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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°73854096
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2025 à 18:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil qu'ali : rationnel.
Ce n'est pas le pneu qui va s'user, et même pour une rougne en acier c'est dommage de n* le cadre :sweat:
Le calage au poil de 1/10mm va gratter au moindre grain de sable, ou juste debout sur les pédales (légère déformation -normale- de la roue).

 

PS : et il suffit d'un silex au mauvais endroit/moment (c'est toujours comme ça ^^) pour faire une belle entaille sur le flanc = poubelle le pneu.


Message édité par rody83 le 19-11-2025 à 18:13:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 19-11-2025 à 18:12:14  profilanswer
 

n°73854298
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2025 à 18:54:50  profilanswer
 

Rationnel, et le pneu trop gros pour l'arrière servira à l'avant plus tard :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73854383
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 19:14:39  profilanswer
 

Rationnel, tu achètes un cadre qui accepte tes pneus :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73854386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2025 à 19:15:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Rationnel, tu achètes un cadre qui accepte tes pneus :jap:


 [:johnclaude:7]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73854753
styx42
Posté le 19-11-2025 à 20:45:28  profilanswer
 

Réponse G : je "rode" le pneu en dehors du velo


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Styx
n°73854792
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2025 à 20:52:00  profilanswer
 

Réponse Manikse : tu coupes les crampons extérieurs au cutter :o

n°73854826
Caylayron
Posté le 19-11-2025 à 21:00:57  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Réponse Manikse : tu coupes les crampons extérieurs au cutter :o


 :non: La bonne réponse Manisque a déjà été donnée

Jay Kay a écrit :

Méthode E comme Embossage du ghEtto sinon  :whistle:


Manx n'use pas un pneu prématurément de façon inutile, il a d'ailleurs déjà assez de vieux pneus pour faire griller ses brochettes de hérisson [:thoulisse_bernard:1]

n°73854853
Jay Kay
Posté le 19-11-2025 à 21:08:41  profilanswer
 

En vrai, pour la petite anecdote, un pote a commandé un Soulrider, les bases étaient trop juste pour le platal, le gars lui a envoyé un outil en impression 3D pour parfaire l'embossage. C'est presque pas visible (la peinture n'a pas bougé, disons juste que l'embossage qui était un chouilla trop faible est maintenant un chouilla trop fort et marqué avec un léger "pli" au centre).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-11-2025 à 21:17:27

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73854879
Caylayron
Posté le 19-11-2025 à 21:14:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En vrai, pour la petite anecdote, un pote a commandé un Soulrider, les haubans étaient trop juste pour le platal, le gars lui a envoyé un outil en impression 3D pour parfaire l'embossage. C'est presque pas visible (la peinture n'a pas bougé, disons juste que l'embossage qui était un chouilla trop faible est maintenant un chouilla trop fort et marqué avec un léger "pli" au centre).


Lol et au prochain saut de trottoir un peu optimiste la base va plier comme une feuille  [:budykiller:1]
Parce qu'un plateau qui vient frotter le hauban à part sur un Brompton ça semble impossible [:moonbloood:3]

n°73854896
Jay Kay
Posté le 19-11-2025 à 21:17:52  profilanswer
 

My bad, j'ai rédigé un peu vite.
 
Mais il en était pas loin, avec ses 70 dents.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 19-11-2025 à 21:17:52  profilanswer
 

n°73854950
manisque
Posté le 19-11-2025 à 21:30:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Méthode E comme Embossage du ghEtto sinon :whistle:

 

Tu fais quelques tours de roue avec une râpe à fromage et c'est bon [:casediscute].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73855116
Bourinatto​r
Posté le 19-11-2025 à 22:08:05  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:
Merci pour ces pépites et les réponses plus sérieuses  :D

n°73855235
manisque
Posté le 19-11-2025 à 22:29:18  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Manx n'use pas un pneu prématurément de façon inutile, il a d'ailleurs déjà assez de vieux pneus pour faire griller ses brochettes de hérisson [:thoulisse_bernard:1]

 

Je n'avions point rafraîchi la page, j'ai d'ailleurs monté les pneus hiver impeccablement cirés sur ma calèche, ce qui m'a permis d'admirer l'état des pneus été [:tinostar].

 
Spoiler :


La marge entre la bande de roulement et le témoin d'usure doit se compter en dizaines de micromètres. J'en ai eu pour mon argent [:galaswinda:4].

 

Je vous conseille le topic HB pour le recyclage de pneus de la calotte de ses morts, parce qu'on ne met pas n'importe quoi sur la caravane Tabbert double-essieux, mon copain [:tonymontana2013:3].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73859230
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2025 à 18:57:12  profilanswer
 

Bon, changement de pneu fait ! Je penses savoir pourquoi je me suis raté sur les dimension du pneu. La côte c'était 38x700 ou 40x622... Maintenant c'est nickel. Pas de frottement et je survivrai a ce "petit" pneu.
 
Petite question au passage, je me demande si je dois pas ajouter des entretoise sur la ligne de chaine qui croise méchamment sur le plus grand pignon.
 
J'ai aussi un risque de déraillement avant si je change vigoureusement les vitesses. J'ai surement un réglage a afiné...  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449456
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449457

n°73859448
Caylayron
Posté le 20-11-2025 à 19:52:06  profilanswer
 

Alors, je ne suis pas un maniaque du nettoyage de vélo puisque je ne le fais que pour les revendre mais un vélo sale dans le salon sur le parquet ? [:x-bar]
Et j'habite en appart

n°73860300
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2025 à 23:17:58  profilanswer
 

Il y a vraiment trois fois rien c'était sec et vu qu'il fait 5 degré j'ai bricolé en intérieur.  ;)

n°73860676
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2025 à 08:33:00  profilanswer
 

Il est sale là ? [:tinostar]


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73863671
meluor
Posté le 21-11-2025 à 18:18:45  profilanswer
 

meluor a écrit :

Question éclairage vélo :
 
j'ai depuis quelques mois une dynamo Shimano DH-C3000 2N 6V/3.0W, qui alimente :

  • un feu avant UN-4208

https://i.imgur.com/hPkgMTW.png

  • un feu arrière UN-4365

https://i.imgur.com/TfajQ6M.png
 
La fonction "reste allumée à l'arrêt" de la lampe arrière a très vite lâché. Le reste de la lampe fonctionnait, donc possible souci du condensateur → retour SAV
Puis quelques semaines plus tard, la lumière de la lampe avant est devenue très faible. J'ai touché aux connecteurs pour voir s'il y avait un faux contact : plus aucune lumière → retour SAV.
La dynamo fonctionne, elle alimente bien une autre lampe via le même câblage.
 
Simple problème de pas de chance ou bien il y a-t-il d'autres pistes à vérifier pour éviter que les lampes de remplacement ne finissent comme les premières ?


Suite et avancées.
J'obtiens de nouveaux éclairages du SAV, et après quelques jours sans souci, j'ai à nouveau l'impression que l'intensité d'éclairage avant décline.
Au multimètre, la dynamo censée sortir du 3V fait des pics à 9 voire 12 volts.
 
Je finis par trouver une doc Shimano qui indique :

Citation :

Selon les règlements allemands (StVZO), une dynamo de moyeu (3,0 W) doit être équipée d’un protecteur de surtension en Allemagne. Cette dynamo de moyeu
ne possède pas de protecteur de surtension dans le moyeu lui-même. Utiliser un protecteur de surtension extérieur comportant un symbole indiquant qu’il est conforme aux règlements allemands (protecteur de surtension Shimano SM-DH10 ou produit similaire).


 
Et malgré le fait que sur cette page https://productinfo.shimano.com/en/product/DH-C3000-3N-NT, les spécifications  Regulation : StVZO et Regulation : TPGBi soient cochées, le service technique Shimano indique que la dynamo n'a pas de protection en cas de surtension et qu'il faut « rajouter le module SM-DH10 ».
 

rat de combat a écrit :

C'est peut-être que les phares sont pas assez protégés contre des transitoires et/ou une tension en sortie de dynamo trop élevée?


Tu étais donc sur la bonne voie.
 
Je me retrouve donc avec à nouveau un phare avant qui a perdu en luminosité (j'en ai un neuf d'avance), peut-être la lampe arrière qui a pris cher, mais qui pour l'instant fonctionne, un module à rajouter.
 

n°73863696
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2025 à 18:24:20  profilanswer
 

Sont intelligents les rongeurs. :o  
 
Ca doit être possible de bricoler un tel module avec des diodes TVS ou du genre si l'original coûte trop cher, mais faut trouver ces composants (avec les fdp etc) et avoir un fer à souder, un boîtier, ... Donc à voir si c'est pas plus simple de prendre un/le module Shimano.


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Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73872364
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2025 à 09:53:39  profilanswer
 

Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'anneau vissé là où on insère la valve ? Un joint qui aurait pu lâcher ?
Ca ne l'empêche pas de fonctionner totalement mais c'est plus long et moins précis.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73872405
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2025 à 10:01:41  profilanswer
 

Sûrement le joint en caoutchouc qui s'use. Si tu serres la molette grise:
https://content.26in.fr/p/imagebank/2/4/4/24460.jpg
 
Ca peut aider à reserrer le joint, mais passée une certaine usure va falloir le changer/la tête.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73872406
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2025 à 10:01:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'anneau vissé là où on insère la valve ? Un joint qui aurait pu lâcher ?
Ca ne l'empêche pas de fonctionner totalement mais c'est plus long et moins précis.

J'avais eu un souci avec cette pompe il y a 2-3 ans, mais c'était autre chose, entre le manomètre et le flexible. Je l'avais amenée chez D4, le technicien m'a à peine laissé le temps d'expliquer qu'il l'avait démontée pour remplacer le joint fautif, merci, au revoir :)
 
Ali

n°73872723
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 11:07:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'anneau vissé là où on insère la valve ? Un joint qui aurait pu lâcher ?
Ca ne l'empêche pas de fonctionner totalement mais c'est plus long et moins précis.

 
delantera a écrit :

Sûrement le joint en caoutchouc qui s'use. Si tu serres la molette grise:
https://content.26in.fr/p/imagebank/2/4/4/24460.jpg

 

Ca peut aider à reserrer le joint, mais passée une certaine usure va falloir le changer/la tête.


Tu dois pouvoir changer juste le joint non ?

 

Sinon faut passer au click valves :o


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Viendez faire du VTT en montagne
n°73872906
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-11-2025 à 11:42:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'anneau vissé là où on insère la valve ? Un joint qui aurait pu lâcher ?
Ca ne l'empêche pas de fonctionner totalement mais c'est plus long et moins précis.


 
Même pompe, même souci y'a quelques années... j'avais commencé par bricoler le joint, avant de remplacer la tête complète.
Trouvable chez DKT pour une poignée d'euros à l'époque ; en fonction du diamètre du tube y'a peut-être moyen d'en trouver une "générique" encore moins cher :jap:
Ex : https://www.decathlon.fr/p/tete-de- [...] IEvsIoxQew


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n°73872910
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2025 à 11:43:48  profilanswer
 

+1 je suis méga fan de mes valves Clik, j'en ai mis partout, même sur la roue avant du hometrainer [:ddr555] Et j'ai même acheté la jauge de pression Schwalbe pour les valves Clik (Airmax pro avec l'adaptateur Clik Valve).

 

Quel plaisir de gonfler un pneu en 10 secondes :D

 

Faut juste regarder si la pompe ou le détendeur CO2 sont compatibles avec les valves clik (en gros s'il n'y a pas de vis).

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 24-11-2025 à 11:44:44

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n°73872947
Jay Kay
Posté le 24-11-2025 à 11:49:03  profilanswer
 

Quel mouton. :o
 


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73873025
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2025 à 12:03:37  profilanswer
 

Teste, et on en reparle :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73873045
Jay Kay
Posté le 24-11-2025 à 12:07:51  profilanswer
 

delantera a écrit :

Teste, et on en reparle :o


 
C'est probablement très bien. Mais ça ne justifie pas que je remplace toutes mes valves et toutes mes pompes.
 


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73873080
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 12:15:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est probablement très bien. Mais ça ne justifie pas que je remplace toutes mes valves et toutes mes pompes.

 



A priori, tu remplaces pas toute la valve mais seulement la partie qui lâche un jour ou l'autre.
Et pour la pompe tu adaptes juste les têtes :o


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Mon 500px & flick R

n°73873141
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2025 à 12:28:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


A priori, tu remplaces pas toute la valve mais seulement la partie qui lâche un jour ou l'autre.
Et pour la pompe tu adaptes juste les têtes :o


Voilà. Ca coûte presque rien (5€ pour deux têtes de valve), tu gardes tes valves, il te faudra juste un adaptateur à mettre sur ta pompe ou une nouvelle tête.


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n°73873517
enikka
Posté le 24-11-2025 à 13:42:46  profilanswer
 

en parlant d’adaptateur, on a toujours pas de lien pour un embout clikvalve aliexpress?
 
et sinon mini-retex sur ces obus : C’EST DE LA BOMBE!
gonflage ràs, pas de fuite, adapté facilement sur mes vavles mucoff, et j’ai même fais du claquage de pneu, rien à démonter :love:
manque juste la feature pour ajouter du préventif :o
mais le plus gros point négatif, c’est que je peux plus mettre mes bouchons oranges :sweat:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°73873649
Jay Kay
Posté le 24-11-2025 à 14:06:41  profilanswer
 

delantera a écrit :


Voilà. Ca coûte presque rien (5€ pour deux têtes de valve), tu gardes tes valves, il te faudra juste un adaptateur à mettre sur ta pompe ou une nouvelle tête.

 

70 balles au bas mot donc, pour un avantage discutable (j'arrive à gonfler mes pneus sans trop me poser de question)


Message édité par Jay Kay le 24-11-2025 à 14:06:53

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73873663
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-11-2025 à 14:09:02  profilanswer
 

enikka a écrit :

en parlant d’adaptateur, on a toujours pas de lien pour un embout clikvalve aliexpress?

 

et sinon mini-retex sur ces obus : C’EST DE LA BOMBE!
gonflage ràs, pas de fuite, adapté facilement sur mes vavles mucoff, et j’ai même fais du claquage de pneu, rien à démonter :love:
manque juste la feature pour ajouter du préventif :o
mais le plus gros point négatif, c’est que je peux plus mettre mes bouchons oranges :sweat:

 

Tu n'es pas le premier à faire un excellent retex de ces valves :jap: faudrait que je me penche sur le sujet un de ces quatre.
Perso j'ai déjà eu des têtes de valve qui cassent, mais pas beaucoup... et j'ai un énorme stock d'avance acheté sur AliX pour une poignée de figues (20 ou 30, autant dire que j'en ai pour une vie ^^).

 

Ceci dit, il était (peut-être) temps de remplacer ce système archaïque... en particulier avec les prestas qui se bouchent avec le préventif tubeless (ce qui se généralise).
Et l'essai ne coûte pas bien cher, pour une fois c'est suffisamment bien pensé pour ne pas avoir à tout changer.


Message édité par rody83 le 24-11-2025 à 16:20:36

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73873937
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 14:54:33  profilanswer
 

delantera a écrit :

+1 je suis méga fan de mes valves Clik, j'en ai mis partout, même sur la roue avant du hometrainer [:ddr555] Et j'ai même acheté la jauge de pression Schwalbe pour les valves Clik (Airmax pro avec l'adaptateur Clik Valve).

 

Quel plaisir de gonfler un pneu en 10 secondes :D

 

Faut juste regarder si la pompe ou le détendeur CO2 sont compatibles avec les valves clik (en gros s'il n'y a pas de vis).


:d

 
enikka a écrit :

en parlant d’adaptateur, on a toujours pas de lien pour un embout clikvalve aliexpress?

 

et sinon mini-retex sur ces obus : C’EST DE LA BOMBE!
gonflage ràs, pas de fuite, adapté facilement sur mes vavles mucoff, et j’ai même fais du claquage de pneu, rien à démonter :love:
manque juste la feature pour ajouter du préventif :o
mais le plus gros point négatif, c’est que je peux plus mettre mes bouchons oranges :sweat:


Ça devrait arriver les capuchons fancy :d

 

Oui c'est top quand on manipule un peu (changement de pneus TL...), ça simplifie et fiabilise :jap:


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Viendez faire du VTT en montagne
n°73873990
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2025 à 15:01:23  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais essayer de démonter la tête de pompe pour voir si c'est le joint.
Les valves Click, vu la flotte de vélos et de pompes c'est non.
Au passage Topeak vient de sortir son propre standard  :sarcastic:  
 
https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png  
 


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n°73874054
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-11-2025 à 15:09:57  profilanswer
 

J'avais eu des emmerdes avec ma tête de pompe fuyarde aussi, plusieurs fois.
J'ai fini par y foutre ça : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] nfirmation
C'est nickel, ça tient parfaitement bien. Faut visser certes, mais ça tient mieux que les fixations rapides je trouve.

n°73874176
manisque
Posté le 24-11-2025 à 15:28:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'anneau vissé là où on insère la valve ? Un joint qui aurait pu lâcher ?
Ca ne l'empêche pas de fonctionner totalement mais c'est plus long et moins précis.


 
VBA : raccords pneumatiques industriels :
https://reho.st/www.mcmaster.com/mvC/Contents/gfx/ImageCache/614/6146A102_0d731f83-7786-40fc-b47d-bd8c4266fc77@2x_rblxt_1727886963.png
https://reho.st/www.mcmaster.com/mvC/Library/CAD1/20250425/327F1A24/6146A102_Air%20ChuckX.GIF


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73874336
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2025 à 15:59:19  profilanswer
 
n°73874378
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2025 à 16:05:30  profilanswer
 


SFBA :
-j’ai déjà un compresseur
-c’est pour des valves presta


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n°73874482
enikka
Posté le 24-11-2025 à 16:29:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Merci pour les réponses, je vais essayer de démonter la tête de pompe pour voir si c'est le joint.
Les valves Click, vu la flotte de vélos et de pompes c'est non.
Au passage Topeak vient de sortir son propre standard  :sarcastic:  
 
https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png  
 


oh putain non...


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I wonder if heaven got a ghetto
n°73874559
Umi
Posté le 24-11-2025 à 16:45:28  profilanswer
 

Depuis quand le Shrader serait inadapté ?
On l'utilise sur, quoi, 100% des voitures ?
 
Le presta c'est nul par contre ouais, et je suis surpris que ce soit encore aussi présent sur les vélos.
 
Topeak TurboFlow c'est pour remplacer Presta visiblement.
 
 
https://www.transitionvelo.com/comp [...] -tubeless/


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