| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent :
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 16:09:43 ![]() ![]() |
hawkins |
Je ne comprends pas comment on peut être aussi nul Et alors le refus de changer la cartouche du mitigeur et plutôt demander une décalcification de tout le réseau --------------- Men are brave |
queen4ever |
Capteur propre ?
|
rosco | La vanne 1/4 de tour du groupe de sécurité ne ferme que l'entrée d'eau dans le ballon, l'intérieur est toujours sous pression (~3-4 bar) tant qu'un robinet n'est pas ouvert jusqu'à extinction du flux d'eau après quelques secondes. Si un joint est un peu amoché avec le temps ou un début de fissure est présent sur la cuve par exemple, ça fuira même avec la vanne fermée. Âge du ballon ? Tof ? Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-12-2025 à 18:34:50 |
queen4ever |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
joueur de flute |
|
Batman-Fr powered by caféine | Tof signifie photo --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
C'est ce que j'ai commandé, en attendant de trouver une éventuelle alternative en effet Si je savais comment fonctionnent les servomoteurs des vannes motorisées, je me dis que je pourrais peut-être coupler cela à un bête Shelly. Moi j'aime le feu, la gestion ne me dérange pas mais mon épouse, ce n'est pas son truc, d'où ma volonté d'automatiser cela... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 20:27:01 ![]() ![]() |
joueur de flute | Bon là y a plus rien mais ça fuitait par tous les endroits entourés, goute à goute sur les joints des sorties/entrée et ça pissait comme une fontaine par le trou du cache plastoc au milieu
Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 17-12-2025 à 20:53:42 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rosco |
Ce n'est pas possible que 3 endroits différents soient impactés en même temps, il y a peut-être plein d'eau au dessus du couvercle et ça ruisselle par tous les tubes qui vont sous le capot et qui en descendent. T'as pas retiré le couvercle en plastique pour mieux voir ? C'est le mieux à faire pour y voir clair et sans vouloir être de mauvaise augure, ça pue un peu là Message édité par rosco le 17-12-2025 à 21:36:35 |
rosco |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
joueur de flute |
|
hawkins |
Exact. Mon dernier problème avec un chauffe eau le mec vient, fait un petit test elec et dit "il est mort faut le changer". Quasi 12/15 ans d'âge... sensé revenir le lendemain pour le faire , et il est pas venu
Je réfléchie. J'me dis que ça tombe c'est le linky qui est mort et lors de l'ouverture du courant en pleine nuit ça marche pas. La fameuse impulsion. Test avec marche forcée et un petit raccordement de gitan : le chauffe eau marche. J'me connecte sur Enedis. Effectivement manque 15 jours de relevés. Je suis tombé sur un cas où le linky était en mode zombie, j'aurai pu rester des mois à pomper de l'elec sans que ça soit relevé. J'ai grave hésité à rester avec mon petit raccordement sur le linky pour en profiter quelques temps... Dans le monde réel j'ai donc changé un chauffe eau qui avait pas besoin d'être changé (Bon quand même viré un bon 20/25kg de calcaire).
--------------- Men are brave |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
Dans le fond il a raison, passer la journée à vider le ballon du tartre et changer tous les joints possibles, remonter et réaliser qu'il y a pas que les joints, vs swapper un neuf en 2-3h... Message édité par PressurE le 18-12-2025 à 08:35:00 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
nasdak |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Personne ? Comment je peux tester ce fil isolé ?
Edit : j'ai commencé par là où j'aurais du commencer si j'avais passé le niveau 1 en électricité : tester la tension au niveau de l'interrupteur qui contrôle l'ampoule au plafond qui ne fonctionne pas. Résultat : après test de la tension entre la phase permanente (si je ne dis pas de connerie) de l'interrupteur de la pièce et le retour de l'ampoule (le beige) : j'ai 100V quand l'interrupteur est en position allumée. J'en déduis donc que j'ai un problème avec cette phase permanente, en amont de l'interrupteur. Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-12-2025 à 12:20:41 --------------- |
barnabe |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
hawkins |
Non. Pas "parce que". J'ai simplement dit que suite à un défaut du linky j'ai dû remplacer mon ballon. J'ai mis la facture d'achat de l'original, la facture d'achat du nouveau. Le message d'enedis disant qu'ils allaient remplacer le linky. M'ont remboursé en 15 jours. J'ai pas cherché plus loin hein. J'ai pas raconté des cracs. S'ils avaient pas envie de rembourser, il remboursaient pas, je leur ai pas mis un flingue sur la tempe pour changer leurs conditions Et c'est pas "moi" qui ait mal diagnostiqué, j'ai fait venir un premier plombier pour le faire. Me dit qu'il faut changer, bah je le crois hein. Voulait fourguer un cumulus à 1000 balles, je lui ai dit que je préférais acheter moi même et qu'il me fasse l'installation, quitte à ce qu'il se rajoute une heure ou 2 pour compenser sa marge. On s'était serré la main et le lendemain il s'est pas ramené, n'a plus répondu au téléphone d'ailleurs je voulais absolument le faire de manière carrée pour avoir la facture et voir avec Enedis plus tard (ils ont un service pour les problèmes de ce genre) et l'assurance éventuelle. lui voulait absolument du cash sur le coup. Ça tombe il savait pertinemment qu'il mentait sur le diagnostic et voulait pas mettre ce diagnostic par écrit --------------- Men are brave |
ryoo |
|
nasdak | Crosstopic... |
ryoo | C'est ce que j'ai constaté |
nasdak | Trouvé l'origine de la fuite de ma chaudière Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 18-12-2025 à 19:47:35 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
nasdak |
Jay Kay |
Petit déterrage mais je rouvre le topic a cette page et je commence à paniquer du fait d'une fuite d'eau dans mon circuit de chauffage. D'après HFR ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73382646 ) , c'était soit la vanne quart de tour de branchement réseau, soit l'échangeur du cumulus. Possible que ça éclate dans ces conditions ? Et du coup, c'est quoi le choix pour un CE elec pour une famille de 5 ? (marque, volume, technologie.... ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 09:15:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 19-12-2025 à 09:54:45 |
Jay Kay |
(je suis en tempo)
le réseau de chauffage monte en pression et goutte à goutte un peu trop. C'est soit la vanne de sécurité, soit l'échangeur du cumulus a priori. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73382646 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 09:58:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
Y'a plusieurs manières de faire avec un CE élec : Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 19-12-2025 à 10:11:27 |
nasdak |
Mais je comprends pas ton problème, c'est le chauffage ou l'eau chaude sanitaire ? |
intra1910 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par intra1910 le 19-12-2025 à 16:04:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |