| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 13:12:46 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je l'achète, fais livrer chez toi, tu me le renvoies si ça ne passe pas, tu le gardes et m'envoies le R8000 GS si ça passe. Deal ? Ali |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Ali-Pacha AW |
Oui, brifter 11v avec dérailleur 12v, ce dernier a le même rapport que les dérailleurs 11v route. Et non, la largeur totale de K7 ne change pas, si x est le tirage en mm par clic de la manette 12v, le tirage par clic de la manette 11v est égal à 12x/11.
|
imfrommarklor From Marklor I am | Ah ouais ok, c'est ça qui m'interrogeait, il me semblait aussi que les cassettes avaient la même largeur.
|
nasdak |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
rody83 No pain, no gain | Toutes les jantes n'ont pas forcément un témoin d'usure clair EDIT : grillé par gnomo Message édité par rody83 le 12-03-2025 à 10:18:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
nasdak |
|
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 10:17:35 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
SunnyD forceur vélocipédique | A savoir que des patins ultras usés qui laissent apparaitre le métal, ca te fusille la jante extrèmement rapidement.
--------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | on a toujours des belles découvertes.
cumstorm | Pour avoir bossé en atelier cycle en GSS je confirme, il y a une part non négligeable des gens qui n'ont aucune notion d'entretien. Ils roulent jusque à la casse. J'ai vu passer des trucs de l'espace. Message cité 2 fois Message édité par cumstorm le 13-03-2025 à 11:52:34 |
the_warrior in soviet ... |
|
rody83 No pain, no gain | Heureusement que le CT auto permet de limiter les dégâts.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 13-03-2025 à 13:38:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cumstorm |
SunnyD forceur vélocipédique |
GnomoVTT |
SunnyD forceur vélocipédique | a l'époque quand je bossais à décathlon on avait ordre du responsable d'atelier de pas laisser un vélo partir "roulant" si il y avait un probleme majeur dessus et que le client ne voulait pas le réparer (genre 1 frein mort, une fissure, une jante qui commence à se déchirer).
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 14-03-2025 à 09:16:11 |
cumstorm |
Ali-Pacha AW | Pour documenter le topic, je viens de monter la K7 SRAM 11-36 11v Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-03-2025 à 14:54:48 |
rody83 No pain, no gain |
manisque |
C'est tendu
Est-ce qu'il faut forcer sur la commande de dérailleur dans les positions extrêmes ? Message cité 1 fois Message édité par manisque le 14-03-2025 à 15:45:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Ben non, c'est du Shimano 11v route, Dura Ace qui plus est, y'a pas plus smooth |
nasdak | hello
Dérailleur avant : Shimano CUES FD-U4010, 2 plateaux, 30/46 je peux remplacer le pédalier avant par un 22/36 mais pour le coup ça fait leger le developpement max en 36/11... y'a des dérailleurs arrières compatibles qui permettraient de foutre une grosse cassette 11/42? on trouve pas grand chose sur ce qu'accepte réellement un RD-U3020 edith : ah ben y'a un 26/40 ça semble pas mal ça Message édité par nasdak le 14-03-2025 à 15:51:42 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
guezpard tracteur à pédales |
Tu peux zoomer sur la vis d'englobé ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |