| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Konovalov Machine de route | Reprise du message précédent :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 13:44:44 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
Attendre le printemps --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kaillou38 mouton à numéro |
c'est la seule que je trouve swag ! Message édité par kaillou38 le 08-01-2026 à 15:45:58 --------------- ras |
bclinton ex président |
|
Digaboy |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | Besoin d'aide sur le modèle de boitier de pédalier pour mon pédalier coda (issu d'une cannondale caad4) Pourtant, je trouve cette annonce, avec un modèle de pédalier qui semble similaire. Il est bien vendu avec un BB-500 Et cette dernière avec le boitier inséré, qui butte contre les cannelures de la manivelle qui semblent un peu trop petites : EDIT : Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 10-01-2026 à 11:19:32 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
ll0zz Death to the fatherland! | Bon, les pédales Shimano M324 ne valent vraiment pas leur prix.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jokeur Bouffeur de clowns | Il y avait une fuite d'huile au niveau du raccord de la durite et de l'écrou, et en refaisant le plein je vois qu'il y a un beau suintement au niveau de la vis de capot...
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 12:20:29 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | C'est censé améliorer la rigidité de la roue en ayant des parapluies de la meme forme. Ca permet d'unifier la tension des rayons gauches et droits.
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 26-01-2026 à 13:37:00 --------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique | Normalement non.
Konovalov Machine de route |
J'aime les Hollowgram --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
--------------- ras |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | OMG le bordel... ceci dit sur -feu- mon Canyon CF SLX patins de 2019, mes roues n'étaient pas centrées nickel au niveau des bases (alors qu'elles le sont sur mes autres vélos). Y'avait quelques mm d'écart. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 27-01-2026 à 11:45:40 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ben tu recentres la jante au milieu des flasque au lieu du milieu du moyeux : tu desseres coté RL, et tu resseres ORL
soit tes pattes etaient moulées comme de la merde (qualité de fabrication canyon), soit t'as usé tes pattes et les surfaces de contact étaient plus bonnes. --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | Yep... j'avais envisagé un check SAV, mais flemme de démonter groupe et périphériques, procrastination +++ et finalement accident/casse 6 mois plus tard (aucun rapport avec ce défaut... c'était purement pour ma g*). Message édité par rody83 le 27-01-2026 à 12:20:34 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Jokeur Bouffeur de clowns | Light bicycle a une page sur le sujet et propose l'option dans la configuration des roues : https://www.lightbicycle.com/suppor [...] el-dishing
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
--------------- ras |
calimeropierro a.k.a kalixar |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
macareu Achieving it once is luck... |
Tu as soit la clé de 15 soit/et où une empreinte 6 pans au bout de l'axe |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois que c'est de la graisse au lithium il faut que je regarde. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
rody83 No pain, no gain |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci les enfants, j'ai mis la graisse que j'avais et on verra bien si un jour je dois les démonter. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | Je reviens là-dessus : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73372053
|
guezpard tracteur à pédales |
J'ai eu le cas une fois sur un pédalier 105 pas démonté depuis une éternité --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Yes. Mais normalement, si les deux vis allen de la manivelle gauche sont bien serrées (au couple, y'a marqué 12-14 Nm sur la manivelle), ça ne devrait pas bouger.
|
Ali-Pacha AW |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | Vis cheminées du pédalier un peu desserrées ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |