Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°33578110
paul_klee
Posté le 11-03-2013 à 13:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui serait intéressant, c'est que chacun se présente comme étant avec ou sans enfant, et/ou avec ou sans envie d'en avoir dans le future.
 
Ceci étant posé - et vue les règles du topic - on comprendra avec beaucoup plus de clarté, et sans l'aide de la modération, qui cherche ou non à enculer les mouches. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 13:10:56  profilanswer
 

n°33578202
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-03-2013 à 13:19:49  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Dans le premier post j'ai bien compris qu'il n'était pas question de débattre du pour/contre les gosses, mais est-ce qu'on peut exprimer des opinions contradictoires sur d'autres choses? Genre, si quelqu'un poste une opinion sur le bien-fondé des félicitations à l'annonce de l'arrivée d'un bébé, on peut proposer un point de vue différent? Ce sont des règles importantes à définir dès le début. [:l'enfant pourri:1]


Si tu ils le premier post à fond, tu verras que vous êtes invités à lancer le débat sur le topic débats.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33578228
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 13:21:55  answer
 

paul_klee a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que chacun se présente comme étant avec ou sans enfant, et/ou avec ou sans envie d'en avoir dans le future.
 
Ceci étant posé - et vue les règles du topic - on comprendra avec beaucoup plus de clarté, et sans l'aide de la modération, qui cherche ou non à enculer les mouches. :jap:


Sans se présenter, on voit bien qui cherche à créer des polémiques déjà.

n°33578232
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-03-2013 à 13:22:07  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que chacun se présente comme étant avec ou sans enfant, et/ou avec ou sans envie d'en avoir dans le future.
 
Ceci étant posé - et vue les règles du topic - on comprendra avec beaucoup plus de clarté, et sans l'aide de la modération, qui cherche ou non à enculer les mouches. :jap:


Bonne idée, mais d'après la modération, si chacun reste à sa place les poste de parents ne devraient pas être nombreux.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33578303
Cutter
Posté le 11-03-2013 à 13:29:30  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que chacun se présente comme étant avec ou sans enfant, et/ou avec ou sans envie d'en avoir dans le future.


Ça risque d'inciter au catalogage des opinions avant même qu'elles aient été exprimées. Ça risque de créer des clans. Et comme on est pas là pour débattre, ça n'a de toute façon aucun intérêt. La pertinence d'un post dépend de son strict contenu, pas de la situation du posteur.


---------------
last.fm
n°33578320
Cutter
Posté le 11-03-2013 à 13:30:59  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Si tu ils le premier post à fond, tu verras que vous êtes invités à lancer le débat sur le topic débats.


Non mais OK, mais là je ne débattais même pas. [:zedlefou:1]


---------------
last.fm
n°33578336
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2013 à 13:32:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

En quoi est-ce que vous avez besoin de soutien? Je veux dire, moi par exemple j'aime pas les animaux, mais je ne suis pas malheureux de ne pas aimer les animaux. Si vous n'aimez pas les enfants c'est pas grave, pourquoi vous retourner le cerveau?

 
paul_klee a écrit :


Pour terminer, un truc qui illustre bien ce dogme pro-natalité : les sempiternelles et obligées "félicitations" qui suivent l'annonce d'une naissance.
Mais félicitations pourquoi - pour quelle réalisation particulière ? Avoir compris et mis en oeuvre le mode d'emploi de la reproduction humaine ? Quel accomplissement assurément !

  

Commencez pas [:dakans]

 

Si je peux me permettre, il est clairement exprimé dans le premier post que le but du topic n'est pas la raillerie, ou un débat pro/anti nataliste.

 

Paul_klee, si t'as des remarques ou des questionnements de ce genre, très sincèrement, c'est sur l'autre topic que ca se passe. A moins que vous ne vouliez que les parents viennent en personne vous expliquer leur point de vue. Auquel cas ca voudra dire que ce topic n'a aucune utilité ,et il sera fermé dans la foulée.

 

Le post d'Ellesse, par exemple , illustre tout à fait ce qu'on s'attend à lire dans ce topic.  Pour le post de Cutter c'est tout le contraire :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-03-2013 à 13:32:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33578361
Guichton
Posté le 11-03-2013 à 13:34:36  profilanswer
 

Mais vous croyez sincèrement qu'il va aller ou le topic?
Un sujet comme ça amène forcément des opinions opposées et donc forcément une forme de débat, c'est un peu illusoire de vouloir que chacun post sans interagir avec les autres et sans confrontation des idées.
 
Soit ce topic topic va fermer, soit ce sera un topic doublon!
 
/lurker childfree

n°33578435
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-03-2013 à 13:40:01  profilanswer
 

Guichton a écrit :

Mais vous croyez sincèrement qu'il va aller ou le topic?
Un sujet comme ça amène forcément des opinions opposées et donc forcément une forme de débat, c'est un peu illusoire de vouloir que chacun post sans interagir avec les autres et sans confrontation des idées.
 
Soit ce topic topic va fermer, soit ce sera un topic doublon!
 
/lurker childfree


D'où le renvoi au topic débats pour ne concentrer ici que l'essentiel d'un point de vue Childfree. Ce n'est pas impossible si tout le monde joue le jeu et se discipline.
 
Mais TOUT LE MONDE doit jouer le jeu.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33578460
laa-laa
Posté le 11-03-2013 à 13:41:28  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Merci pour l'initiative ! ça va faire du bien.

 
ellesse a écrit :

Bon bah coucou :o

  

Sauf que ça suscite pas mal d'incompréhension, et du coup d'anecdotes cocasses à base de "mais ça te donne pas envie ???  [:khan] " ou autres "oh toi t'es prête !  [:paillade] ", ou encore "t'es sure que t'en veux vraiment pas !!?  [:ummon] "

 

Ca vous arrive ? (à ceux et celles qui n'affichent pas une répulsion viscérale vis-à-vis des gosses, j'entends) ? Et comment vous gérez ça ? J'ai l'impression que comme dans beaucoup de cas, le "non" n'est pas accepté comme une réponse valide  [:tsomi:5]

 


 

Mme Ellesse  :jap:
Je vis pareil, il y a de nombreuses naissances en ce moment autour de moi. Des gens proches et donc j'ai une affection naturelle pour leurs nouveaux-nés. Ce qui fait que je leur porte une attention et que je les ignore pas comme la plupart des autres lardons que je croise :o
Souvent j'ai un bon contact avec eux, ce qui engendre automatiquement LA question "alors toujours pas envie ?"
Bah non :o
Plus jeune, je me demandais si de voir mes copines d'enfance, mon frère etc. avoir des enfants n'allait pas me faire changer de voie. Et bien je me rends compte que non, et là à 28.5ans et 8 bébés proches je me dis que je suis sûre de mon choix.

 
biezdomny a écrit :

 

Ca m'arrive pas, probablement parce que justement j'ai une répulsion assez immédiate et "réflexe" vis-à-vis des enfants, donc ça se voit tout de suite. Mais j'ai déjà vu ce genre de comportement (le "ah ben t'es prête" ) et j'ai toujours trouvé ça parfaitement WTF... c'est un peu comme si de faire gouzi gouzi à un enfant donnait tout à coup le droit à la société de valider le fait que tu es prête à te faire labourer les voies inférieures et épisiotomiser sauvagement. Ca donne un peu envie de répondre OCCUPE6TOI DE TA CHATTE §§§

 

[:rofl]

 


Message édité par laa-laa le 11-03-2013 à 13:42:56
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 13:41:28  profilanswer
 

n°33578518
Guichton
Posté le 11-03-2013 à 13:45:21  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


D'où le renvoi au topic débats pour ne concentrer ici que l'essentiel d'un point de vue Childfree. Ce n'est pas impossible si tout le monde joue le jeu et se discipline.
 
Mais TOUT LE MONDE doit jouer le jeu.


 
Si tout le monde jouait le jeu sur les forums, il n'y aurait pas besoin de modération...
Je trouve l'idée bonne, mais désolé pour toi je ne pense pas que ça va fonctionner  :jap:

n°33578519
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2013 à 13:45:28  profilanswer
 

Guichton a écrit :

Mais vous croyez sincèrement qu'il va aller ou le topic?
Un sujet comme ça amène forcément des opinions opposées et donc forcément une forme de débat, c'est un peu illusoire de vouloir que chacun post sans interagir avec les autres et sans confrontation des idées.

 

Soit ce topic topic va fermer, soit ce sera un topic doublon!

 

/lurker childfree

 

- Le but du topic n'est pas de noircir de pages. Si il reste en sommeil plusieurs semaines/mois ca ne pose aucun problème.
- Le but de ce topic est l'échange de conseils et le soutien entre childfree. Il est là principalement à titre factuel. Il peut y avoir débat, mais pas autour du fait d'etre childfree, plutôt autour des moyens de contraception, de la difficulté de stérilisation ( par exemple). Il pourra également contenir des conseils pour se faire accepter en tant que tel le cas échéant.

 

C'est une tentative de contenter tout le monde, et de donner aux childfree un endroit où ils peuvent discuter des problèmes/ressentis qu'ils connaissent en tant que tels. Si ce topic devient un foutoir ou un doublon de l'ancien, alors il fermera,  mais j'en serais le premier déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-03-2013 à 13:46:19

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33578577
paul_klee
Posté le 11-03-2013 à 13:49:59  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Paul_klee, si t'as des remarques ou des questionnements de ce genre, très sincèrement, c'est sur l'autre topic que ca se passe. A moins que vous ne vouliez que les parents viennent en personne vous expliquer leur point de vue. Auquel cas ca voudra dire que ce topic n'a aucune utilité ,et il sera fermé dans la foulée.


Très sincèrement j'ai dédrap l'autre topic.
Mon objectif n'est pas de débattre sur ces sujets : j'ai mon opinion sans pour autant avoir la prétention ni pour mission d'en faire changer les autres.
 
Si l'on accepte que l'on peut ici discuter, entre childfree, de ce que nous ressentons/nos expériences au quotidien, alors je ne vois pas comment le faire sans tenir compte du contexte français pro-natalitiste : ce n'est pas un débat bien/ou pas bien - indépendamment de ce que j'en pense - c'est une constatation.
C'est dans ce cadre - pour illustrer mon propos - que j'ai fait référence aux félicitations.
 
Mais je prends bonne note du conseil, et la prochaine fois je m'abstiendrai de tourner les phrases de façon interrogatives, quand bien même la réponse était à mon sens évidente, pour éviter toute ambiguïté.

n°33578587
evilguinne​ss
Posté le 11-03-2013 à 13:50:22  profilanswer
 

Disons que y'a un peu un sanctuaire pour parents dans le topic idoine, qui ne se fait pas parasiter par des débats pour/contre les enfants ou le fait d'être parents. Le topic childfree s'est peu à peu transformé en topic débat/engueulade/parents frustrés qui viennent se défouler après une nuit de 3h (rayez la mention inutile :o ), donc je pense qu'avoir un coin pour des problématiques, histoires et conseils sans pour/contre/polémiques est pas un mal.
 
Mais c'est clair que les "soucis" et les discussions childfree peuvent très bien se mettre en pause effectivement, ce n'est pas forcément un sujet inépuisable.


---------------

n°33578590
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 13:50:43  answer
 

Drap [:transparency]

n°33578671
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 11-03-2013 à 13:57:03  profilanswer
 

Je me demandais pourquoi je trouvais pas le topic childfree dans mes favoris. Et je vois que celui ci n'a pas passé la 2eme page sans des trolls. Bref, je vais rester sur /r/childfree qui est fréquentable au moins.  :jap:


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°33578672
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2013 à 13:57:03  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Très sincèrement j'ai dédrap l'autre topic.
Mon objectif n'est pas de débattre sur ces sujets : j'ai mon opinion sans pour autant avoir la prétention ni pour mission d'en faire changer les autres.

 

Si l'on accepte que l'on peut ici discuter, entre childfree, de ce que nous ressentons/nos expériences au quotidien, alors je ne vois pas comment le faire sans tenir compte du contexte français pro-natalitiste : ce n'est pas un débat bien/ou pas bien - indépendamment de ce que j'en pense - c'est une constatation.
C'est dans ce cadre - pour illustrer mon propos - que j'ai fait référence aux félicitations.

 

Mais je prends bonne note du conseil, et la prochaine fois je m'abstiendrai de tourner les phrases de façon interrogatives, quand bien même la réponse était à mon sens évidente, pour éviter toute ambiguïté.

 

Reprenons :

 
paul_klee a écrit :


Pour terminer, un truc qui illustre bien ce dogme pro-natalité : les sempiternelles et obligées "félicitations" qui suivent l'annonce d'une naissance.
Mais félicitations pourquoi - pour quelle réalisation particulière ? Avoir compris et mis en oeuvre le mode d'emploi de la reproduction humaine ? Quel accomplissement assurément !

 

Je sais pas , moi je lis ca en étant parent, j'ai l'impression qu'on se fout proprement de ma gueule, ou tout du moins, j'ai envie de réagir pour justifier de ce fait qui te semble incompréhensible [:spamafote]

 

C'est pas la forme interrogative de la phrase, mais ce qu'elle sous entend. Oui il y a un dogme pro natalité, personne ne le nie, mais prendre à demi mot les parents pour des demeurés avec tes propos sarcastiques n'aidera pas à la sérénité.

 

Comme dit Magic-sim , que tout le monde y mette du sien en bonne intelligence et ca se passera bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-03-2013 à 13:57:54

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33578797
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-03-2013 à 14:09:05  profilanswer
 

Zellounet a écrit :

Je me demandais pourquoi je trouvais pas le topic childfree dans mes favoris. Et je vois que celui ci n'a pas passé la 2eme page sans des trolls. Bref, je vais rester sur /r/childfree qui est fréquentable au moins.  :jap:


 
J'avais pas lu l'histoire du gars qui s'est fait vomir dessus  [:roxelay]  
 

Citation :

The mother gets upset, yells some more, and then leaves. As she's leaving, she tells me "You'll have kids of your own one day! You'll have to deal with this too!"
NO I WONT
GO FUCK YOURSELF
THATS NOT A GOOD EXCUSE
GOD FUCKING DAMMIT

  [:roxelay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33578859
evilguinne​ss
Posté le 11-03-2013 à 14:13:12  profilanswer
 

Nan mais clair je viens de la lire, et en fait j'avais simplement raté TOUT ce forum. Dans ce même forum, y'a un "retour d'expérience" que j'ai trouvé assez intéressant pour ma part, si on peut dire ça comme ça :
http://www.reddit.com/r/childfree/ [...] d_a_kid_i/

 

On en parlait sur l'autre sujet très brièvement, la relation avec une mère célibataire, et du handicap que peut être un enfant d'un autre dans la relation. Ca me conforte dans ma décision de ne pas m'y intéresser :o Pour conclure, un trait de sagesse tiré de ce sujet :
"I always felt like dating a single mom is like trying to play someone else's saved game."


Message édité par evilguinness le 11-03-2013 à 14:13:55

---------------

n°33578980
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2013 à 14:21:17  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

- Le but du topic n'est pas de noircir de pages. Si il reste en sommeil plusieurs semaines/mois ca ne pose aucun problème.
- Le but de ce topic est l'échange de conseils et le soutien entre childfree. Il est là principalement à titre factuel. Il peut y avoir débat, mais pas autour du fait d'etre childfree, plutôt autour des moyens de contraception, de la difficulté de stérilisation ( par exemple). Il pourra également contenir des conseils pour se faire accepter en tant que tel le cas échéant.

 

C'est une tentative de contenter tout le monde, et de donner aux childfree un endroit où ils peuvent discuter des problèmes/ressentis qu'ils connaissent en tant que tels. Si ce topic devient un foutoir ou un doublon de l'ancien, alors il fermera,  mais j'en serais le premier déçu.

 

Jamais compris pourquoi certains pensent que si un topic ne prend pas plusieurs pages par jour il y a un soucis


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33580905
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-03-2013 à 16:16:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Si je peux me permettre, il est clairement exprimé dans le premier post que le but du topic n'est pas la raillerie, ou un débat pro/anti nataliste.
 
Paul_klee, si t'as des remarques ou des questionnements de ce genre, très sincèrement, c'est sur l'autre topic que ca se passe. A moins que vous ne vouliez que les parents viennent en personne vous expliquer leur point de vue. Auquel cas ca voudra dire que ce topic n'a aucune utilité ,et il sera fermé dans la foulée.
 
Le post d'Ellesse, par exemple , illustre tout à fait ce qu'on s'attend à lire dans ce topic.  Pour le post de Cutter c'est tout le contraire :/


Précisions concrètes avec des posts bienvenues... Merci, je lurkais un peu l'autre topic, j'ai vu le renommage et suivi le fork, maiis j'avais du mal à saisir la réelle raison d'être de celui-ci. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33582113
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:46:38  answer
 

v4mpir3 a écrit :

Oui il y a un dogme pro natalité, personne ne le nie


 
Mais finalement pas grand monde n'en a conscience...
 
drapal  :jap:

n°33582138
$temp
Posté le 11-03-2013 à 17:48:13  profilanswer
 

[:drapal]

n°33582300
Tsopivo
Posté le 11-03-2013 à 17:57:10  profilanswer
 

Je trouve ça chouette en tout cas que ce topic ait été crée et que la modalation ait écouté ce qui était demandé.

n°33583344
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-03-2013 à 19:32:34  profilanswer
 

Haaaaa, merci pour ce "schisme" salutaire ! :love:  
 
J'ai vomi à beaucoup d'occasions de voir en quoi le supposé havre de paix pour les childfrees que constituait l'ancien topic se transformait… Et quand un austro, un drixmok ou autre l'ouvrait pour s'en plaindre, cela restait lettre morte (+TT :sarcastic: ). Content de voir donc qu'ils aient enfin eu gain de cause auprès de la modération.
 
J'ai ensuite arrêté de poster il y a un bout de temps (pour une raison qui n'a rien à voir avec ça, quoique ça n'aidait pas), mais quand j'ai plus tard recommencé à lurker occasionnellement, quelle plaie d'avoir à tout le temps moletter des pages de débats à la con juste pour voir si y'avait pas une petite info intéressante pour les CF de postée entre des chiées de posts stériles…
 
Reste à savoir si ce nouveau topic va effectivement devenir ce qu'il est censé être (les premières pages n'en donnent pas l'impression mais bon, attendons de voir :jap: ).  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°33583528
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 19:49:05  answer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
on doit faire quoi en fait ? [:poutrella]

n°33583573
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-03-2013 à 19:52:16  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.tiogatours.nl/geschiedenis/canada/images/1497.jpg
 
new lands, new lands everywhere ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33583689
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 20:01:44  answer
 

ellesse a écrit :

Bon bah coucou :o

 

Puisque c'est un topic d'échanges d'anecdotes, je me lance, rebondissant du même coup sur le post de Cutter (même si c'est HS bouh pas bien).

 

Personnellement j'aime bien les enfants (et pas dans mon assiette ni comme projectile  :o ). J'aime bien jouer avec eux, discuter avec mes collègues/ami(e)s de leurs mioches, échanger des anecdotes, je pose même des questions, j'm'intéresse pour de vrai quoi. C'est un sujet comme un autre, ni une passion ni un truc qui me fait gerber. Mais effectivement je n'ai aucune envie d'être absorbée par "tout ça" à plein temps. Encore moins d'avoir à gérer tout ce qui touche à l'éducation d'un mioche.

 

Ca peut faire un peu "égoïste", "immature", ou je ne sais quoi, qui ne veut que les bons côtés, mais j'en suis pas certaine, puisque je pense aussi passer à côté de plein d'autres "bons côtés" en n'ayant pas ma propre progéniture. C'est bien logique, et ça me manque pas, bref, pas de débat ici on a dit :D

 

Sauf que ça suscite pas mal d'incompréhension, et du coup d'anecdotes cocasses à base de "mais ça te donne pas envie ???  [:khan] " ou autres "oh toi t'es prête !  [:paillade] ", ou encore "t'es sure que t'en veux vraiment pas !!?  [:ummon] "

 

Ca vous arrive ? (à ceux et celles qui n'affichent pas une répulsion viscérale vis-à-vis des gosses, j'entends) ? Et comment vous gérez ça ? J'ai l'impression que comme dans beaucoup de cas, le "non" n'est pas accepté comme une réponse valide  [:tsomi:5]

 

N'hésitez pas à me signaler si j'ai mal compris l'objet du topic et que je suis moi-même aussi HS, je voudrais pas gêner  :o

 

je me reconnais très bien dans ton post :jap:

 

Moi aussi j'aime les enfants, j'aime bien les bébés, j'ai plein de nièces, je suis contente de les avoir, mais je me suis rendue compte avec le temps que la maternité ce n'était pas pour moi. J'aime bien m'en occuper (selon mon humeur de toute de meme :o) mais la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, avoir un gosse qui va te bouffer ta vie le restant de tes jours, trimer pour le nourrir et l'habiller alors qu'il sera con et au chomage, non, sans façon.

 

On m'a déja dit plusieurs fois que je pourrai faire une bonne mère, mais c'est sérieusement se foutre le doigt dans l'oeil [:mistersid3]

 

Après, je me pose beaucoup de questions concernant la vieillesse, est-ce que je vais le regretter ? En tout cas, c'est sur que je ne ferai pas un gosse à 40ans, avoir des parents vieux, c'est tout sauf génial (je l'ai mal vécu perso).

 

En tout cas, pour l'instant je ne subis pas de pression (ça viendra :o) du fait de mon jeune age, et surtout parce que je n'ai pas fait mon coming-out (ça ne risque pas d'ailleurs :o). Je n'ai pas envie d'avoir l'air con en cas de changement d'avis ("tu vois, je t'avais dit que ça viendra avec le temps"  [:teethgrinder]  [:neernitt:1]), et puis de toute façon, on ne me croira pas :o

 

Du coup, quand on me demande si je veux des gosses (surtout la famille), je dis oué, je me fais pas chier :o


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 20:08:17
n°33586987
onina
Posté le 11-03-2013 à 23:26:20  profilanswer
 

"Fun" fact du jour : mes parents qui m'appellent pour me raconter que la fille de leurs amis proches a fait une tentative de suicide en rentrant de la maternité après son 2e gamin en 3 ans (elle va bien, ne vous en faites pas).
 
Après avoir obtenu un brillant bac +5, elle a acheté une baraque à la campagne avec son mec, a arrêté de bosser pour pondre 2 gamins tout en commençant une jolie dépression, qui a atteint son apogée en post-partum à la sortie de la maternité, parce qu'au final, c'est pas la vie dont elle rêvait et qu'elle se sent coincée  :sweat:  
 
Je pense que mes parents vont se tenir tranquilles pendant un long, trèèèèès long moment maintenant !  :o  

n°33587044
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 23:31:08  answer
 

:sweat:

n°33587081
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-03-2013 à 23:33:05  profilanswer
 

Pas glop pour la nana, mais ouais, tu risques d'avoir un peu plus la paix !


Message édité par magic-sim le 11-03-2013 à 23:33:21

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33588026
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2013 à 05:22:04  profilanswer
 

Ma sœur parle d'interner mon neveu de 10 ans car il parle de mourir :o

 

Faites des mômes...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33588229
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 07:48:48  answer
 

ça ne m'étonne pas, à 5/6ans je faisais déja des grosses déprimes, avec parfois ce genre d'idée :/ (sans jamais tenter hein, j'en ai pas l'intention d'ailleurs :o)


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 07:51:32
n°33588344
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 08:19:41  answer
 

Drap :)
Plus ça avance, moins je me vois être maman
Rien que le fait d'être enceinte me rebute (imaginer un être vivant en moi ET tout ce que cela implique). L'accouchement, n'en parlons pas.
Et la suite, pareil. M'occuper d'un nourrisson ? Je pense que je ferais ça très bien mais je ne vois pas comment je serais heureuse en fait.
Et l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte de mon enfant, bah je m'en tape. Je trouve les enfants mignons ... quand on les voit 5 minutes. Et encore, s'ils sont sages. Les ados sont des têtes à claques avec leur pseudo crise :o :o :o et une fois adulte, qui me dit que mon enfant ne sera pas un cassos à attendre son RSA pour acheter sa beuh ?

 

Bref, je préfère vivre sans enfant. Peut-être que je le regretterai à 50/60 ans. Mais peut-être pas.

 

Et souvent, je mets les conditions quand je me mets en couple (le mariage osef, les enfants no way)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 13:34:48
n°33588740
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 09:09:12  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Il faut que je vous raconte mon rendez-vous chez le gynéco hier  [:mixag:3]  
 
Pour rappel, j'ai de gros soucis avec les œstrogènes (céphalées) et les progestatifs j'ai tenté 2mois et j'ai eu tous les effets secondaires possibles donc je n'en veux plus.
Donc malgré qu'il soit pas chaud à cause des risques d'infection accrus chez les nullipares, il accepte de me poser le stérilet cuivre.
Bon on discute toussa et je lui dis qu'à part la stérilisation, j'ai plus trop le choix. Et là je vois qu'il ne semble pas choqué, donc on en discute et en fait il est pas du tout contre  [:ramasse-miettes:5]  
Je lui ai donc demandé "si je viens dans 2 ou 3 ans pour me faire stériliser, vous seriez d'accord ?", il m'a répondu que pas de souci que ça serait ma décision et qu'apparemment ça serait pas un coup de tête.
Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D
 
Donc c'est cool  [:cabri74]

n°33588849
paul_klee
Posté le 12-03-2013 à 09:19:20  profilanswer
 

Vous avez poussé la discussion sur le fait que sa position sur le sujet est différente de celle de nombre de ses confrères ?
Si oui : il en pense qqch ?

n°33588894
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2013 à 09:23:54  profilanswer
 

Là, c'est le moment où tu fais tourner son adresse en MP pour toutes les hfriennes du topic qui en ont marre qu'un médecin leur explique qu'en revenant du dernier séminaire à Serre Chevalier que faut pas prendre de décisions définitives hein, puis vous êtes jeune, en pleine santé ! :)
 
:D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33588991
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 09:33:36  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Vous avez poussé la discussion sur le fait que sa position sur le sujet est différente de celle de nombre de ses confrères ?
Si oui : il en pense qqch ?


 
Non mais face à ma surprise (j'étais en mode  [:34206:2]  [:bananav] ), il m'a expliqué que pour lui c'est de la responsabilité de la personne elle-même, qu'elle signe un papier etc.  
mais en gros il te pète la gueule si tu reviens quelques années plus tard en l'accusant d'avoir mal expliqué le caractère définitif de l'acte :D :D
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Là, c'est le moment où tu fais tourner son adresse en MP pour toutes les hfriennes du topic qui en ont marre qu'un médecin leur explique qu'en revenant du dernier séminaire à Serre Chevalier que faut pas prendre de décisions définitives hein, puis vous êtes jeune, en pleine santé ! :)
 
:D


 
Ouais :D
j'espère juste qu'il va pas partir à la retraite avant que je me décide  [:alph-one]  

n°33589093
onina
Posté le 12-03-2013 à 09:43:19  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

[:simchevelu]  
Je lui ai donc demandé "si je viens dans 2 ou 3 ans pour me faire stériliser, vous seriez d'accord ?", il m'a répondu que pas de souci que ça serait ma décision et qu'apparemment ça serait pas un coup de tête.


 
Il est situé où ? En IdF ? Sur Paris ? Si c'est sur Paris ou 1ère couronne, j'veux bien le nom du toubib en mp stp.  :D  
 

Citation :


Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D


 
Ca n'est jamais arrivé, ça, en tout cas en France (et je suis même pas sûre que ça soit arrivé aux USA, c'est dire).  
D'ailleurs j'crois pas que ça soit possible en France.

n°33589212
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 09:54:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Il est situé où ? En IdF ? Sur Paris ? Si c'est sur Paris ou 1ère couronne, j'veux bien le nom du toubib en mp stp.  :D  
 
 

Citation :


Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D


 
Ca n'est jamais arrivé, ça, en tout cas en France (et je suis même pas sûre que ça soit arrivé aux USA, c'est dire).  
D'ailleurs j'crois pas que ça soit possible en France.


 
C'est à 1h30 de tgv de Paris, je te mp quand même :D
 
Je pense qu'en fait il voulait dire qu'il aime pas les gens qui l'accusent par la suite d'avoir mal expliqué au lieu d'avouer qu'ils ont tout simplement changé d'avis.

n°33589415
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 10:06:49  answer
 


 [:simchevelu]

 

Je pense la meme chose, je m'occupe de mes nièces, mais 24h/24 je ne peux pas. Je crains un peu l'idée de ne plus avoir de petit (car un gosse, ça grandit) mais d'un autre coté, je trouve la relation intéressante quand il sont grands, on peut parler de plus de choses, on a d'autres délires, et on peut etre plus spontané.

 

En revanche, avoir mon gosse bébé, enfant ado ou adulte, bof.

 
laa-laa a écrit :

[:simchevelu]

 

Il faut que je vous raconte mon rendez-vous chez le gynéco hier  [:mixag:3]

 

Pour rappel, j'ai de gros soucis avec les œstrogènes (céphalées) et les progestatifs j'ai tenté 2mois et j'ai eu tous les effets secondaires possibles donc je n'en veux plus.
Donc malgré qu'il soit pas chaud à cause des risques d'infection accrus chez les nullipares, il accepte de me poser le stérilet cuivre.
Bon on discute toussa et je lui dis qu'à part la stérilisation, j'ai plus trop le choix. Et là je vois qu'il ne semble pas choqué, donc on en discute et en fait il est pas du tout contre  [:ramasse-miettes:5]
Je lui ai donc demandé "si je viens dans 2 ou 3 ans pour me faire stériliser, vous seriez d'accord ?", il m'a répondu que pas de souci que ça serait ma décision et qu'apparemment ça serait pas un coup de tête.
Par contre il aime pas du tout les gens qui reviennent et attaquent le praticien en justice :D

 

Donc c'est cool  [:cabri74]

 

c'est la grande peur de tous les gynécos. C'est aussi pour ça qu'ils refusent la stérilisation (alors qu'ils sont protégé juridiquement). En tout cas, t'as trouvé le st-graal, bravo [:implosion du tibia]

 

Il a quelle age ton gynéco ? et t'habiterai pas sur Lille par hasard ? :o

 
the Bloodhound Gang a écrit :

Là, c'est le moment où tu fais tourner son adresse en MP pour toutes les hfriennes du topic qui en ont marre qu'un médecin leur explique qu'en revenant du dernier séminaire à Serre Chevalier que faut pas prendre de décisions définitives hein, puis vous êtes jeune, en pleine santé ! :)

 

:D

 

Je n'ai jamais compris le rapport entre santé et fertilité. Ok, t'as juste une fertilité en bonne santé, mais ce n'est pas pour autant que tu es en bonne santé tout court.

 

C'est comme homosexualité et pédophilie, jamais compris le lien que certaines personnes peuvent faire entre les deux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 10:08:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR