| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 18:23:24 ![]() ![]() |
tarzan proot |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui c'est "normal", d'un côté tu as la surface du radiateur qui récupère plein d'énergie acoustique qui se propage ensuite dans la tuyauterie et qui va de nouveau rayonner à travers la surface de l'autre radiateur. C'est le principe de deux pots de yaourts reliés par un fil. D'ailleurs la distance de pose des radiateurs par rapport au mur peut aussi créer une résonance. Probablement pas assez de masse, ils ne sont plus en fonte ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 05-06-2026 à 18:39:53 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Batman-Fr powered by caféine | Mon dieu c'est terrifiant --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
tarzan proot |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 06-06-2026 à 08:39:26 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Tout ce qui corrigerait le radiateur irait à l'encontre de son bon fonctionnement, si ce n'est ajouter de la masse conductive thermiquement. De plus, le son se propage dans l'eau, il y a des chances que la majorité de l'énergie acoustique se propage dans le réseau via l'eau. Première solution probablement peu efficace, mais peu couteuse donc qui peut valoir le coup d'être essayée. Isoler les tuyaux avec un matériau absorbant : fibreux (feutre, couverture, etc.) ou poreux (mousse). L'effet me semble limité car ça ne fera que limiter le bruit émis par les tuyaux. Deuxième solution, probablement un peu plus efficace mais moins accessible. Isoler les tuyaux avec de la masse dissipative : caoutchouc, cela ajoute de la masse il faut donc plus d'énergie pour exciter le système, cela dissipe de l'énergie et ça isole un peu. Troisième solution, aucune idée de l'efficacité, cela dépend de la part de l'énergie acoustique qui se propage par le tuyau-même et par celle qui se propage dans l'eau. Découpler le réseau rigide avec des flexibles, cela demande une intervention de la copropriété et sans garantie de résultat. Message édité par MaybeEijOrNot le 06-06-2026 à 10:16:17 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
k-nar Laqué. |
the_skwi |
Message édité par the_skwi le 06-06-2026 à 14:42:03 |
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 14:41:36 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Zaib3k |
|
tails38 | Tu mets des wagos avec + de "ports" utilisable Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 08-06-2026 à 09:04:29 |
queen4ever Zappatiste |
|
tails38 | Tu laisse la boite de dérivation dans le prolongement du pot de la prise Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 08-06-2026 à 10:13:31 |
nniv Tâche incolore |
|
tails38 | Empillement de boite de dérivation Message édité par tails38 le 08-06-2026 à 10:41:23 |
SnowBear | Et 0 accès le jour où t'as besoin d'y accéder \o/ .
|
nniv Tâche incolore |
nasdak |
|
tails38 | Il ne reste plus qu'a prier que les cables ne sont pas tiré au plus court et qu'il y a un peu de marge |
nniv Tâche incolore |
|
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
nniv Tâche incolore |
|
tails38 |
tuxbleu renie ses origines |
Edit : La réponse doit être ce message là.
Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 08-06-2026 à 14:15:09 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Message édité par tuxbleu le 08-06-2026 à 15:06:14 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Bon, je suis en train de refaire mon installation électrique qui date un peu Comment vous gérez le fait de repiquer votre alimentation de prise de courant ( ou d'éclairage) sans retirer chaque câble jusqu'au tableau ? Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 08-06-2026 à 15:21:00 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Jay Kay | Tu peux le faire derrière une prise ça pose pas de soucis. Boite de dérivation si t'as pas la place. Tant que tu respectes les normes. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-06-2026 à 16:18:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nasdak |
JPlnx |
|
pist@l |
Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 08-06-2026 à 18:48:11 |
ryoo |
|
ryoo |
|
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |