Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°75237189
thibw
Posté le 02-09-2026 à 11:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Le bouton du haut alimente le haut et coupe le bas.
Le bouton du bas alimente le bas et coupe le haut.
Le bouton du milieu coupe le haut et le bas (position OFF qu'il attend).

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué :D

Et rien ne l'empêche de faire droite/gauche si le haut/bas ne lui convient pas [:spamafote]

EDIT : et si c'est le côté 3 boutons qui gêne, y a même des modèles avec sélecteur que je trouve assez sympa personnellement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540643

sur celui la ca à l'air possible,
mais tu peux très bien avoir des inter à impulsions et donc ca ne fonctionnera pas

Message édité par thibw le 02-09-2026 à 11:24:35
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 11:22:30  profilanswer

n°75237218
e_esprit
Posté le 02-09-2026 à 11:26:00  profilanswer

Okay  [:quardelitre]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75237760
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2026 à 13:09:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le bouton du haut alimente le haut et coupe le bas.
Le bouton du bas alimente le bas et coupe le haut.
Le bouton du milieu coupe le haut et le bas (position OFF qu'il attend).

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué :D

Et rien ne l'empêche de faire droite/gauche si le haut/bas ne lui convient pas [:spamafote]

EDIT : et si c'est le côté 3 boutons qui gêne, y a même des modèles avec sélecteur que je trouve assez sympa personnellement :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540643

Oui visuellement c'est ce que je cherche.  
Encore faut-il être sûr que le bouton reste actionné.  
Sur des interr de commande de volet, c'est le plus souvent une commande momentanée ou une commande à impulsion.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75237904
ryoo
Posté le 02-09-2026 à 13:40:09  profilanswer

Tu trouves les deux, il faut regarder les caractéristiques fabricant ;)

n°75238019
e_esprit
Posté le 02-09-2026 à 14:05:08  profilanswer

Pour ceux là ils font les deux, choix avec un petit sélecteur de réglage, cf. la notice d'utilisation là : https://www.se.com/fr/fr/product/S9 [...] noir-onyx/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75238444
libussa
Posté le 02-09-2026 à 15:13:58  profilanswer

Coq a écrit :

Oui visuellement c'est ce que je cherche.  
Encore faut-il être sûr que le bouton reste actionné.  
Sur des interr de commande de volet, c'est le plus souvent une commande momentanée ou une commande à impulsion.

chez legrand par exemple https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] ge-blister
le dooxie les commandes haut/bas c'est du permanent, et le stop ne fait que faire "sauter" le bouton qui a été enclenché. Et bien sur tu ne peux pas avoir les haut et bas en meme temps

n°75240606
_Raynor_
Posté le 03-09-2026 à 00:00:00  profilanswer

Rebonsoir,

Je veux installer une vasque dans un petit renfoncement de 70 cm de largeur.

(J'ai les arrivées et sortie d'eau, au mur).

Je pense partir sur un plan de travail sans meuble dessous, il me faut donc :

Décider du plan de travail :
Je vais faire simple : en bois et adapté à se prendre de l'eau. Des matière en particulier ? Bambou ?

Décider de sa hauteur :
Y'a une "règle" ? IKEA fait des meubles de 83 cm de haut, Leroy Merlin de 79 cm

Le fixer :
Comme les 3 murs sont en placo, je pose 2 chevilles Molly par mur et je m'en sert pour fixer 3 tasseaux ? 3 cornières aluminium ? De quelle taille ?

Merci

n°75241542
Zaib3k
Posté le 03-09-2026 à 10:38:09  profilanswer

ne regarde pas la hauteur du meuble, mais la hauteur du rebord de la vasque.

Je vois trop souvent des vasques à poser sur des meubles à hauteur "standard" et donc in fine trop haut.

Et j'éviterai le bois. Tu peux peut-être trouver du compact avec un motif qui te plait.

n°75243074
GladiaS
Posté le 03-09-2026 à 15:34:38  profilanswer

Hello,

_Raynor_ a écrit :

Décider de sa hauteur :
Y'a une "règle" ? IKEA fait des meubles de 83 cm de haut, Leroy Merlin de 79 cm

Il me semble que j'avais lu quelque part que la hauteur idéale c'est celle où les mains touchent le fond de la vasque/lavabo, sans se pencher. Doit y avoir des articles ou peut-être une page d'explication sur le site ikea :D
Si plusieurs personnes habitent dans la maison, faites une moyenne :p

---------------
--- Gladia ---
n°75243216
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-09-2026 à 15:56:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il me semble que j'avais lu quelque part que la hauteur idéale c'est celle où les mains touchent le fond de la vasque/lavabo, sans se pencher. Doit y avoir des articles ou peut-être une page d'explication sur le site ikea :D
Si plusieurs personnes habitent dans la maison, faites une moyenne :p

C'est marrant, j'ai la référence avec un autre membre, après tu me diras que normalement les mains tombent à la même hauteur. :o

Message édité par MaybeEijOrNot le 03-09-2026 à 15:56:16

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 15:56:06  profilanswer

n°75245270
_Raynor_
Posté le 04-09-2026 à 00:18:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Et j'éviterai le bois. Tu peux peut-être trouver du compact avec un motif qui te plait.

Je ne connaissais pas : c'est pas donné, surtout que c'est vendu par 3 m de long.

Je me suis mal exprimé, j'ai dit "en bois" mais à mon niveau de néophyte, c'est pas que du massif, ça inclue le stratifié et le lamellé et tous les autres trucs à base d'arbre. Genre :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 63109.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 00653.html

GladiaS a écrit :

Il me semble que j'avais lu quelque part que la hauteur idéale c'est celle où les mains touchent le fond de la vasque/lavabo, sans se pencher.

C'est vrai, j'avais lu ça également.
On parle d'une petite vasque pour le lavage de main, ça me semble moins important que pour faire la vaisselle mais, en même temps, c'est une règle plus facile à appliquer là que dans une cuisine où la hauteur des meubles est "normée".

n°75257500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-09-2026 à 09:37:07  profilanswer

coucou, fous faites comment pour percer bien droit en regle generale ?

je dois reparer un filetage sur une piece a la con, je veux juste être sûr de percer dans l'axe. je pensais m'imprimer un guide mais je pense pas que ça fasse de miracles non plus.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75258579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2026 à 12:47:24  profilanswer

Je vibe perce et si on me fait la remarque,  je dis que c'est artisanal :o

---------------
A new power is rising
n°75258594
mr_rouge
Posté le 07-09-2026 à 12:51:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de m'attaquer à l'éclairage de mon jardin.
J'ai déjà un boitier en attente a l’extérieur avec le va et vient. Reste plus qu'a tirer les câbles et planter les spots.
Mon soucis, c'est l'étanchéité, les gaines, les branchements étanches ect. (Le boitier en attente a deja pris l'eau).
J'ai vu qu'on pouvait passer en 12v et que ça pouvait simplifier les choses.

Des conseils ?

Merci à vous

n°75258600
thibw
Posté le 07-09-2026 à 12:54:46  profilanswer

le filetage d'origine va guider ton foret  [:casediscute]  

perceuse à colonne
ou tu fais un guide
ou ce genre de merde https://fr.aliexpress.com/item/1005007251909593.html

n°75258606
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-09-2026 à 12:56:19  profilanswer

colonne j'en ai pas et la piece irait pas en plus c'est gros et difforme

j'allais partir sur un guide mais ensuite j'ai vu le prix de la piece complete en occaz j'ai pris l'option facile :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75258614
thibw
Posté le 07-09-2026 à 12:57:23  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de m'attaquer à l'éclairage de mon jardin.
J'ai déjà un boitier en attente a l’extérieur avec le va et vient. Reste plus qu'a tirer les câbles et planter les spots.
Mon soucis, c'est l'étanchéité, les gaines, les branchements étanches ect. (Le boitier en attente a deja pris l'eau).
J'ai vu qu'on pouvait passer en 12v et que ça pouvait simplifier les choses.

Des conseils ?

Merci à vous

boite d’étanchéité avec gel.
oui tu peux aussi par sécurité tout passer en 12 ou 24V, mais le transfo doit etre au sec (ou 100% étanche)

n°75258642
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-09-2026 à 13:02:21  profilanswer

thibw a écrit :

boite d’étanchéité avec gel.
oui tu peux aussi par sécurité tout passer en 12 ou 24V, mais le transfo doit etre au sec (ou 100% étanche)

Transfo qui finira par griller tôt ou tard
Même à l'abri
Même au sec
Matos chinois mais €€€ quand même  
J'en ai changé 3 en 5 ans pour les spots de mon jardin en 24V (spots qui grillaient aussi très régulièrement)

J'ai tout viré et suis passé au 230 et depuis 4 ans, 0 soucis (même pas 1 Led de grillée)

n°75258677
mr_rouge
Posté le 07-09-2026 à 13:08:12  profilanswer

Les connecteurs IP68 Etanche de ce type:
https://elec44.fr/reglettes-led-eta [...] 07634.html

C'est fiable ?

J'ai fait exprès de pointer vers du matos sur ce site plutôt que les chinoiseries.

P

n°75258763
e_esprit
Posté le 07-09-2026 à 13:21:48  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Les connecteurs IP68 Etanche de ce type:
https://elec44.fr/reglettes-led-eta [...] 07634.html

C'est fiable ?

J'ai fait exprès de pointer vers du matos sur ce site plutôt que les chinoiseries.

P

C'est un presse-étoupe.
Ca marche très bien, mais perso je réserverai à un usage "aérien", enfin pas dans le sol où de l'eau peut stagner.

+1 pour les boites de déviation remplie de gel, y en a une chez moi qui doit avoir une vingtaine d'année (vu l'age des équipements raccordés dessus), aucun souci :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 07-09-2026 à 13:22:10

---------------
n°75258803
mr_rouge
Posté le 07-09-2026 à 13:28:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est un presse-étoupe.
Ca marche très bien, mais perso je réserverai à un usage "aérien", enfin pas dans le sol où de l'eau peut stagner.

+1 pour les boites de déviation remplie de gel, y en a une chez moi qui doit avoir une vingtaine d'année (vu l'age des équipements raccordés dessus), aucun souci :D

C'est ce que je me dis en fait. Les joints doivent vite s'abimer.
Je vais regarder la mise en place du gel même si j'ai vu la Gelbox de Wago... ça simplifierait bien bien mais pas certains que je puisse l'enterrer.

n°75258889
thibw
Posté le 07-09-2026 à 13:42:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Transfo qui finira par griller tôt ou tard

le matos de merde oui

t'as souvent des alim ATX ou des bloc chargeur d'ordi portable qui crament ?

n°75260684
ryoo
Posté le 07-09-2026 à 19:20:28  profilanswer

thibw a écrit :

le matos de merde oui

Heden ?  [:doosen]

n°75263803
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-09-2026 à 12:58:30  profilanswer

thibw a écrit :

le matos de merde oui

En usage intérieur non évidemment
Mais c'est pas la même soupe en extérieur  [:vc4fun:5]

n°75263959
thibw
Posté le 08-09-2026 à 13:24:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En usage intérieur non évidemment
Mais c'est pas la même soupe en extérieur  [:vc4fun:5]

justement le but étant de le mettre en intérieur, la ligne arrive forcement au tableau elec. à voir selon l'install

n°75272982
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2026 à 10:43:42  profilanswer

Hello tout le monde,

Je profite que ça discute luminaires extérieurs pour exposer mon projet d'éclairage de mon allée et avoir vos avis.

J'ai essayé de représenter sur un beau schéma paint mon plan.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/542803
J'ai donc un terrain en drapeau avec maison / appentis garage et atelier au bout d'une allée.

• En bleu tout à gauche, le portail fraîchement installé et motorisé par un Nice Hopp.
  • En vert, une gaine 3 fils 3G1.5 libre et prévue pour l'éclairage extérieur. Elle doit au total mesurer 40m de long. Elle part du tableau électrique secondaire dans l'appentis et va jusqu'au portail. La partie juste entre le portail et l'appentis est contre un mur mitoyen. Il doit y avoir 28/30m sur cette longueur.
  • En orange, les 3 emplacements prévus pour les luminaires.
  • En rose, les 2 emplacements envisagés pour des détecteurs afin de déclencher la lumière depuis la route quand on arrive et depuis l'appentis / la cour quand on sort côté maison. J'ai schématisé à la louche la zone de détection souhaitable, mais c'est vraiment pour donner une idée qui ne sera sans nul doute pas la réalité.
  • En bleu clair, l'interrupteur de la lumière de l'appentis côté garage représentée en jaune au-dessus dans le 2ème G de garage. Un simple va et vient qui est sur une autre ligne que celle dessinée en vert.
  • TB1 est le tableau électrique principal
  • TB2 est le tableau électrique secondaire
  • En rouge, dans la maison, on a un va et vient pour allumer la lumière extérieure représentée en jaune juste au-dessus. On a aussi un visiophone qui permet de contrôler notamment l'ouverture/fermeture du portail (le visio va être remplacé, le modèle ne correspond pas à ce qui était prévu dans le devis !).

1) Avant toutes choses, est-ce que mon installation luminaires + détecteurs sur la même ligne de cette façon vous semble cohérente ? Est-ce que l'idée de fonctionnement attendu avec 2 détecteurs sera bien possible ainsi ?

2) Je pense qu'il est important au besoin de pouvoir quand même aussi allumer les luminaires autrement que via les détecteurs.
Le plus simple me semble d'ajouter un simple interrupteur côté appentis là où il y a déjà celui de la lumière sous le garage (ça me paraît assez évident de bien dissocier les 2 éclairages).
Mais le mieux serait je trouve de penser la chose de façon connectée de façon à pouvoir gérer l'éclairage depuis l'entrée de la maison également.
Qu'est ce qui vous semble le mieux dans ma situation ?

3) Côté luminaires, le choix n'est pas encore fait. Tout est prêt pour les recevoir, mais je m'interroge :
- j'imagine qu'il est préférable de ne pas avoir de luminaire intégrant eux-même de la détection ? Est-ce un problème sinon ? Est-ce que je peux switcher la détection des luminaires s'il y en a ?
- je suppose qu'il est préférable de gérer les connexion via des boites de dérivations enterrées. J'ai vu des tutos qui recommandaient d'utiliser une sorte de résine epoxy sous forme de gel pour gérer les problèmes d'infiltrations d'eau. Vous confirmez cela ?

J'espère avoir été le plus clair possible.
Je précise que je suis une bille en électricité, alors ne soyez pas trop vaches si mon idée vous paraît totalement aberrante  :D  

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé  :jap:

n°75273180
tails38
Posté le 10-09-2026 à 11:31:08  profilanswer

Hello,
Il me manque un perfo pour mon bricolage occasionnel donc je prenait celui du taff a disposition.
Notre CSE vire sa section bricolage et nous les venderait.

Marteau Perforateur TE46 Hilti  250 €
Marteau Perforateur TE 46 ATC Hilti  250 €
Marteau Perforateur TE70 ATC Hilti  300 €

Visiblement ca semble etre du matos haut de gamme :D Peux etre overkill pour mon usage
Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-09-2026 à 11:50:31
n°75273286
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-09-2026 à 11:53:02  profilanswer

Le rouge, c'est du bon...

n°75273413
tails38
Posté le 10-09-2026 à 12:15:18  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Le rouge, c'est du bon...

C'est signé  [:tarator:1]  ca ?

n°75274037
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 10-09-2026 à 14:29:50  profilanswer

TomSpring a écrit :

Hello tout le monde,

Je profite que ça discute luminaires extérieurs pour exposer mon projet d'éclairage de mon allée et avoir vos avis.

J'ai essayé de représenter sur un beau schéma paint mon plan.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/542803
J'ai donc un terrain en drapeau avec maison / appentis garage et atelier au bout d'une allée.

• En bleu tout à gauche, le portail fraîchement installé et motorisé par un Nice Hopp.
  • En vert, une gaine 3 fils 3G1.5 libre et prévue pour l'éclairage extérieur. Elle doit au total mesurer 40m de long. Elle part du tableau électrique secondaire dans l'appentis et va jusqu'au portail. La partie juste entre le portail et l'appentis est contre un mur mitoyen. Il doit y avoir 28/30m sur cette longueur.
  • En orange, les 3 emplacements prévus pour les luminaires.
  • En rose, les 2 emplacements envisagés pour des détecteurs afin de déclencher la lumière depuis la route quand on arrive et depuis l'appentis / la cour quand on sort côté maison. J'ai schématisé à la louche la zone de détection souhaitable, mais c'est vraiment pour donner une idée qui ne sera sans nul doute pas la réalité.
  • En bleu clair, l'interrupteur de la lumière de l'appentis côté garage représentée en jaune au-dessus dans le 2ème G de garage. Un simple va et vient qui est sur une autre ligne que celle dessinée en vert.
  • TB1 est le tableau électrique principal
  • TB2 est le tableau électrique secondaire
  • En rouge, dans la maison, on a un va et vient pour allumer la lumière extérieure représentée en jaune juste au-dessus. On a aussi un visiophone qui permet de contrôler notamment l'ouverture/fermeture du portail (le visio va être remplacé, le modèle ne correspond pas à ce qui était prévu dans le devis !).

1) Avant toutes choses, est-ce que mon installation luminaires + détecteurs sur la même ligne de cette façon vous semble cohérente ? Est-ce que l'idée de fonctionnement attendu avec 2 détecteurs sera bien possible ainsi ?

2) Je pense qu'il est important au besoin de pouvoir quand même aussi allumer les luminaires autrement que via les détecteurs.
Le plus simple me semble d'ajouter un simple interrupteur côté appentis là où il y a déjà celui de la lumière sous le garage (ça me paraît assez évident de bien dissocier les 2 éclairages).
Mais le mieux serait je trouve de penser la chose de façon connectée de façon à pouvoir gérer l'éclairage depuis l'entrée de la maison également.
Qu'est ce qui vous semble le mieux dans ma situation ?

3) Côté luminaires, le choix n'est pas encore fait. Tout est prêt pour les recevoir, mais je m'interroge :
- j'imagine qu'il est préférable de ne pas avoir de luminaire intégrant eux-même de la détection ? Est-ce un problème sinon ? Est-ce que je peux switcher la détection des luminaires s'il y en a ?
- je suppose qu'il est préférable de gérer les connexion via des boites de dérivations enterrées. J'ai vu des tutos qui recommandaient d'utiliser une sorte de résine epoxy sous forme de gel pour gérer les problèmes d'infiltrations d'eau. Vous confirmez cela ?

J'espère avoir été le plus clair possible.
Je précise que je suis une bille en électricité, alors ne soyez pas trop vaches si mon idée vous paraît totalement aberrante  :D  

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé  :jap:

Ha tiens, j'ai à peu près le même projet : une allée de 30m à éclairer entre mon portail et ma cour, mais à poser sur un muret qui court tout le long. Y'avait déjà des petites lumières solaires, mais vraiment trop cheap et pas du tout efficace.
Du coup, j'ai déjà passé le 3G1.5 via 2 petites chambres de tirages que j'ai posé et qui sera raccordé sur le tableau principal situé dans la maison.  

Pour les luminaires, y'avait pas mal de trucs chez leroy pinpin avec détecteur intégré. Je vois pas la plus value d'avoir un détecteur à part, ni d'avoir un interrupteur pour les allumer, puisque lorsque tu passeras devant, ça va s'allumer automatiquement.

n°75274186
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2026 à 14:57:39  profilanswer

jmybgood a écrit :

Ha tiens, j'ai à peu près le même projet : une allée de 30m à éclairer entre mon portail et ma cour, mais à poser sur un muret qui court tout le long. Y'avait déjà des petites lumières solaires, mais vraiment trop cheap et pas du tout efficace.
Du coup, j'ai déjà passé le 3G1.5 via 2 petites chambres de tirages que j'ai posé et qui sera raccordé sur le tableau principal situé dans la maison.  

Pour les luminaires, y'avait pas mal de trucs chez leroy pinpin avec détecteur intégré. Je vois pas la plus value d'avoir un détecteur à part, ni d'avoir un interrupteur pour les allumer, puisque lorsque tu passeras devant, ça va s'allumer automatiquement.

Oui, c'est vrai que j'aurai pu aussi poser la question ainsi, à savoir compléter mon 3) avec "Est-ce que des luminaires avec détecteurs intégrés pourraient finalement remplacer des détecteurs à chaque bout ?
Mais ça m'embête d'avoir du tout en un. Si je veux/dois remplacer les luminaires pour x raisons, il faut que j'en reprenne avec détecteurs. Et globalement, je n'ai pas eu de superbes expériences avec des luminaires intégrant des détecteurs.

Oui pour l'allumage quand on passe devant, c'est logique. Mais j'aimerai pour la geekerie pouvoir allumer/éteindre autrement et intégrer ça plus tard dans HA.

n°75277083
nical_73
Posté le 11-09-2026 à 08:00:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,
Il me manque un perfo pour mon bricolage occasionnel donc je prenait celui du taff a disposition.
Notre CSE vire sa section bricolage et nous les venderait.

Marteau Perforateur TE46 Hilti  250 €
Marteau Perforateur TE 46 ATC Hilti  250 €
Marteau Perforateur TE70 ATC Hilti  300 €

Visiblement ca semble etre du matos haut de gamme :D Peux etre overkill pour mon usage
Qu'en pensez vous ?

tu le garderas toute ta vie par contre je viens de lire ce sont tous des SDSMAX ?  
pour du tout venant c'est overkill et il te faut du sds MAIS je serai toi j'en prendrais un même s'il dort dans sa caisse car il te servira toute ta vie et imagine la gueule des voisins ou du beau frère quand tu vas venir avec ça pour casser la terrasse  [:horatio caine]

n°75277456
crapulor
Posté le 11-09-2026 à 09:43:01  profilanswer

A ce prix si tu veux faire partager les copains d'HFR on est preneurs hein  :o

n°75278098
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-09-2026 à 11:23:01  profilanswer

.
c'est pour un casse ou une évasion ?     :D  

---------------
.  c'est tout
n°75278612
nical_73
Posté le 11-09-2026 à 13:15:34  profilanswer

crapulor a écrit :

A ce prix si tu veux faire partager les copains d'HFR on est preneurs hein  :o

:lol:  

jma64 a écrit :

.

:lol:  :lol:

n°75278745
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-09-2026 à 13:38:51  profilanswer

jma64 a écrit :

.c'est pour un casse ou une évasion ?     :D

D'abord l'un puis l'autre logiquement. :o  

HS: Ca me fait penser à ces connards (pardon) qui cambriolent les casernes de pompiers en Allemagne pour voler les pinces hydrauliques qui permettent aussi d'ouvrir des coffre-forts etc. :kaola:  :fou:  

(En Allemagne les pompiers sont organisés autrement qu'en France, du coup dans les petits villages beaucoup de casernes sont vides de monde sauf en cas de départ imminent ou exercice ou ...)

---------------
-/-
n°75278875
tails38
Posté le 11-09-2026 à 13:58:40  profilanswer

jma64 a écrit :

.

C’est pour le spin off de Prison Break

n°75278883
tails38
Posté le 11-09-2026 à 13:59:22  profilanswer

rat de combat a écrit :

D'abord l'un puis l'autre logiquement. :o  

HS: Ca me fait penser à ces connards (pardon) qui cambriolent les casernes de pompiers en Allemagne pour voler les pinces hydrauliques qui permettent aussi d'ouvrir des coffre-forts etc. :kaola:  :fou:  

(En Allemagne les pompiers sont organisés autrement qu'en France, du coup dans les petits villages beaucoup de casernes sont vides de monde sauf en cas de départ imminent ou exercice ou ...)

Car tu crois qu’en France y a toujours quelqu’un ? La plupart des centres même de moyenne taille sont vide la nuit car ce sont des volontaires en astreintes qui assurent la garde.
Par contre y a des gros centre avec une présence 24/24 qui se sont fait piquer du matos .,,,

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-09-2026 à 13:59:45
n°75278909
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-09-2026 à 14:02:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Car tu crois qu’en France y a toujours quelqu’un ? La plupart des centres même de moyenne taille sont vide la nuit car ce sont des volontaires en astreintes qui assurent la garde.

Ah autant pour moi. :o Je connais très mal le système français. :o

---------------
-/-
n°75280368
tails38
Posté le 11-09-2026 à 18:54:14  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah autant pour moi. :o Je connais très mal le système français. :o

Disons que je suis dans le secteur qui c’est fait piller le matos SR donc ça jazz pas mal pour un centre de pro…
Au moins ça a motiver l’étage à mort de signer le bon de réparation de l’alarme de notre CS :o
Mais comme le code de secours de la serrure manuelle est le même depuis 25ans … suffit qu’un gars ait de mauvaise fréquentation pour entrer discrètement …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)