Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73978504
hawkins
Posté le 17-12-2025 à 16:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Edit : Finalement, vous y êtes arrivé. Bravo !

Mon blabla ci-dessous est donc inutile, mais je le laisse pour le moment.

billgatesanonym a écrit :

Pour l'arrêt de l'arrivée d'eau dans la cuve, tout dépend de la tige avec son flotteur au bout.

Quand la tige est oblique vers le bas, l'eau arrive.
Quand la tige est presque à l'horizontal vers le haut, l'eau cesse d'arriver.

Déjà tester que ça marche manuellement en bougent la tige à la main.
Si ça ne va pas, deux réglages sont possible.
 1. Le flotteur peut être placé plus ou moins loin sur la tige.
 2. La tige est en métal apparemment, et donc on peut la tordre avec ses gros doigts ou des pinces.

L'écoulement de la cuve vers le bas dépend du cylindre central. C'est une sorte de piston.
Quand on soulève le bouton, le piston se soulève. Il ouvre donc le passage pour que l'eau descende plus bas.
Quand on relâche le bouton, le piston se rabaisse à la fois par son propre poids, et par le poids de l'eau qui est au-dessus de lui, mais il est freiné par l'eau qui est en-dessous de lui.
Il y a donc un subtile équilibre à trouver pour que le cylindre descende comme il faut.
Parfois, pour un piston neuf, il n'y a pas encore d'eau au-dessus de lui, donc on peut en ajouter en versant le long de la tige sous le bouton. Parfois le piston neuf frotte sur les parois du cylindre. On peu tourner la tige, et donc tourner le piston pour chercher le frottement minimal.
Il y a parfois d'autres réglages pour ce cylindre.

Pour l'eau qui coule encore, goutte à goutte quand le piston est en bas :
Soit le piston ne descend pas assez. Vérifier manuellement en poussant le bouton vers le bas pour que le piston aille au plus bas.
Soit cela vient de l'étanchéité entre le piston en position basse et le joint du bas de la cuve. Si c'est cela, il faudrait dévisser le cylindre. Souvent, ce n'est pas un vrai dévissage, mais une petite partie d'un tour à effectuer, pour le dégager de dessous des butées. Nettoyer le joint du fond de la cuve, ou le changer s'il est devenu trop sec, trop vieux. Le remplacement, n'est pas difficile à faire, mais nécessite que la cuve soit vide, et de défaire deux vis, une de chaque côté du centre, et nécessite d'avoir acheté un nouveau joint de la bonne taille, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, car il y a des formes et des dimensions diverses. Si le plomber de Proxiserve n'a pas changé le joint alors qu'il fallait le faire, il est fautif.

Pour se faire un peu d'argent, le plombier aurait pu remplacer le robinet d'arrivée d'eau par une vanne en inox à quart de tour, car il y a plus souvent des fuites avec les anciens robinets à vis comme celui là, qu'avec les robinets-vannes contenant une olive qui fait un quart de tour. De plus, l'écrou est rouillé, ce qui n'est pas terrible pour le très long terme. Mais ça nécessiterait du travail pour le remplacer, car il faudrait retirer le tube de cuivre à collet battu, et le remettre ou en mettre un autre. En tous cas, il faut vérifier, au moins une fois par an, que cela ne fuit pas au niveau de ce robinet et de l'écrou, car ça peut arriver.

[:bauer_attitude]
Le robinet  [:bauer_attitude]
Je repasse au wc deux heures après mon Bricolage. Le robinet goûte suinte et y'a une mini flaque d'eau sur le carrelage  [:bauer_attitude]
Putaing....

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 16:09:43  profilanswer

n°73978548
hawkins
Posté le 17-12-2025 à 16:15:09  profilanswer

rosco a écrit :

Mais comment peut-on changer tout le mécanisme sans tester à la fin qu'il fonctionne correctement ?!? [:tinostar]
En tout cas, les avis Trustpilot &co qu'on trouve sur vos potes de Proxiserve sont absolument désastreux, note moyenne : 1/5 [:rofl]

Je ne comprends pas comment on peut être aussi nul  [:whine]

Et alors le refus de changer la cartouche du mitigeur et plutôt demander une décalcification de tout le réseau  [:le petit tiburce:5]
tu veux pas prendre 10 minutes a changer un petit truc mais tu veux que d'autres passes des heures a faire l'intérieur des tuyaux cuivres  [:roxelay]
Des 80% + qui font rien pour la communauté putain.

---------------
Men are brave
n°73978754
queen4ever
Posté le 17-12-2025 à 16:56:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour  

J'ai un lavabo hans grohe IR qui se déclenche de manière aléatoire... Quelques fois par jour, rien de grave mais bon.
Des conseils ? Dans le manuel, pas de mention de recalibrage...

Capteur propre ?
Pile changée (si alim autonome) ?

n°73979039
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 17:59:32  profilanswer

Bonsouar [:louisledeboucheur]

J'ai une fuite par le bas sur mon ballon d'eau chaude Atlantic : ça coule par le cache plastique de la sonde

Le problème c'est qu'il fuit uniquement quand l'arrivée d'eau générale est ouverte (normal), et même si je ferme l'arrivée d'eau située sur le groupe de sécurité, ça fuit quand même à fond en bas du ballon...

Comment c'est possible, le groupe de sécurité est mort ? Je savais pas qu'une vanne d'arrivée pouvait lacher comme ça :bounce:

n°73979219
rosco
Posté le 17-12-2025 à 18:33:38  profilanswer

La vanne 1/4 de tour du groupe de sécurité ne ferme que l'entrée d'eau dans le ballon, l'intérieur est toujours sous pression (~3-4 bar) tant qu'un robinet n'est pas ouvert jusqu'à extinction du flux d'eau après quelques secondes. Si un joint est un peu amoché avec le temps ou un début de fissure est présent sur la cuve par exemple, ça fuira même avec la vanne fermée. Âge du ballon ? Tof ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-12-2025 à 18:34:50
n°73979243
queen4ever
Posté le 17-12-2025 à 18:38:24  profilanswer

1. Coupe le courant du chauffe eau au tableau electrique.

n°73979365
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-12-2025 à 19:11:56  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Merci pour vos réponses

Batman-Fr a écrit :

Je cherche à limiter le tirage d'un poêle à bois relié à un conduit de 10m qui tire trop fort. J'ai testé un régulateur de débit pour bouche VMC. Le réglage pour un feu normal ne permet pas un allumage et un réglage minimal pour un allumage de feu est encore trop fort une fois lancé...

J'aimerais une vanne qui permette de maintenir une dépression de 14Pa (valeur indiquée dans le manuel du poêle) de manière automatique. Si je comprends bien ma situation, j'ai besoin d'un débit plus important au démarrage et réduit une fois bien lancé.

As tu des exemples concrets ?

J'ai trouvé des vannes orientées ventilation avec servomoteur mais je ne sais pas comment les interfacer avec une solution facile d'accès et peu onéreuse

Batman-Fr a écrit :

De ce que j'ai compris, il faudrait une vanne motorisée à débit variable régulée avec capteurs de pression en amont et en aval. J'ai vu des produits avec des servomoteurs berlimo. Mais j'imagine qu' il faut être du métier pour paramétrer tout cela ensemble...

Un registre manuel en galva pour VMC ça ne ferait pas l'affaire ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73979511
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 19:52:16  profilanswer

queen4ever a écrit :

1. Coupe le courant du chauffe eau au tableau electrique.

rosco a écrit :

La vanne 1/4 de tour du groupe de sécurité ne ferme que l'entrée d'eau dans le ballon, l'intérieur est toujours sous pression (~3-4 bar) tant qu'un robinet n'est pas ouvert jusqu'à extinction du flux d'eau après quelques secondes. Si un joint est un peu amoché avec le temps ou un début de fissure est présent sur la cuve par exemple, ça fuira même avec la vanne fermée. Âge du ballon ? Tof ?

Plus de 10 ans, sans entretien évidemment  :o  

Tof, je connais pas ce mot  :(  

Il est coupé sur le disjoncteur ouais, d'ailleurs super idée d'avoir foutu le bordel électrique à cet endroit, genius design [:implosion du tibia]

Sinon, je le vide au cas où là, bonne idée ?

n°73979720
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-12-2025 à 20:24:12  profilanswer

Tof signifie photo  ;)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73979732
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-12-2025 à 20:27:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Un registre manuel en galva pour VMC ça ne ferait pas l'affaire ?

C'est ce que j'ai commandé, en attendant de trouver une éventuelle alternative en effet  :jap:

Si je savais comment fonctionnent les servomoteurs des vannes motorisées, je me dis que je pourrais peut-être coupler cela à un bête Shelly. Moi j'aime le feu, la gestion ne me dérange pas mais mon épouse, ce n'est pas son truc, d'où ma volonté d'automatiser cela...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 20:27:01  profilanswer

n°73980008
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 20:52:24  profilanswer

Bon là y a plus rien mais ça fuitait par tous les endroits entourés, goute à goute sur les joints des sorties/entrée et ça pissait comme une fontaine par le trou du cache plastoc au milieu

Et maintenant même vide, j'ai ouvert la valve de vidage et ça coule dans l'évacuation même avec la valve d'arrivée d'eau froide fermée :o

https://img.super-h.fr/images/2025/12/17/b14f96dc7402c38e73cf2f3fcfa9758c.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 17-12-2025 à 20:53:42
n°73980032
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-12-2025 à 20:54:55  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

C'est ce que j'ai commandé, en attendant de trouver une éventuelle alternative en effet  :jap:

Si je savais comment fonctionnent les servomoteurs des vannes motorisées, je me dis que je pourrais peut-être coupler cela à un bête Shelly. Moi j'aime le feu, la gestion ne me dérange pas mais mon épouse, ce n'est pas son truc, d'où ma volonté d'automatiser cela...

Et moi je ne sais pas faire sans un PC et du matos à plusieurs k€ (carte d'acquisition et de génération). Mais techniquement c'est faisable avec un capteur de pression différentielle, un Shelly et un peu d'électro.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73980140
rionsnoir
Posté le 17-12-2025 à 21:16:03  profilanswer

queen4ever a écrit :

Capteur propre ?
Pile changée (si alim autonome) ?

Pile neuve, mais venant de la boite il me semble. Je vais checker.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73980217
rosco
Posté le 17-12-2025 à 21:34:14  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Bon là y a plus rien mais ça fuitait par tous les endroits entourés, goute à goute sur les joints des sorties/entrée et ça pissait comme une fontaine par le trou du cache plastoc au milieu

Et maintenant même vide, j'ai ouvert la valve de vidage et ça coule dans l'évacuation même avec la valve d'arrivée d'eau froide fermée :o

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 58c.md.jpg

La sortie de câble montée à l'envers [:gnub], le câble doit toujours sortir vers le bas. En plus juste à côté de la flotte histoire de pimenter un peu.

Ce n'est pas possible que 3 endroits différents soient impactés en même temps, il y a peut-être plein d'eau au dessus du couvercle et ça ruisselle par tous les tubes qui vont sous le capot et qui en descendent. T'as pas retiré le couvercle en plastique pour mieux voir ? C'est le mieux à faire pour y voir clair et sans vouloir être de mauvaise augure, ça pue un peu là :D

Message édité par rosco le 17-12-2025 à 21:36:35
n°73980286
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-12-2025 à 21:57:02  profilanswer

.
la sortie de câble à l'envers .... déjà vu, hélas (pour une chaudière gaz)
demain je m'occupe d'un petit tableau (studio) tout en fusibles. En différentiel: celui d'ENEDIS, c'est tout. Et le diagnostiqueur n'a rien trouvé à  redire. Juste relevé un domino qui sortait pour un raccordement de vieilles plaques fonte ( d'époque ! ) dans la cuisine.
Suis-je trop pointilleux ?

edit coquilles

Message édité par jma64 le 17-12-2025 à 21:58:35

---------------
.  c'est tout
n°73980297
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 21:58:47  profilanswer

Bah vu comment ça pissait par l'orifice du cache plastique, je suppose que c'est rouillé/percé/peu importe

En regardant des vidéos sur les internets on découvre c'est que un vrai nid à merde calcaire à l'intérieur, incroyable :ouch:  

Bref, je touche plus je laisse comme ça, c'est complètement vidé là et y a plus rien qui coule, je me suis déjà préparé à ma douche froide demain matin :o

J'ai appelé le plombier,
J'ai dit : "ça fuit par le bas"
Il a dit : "Il est mort"

Ce qui est drôle c'est que ça arrive pile après avoir changé le robinet de la cuisine, comme s'il avait pas supporté la coupure d'eau :o

n°73980339
rosco
Posté le 17-12-2025 à 22:10:52  profilanswer

J'ai appelé le plombier,
J'ai dit : "ça fuit par le bas"
Il a dit : "Il est mort"

Oui enfin ça c'est vite dit. Quelle que soit la cause, ils diront presque tous ça histoire de pouvoir facturer une prestation complète et ne pas se déplacer pour changer un pauvre joint à quelques euros par exemple :lol:.
C'est pareil pour beaucoup de choses.

n°73980539
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-12-2025 à 23:20:33  profilanswer

ryoo a écrit :

Rester zen [:bakk48]

[:g43l] ils peuvent pas faire pire que le boulot... ils peuvent pas

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73980555
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 23:28:44  profilanswer

rosco a écrit :

Oui enfin ça c'est vite dit. Quelle que soit la cause, ils diront presque tous ça histoire de pouvoir facturer une prestation complète et ne pas se déplacer pour changer un pauvre joint à quelques euros par exemple :lol:.

Classique mais s'ils se déplaçaient tous pour changer des joints à 10 balles, bah y aurait pas beaucoup de plombiers [:heow]  

Chez ceux là, leur politique pour les nouveaux clients en hiver : "Bonjour, tu nous appelles pour une fuite d'eau classique ? Démerde toi, on fait que les chauffe eau en cette période"

n°73980578
hawkins
Posté le 17-12-2025 à 23:45:38  profilanswer

rosco a écrit :

Exact. Mon dernier problème avec un chauffe eau le mec vient, fait un petit test elec et dit "il est mort faut le changer".  Quasi 12/15 ans d'âge... sensé revenir le lendemain pour  le faire , et il est pas venu  :lol:

Du coup j'ai fait le vidage moi meme, puis avec avec un ami la mise en place d'un nouveau chauffe eau identique.  Putain le nouveau marche pas non plus !

Je réfléchie. J'me dis que ça tombe c'est le linky qui est mort et lors de l'ouverture du courant en pleine nuit ça marche pas. La fameuse impulsion.

Test avec marche forcée et un petit raccordement de gitan : le chauffe eau marche.

J'me connecte sur Enedis. Effectivement manque 15 jours de relevés. Je suis tombé sur un cas où le linky était en mode zombie, j'aurai pu rester des mois à pomper de l'elec sans que ça soit relevé. J'ai grave hésité à rester avec mon petit raccordement sur le linky pour en profiter quelques temps...

Dans le monde réel j'ai donc changé un chauffe eau qui avait pas besoin d'être changé (Bon quand même viré un bon 20/25kg de calcaire).

Spoiler :

au cas où on a fait une déclaration à l'assurance et Enedis. On a été remboursé pile du chauffe eau et des accessoires par l'assurance. Enedis par contre mauvais joueurs, ils avouent que leur matos effectivement marche pas mais refusent les responsabilités sur les conséquences (ex : ça aurait pu être 3 semaines de bouffe pourrie dans un congel :o). Le mec était même violent ...

---------------
Men are brave
n°73980934
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-12-2025 à 08:34:18  profilanswer

barnabe a écrit :

SI c'est uniquement ce système qui assure le maintien j'ai peur qu'avec le temps les rallonges commencent à fléchir. Même juste après l'installation j'ai peu que les rallonges ne soient pas bien horizontales et s'alignent mal avec le plateau principal.
En plus de ce système il faudrait ajouter un système de maintien par le dessous. Soit se reprendre sur le piétement existant soit un système de pieds pliables qui viendraient soutenir les rallonges.

Tu penses que les tubes carrés vont rapidement se plier un peu ? ?

n°73980936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2025 à 08:34:42  profilanswer

Classique mais s'ils se déplaçaient tous pour changer des joints à 10 balles, bah y aurait pas beaucoup de plombiers [:heow]

Chez ceux là, leur politique pour les nouveaux clients en hiver : "Bonjour, tu nous appelles pour une fuite d'eau classique ? Démerde toi, on fait que les chauffe eau en cette période"

Dans le fond il a raison, passer la journée à vider le ballon du tartre et changer tous les joints possibles, remonter et réaliser qu'il y a pas que les joints, vs swapper un neuf en 2-3h...

Message édité par PressurE le 18-12-2025 à 08:35:00

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73980952
nasdak
Posté le 18-12-2025 à 08:39:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Exact. Mon dernier problème avec un chauffe eau le mec vient, fait un petit test elec et dit "il est mort faut le changer".  Quasi 12/15 ans d'âge... sensé revenir le lendemain pour  le faire , et il est pas venu  :lol:

Du coup j'ai fait le vidage moi meme, puis avec avec un ami la mise en place d'un nouveau chauffe eau identique.  Putain le nouveau marche pas non plus !

Je réfléchie. J'me dis que ça tombe c'est le linky qui est mort et lors de l'ouverture du courant en pleine nuit ça marche pas. La fameuse impulsion.

Test avec marche forcée et un petit raccordement de gitan : le chauffe eau marche.

J'me connecte sur Enedis. Effectivement manque 15 jours de relevés. Je suis tombé sur un cas où le linky était en mode zombie, j'aurai pu rester des mois à pomper de l'elec sans que ça soit relevé. J'ai grave hésité à rester avec mon petit raccordement sur le linky pour en profiter quelques temps...

Dans le monde réel j'ai donc changé un chauffe eau qui avait pas besoin d'être changé (Bon quand même viré un bon 20/25kg de calcaire).

Spoiler :

au cas où on a fait une déclaration à l'assurance et Enedis. On a été remboursé pile du chauffe eau et des accessoires par l'assurance. Enedis par contre mauvais joueurs, ils avouent que leur matos effectivement marche pas mais refusent les responsabilités sur les conséquences (ex : ça aurait pu être 3 semaines de bouffe pourrie dans un congel :o). Le mec était même violent ...

L'assurance t'as remboursé d'un chauffe eau qui marchait parce que tu avais mal diagnostiqué la panne ???

n°73981594
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2025 à 10:39:37  profilanswer

Personne ? [:sadnoir]

Comment je peux tester ce fil isolé ?

koskoz a écrit :

Cross-post ici, parce que finalement c'est plus du bricolage que de la rénovation [:greg2]

Je remets une pièce dans la machine suite à mes deux messages ci-dessous concernant mon souci de tension au plafond pour alimenter une ampoule.

J'ai eu un déclic en me souvenant que dans la pièce d'à côté, il y a un fil qui se balade dans la boite de dérivation de la pièce d'à côté :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475038
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475039

La couleur a l'air d'être la même que le fil branché à la douille qui ne s'allume pas, dans l'autre pièce, faute de tension suffisante.

Il a l'air de se diriger vers la pièce d'à côté.

1) Est-ce que ça pourrait être la cause du manque de tension ?
2) Si oui, comment c'est possible sachant qu'il n'est relié à rien, il ne devrait pas du tout y avoir de tension [:transparency]
3) Si oui, à quoi est-ce que je le relis :??:

Edit : j'ai commencé par là où j'aurais du commencer si j'avais passé le niveau 1 en électricité : tester la tension au niveau de l'interrupteur qui contrôle l'ampoule au plafond qui ne fonctionne pas.

Résultat : après test de la tension entre la phase permanente (si je ne dis pas de connerie) de l'interrupteur de la pièce et le retour de l'ampoule (le beige) : j'ai 100V quand l'interrupteur est en position allumée.

J'en déduis donc que j'ai un problème avec cette phase permanente, en amont de l'interrupteur.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-12-2025 à 12:20:41

---------------
Twitter
n°73982049
barnabe
Posté le 18-12-2025 à 11:49:38  profilanswer

bricolo a écrit :

Tu penses que les tubes carrés vont rapidement se plier un peu ? ?

Non les tubes ne vont pas plier vu leurs dimensions. C'est le reste qui peut flancher et en premier lieu le bois dans lesquels seront vissés les vis ou les inserts.  
C'est la géométrie de ce type de fixation qui me chiffonne un peu.
Je pense que même fraichement installé ta rallonge sera forcément un peu inclinée et pas parfaitement horizontale car il y a forcément un peu de jeu dans les systèmes de coulisse.

n°73982238
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2025 à 12:28:39  profilanswer

nasdak a écrit :

L'assurance t'as remboursé d'un chauffe eau qui marchait parce que tu avais mal diagnostiqué la panne ???

Non mais les assurances c'est n'importe quoi on paye beaucoup trop cher et ils veulent jamais payer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73982360
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-12-2025 à 13:02:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Non les tubes ne vont pas plier vu leurs dimensions. C'est le reste qui peut flancher et en premier lieu le bois dans lesquels seront vissés les vis ou les inserts.  
C'est la géométrie de ce type de fixation qui me chiffonne un peu.
Je pense que même fraichement installé ta rallonge sera forcément un peu inclinée et pas parfaitement horizontale car il y a forcément un peu de jeu dans les systèmes de coulisse.

Oui c'est bien probable
C'est même peut-être pour ça qu'il y a 2 vis sur la pièce en "u", pour essayer d'ajuster l'horizontale

n°73982590
hawkins
Posté le 18-12-2025 à 13:48:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Non. Pas "parce que". J'ai simplement dit que suite à un défaut du linky j'ai dû remplacer mon ballon. J'ai mis la facture d'achat de l'original, la facture d'achat du nouveau.  Le message d'enedis disant qu'ils allaient remplacer le linky. M'ont remboursé en 15 jours. J'ai pas cherché plus loin hein. J'ai pas raconté des cracs. S'ils avaient pas envie de rembourser, il remboursaient pas, je leur ai pas mis un flingue sur la tempe  pour changer leurs conditions :lol:

Et c'est pas "moi" qui ait mal diagnostiqué, j'ai fait venir un premier plombier pour le faire. Me dit qu'il faut changer, bah je le crois hein. Voulait fourguer un cumulus à 1000 balles, je lui ai dit que je préférais acheter moi même et qu'il me fasse l'installation, quitte à ce qu'il se rajoute une heure ou 2 pour compenser sa marge. On s'était serré la main et le lendemain il s'est pas ramené, n'a plus répondu au téléphone  :lol:

d'ailleurs je voulais absolument le faire de manière carrée pour avoir la facture et voir avec Enedis plus tard (ils ont un service pour les problèmes de ce genre) et l'assurance éventuelle. lui voulait absolument du cash sur le coup. Ça tombe il savait pertinemment qu'il mentait sur le diagnostic et voulait pas mettre ce diagnostic par écrit  [:ilovemomo]

---------------
Men are brave
n°73983046
ryoo
Posté le 18-12-2025 à 14:56:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Personne ? [:sadnoir]

Comment je peux tester ce fil isolé ?

koskoz a écrit :

Edit : j'ai commencé par là où j'aurais du commencer si j'avais passé le niveau 1 en électricité : tester la tension au niveau de l'interrupteur qui contrôle l'ampoule au plafond qui ne fonctionne pas.

Résultat : après test de la tension entre la phase permanente (si je ne dis pas de connerie) de l'interrupteur de la pièce et le retour de l'ampoule (le beige) : j'ai 100V quand l'interrupteur est en position allumée.

J'en déduis donc que j'ai un problème avec cette phase permanente, en amont de l'interrupteur.

Pour ton fil isolé, tu peux essayer de tirer dessus par à-coup pour voir si ça fait bouger le fil du côté du luminaire en défaut. Il a l'air d'être sortir d'un de ces connecteurs à ressort.
Tu peux aussi prolonger le fil bleu avec un Wago pour vérifier s'il y a une continuité avec le fil de neutre de ton luminaire avec le multimètre.

Dans les deux cas c'est à faire hors tension.

Quant à tes relevés qui fluctuent, ça me fait penser à une tension induite, mais tu ne peux pas faire ta mesure comme tu l'as fait sur l'interrupteur (tu faisais ton relevé uniquement sur la phase).

n°73983223
nasdak
Posté le 18-12-2025 à 15:29:35  profilanswer

Crosstopic...

n°73983833
ryoo
Posté le 18-12-2025 à 17:09:23  profilanswer

C'est ce que j'ai constaté :D

n°73984446
nasdak
Posté le 18-12-2025 à 19:47:04  profilanswer

Trouvé l'origine de la fuite de ma chaudière :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475815
Laison clapet inverseur / tube vase expansion
Sans doute un miserable joint à changer.
Problème, la chaudière est quasi collée au mur d'un côté, j'ai 15 cm, de quoi passer une caméra endoscopique mais pas plus... Je me sens pas demonter l'ensemble...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475816

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-12-2025 à 19:47:35
n°73985298
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-12-2025 à 00:39:53  profilanswer

On dirait un peu les photos de l'intérieur du réacteur nº4 de Tchernobyl...  [:transparency]  [:fly_66]

n°73985602
nasdak
Posté le 19-12-2025 à 08:43:08  profilanswer

J'hésite a commander juste le joint (dur à trouver) ou l'ensemble tuyau, clip, joint a 50€
Sachant que je dois passer par le côté gauche là...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475918

Message édité par nasdak le 19-12-2025 à 08:50:02
n°73985726
Jay Kay
Posté le 19-12-2025 à 09:09:45  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ca a failli m'arriver le mois dernier, mais j'ai vu la fuite de la cuve et coupé le disjoncteur avant. 37 ans le chauffe eau, je peux pas trop lui en vouloir :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448126
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448127
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448128

Petit déterrage mais je rouvre le topic a cette page et je commence à paniquer du fait d'une fuite d'eau dans mon circuit de chauffage.

D'après HFR ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73382646 ) , c'était soit la vanne quart de tour de branchement réseau, soit l'échangeur du cumulus.

Possible que ça éclate dans ces conditions ?  [:kzimir]

Et du coup, c'est quoi le choix pour un CE elec pour une famille de 5 ? (marque, volume, technologie.... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 09:15:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73985928
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2025 à 09:44:00  profilanswer

La méthode écoloradin c'est trouver un cumulus classique 200L seconde main sur leboncoin, avec tous les gens qui installent du thermodynamique tu peux en toper à vil prix. Si tu es dans une région où l'eau est pas dégueulasse, y'a des chances que tu en trouves un en bon état.
Vaillant, Sauter, Ariston, Atlantic et De Dietrich sont de bonnes marques.

Profites-en pour regarder les aides locales à l'installation de chauffe-eau solaires thermiques. Je me rappelle avoir fait un audit par chez moi y'a quelques années et toutes aides cumulées ça me revenait à genre 100 balles (mais la région aidait fort fort à l'époque), j'avais pas donné suite parce que plein de raisons, mais techniquement c'est pas super complexe à mettre en place et assez au point (panneaux solaires, ballon dédié, et ballon secondaire classique en cas de production insuffisante).

Themodynamiques j'y connais rien mais ça coûte des organes même avec les aides.

Ensuite ça dépend aussi de ton abo électrique, il y a des solutions pour optimiser.

n°73985995
nasdak
Posté le 19-12-2025 à 09:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit déterrage mais je rouvre le topic a cette page et je commence à paniquer du fait d'une fuite d'eau dans mon circuit de chauffage.

D'après HFR ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73382646 ) , c'était soit la vanne quart de tour de branchement réseau, soit l'échangeur du cumulus.

Possible que ça éclate dans ces conditions ?  [:kzimir]

Et du coup, c'est quoi le choix pour un CE elec pour une famille de 5 ? (marque, volume, technologie.... ?

Fuite d'eau où?
Ton lien marche pas sur redface

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 19-12-2025 à 09:54:45
n°73986018
Jay Kay
Posté le 19-12-2025 à 09:57:59  profilanswer

Daphne a écrit :

La méthode écoloradin c'est trouver un cumulus classique 200L seconde main sur leboncoin, avec tous les gens qui installent du thermodynamique tu peux en toper à vil prix. Si tu es dans une région où l'eau est pas dégueulasse, y'a des chances que tu en trouves un en bon état.
Vaillant, Sauter, Ariston, Atlantic et De Dietrich sont de bonnes marques.

Profites-en pour regarder les aides locales à l'installation de chauffe-eau solaires thermiques. Je me rappelle avoir fait un audit par chez moi y'a quelques années et toutes aides cumulées ça me revenait à genre 100 balles (mais la région aidait fort fort à l'époque), j'avais pas donné suite parce que plein de raisons, mais techniquement c'est pas super complexe à mettre en place et assez au point (panneaux solaires, ballon dédié, et ballon secondaire classique en cas de production insuffisante).

Themodynamiques j'y connais rien mais ça coûte des organes même avec les aides.

Ensuite ça dépend aussi de ton abo électrique, il y a des solutions pour optimiser.

:jap:

(je suis en tempo)

nasdak a écrit :

Fuite d'eau où?
Ton lien marche pas sur redface

le réseau de chauffage monte en pression et goutte à goutte un peu trop. C'est soit la vanne de sécurité, soit l'échangeur du cumulus a priori.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73382646

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 09:58:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73986098
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2025 à 10:10:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

(je suis en tempo)

Y'a plusieurs manières de faire avec un CE élec :
- tu as des heures creuses (ton cas) : il chauffe la nuit uniquement, faut donc tenir la journée avec la réserve > grosse capacité nécessaire si grande famille.
- tu as pas d'HC (comme moi) : marche constante, il réchauffe son eau après chaque usage > capacité modérée suffisante. Après, c'est valable seulement si les 5 personnes prennent la douche à des horaires différents :o Ce qui est le cas chez moi. Déjà on est deux en temps normal, et quand on reçoit pendant les vacances, ça peut se doucher à tout moment de la journée. Donc quand notre 200L aura claqué, on mettra plus petit (100L) et d'une certaine manière l'eau chaude sera "illimitée". Ca coûte pas plus cher en conso élec qu'il s'allume plein de petites fois par jour, plutôt qu'une grosse la nuit.
Je parle de douches et pas de bains, parce que si bains il y a, un 100L c'est très juste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-12-2025 à 10:11:27
n°73986168
nasdak
Posté le 19-12-2025 à 10:20:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

(je suis en tempo)

Jay Kay a écrit :

le réseau de chauffage monte en pression et goutte à goutte un peu trop. C'est soit la vanne de sécurité, soit l'échangeur du cumulus a priori.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73382646

Ah ok t'as une chaudière et tu étudies le passage au CE elec
Je suis un peu dans la même config
C'est tout de même pratique l'eau chaude instantanée.

Mais je comprends pas ton problème, c'est le chauffage ou l'eau chaude sanitaire ?

n°73987399
intra1910
Posté le 19-12-2025 à 14:27:42  profilanswer

Bonjour,
On me propose 1000 euros pour effectuer et suivre un permis de construire, pour une surélévation de maison, environ 40m² + schématiser le déplacement des panneaux solaires.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 19-12-2025 à 16:04:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)