| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
bclinton ex président | Reprise du message précédent :
Message édité par bclinton le 25-08-2025 à 09:24:54 |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 09:23:52 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | Perdre 2.5 bars en une semaine (à condition que DKT ait réellement mis 5b à la base) ne me semble pas trop déconnant... il suffit que la chambre à air soit un peu poreuse, et voilà.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
rody83 No pain, no gain | Suivant la taille des roulements/moyeux, la presse à roulements peut resservir pour des cuvettes GXP et/ou de direction (ça se fait pas tous, mais ça "rentabilise" l'outil Pour la M.O. en magasin, bonne question... ça doit dépendre du moyeu (par exemple sur des DT à ratchet, c'est la misère pour desserrer le CRL Typiquement si un jour je me lance à changer mes roulements sur mes DT240/350 arrières, ce n'est pas l'insertion des roulements qui m'effraiera... mais plutôt le démontage/extraction ^^ Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 11:33:12 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 14:46:04 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | |
Konovalov Machine de route |
Trop de pouizzanze.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW | J'ai zoomé sur de vieilles photos du vélo, je pense que ça fait un sacré bail.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Faut y aller mollo sur vos additifs alimentaires. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
chocomog |
|
rody83 No pain, no gain |
Oh p* PS : et là y'a pas trop moyen de rattraper le coup avec des pièces au détail Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 15:58:33 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Occase. Possible que ce soit depuis le début et que je ne le vois que maintenant
Hé non, c'est vraiment le corps du dérailleur, on ne peut pas démonter chaque pivot pour séparer du parallélogramme :
|
rody83 No pain, no gain |
EDIT : d'ailleurs je constate que ce ressort B (sur la fixation patte de dérailleur) n'existe pas chez Sram, ni chez Shimano depuis la génération 9100. Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 16:52:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Sur toutes mes configs, c'est toujours sur le petit plateau que le galet guide est le plus proche du grand pignon.
Message édité par Ali-Pacha le 26-08-2025 à 00:02:33 |
taz26 | C'est sur le triban 500 (version 2017 taille M), groupe 105 r7000 avec pédalier 50-34 et cassette 11-32. |
axklaus | Bof. Probablement le mécanisme de roue libre qui accroche trop.
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-08-2025 à 10:14:29 |
imfrommarklor From Marklor I am | Bonjour les bricolos ! Edit : je me demande même si le problème n'est pas apparu en même temps que les valves non filetées dans mon écurie d'ailleurs, maintenant que j'écris ça... Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 27-08-2025 à 14:39:48 |
nasdak |
|
bclinton ex président | J'ai une pompe SKS (vieille) avec un embout comme ça (récent) et pas de soucis pour les valves sans filetage.
|
rody83 No pain, no gain | ou embout à visser, et remplacement des caa avec des valves à visser... tu ne seras plus embêté. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 27-08-2025 à 14:53:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro | Silca Hiro ! --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Sinon, si pas de roue pleine ( --------------- ras |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
kaillou38 mouton à numéro |
Non, t'auras juste pas la pression d'affichée ah si avec les mini pompes vissée oui, plus compatible Message édité par kaillou38 le 27-08-2025 à 15:03:41 --------------- ras |
imfrommarklor From Marklor I am | 2/3 de mes mini pompes sont vissées ouais |
kaillou38 mouton à numéro | Encore que l'adaptateur c'est un embout schrader, il suffit que ta pompe soit compatible avec et c'est bon, les topeak et lezyne le sont --------------- ras |
imfrommarklor From Marklor I am |
Hm, j'avais pas pris le temps d'étudier la question à ce point, ça pourrait bien être intéressant, tout compte fait... Edit : Bon ben ce sera non, mes CAA ont des valves en plastique avec obus non démontable. Dommage, mes pompes lezyne sont vissables en schrader oui. Message édité par imfrommarklor le 27-08-2025 à 16:09:44 |
kaillou38 mouton à numéro | Perso, j'attend un peu de maturité et d'outils nativement compatible, mais ca l'air de résoudre à peu prêt tout ce qu'on peu reprocher à la presta... --------------- ras |
Kaidaten |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |