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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°73407418
bclinton
ex président
Posté le 25-08-2025 à 09:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai une petite question, si vous me permettez de la poser ici.
On m'a donc changé les pneus de mon Elops 920E, électrique. Ils sont plus fins que les pneus d'origine. D4 me les a gonflé à 5bar normalement. Une semaine après, le pneu arrière est à 2.5bar.  
C'est normal d'après vous ? C'est parce que le vélo et son conducteur sont lourds ? Il faudra que je les regonfle toutes les semaines donc ?  


Largeur du pneu et poids du vélo + pilote.
5b ça parait beaucoup pour des pneus de section probablement > 40 mm.
 
Calculateur silca pour te donner une idée.
https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] B7IJthcBV4
 
Si tu es en 50 mm 2.5 b ne semble pas aberrant.
C'était pas dur à 5 b ?


Message édité par bclinton le 25-08-2025 à 09:24:54
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 09:23:52  profilanswer
 

n°73407526
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2025 à 09:44:45  profilanswer
 

Perdre 2.5 bars en une semaine (à condition que DKT ait réellement mis 5b à la base) ne me semble pas trop déconnant... il suffit que la chambre à air soit un peu poreuse, et voilà.
Ca doit faire pareil sur mon vélotaf à chambres butyl => je regonfle une fois par semaine en général.
 
Et comme dit Bclinton, tu n'as peut-être pas besoin de mettre 5b dans des "gros" pneus, à voir suivant le calculateur... (je mets 4.5 AV / 5.0 AR dans mes vélos de course, mais avec des pneus de 25mm, pour un cycliste de 60 kg et un vélo de 7 kg).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73407558
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-08-2025 à 09:51:48  profilanswer
 

Moi, ça me paraît excessif comme perte (hors chambres latex ou ultra-light).
Je mettrais la limite à 1b semaine. En dessous c'est la chambre qui est merdique, ou l'obus mal serré.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73407576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2025 à 09:55:56  profilanswer
 

Je vais regarder sur mes pneus tout à l'heure.
Sur les anciens pneus d'origine, on m'avait dit 4bar. Sur ceux actuels, ils m'ont dit entre 4.5 et 5bar.  
C'est vrai que le vélo est lourd, et le conducteur aussi.
Mais je n'avais jamais perdu la moitié de la pression avant.
A 5bar, je trouve le vélo justement bien plus rapide et vif :)


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73407582
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-08-2025 à 09:56:55  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Tu t'es renseigné sur le prix pour changer tes roulements chez un bouclard ?


Je n'y ai pas pensé parce que ce n'est pas compliqué et que je veux que ce soit bien fait, sans me priver de mon vélo pendant je sais pas combien de temps.
 
Tu penses qu'ils pourraient faire les deux moyeux pour seulement 40e de main d'oeuvre ?
En étant aussi attentionnés que moi ?
En mettant des pièces que je choisirais plutôt qu'un roulement à 5€ ?
 


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73408172
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2025 à 11:31:56  profilanswer
 

Suivant la taille des roulements/moyeux, la presse à roulements peut resservir pour des cuvettes GXP et/ou de direction (ça se fait pas tous, mais ça "rentabilise" l'outil :) ). Même si l'outil Zipp en lien... semble spécifique à Zipp :/

 

Pour la M.O. en magasin, bonne question... ça doit dépendre du moyeu (par exemple sur des DT à ratchet, c'est la misère pour desserrer le CRL :whistle: et l'outil est très spécifique).
Si le shop est sérieux : 1) soit il demande ce que tu préfères comme roulements 2) soit il met d'office des trucs costauds pour ne pas être emm* avant longtemps (vu que le prix des roulements <<< à la M.O.)

 

Typiquement si un jour je me lance à changer mes roulements sur mes DT240/350 arrières, ce n'est pas l'insertion des roulements qui m'effraiera... mais plutôt le démontage/extraction ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 11:33:12

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n°73408401
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2025 à 12:11:14  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je sors du bikefit et le mec m'a dit que mes roues mériteraient un entretien.
 
C'est des Zipp 101 XLPR : donc moyeu ZR1 https://www.sram.com/globalassets/d [...] nglish.pdf
J'ai donc besoin de nouveaux outils : un extracteur de roulement de 17mm à 18€ https://fr.aliexpress.com/item/1005009153622048.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427173
 
des roulements de remplacements 61903 : diamètre intérieur de 17mm, un diamètre extérieur de 30mm et une épaisseur de 7mm.
 :heink: 60€ https://www.bike-discount.de/en/zip [...] 77-176/177 Zipp Ball Bearing Set 61903 for ZR1 Hubs 76/77, 176/177  
 :??: 7€ x2 https://www.bike24.fr/produits/175124 Enduro Bearings 6903 LLB - ABEC 3 - Ball Bearing - 17x30x7mm
 
 
Une presse à roulements 6903 30x17 à 23€ https://fr.aliexpress.com/item/1005006143029319.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427174
 
Et ils recommandent un manchon pour faire passer l'axe/bloquer le roulement et taper dessus : "Zipp 61903 tool" https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 37388263/p
 
Vous pensez quoi des outils qui doivent servir max 1x par an ?
Je fais quoi sur les roulements ?  [:tinostar]


 
Pour la presse et l'extracteur, prend la malette complete, ca vaut pas beaucoup plus cher


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ras
n°73408818
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-08-2025 à 13:44:18  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
Pour la presse et l'extracteur, prend la malette complete, ca vaut pas beaucoup plus cher


 
Yes, les liens et prix que j'ai postés sont pour les malettes / set complets


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73408821
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-08-2025 à 13:45:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Suivant la taille des roulements/moyeux, la presse à roulements peut resservir pour des cuvettes GXP et/ou de direction (ça se fait pas tous, mais ça "rentabilise" l'outil :) ). Même si l'outil Zipp en lien... semble spécifique à Zipp :/
 
Pour la M.O. en magasin, bonne question... ça doit dépendre du moyeu (par exemple sur des DT à ratchet, c'est la misère pour desserrer le CRL :whistle: et l'outil est très spécifique).
Si le shop est sérieux : 1) soit il demande ce que tu préfères comme roulements 2) soit il met d'office des trucs costauds pour ne pas être emm* avant longtemps (vu que le prix des roulements <<< à la M.O.)
 
Typiquement si un jour je me lance à changer mes roulements sur mes DT240/350 arrières, ce n'est pas l'insertion des roulements qui m'effraiera... mais plutôt le démontage/extraction ^^


 
Là c'est vraiment juste enfiché, ça semble simple sur le manuel :o


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73409132
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2025 à 14:46:04  profilanswer
 

RIP le dérailleur Dura-Ace :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427450
 
:sweat:  
 
Aucune idée de quand c'est arrivé. J'ai du spare, mais en 105 :o
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 14:46:04  profilanswer
 

n°73409171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2025 à 14:52:10  profilanswer
 

:ouch: Assez étonnant.
Un peu de JB Weld et c'est reparti pour 20 000 km :o

n°73409221
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-08-2025 à 14:58:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

RIP le dérailleur Dura-Ace :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427450
 
:sweat:  
 
Aucune idée de quand c'est arrivé. J'ai du spare, mais en 105 :o
 
Ali

Trop de pouizzanze.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73409425
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2025 à 15:30:39  profilanswer
 

J'ai zoomé sur de vieilles photos du vélo, je pense que ça fait un sacré bail.
 
Ali

n°73409454
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-08-2025 à 15:34:43  profilanswer
 

Faut y aller mollo sur vos additifs alimentaires. :o :o


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Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73409523
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-08-2025 à 15:47:26  profilanswer
 

Achat neuf ou occasion ?


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73409557
chocomog
Posté le 25-08-2025 à 15:52:27  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Ah oui effectivement j'ai oublié de préciser ça.
La méthode utilisée est la bonne pour le réglage : on sent bien lorsque c'est trop ou pas assez. Une fois le réglage validé il faut serrer le contre écrou pour le conserver, en faisant attention de ne tourner que le contre écrou, sinon cela change le réglage.


 
yes pas sur d'avoir bien resseré le contre écrou.
 
Du coup je change mon pédalier (et si oui je dois prendre quoi, je comprends rien aux 50 standards différents ? :cry:  :cry: ) ou autre chose à vérifier pour cette histoire de chaine neuve qui gratte?

n°73409598
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2025 à 15:57:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

RIP le dérailleur Dura-Ace :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427450

 

:sweat:

 

Aucune idée de quand c'est arrivé. J'ai du spare, mais en 105 :o

 

Ali

 

Oh p* :sweat: bizarre, pourtant y'a zéro choc apparent (au cas où qqun l'aurait tonché sans ta présence).
Et celui-là même d'occasion il n'est pas donné :D j'avais regardé LBC et TV pour faire une upgrade de mes dérailleurs 9000 avant/arrière, car la cinématique des 9100 me semble plus efficace... mais en fait non ^^

 

PS : et là y'a pas trop moyen de rattraper le coup avec des pièces au détail :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 15:58:33

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73409817
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2025 à 16:29:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Achat neuf ou occasion ?

Occase. Possible que ce soit depuis le début et que je ne le vois que maintenant :jap:

rody83 a écrit :

Oh p* :sweat: bizarre, pourtant y'a zéro choc apparent (au cas où qqun l'aurait tonché sans ta présence).
Et celui-là même d'occasion il n'est pas donné :D j'avais regardé LBC et TV pour faire une upgrade de mes dérailleurs 9000 avant/arrière, car la cinématique des 9100 me semble plus efficace... mais en fait non ^^
PS : et là y'a pas trop moyen de rattraper le coup avec des pièces au détail :??:

Hé non, c'est vraiment le corps du dérailleur, on ne peut pas démonter chaque pivot pour séparer du parallélogramme :
https://dassets.shimano.com/content [...] -4058D.pdf
 
Et d'ailleurs, en mettant mon 105 GS de spare (bon, j'ai tout de même greffé les galets du Dura-Ace, avec leurs roulements qui vont bien et leurs écrous noirs. Facile 3-4g de gagnés, sans compter le swag et les 0.02w pour les roulements :o ), je vois bien qu'il ne faut pas régler l'englobé au plus juste sur le grand pignon d'une petite cassette, en l'occurrence la 11-26 SRAM que j'ai là : si on le fait, le galet guide est trop proche sur le pignon de 11, ça gratte / engrène  [:backfire]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71599154
 
Ali

n°73409938
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2025 à 16:43:12  profilanswer
 

:jap:
Sur mon 9000-SS (et cassette 11-30 :whistle: ) le réglage d'englobé est un concept vague... vu que la gaine est -pour le moment- un peu trop courte pour permettre au ressort B de faire correctement son boulot (je l'ai changé récemment, donc il est neuf).
Au passage j'avais également changé le ressort chape, et la différence de stabilité de la chaîne est nette (elle chatouille moins souvent la malléole tout à droite dans les descentes façon "tôle ondulée" :whistle: ). Sans réel impact sur le shifting Shimano (qui reste très bon même avec un dérailleur fatigué, finalement).

 

EDIT : d'ailleurs je constate que ce ressort B (sur la fixation patte de dérailleur) n'existe pas chez Sram, ni chez Shimano depuis la génération 9100.


Message édité par rody83 le 25-08-2025 à 16:52:03

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73411860
taz26
Posté le 25-08-2025 à 21:40:54  profilanswer
 

Puisque ça cause du réglage de l'englobé, est-ce que vous le faites sur le petit ou le grand plateau?
En le réglant petit plateau et grand pignon, ça ne passe pas sur le grand plateau grand pignon. Du coup je l'ai réglé pour que ça passe grand plateau grand pignon.  
Normalement on ne croise pas mais on ne sait jamais.

n°73412577
Caylayron
Posté le 25-08-2025 à 22:51:41  profilanswer
 

Soit je n'ai rien compris, soit ça na sert que sur le petit pignon pour éviter que le galet ne vienne frotter sur la cassette avec la faible tension.
Si tu croises, tu tends, donc nul besoin de ce réglage [:corten]

n°73412939
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2025 à 00:02:16  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Puisque ça cause du réglage de l'englobé, est-ce que vous le faites sur le petit ou le grand plateau?
En le réglant petit plateau et grand pignon, ça ne passe pas sur le grand plateau grand pignon. Du coup je l'ai réglé pour que ça passe grand plateau grand pignon.  
Normalement on ne croise pas mais on ne sait jamais.

Sur toutes mes configs, c'est toujours sur le petit plateau que le galet guide est le plus proche du grand pignon.
Par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72564867
(on devine d'ailleurs la fissure sur la première photo).
C'est quoi ta config ?
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 26-08-2025 à 00:02:33
n°73415060
taz26
Posté le 26-08-2025 à 13:43:07  profilanswer
 

C'est sur le triban 500 (version 2017 taille M), groupe 105 r7000 avec pédalier 50-34 et cassette 11-32.

n°73415076
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2025 à 13:45:43  profilanswer
 

Ça doit être une question de géométrie de la patte, je n'ai pas ça sur mon Peugeot monté avec le même groupe et les mêmes développements (c'est celui qui est sur le HT).

 

Ali


Message édité par Ali-Pacha le 27-08-2025 à 12:04:41
n°73418810
Kaidaten
Posté le 27-08-2025 à 08:50:09  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question ; ma chaine déraille systématiquement quand je recule mon vélo (pour le sortir de son emplacement de stationnement par exemple, ou de mon garage).
Cela se produit quand je suis sur les petites vitesses (1, 2 et 3) mais pas sur les grandes.
Le souci c'est que quand je m'arrête, je repasse systématiquement sur ces pignons, pour ne pas avoir trop de mal à repartir :D
Je suis en mono plateau 1x9v (pédalier triple que j'ai transformé en simple, en mettant le grand plateau sur le moyen).
Je n'ai pas encore changé le plateau par un narrow wide, mais est-ce que ça résoudrait ce souci ?
Ca déraille au niveau du plateau justement, pas côté cassette.
 
Merci par avance !

n°73419323
axklaus
Posté le 27-08-2025 à 10:11:29  profilanswer
 

Bof. Probablement le mécanisme de roue libre qui accroche trop.
 
J'avais ce gene de souci, on m'a dit que c'était fréquent avec des Mavic ... J'ai démonté et nettoyé le corps de roue libre et ça tourne bien depuis.
 
Spritz un peu de wd40 dessus sans démonter pour voir si ça améliore le truc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-08-2025 à 10:14:29
n°73419495
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-08-2025 à 10:34:54  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

Hello !

 

Petite question ; ma chaine déraille systématiquement quand je recule mon vélo (pour le sortir de son emplacement de stationnement par exemple, ou de mon garage).
Cela se produit quand je suis sur les petites vitesses (1, 2 et 3) mais pas sur les grandes.
Le souci c'est que quand je m'arrête, je repasse systématiquement sur ces pignons, pour ne pas avoir trop de mal à repartir :D
Je suis en mono plateau 1x9v (pédalier triple que j'ai transformé en simple, en mettant le grand plateau sur le moyen).
Je n'ai pas encore changé le plateau par un narrow wide, mais est-ce que ça résoudrait ce souci ?
Ca déraille au niveau du plateau justement, pas côté cassette.

 

Merci par avance !


Oui c'est logique : regarde ta ligne de chaîne depuis l'arrière, c'est tordu et ton dérailleur positionne la chaîne à côté de ton plateau.
Pas de problème quand tu roules et pédales, mais en reculant ou pédalant à l'envers, ça le fera.
Tu peux t'arrêter en milieu de cassette ou effectivement mettre un plateau narrow wide qui est sensé "retenir" la chaîne .


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73421255
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 14:38:24  profilanswer
 

Bonjour les bricolos !
J'avais eu un souci avec ma pompe à pied il y a quelques temps, la tête ne tenait plus sur les valves. Je l'ai remplacée par la même tête en neuve, impec.
MAIS, elle ne tient pas sur mes valves non filetées... C'est hyper pénible, je dois la maintenir d'une main et pomper de l'autre dans une position bien merdique et... Ca commence à... Me gonfler :o
Bref, j'ai pas envie de changer de pompe parce que ça coute cher et que ça marche bien, mais que faire ? Une autre tête ? Un adaptateur ? Ou une ruse de sioux ?

 

Edit : je me demande même si le problème n'est pas apparu en même temps que les valves non filetées dans mon écurie d'ailleurs, maintenant que j'écris ça...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 27-08-2025 à 14:39:48
n°73421303
nasdak
Posté le 27-08-2025 à 14:43:56  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Bonjour les bricolos !
J'avais eu un souci avec ma pompe à pied il y a quelques temps, la tête ne tenait plus sur les valves. Je l'ai remplacée par la même tête en neuve, impec.
MAIS, elle ne tient pas sur mes valves non filetées... C'est hyper pénible, je dois la maintenir d'une main et pomper de l'autre dans une position bien merdique et... Ca commence à... Me gonfler :o
Bref, j'ai pas envie de changer de pompe parce que ça coute cher et que ça marche bien, mais que faire ? Une autre tête ? Un adaptateur ? Ou une ruse de sioux ?

 

Edit : je me demande même si le problème n'est pas apparu en même temps que les valves non filetées dans mon écurie d'ailleurs, maintenant que j'écris ça...


La réponse est dans la question :o

n°73421338
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 14:48:13  profilanswer
 

J'imagine, mais :
Si la solution est une autre tête, j'aimerai éviter d'avoir à nouveau le probleme, donc je veux bien un modèle qui fonctionnerait bien :jap:
Si c'est un adaptateur, aucune idée de quoi ça pourrait être.
Si c'est une ruse, faut me l'écrire, je l'ai pas :o


Message édité par imfrommarklor le 27-08-2025 à 14:48:29
n°73421368
bclinton
ex président
Posté le 27-08-2025 à 14:51:06  profilanswer
 

J'ai une pompe SKS (vieille) avec un embout comme ça (récent) et pas de soucis pour les valves sans filetage.
 
https://www.bike-components.de/assets/p/i/640x480/7316cc83889e9728.avif

n°73421389
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2025 à 14:52:52  profilanswer
 

ou embout à visser, et remplacement des caa avec des valves à visser... tu ne seras plus embêté.
et ça ne devrait pas coûter une blinde (à moins d'avoir des caa à remplacer sur dix vélos).
l'embout à clipper ne reste pas efficace dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-08-2025 à 14:53:07

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73421394
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 14:53:04  profilanswer
 

Silca Hiro !


---------------
ras
n°73421407
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 14:53:54  profilanswer
 

Sinon, si pas de roue pleine ([:osweat]), le schwalbe click, ca a l'air d'être l'avenir


---------------
ras
n°73421461
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 14:59:02  profilanswer
 

bclinton a écrit :

J'ai une pompe SKS (vieille) avec un embout comme ça (récent) et pas de soucis pour les valves sans filetage.
 
https://www.bike-components.de/asse [...] e9728.avif


 
:jap:
 

rody83 a écrit :

ou embout à visser, et remplacement des caa avec des valves à visser... tu ne seras plus embêté.
et ça ne devrait pas coûter une blinde (à moins d'avoir des caa à remplacer sur dix vélos).
l'embout à clipper ne reste pas efficace dans le temps.


 
Je comprends mieux avec l'edit !
J'ai 3 vélos + une dizaine de CAA en spare (lot de TPU aliexpress, très bien hormis ça) donc pas envie de tout changer :/
 

kaillou38 a écrit :

Sinon, si pas de roue pleine ([:osweat]), le schwalbe click, ca a l'air d'être l'avenir


 
Mouais... on perd la compatibilité avec les pompes de copains, les mini pompes, etc...

n°73421503
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 15:02:47  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Mouais... on perd la compatibilité avec les pompes de copains, les mini pompes, etc...

Non, t'auras juste pas la pression d'affichée

 

ah si avec les mini pompes vissée oui, plus compatible


Message édité par kaillou38 le 27-08-2025 à 15:03:41

---------------
ras
n°73421528
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 15:05:01  profilanswer
 

2/3 de mes mini pompes sont vissées ouais

n°73421550
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 15:07:50  profilanswer
 

Encore que l'adaptateur c'est un embout schrader, il suffit que ta pompe soit compatible avec et c'est bon, les topeak et lezyne le sont


---------------
ras
n°73421759
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 15:30:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Encore que l'adaptateur c'est un embout schrader, il suffit que ta pompe soit compatible avec et c'est bon, les topeak et lezyne le sont

 

Hm, j'avais pas pris le temps d'étudier la question à ce point, ça pourrait bien être intéressant, tout compte fait...
Merci, je vais regarder ça avec un ou deux tutos pour les noob :jap:

 

Edit : Bon ben ce sera non, mes CAA ont des valves en plastique avec obus non démontable. Dommage, mes pompes lezyne sont vissables en schrader oui.
Ca reste intéressant, mais je changerai dans 15/20 crevaisons, le temps d'épuiser les stocks de CAA et rustines TPU :lol:
Je vais tenter ça : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] nfirmation Ca devrait être un peu plus solide comme connexion !


Message édité par imfrommarklor le 27-08-2025 à 16:09:44
n°73421883
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 15:46:53  profilanswer
 

Perso, j'attend un peu de maturité et d'outils nativement compatible, mais ca l'air de résoudre à peu prêt tout ce qu'on peu reprocher à la presta...


---------------
ras
n°73422265
Kaidaten
Posté le 27-08-2025 à 16:39:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Bof. Probablement le mécanisme de roue libre qui accroche trop.
 
J'avais ce gene de souci, on m'a dit que c'était fréquent avec des Mavic ... J'ai démonté et nettoyé le corps de roue libre et ça tourne bien depuis.
 
Spritz un peu de wd40 dessus sans démonter pour voir si ça améliore le truc


 

Jokeur a écrit :


Oui c'est logique : regarde ta ligne de chaîne depuis l'arrière, c'est tordu et ton dérailleur positionne la chaîne à côté de ton plateau.
Pas de problème quand tu roules et pédales, mais en reculant ou pédalant à l'envers, ça le fera.
Tu peux t'arrêter en milieu de cassette ou effectivement mettre un plateau narrow wide qui est sensé "retenir" la chaîne .


 
Merci ! Vais regarder ça ! :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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