Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  4172  4173  4174  4175  4176  4177
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73782357
rionsnoir
Posté le 04-11-2025 à 10:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Tu dévisses les 4 vis, tu ôtes la plaque, tu mesures la cavité en dessous, tu découpes un "truc" qui rentre dedans (bouchon en liège de bouteille coupé dans la longueur par exemple), tu refermes.

Plus de didis coincés  :love:

Finalement j'ai opté pour une gomme taillée sur mesure :D  

Pas hyper esthétiqeu mais ça fait le taff

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 10:27:23  profilanswer

n°73782582
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-11-2025 à 11:05:03  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai un problème qui me fait vraiment suer et j'espère que l'expertise @HFR pourra m'aider.

Contexte : Maison de 2015, très bien isolée.
De temps en temps, elle fait des petits bruits de craquement.
Disons un bruit de craquement une fois toutes les 3 - 4h environ, rien de très méchant.

Le bruit provient du plafond à l'étage supérieur.
Au dessus de cet étage, il y a les combles, eux aussi très bien isolés + VMC.

Il y a quelques mois, j'ai fait installer une climatisation gainable dans ces combles pour refroidir / chauffer les pièces à l'étage.
La climatisation en elle-même ne fait aucun bruit et fonctionne très bien.

Le problème insoluble :
Les bruits qui n'apparaissent qu'une fois toutes les 3 ou 4h en temps normal, apparaissent toutes les minutes dans l'ensemble du plafond quand la clim est allumée.
En mode chaud, en mode froid, peu importe.

L'installateur de clim est venu, il a changé les boites à bouche en PVC pour mettre de l'alu.
Pour lui, rien à dire, l'installation est nickel. La clim est suspendue à la charpente, tout semble ok pour lui.
Il a une excellente réputation et semble sérieux, mais bon, ça ne garantie rien non plus.

Pourtant, le bruit est bien là et vient forcément des vibrations de la clim.

Du coup, je ne sais pas où creuser.
Faire venir un charpentier ? Un plaquiste ? Un autre climaticien ?

Est-ce que quelqu'un a déjà au ce cas et des pistes à me proposer ? :o
C'est un problème difficile à reproduire car parfois il y a les craquements, parfois non.

Mais souvent oui, et la la nuit c'est impossible de dormir en laissant la clim allumée.

Voici un extrait des bruits dans le plafond.

https://drive.google.com/file/d/12M [...] sp=sharing

Merci :jap:

C'est très certainement la dilatation de la charpente, le bois réagit pas comme le reste de la maison. Quand ta clim fonctionne il y a un gros delta de température du coup ça craque plus.

Un truc de genre quoi

n°73783608
korteks
Posté le 04-11-2025 à 14:40:54  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question, qui aurait sûrement sa place sur le topic HB, mais je tente ma chance ici : est-il possible de visser un plafonnier de faible poids (réglette LED) sur les trous de chevilles à isolants de ce type ?

https://media.adeo.com/media/3839403/media.png?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

J'avoue être moyennement motivé à percer de l'agglo pour ça et pas sûr du tout que de la colle à polystyrène fasse l'affaire...

n°73783658
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-11-2025 à 14:51:36  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:  

Question humidité dans sous-sol.  

J'ai mon sous-sol qui était réputé sain lors de la vente, par les vendeurs (no shit ?) et par un expert qu'on avait fait venir.  

Aujourd'hui, je ne peux rien stocker contre les murs extérieurs à moins d'1m50 sinon ça moisi. Je mesure 75% de taux d'humidité.  

J'ai fait intervenir l'assurance, qui a fait venir une société de recherche de fuite, rien d'anormal niveau gouttières ou autre. Et le mec de me dire que tous ses propres sous-sol qu'il a eu dans sa vie son comme ça (il a réussi à afficher du 99,9% d'humidité sur le bas d'un mur avec son appareil quand même mais bon ça se voit à l’œil nu c'est noir en bas).  

Bref, en gros c'est normal pour tout le monde de rien pouvoir ranger dans son sous-sol (le plus étrange étant que les anciens proprios avaient des meubles en bois sur tous les murs, avec des portes fermées et des trucs rangés dedans, je ne comprends même pas comment c'était possible, c'est ce qui me fait penser qu'un truc à changer mais bon faut croire que non).  

J'en viens à penser donc que j'ai un problème avec les étagères que j'ai installé : C'est des étagères charges lourdes comme ça : https://www.carrefour.fr/p/etagere- [...] d_source=1 avec des tablettes de merde, certes.  

Est-ce que le problème c'est pas les tablettes qui pourrissent et font donc pourrir les cartons posés dessus ? Parce qu'elles sont mortes là, toutes celles des 2 premiers étages, couvertes de moisissures vertes et blanche, ça balance de la poussière quand on les enlève on se croirait dans Last Of Us j'suis même inquiet d'avoir respiré ça [:efex].  

En gros je vire ces merdes (ou je fais faire des tablettes autres) et je pourrais ptète stocker des machins ?  

Vu que mon sous-sol est "normal" je suppose que d'autres sont confrontés au problème ?  

Merci pour votre attention

Pour info, une planche (et encore, c'était pire, là j'ai balancé de la javel ça a déjà viré plein de trucs) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429071
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429072

rat de combat a écrit :

Y'a une ventilation?

Kara a écrit :

La même que quand j'ai acheté [:spamafotev]  

En gros une entrée d'air d'un côté (14cm*14cm) et 2 de l'autre du même format. La porte de garage n'est pas non plus hermétique totalement (c'est une porte de garage quoi).

Voilà un des angles humide par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429073

Forcément là, une planche avec un carton dessus ça résiste pas.

rosco a écrit :

Faut mettre une ventilation mécanique pour augmenter massivement le renouvellement d'air et diminuer l'humidité ambiante. Une ventilation passive avec juste des grilles ne permet qu'un tout petit débit et encore faut qu'il y ait du vent pour avoir une différence de pression entre les 2 côtés pour engendrer un débit suffisant. Mon frère avait le même souci avec le sous-sol humide avec juste un soupirail ouvert, il a mis un ventilo vers l'extérieur et ça a drastiquement tout amélioré, plus d'humidité. Pour un sous-sol enterré de toute façon, si l'extérieur du mur n'a pas été fait correctement avec un drain, un deltaMS, voire l'espèce de goudron sur le mur, ça sera toujours humide par capillarité...

rosco a écrit :

Admettons que le plafond soit à 2.3 m dans son sous-sol, ça fait 184 m3 d'air pour une pièce de 80 m². Un ventilo de 120 mm qui débiterait 70 cfm max, ce qui n'est pas énorme en soi, avec quasiment pas de perte de charge vu qu'on est ouvert et sans obstacles, donc proche du débit maxi, soit 118 m3/h -> on renouvelle entièrement la pièce de 80 m² en ~1.5 h, c'est déjà pas mal. Si tu mets 2 ventilos, ça divise par deux ou tu mets encore + grand/puissant car là c'est petit comme ventilo. Un extracteur + sérieux de 200 mm, c'est dans les 1000 m3/h, donc là on renouvellerait tout l'air de la pièce en 11 min, c'est + que suffisant et on peut même le baisser ou réguler via l'hygrométrie, pourquoi pas... Faut bien sûr adapter le niveau de ventilation à la pièce.

C'est surtout la baisse initiale d'humidité ambiante qui demandera du temps pour arriver au nouvel équilibre, mais impossible de prédire à combien on arrivera sans tester, avec si possible un hygromètre dans la pièce pour voir le changement et même le ressenti au nez car un sous-sol humide se sent tout de suite.

Déterrage de mon ancien sujet.

Je commence à regarder pour mettre un extracteur dans l'aération vers l'extérieur qui fait 12x16cm (pour info y'a des déshumidificateurs, via mon assurance, qui font tomber l'humidité à 35% actuellement, vivement qu'ils me les virent, il fait trop chaud dans mon garage avec les panneaux radiants en plus vers les murs  [:msaint] ).

J'ai mesuré en gros mon sous sol, 9m * 7m * 2m pour arrondir à la louche donc environ 130m3.

Il me "suffit" de mettre ce modèle en 120mm indiqué pour faire du 180m3/h et c'est cohérent donc par rapport au message de rosco ? (j'ai une prise de courant accessible pas loin)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11410.html

Ou faut plus costaud ?

Message édité par Kara le 04-11-2025 à 14:53:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73784565
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 17:19:11  profilanswer

Bon, ma gaine thermo est trop petite. J'ai mis un morceau de bouteille d'eau en attendant mieux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445238

Mais je me demande s'il n'existerait pas un composant liquide dispo pour le grand public qui permettrait de faire un revêtement un peu comme les gants de bricolage ?

J'ai traité un crochet en acier HA à la gaine thermo en même temps.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445239

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 17:20:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73784571
nasdak
Posté le 04-11-2025 à 17:20:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, ma gaine thermo est trop petite. J'ai mis un morceau de bouteille d'eau en attendant mieux.

Mais je me demande s'il n'existerait pas un composant liquide dispo pour le grand public qui permettrait de faire un revêtement un peu comme les gants de bricolage ?

Je comprends pas comment fonctionne ton arceau a vélo a base de câble?
Edit : c'est pour accrocher un antivol, okay.

Pourquoi le protéger?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 04-11-2025 à 17:21:52
n°73784599
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2025 à 17:27:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445238

J'ai traité un crochet en acier HA à la gaine thermo en même temps.

Pistocolle ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73784603
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-11-2025 à 17:28:14  profilanswer

.
pour que personne déboulonne facilement  les écrous...   :lol:

Message édité par jma64 le 04-11-2025 à 17:28:28

---------------
.  c'est tout
n°73784605
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-11-2025 à 17:28:49  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi le protéger?

même question.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73784617
libussa
Posté le 04-11-2025 à 17:30:46  profilanswer

il l'a déjà dit, pour pas flinguer la peinture de son vélo

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 17:30:46  profilanswer

n°73784667
rosco
Posté le 04-11-2025 à 17:41:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du PlastiDIP en bombe ou en pot, c'est utiliser pour colorer les jantes de voitures par exemple et ça résiste à tout. Ca forme un film plastique adhérant qu'on peut enlever par la suite si on veut changer, comme un ballon de baudruche qui collerait sur la surface.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 04-11-2025 à 17:49:49
n°73784706
ours02
Posté le 04-11-2025 à 17:48:58  profilanswer

rosco a écrit :

Du PlastiDIP en bombe, c'est utiliser pour colorer les jantes de voitures par exemple et ça résiste à tout. Ca forme un film plastique adhérant qu'on peut enlever par la suite si on veut changer, comme un ballon de baudruche qui collerait sur la surface.

le plastidip tu l'achéte ou?
la derniére fois y'en avais plus sur amazon, ni le leroy merlin à coté de chez moi, ni le Norauto.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73784746
rosco
Posté le 04-11-2025 à 17:55:44  profilanswer

Je n'ai pas regardé. Y a des équivalents chez d'autres marques aussi, genre Motip, Montana...

1er lien trouvé : https://www.mtk-tuning.com/vernis-m [...] 3708.html#

Message édité par rosco le 04-11-2025 à 17:57:15
n°73785119
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-11-2025 à 19:17:06  profilanswer

Ton serre-câble est mal monté. L'étrier devrait être coté brin mort.
https://www.gattegno.fr/wp-content/uploads/2022/09/bonne-pratique-serre-cable.png

Edit : sinon, pour ton problème, tu peux manchonner avec un tube en cuivre que tu écrases au marteau, soit sur les 2 brins (et ça remplace les serre-câbles), soit sur le brin que tu veux protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 04-11-2025 à 19:20:25

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73785167
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-11-2025 à 19:26:19  profilanswer

otobox a écrit :

Ton serre-câble est mal monté. L'étrier devrait être coté brin mort.
https://www.gattegno.fr/wp-content/ [...] -cable.png

Never sattddle a dead horse, mais j'ai rien dit car c'est pas pour être chargé en traction mais pour attacher un vélo. :o

Message édité par rat de combat le 04-11-2025 à 20:15:20

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73785222
logsyc
Posté le 04-11-2025 à 19:40:22  profilanswer

saddle  [:moundir]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73785238
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-11-2025 à 19:44:44  profilanswer

Ça dépends comment il considère son cheval... :D

n°73785388
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-11-2025 à 20:15:00  profilanswer

Ah moi et l'anglais (et les chevaux)... :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73785480
breeder
TSE
Posté le 04-11-2025 à 20:36:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

cire à bougie fondue ?

n°73785638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2025 à 21:04:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai un problème qui me fait vraiment suer et j'espère que l'expertise @HFR pourra m'aider.

C'est vite vu. Tu coupe les disjoncteurs de la clim. Si ça fait toujours les cracs c'est la charpente ou autre dilatation différentielle et tu peux rien y faire.
Si ça ne fait plus de bruit c'est qu'il y a un actionneur à la con dans la clim qui s'active toute les 4 heures pour pas se gripper...

Message édité par Natopsi le 04-11-2025 à 21:04:45

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73785783
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 21:20:56  profilanswer

libussa a écrit :

il l'a déjà dit, pour pas flinguer la peinture de son vélo

[:dark oopa]

rosco a écrit :

Du PlastiDIP en bombe ou en pot, c'est utiliser pour colorer les jantes de voitures par exemple et ça résiste à tout. Ca forme un film plastique adhérant qu'on peut enlever par la suite si on veut changer, comme un ballon de baudruche qui collerait sur la surface.

Parfait, merci !

J'étais tombé sur "gaine liquide", mais pas sûr que ça fasse le même effet.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73786500
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-11-2025 à 22:18:19  profilanswer

j'ai transformé mon cabanon en bureau, fait par un artisan.
et puis j'ai décidé de peindre un mur en bleue parce-que pourquoi pas :o  
en enlevant du ruban masquage ça a fait ça :

https://i.imgur.com/CToeaLGl.jpg

Gros noob, comment réparer ça en simple et efficace ?

je ponce et je dois repeindre ?

Message édité par ludo2604 le 04-11-2025 à 22:18:46

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°73786637
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 22:29:19  profilanswer

Tu mets un ficus et basta :o

Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 22:29:34

---------------
n°73787467
Phil Diver
Posté le 05-11-2025 à 06:30:33  profilanswer

[quotemsg=73783658,166405,403862]Déterrage de mon ancien sujet.

Je commence à regarder pour mettre un extracteur dans l'aération vers l'extérieur qui fait 12x16cm (pour info y'a des déshumidificateurs, via mon assurance, qui font tomber l'humidité à 35% actuellement, vivement qu'ils me les virent, il fait trop chaud dans mon garage avec les panneaux radiants en plus vers les murs  [:msaint] ).

J'ai mesuré en gros mon sous sol, 9m * 7m * 2m pour arrondir à la louche donc environ 130m3.

Il me "suffit" de mettre ce modèle en 120mm indiqué pour faire du 180m3/h et c'est cohérent donc par rapport au message de rosco ? (j'ai une prise de courant accessible pas loin)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11410.html

Hello,
J’avais eu le même problème pour la cave enterrée de notre maison construite en 2007.
Pas de ventilation, ni d'ouverture donc taux d'humidité très important et néfaste pour le stockage d'objets à la cave.
J’ai donc carroté 2 trous dans 2 murs opposés et j’ai posé un extracteur Unelvent TD160/100 sur l’un deux. Mais ça ne suffisait pas pour avoir une hygrométrie correcte, ce qui fait que j’ai également installé un deshumidicateur électrique.

n°73788700
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-11-2025 à 11:17:48  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello,
J’avais eu le même problème pour la cave enterrée de notre maison construite en 2007.  
Pas de ventilation, ni d'ouverture donc taux d'humidité très important et néfaste pour le stockage d'objets à la cave.
J’ai donc carroté 2 trous dans 2 murs opposés et j’ai posé un extracteur Unelvent TD160/100 sur l’un deux. Mais ça ne suffisait pas pour avoir une hygrométrie correcte, ce qui fait que j’ai également installé un deshumidicateur électrique.

Quel genre de déshumidificateur ?

Dans mes "projets" y'a le fait de contacter une boite qui injecte de la résine dans le bas des murs pour éviter que mon terrain ne dégueule de l'eau dans mon sous-sol aussi. A voir si ça peut être efficace. Si on lit un peu les trucs c'est de l'arnaque ou pas à 50/50  [:casediscute]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73788903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 11:49:27  profilanswer

libussa a écrit :

sur un bâti geberit les tiges filetées qui maintiennent la cuvette ne sont jamais dans le mur, et n'ont pas d'écrou derrière le bâti. Elle sont juste vissées dans celui ci, et restent réglables meme une fois tout l'habillage refermé

Hello,

Je reviens avec mon histoire de WC suspendu.
Un plombier sanitaire est passé chez moi (pour autre chose) j'en ai profité pour lui montrer.

Constatations :
- le WC n'est effectivement pas/plus d'aplomb (obvious)
- il a testé devant moi en attrapant la cuvette : il bouge/boite un peu
- il soupçonne qu'il n'y ait pas la couche de mousse intermédiaire mur<>cuvette
- la cloison carrelée sur laquelle il est fixé n'est pas tout à fait bullée / verticale

Hypothèses :
En plus du reste on ne peut pas savoir facilement comment est faite la reprise/fixation du haut du bâti dans les cloisons avoisinantes derrière la cloison : je pense le bâti ne peut pas être attaché à une cloison "derrière", car il est dans une sorte de "vide sanitaire" assez grand.
Les fixations sont p-e faites dans les cloisons latérales : faudra que j'aille explorer avec ma caméra endoscopique dans cet espace sanitaire, vérifier si je peux visualiser comment c'est branlé.

Conclusion :
Selon lui en l'état : c'est le merdier, ça ne va pas s'arranger, ça va effectivement finir par pêter.
Il ne l'a pas explicitement exprimé, mais je me dit (à tort ou à raison) que ça n'a pas été posé dans les règles de l'art. :/

Question :
Là on sort du bricolage pur, et déborde sur les aspects chantier/réno/responsabilités...
Cette pose avait été faite dans le cadre d'un gros chantier de rénovation, pilotée par un maitre d'œuvre, avec une garantie décennale.
> Est ce que ça rentre dans le cadre de ce qui est couvert par ce genre de garantie ? Sur les 10 ans de la décennale ? (si oui, vu que l'on a signé la réception de chantier il y a pile 9 ans, on serait encore dedans)

Je vous avoue que la perspective de tout pêter pour refaire (et que ce soit sous garantie ou pas, pareil) m'enchante moyennement j'ai le moral qui est descendu de 3 crans :(

Message édité par Leg9 le 05-11-2025 à 11:55:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73789021
libussa
Posté le 05-11-2025 à 12:04:57  profilanswer

tu peux te gratter pour la décennale je pense. Pour rappel la décennale ça couvre

Citation :

les désordres qui affectent la solidité de l'ouvrage et le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné.
les malfaçons qui compromettent la solidité des éléments d'équipement indissociables des ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert.

n°73789246
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2025 à 12:47:52  profilanswer

Ma solution, ca a été de poser le chiotte suspendu sur une marche  [:doppelgangbanger:2]

---------------
ras
n°73789321
Vicporc
Posté le 05-11-2025 à 13:08:01  profilanswer

:hello:
Je veux peindre un garage en parpaings bruts, vous conseilleriez quelle peinture ? Façade ?

n°73789413
rosco
Posté le 05-11-2025 à 13:26:24  profilanswer

Oui, la peinture pour façade fonctionne très bien, c'est un peu + épais généralement et ça couvre bien les porosités des parpaings (rouleau avec de longs poils ou au pistolet si tu as ça).

Message édité par rosco le 05-11-2025 à 13:26:36
n°73790326
Jay Kay
Posté le 05-11-2025 à 15:44:20  profilanswer

C'est trop moche l'agglo plein.

Soit t'assumes et tu le laisses brut, joints tirés au fer.

Soit t'assumes pas et enduit + éventuellement peinture. :o

Et t'auras appris à talocher dans l'histoire :o

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-11-2025 à 15:44:38

---------------
n°73790349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 15:48:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ma solution, ca a été de poser le chiotte suspendu sur une marche  [:doppelgangbanger:2]

Alors je ne vais pas mentir, j'y ai songé.
Dévisser, rebuller, resserrer, rejointer... et caler la cuvette avec un petit ouvrage "berceau" en dessous.

Ca fait un peu (non... carrément, en fait) honteux bricolage.  
Mais si c'est fait "proprement", ça peut à mon avis moins faire moins dégueu que pêter le fond de ces WC, dont toute la pièce est carrelée, et de faire une reprise douteuse, avec un carrelage différent, etc... :sweat:

T'as des photos de ton oeuvre ? :o
C'est pour un ami...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2025 à 15:54:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73790367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 15:49:59  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux te gratter pour la décennale je pense. Pour rappel la décennale ça couvre

Citation :

les désordres qui affectent la solidité de l'ouvrage et le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné.
les malfaçons qui compromettent la solidité des éléments d'équipement indissociables des ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert.

Ah ouais, ok, donc non c'est baisé pour mes chiottes, c'est du "consommable" :o

---------------
n°73790391
rosco
Posté le 05-11-2025 à 15:53:48  profilanswer

Les 2 vis qui soutiennent le WC ont été resserrées ? Elles avancent/reculent fortement ?

n°73790413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 15:57:05  profilanswer

rosco a écrit :

Les 2 vis qui soutiennent le WC ont été resserrées ? Elles avancent/reculent fortement ?

Non. Et le plombier a dit "Oula, j'ai pas l'impression qu'il y a la couche de mousse, si on serre, faïence contre carrelage, ça va claquer.".

A l'instant "t", mon avis commence à être que foutu pour foutu :o il faut démonter pour avoir des certitudes sur les tiges, sur l'état du carrelage, des accroches, tout, et aviser après.
Je flippe juste à 95% de me louper sur l'étanchéité au remontage, je suis un spécialiste des fuites :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2025 à 15:58:02

---------------
n°73790463
rosco
Posté le 05-11-2025 à 16:05:25  profilanswer

Oui, il faut retirer le WC alors et mettre la couche amortissante avec le mur, ça permettra aussi de mieux juger de l'état des vis. Les 2 tuyaux s'emboitent facilement surtout que tout est déjà fait et à longueur, y a rien à faire sauf éventuellement mettre un peu de graisse silicone de plomberie (ou du savon, etc.) pour aider à mieux glisser et basta. Si ça se trouve c'est juste un peu dévissé, car si le bâti avait bougé, ça aurait peut-être fissuré le mur par exemple.

n°73790540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 16:16:17  profilanswer

Ouais, un "kit d'isolation phonique" Grohe c'est moins de 8€ livré sur Amazon, je pense que je vais me fendre de la dépense.

---------------
n°73790555
kronoob
Posté le 05-11-2025 à 16:18:05  profilanswer

Mouais, ou alors le "plombier" a coupé trop court. Ca fuit avec la couche d'amortissant donc il a posé sans pour pas avoir à tout reprendre.
30 ans qu'il fait comme ça... :o

Bref, ce n'est pas toujours aussi simple.

Mais j'apprécie fortement la correction à base de transformation d'un chiotte suspendu en chiotte posé au sol.
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de suspendre son chiotte vu toutes les emmerdes que ça implique mais on m'a déjà dit que je suis trop pragmatique et pas assez fifou de la déco... :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73790598
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2025 à 16:22:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors je ne vais pas mentir, j'y ai songé.
Dévisser, rebuller, resserrer, rejointer... et caler la cuvette avec un petit ouvrage "berceau" en dessous.

Ca fait un peu (non... carrément, en fait) honteux bricolage.  
Mais si c'est fait "proprement", ça peut à mon avis moins faire moins dégueu que pêter le fond de ces WC, dont toute la pièce est carrelée, et de faire une reprise douteuse, avec un carrelage différent, etc... :sweat:

T'as des photos de ton oeuvre ? :o
C'est pour un ami...

J'avais une bonne raison, et je l'ai fais à la reconstruction du chiotte.

Chiotte ancien, en appart, avec le trou d'évacuation très avancé. ce qui fait que tous les voisins qui ont rénové avec un chiotte normal ont du le mettre très en avant, et ont les genoux dans la porte.

Moi j'avais deux choix :  
- les chiottes à l'allemande, histoire de voir son caca
- utilisé un chiotte suspendu pour pouvoir amener le tuyau d'évacuation sous le chiotte. et j'ai habillé en faisant une marche en sipo recouvert de carrelage

Leg9 a écrit :

Non. Et le plombier a dit "Oula, j'ai pas l'impression qu'il y a la couche de mousse, si on serre, faïence contre carrelage, ça va claquer.".

A l'instant "t", mon avis commence à être que foutu pour foutu :o il faut démonter pour avoir des certitudes sur les tiges, sur l'état du carrelage, des accroches, tout, et aviser après.
Je flippe juste à 95% de me louper sur l'étanchéité au remontage, je suis un spécialiste des fuites :sweat:

C'est vraiment simple l'étanchéité de l'evacuation d'un chiotte, il n'y a pas de pression

---------------
ras
n°73790677
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2025 à 16:34:26  profilanswer

kronoob a écrit :

Mouais, ou alors le "plombier" a coupé trop court. Ca fuit avec la couche d'amortissant donc il a posé sans pour pas avoir à tout reprendre.

Mais j'apprécie fortement la correction à base de transformation d'un chiotte suspendu en chiotte posé au sol.
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de suspendre son chiotte vu toutes les emmerdes que ça implique mais on m'a déjà dit que je suis trop pragmatique et pas assez fifou de la déco... :lol:

L'hygiène, c'est facile de nettoyer par terre, ce qui s'entend. J'ai déjà vu des chiottes posés sur une base absolument dégoûtante et rouillée :o
Après ça reste un WC, c'est moche :o

n°73790681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 16:34:56  profilanswer

kronoob a écrit :

Yes, possible aussi.
Mais dans ce cas, c'est "juste" un tuyau d'évacuation à racheter / mesurer / recouper / graisser / remplacer. Non ?
(oui je sais "selon youtube tout est simple !" :sweat: )

Message édité par Leg9 le 05-11-2025 à 16:35:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  4172  4173  4174  4175  4176  4177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)