrit :

Là, c'est le moment où tu fais tourner son adresse en MP pour toutes les hfriennes du topic qui en ont marre qu'un médecin leur explique qu'en revenant du dernier séminaire à Serre Chevalier que faut pas prendre de décisions définitives hein, puis vous êtes jeune, en pleine santé ! :)

 

:D

 

Je n'ai jamais compris le rapport entre santé et fertilité. Ok, t'as juste une fertilité en bonne santé, mais ce n'est pas pour autant que tu es en bonne santé tout court.

 

C'est comme homosexualité et pédophilie, jamais compris le lien que certaines personnes peuvent faire entre les deux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 10:08:56
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 10:06:49  profilanswer
 

n°33589855
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 10:31:30  profilanswer
 


 
 
 
Il est vieux, il a les cheveux blancs, je lui demanderai quand est-ce qu'il part à la retraite  [:alph-one]  
Et non pas du tout Lille, désolay :o
 
 
 
Si t'es en bonne santé, t'as moins de risques pour une maternité à souci (lol :o ) donc pourquoi tu voudrais te faire stériliser hein :o

n°33589969
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 10:38:19  answer
 

laa-laa a écrit :


 
 
Il est vieux, il a les cheveux blancs, je lui demanderai quand est-ce qu'il part à la retraite  [:alph-one]  
Et non pas du tout Lille, désolay :o


 
[:deouss]

n°33589979
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-03-2013 à 10:38:52  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

[:simchevelu]  
 
Il faut que je vous raconte mon rendez-vous chez le gynéco hier  [:mixag:3]  
 
Pour rappel, j'ai de gros soucis avec les œstrogènes (céphalées) et les progestatifs j'ai tenté 2mois et j'ai eu tous les effets secondaires possibles donc je n'en veux plus.
Donc malgré qu'il soit pas chaud à cause des risques d'infection accrus chez les nullipares, il accepte de me poser le stérilet cuivre.
Bon on discute toussa et je lui dis qu'à part la stérilisation, j'ai plus trop le choix. Et là je vois qu'il ne semble pas choqué, donc on en discute et en fait il est pas du tout contre  [:ramasse-miettes:5]  
Je lui ai donc demandé "si je viens dans 2 ou 3 ans pour me faire stériliser, vous seriez d'accord ?", il m'a répondu que pas de souci que ça serait ma décision et qu'apparemment ça serait pas un coup de tête.
Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D
 
Donc c'est cool  [:cabri74]


Entre ton gynéco et mon urologue, on a deux pépites à bichonner :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33611202
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 17:33:39  answer
 


 
Les actes d'agressions sexuelles sur mineurs, qui sont majoritairement le fait d'hommes, ont un pourcentage plus fort d'agression à caractère homosexuelle que les actes d'agressions sur majeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 17:36:47
n°33611316
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-03-2013 à 17:39:58  profilanswer
 

Surement parce qu'agresser un homme adulte c'est moins facile qu'une femme adulte laissant plus de liberté aux agresseur hétéro.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33611351
paul_klee
Posté le 13-03-2013 à 17:42:06  profilanswer
 

Un parent qui remonte le topic childfree  [:yann39]  
Faman qui répond à côté de la plaque par plaisir de raconter de la merde  [:yann39]

n°33611467
Kalyx
Posté le 13-03-2013 à 17:50:32  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Un parent qui remonte le topic childfree  [:yann39]  


 
J'invalide :o
Il me semble qu'on avait parlé de dernier poste > 72h

n°33616964
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 08:02:14  answer
 

-JLL- a écrit :

Surement parce qu'agresser un homme adulte c'est moins facile qu'une femme adulte laissant plus de liberté aux agresseur hétéro.


 
Certainement, oui. J'expliquais juste pourquoi, à cause de faits statistiques avérés, certaines personnes confondaient (évidemment à tort) pédophilie et homosexualité.

n°33617045
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-03-2013 à 08:27:45  profilanswer
 


Éclaircissement bienvenu. Je n'ai pas trouvé ton intervention très claire non plus.

 

Sinon, on s'éloigne des problématiques du topic là et sur une pente savonneuse.

 


Message édité par magic-sim le 14-03-2013 à 08:28:28

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 08:27:45  profilanswer
 

n°33617132
Modération
Posté le 14-03-2013 à 08:50:05  answer
 


 
C'est intéressant, mais totalement HS.
 

paul_klee a écrit :

Un parent qui remonte le topic childfree  [:yann39]  
Faman qui répond à côté de la plaque par plaisir de raconter de la merde  [:yann39]


 
On se calme sur les agressions svp.

n°33617701
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:52:30  answer
 

Modération a écrit :


 
C'est intéressant, mais totalement HS.
 


 
J'en conviens, ça n'avait pas vocation à lancer un débat (et il n'y a pas lieu à débat sur le sujet de toute façon, la pédophilie n'a rien à voir avec l'homosexualité et vice versa). Je rebondissais juste dans la foulée sur le propos de Sweet memories.  
@ le topic, désolé du trouble. :jap:

n°33618046
laa-laa
Posté le 14-03-2013 à 10:15:28  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Entre ton gynéco et mon urologue, on a deux pépites à bichonner :D


 
Owi  [:flagadadim]  
 
Bon du coup, je réflexionne. Avoir le choix de façon réelle est étrange :D
J'attends de voir si le stérilet me convient pour aller plus loin dans ma réflexion.
 
A force de m'entendre dire que je risque de changer d'avis, je me demande si ça m'arriverait. Et en même temps, je me suis toujours dit que si j'ai un désir d'enfant, je préfère adopter que d'accoucher...
 

n°33618165
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2013 à 10:23:22  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


J'attends de voir si le stérilet me convient pour aller plus loin dans ma réflexion.

 




Tu as pensé aux implants ?
Ma femme en est très contente, même s'il faut le changer tous les 3/4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 14-03-2013 à 10:23:36

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33618211
laa-laa
Posté le 14-03-2013 à 10:26:23  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu as pensé aux implants ?
Ma femme en est très contente, même s'il faut le changer tous les 3/4 ans.


 
J'ai un lourd passif en contraception :o :D
 
Je sors d'un test de 2mois de cérazette (hormone de l'implant en pilule) et c'était pas possible pour moi (prise de poids - 3kgs en 3 semaine - libido à 0, peau dégueu, cheveux gras etc.)
J'ai donc refusé l'implant et demandé le stérilet qui est ma dernière chance de contraception  [:geert]

n°33618240
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 10:27:50  profilanswer
 


J'y vois un lien mental que ces gens font entre le fait que tu sois en apparente bonne santé (suffit d'être entre 15 et 35 ans hein, on te le dit parce que tu inspires la "vitalité" à des gens déjà usés en fait) et que tu demandes à être opéré sans "besoin" (entendre "thérapeutique" ) donc va y avoir convalescence et ça, en plus, pour te priver de certains fonctions.
 
C'est comme amener une bagnole neuve au garage, demander une intervention avec immobilisation d'une semaine dessus, ça va être chiant pour se déplacer dans l'intervalle, et c'est EN PLUS pour lui retirer une fonction. Le garageo va te regarder façon  [:lalrobin]  [:omgwtf]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2013 à 10:30:19

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33618301
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-03-2013 à 10:31:38  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

 

Owi  [:flagadadim]

 

Bon du coup, je réflexionne. Avoir le choix de façon réelle est étrange :D
J'attends de voir si le stérilet me convient pour aller plus loin dans ma réflexion.

 

A force de m'entendre dire que je risque de changer d'avis, je me demande si ça m'arriverait. Et en même temps, je me suis toujours dit que si j'ai un désir d'enfant, je préfère adopter que d'accoucher...

 


 


Si tu as peur de changer d'avis, le stérilet est une bonne solution. Ça ne sert à rien de se précipiter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 14-03-2013 à 10:32:57

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33618383
laa-laa
Posté le 14-03-2013 à 10:35:53  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


 
 
Si tu as peur de changer d'avis, le stérilet est une bonne solution. Ça ne sert à rien de se précipiter ;)


 
Ouip, de toute façon je préfère quand même épuiser toutes les solutions temporaires. Je me poserai la question de façon sérieuse si la dernière solution échoue. Aussi ça serait plus simple si le stérilet me provoquait effectivement une infection me rendant stérile, chose qui fait peur à mon gynéco :o
 
Mais en tout cas, ça me soulage vraiment de savoir que je pourrai obtenir une stérilisation sans avoir à me battre.

n°33618628
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-03-2013 à 10:48:15  profilanswer
 

Souhaite pas l'infection, c'est un coup à donner raison aux détracteurs du stérilet :o
 
La stérilisation, c'est le choix de la tranquillité. Mais faut vraiment pas douter de son choix.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33619502
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 11:36:00  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


J'y vois un lien mental que ces gens font entre le fait que tu sois en apparente bonne santé (suffit d'être entre 15 et 35 ans hein, on te le dit parce que tu inspires la "vitalité" à des gens déjà usés en fait) et que tu demandes à être opéré sans "besoin" (entendre "thérapeutique" ) donc va y avoir convalescence et ça, en plus, pour te priver de certains fonctions.
 
C'est comme amener une bagnole neuve au garage, demander une intervention avec immobilisation d'une semaine dessus, ça va être chiant pour se déplacer dans l'intervalle, et c'est EN PLUS pour lui retirer une fonction. Le garageo va te regarder façon  [:lalrobin]  [:omgwtf]


 
Sur l'autre topic j'avais déjà utilisé une analogie similaire, en disant en gros que c'était comme un programme informatique, une feature windows qu'on n'utilise jamais, qui bouffe quasi aucune ressource process mais par contre, dès que tu la désinstalles, y'a tout qui se met à foirer :D
Ramené au sujet, le souci est alors peut etre, pour le practicien, qu'il n'y a finalement "pas tant que ça" de retour sur les conséquences liées à la stérilisation, au niveau physiologique et homéostasique notamment, et qu'il préfère finalement ne pas toucher à ça de peur que tout le reste ne se mette à pécloter après ? Je force le trait bien sûr, mais j'imagine qu'il y a de ça. C'est du coup pas forcément par conviction, peut etre plus par pragmatisme ou méfiance. Tu sais l'état que tu vas quitter, pas forcément celui dans lequel tu vas arriver. Après, ça n'empêche pas que la "prise de risque" devrait de toute façon être à charge du patient et son choix incontestable sur le sujet.

n°33620033
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-03-2013 à 12:03:46  profilanswer
 

La prise de risque est quand même bien connue. (surtout dans le cas des mecs). C'est plutôt bien documenté. Le praticien qui sort ce genre d'excuse, faut le renvoyer à ses bouquins ou lui rappeler que dans d'autres pays il y a un bon recul là dessus.

 

Personnellement j'ai très facilement pu me documenter sur les risques d'une vasectomie. Et mon urologue a globalement repris ce que j'avais trouvé par moi-même.

 

Le débat sur les états d'âmes des praticiens est HS ici contrairement aux expériences "en direct" :D

 


Message édité par magic-sim le 14-03-2013 à 12:06:50

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33620232
Tsopivo
Posté le 14-03-2013 à 12:19:35  profilanswer
 


 
C'est pourtant le moyen de contraception le plus utilisé dans le monde selon un article qui était passé il y a quelques temps sur le topic.

n°33629160
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 23:10:46  answer
 

laa-laa a écrit :

 

Owi  [:flagadadim]

 

Bon du coup, je réflexionne. Avoir le choix de façon réelle est étrange :D
J'attends de voir si le stérilet me convient pour aller plus loin dans ma réflexion.

 

A force de m'entendre dire que je risque de changer d'avis, je me demande si ça m'arriverait. Et en même temps, je me suis toujours dit que si j'ai un désir d'enfant, je préfère adopter que d'accoucher...

 


 

je pense la meme chose que toi dans les deux paragraphes :o

 

Moi aussi, je suis persuadée que je changerai d'avis à force d'entendre ça [:tinostar] J'ai envie de dire que c'est comme tout, desfois on change, desfois on ne change pas, et ce n'est pas parce qu'on ne change pas, qu'on est imbécile [:spamafoote]

 

J'essaye aussi de me dire qu'enfanter, ce n'est pas non plus le but ultime de la vie (avons nous vraiment un but ?), mais un projet comme un autre. Pour certains, et je pense notamment aux personnes stériles childless, ça pourrait etre un regret, c'est sur, mais finalement comme d'autres regrets que l'on peut avoir, ta vie ne sera pas ratée pour autant, on peut toujours rebondir.

 

En revanche pour l'adoption, j'adopterai plutot des chats, un gosse c'est trop de charge :o

 


the Bloodhound Gang a écrit :


J'y vois un lien mental que ces gens font entre le fait que tu sois en apparente bonne santé (suffit d'être entre 15 et 35 ans hein, on te le dit parce que tu inspires la "vitalité" à des gens déjà usés en fait) et que tu demandes à être opéré sans "besoin" (entendre "thérapeutique" ) donc va y avoir convalescence et ça, en plus, pour te priver de certains fonctions.

 

C'est comme amener une bagnole neuve au garage, demander une intervention avec immobilisation d'une semaine dessus, ça va être chiant pour se déplacer dans l'intervalle, et c'est EN PLUS pour lui retirer une fonction. Le garageo va te regarder façon  [:lalrobin]  [:omgwtf]

 

pas mal la comparaison :D

 

Ceci-dit, je serai plus attirée par la méthode Essure, où on te claque deux ressorts dans les trompes, sans opération, et en 10 minutes, c'est terminé :o ça me parait plus "naturel" que la méthode classique, et surtout, t'as pas le coté castration et mutilation qui m'effraye tant :D (j'ai toujours en tete la vision du chat qui se fait mutiler les trompes ou couper les couilles par le véto :o). Et j'aurai l'impression d'avoir un truc en plus, et non un truc en moins. Je vois ça aussi comme des remparts contre une connerie éventuelle (car pour moi, ça serait une grosse erreur)

 
magic-sim a écrit :

Souhaite pas l'infection, c'est un coup à donner raison aux détracteurs du stérilet :o

 

La stérilisation, c'est le choix de la tranquillité. Mais faut vraiment pas douter de son choix.

 

+1 pour le stérilet

 

Sinon, t'as mis combien de temps avant de te décider de l'opération ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 23:13:52
n°33630640
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-03-2013 à 08:47:05  profilanswer
 


 
Novembre / décembre 2011, remise en cause de la contraception de madame avec passage à la capote.
janvier 2012, je dirai, consultation pour madame chez le généraliste, qui entre autres méthodes parle du coupage de petits bouts chez moi (idée à laquelle j'avais déjà réfléchi).
Janvier 2012, passage à deux chez le généraliste pour demander un rdv chez l'urologue (parcours coordonné).
Février 2012 : premier contact avec l'urologue.
fin Juin 2012 : fin des 4 mois de réflexion, second passage chez l'urologue pour entériner la chose.
début août 2012 : opération.
 
3ème semaine d'août : reprise normale de l'activité :D
 
Novembre 2012 : spermogramme de contrôle négatif : I'm free ! ! !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33631042
laa-laa
Posté le 15-03-2013 à 09:28:26  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

 

C'est pourtant le moyen de contraception le plus utilisé dans le monde selon un article qui était passé il y a quelques temps sur le topic.

 

C'est ce que j'ai dit à une amie hier, car malgré son ouverture d'esprit, elle a eu du mal à entendre que je pouvais envisager la stérilisation. Du coup ça me rend curieuse envers les autres pays, voir comment ça se passe etc.

  

Moi je ne suis pas du tout persuadée hein ! :D ça reste ma décision, mais je me demande juste si je changerai d'avis (et ça je me le demande car on me le martèle), mais je tiens bon :o :D
Après j'ai "déjà" 28 ans, je sais maintenant mieux vers quelle direction je vais mener ma vie, donc je suis de plus en plus confiante sur ma décision.

 

Sinon je penche aussi pour la méthode Essure mais pas exactement pour les mêmes raisons, c'est juste pour éviter une anesthésie générale.

magic-sim a écrit :

 

Novembre / décembre 2011, remise en cause de la contraception de madame avec passage à la capote.
janvier 2012, je dirai, consultation pour madame chez le généraliste, qui entre autres méthodes parle du coupage de petits bouts chez moi (idée à laquelle j'avais déjà réfléchi).
Janvier 2012, passage à deux chez le généraliste pour demander un rdv chez l'urologue (parcours coordonné).
Février 2012 : premier contact avec l'urologue.
fin Juin 2012 : fin des 4 mois de réflexion, second passage chez l'urologue pour entériner la chose.
début août 2012 : opération.

 

3ème semaine d'août : reprise normale de l'activité :D

 

Novembre 2012 : spermogramme de contrôle négatif : I'm free ! ! !

 

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 15-03-2013 à 09:29:42
n°33631093
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:32:43  answer
 

magic-sim a écrit :


 
Novembre / décembre 2011, remise en cause de la contraception de madame avec passage à la capote.
janvier 2012, je dirai, consultation pour madame chez le généraliste, qui entre autres méthodes parle du coupage de petits bouts chez moi (idée à laquelle j'avais déjà réfléchi).
Janvier 2012, passage à deux chez le généraliste pour demander un rdv chez l'urologue (parcours coordonné).
Février 2012 : premier contact avec l'urologue.
fin Juin 2012 : fin des 4 mois de réflexion, second passage chez l'urologue pour entériner la chose.
début août 2012 : opération.
 
3ème semaine d'août : reprise normale de l'activité :D
 
Novembre 2012 : spermogramme de contrôle négatif : I'm free ! ! !


 
Franchement, je suis hyper admiratif. :jap:
Tu vois, même si moi aujourd'hui, je suis convaincu de ne plus vouloir d'enfant, je serais incapable de prendre la décision que tu as eu le courage de prendre.
Enfin, peut-être que j'en fais une montagne mais vraiment, je suis impressionné.

n°33631151
laa-laa
Posté le 15-03-2013 à 09:36:28  profilanswer
 


 
Mon copain ne veut pas d'enfants non plus, mais il en serait pas capable non plus  [:afrojojo]  
 
Moi ce que je trouve bien, c'est qu'il a pris la décision pour soulager sa compagne/épouse de sa contraception  :jap:

n°33631192
Kalyx
Posté le 15-03-2013 à 09:39:23  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
Mon copain ne veut pas d'enfants non plus, mais il en serait pas capable non plus  [:afrojojo]  
 
Moi ce que je trouve bien, c'est qu'il a pris la décision pour soulager sa compagne/épouse de sa contraception  :jap:


 
+1
Mais il me semble avoir lu ici ou là que "psychologiquement" (je sais pas si le terme est bien choisi), devenir stérile est plus impactant pour un homme que pour une femme.

n°33631253
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:43:39  answer
 

Kalyx a écrit :


 
+1
Mais il me semble avoir lu ici ou là que "psychologiquement" (je sais pas si le terme est bien choisi), devenir stérile est plus impactant pour un homme que pour une femme.


 
Y'a certainement une pression sociale plus forte en tout cas, qui touche à la virilité et à l'image que l'on renvoit de soi aux autres hommes. L'idée de devenir peut-être un genre de "sous-homme" ou d'etre considéré comme tel par ses pairs. Je pense qu'inconsciemment, c'est ça qui m'effraie.

n°33631294
Kalyx
Posté le 15-03-2013 à 09:46:01  profilanswer
 

Ce qui est surprenant c'est que tu peux bien te faire stériliser sans en parler à personne.
Du coup tu devrais pouvoir t'affranchir de l'aspect "être considéré comme tel par ses pairs".
M'enfin il reste l'image de soi  :jap:

n°33631390
laa-laa
Posté le 15-03-2013 à 09:53:45  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que tu peux bien te faire stériliser sans en parler à personne.
Du coup tu devrais pouvoir t'affranchir de l'aspect "être considéré comme tel par ses pairs".
M'enfin il reste l'image de soi  :jap:


 
D'ailleurs, depuis lundi où j'en ai parlé à quelques personnes différentes, j'ai pris la décision de ne pas en parler ouvertement si je décide d'y passer.
Car effectivement c'est un acte personnel que je fais pour moi et ça ne regarde personne. A part quelques personnes (mon copain, ma mère, une ou deux copines), les autres ont du mal et ne peuvent s'empêcher d'essayer de me faire comprendre que je vais faire une connerie.
Donc afin d'éviter de me faire juger (sans penser à mal pour certains) et de me prendre la tête, je préfère éviter d'en parler tout simplement.
Je trouve ça malheureux, c'est pour ça que je suis curieuse de voir comment ça se passe dans ces pays où la stérilisation passe avant la contraception chimique.

n°33631481
Kalyx
Posté le 15-03-2013 à 09:59:10  profilanswer
 

C'est valable dans beaucoup de domaine. En chirurgie esthétique aussi, par exemple :o

n°33631527
laa-laa
Posté le 15-03-2013 à 10:03:04  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

C'est valable dans beaucoup de domaine. En chirurgie esthétique aussi, par exemple :o


 
C'est pas faux :D
 
Bon ça se voit moins qu'un changement de nay ou une augmentation mamayre :D

n°33631817
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-03-2013 à 10:22:52  profilanswer
 


 
Merci. Mais le plus dur, c'est d'être sûr de son choix. Après c'est mon ressenti.
 
Les risques opératoires existent comme pour n'importe quelle intervention, il y a des risques de complications, rares. Normal. C'est pas plus dangereux que de se faire refaire le nez et moins que l’appendicite :D.
 

laa-laa a écrit :


 
Mon copain ne veut pas d'enfants non plus, mais il en serait pas capable non plus  [:afrojojo]  
 
Moi ce que je trouve bien, c'est qu'il a pris la décision pour soulager sa compagne/épouse de sa contraception  :jap:


 
On a choisi à deux de vivre ensemble. La contraception est contraignante en général. Là, on avait une des deux solutions qui permettent de s’affranchir de contraintes. J'ai trouvé naturel de prendre ça en charge, en plus pour moi + elle, c'est la solution qui était la plus "légère" toutes contraintes confondues.
 

Kalyx a écrit :


 
+1
Mais il me semble avoir lu ici ou là que "psychologiquement" (je sais pas si le terme est bien choisi), devenir stérile est plus impactant pour un homme que pour une femme.


 
Je ne suis pas une femme. Mais en tant qu'homme, psychologiquement ça m'a libéré. J'ai l'impression de mieux vivre ma sexualité qu'avant. Et physiologiquement, ça change pas grand chose. Libido pareil (ou mieux), bande pareil, quantité et qualité des fluides comparables....
 
 
 
Tu peux avoir l'effet inverse entre mecs : "T'as vu, j'ai eu le courage de foutre mes couilles sur la table d'opération pour assumer ma part de responsabilités" :o
 
:D
 

Kalyx a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que tu peux bien te faire stériliser sans en parler à personne.
Du coup tu devrais pouvoir t'affranchir de l'aspect "être considéré comme tel par ses pairs".
M'enfin il reste l'image de soi  :jap:


 
L'image de soi est primordiale je pense.
 
[quotemsg=33631390,110,541282]
 


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33637669
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2013 à 15:59:55  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Ya un conditionnement tellement fort en France sur le sujet que ça doit expliquer les réactions pavloviennes pro-natalistes de beaucoup.
 
Pour terminer, un truc qui illustre bien ce dogme pro-natalité : les sempiternelles et obligées "félicitations" qui suivent l'annonce d'une naissance.
Mais félicitations pourquoi - pour quelle réalisation particulière ? Avoir compris et mis en oeuvre le mode d'emploi de la reproduction humaine ? Quel accomplissement assurément !


 
 
Ça me rappelle que j'ai eu des soucis il y a quelques années sur ce sujet avec un ancien copain.  
Quand il nous annoncé "j'vais avoir une fille", j'ai répondu "je suis navré pour vous".  
Qu'est-ce que j'vais pas dit !
J'me suis fait pourrir par mail, un des gars de la liste m'a appelé au boulot (mon voisin de bureau se demandait pourquoi je gueulais comme ça au téléphone) :D

n°33637711
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 16:02:40  answer
 

Kalyx a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que tu peux bien te faire stériliser sans en parler à personne.
Du coup tu devrais pouvoir t'affranchir de l'aspect "être considéré comme tel par ses pairs".
M'enfin il reste l'image de soi  :jap:


 
Que je ne le dise à personne ne changerait pas ce que pense la plupart des gens sur le sujet.

n°33637712
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2013 à 16:02:40  profilanswer
 

Ah ! Et à nowel, j'ai pété un câble avec l'une de mes nièces. Elle a eu la peur de sa vie, sa mère et ma mère aussi. :D
C'est un bon moyen qu'on vous pète plus les burnes avec les chiards, mais faut être prudent, c'est un coup à finir en tôle. D'ailleurs c'est un argument que j’utilise assez fréquemment avec certaines personnes. Je suis très méditerranéen, je deviens violent en quelques secondes, sans crier gare.

n°33637754
Kalyx
Posté le 15-03-2013 à 16:05:21  profilanswer
 


 
Non non, bien sur, mais peut-être est-ce "moins pire" s'ils ne savent pas que tu es concerné ?
Simple hypothèse, comme dis plus haut, j'ai bien conscience que rien que l'image de soi ça suffit à ne pas vouloir  :jap:

n°33637819
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 16:09:10  answer
 

briseparpaing a écrit :

Ah ! Et à nowel, j'ai pété un câble avec l'une de mes nièces. Elle a eu la peur de sa vie, sa mère et ma mère aussi. :D
C'est un bon moyen qu'on vous pète plus les burnes avec les chiards, mais faut être prudent, c'est un coup à finir en tôle. D'ailleurs c'est un argument que j’utilise assez fréquemment avec certaines personnes. Je suis très méditerranéen, je deviens violent en quelques secondes, sans crier gare.


 
Tu l'as frappée ? Si oui, c'est pas être méditerranéen, c'est juste être un gros con.

n°33637852
serge124
Posté le 15-03-2013 à 16:11:20  profilanswer
 

les enfants sont charmants, mais faut les concevoir à deux. Dommage qu'il y a toujours un qui ne le veut pas

n°33637877
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2013 à 16:12:58  profilanswer
 


 
 
Non, je l'ai pas frappé, sinon elle ne serait plus là pour en parler. Je lui ai hurlé dessus
Ah: une alerte modo pour toi en passant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR