| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par ryoo le 15-12-2025 à 12:04:53 |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 12:01:13 ![]() ![]() |
rosco | Tant que ça fonctionne |
grotius |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est à côté, pas dessus... |
ryoo |
|
grotius |
|
libussa |
|
electrocut |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 15-12-2025 à 17:47:49 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il ne peut qu'y avoir bricolo sur le peigne en haut au niveau du 1° DJ (là ou on voit les vis des bornes) et la phase en bas du diff. qui n'est reliée à rien. Sinon le différentiel passerait son temps à sauter.
Message édité par Natopsi le 15-12-2025 à 21:33:05 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 21:30:29 ![]() ![]() |
libussa |
|
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Hello, Je reviens vers vous sur mon projet d'ajouter des rallonges au bouts de ma table J'ai trouvé les rallonges en 90x45x4 avec la même essence de bois en placage aussi J'ai acheté ce kit pour fixer la rallonge Par contre j'ai très peu confiance dans les petites vis à bois livrées J'ai une grosse crainte que ces vis à bois s'arrachent sous le poids N'étant pas menuisier ni ingé matériaux, j'ai testé l'IA Gemini de Google que j'avais sous la main Ca vous semble Y en a pour 50 balles déjà avec la rolls des inserts Message cité 1 fois Message édité par Bricolo le 15-12-2025 à 22:49:49 |
ryoo |
Message édité par ryoo le 16-12-2025 à 06:38:03 |
koskoz They see me trollin they hatin | Cross-post ici, parce que finalement c'est plus du bricolage que de la rénovation
--------------- |
tails38 |
|
libussa |
Message édité par libussa le 16-12-2025 à 11:05:24 |
XaTriX | Cette colle de contact est-elle mieux qu'une super glue de base chez Action ? https://www.action.com/fr-fr/p/2546 [...] act-bison/ edit: ou alors à l'epoxy Message édité par XaTriX le 16-12-2025 à 15:28:05 --------------- [:dawa] |
libussa |
|
ryoo |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Batman-Fr powered by caféine | Merci pour vos réponses
Je cherche à limiter le tirage d'un poêle à bois relié à un conduit de 10m qui tire trop fort. J'ai testé un régulateur de débit pour bouche VMC. Le réglage pour un feu normal ne permet pas un allumage et un réglage minimal pour un allumage de feu est encore trop fort une fois lancé... J'aimerais une vanne qui permette de maintenir une dépression de 14Pa (valeur indiquée dans le manuel du poêle) de manière automatique. Si je comprends bien ma situation, j'ai besoin d'un débit plus important au démarrage et réduit une fois bien lancé. As tu des exemples concrets ? J'ai trouvé des vannes orientées ventilation avec servomoteur mais je ne sais pas comment les interfacer avec une solution facile d'accès et peu onéreuse
De ce que j'ai compris, il faudrait une vanne motorisée à débit variable régulée avec capteurs de pression en amont et en aval. J'ai vu des produits avec des servomoteurs berlimo. Mais j'imagine qu' il faut être du métier pour paramétrer tout cela ensemble... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Batman-Fr powered by caféine | En l'occurrence, c'est un poêle étanche mais cela ne change pas vraiment la donne j'imagine... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
hawkins | Siamp 95l. --------------- Men are brave |
barnabe |
|
nasdak |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 17-12-2025 à 14:48:37 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |