Reprise du message précédent :
Caylayron a écrit :
Bonne question, alors effectivement je comprends le passage sur un autre standard.
Bien que Schrader soit le standard tubeless de fait sur tous les autres véhicules, je comprends que comme on met du "préventif" pour pallier aux mauvaises performances anticrevaison des pneus TL vélos, on a un soucis... Pourquoi est-ce que les vélos n'ont pas des pneus TL dignes de ce nom ? Ne me parlez pas de poids, une capote c'est étanche et léger
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L'étanchéité fait surtout défaut au niveau des perçages entre le cercle de la jante et les rayons, même avec un fond-de-jante collé.
C'est le même souci avec les motos où celles qui ont des jantes coulées/forgées n'ont aucun souci avec des pneus tubeless, mais l'étanchéité des jantes à rayons pose souvent des soucis résolus avec des astuces (double-paroi étanche, rayons attachés par l'extérieur, ou même une chambre-à-air
),
Guigui a écrit :
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un certain nombres de technologies et de standards qui sont sur 100% des voitures et sur 0% des vélos
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Les valves Schrader sont utilisées dans des clims et plein de trucs industriels
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Ça serait con de dégager toutes les technos utiles aux vélos sous prétexte qu'elles étaient présentes sur des voitures avant d'être présentes sur des vélos. Pas de roulements en cartouche, pas de courroies HTD, pas de transmissions dans le moyeu ni dans le pédalier, pas de freins à disques ni à tambour, pas de pièces en alu extrudé, pas de traitement thermique sur les pièces de transmission et on retourne à l'âge de pierre
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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin