| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 10:17:39 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | On n'a que du schrader sur nos vélos ici (100% vélotaff). --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Delantera Hail Seitan. | Que du Schwalbe Clik Valve ici --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Konovalov Machine de route |
Pas de boite séquentielle --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
cd5 / g r e w t | Du coup je découvre que l'UST en VTT n'existe plus, c'était trop lourd ? Pas assez solide ? Plus simple de prendre du tubeless ready + préventif ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
cd5 / g r e w t | Je me pose la question parce que j'avais justement des maxxis UST sur jantes XT en 26", et ça fonctionnait bien même sans préventif. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rody83 No pain, no gain | Principalement une histoire de poids amha... pourtant l'idée d'un ensemble jante/pneu normé (comme en bagnole, en fait) est bonne et évite les difficultés de montage, bricolages, déjantages et/ou problèmes d'étanchéité sur montage notube un peu trop "borderline" sur les tolérances.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 26-11-2025 à 14:02:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 13:55:04 ![]() ![]() |
La différence surtout c'est qu'en VTT on crève car on roule dans les ronces et autres trucs sans réfléchir, et généralement on ne se rend meme plus compte qu'on crève Message édité par macareu le 26-11-2025 à 14:11:50 |
Guigui |
Il a été écrit avec 3 orthographes différente rien que sur cette page hein
Mais sur le principe oui, sans prev il faudrait du très lourd et rigide.
Non mais c'est pas ce que je dis hein. Juste que c'est pas systématiquement une bonne idée de récupérer un standard pour un objet très différent. Sur des jante de moins de 25 de large en utilisation VTT je pense qu'un trou plus petit c'est mieux mécaniquememt. Maintenant que les jantes sont plus larges on pourrait revenir à plus large sans doute, mais avec le prev c'est moins pratique, et le standard est installé.
Il y a eu quelques marques (Mavic, Fulcrum, FSA...) mais c'est tombé en désuétude malheureusement. Message édité par Guigui le 26-11-2025 à 22:48:06 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rody83 No pain, no gain |
Gnomovtt | tu trouves des CAA schawlbe direct avec la clikvalve
--------------- Mon 500px & flick R |
Phenix21 |
|
Ali-Pacha AW | J'ai pris mon courage à deux mains pour traiter mon cimetière de chambres à air. 14, dont deux TPU. Ce fut long. Ali Message édité par Ali-Pacha le 01-12-2025 à 20:13:39 |
Jay Kay | MANISQUE ! Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 01-12-2025 à 20:11:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
imfrommarklor From Marklor I am | Ah oui c'est simple pour finir ton câble avec cette technique |
benbigboss |
|
Phenix21 |
J'ai bien reçu les caa et je confirme que les continental sont en obus démontable |
kaillou38 mouton à numéro |
Phenix21 |
|
rody83 No pain, no gain |
Phenix21 | Ah tiens pour info, les caa clikvalve ont le même type de vis adaptatrice |
Gnomovtt |
bclinton ex président | Ouais bon c'est du "vernis". |
enikka | Hello,
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay | Le cercle, rien à redire. DT fait le taff. Pourquoi pas une classique R460 ? C'est moins cher et pas plus lourd Contec rebadge du SP. Donc prend le moins cher, les deux se valent. (et sunny ne sera pas mieux placé je pense). Pour les rayons, en 28t, je partirais sur des Sapim Race, voir D-light. Laser si t'es joueur. Tu pèses combien ? Conduite propre ou bourrin ? ps : les rayons, regarde chez ginkgo-veloteile.de, ils sont en général bien placé niveau tarif, et achat à l'unité. pps : pour la longueur des rayons, https://www.sheldonbrown.com/rinard/SpocalcExpress.xls evidemment. Message édité par Jay Kay le 17-12-2025 à 10:34:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka | 70kg, et conduite plutôt propre et calme sur ce vélo
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 17-12-2025 à 10:37:02 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
Tu peux partir en D-Light alors. Message édité par Jay Kay le 17-12-2025 à 10:39:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ll0zz Death to the fatherland! | Je confirme pour la DT460, c'est ce que j'utilise depuis des années sur ma randonneuse vélotaff / vacances, avec mon désormais quintal.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
enikka | top! merci à vous, le panier est quasi prêt Message cité 2 fois Message édité par enikka le 17-12-2025 à 11:24:40 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Gnomovtt |
xenom Plaquettes chaussettes | Chaîne qui saute en mettant de la puissance malgré une indexation parfaite et chaîne cassette en bon état ça vous évoque quoi ? |
Delantera Hail Seitan. | Chaîne plus usée que la cassette/plateaux, ou alors maillon rapide pas bien serré Message édité par Delantera le 17-12-2025 à 12:41:23 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |