Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?


 
51.5 %
 870 votes
1.  Pour
 
 
48.5 %
 819 votes
2.  Contre
 

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  4236  4237  4238  4239
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74754464
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 10:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je compte poser un support de chevrefeuille avec deux cornières et des cables sur tendeurs, modèles basiques à cliquet, façon tendeur de clôture ou d'étendoir à linge.
 
Vous partiriez sur du galva ou du revêtement plastique (blanc ou vert) en terme de longévité ?
 
Thx


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 10:31:57  profilanswer
 

n°74754973
tinc
Posté le 02-06-2026 à 12:03:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Non, ce que je voulais savoir, c'est si ce tarif vous paraît normal. Je comprends tout à fait le déplacement, l'heure de travail, les joints, ...

 

Tu as été "facturé" 198€ mais tu n'as toujours pas la facture  [:dks]
Sans aucun détail, pas évident de te répondre non ?  ;)
Combien de temps est-il resté, etc.

n°74755149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2026 à 12:44:10  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

bah oui hélas, c'est le jour où ça m'est arrivé que j'ai compris que je devais apprendre la plomberie


:jap:
 
mais est-ce que les assurances joueraient le jeu si il y avait un problème avec une réparation qu'on a fait soi-même ?  
J'ai préféré faire intervenir le plombier, en me disant que si jamais je cassais quelque chose (genre je tire un peu trop sur le tuyau et il pète) ou si ça continuait à fuir mais de façon plus importante un jour où je ne suis pas là..........


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74755192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2026 à 12:56:31  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Tu as été "facturé" 198€ mais tu n'as toujours pas la facture  [:dks]  
Sans aucun détail, pas évident de te répondre non ?  ;)  
Combien de temps est-il resté, etc.


J'ai relancé pour la facture...
Il est resté 1/2h donc facturé une heure. Il a changé 3 joints.
 
C'est quand même pas donné, les plombiers maintenant.  [:w3c compliant]


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74755677
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 14:23:29  profilanswer
 

Tu oublies le temps de venir, le temps de faire la facture, de gérer le règlement et les éventuelles relances, le temps de recommander des joints, plus tout ce qu'à listé tinc.

 

A titre perso, je fais pas de devis sous les 1000€, sinon je perds de la thune. (mais je ne suis pas artisan).

 

Et je remets ma question que vous essayez de faire disparaitre à coup de plombier :o :

 
Jay Kay a écrit :

Je compte poser un support de chevrefeuille avec deux cornières et des cables sur tendeurs, modèles basiques à cliquet, façon tendeur de clôture ou d'étendoir à linge.

 

Vous partiriez sur du galva ou du revêtement plastique (blanc ou vert) en terme de longévité ?

 

Thx



Message édité par Jay Kay le 02-06-2026 à 14:23:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74756002
hawkins
Posté le 02-06-2026 à 15:16:22  profilanswer
 

Installer une clim mobile split, faut en parler ici ou sur constuire / reno ?  
Je vise un portasplit. L'installation elle même est hyper simple : https://www.youtube.com/watch?v=Q3jfzKgShY8
Mais...J'ai une particularité c'est que à la fenetre en question j'ai une gouttière juste en dessous. Exactement entre la chambranle basse de la fenetre et le début de la gouttière y'a 20cm. Il faut évidemment que le système prenne appuie sur le tour de fenetre et le mur, sans toucher la gouttière.  Assez compliqué d'avoir des mesures du système façon jambe de force, qui est d'ailleurs dispo en taille de jambes normales et "petites jambes". Tout est une question d'angle à la con  :o Sur le mode d'emploi je vois  
 
https://i.imgur.com/9BraH2k.png
 
et voila la fenetre en situation  
 
https://i.imgur.com/MTxPpw9m.jpeg
 
https://i.imgur.com/Qp7RiQvm.jpeg
 
D'un côté quand je regarde les 2 pieds fournis je me dis y'a bien un des 2 ça doit passer, de l'autre je me dis que je vais devoir bricoler, peut être réhausser sur la fenetre pour que mes jambes reposent bien sur le mur...Qu'en pensez vous ?  
 
Merki


---------------
Men are brave
n°74757086
ryoo
Posté le 02-06-2026 à 18:39:01  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

bah oui hélas, c'est le jour où ça m'est arrivé que j'ai compris que je devais apprendre la plomberie


C'est quand j'ai vu ce ma belle-sœur à payer pour sa construction que je me suis dit que j'allais apprendre pour ma construction :o

n°74757463
-SkoM-
Posté le 02-06-2026 à 20:16:20  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

 

Oui sans problème.

 

Éventuellement met une plaque de béton gravillonnée pour répartir un peu la charge sur plusieurs pavés autobloquants mais je ne vois pas de contre indication


 :jap:

n°74757626
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-06-2026 à 21:01:29  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Merci :jap:  
 
Je vais attaquer en face pour percer et j'irai au pousse goupille pour virer le morceau de vis bloqué


 
Finalement ça a marché zuper bien ... pour la première vis  :D  
La seconde m'a dévié le machin et m'a fait un deuxième trou de traviole :o  
 
Bref, j'ai repercé au propre 10cm plus loin et c'est farpé désormais :jap:
 

trashfrann a écrit :

Hello
 
Pour reprendre ça, je dois tout péter et refaire ? Ca m'emmerde un peu parce que j'ai la porte de garage qui est prise dedans et je vois pas comment faire sans tout devoir démonter ...
 
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] f9fac9.jpg


 
Petit up :o  
 
+ petite question en plus :D (posée sur méca mais ça peut être + sa place ici ...)
 
Je suis en train de reprendre les carénages d'une autre moto avec laquelle j'ai chû :o
J'ai bien galéré à poncer ceux qui avaient pris cher jusqu'au 400 actuellement. Je me prévois encore une ou deux heures pour passer un coup de 600/800 avant l'apprêt et la peinture.  
 
Cependant, j'ai des carénages plus petits qui n'ont pas été touchés (ils sont juste très crades). Je me tâte à juste mettre du décapant chimique dessus pour virer la peinture puis partir sur apprêt/peinture.
Faudrait-il tout de même les poncer aussi ?  
 
Merci :jap:
 
https://img.super-h.fr/images/2026/05/27/b5a58b4a5529eea59bdfeebfd304396e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2026/05/27/367473177b332d75957941da4782dc74.jpg
 
 
 

n°74758250
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 02-06-2026 à 22:49:42  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Installer une clim mobile split, faut en parler ici ou sur constuire / reno ?  
Je vise un portasplit. L'installation elle même est hyper simple : https://www.youtube.com/watch?v=Q3jfzKgShY8
Mais...J'ai une particularité c'est que à la fenetre en question j'ai une gouttière juste en dessous. Exactement entre la chambranle basse de la fenetre et le début de la gouttière y'a 20cm. Il faut évidemment que le système prenne appuie sur le tour de fenetre et le mur, sans toucher la gouttière.  Assez compliqué d'avoir des mesures du système façon jambe de force, qui est d'ailleurs dispo en taille de jambes normales et "petites jambes". Tout est une question d'angle à la con  :o Sur le mode d'emploi je vois  
 
https://i.imgur.com/9BraH2k.png
 
et voila la fenetre en situation  
 
https://i.imgur.com/MTxPpw9m.jpeg
 
https://i.imgur.com/Qp7RiQvm.jpeg
 
D'un côté quand je regarde les 2 pieds fournis je me dis y'a bien un des 2 ça doit passer, de l'autre je me dis que je vais devoir bricoler, peut être réhausser sur la fenetre pour que mes jambes reposent bien sur le mur...Qu'en pensez vous ?  
 
Merki


 
A mon avis tu peux faire rapidement un U en bois avec trois planches qui enjambe la gouttière. L'appui des jambes du portasplit se fera sur le bois et suffira à le plaquer au mur.
 
En bleu la gouttière,  en maron le bois, en vert la clim et son support :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518674

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 22:49:42  profilanswer
 

n°74759623
hawkins
Posté le 03-06-2026 à 10:38:07  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

 

A mon avis tu peux faire rapidement un U en bois avec trois planches qui enjambe la gouttière. L'appui des jambes du portasplit se fera sur le bois et suffira à le plaquer au mur.

 

En bleu la gouttière,  en maron le bois, en vert la clim et son support :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518674

 

Tu peux expliciter un peu ? De ce que je comprend ça fait quand même un gros déport à faire du mur ...en gros carrément un U inversé, pris en sandwich entre l'intérieur de la fenêtre et la gouttière ? Car il fait évidemment s'assurer que le split ne puisse en aucun cas tomber, et que ce soit a peu près résistant à l'eau (contreplaqué marin ? ). Le risque c'est la chute du split sur une bagnole  :O
Si possible j'aimerais utiliser le support officiel si possible mais leur service client à pas l'air très réactif pour donner les vraies dimensions.


---------------
Men are brave
n°74759698
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-06-2026 à 10:49:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je compte poser un support de chevrefeuille avec deux cornières et des cables sur tendeurs, modèles basiques à cliquet, façon tendeur de clôture ou d'étendoir à linge.

 

Vous partiriez sur du galva ou du revêtement plastique (blanc ou vert) en terme de longévité ?

 

Thx

 

Perso j'irais sur du galva. Le plastique va forcément se détériorer et se déliter en micro plastiques dans la nature... Cela me surprend de ta part  :O


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74760284
nasdak
Posté le 03-06-2026 à 12:14:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je compte poser un support de chevrefeuille avec deux cornières et des cables sur tendeurs, modèles basiques à cliquet, façon tendeur de clôture ou d'étendoir à linge.

 

Vous partiriez sur du galva ou du revêtement plastique (blanc ou vert) en terme de longévité ?

 

Thx


Fil de fer galva c'est très bien?
Attention le chèvrefeuille ça pousse bcp et devient très très lourd

n°74760829
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 13:50:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Tu peux expliciter un peu ? De ce que je comprend ça fait quand même un gros déport à faire du mur ...en gros carrément un U inversé, pris en sandwich entre l'intérieur de la fenêtre et la gouttière ? Car il fait évidemment s'assurer que le split ne puisse en aucun cas tomber, et que ce soit a peu près résistant à l'eau (contreplaqué marin ? ). Le risque c'est la chute du split sur une bagnole  :O  
Si possible j'aimerais utiliser le support officiel si possible mais leur service client à pas l'air très réactif pour donner les vraies dimensions.


 
Tu ne te déporte que de la largeur de la gouttière.  
Le split est attaché par un filin acier au bloc in.Tu peux ajouter une autre sécurité.  
Pour le U, tu pourrais aussi plier une plaque de métal.  
 
J'ai ce modèle. Si tu veux une dimension, tu me dis laquelle et je regarde.

n°74760900
hawkins
Posté le 03-06-2026 à 14:00:48  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 
Tu ne te déporte que de la largeur de la gouttière.  
Le split est attaché par un filin acier au bloc in.Tu peux ajouter une autre sécurité.  
Pour le U, tu pourrais aussi plier une plaque de métal.  
 
J'ai ce modèle. Si tu veux une dimension, tu me dis laquelle et je regarde.


 
Du mal quand même à visualiser, une vue de profil de ce que tu proposes comme solution m'aiderais peut être ?  
 
Si je prend leur doc, je viens de mettre en couleur les dimensions qui m'aiderais  
https://i.imgur.com/k2fdswp.jpeg
 
Comme c'est modulable, ces dimensions changent en fonction du nombre crans qu'on met (système de goupilles il me semble). En gros si dans une configuration j'ai moins de 20cm entre le support haut et les pieds qui reposent sur le mur, c'est gagné pour utiliser soit les pieds stantards soit les pieds "petits" (qui sont fournis aussi). Sur le schéma propriétaire mon impression serait que la configuration numéro 2 doit marcher car les pieds descendent très peu sur le mur.  
Merci beaucoup.  
 
 


---------------
Men are brave
n°74761636
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 16:01:04  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Du mal quand même à visualiser, une vue de profil de ce que tu proposes comme solution m'aiderais peut être ?  
 
Si je prend leur doc, je viens de mettre en couleur les dimensions qui m'aiderais  
https://i.imgur.com/k2fdswp.jpeg
 
Comme c'est modulable, ces dimensions changent en fonction du nombre crans qu'on met (système de goupilles il me semble). En gros si dans une configuration j'ai moins de 20cm entre le support haut et les pieds qui reposent sur le mur, c'est gagné pour utiliser soit les pieds stantards soit les pieds "petits" (qui sont fournis aussi). Sur le schéma propriétaire mon impression serait que la configuration numéro 2 doit marcher car les pieds descendent très peu sur le mur.  
Merci beaucoup.  
 
 


 
 
euh... c'est une vue de profil  :D  
Je mesure quand je suis chez moi.

n°74761709
hawkins
Posté le 03-06-2026 à 16:14:26  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 
 
euh... c'est une vue de profil  :D  
Je mesure quand je suis chez moi.


 
ah putain j'avais donc en effet rien capté au dessin, le trait rouge étant le mur  [:megoced] quel boubourse. en effet, ça me donne reflexion sur le type de truc que je peux faire. L'ideal serait que ce la boite en marron sur le schéma vienne s'implement s'enclencher dans le rebord de fenetre. Tout serait 100% démontable. Faut que je fasse des schéma jusqu'à arriver au bon truc, mais ça veut dire que dans tous les cas le portasplit est possible à installer. T'en est satisfait au moins toi ?  :D


---------------
Men are brave
n°74762525
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 18:58:31  profilanswer
 

Voila !
Je l'ai juste reçu et testé son fonctionnement.  
Je n'en ai pas encore eu vraiment besoin. Mais c'est une "vrai" clim donc je pense, avec l'appui des avis internet, que çà va bien faire le job.

n°74762566
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 19:12:26  profilanswer
 

J'espère que çà te permet de voir les solutions :

 

avec les grandes jambes et les petites.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518858
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518859
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518862

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 03-06-2026 à 19:13:10
n°74762603
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2026 à 19:21:26  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Petit up :o  
 
+ petite question en plus :D (posée sur méca mais ça peut être + sa place ici ...)
 
Je suis en train de reprendre les carénages d'une autre moto avec laquelle j'ai chû :o
J'ai bien galéré à poncer ceux qui avaient pris cher jusqu'au 400 actuellement. Je me prévois encore une ou deux heures pour passer un coup de 600/800 avant l'apprêt et la peinture.  
 
Cependant, j'ai des carénages plus petits qui n'ont pas été touchés (ils sont juste très crades). Je me tâte à juste mettre du décapant chimique dessus pour virer la peinture puis partir sur apprêt/peinture.
Faudrait-il tout de même les poncer aussi ?  
 
Merci :jap:
 
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 04396e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 82dc74.jpg
 


Sur les apprets que j'ai, ils conseillent de pas monter au dessus de 400 pour la tenue.
 
pour tes petits, je passerais juste un coup de 400 sans m'emmerder à enlever toute la peinture, ca sert pas vraiment en fait


---------------
ras
n°74762672
hawkins
Posté le 03-06-2026 à 19:39:07  profilanswer
 


Une bière offerte si tu es dans le nord  :D
Je vais comparer demain mais sur téléphone j'ai bien l'impression qu'une des configurations est OK


---------------
Men are brave
n°74762735
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 19:55:07  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Une bière offerte si tu es dans le nord  :D  
Je vais comparer demain mais sur téléphone j'ai bien l'impression qu'une des configurations est OK


 
Cool.  
Mais, mince alors, je suis dans le sud.  :cry:  

n°74763160
Laska-
Posté le 03-06-2026 à 21:45:42  profilanswer
 

Je suis à la recherche de conseils créatifs pour fixer une boite en bois sur cet engin :
Il faudrait une boite capable de contenir un outil type tronçonneuse (notamment, mais pas que), c'est à dire environ 90 de long, 30 de large, 20 de haut, quelque chose comme ça.
Où la fixer sur l'engin ?
A l'arrière au dessus du moteur serait pas mal, avec une certaine distance, cela éviterait que toutes les feuilles ne tombent librement direct sur l'entrée d'air.
Il faudrait que ça soit amovible (sans trop galérer) car l'arceau est amovible. Et que ça n'abime pas les arceaux (équipement de sécurité)
Et aussi que ça tienne vraiment bien car cet engin n'ayant pas d'amortisseurs, il se prend de très fortes turbulences.
 
Avez-vous des idées ?
J'ai pensé à suspendre la boite avec des cordes tout simplement, mais comment faire tenir les cordes sur l'arceau ?
 
Merci :jap:

n°74763167
chienBlanc
Posté le 03-06-2026 à 21:47:41  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Salut les bricoleurs :hello:
 
Il y a des spécialistes en pompe et système d'arrosage ?
Je viens de terminer un projet qui me tenait à cœur : créer un troisième réseau d'eau chez moi d'eau non potable, puise dans de 2 cuves de récupération d'eau de pluie, et alimenter mes WC et l'arrosage extérieur.  
Et j'ai même pas oublié le bypass pour quand les cuves seront vides, que je puisse alimenter avec de l'eau de ville.  [:volta]  
 
Bref, je regarde mon chef d'œuvre et oups... le.filtre avant la pompe a une indication "in/out" et bien sur, j'ai inversé.
L'installation fonctionne, pas une fuite.... Du coup je me demande... ça peut servir à quoi ce sens dans le filtre ? Il n'y a pas de clapet antiretour dedans. Je ne comprends pas.
Bonus : il y a une vis sur le dessus, je ne sais pas à quoi elle sert. Une purge ?
https://i.ibb.co/p6dZMwDH/20260527-192523.jpg


 [:implosion du tibia]  
 
T'as combien de m3 dans tes cuves ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74763691
hawkins
Posté le 04-06-2026 à 00:04:53  profilanswer
 

 

Ok je viens de regarder ...et on a du mal a se comprendre, il me faut avant tout la distance verticale puis qu'il me faut que les pieds qui reviennent sur le mur arrivent juste au dessus de ma gouttière.

 

Les distance là quoi

 

https://i.imgur.com/ni4Qxop.jpeg

 

https://i.imgur.com/qc2hkGt.jpeg

 

A vu d'œil sur cette dernière photo / configuration ça doit marcher avec ma fenêtre / gouttière...reste à confirmer si tu peux  je fais un virement PayPal pour des Paix dieux bien fraîches :D


---------------
Men are brave
n°74765160
the_skwi
Posté le 04-06-2026 à 11:47:10  profilanswer
 

bonjour bonjour.. j'ai commencé à refaire ma barrière en bois car il commence à être vermoulu, et forcément je vais de surprise en surprise :') j'ai acheté le bois nécessaire (déjà, l'espacement de mes poteaux n'est pas identique, parfois 215cm parfois 193, jamais de 200cm)
Tout d'abord, j'ai retiré 'toutes' les vis visible +/- et toujours impossible de retirer un ancien poteau
Afin de savoir si y'avait pas d'autres vis plus bas je me suis amusé pendant 2h à couper le poteau et à percer + ciseau à bois afin d'extraire le bois de la platine, et bingo y'avait bien 2 vis supplémentaires en profondeur
Je me suis résolu à défoncer tuiles(+mortier) avec un burin pour retirer les deux vis mais voilà le carnage, ça fend tout
 
Sur un autre poteau j'ai pu retirer les vis mais ensuite impossible de retirer le poteau de la platine, avec le temps le bois s'est bien gonflé (peut-être qu'en insistant ça aurait fini par partir, en attendant j'ai retiré la platine et à coup de marteau j'ai pu retirer le poteau en bois)
Les platines en place ont 6 trous (3+3 à l'opposé) et elle sont fixées sur les deux trous du milieu. Sur toutes les platines que je vois en ligne il n'y a que les 4 trous aux coins. Des platines avec 6 trous ça a existé ou vous pensez que ça avait été percé après coup?
 
J'en viens donc à vos avis sur comment limiter la casse (sachant que je ne n'ai pas de tuiles pour remplacer :p)  
1/ 'évider'/ retirer le bois de chaque platine et couper les vis du fond pour mettre les nouveaux poteaux => je ne pourrai fixer les nouveaux que via 2 vis et pour retirer le bois d'un poteau faut bien 1h minimum (j'en ai 25)
2/ couper net les tuiles/mortier avec une disqueuse pour pouvoir retirer les vis puis tenter de retirer le poteau en gardant le socle
3/ virer toutes les tuiles et mortier pour repartir de 0, ce qui permettrait de : remettre les platines à 90° pour pouvoir dans le futur remplacer facilement les poteaux, mettre un espacement de 200cm entre les poteaux (sauf sur le dernier vu que le muret ne fait pas 200*x cm)
 
merci
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519014
 

n°74765318
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-06-2026 à 12:12:37  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Sur les apprets que j'ai, ils conseillent de pas monter au dessus de 400 pour la tenue.

 

pour tes petits, je passerais juste un coup de 400 sans m'emmerder à enlever toute la peinture, ca sert pas vraiment en fait

 

Ah j'avoue que j'ai même pas pensé à lire la boite de l'apprêt  [:cerveau ddr555]

 

Merci pour ton retour, je regarderai ce que ça raconte en rentrant :jap:

n°74766470
ratibus
Posté le 04-06-2026 à 15:50:27  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

bonjour bonjour.. j'ai commencé à refaire ma barrière en bois car il commence à être vermoulu, et forcément je vais de surprise en surprise :') j'ai acheté le bois nécessaire (déjà, l'espacement de mes poteaux n'est pas identique, parfois 215cm parfois 193, jamais de 200cm)
Tout d'abord, j'ai retiré 'toutes' les vis visible +/- et toujours impossible de retirer un ancien poteau
Afin de savoir si y'avait pas d'autres vis plus bas je me suis amusé pendant 2h à couper le poteau et à percer + ciseau à bois afin d'extraire le bois de la platine, et bingo y'avait bien 2 vis supplémentaires en profondeur
Je me suis résolu à défoncer tuiles(+mortier) avec un burin pour retirer les deux vis mais voilà le carnage, ça fend tout
 
Sur un autre poteau j'ai pu retirer les vis mais ensuite impossible de retirer le poteau de la platine, avec le temps le bois s'est bien gonflé (peut-être qu'en insistant ça aurait fini par partir, en attendant j'ai retiré la platine et à coup de marteau j'ai pu retirer le poteau en bois)
Les platines en place ont 6 trous (3+3 à l'opposé) et elle sont fixées sur les deux trous du milieu. Sur toutes les platines que je vois en ligne il n'y a que les 4 trous aux coins. Des platines avec 6 trous ça a existé ou vous pensez que ça avait été percé après coup?
 
J'en viens donc à vos avis sur comment limiter la casse (sachant que je ne n'ai pas de tuiles pour remplacer :p)  
1/ 'évider'/ retirer le bois de chaque platine et couper les vis du fond pour mettre les nouveaux poteaux => je ne pourrai fixer les nouveaux que via 2 vis et pour retirer le bois d'un poteau faut bien 1h minimum (j'en ai 25)
2/ couper net les tuiles/mortier avec une disqueuse pour pouvoir retirer les vis puis tenter de retirer le poteau en gardant le socle
3/ virer toutes les tuiles et mortier pour repartir de 0, ce qui permettrait de : remettre les platines à 90° pour pouvoir dans le futur remplacer facilement les poteaux, mettre un espacement de 200cm entre les poteaux (sauf sur le dernier vu que le muret ne fait pas 200*x cm)
 
merci
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519014
 


Tu tiens au rendu visuel avec les tuiles ?
Sinon solution 3 avec couvertines sur le muret (t'as quelle longueur de muret ?)

n°74766636
Zaib3k
Posté le 04-06-2026 à 16:14:57  profilanswer
 

ce serait quoi votre méthode pour réparer une fixation par cheville molly qui commence à arracher le placo ? C'est pour un sèche serviette.
 
C'est pas chez moi et j'aimerai pouvoir faire la réparation en une seule intervention.

n°74766785
brunold
Posté le 04-06-2026 à 16:41:14  profilanswer
 

Si les chevilles molly s'arrachent, il faut refixer un peu plus loin ou plus haut.


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°74766796
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-06-2026 à 16:43:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ce serait quoi votre méthode pour réparer une fixation par cheville molly qui commence à arracher le placo ? C'est pour un sèche serviette.

 

C'est pas chez moi et j'aimerai pouvoir faire la réparation en une seule intervention.

 

-Découper un carré dans le mur
- glisser une planche derrière le placo
-visser la planche au placo de part et autres,  - -re visser le morceau que tas coupé a sa place
- lisser les têtes de vis et les traces de découpe au MAP,
- poncer
- re passer un coup de map
- re poncer
- faire une reprise de peinture pour finir de camoufler tous ca
- re fixer ton radiateur en te fixant dans le bois  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74767150
ratibus
Posté le 04-06-2026 à 18:00:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
-Découper un carré dans le mur  
- glisser une planche derrière le placo
-visser la planche au placo de part et autres,  - -re visser le morceau que tas coupé a sa place
- lisser les têtes de vis et les traces de découpe au MAP,  
- poncer
- re passer un coup de map
- re poncer
- faire une reprise de peinture pour finir de camoufler tous ca  
- re fixer ton radiateur en te fixant dans le bois  :D  


+1 mais en remplaçant le map par de l'enduit et avec du calicot.

n°74767154
_Raynor_
Posté le 04-06-2026 à 18:00:44  profilanswer
 

Il doit y avoir un honteux bidouillage à base de produit de scellement infiltré dans le trou de la cheville Molly non ?

n°74767220
the_skwi
Posté le 04-06-2026 à 18:18:27  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Tu tiens au rendu visuel avec les tuiles ?
Sinon solution 3 avec couvertines sur le muret (t'as quelle longueur de muret ?)


 
Le rendu était sympa mais ça sera surement plus réaliste de partir sur des couvertines, doit y avoir un peu plus de 40mètres à faire

n°74767337
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-06-2026 à 21:43:58  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ok je viens de regarder ...et on a du mal a se comprendre, il me faut avant tout la distance verticale puis qu'il me faut que les pieds qui reviennent sur le mur arrivent juste au dessus de ma gouttière.  
 
Les distance là quoi  
 
https://i.imgur.com/ni4Qxop.jpeg
 
https://i.imgur.com/qc2hkGt.jpeg
 
A vu d'œil sur cette dernière photo / configuration ça doit marcher avec ma fenêtre / gouttière...reste à confirmer si tu peux  je fais un virement PayPal pour des Paix dieux bien fraîches :D


 
Nouvel essai :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519105
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519106

n°74767491
hawkins
Posté le 04-06-2026 à 22:05:46  profilanswer
 

 

Voillaaaa
La première image donc ça passe pas avec la gouttière. La deuxième ça passe tout juste. Doit y avoir d'autres positions plus courtes encore car sur les photos la goupille est pas au point le lus court. Mais c'est hyper encourageant, merci. Je pense l'acheter ...le tout étant de trouver du stock quelque part  :lol:


---------------
Men are brave
n°74768151
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-06-2026 à 23:55:11  profilanswer
 

Salut les pros.
 
Question bête :
Je vais faire poser un faux plafond placo, je ne me demandais comment dans ce cas on fait pour avoir un plafonnier qui supporte un lustre lourd :
Il y a des pots que l'on peut fixer au plafond (ourdi) ? Sinon bien sur je peix prévoir un renfort entre les rails de placo.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74769014
Digaboy
Posté le 05-06-2026 à 10:13:17  profilanswer
 

Perso j'ai fais passer un morceau de bois au niveau du lustre, et fais en sorte de bien plaquer contre le BA13.(J'ai collé un petit morceau de bois juste au niveau pour être affleurant)

n°74771314
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2026 à 17:01:04  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Salut les pros.

 

Question bête :
Je vais faire poser un faux plafond placo, je ne me demandais comment dans ce cas on fait pour avoir un plafonnier qui supporte un lustre lourd :
Il y a des pots que l'on peut fixer au plafond (ourdi) ? Sinon bien sur je peix prévoir un renfort entre les rails de placo.

 

Tas les deux  :jap:  soit des pots qui se reprennent sur le " dur" derrière le placo , soit installer des rails/ renforts avec le placo pour supporter le poids par lui meme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74771515
tarzan pro​ot
Posté le 05-06-2026 à 17:46:28  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question, svp.
 
Ma fille loue un appartement. Des rénovations ont été faites, ses radiateurs ont été remplacés. Avec les nouveaux radiateurs, quand on est à proximité, on entend très bien les voix des voisins du dessus/dessous :pt1cable: C'est comme si ça faisait résonance / yaourtophone.
 
Est-ce normal ou c'est lié à un montage / des fournitures ultra-cheap ?
 
Merci.

n°74771709
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-06-2026 à 18:23:24  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Salut,
 
Petite question, svp.
 
Ma fille loue un appartement. Des rénovations ont été faites, ses radiateurs ont été remplacés. Avec les nouveaux radiateurs, quand on est à proximité, on entend très bien les voix des voisins du dessus/dessous :pt1cable: C'est comme si ça faisait résonance / yaourtophone.
 
Est-ce normal ou c'est lié à un montage / des fournitures ultra-cheap ?
 
Merci.


Des radiateurs à eau ? Chauffage commun ? Les tuyaux passent à travers les dalles ? Les tuyauteries ont été changées ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  4236  4237  4238  4239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)