Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73978504
hawkins
Posté le 17-12-2025 à 16:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Edit : Finalement, vous y êtes arrivé. Bravo !

Mon blabla ci-dessous est donc inutile, mais je le laisse pour le moment.

billgatesanonym a écrit :

Pour l'arrêt de l'arrivée d'eau dans la cuve, tout dépend de la tige avec son flotteur au bout.

Quand la tige est oblique vers le bas, l'eau arrive.
Quand la tige est presque à l'horizontal vers le haut, l'eau cesse d'arriver.

Déjà tester que ça marche manuellement en bougent la tige à la main.
Si ça ne va pas, deux réglages sont possible.
 1. Le flotteur peut être placé plus ou moins loin sur la tige.
 2. La tige est en métal apparemment, et donc on peut la tordre avec ses gros doigts ou des pinces.

L'écoulement de la cuve vers le bas dépend du cylindre central. C'est une sorte de piston.
Quand on soulève le bouton, le piston se soulève. Il ouvre donc le passage pour que l'eau descende plus bas.
Quand on relâche le bouton, le piston se rabaisse à la fois par son propre poids, et par le poids de l'eau qui est au-dessus de lui, mais il est freiné par l'eau qui est en-dessous de lui.
Il y a donc un subtile équilibre à trouver pour que le cylindre descende comme il faut.
Parfois, pour un piston neuf, il n'y a pas encore d'eau au-dessus de lui, donc on peut en ajouter en versant le long de la tige sous le bouton. Parfois le piston neuf frotte sur les parois du cylindre. On peu tourner la tige, et donc tourner le piston pour chercher le frottement minimal.
Il y a parfois d'autres réglages pour ce cylindre.

Pour l'eau qui coule encore, goutte à goutte quand le piston est en bas :
Soit le piston ne descend pas assez. Vérifier manuellement en poussant le bouton vers le bas pour que le piston aille au plus bas.
Soit cela vient de l'étanchéité entre le piston en position basse et le joint du bas de la cuve. Si c'est cela, il faudrait dévisser le cylindre. Souvent, ce n'est pas un vrai dévissage, mais une petite partie d'un tour à effectuer, pour le dégager de dessous des butées. Nettoyer le joint du fond de la cuve, ou le changer s'il est devenu trop sec, trop vieux. Le remplacement, n'est pas difficile à faire, mais nécessite que la cuve soit vide, et de défaire deux vis, une de chaque côté du centre, et nécessite d'avoir acheté un nouveau joint de la bonne taille, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, car il y a des formes et des dimensions diverses. Si le plomber de Proxiserve n'a pas changé le joint alors qu'il fallait le faire, il est fautif.

Pour se faire un peu d'argent, le plombier aurait pu remplacer le robinet d'arrivée d'eau par une vanne en inox à quart de tour, car il y a plus souvent des fuites avec les anciens robinets à vis comme celui là, qu'avec les robinets-vannes contenant une olive qui fait un quart de tour. De plus, l'écrou est rouillé, ce qui n'est pas terrible pour le très long terme. Mais ça nécessiterait du travail pour le remplacer, car il faudrait retirer le tube de cuivre à collet battu, et le remettre ou en mettre un autre. En tous cas, il faut vérifier, au moins une fois par an, que cela ne fuit pas au niveau de ce robinet et de l'écrou, car ça peut arriver.

[:bauer_attitude]
Le robinet  [:bauer_attitude]
Je repasse au wc deux heures après mon Bricolage. Le robinet goûte suinte et y'a une mini flaque d'eau sur le carrelage  [:bauer_attitude]
Putaing....

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 16:09:43  profilanswer

n°73978548
hawkins
Posté le 17-12-2025 à 16:15:09  profilanswer

rosco a écrit :

Mais comment peut-on changer tout le mécanisme sans tester à la fin qu'il fonctionne correctement ?!? [:tinostar]
En tout cas, les avis Trustpilot &co qu'on trouve sur vos potes de Proxiserve sont absolument désastreux, note moyenne : 1/5 [:rofl]

Je ne comprends pas comment on peut être aussi nul  [:whine]

Et alors le refus de changer la cartouche du mitigeur et plutôt demander une décalcification de tout le réseau  [:le petit tiburce:5]
tu veux pas prendre 10 minutes a changer un petit truc mais tu veux que d'autres passes des heures a faire l'intérieur des tuyaux cuivres  [:roxelay]
Des 80% + qui font rien pour la communauté putain.

---------------
Men are brave
n°73978754
queen4ever
Posté le 17-12-2025 à 16:56:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour  

J'ai un lavabo hans grohe IR qui se déclenche de manière aléatoire... Quelques fois par jour, rien de grave mais bon.
Des conseils ? Dans le manuel, pas de mention de recalibrage...

Capteur propre ?
Pile changée (si alim autonome) ?

n°73979039
joueur de ​flute
Posté le 17-12-2025 à 17:59:32  profilanswer

Bonsouar [:louisledeboucheur]

J'ai une fuite par le bas sur mon ballon d'eau chaude Atlantic : ça coule par le cache plastique de la sonde

Le problème c'est qu'il fuit uniquement quand l'arrivée d'eau générale est ouverte (normal), et même si je ferme l'arrivée d'eau située sur le groupe de sécurité, ça fuit quand même à fond en bas du ballon...

Comment c'est possible, le groupe de sécurité est mort ? Je savais pas qu'une vanne d'arrivée pouvait lacher comme ça :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)