| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 15:55:13 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | fais péter les photos --------------- rm -rf internet/ |
silkr |
|
nasdak | en diagonale, je fais les photos ce soir si j'y pense.
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 08-03-2011 à 16:00:01 |
silkr |
zeldoi5 |
Une photo serait plus facile pour expliquer... mais j'y ai pas accès là, ça sera pour ce soir Des trous de 40*40*40 (profondeur) ont été fait dans la terre... Ils ont été comblé par du béton.... Ensuite sur tout la surface de terre, un voile géotextile a été déposé... Ensuite j'ai mis 4 plots plastiques à l'endroit ou il y avait les plots bétons...
Les plots béton ne sotn pas visibles à cause du geotextile J'ai préféré "asseoir" les plots plastiques sur du "dur", mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire En périphérie de la terrasse, il y avait du béton... un truc bétonné avec des petits galets collés dessus... Me demandez pas comment ça s'appelle, mais c'est un truc tout moche, mastoc (15 cm au dessus de la terre, et 15/20 cm sous terre), qui m'a quelque peu aidé pour appuyez ma terrasse Message cité 2 fois Message édité par zeldoi5 le 08-03-2011 à 16:04:41 --------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
au vu de mon expérience récente avec les chevilles à placo (moly comme les guex d'ailleurs), je plussoie mon père qui a mis du placo par dessus du bois et maintenant quand il a fixer un truc il se fait plus chier, il perce et vis agglo, bien plus solide et 100 fois moins d'emmerdes ...
Message édité par Atlantis le 08-03-2011 à 16:06:18 |
silkr |
|
40 de profondeur pour une terrasse ? edit : ah ouais moselle, mes condoléances Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 08-03-2011 à 16:17:12 |
Leg9 Fire walk with me | Du lambris dans une douche... fouyayayaya.... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 16:13:12 ![]() ![]() |
gus84 Old school gamer | Mais clair, recouvrez moi vite ça avec de la Tdv. --------------- Gus |
zeldoi5 |
--------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
zeldoi5 |
--------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
silkr | On veut bien ^^
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 08-03-2011 à 16:36:39 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
galak Revenez :( |
nasdak | moi je les ai laissé au dernier étage ça fait chalet Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 08-03-2011 à 16:52:08 |
ben la surface d'appui ça me dérange pas. le pb c'est que le fond des fondations doivent être hors gel si possible pour éviter trop de déformations (même si c'est pas une baraque à étages et qu'il y a moyen de laisser du jeu pour les dilatations). pour avoir les deux (surface et hors gel) il y a moyen de feinter, pas forcément besoin de couler tout le trou avec le béton.
|
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Bordel , t'as du galérer ... j'ai 5m sous plafond dans l'escalier, avec tout le papier à enlever, je ne m'en sent pas le courage (et puis je me vois pas avec l’échelle dans l'escalier à enlever du papier, enduire poncer et peindre ...) Message cité 2 fois Message édité par DannyElfman le 08-03-2011 à 17:05:13 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
galak Revenez :( | Faut que je refasse la même pour poncer et peindre |
zeldoi5 |
Je n'ai pas opté pour l'argument du hors-gel...et j'aime bien faire dans le costaud, mais c'est vrai que j'ai pas voulu poser la question ici pour pas emmerder ou me faire renvoyer dans de vieux posts ... précision : j'ai fait le béton dans mon bac à gacher de 70*30*15 en juin... c'était la première fois que je faisais du béton... ben ça m'a fait les pieds! Pour la palissade (photos à venir), j'ai fait par la bétonnière! Ben ça aide pas mal l'air de rien Message édité par zeldoi5 le 08-03-2011 à 17:22:29 --------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
J'ai poncé tout mon étage l'été dernier, et ma maison est bien isolé maintenant donc fait pas 35 Message cité 1 fois Message édité par galak le 08-03-2011 à 17:24:29 |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 08-03-2011 à 17:32:29 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 08-03-2011 à 19:53:34 |
the_warrior in soviet ... |
RedLabel |
|
zeldoi5 | Allé, quelques photals sur la terrasse : le début :
Mais bien occupée pour le chantier palissade : destruction de l'ancien grillage, attaque de l'ancienne semelle et construction de la nouvelle semelle : Maçonnerie et agglos autocoffrants : Message cité 1 fois Message édité par zeldoi5 le 08-03-2011 à 22:10:20 --------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
Nicolas26200 |
niku conomie conomie la team |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je crois avoir vu ça, à coté de la toile de verre dans le rayon, mais ça coûte une couille ce truc, non ???
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Professor |
|
niku conomie conomie la team |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Professor |
|
Professor |
|
Professor |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |