| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : PS : et il suffit d'un silex au mauvais endroit/moment (c'est toujours comme ça ^^) pour faire une belle entaille sur le flanc = poubelle le pneu. Message édité par rody83 le 19-11-2025 à 18:13:48 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 18:12:14 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
styx42 | Réponse G : je "rode" le pneu en dehors du velo --------------- Styx |
the_warrior in soviet ... |
Caylayron |
|
Jay Kay | En vrai, pour la petite anecdote, un pote a commandé un Soulrider, les bases étaient trop juste pour le platal, le gars lui a envoyé un outil en impression 3D pour parfaire l'embossage. C'est presque pas visible (la peinture n'a pas bougé, disons juste que l'embossage qui était un chouilla trop faible est maintenant un chouilla trop fort et marqué avec un léger "pli" au centre). Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-11-2025 à 21:17:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Caylayron |
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 21:17:52 ![]() ![]() |
manisque |
Tu fais quelques tours de roue avec une râpe à fromage et c'est bon --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bourinattor | |
manisque |
Je n'avions point rafraîchi la page, j'ai d'ailleurs monté les pneus hiver impeccablement cirés sur ma calèche, ce qui m'a permis d'admirer l'état des pneus été
Je vous conseille le topic HB pour le recyclage de pneus de la calotte de ses morts, parce qu'on ne met pas n'importe quoi sur la caravane Tabbert double-essieux, mon copain --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Caylayron | Alors, je ne suis pas un maniaque du nettoyage de vélo puisque je ne le fais que pour les revendre mais un vélo sale dans le salon sur le parquet ? |
Bourinattor | Il y a vraiment trois fois rien c'était sec et vu qu'il fait 5 degré j'ai bricolé en intérieur. |
cd5 / g r e w t |
meluor |
|
Konovalov Machine de route | Depuis quelques temps ma pompe perd de l'air lorsqu'elle est branchée sur la valve (presta). C'est une pompe à pied D4 avec une tête réversible, ce modèle : https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _5233.html
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
delantera Hail Seitan. | Sûrement le joint en caoutchouc qui s'use. Si tu serres la molette grise:
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
J'avais eu un souci avec cette pompe il y a 2-3 ans, mais c'était autre chose, entre le manomètre et le flexible. Je l'avais amenée chez D4, le technicien m'a à peine laissé le temps d'expliquer qu'il l'avait démontée pour remplacer le joint fautif, merci, au revoir |
Guigui |
Sinon faut passer au click valves --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
delantera Hail Seitan. | +1 je suis méga fan de mes valves Clik, j'en ai mis partout, même sur la roue avant du hometrainer Quel plaisir de gonfler un pneu en 10 secondes Faut juste regarder si la pompe ou le détendeur CO2 sont compatibles avec les valves clik (en gros s'il n'y a pas de vis). Message cité 1 fois Message édité par delantera le 24-11-2025 à 11:44:44 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay | Quel mouton. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. | Teste, et on en reparle --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
70 balles au bas mot donc, pour un avantage discutable (j'arrive à gonfler mes pneus sans trop me poser de question) Message édité par Jay Kay le 24-11-2025 à 14:06:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rody83 No pain, no gain |
Tu n'es pas le premier à faire un excellent retex de ces valves Ceci dit, il était (peut-être) temps de remplacer ce système archaïque... en particulier avec les prestas qui se bouchent avec le préventif tubeless (ce qui se généralise). Message édité par rody83 le 24-11-2025 à 16:20:36 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Guigui |
Oui c'est top quand on manipule un peu (changement de pneus TL...), ça simplifie et fiabilise --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
imfrommarklor From Marklor I am | J'avais eu des emmerdes avec ma tête de pompe fuyarde aussi, plusieurs fois.
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
the_warrior in soviet ... |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | Depuis quand le Shrader serait inadapté ?
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |